AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 10:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[15ème journée] Union - Grenoble

+10
Vince33
sudiste
dom
pl22
Alain
bordelais
lolo
talon
léopold
patrick
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Alain Sam 19 Déc 2009 - 19:14

yesbx pénalité sur sirène entre les perches :flag2: :flag2: 6-6

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Alain Sam 19 Déc 2009 - 20:16

Match nul 14-14, apparement un arbitre qui aura facilité la tache des visiteurs sur la fin.... quand pense les personnes qui étaient sur place

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Alain Sam 19 Déc 2009 - 20:38

Ce soir nous sommes 7eme avec 35 points, sachant que Aurillac n'a pas joué contre Mont de Marsan, match reporté

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  dom Sam 19 Déc 2009 - 20:41

un grand merci a l'abitrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dom
dom
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : carignan de bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty super arbitrage

Message  dom Sam 19 Déc 2009 - 20:44

une honte touche pas droit , des hors jeu a gogo
nous nous somme fait voler. redcard
dom
dom
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : carignan de bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  sudiste Sam 19 Déc 2009 - 21:14

Apparement les arbitres n'ont plus la décence de la bonne vieille règle de l'"arbitrage maison" et à en lire certains c'est même le contraire ...alors vérité ou impression? faudrait se poser la question de ce manque de respect pour notre équipe...

Bref la seule question: aurions-nous du gagner ce match ? ou aurions-nous pu le perdre ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  sudiste Sam 19 Déc 2009 - 21:29

Alain a écrit:Ce soir nous sommes 7eme avec 35 points, sachant que Aurillac n'a pas joué contre Mont de Marsan, match reporté

Nous sommes au fait réellemnt 8ème car quel que soit le résultat d'Aurillac MDM (même un nul) l'une de ces équipes (re)passera devant nous Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  patrick Sam 19 Déc 2009 - 22:02

L'arbitre n'a pas était parfait, mais qui l'est ? Il a fait des fautes des 2 côtés et il n'aura donc finalement pas eu trop d'influence sur le résultat.
Alors prenons nous 2 points ce soir ou en perdons nous 2 ?
Si on considère que compte tenu de tous les ballons perdus en touche (synchronisation nulle, lancés de sacs de patates) nous aurions pu faire largement mieux, on peut dire qu'on en perd 2.
Si on considère maintenant les 3-4 essais qu'on évite de justesse, on peut aussi dire qu'on gagne 2 points.
Grenoble a une équipe hyper solide et parfaitement organisée (Fouroux y aurait il laissé quelques gènes ?). La différence de budget s'est malheureusement vue ce soir. Si nous avions eu tous nos meilleurs éléments à leur poste, oui nous aurions pu espérer quelque chose et aller chercher une place à proximité des 5. Nous avons été sérieux (contrairement au match contre Dax) mais pas assez dangereux notamment par manque de 9/10/12 perforants. Bonne rentrée de Lagarde en 15 et bon match de la mêlée (notamment en 2ème MT).
En l'état, le score de parité est donc assez logique et on perd 2 points au classement britannique alors que Grenoble en gagne 2. Dommage mais logique.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  patrick Sam 19 Déc 2009 - 22:13

dom a écrit:une honte touche pas droit , des hors jeu a gogo
nous nous somme fait voler. redcard

Il nous prive en effet d'un essai sur un en-avant de Grenoble où il ne laisse pas l'avantage ... et nous en accorde un où ...

Alors oui, il n'a pas été parfait Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  léopold Dim 20 Déc 2009 - 0:11

Grenoble c'est du gros,grand,rapide, bien organisé en attaque et défense,un jeu aux pieds 10 et 15 long et précis.
Nous nous avons fait du jeu , mis beaucoup d'énergie, n'avons pas été performant en touche et dans le jeu au pied sauf en fin de deuxiéme mi-temps.
Oui nous aurions pu gagner l'arbitrage en fin de match est trés sévére pour nous et laxiste pour les avants Grenoblois dans les regroupements.
Oui nous aurions pu perdre ce match, Grenoble a eu plus d'occasion trés nettes de scorer, des maladresses ou notre défense acharnée ( voir 1 dans notre en but et Jaco qui cisaille l'ailier qui s'échappait à un mètre de notre en but).
On peut dire que c'était un match interessant où nous avons joué et nous sommes donné à fond avec plus ou moins de bonheur.
Il reste beaucoup de travail, Delpoux l'a dit lors de son allocution de réception fin de match( notre défaillance en touche va m'empécher de dormir) les points travaillés cette semaine et les lacunes vues contre Dax ont été bien corrigées.
Beau calendrier des lionnes.
Allez Union
Bonnes fêtes à tous et à vos famille.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  bordelais Dim 20 Déc 2009 - 9:35

léopold a écrit:Bon tréve de plaisanterie, maintenant direction Musard histoire de prendre la température.
Et oui j'aime le froid propice à notre sport et le beau temps en plus et un lever de rideau et peut être le calendrier des lionnes en plus. :clap: :clap:
Voila de bonne raison pour ne pas rester coincé devant le piano d'un micro, allez cher Patrick dernier match de la saison, belle affiche et peut être comme je l'espére belle victoire. rire rire rire
Les absents ont toujours tord dit on? mad2 mad2
C'est le moment de montrer l'attachement que l'on a à ce club et à son projet.
A ce soir à Musard !!!
Allez Union :clap: :clap: :clap: :clap:

c'est ben vrai ca
la saison elle est ben fini
on vas ce faire manger par le ventre mou jusqu'a la fin
vu le niveau je ne sais pas ou on va pouvoir aller recuperer les points perdus a la maison

PS au sujet de l'arbitre NUL NUL ET RE NUL
je me suis gele et j'avais vraiment envie de lui mettre des tartines pour me rechauffer mad2 mad2 Evil or Very Mad Twisted Evil mad
:censure: :censure:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty SO ce jour

Message  bordelais Dim 20 Déc 2009 - 9:40

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/812188/mil/5502752.html

Dimanche 20 Décembre 2009


--------------------------------------------------------------------------------
BORDEAUX-BÈGLES - GRENOBLE. L'Union était rempli de regrets, et son manageur agacé, après avoir laissé échapper le succès. Volontaire, elle a commis trop de fautes pour mériter mieux que le nul

Les vacances en râlant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joshua Jackson et l'Union ont proposé un combat aux Grenoblois d'Olivier Chaplain. Mais ont gâché leurs efforts par des fautes. (PHOTO Stéphane LARTIGUE)

Sa voix, montée du banc de touche, a résonné dans toute la tribune, son pied a frappé la terre puis, quelques minutes plus tard, la porte du vestiaire a claqué. Si flegmatique depuis son arrivée, Marc Delpoux, le manageur de l'Union, s'est lâché. Et est parti en vacances quelque peu fâché. « Agacé et perturbé », plutôt, précisait-il. Et il ne fallait pas le chercher longtemps pour qu'il exprime les raisons de son courroux. « Si on veut jouer dans le haut du tableau, il faut en avoir le comportement et arrêter les bêtises. Vu ce qu'on a montré en touche, si on avait gagné, cela aurait été une injure pour le rugby. »

À chaque match nul, il y a le verre à moitié plein et son voisin à moitié vide. Hier, à écouter les Grenoblois chanter et à regarder les Girondins plonger leurs yeux dans les souliers, il n'était pas difficile de savoir qui avait récupéré lequel.

Cela aurait pu être pire

Et pourtant, avec le recul, les Girondins retiendront peut-être que cela aurait pu être pire. Outre l'essai de Daunivucu mettant les siens devant (11-9) au milieu de la deuxième mi-temps après une percussion de Chaplain, les Isérois sont rentrés trois fois dans l'en-but : par une succession de petit tas à la fin desquels le ballon est ressorti côté Union alors que tout Grenoble avait les bras levés (51e) ; par Helu qui a échappé le ballon vers l'avant en y rentrant (53e) et par Vidal, qui avait profité du côté obscur de Lilo (maladresse à la tombée d'une chandelle) pour taper à suivre, n'étant devancé que d'un double décimètre par Lagarde (72e). Van Schalkwyk, lui, est arrivé de nulle part pour pousser en touche Rochette le nez sur la Terre Promise après une magnifique combinaison en touche (67e).

Ce qui est franchement dommage, en revanche, c'est que, dans un très bon match de Pro D2, les Girondins, confirmant les progrès avec l'expérience de Van Schalkwyk dans la gestion du jeu en plus, ont fait preuve d'une grosse volonté, effaçant leur copie ratée de la semaine précédente dans les rucks et les plaquages. Qu'ils ont, à l'image de percutants Fekitoa et Ternisien, plusieurs fois mis à mal en première période la solide défense iséroise et marqué un magnifique essai de 70 mètres avec Monzeglio partant au ras de sa mêlée, Chalmers s'enfonçant dans la défense et Lilo, montrant son côté brillant par un crochet, un coup de pied pour lui-même et 5 points (14-11, 70e).

La touche, quel gâchis !

Seulement voilà : défendre avec les crocs ne sert pas à grand-chose, si c'est pour se remettre sous pression par une indiscipline coupable sur le regroupement suivant. Avoir des lancements de jeu efficace est inutile si on ne prend aucun ballon en touche. Hier, ce secteur a été une « catastrophe » pour reprendre les mots de Marc Delpoux. « Et il ne pourra en être autrement tant que nos lanceurs ne se mettent pas au travail. Et s'ils ne le font pas, je prendrai les décisions pour eux » poursuivait le manageur. Frédéric Montagnat et, surtout Peïo Gaona, qui a vendangé après son entrée en jeu, apprécieront. Et l'ex-Narbonnais de conclure : « le nul est plus que logique sur le match, mais forcément on s'est mis à rêver de gagner. »

Comme un symbole, c'est une double faute au sol girondine (14-14, 74e) puis une penaltouche perdue sur la balle de match à la sirène qui ont freiné la belle série (5 victoires en 7 matches). L'Union n'a désormais plus d'autres choix que de battre Lyon, le 10 janvier, pour garder son mot à dire dans la course au Top 5, qu'elle garde dans le viseur ce matin. Marc Delpoux aura peut-être récupéré entre-temps quelques pensionnaires de son wagon de blessés (Machenaud, Gaultier, Filo, Chollon, Hulme, Chouquet, Moreno...). C'est déjà ça.

Auteur : Nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


en plus l'absence de machenaud c'est vraiment ressenti dans la rapidite des lancements de jeu
il n'y a pas foto
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  bordelais Dim 20 Déc 2009 - 9:51

sudiste a écrit:
Alain a écrit:Ce soir nous sommes 7eme avec 35 points, sachant que Aurillac n'a pas joué contre Mont de Marsan, match reporté

Nous sommes au fait réellemnt 8ème car quel que soit le résultat d'Aurillac MDM (même un nul) l'une de ces équipes (re)passera devant nous Sad

tout a fait d'accord on est 8eme mais bon c'est notre place a prioris
en plus heureusement que le match en retard soit Aurillac Mont De y'en en a qu'un qui nous repassera devant rire Sad mad2 mad
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Vince33 Dim 20 Déc 2009 - 11:44

Je ne suis pas sur qu'il faille tant incriminé l'arbitre, en y repensant on peut très bien perdre sans mème marquer le point de bonus défensif avec l'échappée du 9 de Grenble cisaillé in extremis par Jaco, la course de Lagarde suite à l'en avant de Lilo ou encore les deux en avants isérois (du 5 et du 1) alors que le trou est en fait .
De plus sur l'essai de Lilo la passe de Chalmers est manifestement en avant.Je n'oublie pas la pénalité facile ratée en début de match par l'ouvreur de Grenoble.

Il est vrai que l'on peut aussi gagner mais contre le cours du jeu.

Bon repos aux joueurs et bonnes fètes à tous.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Alain Dim 20 Déc 2009 - 14:40

cette non victoire et encore plus penible quand on entend qu' Oyonnax et en train de damer le pion aux Charentais sur leur terrain!!! mad2 mad2 mad2



Il est pas beau celui là yesbx

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Camiste Dim 20 Déc 2009 - 15:50

Boulot oblige, les portes de Moga sont barrées pour moi Sad L'Union 7 ou 8ème, un détail pour le moment. Ce qui compte a mes yeux c'est le comportement de l'équipe, le fait qu'il y a quelques semaines on doutait, l'apport évident et non moins efficace de Delpoux, une équipe en progrès qui nous régale de magnifiques essais, une dynamique ascendante, j'en passe et des meilleures. Que du positif en somme!!
Bonnes fêtes à tous.
allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  talon Dim 20 Déc 2009 - 16:12

Nous en sommes a la fin des matchs alles il en reste 15,soyons patients, la saison n est pas au bout.

Prudence ,Prudence et tout ira bien.

J en profite pour vous souhaiter

allez l\\'union de tres bonnes fetes de fin d annee allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Damier-Muzard Dim 20 Déc 2009 - 16:42

D'après vos commentaires sur ce match, j'aurais tendance à penser que se sont 2 points de gagnés...
Pour mémoire, nous étions beaucoup plus mal placé la saison dernière à la 15ème journée.
2008 4 gagnés - 0 nul - 11 défaites 0 BO - 6 BD 22 points BP 201 BC 282 GA - 81
2009 7 gagnés - 1 nul - 7 défaites 1 BO - 4 BD 35 points BP 249 BC 252 GA - 3

Le bilan est largement positif et la progression de l'équipe est sur une bonne voie.:clap:

Reste à faire des matches "pleins" dans tous les secteurs de jeu (quand ce n'est la mélée, c'est la touche, les 3/4, les buteurs, la charnière, les maladresses, les cartons...). C'est aux 3 entraineurs de coordonnées tout ça et après les vacances, nos adversaires ne nous reconnaitrons plus :clap: :clap: :clap: :clap:

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union


Et de très bonnes Fêtes de fin d'année à tous les amoureux du rugby.

flag :musard: suppubb :musard:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Sergio Dim 20 Déc 2009 - 17:57

Moi je retiendrai de ce match un bel engagement des joueurs, avec une défense beaucoup + efficace que contre Dax, qui nous permet d'éviter plusieurs essais. Au vu de l'organisation et du jeu envoyé par les grenoblois, nous nous en tirons très bien. Le score reflète bien la physionomie de l'affrontement.
C'est vrai, la touche a failli. C'était hier soir notre talon d'Achille, avec des talons lanceurs maladroits et hésitants. Suspect Une victoire avec ce handicap était assez improbable.
M'enfin, avant la dinde et les marrons, je trouve que c'est quand même un fin d'année pas si mauvaise.
Le minimum est acquis. On est toujours invaincus à Musard et on reste dans une bonne dynamique.
:clap: :clap:

Alors joyeux Noël à tous et retrouvons-nous pour la suite des aventures de l'Union le 10 janvier…
santa :tambour:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  JP.UBB Dim 20 Déc 2009 - 19:48

Damier-Musard, l'Union est en bonne progression c'est vrai, mais au niveau des chiffres, nous étions moins mauvais l'an passé, tes chiffres ne sont pas exact ;
Nous avions après les 15 matches aller gagné Bourg, Béziers, Agen, Albi, Oyonnax et Colomiers et pris le bonus défensif contre La Rochelle, Pau et Grenoble soit 4*6= 24 + 3 = 27 et nous étions 13ème. Cette année quand les matches en retard seront joués nous seront 8ème avec 35 points 7 victoires et un nul et 5 points de bonus, à 2 points du 6ème La Rochelle, c'est vrai que c'est nettement mieux, et surtout l'évolution de notre jeu est nette. Sur les 6 derniers matches une seule défaites et beaucoup d'espoirs.
Mais le niveau se resserre dans le ventre mou, et il est certain que pour quelques clubs qui n'ont pas pu jouer ce WE, faire 10 matches de suite de janvier à fin mars va être difficile (le 5ème bloc a 4 matches et 6 au dernier bloc). Pau, Aurillac et Mont de Marsan en font parti et sont des concurrents directs à ce jour pour les 6, 7 voire 8ème places.

Attendons le retour de nos blessés, passons de bonnes fêtes et à l'année prochaine.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  patrick Dim 20 Déc 2009 - 23:44

Interview du dévoué président Marti par l'excellentissime Pascal Darriet http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/union-un-nul-14-14-finalement-equitable/ Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  patrick Lun 21 Déc 2009 - 0:12

Puisque tout le monde parle de la touche et que les joueurs ne semblent pas y consacrer suffisamment d'attention, peut être que des séances d'entrainement avec ce type d'opposition pourrait être efficace ... et motivante rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty SO du 21/12/09

Message  patrick Lun 21 Déc 2009 - 11:49

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/812883/mil/5512686.html

À MI-PARCOURS. L'Union a terminé l'année sur une série positive, avec un jeu en progrès et dans la première moitié du classement. Mais reste, pour l'instant, au pied de la marche qui mène au Top 5
Déjà bien, mais pas suffisant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union (ici avec Charlie Ternisien) devra gagner en maîtrise pour franchir un palier. (PHOTO stéphane lartigue)

«Je suis déçu, car je pense que les garçons ont fait un gros match. Et qu'on méritait de gagner. » Laurent Marti, le président de l'Union, avait, comme son staff et ses joueurs, le match nul (14-14) un peu amer, samedi soir. Comme eux, il a bien cru, après l'essai de Lilo à 10 minutes de la fin, que l'Union était sur le point, comme contre Dax une semaine auparavant, d'avoir le dernier mot dans un match hautement tendu.

Mais une pénalité de Vidal, sur une énième faute dans un regroupement, a changé la donne : provisoire sixième à trois points du cinquième (Grenoble) à la 76e minute, l'Union a du même coup reculé d'un cran. Et vu son bilan à la fin des matches aller en prendre un coup : à mi-distance (six unités) de la 12e et de la 5e place, l'Union « tourne » avec un classement britannique (hors bonus) de moins 2.

« On ne peut pas dire que ce soit positif, pointait le pilier Mathieu Gouagout. Sur le dernier bloc, on bat Oyonnax (17-10) pour ce qui reste notre match référence, on gagne on ne sait pas trop comment contre Lannemezan (16-9), on prend une fessée à La Rochelle avec certes un effectif amoindri, on bat Dax (17-16) avec une deuxième mi-temps ratée et là, il y a ce nul. Pour rester en haut du tableau, ce n'est pas suffisant. »

Les blessés attendus

En chiffres, la série est toutefois intéressante : lors des huit derniers matches, l'Union a pris 24 points. Contre 11 lors des sept premiers. Surtout, sur le pré, il a confirmé, après avoir engrangé face aux derniers (Aix, Colomiers, Lannemezan) qu'il pouvait rivaliser face aux meilleurs.

« Ce soir, j'ai vu un match de haut de tableau, et on a rivalisé contre une formation de Grenoble, très costaud, solide dans les impacts. Pour ça, c'est encourageant. Indéniablement, Marc (Delpoux) a apporté quelque chose, d'autant qu'il forme avec Fredo (Garcia) et Vincent (Etcheto) un trio qui travaille bien », lançait Laurent Marti.

Ce qu'il manque, encore, pour être l'égal des actuels demi-finalistes ? Le retour des blessés (1) qui offrirait au staff un plus large coaching. Mais, surtout de la maîtrise, dont, au contraire de son adversaire du week-end, l'Union a tant manqué samedi, faisant râler son manageur (« Sud Ouest » d'hier).

Capables en première mi-temps contre Dax de surclasser son adversaire, de bousculer les Isérois samedi par séquences, les Girondins se sont, dans ces deux matches, mis en difficulté en bafouillant des bases : le plaquage et rucks face aux Landais, la touche et la discipline contre Grenoble. « On ne va pas le cacher : le rugby, ça commence devant, commentait Mathieu Gouagout. Il va falloir qu'on se resserre, pour d'abord bien faire ce qu'on sait faire, s'appuyer sur le pied quand il y a besoin derrière. »

Le paradoxe de l'Union

Ou le paradoxe de l'Union, à l'état d'esprit par ailleurs irréprochable : solide sur ses bases durant le premier mois de compétition, elle avait surtout failli par son manque de percussion derrière, ses lenteurs de préparation. Beaucoup mieux sur ses lancements de jeu depuis deux mois, voilà qu'elle flanche sur ses qualités.

Henri-Pierre Vermis, lui, retenait le positif : « On est invaincu à Bègles, on reste au contact. » « Ce n'est pas qu'il y a un résultat contraire qu'on va baisser la tête » renchérissait Mathieu Gouagout. Et Laurent Marti de conclure : « On est dans les temps de notre objectif. On veut toujours s'accrocher à cette 8e place en restant le plus longtemps dans la course aux demi-finales. »

(1) Chollon, qui a repris le physique, postulera en janvier. Machenaud, Gaultier, Filo également.
Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  sudiste Lun 21 Déc 2009 - 12:05

Les Mamouths étant repartis l'heure est venue de faire le bilan à mi mandat :

7 victoires, 7 défaites , 1 match nul, 1 victoire à l'extérieur, 1 défaite à domicile ....mais c'est l'équipe du Modem!!!4 bonus défensifs pris pour 4 bonus défensif laissés à nos adversaires .
1 bonus offensif pris pour 3 laissés à nos adversaires : là on s'éloingne de la ligne centriste yellow card
Et nous sommes à une pénalité manquée d'un goal average nul

Bref que dire : que ça aurait pu être pire mais aussi que ça pourrait être mieux Allo quoi

Ce qui finalement me chagrine le plus ce sont ces 3 BO laissés à nos adversaires notamment ceux de Narbonne et La Rochelle car c'est sur ces petits points que va se jouer la 5ème place ...la seule je pense à laquelle nous pouvons prétendre, Agen ayant fait sa ration de pruneaux avant l'hiver et Lyon, Oyonnax et Grenoble me paraissant hors d'atteinte.

1 place donc pour 6 prétendants en plus de nous : Narbonne, Dax, Pau, La Rochelle, Aurillac et Mont de Marsan, les 2 derniers étant le seuls avec l'Union à avoir 8 déplacements pour 7 réceptions.

L'équation est donc simple (bien que je sois minable en équation même du premier degré Laughing ) rester invaincus à Musard et battre au minimum chez eux les concurrents que nous n'avons pas encore rencontré (Aurillac et Dax) + engranger un maximum de bonus en déplacement et n'en laisser aucun à la maison aux autres prétendants cités.
Réaliser quelques petits exploits retentissants notamment en rendant la monnaie de sa pièce au SUA qui aura alors déjà la tête en Top 14.

Le menu est copieux certes mais c'est un menu de fête [15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 543464 et je dis que nous avons encore l'âge de croire au père Noël !!! santa

Bonnes fêtes à tous bonnes fêtes à tous nos joueurs et entraineurs ,
Videz -vous la tête et gavez-vous la panse !!!
Pansez vos blessures et videz vos verres !!!

A l'année prochaine et ALLEZ L'UNION :tambour: fan1 fan flag
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Midol du jour

Message  patrick Lun 21 Déc 2009 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  sudiste Lun 21 Déc 2009 - 23:05

L'essai du week-end pour Rubyrama

Vungakoto Lilo (Union Bordeaux-Bègles)

C’est un essai limpide de 70 mètres, sur premier temps de jeu, qu’a inscrit l’Union Bordeaux-Bègles samedi contre Grenoble. Un essai également décisif. En effet, on jouait la 70e minute de jeu et les visiteurs menaient 11 à 9. Sur une mêlée à 30 mètres de son propre en-but, le troisième ligne centre Brice Monzeglio effectuait un départ petit côté. Après avoir fixé un adversaire, il retrouvait Charlie Ternisien à l’intérieur qui perçait sur presque 30 mètres. Il servait ensuite sur son extérieur l’ailier Vungakoto Lilo, lancé comme une fusée. Ce dernier accélèrait, tapait à suivre, récupèrait le ballon et marquait. Un essai magnifique. L’Union mènait alors 14-11 mais se fera rejoindre en fin de match.


Alors il est où le soit disant en-avant scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[15ème journée] Union - Grenoble - Page 2 Empty Re: [15ème journée] Union - Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum