AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[18ème journée] Union - Narbonne

+11
Dinioud
nico
Sergio
lolo
bordelais
Alain
choco
sudiste
RUGBY972
léopold
patrick
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  FAN2XV Dim 24 Jan 2010 - 20:03

Quand je lis l'article de Christophe Parra dans l'indépendant, je me dis que je n'ai pas du voir le même match ;
"le Racing semblait avoir mis de l'intelligence tactique dans son jeu. Sous une pluie fine,....... les chandelles...." Que les narbonnais ont eu beaucoup de mal à récupérer, le ballon était mouillé donc glissant, etait-ce intelligent...
"En face, Bordeaux-Bègles montraient des signes de fébrilité....." si en première mi-temps le score 08 - 09 peut être le reflet de la partie, et encore, en deuxième mi-temps, jusqu'à la 70ème tout le jeu a été dans le camp narbonnais où la mêlée orange et noir a été malmenée.

Je préfére l'autre commentaire de JP Harispuru, très différent mais tellement vrai lui "un coup de « moins bien » constaté après la pause...." Les Narbonnais avaient su, jusque-là, contenir et même plus parfois, la mêlée bordelaise ....".
Lui au moins sans accabler son équipe dit de manière douce ce qu'il s'est passé sur le terrain....

Mais les narbonnais étaient peut-être simplement fatigués d'avoir eu à lutter contre une belle équipe, pour illustrer ceci, allez voir à cette adresse le deuxième essai et faite arrêt sur image à la 15ème seconde.... ils sont où les defenseurs ? https://www.dailymotion.com/video/xbz13x_union-narbonne-essai-van-schalkwyk_sport


Quand à notre ami journaliste de Sud Ouest Nicolas Le Gardien, je trouve qu'il porte bien son nom, il garde et défend bien la maison ; quand en début de saison nous avons eu quelques difficultés, il a toujours su le dire, mais voir aussi derrière ce qu'il y avait de positif, et quand ça va bien, je suis sûr qu'il voudrait mettre des titres énormes en première page, mais ce n'est pas lui le rédacteur en chef, déjà il nous fait des pleines pages en semaine, ressortez vos vieux sud ouest et recherchez en semaine des articles sur l'Union... besoin d'une loupe les amis tellement c'était écrit petit. Alors moi, je l'aime bien notre Nicolas.[

FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Dim 24 Jan 2010 - 20:43

Ah mais moi aussi je l'aime bien et je suis pleinement conscient que ce n'est pas lui qui fait la mise en page de son journal. J'imagine même qu'il essaie de placer autant de papier que possible ... et que malheureusement c'est plus facile avec un article sur les girondins Rolling Eyes Par contre vis-à-vis des autres sports ou équipes moins populaires, y a des trucs que j'ai du mal à comprendre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  bordelais Lun 25 Jan 2010 - 15:14

FAN2XV a écrit:Quand je lis l'article de Christophe Parra dans l'indépendant, je me dis que je n'ai pas du voir le même match ;
"le Racing semblait avoir mis de l'intelligence tactique dans son jeu. Sous une pluie fine,....... les chandelles...." Que les narbonnais ont eu beaucoup de mal à récupérer, le ballon était mouillé donc glissant, etait-ce intelligent...
"En face, Bordeaux-Bègles montraient des signes de fébrilité....." si en première mi-temps le score 08 - 09 peut être le reflet de la partie, et encore, en deuxième mi-temps, jusqu'à la 70ème tout le jeu a été dans le camp narbonnais où la mêlée orange et noir a été malmenée.

Je préfére l'autre commentaire de JP Harispuru, très différent mais tellement vrai lui "un coup de « moins bien » constaté après la pause...." Les Narbonnais avaient su, jusque-là, contenir et même plus parfois, la mêlée bordelaise ....".
Lui au moins sans accabler son équipe dit de manière douce ce qu'il s'est passé sur le terrain....

Mais les narbonnais étaient peut-être simplement fatigués d'avoir eu à lutter contre une belle équipe, pour illustrer ceci, allez voir à cette adresse le deuxième essai et faite arrêt sur image à la 15ème seconde.... ils sont où les defenseurs ? https://www.dailymotion.com/video/xbz13x_union-narbonne-essai-van-schalkwyk_sport


Quand à notre ami journaliste de Sud Ouest Nicolas Le Gardien, je trouve qu'il porte bien son nom, il garde et défend bien la maison ; quand en début de saison nous avons eu quelques difficultés, il a toujours su le dire, mais voir aussi derrière ce qu'il y avait de positif, et quand ça va bien, je suis sûr qu'il voudrait mettre des titres énormes en première page, mais ce n'est pas lui le rédacteur en chef, déjà il nous fait des pleines pages en semaine, ressortez vos vieux sud ouest et recherchez en semaine des articles sur l'Union... besoin d'une loupe les amis tellement c'était écrit petit. Alors moi, je l'aime bien notre Nicolas.[

un autre essai de MAX la menace : un vrai demi de mélée que diable

https://www.dailymotion.com/video/xb2zju_union-colomiers-essai-machenaud_sport
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty SO du jour

Message  patrick Lun 25 Jan 2010 - 16:01

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/845872/mil/5632984.html



APRÈS UNION - NARBONNE. Avec un seul essai (casquette) encaissé en trois matches, les Bordelais présentent un bilan défensif intéressant. Pas un hasard
L'Union serre les rangs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La doublette Henri-Pierre Vermis (en photo) - Saïa Fekitoa s'est montrée à son avantage samedi. (PHOTO PHILIPPE TARIS)

Un essai encaissé en 2010 (sur trois matches joués) et, encore, sur une cagade après quelques secondes de jeu à Auch. Treize points de moyenne (1 essai) contre elle sur les onze derniers matches ; 11,3 (0,7 essai) même seulement si l'on enlève la rencontre des « absents » début décembre à La Rochelle. S'il n'y a pas grande équipe sans grande défense, l'Union a construit sa remontée sur une solidité retrouvée. Un hasard ? Surtout pas. Dès l'été, Frédéric Garcia et Vincent Etcheto en avaient fait un chantier majeur après une saison peu glorieuse dans ce secteur.

« Fred a mis en place une organisation, moi je souhaitais aussi amener une défense plus haute que l'on a testée en amical contre Mont-de-Marsan et Northampton, explique le second, responsable des lignes arrière. Dès le début de saison, il y a eu de bonnes choses : on est passés à travers une seule fois, à Narbonne. Ensuite, Marc (NDLR : Delpoux) est arrivé et a amené une petite touche personnelle, stratégique. »

Communication accrue

Et, aux presque deux-tiers de la saison, les changements commencent à être bien digérés. Samedi, les Narbonnais n'ont franchi le rideau qu'à une seule reprise : sur un coup franc suivi d'un retour intérieur avec une anticipation malvenue girondine. Un en-avant est venu conclure la seule occasion audoise.

« On a beaucoup axé sur la communication qui était un peu notre défaut, aussi bien offensif que défensif », avance le centre Henri-Pierre Vermis. « Se parler, pour défendre à bon escient : monter quand il le faut, mais aussi savoir temporiser quand on n'est pas en position de le faire, ce qu'on faisait trop peu auparavant », glisse Vincent Etcheto, qui souligne aussi que l'Union « avait fait une grosse séance en la matière jeudi. »

Élément non négligeable : avec le retour des blessés et sous la houlette d'un Marc Delpoux friand en la matière, « on a fait beaucoup de séances à 15 contre 15 à l'entraînement pour améliorer nos repères, l'organisation générale », insiste « HP » Vermis.

Après les succès contre Dax (17-16), le nul contre Grenoble (14-14) ou même face à Lyon (27-9), Marc Delpoux était pourtant sorti chiffonné. Son mécontentement : la « défense au centre ». « Saïa (Fekitoa) et "HP" sortaient des rencontres avec des statistiques à 50 % : on manquait globalement trop de plaquages. Nous avons ainsi insisté sur des entraînements d'un contre un. »

Ternisien, quel abattage !

Les intéressés se sont vu aussi rappeler à l'ordre lors d'entretiens individuels avec le manageur (qui a reçu ainsi tout l'effectif). « Il n'a pas haussé le ton, il nous a montré toutes nos erreurs défensives depuis le début de saison, reprend Vermis. Mais le souci était plus collectif : quand tu sens que l'organisation est là, c'est plus facile. Par exemple, j'avais souvent l'habitude de me faire prendre sur des crochets intérieurs parce qu'on était en infériorité et qu'il fallait aussi surveiller l'extérieur. »

« Ce n'était pas un problème d'individu : les gars sont courageux, confirme Etcheto. Mais d'être dans les conditions de bien plaquer : on l'a vu hier (samedi) avec Saïa et "HP" : quand on glisse bien, ils n'ont jamais été battus. »

Ils se sont même donnés à coeur joie, à l'image aussi de Seti Filo et d'un Charlie Ternisien omniprésent depuis un gros mois. « C'est notre Dusautoir », sourit Etcheto. Et le gage d'une solidité amenée à durer ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  bordelais Lun 25 Jan 2010 - 19:34

un peu longue encore une foie la mise en place [18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 280420 [18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 280420

on serras qui sait sans doute pres en juin [18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 280420 [18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 280420

non je rigole [18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 314821
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Midol du jour

Message  patrick Lun 25 Jan 2010 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Mar 26 Jan 2010 - 10:21

Pour clore sur ce match petit tirage d'oreille à Léo qui annonce sur le site de l'Union "3000 spectateurs" alors que je lis partout entre 4 et 5000 !!!!

Alors si même Midol et Sud-Ouest le disent je pense qu'il peut user de la "propagande positive" en annonçant un petit "6000 spectateurs environ" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  léopold Mar 26 Jan 2010 - 12:18

Merci sudiste mais j'ai deja des "feuilles" assez grandes, à l'heure où je rédige le CR du match soit 1h30 maxi aprés le coup de sifflet final je ne pocéde pas d'éléments chiffrés objectifs portant sur la taille de la chambrée, ce soir là il ne met pas apparu qu'il y ait plusde spectateurs que lors des derniers matchs à Musard sachant que le chiffre de ces matchs tournait autour de 3000.
Aprés c'est subjectif comme dans les manifs les organisateurs compte toujours le double des forces de l'ordre.
On pourrait disposer à l'entrée d'un tourniquet équipé d'un compteur et afficher sur écran geant digital le score du style "ce soir nous sommes X courageux spectateurs" mais ce serait trop moderne et le soir où on est si peu, les joueurs ne voudraient peut être pas descendre dans l'aréne.
Bien sur compte tenu de ta participation, de celle des ecossais ( connait on le motif), du car de Narbonnais, j'aurai du majorer, bon j'en tiendrait compte pour la prochaine fois.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Mar 26 Jan 2010 - 12:27

Il faut aussi faire la différences entre le nombre d'entrées officielles et le nombre de spectateurs (et ce sont eux qu'on voit). Il est probable que le premier inclut tous les abonnés et surtout tous les ayant droits (sponsors, etc.) non présents. Malheureusement, ça doit faire une certaine différence ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Mar 26 Jan 2010 - 12:30

Ca ira pour cette fois je ne toucherai pas à tes "feuilles de choux" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la prochaine fois mets doit dans la bonne "peau" : celle des organisateurs et non celle des forces de l'ordre ...laissons cette casquette à Marc Delpoux qui sait si bien manier le discours "prévention/ répression"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Mar 26 Jan 2010 - 12:31

N'en rajoutes pas Patrick, nous étions 7000 et puis c'est tout !!!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Mar 26 Jan 2010 - 12:41

Ca expliquerait pourquoi j'ai du assister au match à proximité d'un spectateur passant son temps à vociférer contre les arbitres rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Mar 26 Jan 2010 - 12:47

Non je respecte la loi moi ...mais j'ai noté que cet arbitre, de par ses placements, avait souvent tendance à jouer avec les narbonnais ...ce 16ème adversaire m'a paru superflu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis faire prendre conscience à l'arbitre de ses erreurs n'est-ce pas l'aider à progresser ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  léopold Mar 26 Jan 2010 - 19:49

Un arbitre qui perfois se prend pour le ballon et perturbe le jeu c'est pas très sain, il semble tellement frustré de n'être que l'arbitre qu'il ne cherche pas à voir tout mais se contente de peser sur le jeu.
On la déjà vu à l'oeuvre à Mont de Marsan et il ne s'est pas amélioré et pourtant c'etait un match propre facile à diriger.
Pour le reste si vous pensez avoir vu 7000 spectateurs à Musard samedi, vite allez voir Afflelou il pourra certainement vous apporter plus d'aide que celle qu'il ménage à Bayonne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  lolo Mar 26 Jan 2010 - 21:49

L'EQUIPE ET SUD-OUEST MARQUE 5500 SPECTATEURS/TRICES ENVIRON, MIDI-OLYMPIQUE 4650 SPECTATEURS/ TRICES. JE PENSE QU'IL Y A PLUS DE 3000 SPECTATEURS/ TRICES, MAIS ON EST LOIN DES 7000 PERSONNES MALHEUREUSEMENT.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 5 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum