AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 16:40

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37


[18ème journée] Union - Narbonne

+11
Dinioud
nico
Sergio
lolo
bordelais
Alain
choco
sudiste
RUGBY972
léopold
patrick
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Dinioud Sam 23 Jan 2010 - 21:50

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/oyonnax-prend-ses-aises_sto2195435/story.shtm

Bordeaux-Bègles/Narbonne: 21-12

" C'est la performance de cette soirée. Deux semaines après avoir largement battu Lyon (27-9), les Girondins se sont payés un autre gros morceau en battant Narbonne. Un match qui s'est joué en seconde période (8-9 à la mi-temps). Et si l'Union devenait la bête des cadors de ce Pro D2? "


Et pourquoi pas ....?

Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Vince33 Sam 23 Jan 2010 - 22:17

Dèçu par Narbonne qui repart finalement sans le moindre point.
Bien sur il y eut de l'engagement en première mi temps et une ou deux attaques bien menées qui pouvaient aller à dame.

Mais nous avons surtout vu des chandelles suivies d'en avant surtout en seconde mi temps ou le niveau est brutalement retombé.

De notre coté nous frolons le BO, sur une dernière action coté tribune Ocean avec une longue passe de Brice Monzéglio pour Gautier.

Malgré toutes nos imperfections ( touches, mélées fermées , coup de pied , prises de balles sur les renvois) nous avons gagné grace à une défense très agressive, à une meilleure condition physique et à l'apport du banc ( Chalmers, Roussarie)

Les gradins étaient plus garnis que d'habitude, espérons que les spectateurs seront encore plus nombreux pour la reception de Tarbes.

Allez l'Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Sergio Sam 23 Jan 2010 - 22:41

Match sérieux, qui montre la maturation de ce groupe. Un peu + de réussite au pied aurait encore gonflé le score.
Un superbe exploit personnel de Machenaud et un ballon de contre très intelligemment joué jusqu'à Jaco, deux essais qui ont fait rugir de bonheur les supporters. Oui, comme dit Vince, un stade plus rempli qu'à l'accoutumée qui s'attendait à voir une belle équipe Narbonnaise. Équipe qui n'a pas trouvé les solutions et a déjoué en 2e mi-temps. Car l'Union ont trouvé les ressources qu'il fallait pour éteindre le feu orange. Défense d'acier et beaucoup d'initiatives. Ça paie ! :clap: :clap: :clap:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Sam 23 Jan 2010 - 23:01

Tout d'abord bravo aux p'tits gars pour la victoire et pour le jeu qu'ils essaient (parfois réussissent) de produire. 4 points, c'est l'essentiel et ça n'était pas gagné à l'issue de la 1ere mi-temps où les oranges nous ont bien emmerdés.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Parce qu'on est bordelais et qu'il faut bien qu'on intellectualise un peu Wink quelques remarques pour essayer la prochaine fois de se rendre le match plus facile.
-il parait qu'on bosse les touches depuis quelques semaines. Peut on m'expliquer comment on peu assurer devant Lyon et être ridicule devant Narbonne mad2
-on avait dit qu'il allait falloir être impeccable au pied. Comment se fait il que nous n'ayons jamais autant mis de coups de pied directement en touche et ceci par tout le monde : 10, 15, 12 et même 8 Shocked
-on savait que Narbonne avait un bon pack. Pourquoi fait on en permanence des 89 en reculant alors que le 8 devrait d'abord chercher à stabiliser l'édifice.
-Jaco nous a montré sur son essai qu'il avait une belle course en plus de ses passes toujours très tranchantes. Pourquoi n'ose t'il pas un peu plus dans le jeu et ne tente t'il aucune relance scratch Timidité ou consignes Suspect

Bravo néanmoins à tous et moi aussi standing ovation à Chalmers qui à chaque fois me ravi quand il entre sur le terrain. Alors qu'il est entré en fin de partie ce soir, magnifiques prises de balle en touche alors que les Narbonnais étaient au contest, grattage acrobatiques, toujours disponible dans le jeu. Ce joueur là a le rugby dans le sang. MONSIEUR Chalmers !

:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Sam 23 Jan 2010 - 23:27

Je partage ton "angle de vue" Patrick, je pense qu'on a vu le même match rire :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Sam 23 Jan 2010 - 23:30

Peut être ai je un point de vue légèrement plus à droite et toi un peu plus à gauche Laughing mais bon, ça je joue à quelques centimètres Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Sam 23 Jan 2010 - 23:56

Merci d'en rester au positionnement latéral (et non politique) sans évoquer la hauteur du point de vue....parce que je le rappelle, j'ai horreur que l'on me "prenne de haut" mad2 rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Sam 23 Jan 2010 - 23:59

Au fait, as tu réussi à voir l'essai de Machenaud le long de la touche rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Dim 24 Jan 2010 - 0:08

Je l'ai vu au travers ses yeux mêmes ...car c'est moi qui l'ai dirigé par la pensée !!!

Il a posé ses crampons excatement dans les miens si j'avais eu à jouer ce ballon...c'est pour cela qu'il n'y a qu'une seule trace... vous pouvez vérifier rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  dom Dim 24 Jan 2010 - 1:00

toutes la famille est trop decu de ne pas avoir vue cette fabuleuse victoire .
dom
dom
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : carignan de bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  dom Dim 24 Jan 2010 - 1:01

encore bravo a tous :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
dom
dom
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : carignan de bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Camiste Dim 24 Jan 2010 - 2:12

Quel bonheur!!! Merci aux gars :clap: . Lagarde a-t-il joué en 15? Trouve-t-il ses marques? Il nous faut plus de cadors du Pro D2 à Moga. Seul moyen pour les aficionados du rugby bordelais de venir au stade et se rendre compte que les petits de l'Union ne sont pas les "pipes" qu'ils imaginent. C'est tonton Marti qui doit être heureux car pour le moment on colle aux objectifs et l'argumentation pour les futurs sponsors est de plus en plus crédible.
allezubb
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  lolo Dim 24 Jan 2010 - 2:28

DE BONNES ACTIONS, DE BEAUX ESSAIS, BONNE PRESTATION DE H. CHALMERS, C. TERNISIEN, MAX MACHENAUD, PEIO ROUSSARIE, ET AUTRES (COLLECTIF U.B.B), MAIS AUSSI DE LA MADRESSE, DES PROBLEMES EN TOUCHES, A RETRAVAILLER MALGRE LES ENTRAINEMENTS DE LA SEMAINE, PROBLEME DE JEU AUX PIEDS EN TOUCHE , COUP DE PIED LOINTAIN EN TOUCHE NON TROUVE, NARBONNE AUSSI, BON COACHING, BONNE RENTRE DES AVANTS, PEIO ROUSSARIE, HUGH CHALMERS, ET AUTRE. PREMIERE ETAPE FRANCHI DE LA SAISON LE MAINTIEN AVEC 44 POINTS, MAINTENANT IL RESTE 5 MATCHS A MUSARD ET 7 A L'EXTERIEUR A JOUER, PROCHAINE ETAPE FRANCHIR LES 70 OU 80 POINTS ET ÊTRE 8 ème AU MINIMUM, CE SERA DIFFICILE AVEC CETTE PRO D2, MAIS ON PEUT Y ARRIVER, LES JOKERS MEDICAUX ET MARC DELPOUX ET LE RESTE DE L'EFFECTIF PEUVENT LE FAIRE, ALLER L'U.B.B , DEPLACEMENT EN BUS AVEC LES BURDIGALAIS POUR AGEN LE SAMEDI 20 FEVRIER 2010 A 18h30. CE SOIR 5 PERSONNES SONT VENUS EN KILT A MUSARD, TRIBUNE OCEAN , ORIGINAL EN HIVER . ALLEZ L'U.B.B
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Vince33 Dim 24 Jan 2010 - 8:57

lolo a écrit: CE SOIR 5 PERSONNES SONT VENUS EN KILT A MUSARD, TRIBUNE OCEAN , ORIGINAL EN HIVER . ALLEZ L'U.B.B

Oui ils étaient mème une petite dizaine d'écossais pur jus dans la tribune.

Entre le coup d'envoi donné par un champion olympique cubain et les joueurs de cornemuse en tribune, Musard devient très international !! :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  nico Dim 24 Jan 2010 - 9:58

sudiste a écrit:Je l'ai vu au travers ses yeux mêmes ...car c'est moi qui l'ai dirigé par la pensée !!!

Il a posé ses crampons excatement dans les miens si j'avais eu à jouer ce ballon...c'est pour cela qu'il n'y a qu'une seule trace... vous pouvez vérifier rire rire

Y a t-il eu le fameux pas de l'oie? Si oui, je crois que c'est effectivement signé...
rire

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  nico Dim 24 Jan 2010 - 10:05

Tiens, pour le plaisir... tribute.

https://www.youtube.com/watch?v=0rfTcww49zM

Un sens inouï de l'intervalle ces mecs là.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  bordelais Dim 24 Jan 2010 - 10:45

nico a écrit:Tiens, pour le plaisir... tribute.

https://www.youtube.com/watch?v=0rfTcww49zM

Un sens inouï de l'intervalle ces mecs là.

et du replacement pour le soutien au ballon !!!!!!!!!!!!!!!!! enorme :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty SO ce jour

Message  bordelais Dim 24 Jan 2010 - 10:55

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/844572/mil/5622513.html


Dimanche 24 Janvier 2010

--------------------------------------------------------------------------------
RUGBY PRO D2 (18E JOURNÉE), BORDEAUX-BÈGLES - NARBONNE. Brouillons dans le jeu mais supérieurs dans l'engagement et le combat, les Girondins ont logiquement dominé les Narbonnais. Et s'accrochent au peloton de tête

La loi du plus costaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxime Machenaud, auteur du premier essai sur un exploit personnel. (PHOTO PHILIPPE TARIS)

Les supporteurs placés hier soir dans le dos du manageur de l'Union se sont régalés. Pendant 80 minutes, Marc Delpoux a régulièrement crié à ses joueurs la combinaison de jeu à suivre des Narbonnais. Ça ne s'invente pas : pour sa première face au club de son coeur, l'ancien troisième ligne rêvait d'un match parfait. Bon d'accord, il ne l'a pas eu, si l'on considère l'accumulation de scories des Girondins. Mais il a récolté un succès précieux.

« Vous me parlez d'erreurs, moi je constate que c'est l'une de nos meilleures rencontres dans l'engagement. On avait perdu ce combat à Auch (6-17), cette fois, on l'a remporté. Laissez-nous savourer notre victoire contre le troisième ! »

Cinquième, plus exactement. Lorsqu'il repassera par chez lui, Marc Delpoux risque de croiser quelques regards bas : Narbonne vient d'enchaîner son troisième déplacement à zéro point, s'est fait doubler par le TGV rochelais, le régulier Grenoble et est dans le viseur de Lyon, Pau, voire l'Union. Si l'espoir de demi-finale est mince, Bordeaux -Bègles s'y accroche. « On est dans notre objectif : coller aux cinq premiers. Il faudra rester invaincu à Bègles. Après, il y a toujours la possibilité de quelques coups à l'extérieur », pointe Frédéric Garcia, entraîneur des avants.

Une 2e mi-temps maîtrisée

Il faudra cependant mieux stabiliser la conquête. Car si la mêlée a globalement dominé et la touche n'a pas plus cafouillé que son homologue audoise, les ballons propres ont été rares. Et comme ils étaient rendus glissants par la pluie, il a fallu attendre 45 minutes pour voir un lancement de jeu accompli. Comme par hasard, il n'a manqué que 4 mètres à Jagr pour aplatir.

Mais si, même sans réussite, l'Union a cherché à jouer, Narbonne lui a rendu la pareille en pire, pris à la gorge par l'engagement girondin. « Dans ce cas, c'est celui qui prend le dessus sur l'engagement et qui est capable de le maintenir jusqu'au bout qui passe », pointe Garcia.

Ayant gagné en longueur de coup de pied et en occupation du terrain ce qu'elle a perdu en vivacité avec le « remplacement » de Ferrères (opéré d'une pubalgie) par Lagarde à l'arrière, l'Union a campé toute la seconde période dans le camp adverse.

« En première mi-temps, on n'a pas assez alterné, eux l'ont compris et ont fermé les extérieurs », avançait Marc Delpoux. « On n'a jamais eu peur car on sentait qu'on avait la mainmise sur les impacts et eux n'ont jamais rien construit, explique Peïo Gaona. Depuis quelque temps, on essaie d'être plus solides. Et ce soir, on ne prend pas d'essais : c'est positif. »

Les « neuf » en évidence

L'Union craignait son visiteur sur les ballons de récupération. Et c'est finalement elle qui a brillé à ce jeu, grâce à ses deux demi de mêlée. Maxime Machenaud d'abord, qui, ramassant par terre à 30 mètres un ballon volleyé en touche par Filo, a filé sur le petit côté, puis lobé le dernier défenseur d'un coup de pied à suivre pour mettre les siens devant (8-6, 23e).. Peïo Roussarie, ensuite, empruntant le même chemin au milieu de terrain pour éliminer le rideau narbonnais et offrir à Van Schalkwyk son premier essai en France (21-12, 77e). Pour peu (un mauvais rebond), Julien Gaultier aurait même pu refaire le coup de Lyon : le bonus offensif à la 80e. Hier, le plus costaud a gagné. Et il y a trois mois, pas sûr que cela aurait été l'Union.

Auteur : Nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


a noter que cet article est dans la page sport pas en premiere ligne faut pas rever non plus, il y a bien sur le foot
mais cet article ce retrouve dans la sous colonne de gauche ou les titres defilent

comme quoi sa sert de gueuler, si ca ce trouve il y a des gens de notre cher quotidien qui visite le site :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Dim 24 Jan 2010 - 11:08

Faut pas non plus que Nicolas fasse dans la propagande parce que avec "la mêlée a globalement dominé et la touche n'a pas plus cafouillé que son homologue audoise" là je trouve qu'il va un peu loin. Pour la mêlée c'est déjà limite mais alors pour la touche là c'est franchement ... ben je trouve même pas l'adjectif. Pourtant j'avais rien pris hier soir, j'ai pas tout à fait les mêmes souvenirs Rolling Eyes

Bon, c'est pas grave, Allez Nicolas, Allez l'Union !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Dim 24 Jan 2010 - 11:09

Ca y est j'ai trouvé : abracadabrantesque rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  léopold Dim 24 Jan 2010 - 13:12

Possible les pointages de serge le diront mieux qu'aucun d'entre nous.
A preuve dans nos discussion d'hier l'essai de Machenaud venait d'une sortie de mêlée alors que je prétendais qu'il venait d'un coup de pate de Filo en milieu d'alignement et c'est bien cette derniere version qui est la bonne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Possible que chacun voit ce qu'il veut voir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Dim 24 Jan 2010 - 13:24

En tout cas cet essai résultait d'une phase brouillonne et il y en a eu Rolling Eyes
Heureusement que des petits lutins comme Max savent les exploiter :clap: :clap: :clap:

L'indépendant

http://www.lindependant.com/articles/2010-01-24/le-rcnm-a-des-regrets-116456.php

Le RCNM a des regrets

Narbonne s'est rassuré. Mais Narbonne a perdu hier à Musard. "On est frustré", lâche le demi de mêlée Buada. Affichant enfin un autre visage en déplacement, après deux fiascos mémorables loin de leurs bases, les "orange et n oir" avaient les moyens de faire tomber Bordeaux-Bègles. Ou au moins de ramener le bonus défensif. Rien de tout cela, la faute à "deux essais casquettes", peste Buada. Deux erreurs d'inattention qui coûtent cher dans une partie où la défense avait pourtant joué son rôle. Sur une touche d'abord
mal captée par les siens, Machenaud prenait tout le monde par surprise en jouant un petit côté dégarni, les Narbonnais ayant anticipé au large. Un coup de pied par-dessus Vunisa plus tard, le demi de mêlée s'écroulait dans l'en-but (23 e ). Puis, en fin de partie, alors que Griffoul venait de ramener ses troupes à deux petits points (76 e ), un autre petit côté mal couvert ouvrait les portes de l'essai à Van Schalkwyk (78 e ). Le dégagement au pied de Logerot en bord de touche aspirait Vunisa et Brendon Hegarty mais ils ne bloquaient pas Roussarie. Le demi de mêlée girondin s'engouffrait dans le couloir sur une vingtaine de mètres. Les Narbonnais étaient pris à revers et laissaient les Bordelais en supériorité numérique, sur toute la largeur. L'espoir de victoire s'envolait, comme le bonus défensif qui au regard des débats leur tendait les bras.

Intelligence tactique

A la sirène, Griffoul avait l'occasion de rectifier cette injustice. Mais sa pénalité des 50 mètres, légèrement à gauche des poteaux, échouait à quelques centimètres des perches. Dans le prolongement d'une première mi-temps bien menée malgré un essai encaissé, le RCNM n'aura pas su élever son niveau de jeu dans le dernier acte pour pouvoir passer devant les pensionnaires du stade André-Moga. Son indiscipline dans le jeu au sol, la sortie prématurée de Ruiz (60 e ) et quelques mauvais choix lui ont été fatals. Dans cette rencontre, les premiers plaquages audois étaient attendus, comme un révélateur des minutes à venir. A Colomiers et à Pau, on avait de suite senti, à cette façon de ne pas mettre le joueur adverse au sol, que les "orange et noir" n'étaient pas dans le coup. Cette fois-ci, pas de pantomime de gestes mais des vrais tampons qui pouvaient donner des idées aux hommes du capitaine Madaule. Mieux, le Racing semblait avoir mis de l'intelligence tactique dans son jeu. Sous une pluie fine, les groupés pénétrants, les chandelles et le jeu au pied de Ruiz faisaient partie du répertoire "orange et noir". Et la mêlée apportait des garanties de solidité. Toutefois, après un drop du demi d'ouverture, le Racing vendangeait une occase en or. Sur un bras cassé aux 40 mètres, la combinaison, bien jouée par Buada et Ruiz, mystifiait la défense girondine. Mais Madaule, déferlant dans les 22 mètres, ne voyait pas Mynhardt et Strauss. L'action rebondissait sur l'aile, pour se terminer par un en avant de Vunisa. Cependant, Ruiz sur pénalité permettait aux Narbonnais de concrétiser leur domination et passer devant au score à la mi-temps. A la reprise, ils repartaient de plus belle. Vunisa, très en jambes hier, faisait parler ses jambes de feu, mais sur sa passe "main-main" vers Madaule il commettait un en avant. Dommage, le terrain était dégagé et les "orange et noir" en surnombre. En face, Bordeaux-Bègles montraient des signes de fébrilité (nombreuses touches directes) mais le Racing n'en profitera pas.

A Bordeaux, Christophe Parra


La Dépèche

http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/24/761800-Narbonne-deux-moments-d-inattention.html

Narbonne... deux moments d'inattention

Les Narbonnais peuvent regretter deux moments d'inattention qui leur coûtent gros. À la 24e minute d'abord, quand le demi de mêlée bordelais Machenaud filait le long de la touche après avoir relevé un ballon mal maîtrisé par son alignement. Trente mètres de course dans un couloir déserté, un coup de pied à suivre pour lui-même et l'affaire était dans le sac.

C'est le même scénario qui s'est produit beaucoup plus tard à moins de cinq minutes du terme quand Roussarie (le remplaçant de Machenaud) piqua au vol un coup de pied à suivre d'une relance narbonnaise pour s'en aller le long de la touche, encore, et jouer dans le dos des Méditerranéens avec notamment Bacquet pour finalement libérer l'ouvreur Van Schalkwyk vers les poteaux.

Un coup d'assommoir pour les Audois qui se voyaient du coup privés du bonus défensif.

C'était aussi la conséquence d'un coup de « moins bien » constaté après la pause, et confirmé après la sortie de Ruiz touché à une jambe. Les Narbonnais avaient su, jusque-là, contenir et même plus parfois, la mêlée bordelaise sans autre bénéfice qu'un drop et deux pénalités de Ruiz et quelques banderilles jamais bien plantées.

La dernière pénalité, à l'ultime seconde, tentée par Griffoul, aurait pu donner un point de consolation au RCNM. Trop juste. Mais au moins, Henri Ferreiro, le directeur sportif pouvait se réjouir de l'investissement retrouvé de ses joueurs après deux contre performances.

Bordeaux/Bègles 21

Narbonne 12

MT : 8-9; 4.650 entrées payées; arbitre : M. Hadj-Bachir (Auvergne).

Vainqueurs : 2E Machenaud (24), Van Schalkwyk (77) ; 1T (77) et 3P (9, 47, 71) Vermis.

Vaincus : 2P (21, 40) et 1D (7) Ruiz; 1P Griffoul (75)

Evolution du score: 0-3, 3-3, 3-6, 8-6, 8-9/11-9, 14-9, 14-12, 21-12

BORDEAUX-BEGLES : Lagarde ; Gauthier, Fekitoa, Vermis, Jagr (o) Van Schalkwyk (m) Machenaud (Roussarie, 54) ; Filo (Chalmers, 64), Monzeglio (cap), Ternisien ; O'Connor (Jaulhac, 76), Jackson ; Gouagout (Bacquet, 51), Gaona (Montagnat, 64), Labbé (Badel, 72).

Exclu. tempo. : Monzeglio (80, anti-jeu).

NARBONNE : Griffoul ; Favre Trosson (Martial, 57), S. Hegarty, Grammatico, Vunisa (o) Ruiz (B. Hegarty) (m) Buada ; Beaux (Borwin, 27), Strauss, Madaule (cap) ; Mynhardt, Aurignac (Voves, 69) ; Benali (Martinez, 67, Benali, 73), Vuli (Algisi, 57), Castex.

La note du match: 13/20-L'homme du match: Maxime MACHENAUD (Bordeaux/Bègles)

J.-P. Harispuru

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Dim 24 Jan 2010 - 18:54

"Belle victoire sur Narbonne, l'équipe remonte au classement "

Sud Ouest Dimanche fait de la propagande positive ALLELUIA !!!
Notre dernière remontée, de la 9éme à la 8éme place, date du 5 décembre mais bon, ne boudons pas notre plaisir.

Par contre Nicolas, Delpoux a raison nous avons bien battu le 3ème....Narbonne et arrivé à Musard 3ème et il en est reparti 5ème grace à nous !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  RUGBY972 Dim 24 Jan 2010 - 19:05

patrick a écrit:Tout d'abord bravo aux p'tits gars pour la victoire et pour le jeu qu'ils essaient (parfois réussissent) de produire. 4 points, c'est l'essentiel et ça n'était pas gagné à l'issue de la 1ere mi-temps où les oranges nous ont bien emmerdés.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Parce qu'on est bordelais et qu'il faut bien qu'on intellectualise un peu Wink quelques remarques pour essayer la prochaine fois de se rendre le match plus facile.
-il parait qu'on bosse les touches depuis quelques semaines. Peut on m'expliquer comment on peu assurer devant Lyon et être ridicule devant Narbonne mad2
-on avait dit qu'il allait falloir être impeccable au pied. Comment se fait il que nous n'ayons jamais autant mis de coups de pied directement en touche et ceci par tout le monde : 10, 15, 12 et même 8 Shocked
-on savait que Narbonne avait un bon pack. Pourquoi fait on en permanence des 89 en reculant alors que le 8 devrait d'abord chercher à stabiliser l'édifice.
-Jaco nous a montré sur son essai qu'il avait une belle course en plus de ses passes toujours très tranchantes. Pourquoi n'ose t'il pas un peu plus dans le jeu et ne tente t'il aucune relance scratch Timidité ou consignes Suspect

Bravo néanmoins à tous et moi aussi standing ovation à Chalmers qui à chaque fois me ravi quand il entre sur le terrain. Alors qu'il est entré en fin de partie ce soir, magnifiques prises de balle en touche alors que les Narbonnais étaient au contest, grattage acrobatiques, toujours disponible dans le jeu. Ce joueur là a le rugby dans le sang. MONSIEUR Chalmers !

:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

Belle analyse ; entre Pascal et les commentaires de certains supporters, j'ai pas besoin de me prendre un billet d'avion pour voir les matchs ..... Merci :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  RUGBY972 Dim 24 Jan 2010 - 19:06

nico a écrit:Tiens, pour le plaisir... tribute.

https://www.youtube.com/watch?v=0rfTcww49zM

Un sens inouï de l'intervalle ces mecs là.

SUPERBE VIDEO !!!!

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  FAN2XV Dim 24 Jan 2010 - 20:03

Quand je lis l'article de Christophe Parra dans l'indépendant, je me dis que je n'ai pas du voir le même match ;
"le Racing semblait avoir mis de l'intelligence tactique dans son jeu. Sous une pluie fine,....... les chandelles...." Que les narbonnais ont eu beaucoup de mal à récupérer, le ballon était mouillé donc glissant, etait-ce intelligent...
"En face, Bordeaux-Bègles montraient des signes de fébrilité....." si en première mi-temps le score 08 - 09 peut être le reflet de la partie, et encore, en deuxième mi-temps, jusqu'à la 70ème tout le jeu a été dans le camp narbonnais où la mêlée orange et noir a été malmenée.

Je préfére l'autre commentaire de JP Harispuru, très différent mais tellement vrai lui "un coup de « moins bien » constaté après la pause...." Les Narbonnais avaient su, jusque-là, contenir et même plus parfois, la mêlée bordelaise ....".
Lui au moins sans accabler son équipe dit de manière douce ce qu'il s'est passé sur le terrain....

Mais les narbonnais étaient peut-être simplement fatigués d'avoir eu à lutter contre une belle équipe, pour illustrer ceci, allez voir à cette adresse le deuxième essai et faite arrêt sur image à la 15ème seconde.... ils sont où les defenseurs ? https://www.dailymotion.com/video/xbz13x_union-narbonne-essai-van-schalkwyk_sport


Quand à notre ami journaliste de Sud Ouest Nicolas Le Gardien, je trouve qu'il porte bien son nom, il garde et défend bien la maison ; quand en début de saison nous avons eu quelques difficultés, il a toujours su le dire, mais voir aussi derrière ce qu'il y avait de positif, et quand ça va bien, je suis sûr qu'il voudrait mettre des titres énormes en première page, mais ce n'est pas lui le rédacteur en chef, déjà il nous fait des pleines pages en semaine, ressortez vos vieux sud ouest et recherchez en semaine des articles sur l'Union... besoin d'une loupe les amis tellement c'était écrit petit. Alors moi, je l'aime bien notre Nicolas.[
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne - Page 4 Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum