AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 21:01

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Scalp Aujourd'hui à 20:59

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 20:57

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 20:52

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 20:48

» Nans Ducuing
par MrScots Aujourd'hui à 20:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:27

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 17:08

» Simon Desaubies
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:25

» espoirs 2020/2021
par Scalp Aujourd'hui à 10:03

» Top14 : autres matchs
par léopold Aujourd'hui à 9:55

» Mafia Cassoulet
par Switch Aujourd'hui à 9:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:45

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr 2021 - 14:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  léopold Lun 22 Mar 2010 - 10:55

Il faudra bien un jour faire un pas supplémentaire pour franchir la distance qui nous sépare encore du professionalisme type Top 14, si toutefois nous le souhaitons et en en ayons les moyens.Un grand club aujourd'hui ne peut se satisfaire uniquement d'un sportif de qualité, c'est bien sur une condition nécessaire mais pas suffisante car il faut vivre et pour cela drainer autour d'un groupe toutes les volontés et les ressources possibles, communiquer vers le monde du rugby et au delà, fédérer les envies en animant les activités et les ambiances au stade et au delà sur les terrains de l'hexagone avec des supporters mobilisés et mobiles, qui n'hésiterons pas longtemps à encourager leur couleur à 250km de nos bases.Sur bien des points il existe des choses qu'il conviendrait d'entretenir et de développer et c'est vrai que pousser tous ensemble malgré nos passé et nos sensibilités derriére un club unique l'Union serait le bon moyen de faire aboutir ce grand projet.
Dans vingt ans les jeunes ne comprendont pas nos hésitations et nous reprocherons d'être une fois de plus "confits" dans nos gloires passées, mal très actuel que de ne pas tirer du présent et des difficultés qui se présentent notre force pour rebondir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Damier-Muzard Lun 22 Mar 2010 - 0:35

Pour moi, ce ne serait pas du tout utopique bien au contraire.
Faisons jouer l'équipe première et les Espoirs à Musard. Les Crabos, Reichel et les féminines à Sainte-Germaine. Coupons la poire en deux pour les écoles de jeunes (1/2 saison à Musard et 1/2 saison à Sainte-Germaine) et peu à peu cela habituera ces jeunes à faire des déplacements et à s'entraîner sur d'autres terrains que les leurs. Plus tard ils auront acquis ces changements plus vite que ceux qui n'ont pas la chance d'avoir 2 clubs de rugby dans leur ville.
Et faisons un maillot unique pour toutes les équipes, reprenant les identités très fortes que possèdent le CAB et le Stade Bordelais. L'excellent Président que nous avons, doit connaître des dessinateurs-concepteurs de vêtements sportifs pas très loin de lui Yesss pour inclure les logos de ces 2 clubs...
Enfin, ce sont des idées qui ne sont peut-être pas possibles...
Damier-Muzard

Message  Sergio Dim 21 Mar 2010 - 22:50

Pas inutiles, en effet.
Pour moi, il serait temps que les deux structures de rugby amateur du CABBG et du Stade Bordelais fusionnent à leur tour sous les couleurs de l'Union. Comme ça, il n'y aurait plus de questions à se poser sur la couleur des ramasseurs de ballons…
Aujourd'hui, l'Union, c'est l'équipe 1ère, les espoirs et le centre de formation.
Demain, ce devrait être en plus les écoles de rugby et l'équipe féminine.
FRATERNELS, tous dans le même sens, pour les mêmes valeurs, égaux dans l'Union qui n'a pas pour vocation à être partielle.
L'Union au Bouscat, l'Union à Bègles. Tous pour le même blason du damier et du lion… C'est complètement irréaliste ? utopique ? Et pourquoi pas tout simplement logique ? fan1 :flag2:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément

Message  Camiste Dim 21 Mar 2010 - 21:20

Très juste Leopold, seulement voilà, la racine du problème est ailleurs à mes yeux. Je ne veux pas rentrer dans un débat...véroleux...mais comment le supporter potentiel peut-il s'y retrouver dans un tel panier de crabes et tu sais (et bien d'autres encore, sur ce forum) de quoi je veux parler. Il y a ceux qui se bougent le poupou et d'autres qui comptent les points en laissant trainer les grôles pour entraver les petits "copains". Le concept de l'Union, symbolique, économique, est assez chevaleresque, mais l'identité et le facteur humain pèsent trop à présent. Ne faudrait-il pas décanter tout cela. Quelles couleurs représentent les ramasseurs de balles à Moga, par exemple? Qui sont les jeunes de l'Union? je ne veux pas semer la zizani, ce n'est vraiment pas le but de mes propos, je me pose juste quelques questions (inutiles?).
Camiste
Camiste

Message  léopold Dim 21 Mar 2010 - 20:21

La démarche du président a atteint son but et la mobilisation doit se poursuivre pour aller plus loin.
Rien n'est définitivement acquis et ce n'est pas le moment de peser la part prise par chacun, aujourd'hui c'est un groupe qui a travaillé et abouti, il y a ceux qui ont été au devant de la scéne et ceux qui restant dans l'ombre ont oeuvré pour que le projet avance.
Merci à Tous.
Pour nous il reste beaucoup à faire, comment nous mobiliser pour remplir Musard, comment disposer d'une véritable asso de supporters capable de suivre et de soutenir l'équipe sur la majorité des terrains, comment aider à l'animation d'avant, pendant et aprés match, les bénévoles manquent de bras et de bonne volonté et même s'ils font beaucoup aujourd'hui ils pourraient faire beaucoup mieux.
Vince s'étonnait du peu de succés de la campagne d'abonnement, oui elle n'a pas eu le succés attendu là aussi on en est comme ailleurs au niveau des intentions.
Aujourd'hui il faut aider le groupe à réussir sa fin de saison et laisser le président travailler à la nouvelle saison, consolider le budget, mettre en place le staff et constituer le groupe pour la saison prochaine qui viendra très rapidement et sur laquelle le club sera attendu.
Allez Union.
léopold
léopold

Message  Alain Dim 21 Mar 2010 - 19:55

sans allez plus loin c'est le maire de sa commune....

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain

http://www.immobilier-meynard.com

Message  patrick Dim 21 Mar 2010 - 15:36

Je ne suis pas sûr qu'un écolo se vante un jour d'avoir gentiment fait pression sur quelqu'un et notamment quelqu'un du monde privé. L'écolo est un pur par nature, en tout cas en facade. Derrière la boutique, il serait étonnant que Noël n'ait pas comme les autres fait un peu de lobbying. Peut être n'était il pas pour rien à Musard lors des 2 derniers matchs ... Et puis, il est très possible que pour certains nouveaux partenaires, ce soit un travail d'équipe qui ait porté ses fruits.
Moi je dirais plutôt, quid de Madrelle (CG), Feltesse (CUB) et Bagate (Côte d'Argent) ?

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Camiste Dim 21 Mar 2010 - 12:38

Comme c'est beau ce dénouement :drunken: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir 548764 :soleil: :soleil: et le père santa Mamère, il est où dans tout ça?
Camiste
Camiste

Message  patrick Sam 20 Mar 2010 - 23:02

Si on en croit cet article d'autres partenaires que ceux annoncés hier pourraient encore rejoindre l'Union. A suivre.

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir Empty vu sur le site de SO

Message  bordelais Sam 20 Mar 2010 - 19:50

http://www.sudouest.com/accueil/sports/article/902065/mil.html

Samedi 20 Mars 2010

--------------------------------------------------------------------------------
RUGBY. L'intervention du maire de Bordeaux a été décisive.

Alain Juppé mobilise le secteur privé pour sauver Bordeaux-Bègles

Laurent Marti président de l'Union Bordeaux Bègles en conférence de presse (Photo C. Petit)

Lire aussi
» Union Bordeaux-Bègles: le président Marti poursuit l'aventure

--------------------------------------------------------------------------------
Un coup de téléphone pour décider Laurent Marti, hésitant jusqu'au dernier moment vendredi, de rester à la présidence de l'Union Bordeaux-Bègles, et son investissement durant les trois derniers jours auprès de ses contacts dans le privé, afin de les convaincre de faire un effort supplémentaire pour permettre au rugby de haut niveau de survivre sur l'agglomération.

Alain Juppé aurait ainsi permis de trouver "50 à 60 %" de la somme réunie par Laurent Marti (700 000 euros) pour compléter son budget, appelant directement Gérard Mestrallet, président directeur de GDF Suez, qui s'est investi à hauteur de 100 000 euros, mais aussi les responabales de Bouygues, du Groupe Pichet, Afflelou et La Française des Jeux... N'ayant pas souhaité communiqué durant les tractations, Alain Juppé, maire de Bordeaux, a réagi ce matin à la décision du président de poursuivre. "Je me réjouis", dit l'édile, qui avait inscrit un club de Top 14 à Bordeaux parmi ses projets municipaux de la mandature. "La Ville de Bordeaux, qui est le principal contributeur du club (avec une subvention de 500 000 euros, NDLR), a atteint le maximum de sa capacité en la matière mais ne se désintéressera jamais du club. Dès le premier signal d'alarme tiré par Laurent Marti, j'ai activé quelques contacts puis nous avons accéléré alors que la situation devenait plus urgente. Et nous le continuerons à l'avenir dans un contexte plus serein afin de continuer à aider à construire un grand club de rugby à Bordeaux."

je me disait bien que PICHET n'etait pas venu pour les beaux yeux de NOEL rire Rolling Eyes Wink

mais bon remercions tout le monde et allons de l'avant
bordelais
bordelais

Message  lolo Sam 20 Mar 2010 - 19:18

retour aux actualités
REACTIONS DE QUELQUES JOUEURS APRES L'ANNONCE DU PRESIDENT MARTI
écrit le 20 Mars2010
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=674

Peio GAONA

Je pense que pour le club et le rugby professionnel en Gironde c'est une très bonne nouvelle. Vu tous les efforts que Laurent Marti a prodigués pendant ces trois années et les convictions qu'il a, il méritait le soutien qu'il a eu et encore plus. Maintenant à nous les joueurs de pousser jusqu'au bout afin de donner raison à notre staff et aux dirigeants du club qui croient en ce projet très ambitieux.

Maxime MACHENAUD

C'est quelque chose de bien pour le club et pour l'ensemble de l'équipe. Maintenant nous sommes fixés par rapport à la fin de saison et la suite des événements à Bordeaux. C'est très bien pour le rugby à Bordeaux et un grand soulagement pour tout le monde. Quant à moi, comme je l'ai dit dans la presse, je ne suis pas fixé sur mon avenir.

Peyo ROUSSARIE

On a toujours été derrière le Président depuis l'annonce de son possible départ, nous sommes tous très heureux qu'il reste, et maintenant à nous les joueurs de réagir à cette annonce.

Henri-Pierre VERMIS

Très heureux, sur le terrain nous sommes une équipe qui ne lâche rien on l'a montré à de nombreuses reprises et le Président à l'image de l'équipe qu'il a façonnée, n'a rien lâché, il s'est battu jusqu'au bout et il a eu gain de cause, donc on essaiera de lui rendre sur le terrain tout ce qu'il nous a apporté. On va se battre jusqu'au bout. Et comme d'habitude on ne lâchera rien. Il l'a fait, à nous de le faire.

Joshua JACKSON

Je suis très content pour l'équipe et pour les girondins. Si Laurent était parti c'était très possible qu'il n'y ait plus rapidement de grande équipe de rugby à Bordeaux. Je suis très content pour tous ceux qui sont très attachés au club. L'avenir va être très bon et dans les trois prochaines années, tout le monde ayant très envie de monter enle TOP 14, donc on va y arriver.
lolo
lolo

Message  syl20 Sam 20 Mar 2010 - 12:11

bien sûr ce n est pas ce que j ai voulu dire ! je suis bien d accord avec toi, je parlais en globalité !
syl20
syl20
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  bordelais Sam 20 Mar 2010 - 11:53

syl20 a écrit:Bonjour
C 'est un soulagement énorme pour moi et mon entourage d apprendre la désicion de Mr Marti de rester au club mais on me parle du départ de Fred Garcia a Dax ? ? :clap: :clap:
Aprés une longue période d écoeurement, l espoir revient mais je reste encore prudent cela fait quand même dix ans que le club galère et a usé plusieurs président de bonne volonté !

tu parle de quel club ??
10 ans ??
l'UNION est une jeune pucelle de 4 ans je te rappel et il n'y a rien de mieux pour tout le monde d'aller de l'avant dans cette nouvelle antitee
arretons de rabacher le passé Allo quoi Suspect
bordelais
bordelais

Message  Alain Sam 20 Mar 2010 - 11:48

bordelais a écrit:
patrick a écrit:Si maintenant SO se met à faire des titres à la mode '20 minutes' rire rire rire

arrette il n'y a que moi qui ai le droit de balancer des vacherie a SO rire rire Shocked

bon en tout cas c'est une bonne chose cette nouvelle, maintenant il vas pas falloir lacher la pression sur les "investisseurs" et les politiques et surtout maintenir la dynamique sportive
Marc DELPOUX vas rester avec nous et ca c'est une tres bonne nouvelle car il amene un nom, de l'experience et de l'autorite dans la gestion du sportif :clap:

AU BOULOT
la nouvelle saison commence aujourd'hui
bon week end de repos au joueur qui comme nous doivent se sentir plus en securite sur l'avenir du club
et surtout je pense au employés du club qui doivent se sentir soulagés Laughing

Ne surtout pas leur lacher la grappe Suspect

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain

http://www.immobilier-meynard.com

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir Empty annonce du départ de monsieur marti

Message  syl20 Sam 20 Mar 2010 - 11:18

Bonjour
C 'est un soulagement énorme pour moi et mon entourage d apprendre la désicion de Mr Marti de rester au club mais on me parle du départ de Fred Garcia a Dax ? ? :clap: :clap:
Aprés une longue période d écoeurement, l espoir revient mais je reste encore prudent cela fait quand même dix ans que le club galère et a usé plusieurs président de bonne volonté !
syl20
syl20
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  bordelais Sam 20 Mar 2010 - 10:18

patrick a écrit:Si maintenant SO se met à faire des titres à la mode '20 minutes' rire rire rire

arrette il n'y a que moi qui ai le droit de balancer des vacherie a SO rire rire Shocked

bon en tout cas c'est une bonne chose cette nouvelle, maintenant il vas pas falloir lacher la pression sur les "investisseurs" et les politiques et surtout maintenir la dynamique sportive
Marc DELPOUX vas rester avec nous et ca c'est une tres bonne nouvelle car il amene un nom, de l'experience et de l'autorite dans la gestion du sportif :clap:

AU BOULOT
la nouvelle saison commence aujourd'hui
bon week end de repos au joueur qui comme nous doivent se sentir plus en securite sur l'avenir du club
et surtout je pense au employés du club qui doivent se sentir soulagés Laughing
bordelais
bordelais

Message  patrick Sam 20 Mar 2010 - 9:48

Si maintenant SO se met à faire des titres à la mode '20 minutes' rire rire rire

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir Empty SO ce matin

Message  bordelais Sam 20 Mar 2010 - 9:40

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/900900/mil/5843399.html

Samedi 20 Mars 2010

RUGBY PRO D2 (UNION BORDEAUX-BÈGLES), DÉCISION. Laurent Marti a décidé de poursuivre l'aventure. Fort d'un nouvel élan sur lequel il devra s'appuyer

12 mars, et ça repart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Marti, hier, à la conférence de presse. (photo claude petit)

Une journée au téléphone. À passer par tous les sentiments. Et puis sa décision annoncée à la presse, une salve d'applaudissements et le début d'un marathon médiatique. Après un week-end en famille à Paris, avec le match France - Angleterre au milieu, Laurent Marti sera de retour lundi pour préparer l'avenir de l'Union. Le club qu'il présidera toujours la saison prochaine et qui, après une crise aiguë d'un mois et demi où elle a aperçu le vide qu'aurait créé le départ de son leader actuel, n'a paradoxalement jamais paru aussi prête pour affronter l'avenir.

1 Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

« Avec le président, ça a beaucoup varié ces derniers jours : un coup oui, un coup non. Mais c'est normal, il a mis tellement d'énergie », souriait hier soir Marc Delpoux, le manager sportif, sondé jusqu'au dernier moment et dont l'avis a pesé. Entre autres. Depuis une dizaine de jours, et l'arrivée de mouvements encourageants, le coeur de Laurent Marti a balancé. Encouragé par son envie de continuer, sa volonté à ne pas partir sur un goût d'inachevé après autant d'investissement, le comportement sportif de ses joueurs, les messages de soutien. Mais freiné par la difficulté à concrétiser les contacts.

Jeudi soir, il disait tenir l'engagement de réunir 20 % de la somme souhaitée (1, 2 M?). Hier midi, le curseur aurait été monté à 40 %. À 16 h 45, Laurent Marti pointait « avoir 50 à 60 % » (1). Ce qui a fait pencher la balance « dans les derniers instants » ? « Je crois que c'est l'investissement intellectuel », avance Marc Delpoux. Laurent Marti confirme : « J'ai reçu des appels de la mairie de Bègles, de la mairie de Bordeaux, du Conseil régional, qui me disaient que même si je n'avais pas réuni l'intégralité de la somme, je devais rester, qu'ils seraient derrière moi et ne relâcheraient pas leurs efforts (...) Et si je m'étais juré de ne pas agir par émotion, j'ai laissé une part guider mon choix. Les prestations des joueurs m'ont poussé à rester, comme les 20 000 personnes réunies à Chaban-Delmas ont pesé. ».

2 Quelles leçons tirer ?

On peut voir en Laurent Marti un maître stratège. Ou plutôt un sacré passionné à la sincérité désarmante et avec une énorme volonté d'aller au bout de son projet. Les deux, sûrement. En clamant son « ras-le-bol » et en posant un ultimatum, Laurent Marti a réussi où il était en échec depuis son arrivée il y a trois ans à travers ses appels moins « musclés » ou lors des discussions en coulisses : mobiliser activement le monde politique - à l'exception du Conseil Général et de la CUB, toujours en retrait -, et importants groupes économiques sur le devenir du club. « À travers les messages que j'ai reçus, je crois qu'il y a une prise de conscience qu'on était passé près de la catastrophe et de ce que le rugby représentait ici », dit-il.

Les six semaines qui se sont déroulées depuis la première annonce ont aussi révélé que l'Union souffrait d'une image un peu floue, certains ayant toujours en tête les échos d'un mariage difficile entre un Stade Bordelais dont les dirigeants historiques se sont sentis « lésés » (nom, choix du stade...) et le CABBG aux postions affirmées. La crise aura permis au club de mieux affirmer ce qu'il doit tendre à devenir - un club d'agglomération et, au-delà, girondin - et ce qui a été construit depuis 2006 : un groupe sportif prometteur, un centre de formation de plus en plus performant, une entité saine. Il aura aussi permis faire connaître un peu plus son leader, issu du milieu économique midi-pyrénéen.

« Quelque part, j'ai l'impression que ce jour est un peu une deuxième naissance pour l'Union », pointait hier soir Laurent Marti, qui a aussi entendu durant le dernier mois les reproches d'un mode de fonctionnement trop solitaire. « Je le répète : le Conseil d'administration est ouvert, répond-il. Et lorsque nous avons ouvert le capital l'an passé, nous l'avons aussi fait savoir. » Et d'ajouter : « Aujourd'hui, ce qui est important, c'est l'implication du monde économique. Avec lui derrière, nous allons continuer à nous structurer, nous développer. »

3 Et maintenant ?

« Je l'ai dit : je vais repartir avec une énergie décuplée. Tout ce qu'on a dit, on va y travailler. » Entre autres : « Continuer à attirer les PME », étudier la création d'une agence de développement économique parallèle au club, renforcer l'image et le public, promouvoir l'esprit « famille » et bien sûr tenter de convaincre dans les prochaines semaines ceux qui n'ont pas répondu aux appels du pied des dernières semaines.

« Nous n'avons pas le droit de revoir le budget à la baisse, il ne serait pas raisonnable d'affaiblir l'équipe, pointe Laurent Marti, fort d'un investissement sur trois saisons des nouveaux venus. S'il manque de l'argent, c'est mon problème, mais aussi celui des acteurs économiques et politiques qui se sont engagés. Nous avons reçu un énorme avertissement, il ne faut pas relâcher les efforts ». Car le combat est loin d'être gagné. « J'avais dit qu'on avait le sponsoring privé d'Auch et de Lannemezan, aujourd'hui, nous arrivons à celui de Colomiers et Tarbes. »

Les nouveautés ? Un élan tout neuf et un devoir pour tous les acteurs : se souvenir de ce début 2010 et que l'ambition - le Top 14, forcément - ne peut s'accomplir qu'avec d'abord un socle solide qu'il reste à densifier. Pour que l'histoire ne se répète plus.

(1) Entres autres, les groupes Vinci Construction France, Fayat, Eiffage, Suez, Valorem, EDF, Immochan et Pichet se sont engagés (ou augmenté leur sponsoring ces derniers temps).

Auteur : nicolas le gardien
avec yoan leshauries
bordelais
bordelais

Message  patrick Sam 20 Mar 2010 - 9:39

Je pense qu'une offre d'abonnement anticipé pour 2010-2011 (de tout type et pas seulement tribune) et éventuellement une proposition de don permettant par exemple un accès privilégié à la vie de l'Union (AG, soirée, pots, capital, etc.) aurait eu plus de succès. Imposer l'abonnement en tribune et verser 200€ de plus pour 3 matchs à domicile, notamment pour des gens qui sont déjà abonnés, c'est peut être un peu cher en effet.

Par contre, profitons de l'enthousiasme pour lancer dès aujourd'hui la campagne d'abonnement.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Sergio Sam 20 Mar 2010 - 9:16

Eh bien pour la première fois de ma vie de supporter de l'Union ("depuis le début !"), je vais aussi prendre ma carte. Cette année, il me semble que 300 misérables cartes avaient été vendues. Visons les 1000 pour l'an prochain.

Pour en avoir parlé avec la charmante femme qui s'occupe des abonnements “1ère ligne”, l'opération n'a pas eu le succès escompté par Mr Marti. Je croyais naïvement que 100 voire 200 cartes de soutien avaient été vendues. On en est à beaucoup moins. C'est vrai que cette mobilisation-là est difficile parce qu'elle sollicite notre portefeuille déjà cerné de toutes parts. pale
Mais d'accord avec toi Patrick, notre soutien sur ce terrain-là est aussi essentiel qu'au bord du pré ! fan
Sergio
Sergio

Message  sudiste Sam 20 Mar 2010 - 2:39

L'euphorie passée ....cette douce sensation que procure la libération après une si longue attente ...il est temps de revenir sur terre avec calme et objectivité.
Ce que je pressentais (notamment dans les messages de Maso) m'a été confirmé ce soir.
Ladécision a été prise sur le fil et une heure auparavant Mr Marti lachait l'affaire ....reste à voir si maintenant les joueurs (le capital humain de l'Union) vont suivre scratch
Car si nous repartons à 0 quelle ambition pouvons-nous avoir?
Ce soir le club n'est pas mort mais il est toujours sous perfusion ...qu'on se le dise ...pour nous évter de nous emballer ...et moi je suis également saoul père fusion rire

Dormez bien mes agneaux mais dès demain il faudra se retrousser les manches mad2

L'espoir fait vivre et c'est pour cela que je respire (ban...) encore rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir Empty Réaction de A. Rousset

Message  patrick Ven 19 Mar 2010 - 23:28

http://www.rugby365.fr/pro-d2/article_399470_Bordeaux-Begles-Rousset-satisfait.shtml

Alain Rousset, président sortant du conseil régional d'Aquitaine, s'est félicité du maintien de Laurent Marti à la tête de l'Union Bordeaux Bègles.

« Je me félicite de la décision de Laurent Marti de rester président de l'Union Bordeaux Bègles, club de rugby emblématique, a déclaré Rousset dans un communiqué. Depuis trois saisons, Laurent Marti a redonné une fierté à ce club : un centre de formation créateur de talents, un staff soudé et une équipe première ambitieuse. Cette décision est gage de la poursuite de ce mouvement. Et c'est pourquoi la Région Aquitaine s'est fortement engagée dans la recherche d'une solution et continuera de le faire. Cette décision est aussi le résultat de la prise de conscience du milieu économique de l'importance d'avoir un grand club de rugby à Bordeaux. La Région, avec les collectivités partenaires du club, a mobilisé les entreprises, petites ou grandes. Les résultats sont d'ores et déjà prometteurs, il faut poursuivre les efforts afin de permettre à ce club de s'épanouir. Le président Marti sait pouvoir compter sur mon soutien pérenne. L'Aquitaine est une terre fertile pour le sport, le haut niveau doit pouvoir exister à Bordeaux et son agglomération. Il nous faut construire cela ensemble, Aussi, j'inviterai très prochainement, les collectivités locales, les décideurs économiques, les instances du sport et des personnalités reconnues à réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pour que le développement de Bordeaux et de son agglomération se conjugue également au mode sportif ».

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Si Darcos et Lassalle veulent s'exprimer et surtout donner un coup de main, ce sera sans aucun problème Laughing

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Ven 19 Mar 2010 - 23:11

Sergio a écrit:
Merci à tous ceux qui se bougent pour que vive l'Union !
Et Bravo à Patrick pour sa (tardive) décision !
allez l\\'union

Tardive, je le confesse mon père. Par contre, peut être pourrait on prendre en compte mes prières journalières et ma présence aux messes du week-end (aucun match manqué à domicile cette année) pou atténuer ma pénitence Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  bordelais Ven 19 Mar 2010 - 22:27

sa fait plaisir de voir cette joie collective, meme l'equipe s'y met rire :clap:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100319_185901_marti-reste-president.html

Rugby - Pro D2 - Bordeaux
Marti reste président
Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a annoncé vendredi avoir décidé de rester à son poste, ayant obtenu une grande partie de la somme demandée pour sauver le club et des assurances pour permettre à la formation de Pro D2 de poursuivre l'aventure. M. Marti, qui a déclaré avoir «laissé une part d'émotion guider» son choix, a obtenu l'assurance de responsables politiques et économiques «de poursuivre les efforts pour atteindre la somme, dont il avait besoin pour, au moins, maintenir le club à ce niveau». Début février, ce chef d'entreprise toulousain avait annoncé son départ de la présidence de Bordeaux-Bègles, 8e de Pro D2, pour «raisons financières» ne pouvant arriver à boucler le budget pour la saison prochaine.

«J'ai pris la décision en trois secondes avant de venir vous voir», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse ajoutant que «c'est une demi-victoire dans la mesure où nous n'avons pu réunir que 50 à 60%» de la somme nécessaire. «Fallait-il y voir le verre à moitié-vide ou à moitié-plein ? J'ai décidé de le voir à moitié-plein», a-t-il continué. «On a eu un énorme avertissement. Il ne faut pas relâcher nos efforts parce qu'aujourd'hui nous n'avons pas obtenu toutes les garanties nécessaires. Il ne faudrait pas que le cas se reproduise dans deux ans», a-t-il insisté. (AFP)
bordelais
bordelais

Message  Sergio Ven 19 Mar 2010 - 21:33

Et moi, je suis d'autant plus content d'être à Colomiers pour assister à ça. fan

Par contre, je voudrais adresser un autre type de message aux quelques irréductibles exclusifs du CABBG ou du Stade Bordelais. Don Camillo le dirait mieux que le mécréant que je suis : Le créateur ne veut pas la mort du pécheur, mais son repentir.
Ces supporters-là ne sont pas tout noirs. Ils souffrent d'un trop-plein d'amour possessif. Mais ils aiment aussi le rugby. L'Union est bonne fille. Elle accueillera avec simplicité et générosité ces âmes fourvoyées dans les impasses de l'égoïsme.
Le temps est venu des retrouvailles et de la fraternité, autour d'un grand projet. Beaucoup qui étaient tièdes au début y croient aujourd'hui dur comme fer. C'est à chacun d'entre nous d'aller vers ces malheureux (ils le sont) et de leur faire retrouver les voies du bonheur qui sont celles des succès de l'Union et qui passent par Musard, son pré et sa Bodéga à chaque match. Le lion du Stade et le damier béglais sont désormais solidement unis et c'est ensemble que l'aventure continue, sous la houlette inspirée et exigeante de MONSIEUR Marti. L'Union est notre équipe à tous, Girondins de tous les horizons !

Merci à tous ceux qui se bougent pour que vive l'Union !
Et Bravo à Patrick pour sa (tardive) décision !

allez l\\'union
Sergio
Sergio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant