AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27


[23ème journée] Aix-en-Provence - Union

+7
lolo
bordelais
nathanael33
MASO
patrick
léopold
nico
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  nico Dim 28 Fév 2010 - 10:00

Ce que je craignais arriva, je ne pourrais même pas pointer ma fraise à Aix le week-end prochain... je ne verrai pas de match depuis les tribunes cette saison. Pas glop pas glop... Sad

"Menfin" comme dirait Gaston, j'espère que les ptits gars auront encore le courage de chausser les crampons avec fierté et engagement.

fan

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  léopold Dim 28 Fév 2010 - 11:37

Désolé pour toi Nico, IL FAUT GAGNER A AIX, c'est indispensable pour nous.
Le score et la manière importe peu.
Allez Union [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Dim 28 Fév 2010 - 11:53

Et merde, le forum avait consenti de lourdes privations pour consacrer son budget annuel à un reporter sur place en terre aixoise et voilà qu'il nous lâche au dernier moment. Pffff, la cata Evil or Very Mad Et qui c'est qui va nous conter comment nous allons nous mettre à portée de tir du 5ème, hein, qui c'est ? heureusement qu'on devrait pouvoir compter sur Pascal, fidèle au poste, lui ! Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  nico Dim 28 Fév 2010 - 14:58

M'en parle pas, j'en suis malade. Ca six mois que j'ai coché le rendez-vous et voilà ti pas qu'une vacation d'une semaine en terre bretonne se présente. Par les temps qui courent, ça se refuse difficilement. D'autant que le chantage à la publi me poursuit (Patrick tu comprendras mon langage obscur). Bref, je suis dégoûté... :pluie: :pluie: :pluie:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  nico Dim 28 Fév 2010 - 15:06

Je vais laisser des consignes avant de partir. Maraboutage de la pelouse et tout le toutim. On va gagner en terre provençale. Sinon je pourrais plus sortir de chez moi et me verrais obligé d'enlever le drapeau de l'Union qui trône à la porte de mon appart ...

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  MASO Dim 28 Fév 2010 - 19:32

Bon, les garçons, du calme, je suis à Captieux vendredi soir pour Rugby y Toros, la fête incontournable du village Gaulois et samedi je file à Aix avec 'les petits'. Je viens de voir à Langon, injustement battu par Valence d'Agen, les Mallet, Lagarde et autre Chollon. Ils sont remontés comme des pendules et ils vont jouer le coup à fond là-bas. Il vous reste à coller une oreille sur le transistor à l'écoute d e Gold.......
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Lun 1 Mar 2010 - 18:49

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/881861/mil/5767513.html

« À Aix-en-Provence pour le match de l'année »

Aix-en-Provence, son soleil, ses marchés, ses cigales, ses artistes. Aix-en-Provence, une jolie ville pour rêver. Samedi, dans les Bouches-du-Rhône, l'Union jouera une grosse partie de sa fin de saison. À très court terme d'abord, pour s'offrir le 13 mars un vrai choc de postulants face à Pau, dans un stade André-Moga que l'on imagine alors pouvoir se remplir comme à ses plus belles heures un jour où elle en aura besoin (lire ci-contre). À plus long terme ensuite : un succès la repositionnerait pour de bon dans la course aux cinq premières places. « Je crois que nous allons là-bas pour jouer le match de l'année » glissait volontiers samedi soir Hugh Chalmers.

Peu avant lui, face aux micros, Marc Delpoux, son manageur, avait également rapidement glissé des félicitations à ses joueurs pour leur succès contre les Montois vers la prochaine échéance. « Nous sommes allés à Agen pour gagner, alors évidemment nous irons à Aix pour essayer de gagner. Mais je dis bien "essayer" car nous respectons tous nos adversaires. »

Dès samedi matin, l'ancien Narbonnais a disséqué le jeu des Provençaux. « Et j'ai été très impressionné par leurs lancements de jeu. Franchement, c'est très, très costaud. » Narbonne, Pau (battus 24-19 et 21-16), Grenoble (vainqueur 15-13), entre autres, peuvent en témoigner.

La dernière carte aixoise

Hier, les Aixois ont perdu le duel des relégables (28-32) dans un drôle de match où ils auront mené les trois-quarts du temps : trois essais partout, mais le dernier, décisif, par Lannemezan à 5 minutes de la fin. Une bonne nouvelle pour l'Union ? Surtout pas, car les Aixois, qui vont croiser ensuite tous les rivaux des Girondins, auront une revanche à prendre et joueront surtout leur dernière carte ou presque pour le maintien.

« De toute façon, aujourd'hui, nous nous sommes dit que nous devons prendre tous les matches pour les gagner car on sait que le moindre faux pas peut être rédhibitoire, avance Raphaël Lagarde. On est déjà quelque part en phase finale. »
Auteur : N. L. G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  nico Lun 1 Mar 2010 - 19:05

"Le match de l'année"... c'est bon les gars, j'ai déjà des remords... pale

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Jeu 4 Mar 2010 - 14:50

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=652

P'tain, ça y croit fort à Aix Rolling Eyes
Allez, pas de sentiment, 4 points sinon 5 mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Aix en Provence

Message  nathanael33 Jeu 4 Mar 2010 - 19:34

Il faut ABSOLUMENT gagné là bas ou autrement adieu les demi
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Midol

Message  patrick Ven 5 Mar 2010 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty SO ce jour

Message  bordelais Ven 5 Mar 2010 - 17:31

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/886047/mil/5781919.html

Vendredi 05 Mars 2010

--------------------------------------------------------------------------------
RUGBY PRO D2 (23E JOURNÉE), AVANT AIX - UNION. En cinq mois et quinze matches, Marc Delpoux, patron sportif, a posé sa marque. Le manageur pose son regard sur l'équipe, la situation du club, la sienne, avant une semaine cruciale

« Pau peut être notre finale »


Marc Delpoux : « Le plus embêtant dans ces situations, c'est pour les préparateurs physiques, autres membres du staff, administratifs ». (photo philippe taris)
« Sud Ouest ».

Comment vivez-vous la situation actuelle ?

Marc Delpoux. Comme tout le monde, j'attends la décision du 13 mars de Laurent Marti avec de l'inquiétude, par rapport à mon avenir personnel et celui du club. Quand on travaille pour un projet, on s'y attache et cette incertitude est difficile à vivre. Le paradoxe est que, dans le même temps, on a le devoir de s'investir sur le présent et la saison prochaine comme si de rien n'était. Je connaissais, en signant, la déception et la frustration du président par rapport au peu de retour. J'ai donc été tout sauf surpris de sa démarche. Je la trouve honnête et claire. Soit on vient nous aider et on continue ensemble, soit tout le monde rentre chez soi. Nous, le sportif, notre rôle est de l'aider en faisant le maximum.

Vous découvrez le contexte bordelais.

Il vous a étonné ?

Il ne faut pas avoir les pieds dedans pour comprendre que si un club comme Bordeaux végète en Pro D2, c'est qu'il n'y a pas un rassemblement général autour. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'entends ce qui se dit, je vois que certains sponsors qui étaient avec Bègles ne sont plus là, que d'autres du Stade Bordelais non plus. Je trouve cela dommage mais ce n'est pas à moi de juger qui donne assez d'argent ou pas.

Et quel regard portez-vous sur le club ?

Il y a une histoire, un stade, une équipe administrative qui fait du bon boulot, un centre de formation qui compte quatre internationaux jeunes, une salle de musculation de qualité. En terme de structures, la chose qui manque selon moi serait une aire d'entraînement supplémentaire pour reposer les terrains et éviter leur état actuel. Après, pour pouvoir passer un palier, on en revient au budget. Avoir de l'argent ne suffit pas pour réussir, il faut aussi faire les bons choix. Mais il faut en avoir pour avancer.

Vous regrettez que le rugby en soit arrivé à cette équation ?

Non. Il va dans le bon sens : il y a un championnat lisible, 14 000 personnes dans les stades quand il y en avait 2 000 quand je jouais, le niveau n'a plus rien à voir, en Top 14 comme en Pro D2. Il faut vivre avec son temps et Bordeaux a les moyens de le faire. Je suis de Narbonne, une ville moyenne, sans beaucoup d'industries et je sais qu'il est difficile pour eux, comme pour Albi ou Mont-de-Marsan, de trouver les ressources pour monter un budget de 12 ou 13 millions d'euros et vivre en Top 14. À Bordeaux, elles existent.

Vous avez connu une situation proche avec Calvisano l'an passé.

Cette expérience vous sert-elle aujourd'hui ?

Complètement. Même si c'était pire. Ici, dans quinze jours, il y aura une décision ferme et on dira aux joueurs si on les garde ou pas. La saison passée, nous avons joué une demi-finale sans savoir si, le lundi, le club continuait. J'avais des internationaux italiens et des étrangers qui se demandaient ce qu'ils allaient devenir. Mais le plus embêtant dans ces situations, c'est pour les préparateurs physiques, autres membres du staff, administratifs.

Quel discours tenez-vous aux joueurs ?

On ne leur a jamais menti et on les tient informés. Aujourd'hui, je les trouve presque trop concernés : humainement et sportivement, ce qu'ils font depuis quinze jours est remarquable. Le match de samedi (NDLR : demain) est d'une importance incroyable : si on arrive à gagner à Aix, alors on jouera un match éliminatoire contre Pau le 13 mars, dans un stade qui pourrait être plein, avec une dramaturgie accentuée par l'annonce du président. Ce serait notre finale.

Vous êtes arrivé alors que l'équipe était relégable.

Pensiez-vous alors pouvoir en être là en mars ?

On n'était pas dans cette logique. On voulait travailler pour relancer une dynamique sportive. Si on a réussi, c'est un tout. Bien sûr, chaque entraîneur amène sa touche personnelle. Mais il y avait déjà un travail accompli et le président a joué son rôle. Quand je lui ai demandé un deuxième ligne, quand j'ai souhaité un ouvreur plus expérimenté pour laisser le temps à Raphaël Lagarde et Camille Lopez de s'aguerrir, quand il a fallu réagir au départ d'Anthony Elliott ou maintenant à la blessure de Mathieu Gouagout, il a toujours fait le nécessaire. Après, mon rôle est de travailler intelligemment avec le staff. On ne s'est pas choisis, ça aurait pu mal se passer, mais chacun a su trouver son équilibre.

En terme de jeu, êtes-vous satisfait du travail accompli ?

J'ai re-regardé l'autre jour la finale gagnée avec Calvisano. J'ai trouvé pas mal de points communs entre les deux équipes, dans les lancements, le jeu de récupération, les relances. L'expérience que j'avais du Top 14 et de l'Italie me faisait dire qu'il fallait être plus précis sur l'organisation défensive et offensive : donner plus de repères pour chaque temps de jeu. Si j'ai apporté quelque chose, c'est peut-être cela.

Et qu'est-ce qu'il vous manque encore ?

Le gros point noir, c'est la touche. On rate trop de lancers. En défense, en discipline, nous tenons sous la pression mais tant qu'on n'aura pas stabilisé la conquête, ce sera compliqué à l'extérieur. En revanche, si on ajoute cela et un meilleur jeu au pied tactique à nos qualités, ça doit pouvoir le faire.

Vous pensez avoir la possibilité de taper à la porte du Top 14 la saison prochaine si l'histoire continue ?

Non, ce serait aller trop vite, même si on fera tout pour s'en rapprocher. Aujourd'hui, on vaut entre la 5e et la 8e place. Monter en Top 14, c'est deux ou trois paliers au-dessus. Pour prétendre à cela dès l'an prochain, il faudrait avoir beaucoup, beaucoup d'argent et refonder l'effectif. Personne ne veut ça. La base pour un projet à 2-3 ans, on l'a, à condition que ces garçons aient envie de rester. J'entends beaucoup de gens qui reprochent au club d'avoir laissé partir Benjamin Fall. Mais c'est lui qui a voulu s'en aller ! Aujourd'hui, si on veut garder les Machenaud, Lagarde, Chollon, Desmaison et nos meilleurs joueurs arrivés de l'extérieur, il faut leur offrir un projet qui peut les amener en Top 14 dans 2-3 ans. Si, comme je l'ai entendu, il faut repartir avec un budget à la baisse avec la perspective de végéter à la 12-13e place, ils voudront partir. C'est logique.

Où en êtes-vous par rapport à la saison prochaine ?

On sait que certains ont des contacts mais rien n'a été signé officiellement. Après, nous avons 2-3 joueurs qui attendent que notre situation s'améliore pour s'engager. On n'est pas à l'abri mais ils nous ont promis d'attendre le 15 mars.

Personnellement, si Laurent Marti ne reste pas, partirez-vous dans tous les cas ?

On m'a donné ici un poste à responsabilités auquel j'aspire, un projet qui me plaît. On en a déjà parlé avec Laurent Marti et si je peux continuer, j'en serai fier. Après, s'il s'en va et que quelqu'un arrive avec des moyens, un projet ambitieux, souhaite me garder, pourquoi pas. Mais ce ne sera pas dans n'importe quelles conditions : je suis loin de ma famille alors si je reste, cela ne peut être que pour un objectif sportif intéressant et en gagnant bien ma vie.

Auteur : Propos recueillis par nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


allezubb
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Ven 5 Mar 2010 - 17:35

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/la-journee-en-questions_sto2243754/story.shtml

A noter le lapsus "L'USBJ est-elle relancée dans la course aux demies?". Même s'il y a quelques points communs avec l'Union (problèmes financiers, union (avec Lyon) ou pas, qualité de la formation), y a quand quelques petites différences entre Bourgoin et Bordeaux-Bègles non ? Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  bordelais Ven 5 Mar 2010 - 17:47

on dira que ce n'est qu'une faute de frappe

mais c'est vrai quil n'y a jamais eu autant d'article sur Bordeaux depuis qu'on a des soucis Sad
saloperies de crocodiles Wink
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Ven 5 Mar 2010 - 18:05

Ca c'est seulement pour préparer l'opinion a entendre parler de l'Union au moment où nous franchirons inexorablement les derniers obstacles nous séparant de "le haut niveau" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Ven 5 Mar 2010 - 21:18

Le clip de promotion du match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La phase finale commence demain et se terminera par notre finale à Grenoble pour la dernière journée. D'ici là Narbonne se sera écroulé, on battra Pau (l'autre adversaire direct), Lannemezan et La Rochelle à la maison (parce que Musard), on ira gagner à Colomiers et on ramènera quelques points de Oyonnax et Dax. Nous sommes sur le point de gagner un combat qui semblait perdu d'avance. Les gars, faites en sorte de vous mériter ce grand club qui grace à vous, grace au staff, grace aux dirigeants est en train de revivre. Ne nous décevez pas.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  lolo Sam 6 Mar 2010 - 0:04

retour aux actualités
COMPOSITION DE L EQUIPE QUI VA RENCONTRER AIX LE 6 MARS A AIX EN PROVENCE
écrit le 06 Mars 2010
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=657


Composition de l'équipe qui va rencontrer Aix en Provence le samedi 6 mars à 18h30 au stade Maurice David à AIX en Provence :

1 / Franck LABBE
2 / Julien MALLET
3 / Nicolas DECAMPS
4 / Adam JAULHAC
5 / Joshua JACKSON
6 / Arthur CHOLLON
7 / Seti FILO (cap)
8 / Hugh CHALMERS
9 / Peio ROUSSARIE
10 / Raphaël LAGARDE
11 / Martin JAGR
12 / Henri-Pierre VERMIS
13 / Rafaël CARBALLO
14 / Vungakoto LILO
15 / Jaco VAN SCHALKWYK

16 / Frédéric MONTAGNAT
17 / Ricky DAVIES
18 / Cédric GUIRONNET
19 / Brice MONZEGLIO
20 / Maxime MACHENAUD
21 / Saïa FEKITOA
22 / Julien GAULTIER
23 / Judicaël BAQUET


Commentaire en direct suret internet www.goldfm.fr
avec Pascal Darriet.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Sam 6 Mar 2010 - 0:12

Belle équipe banc compris (où on trouve d'ailleurs quelques titulaires). Vu la forme de notre paire d'ailier, je mettrais bien une pièce sur au moins un essai de Martin ou Lilo ... ou des 2. Bon voyage et attention, pas de bêtise, on vous suivra grâce à Pascal Wink

PS. 7-10°C et Vent de 20km/h prévu. Espérons que la semaine dernière ait montré ce qu'il ne faut pas faire ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  Vince33 Sam 6 Mar 2010 - 9:28

En effet le banc est bien fourni avec Max, Brice et Saia Fekitoa entre autres .
Mallet débute au talon.
La victoire est impérative pour continuer à réver de phase finale, si elle était bonifiée ce serait encore mieux.

allez l\\'union flag allez l\\'union flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  Dinioud Sam 6 Mar 2010 - 9:50

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/887153/mil/5787343.html

RUGBY PRO D2 (23E JOURNÉE), AIX-EN-PROVENCE - UNION. Étape quasi obligatoire dans la course aux demies, un succès ce soir transformerait (encore plus) la venue de Pau en un événement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Van Schalkwyk attaque la ligne montoise, samedi. La consigne ce soir : être patient. (PHOTO THIERRY DAVID)

Un sommet à conquérir


On le sait désormais : un chapitre de l'histoire du rugby bordelais se terminera dans une semaine. Le prochain ouvrira sur la poursuite de l'aventure actuelle de l'Union, renforcée par un rassemblement des forces vives girondines et avec l'espoir d'un lendemain qui chante ; ou sur une page blanche dont on ne sait ni par qui, ni avec quoi, elle serait écrite. Quoi qu'il en soit, la venue de Pau, samedi prochain, sera donc un moment pas comme les autres dans un stade André-Moga que l'on n'imagine pas autrement que bien rempli, entre invitations de la CCI aux chefs d'entreprise et appel au rassemblement populaire. « On est un peu comme le petit Poucet de la Coupe de France de football, image Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières. Chaque match, c'est un tour, et on a tout à gagner : les demi-finales et sauver le club. »

Le match à Aix, ce soir, est donc désormais le plus important qu'il ait été donné aux hommes de Marc Delpoux de jouer. Parce qu'un succès doublerait l'enjeu économique du derby girondo-béarnais d'un choc sportif entre deux concurrents à la qualification, avec toute la passion que cela engendrerait. Parce qu'une victoire serait une avancée indispensable sur le chemin des demi-finales, très étroit mais qui n'a jamais été aussi court pour l'Union.

La conquête, bien sûr

Les mathématiques sont sans appel. Pour espérer être au contact du Top 5 avant la dernière journée (à Grenoble, le 8 mai), l'Union devra, en plus de conserver son invincibilité à Bègles, s'imposer au moins deux fois à l'extérieur auparavant. Et parmi la liste des victimes possibles (Aix, Colomiers, Oyonnax, Dax), le promu, aujourd'hui premier relégable, fait figure de proie la plus accessible. « On ne va pas se mentir : Aix n'est pas Agen, sinon ils ne seraient pas à cette place, reprend Vincent Etcheto. Mais c'est une équipe qui a fait souffrir beaucoup de monde chez elle (lire ci-contre), qui produit du jeu, possède quelques joueurs d'expérience et qui, tant qu'elle garde son organisation, récite un bon rugby ».

Le problème, aussi, est que l'Union cherche encore une référence à l'extérieur. Elle est championne du bonus défensif (6 sur 9 défaites en voyage) mais n'est revenue victorieuse qu'une seule fois (de Lannemezan) en passant par un trou de souris.

« On a joué une autre fois chez un mal classé, à Auch, et on est passé à travers, poursuit le Basque. On sait ce qu'il ne faut plus refaire. Nous devons proposer le rugby et l'engagement dont on est capable, tout en étant meilleur dans le jeu au pied et les phases de conquête. Les gars le savent : connaissant l'entraîneur d'Aix (Gilbert Doucet, l'ex-Toulonnais), on va trouver en face une formation avec beaucoup de valeurs ».

Auront-ils récupéré ?

Sortant avec seulement deux points d'une série cruciale (défaites à domicile contre Tarbes 21-19 et Colomiers 25-12, échec à Lannemezan 32-28), les Aixois ajouteront l'orgueil à l'énergie du désespoir : désormais à 10 points du maintien, ils abattent ce soir leur dernière carte. Les Bordelo-Béglais, eux, ont surtout cherché à récupérer après deux matches (Agen 16-21, Mont-de-Marsan 24-21) qui ont laissé des traces.

« Les joueurs ont beaucoup donné et je me suis vite rendu compte au coup de sifflet final samedi qu'ils n'auraient pas pu donner beaucoup plus », explique le manageur Marc Delpoux, qui a programmé une nouvelle double ration de touches jeudi et hier. « Aix est une équipe très dangereuse sur les ballons de récupération, de relance. Nous devrons donc savoir être patients, disciplinés. Et surtout ne pas leur donner des munitions. Si on s'expose, on va se retrouver à courir après des points. Et à l'extérieur, c'est compliqué ».

« Dans la difficulté, les joueurs ont réussi jusqu'ici à tenir, pointe Vincent Etcheto. Mais ils ne pourront pas le faire éternellement. C'est pour ça que je dis aussi qu'ils doivent se faire plaisir ». Et s'offrir un sommet contre Pau ne serait pas le plus petit des bonheurs.

Auteur : nicolas le gardien

n.legardien@sudouest.com
Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Sam 6 Mar 2010 - 11:12

La touche devrait donc être bonne. Espérons que contrairement aux fois précédente, ce travail donne ses fruits plus d'un match Rolling Eyes

Début du match dans 5 heures, fin espérée dans 2 mois ... et plus si affinités Laughing

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  léopold Sam 6 Mar 2010 - 12:04

Pourquoi la touche serait elle plus bonne que d'habitude?
C'est Patrick qui lance ou qui saute?
Les gars ils vont pas taquiner le goujon dans l'eau bourde, non c'est de la péche aux gros qui les attend, montures d'acier oblige.
Pour moi Aix c'est pas une équipe de Toquards, il n'y en a pas dans ce championnat, non des mecs avec de belles paires qui vont nous faire chier jusqu'au bout, gaffe au petit Lescalmels il était déja bon quand il jouait en Espoir à La Rochelle.
Allez Union
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  patrick Sam 6 Mar 2010 - 12:42

Parce que "le manageur Marc Delpoux, qui a programmé une nouvelle double ration de touches jeudi et hier." et parce que de ce côté là, Aix ne me semble pas hyper performant ... mais je peux me tromper.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  bordelais Sam 6 Mar 2010 - 16:28

sur les autres terrains:
Lyon / La rochelle cette apres midi; quel que soit le resultat ces 2 equipes sont trop loin au classement pour qu'on puissent les inquieter mais une victoire de la Rochelle serait bonne en laissant le Lou a 61 points
grenoble / tarbes, je vois pas Grenoble perdre a la maison
Narbonne / Aurillac nous interesse directement, un match nul serait de tres bonne augure

et bien sur demain Pau / Agen, esperons que les Agenais assument leur place de leader en gagnant a Pau
en plus ils sont un peu sous la pression d'Oyonnax qui devrait l'emporter a Colomiers

avec un peu de chance et surtout 5 points a AIX ce soir on peu grapiller une ou 2 place
soyons positifs

ALLEZ BORDEAUX
allez l\\'union fan1 flag fan :flag2: allezubb suppubb :U-NION:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  Vince33 Sam 6 Mar 2010 - 16:40

patrick a écrit:Parce que "le manageur Marc Delpoux, qui a programmé une nouvelle double ration de touches jeudi et hier." et parce que de ce côté là, Aix ne me semble pas hyper performant ... mais je peux me tromper.

Si je me rapelle bien du match aller, nous étions menés 10-0 à la pause et les aixois avaient fait une belle moisson en touche.
En revanche au retour des vestiaires nous avions enfoncé leur mélée et marquer 21 points sans en concéder un seul.
Restons sur notre bonne dynamique, faisons les douter d'entrée et enfonçons le clou avec notre banc ; Tout un programme Yesss

allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[23ème journée] Aix-en-Provence - Union Empty Re: [23ème journée] Aix-en-Provence - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum