AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[26ème journée] Oyonnax - Union

+7
M.C.47
Alain
bordelais
léopold
sudiste
patrick
nico
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  léopold Jeu 1 Avr 2010 - 18:48

Oui bien sur on a envoyé cet après midi Fonfon à Lourdes pour que le seigneur ne favorise le dégel sur Oyonnax avant un mois. Il doit mettre force cierge devant la grotte et ramener 3 jerrican d'eau de Lourdes qui servira à arroser le terrain de Musard avant le match contre La Rochelle.
Prions mes fréres et faisons pénitence demain est le vendredi saint.
Allez Lourdes, Allez l'Union

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  patrick Jeu 1 Avr 2010 - 19:18

C'est bon, le match est gagné :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  FAN2XV Jeu 1 Avr 2010 - 19:20

Terrain impraticable avez-vous dit ?
Au fait à Bordeaux, nous sommes le 1er avril, et à Oyonnax ?
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  patrick Jeu 1 Avr 2010 - 19:22

Beaucoup plus à l'est, sont déjà le 2 la-bas Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  sudiste Jeu 1 Avr 2010 - 19:36

Déployer un si grand filet pour ne prendre que du "menu fretin" pale ..désolé Alain, mais merci quand même d'avoir mordu ...même moi j'ai failli y croire rire

Bref l'essentiel c'est que cet "article" est prémonitoire parce que eau de Lourdes ou non nous allons bien les ramener ces 5 points ...au nez et à la barbe de pronostiqueurs les plus prudents :clap: :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  patrick Jeu 1 Avr 2010 - 19:39

Ouais mais alors, faut envoyer un texto à Fonfon pour qu'il fasse 1/2 tour rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  Alain Jeu 1 Avr 2010 - 22:41

A bravo, c'est du propre rire rire

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  nico Ven 2 Avr 2010 - 9:08

patrick a écrit:http://www.usorugby.com/usorugby/articles.php?id=421

Christophe Urios : " Retrouver l'état d'esprit d'acharné "
[31/03/2010]

Christophe Urios revient pour nos internautes sur les points clés de l'actualité Oyonnaxienne.

- Le match de PAU -

Un grand sentiment de déception. C’est un match de reprise, ou nous avons fait preuve de l’insuffisance sur le combat, en manquant de réalisme. Malgré la fessée infligée par les Palois, j’ai le sentiment que si nous scorons sur nos quelques occasions nettes, le match peut basculé. Un problème de rythme, oui, mais c’est un tout. Je pense aussi que la semaine d’entrainement chargée précédant ce match a eu un effet, tout comme la variation de température : A faire la mise en place sous la neige, et se retrouver à jouer sous 21e degrés. Les palois avait beaucoup d’envie.

- Le match face à Bordeaux -

Qu’on se le dise, Bordeaux est surement la meilleure équipe du moment avec La rochelle. Sur le plan physique, ils apparaissent très bien. Les problèmes extra sportif réglés, on sent une équipe libérée. Ils ont des joueurs puncheurs, et jouent beaucoup. Nous devons mettre l’accent sur le sentiment de révolte, se retrouver avec un état d’esprit d’acharné qui fait notre force.


Ou l'art de se trouver des excuses. Décryptage sur le passé et le futur proche : à Pau, il faisait trop chaud, on pouvait légitimement pas gagner. Nous voilà bien. Glissé au milieu d'un problème d'envie et de rythme, l'argument de la température me paraît pas très sérieux. Quant au futur proche, dans l'hypothèse sulfureuse voir fâcheuse où l'UBB venait à "nous" chatouiller les crampons et déjouer nos romantiques (et moins diaboliques) plans, flattons un peu les egos et n'aillons l'air de rien. Juste au cas où.

:clap:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  sudiste Ven 2 Avr 2010 - 10:18

Selon certaines indiscrétions "Brice Monzeglio aurait conditionné son transfert à l'USO à la garantie que l'Union gagnerait le match contre son futur club afin qu'aucun doute sur sa probité de joueur ne puisse être invoqué".....garantie qui aurait été accordée dans la mesure ou elle ne remet pas en cause la qualification de l'USO aux demies finales.....

Ah mais on est déjà le 2 ....merde ....en même temps vendredi c'est jour de poisson rire rire

Bref je compte sur Brice pour montrer à son futur public qu'il vaut mieux l'avoir dans son équipe. Je suis sûr (s'il joue) qu'il fera en grand match en souhaitant ne pas le recroisser la saison prochaine...Oyonnax méritant selon moi de monter en TOP 14!!!

Allez l'UNION RALLIEZ VOUS A SON PANACHE BLOND !!!!! flag :flag2: fan
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  calamar33 Ven 2 Avr 2010 - 11:31

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/915384/mil/5892954.html
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  patrick Ven 2 Avr 2010 - 11:59

RUGBY PRO D2 (26E JOURNÉE), AVANT OYONNAX - UNION. La montée en puissance girondine ne laisse pas indifférents les camarades de division
Ils commencent à les inquiéter

Ce n'est pas encore Agen, La Rochelle ou... Oyonnax, son hôte demain (18 h 30). Mais n'empêche : l'Union Bordeaux-Bègles est, petit à petit, en train de rentrer dans la catégorie des équipes que l'on redoute pour la bataille d'en-haut. Pas un hasard : si le championnat avait débuté au lendemain de la claque prise à Chaban-Delmas contre Agen (15-29), Brice Monzeglio et ses coéquipiers occuperaient ce matin le 4e rang, en retrait du trio majeur de la Pro D2 mais devant leurs actuels concurrents à la qualification (lire ci-contre). Une surprise ? Non, répondent en choeur leurs rivaux.

« L'Union avait des ambitions en début de saison, avec des joueurs de qualité et un gros recrutement, pointe Raphaël Saint-André, l'entraîneur lyonnais. Il leur a juste logiquement fallu un peu de temps pour que ça se mette en place. » Mêmes réflexions du côté de Pierre-Henri Broncan et Henri Ferrero, respectivement coach de Narbonne et manageur de Narbonne, qui apportent en plus leur regard personnel. « De la qualité, ils en avaient déjà l'année dernière et ils l'avaient montré par intermittence, glisse l'Audois. Il leur manquait un peu de confiance, de régularité et je pense que Marc (Delpoux), via son expérience, leur a apporté cela. » « Je vois aussi qu'ils ont pu et su prendre des jokers médicaux de qualité : Van Schalkwyk, O'Connor, Carballo, Davies qui ont compensé les absences et leur apportent au final un plus » ajoute de son côté l'ancien auscitain.

Forces et faiblesses

Et sur le fond, l'équipe girondine séduit. « Le staff a su faire le lien entre de bons joueurs de Pro D2 et des jeunes issus du centre de formation comme Lagarde, Chollon ou Marchenaud, commente le Montois Baptiste Chedal-Bornu, formé à Bègles. Je pense que c'est une bonne façon de fonctionner en Pro D2. Et sur ce que j'ai vu, ils ont autant de qualités que Narbonne ou Grenoble. » « C'est l'une des formations plus complètes et, offensivement, on sait qu'elle peut être dangereuse sur chaque ballon d'attaque », pointe, lui, le manageur palois Thierry Cléda. « C'est une équipe très joueuse : elle a entamé ce mouvement la saison passée et l'arrivée de Marc, qui a toujours construit ses équipes dans ce sens, l'a confortée en ce sens, ajoute Henri Ferrero. Elle produit beaucoup, avec des joueurs derrière comme Jagr, Ferrères, Fekitoa qui sont dangereux à chaque fois qu'ils ont le ballon. »

Pierre-Henri Broncan pointe qu'il se dégage « beaucoup d'enthousiasme. Leurs jeunes joueurs à la charnière apportent leur fraîcheur et ils possèdent une troisième ligne joueuse, capable de percer. » « C'est costaud devant, rapide derrière, il y a un bon buteur : ils ont les qualités pour être en haut du tableau » résume Raphaël Saint-André.

Ce qui leur manque alors pour s'y installer pour de bon ? « Elle est en difficulté lorsqu'elle n'a pas le ballon et qu'on met une grosse pression sur sa défense » avoue Thierry Cléda. Henri Ferrero évoque de son côté « un petit manque de densité physique devant et d'efficacité par rapport au nombre d'occasions qu'ils se créent » et Raphaël Saint-André « le mental à l'extérieur même si leur victoire à Colomiers montre qu'ils ont sans doute passé ce pallier. »

Trop tard pour la demie ?

Pas suffisant, ou plutôt trop tard, pour monter sur la cinquième place selon les intéressés. À vrai dire, personne n'imagine réellement l'Union en demi-finale, seul le Narbonnais Henri Ferrerro laissant la porte ouverte : « leur chance, à l'inverse de nous par exemple qui sommes en baisse de régime, est qu'ils sont euphoriques. » Mais le Narbonnais met volontiers un bémol : « aujourd'hui, les favoris sont Grenoble et Pau, qui va jouer contre les cinq derniers et qui a la possibilité de réaliser un sans-faute. »

Oyonnax se mobilise

Quatrième avec le LOU qui semble avoir une marge, Raphaël Saint-André regarde encore pourtant derrière. « Il suffit que l'on fasse un faux-pas chez nous contre Grenoble (le 10 avril, NDLR) et la pression va monter. Désormais, le calendrier est important et des équipes comme Pau ou Aurillac ont un avantage. L'Union, elle, devra réussir des exploits à Oyonnax et Grenoble, c'est beaucoup. » Le Cantalien Pierre-Henri Broncan croit ainsi plus aux chances des siens : « on reçoit trois fois sur les cinq derniers matches, tous les joueurs savent désormais où ils seront la saison prochaine et l'ossature restera. On n'est concentré que sur cette fin de championnat. »

Finalement, celui qui craint presque le plus une remontée de l'Union est... Christophe Urios, le manageur d'Oyonnax. « Ils se sont relancés pour la qualification, ils vont venir chez nous pour gagner. Si on ne met pas l'envie et l'agressivité nécessaires, on va vers une grosse désillusion » prévenait-il pour les siens après la déconvenue contre Pau. Oui, l'Union est désormais attendue.

Lire aussi page 41.
Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  léopold Ven 2 Avr 2010 - 14:51

Je ne connaissais pas la clause spéciale du contrat de Brice, sacré Sudiste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoiqu'il en soit Monzeglio était très engagè lors des derniers entraînements dans lesquels je l'ai rarement vu aussi saignant, je n'ai aucun doute sur son professionalisme il fera tout ce qu'il peut pour faire gagner ses couleurs, et il n'est pas encore temps de porter du rouge et noir pour lui.
Après si nous devons gagner ce sera avec la maniére, nous ne savons pas gagner autrement, peu ou prou ex Colomiers où ce fut pendant 1/4h,Pau où ce fut 60mn,Mont de Marsan où ce fut 40mn,à Armandie 20mn.
Cette saison nous ne savons pas gagner sans produire de jeu.
Lorsque nous produisons du jeu? là nous sommes très efficace, peut être un des meilleur jeu de proD2, qui fait participer tout le groupe autour d'une charniére joueuse et ultra rapide.
Le jour où nous parviendrons à répéter cela pendant 60% d'un match mini, nous serons irrésistible.
Puissions nous l'être à Oyonnax. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  Vince33 Ven 2 Avr 2010 - 17:53

Si on gagne à Mathon, on se donne le droit de réver à une fin de saison qui peut ètre mémorable.

J'ai lu que quelques changements sont prévus pour demain : devant retour de Hulme et Moreno en lieu et place de Jaulhac blessé et du jeune Michaud.
Derrière Jagr est en selection et Van Schalwyck souffle et retour de Gaultier et Valençon.

On devrait donc débuter avec :
Davies ( Descamps ) Montagnat Labbé
O'Connor Jackson
Monzeglio Chalmers Filo
Machenaud Lopez
Ferrères Fekitoa Carballo Lilo
Lagarde.

Qu'en pensez vous ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Midol

Message  patrick Ven 2 Avr 2010 - 18:33

Si vous arrivez à lire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  patrick Ven 2 Avr 2010 - 18:51

D'après Eagle 01 sur Rugbyrama, voici le groupe d'Oyonnax pour samedi :


RAPANT (MINASSIAN) TEBANI (HUMBERT ) JENTI MENOTTI NUESTA

NEMECEK ( BEUKES ) FEVRE

LAURENT NAHAUFAU ADAMOU (MARTH )

AHTHIER ( CAMPEGGIA )

BOUILLOT GUILLOUX

NAVES N'GOMA (VOGT ) CHARRIER OULOUMA (AIT ASSAD )

TIAN

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Le progrès

Message  patrick Ven 2 Avr 2010 - 18:52

http://www.leprogres.fr/fr/sports/rugby/article/2937406,260/Oblige-de-m-envoyer.html

« Obligé de m'envoyer »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain, le 3e ligne bordelais Brice Monzeglio croisera ses futurs partenaires oyonnaxiens / Photo Sud-Ouest

Brice Monzeglio, le capitaine bordelais, sera Oyonnaxien la saison prochaine. Sans états d'âme

Le calendrier est coquin. Demain, il propose aux Oyonnaxiens la venue de l'Union Bordeaux-Bègles, qui rêve encore de jouer les demi-finales. Des Bordelais dont le capitaine Brice Monzeglio croisera ses futurs partenaires. Natif de Chambéry, l'ex-troisième ligne de Bourgoin, lancé en Top 14 par Christophe Urios, vient tout juste de s'engager avec l'USO pour les deux prochaines saisons.
Vous venez en avance pour emménagez ?

(Sourire) Pas du tout. Je viens avec l'équipe. Si je suis dans le groupe. Mais c'est vrai que c'est rigolo. Enfin, ça ne le sera pas sur le terrain entre deux équipes qui courent après leurs certitudes. L'une pour une demi-finale à domicile et l'autre pour une maigre possibilité d'y participer.
Votre succès à Colomiers, vous a relancé ?

Oui. Depuis un moment on court après toutes les victoires qu'on peut. Il reste cinq matches. Pour espérer se qualifier il faut en prendre quatre sur cinq. Ça veut dire gagner à Grenoble et à Dax ou Oyonnax.
Vous n'allez quand même pas jouer un mauvais tour à votre future équipe ?

(Sourire) Ce n'est pas moi qui décide. Je suis obligé de m'envoyer. Mais je me fais pas mal chambrer par mes potes. Ils me disent qu'il vaut mieux que je ne vienne pas ou que je sois remplaçant. Et que, de toute façon, on va gagner ici et qu'on reviendra gagner en demi-finale. »
Pourquoi avoir choisi Oyonnax ? Le climat ?

(Sourire) Ça va, je connais. Mais c'est vrai qu'on s'habitue vite aux conditions sympas. Ça fait un moment que je n'ai pas mis un bonnet et un pantalon de survèt aux entraînements. A Oyonnax, il y a le coach que je connais bien. Ensuite, le projet de ce club qui se structure, qui joue le haut de tableau et qui a toujours une chance de monter en Top 14. Mon ambition en allant en Pro D2 était d'avoir du temps de jeu pour remonter à l'échelon supérieur. Et puis, Oyonnax me permet de revenir dans ma région et de me rapprocher de mes parents (ndr : Monzéglio est originaire de Chambéry).
Cela avait déjà failli se faire il y a deux ans ?

On avait été en contact. Mais j'ai attaqué tard le rugby (ndr : il était au sport-études ski de Moutiers jusqu'à 18 ans), j'avais passé cinq ans à Bourgoin, j'avais besoin d'aller voir ailleurs, du côté du Sud-Ouest. Oyonnax a aussi un autre visage aujourd'hui.
Le départ du président Marti a pesé dans votre choix ?

Je me suis retrouvé avec d'un côté une forte demande d'Oyonnax, avec un projet stable, et, de l'autre, un avenir plus sombre. Je n'ai aucun problème avec Bordeaux. Le président et les coaches ont bien compris mon choix. Maintenant, je vais essayer de finir le mieux possible. En ce sens, c'est bien de jouer encore quelque chose.

Propos recueillis par Ludovic Alain

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  patrick Ven 2 Avr 2010 - 18:59

Vince33 a écrit:Si on gagne à Mathon, on se donne le droit de réver à une fin de saison qui peut ètre mémorable.

J'ai lu que quelques changements sont prévus pour demain : devant retour de Hulme et Moreno en lieu et place de Jaulhac blessé et du jeune Michaud.
Derrière Jagr est en selection et Van Schalwyck souffle et retour de Gaultier et Valençon.

On devrait donc débuter avec :
Davies ( Descamps ) Montagnat Labbé
O'Connor Jackson
Monzeglio Chalmers Filo
Machenaud Lopez
Ferrères Fekitoa Carballo Lilo
Lagarde.

Qu'en pensez vous ?

Ca devrait pouvoir tenir la route. Ceci étant dit, c'est dans la tête qu'il va falloir être présent Twisted Evil

fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  patrick Sam 3 Avr 2010 - 0:34

Voilà l'équipe

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=698

1 / Franck LABBE
2 / Frédéric MONTAGNAT
3 / Nicolas DECAMPS
4 / Joshua JACKSON
5 / Alten HULME
6 / Brice MONZEGLIO (cap)
7 / Arthur CHOLLON
8 / Hugh CHALMERS
9 / Maxime MACHENAUD
10 / Raphaël LAGARDE
11 / Quentin VALENCON
12 / Henri-Pierre VERMIS
13 / Rafaël CARBALLO
14 / Vungakoto LILO
15 / Laurent FERRERES

16 / Mathieu BADEL
17 / Judicaël BAQUET
18 / Cédric GUIRONNET
19 / Charly TERNISIEN
20 / Peyo ROUSSARIE
22 / Julien GAULTIER
23 / Jesus MORENO

Lagarde en 10, Ferrères en 15 et Lopez à la maison.
Hulme d'entrée, pas de O'Connor, retour de Ternissien.
Pas de Fékitoa et de Filo.

Il est clair qu'il fallait faire des choix. Quels sont les éléments qui les ont dictés ?????????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  Vince33 Sam 3 Avr 2010 - 7:56

Je pense que Camille doit ètre sur le banc avec le numéro 21 Wink

Sinon effectivement le staff fait tourner pour se rendre à Mathon, on verra bien ce que cela donnera.

:flag2: flag :flag2: flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Alors, chiche ?

Message  Alain Sam 3 Avr 2010 - 9:04

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/915914/mil/5896075.html

Après le succès à Colomiers, les Girondins se déplacent dans un stade où le dauphin d'Agen n'a plus perdu depuis 31 matches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute la semaine, il n'y a pas coupé. Raillé par ses coéquipiers, le capitaine de l'Union Brice Monzeglio a entendu parler du pays. Celui de ses origines (côté Alpes), le même (mais côté Rhône) que celui qu'il rejoindra la saison prochaine, guidé par un côté sportivo-affectif : Oyonnax, là où la montagne est belle, où la montagne est surtout très haute. Trente-un matches d'affilée (30 victoires, un nul) sans défaite au stade Charles-Mathon, 23 succès consécutifs dans son antre, la meilleure équipe de Pro D2 sur les 20 derniers matches, le finaliste malheureux de 2009 qui croit au Top 14 pour 2010. Alors que l'Union attend d'écrire une première ligne à son propre palmarès, ce peut donc être celle-là : mettre fin, ce soir, à la plus longue série du rugby professionnel français. « Elle s'arrêtera un jour. Mais, honnêtement, on n'y pense pas en ces termes », lance le manageur girondin Marc Delpoux.

Oyonnax revanchard

S'ils y songent forcément, forts d'un passé récent où ils ont failli prendre la citadelle (17-18 en mars 2009), staff et joueurs de l'Union ont évité de prononcer le mot succès trop fort cette semaine. Question d'humilité. Question de réalisme, aussi. Au moment de tirer le bilan, ils pourront en effet souligner que le calendrier ne les a pas toujours gâtés. Ils ont joué à Aix-en-Provence et à Colomiers alors que les deux mal classés mettaient une partie de leur avenir sur la pelouse, ils se rendent chez le dauphin d'Agen alors qu'il est « revanchard », avoue Monzeglio.

Pour la première fois depuis longtemps, Oyonnax ne regarde plus devant et une première place à 5 points, mais bien derrière où le TGV rochelais et le discret lyonnais sont désormais à l'affût pour venir lui griller une demi-finale à domicile. Pire, le groupe rhodanien, sermonné par son entraîneur Christophe Urios après la claque à Pau (6-17) dimanche, est dans la position qu'il préfère : remonté. « C'est une équipe qui mise beaucoup sur le jeu d'avant, le combat, reprend le capitaine de l'Union qui a débuté sous les ordres... d'Urios à Bourgoin. Si on arrive à les contrer là-dessus, alors on peut espérer. Sinon... » À l'aller, l'Union avait rempli la mission, dominant sur chaque impact, dans une rencontre ressemblant étrangement à celle de l'USO en Béarn. « Il sont un effectif réduit et je crois que, plus ou moins consciemment, ils font des choix de rencontre, reprend Marc Delpoux. Et ils le font bien, puisqu'ils sont deuxièmes. Et, quand ils y sont en revanche, c'est très, très costaud. »

À 7 matches du Top 14...

L'Union n'aura pas vraiment la « pression du résultat » : elle a calculé qui lui faudrait trois victoires dans les quatre matches à venir pour s'offrir « son » quart de finale à Grenoble lors de la dernière journée et Oyonnax semble une destination où on a le droit au joker. Mais elle a laissé suffisamment de points bêtement en route pour savoir qu'il faut mieux les engranger le plus vite possible. Et Marc Delpoux a fixé « une obligation dans l'investissement, les comportements » après un déplacement à Colomiers remporté (22-20) et « où on a respecté les consignes, su occuper le terrain, faire ce qu'il faut à l'extérieur » (Brice Monzeglio).

Avec un Lagarde forcément revanchard à l'ouverture après deux matches où il a regardé son copain Lopez se révéler et avec sept autres changements par rapport au XV qui a débuté il y a une semaine, le staff a choisi de concerner tout le monde à un moment où l'avenir des uns et des autres est en discussion.

Oui, la saison prochaine est toujours aussi omniprésente en coulisses. Oui, il s'agira à nouveau de la mettre entre parenthèses. L'Union est ce matin à 7 matches du Top 14. D'accord : elle n'y est pas encore prête et cela peut faire sourire. Mais si jamais elle relève le défi d'Oyonnax, ce sont ses rivaux qui risquent de le perdre.

Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


Dernière édition par Alain le Sam 3 Avr 2010 - 9:10, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  Vince33 Sam 3 Avr 2010 - 9:07

A 7 matchs du TOP 14 Rolling Eyes
Vu comme ça evidemment Laughing

Espérons que les entrants ( 7 changements) soient à la hauteur des sortants .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  bordelais Sam 3 Avr 2010 - 9:32

rire rire rire Laughing Very Happy Shocked :clap: Allo quoi lol! :tambour: cheers cheers malades [26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 283559 [26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 314821

on se calme on se detend Mr Legardien , faudrait pas nous peter une durite
sa y est SO a la folie des grandeur.............
de toute facon on a ni les moyens sportifs ni financiers d'y aller en TOP 14 Mr
quand on voit hier soir Toulouse/Racing sa laisse reveur [26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 543464
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  léopold Sam 3 Avr 2010 - 10:15

Pour une fois je suis d'accord avec notre ami, qu'irions nous faire en Top14 aujourd'hui?
Rien n'est prêt pour ce faire à tous les niveaux, sportif, financier, organisation, stade et infracstructure, supporters on n'est loin du compte et on a besoin de progresser rapidement dans tout ces domaines et de trouver une stabilités de performances reproductibles à notre meilleur niveau.
La route est encore longue et mérite d'être vécue.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  patrick Sam 3 Avr 2010 - 10:18

Vince33 a écrit:Je pense que Camille doit être sur le banc avec le numéro 21 Wink

C'est ça une équipe, il y en a toujours un qui suit Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  sudiste Sam 3 Avr 2010 - 12:01

Hommes de peu de foi !!!!

Pourquoi continuer à croire (ou faire mine de) que nous pouvons encore décrocher une demie si c'est pour ne pas imaginer que nous puissions la gagner ? Et sur cette dynamique folle sur un match tout est possible yesbx

Alors évidemment le budget, les structures et tutti quanti ne sont pas taillés pour le TOP 14 mais vu du terrain on se fout de tout ça les joueurs doivent restés des compétiteurs qui sont là pour gagner.

Nous ne verrons pas le TOP 14 c'est une certitude mais quel beau coup de pied au cul ce serait que de montrer à tous les frileux les pisses froids les petits calculateurs qui ont ouvert leur portefeuille et leur réseaux le couteau sous la gorge que nous en étions capables mad2

Et puis question pognon tout reste à faire car à ce jour nous avons le budget pour rester en Pro D2 pas plus et il faut envoyer un signal fort à ceux qui hésitente encore. N'oublions pas que nous pouvons encore finir 9 ou 10ème ce qui ne serait pas glorieux alors continuons à croire à la demi finale et quand nous y serons le seul objectif sera de LA GAGNER !!! :clap:

ALLEZ L'UNION....tout ce que je lis me conforte en l'idée que nous allons gagner ce soir. Oyonnax sans doute jamais été aussi prenable car après avoir vu s'envoler la montée directe c'est maintenant la demie à domicile qui n'est plus assurée : la pression est sur eux il ne faut surtout pas leur laisser le temps de prendre confiance. Un seul mot d'ordre : leur foutre la pression d'entrée mad2 mad2
Si rien n'est joué à la mi-temps alors NOUS GAGNERONS . "Ainsi parle Sudiste"


:tambour: :tambour: :tambour: :flag2: flag
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  bordelais Sam 3 Avr 2010 - 12:06

léopold a écrit:Pour une fois je suis d'accord avec notre ami, qu'irions nous faire en Top14 aujourd'hui?
Rien n'est prêt pour ce faire à tous les niveaux, sportif, financier, organisation, stade et infracstructure, supporters on n'est loin du compte et on a besoin de progresser rapidement dans tout ces domaines et de trouver une stabilités de performances reproductibles à notre meilleur niveau.
La route est encore longue et mérite d'être vécue.
Allez Union

un bon club, une bonne equipe, ca doit ce construire progressivemnt; prendre le temps que tout prenne et grossisse ne meme temps
alors oui faire une demi serait une belle reussite sportive pour ce groupe qui vas certainement pas mal evoluer la saison prochaine
mais attention regarde des clubs comme Toulon ou le Racing ; si leur president mecene ce casse sur un coup de tete il reste quoi derrriere ; rien qu'un clash boursier :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[26ème journée] Oyonnax - Union - Page 2 Empty Re: [26ème journée] Oyonnax - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum