AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[28ème journée] Union - La Rochelle

+14
bordelais
9defrance
Olé
RUGBY972
nathanael33
arcabuch
nico
Vince33
lolo
léopold
Alain
sudiste
Sergio
patrick
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 4 Empty SO BORDEAUX CE MATIN

Message  bordelais Lun 19 Avr 2010 - 8:52

http://www.sudouest.fr/2010/04/19/premier-clap-de-fin-69839-4626.php

Premier clap de fin
Même s'ils ne veulent pas escamoter les deux derniers matches, les Girondins, battus (18-24), ont vécu samedi une soirée particulière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le capitaine Brice Monzéglio reçoit l'accolade de Frédéric Garcia : une des images fortes. photo P. TARIS

Bien sûr, il reste deux matches à jouer : à Dax, en roue libre lors de ses dernières sorties (21-40 à Tarbes, 5-28 à Grenoble) le 1er mai puis à Grenoble, qui mettra en jeu sa qualification, le 9 mai. Bien sûr, il ne faudra pas les escamoter pour « accrocher au moins la 8e place, l'objectif de départ » (dixit le président Laurent Marti), et parce que terminer une saison sur une bonne note est souvent un plus pour démarrer la suivante de la même façon, même avec un effectif pour moitié chamboulé. Mais de tout cela, on en reparlera la semaine prochaine, après un dernier « break » d'un week-end.

Car samedi soir, au stade André-Moga, la soirée a eu des allures de « première » fin de saison. Avec ses embrassades, ses hommages, son temps estival, ses joueurs restés de longues minutes sur la pelouse devant des tribunes, comme contre Pau, très bien garnies. Mais, forcément, cette dernière 2009-2010 à Musard a été un peu triste. L'Union aurait bien conservé son espoir de demi-finale un peu plus encore. « Surtout, on aurait aimé offrir à Frédo (Garcia, l'entraîneur des avants, NDLR) cette victoire pour son dernier match ici. Pour les quelques joueurs qui partent, aussi », avançait Laurent Marti.

Il leur manque l'efficacité
À vrai dire, l'Union, dominatrice quasiment de bout en bout, entreprenante et solide sur ses bases, n'a certainement pas méritée une telle correction infligée par le meilleur ennemi rochelais (14-28). Mais elle n'a pas non plus volé sa défaite, qui, au fond, résume ce qui la sépare encore de son régulier voisin (4e phase finale d'affilée) et ce qui lui a manqué pour glaner la petite dizaine de points qui la placerait, aujourd'hui, en position de qualifiable. En premier lieu, l'efficacité : au pied, mais aussi parce qu'il est interdit de laisser autant d'occasions en route, face à une défense haut de gamme, mais aussi régulièrement par mauvais choix ou déficit de puissance. Parce qu'on ne peut pas offrir tant de points sans le payer cash. C'est le haut niveau. « On a réalisé le match qu'on voulait, mais je crois qu'on est tombé sur plus fort, dit Laurent Marti. La Rochelle est une formation qui se construit et mâture depuis six ans ; nous, nous continuons notre croissance et nous allons faire le maximum à l'intersaison pour réduire l'écart. » « Il y a, sans doute, aussi une petite différence de qualité individuelle », pointait Marc Delpoux. Car les Maritimes ont aussi gagné grâce à la montagne Grobler, l'expérience du duo 15-10 Dambielle-Tales au pied ou les percussions de Ninard.

Roussarie, cœur serré
Pour le reste de la soirée du 17 avril, resteront quelques images chargées d'émotion : la banderole « Merci Laurent » accrochée par les supporteurs ; Frédéric Garcia porté en triomphe par Joshua Jackson et Seti Filo avec non loin de là Peïo Gaona, trois anciens également partants ; l'accolade de deux enfants (ou presque) du coin, Maxime Machenaud et Peïo Roussarie, qui porteront d'autres couleurs à la rentrée, et on en passe.

« Ce soir, je voudrais d'abord féliciter les joueurs, qui se sont énormément investis depuis des mois », glissait Laurent Marti. « Oui, j'ai eu le cœur serré avant et après le match, pointait Peïo Roussarie. C'est un club qui comptera toujours pour moi : c'est lui, notamment par Fred Garcia, qui m'a permis de me relancer alors que j'étais blessé. J'ai choisi de saisir l'opportunité d'Aurillac car je joue beaucoup moins depuis l'arrivée de Marc (Delpoux) et que je savais qu'il ne comptait pas trop sur moi. Mais ça ne change rien : le groupe est très uni et a envie de bien terminer ensemble quel que soit l'avenir des uns et des autres. e pense qu'on saura se remobiliser pour les deux dernières rencontres. Un nouveau cycle va ensuite débuter et je souhaite au club de réussir. »


Moi aussi j'ai failli verse une petite larme, ah monde professionnel quand ton cote HUMAIN ressort rire :clap: rire

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 4 Empty remerciment

Message  vrignaud Lun 19 Avr 2010 - 9:49

en tempt que rochellais je tient a vous dire merci pour votre accueil :clap: et bon courrage pour la saison prochaine [28ème journée] Union - La Rochelle - Page 4 543464
vrignaud
vrignaud
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : begles
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 4 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Lun 19 Avr 2010 - 10:08

Merci vrignaud, nous manquons de passions mais en échange, nous sommes accueillants. On ne peut pas avoir tous les défaut Rolling Eyes
Merci Daniel33 pour tes photos toujours aussi belles :clap:
Félicitation à Léo http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=720 :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 4 Empty Midol

Message  patrick Mar 20 Avr 2010 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 4 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum