AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

23ème journée - Union / Tarbes

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Après avoir battu Limoges, Tarbes vient à Musard pour jouer sa saison.

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Vote_lcap92%23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Vote_rcap 92% 
[ 11 ]
23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Vote_lcap8%23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
Sondage clos

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  patrick le Dim 13 Avr 2008 - 10:29

jayjay24, ton coup de gueule ne fait pas plaisir. Alors je me pose plusieurs questions.

Le public a t'il été trop exigeant hier soir ?
Nos joueurs ont ils été pour une fois à côté de leurs crampons ?
Aurait on manquait d'un leader pour guider le groupe ?
Aurais tu assisté au match à côté d'un groupe de spectateurs qui pensaient être venus voir jouer les blacks ?
Ces spectateurs auraient ils eu des origines pyrénéennes ?
A force de contre performances et de tension, le public aurait il eu son nervous break down ?
Les girondins ne jouant que demain, leur public est il venu à Musard ?

Ceci étant dit, mettre un peu de tension dans le stade ne peut pas faire de mal, tellement on a parfois l'impression d'assister à une partie de golf. Je ne sais pas si une fois je n'ai pas vu une femelle hérisson rentrer sur le terrain avec ses petits parce qu'elle pensait le match fini Laughing

Tout cela n'est tout de même pas plaisant. Espérons que ça disparaitra le jour où notre jeu aura un peu plus de consistance et espérons aussi que tu as vécu ce match dans un micro-climat.

A la décharge du public, nous avons 3 équipes derrière nous. Autant le public tolère de légère contre performance contre les 12 autres, autant contre ces 3 là, rien ne passe. Alors si en plus comme le dit Camiste on a de façon innexplicable des problèmes devant (ce qui est nouveau) ... Le match contre Blagnac avait lui été pris par le bon bout. Espérons que la fin de saison permettent quelques belles performances et quelques jolis matchs.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty re 23iéme journee TARBES / UNION

Message  léopold le Dim 13 Avr 2008 - 11:13

JAYJAY 24 a raison c'était pas un grand match ni d'un coté ni de l'autre ,il y a quand même 4 essais.
Il manquait trop de tauliers, GAONA,TISSEAU,YACHVILI devant et pas les meilleurs centres actuels, et FALL le meilleur ailier HS.
Malgré ça, DOSPITAL a été très vaillant avec les piliers,JACKSON maladroit mais partout,CHANGEAT très grosse activité et la troisième ligne très active.
RONGIERAS a passé des points,avec cette réussite là on aurait pas perdu certains match à la maison.
MACHENAUD très actif,parfois trop.
Et FERRERES égal à lui même.
Le résultat est là, les quolibets aux joueurs ne sont pas justifiés.
Sur la touche GARCIA ne dit rien, LAPORTE est surexcité c'est pas pendant un match qu'on doit régler des problèmes de synchro lanceur/ sauteurs .
GAONA est indisponible depuis deux matchs on doit avoir le temps de s'y préparer.
Et puis Tarbes a essayé.
C'est pas le moment de lâcher l'équipe, MARTI et les joueurs ont besoin de se savoir épaulés.
Allez l'Union

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7432
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty SO du 13/04

Message  patrick le Dim 13 Avr 2008 - 12:34

BORDEAUX-BEGLES - TARBES. --Les Girondins se sont offert un succès assez rassurant en vue de leur fin de saison

L'Union entrevoit le maintien :Laurent Zègre

Quand on sortira les feuilles Exacompta dans quelques semaines pour tirer le bilan de la saison écoulée, cette rencontre risque fort d'être surlignée en jaune du côté des Girondins. Non pas pour la qualité du jeu développé, d'une grande pauvreté hier soir, mais plus pour la belle opération comptable réalisée. Car ce succès, cumulé aux défaites des concurrents directs, pourrait bien être synonyme de maintien, même si le pilier Franck Labbé s'en défend. « On ne peut pas se permettre de se dire cela. On doit aborder nos futures rencontres avec autant d'humilité et de coeur que ce soir (hier). On voulait surtout éviter de réitérer notre entame calamiteuse de Grenoble ».
Pourtant, on a bien cru que les Bordelais allaient nous refaire le coup. Car après 30 minutes d'une piètre qualité technique, ils ont déjà perdu huit ballons et trois lancés en touche. Heureusement pour eux, leur adversaire du soir ne maîtrise guère mieux son sujet. Du coup, le planchot donne l'avantage aux Grenats (6-3), Romain Rongieras répondant à la botte de Krist Kopetsky, ancien du Stade Bordelais.
Si les Bigourdans arrivent à tenir la dragée haute au réputé pack bordelais, les rares ballons qu'ils parviennent à exploiter sont aussi rassis que la baguette de la veille. Et à force d'oublier de concrétiser, les Tarbais se font prendre en contre. Sur une action anodine au milieu du terrain, Corey Tamou se porte à la hauteur de Maxime Machenaud. Le Néo-Zélandais gicle plus vite qu'une tartine du grille-pain. Le copieux toast (1,81 m ; 96 kg) brûle les mains de toute la défense tarbaise. Et après une course de 30 mètres, il sert (bien chaud) Laurent Ferreres. L'arrière, en position de deux contre un, fixe à merveille son adversaire direct et offre à Pierre Froustey le premier essai de la rencontre (11-3, 31e). Rongieras n'a pas le temps de s'apitoyer sur sa transformation ratée que Joshua Jackson scelle le largage des amarres. Le Canadien se trouve à la conclusion d'une action d'école où le ballon jongle de main en main. Suite à un énième ballon relâché au milieu du terrain, Ben Lloyd se prend pour Maradona. La défense cafouille et Machenaud libère pour ses trois-quarts. Ferreres rejoue les fixateurs de service et Tamou n'a plus qu'à envoyé son deuxième ligne dans l'en-but (18-3, 34e). Aux citrons, malgré une pénalité de Kopetsky, le break semble fait.

Forcing pour le bonus.
Mais il était dit que les Bordelais rateraient bien une entame de mi-temps. Si ce n'est pas la première, va pour la deuxième. « On manque d'expérience, déplore Frédo Garcia. On doit plier ce match bien plus tôt ». Au lieu de cela, ses hommes remettent les Pyrénéens dans le coup. Et après cinq minutes de pilonnage en règle de la ligne, les barbelés bordelais finissent par céder (18-13, 49e).
Mais l'espoir entrevu par les visiteurs ne dure qu'un temps. Car si la partie est d'un niveau plus que moyen, elle le doit en partie aux nombreuses approximations tarbaises. Et sur un énième surnombre côté droit, Machenaud profite d'une défense mal replacée et sert Duvallet. En ce jour de derby basque, l'ancien Biarrot ne se fait pas prier pour apporter sa contribution (25-13, 64e).
En fin de match, la partie s'apparente à du « hourra rugby ». Les deux équipes poussent pour obtenir leur bonus, mais de manière bien trop désordonnée. « On ne le méritait pas », analysait bien sagement Frédo Garcia à l'issue de la rencontre. Difficile de lui donner tort. Mais l'essentiel est ailleurs. L'Union relègue Tarbes à neuf points et commence à apercevoir le maintien.

A noter que comme Gérard (le commentateur de Pic FM), le 2e ligne tarbais Patrick Furet ne cachait pas son incompréhension des décisions arbitrales.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Résultat du sondage

Message  patrick le Dim 13 Avr 2008 - 13:58

Nos internautes ont bien pronostiqué le résultat du match (11 contre 1). On fait un grand pas vers le maintien. Tarbes n'est malgré tout pas "enfoncé", les 2 poursuivants ayant perdu chez eux ... ce qui n'est pas franchement mauvais pour nous d'ailleurs. Allez, pour mettre tout le monde d'accord, on va gagner à Blagnac et on bat Limoges Laughing Laughing Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  Silk33 le Dim 13 Avr 2008 - 16:47

Salut tout le monde premier commentaire pour moi.
Ca fait un moment que je viens à Musard cette année.
Hier l'ambiance était égale à elle même, heureusement que y a des tarbais qui font le déplacement pour mettre l'ambiance. Quid de la bandas, était ce la notre? Parce que contre Grenoble elle était absente.
Sinon sur le match, Tamou énorme au centre, pourquoi on a voulu le mettre à la mêlée.
Pour changer à d'habitude Ferrères a pensé qu'il pouvait dégager au pied, parce qu'hier il nous a pas fait ses relances suicidaires.
Sinon je trouve qu'au début on s'est surtout fait pénaliser pour des hors jeu.
Après en deuxième période malheureusement on arrive deux fois près de leur enbut mais défense de fer du TPR donc tentative de drop pour les deux fois logique mais bon faudrait arriver à les mettre surtout quand c'est en face des poteaux.
Pour les avants, je suis pas un spécialiste mais comme d'autres l'on déjà dit, notre alignement a eu du mal a se mettre en place.
Enfin pour une fois, on avait suffisament d'avance pour ne pas stresser jusqu'à la fin du match
Silk33
Silk33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2008
Humeur : Quand l'Union va, tout va!!
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty re: union / tarbes

Message  léopold le Dim 13 Avr 2008 - 16:58

Oui c'est vrai que TAMOU a bien joué au centre, d'ailleurs son niveau de jeu s'est amélioré depuis quelques matchs.
Sa place n'est pas à la mêlée, MACHENAUD fait très bien l'affaire et il va progresser plus rapidement sur des matchs pleins que de rentrer à 8mn de la fin comme d'habitude, ce qui n'est pas un cadeau.
Avec quelques meilleurs choix de lancement, une efficacité normale en touche, un ou deux cartons jaune mérites pour effondrement à répétition des mauls de l'Union, il y avait largement la place pour le bonus offensif.
Et là personne ne se poserait de question, encore moins les supporters qui sont très versatiles!!!!
Gagner c'est bien mais à ce niveau avec la manière c'est mieux.
Allez Rugby
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7432
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Réactions de JayJay

Message  Camiste le Dim 13 Avr 2008 - 18:56

Je suis de l'avis de JayJay en ce qui concerne le public. Ce public là (les méchants je m'entend) n'est pas le public de l'UNION, du moins pas encore, mais un public assez nostalgique d'une période prospère du club à damier bleu et blanc (je fais de l'esprit sur le coup). Il semblerait que le mot UNION a du mal à passer par moment et qu'il est plus facile d'houspiller les joueurs quand ça ne marche pas. Mais tout de même le "Allez Bègles" entendu à mainte reprise en début de saison s'est maintenant volatilisé. Il y a du progrès donc et ce n'est pas fini (j'en suis convaincu). Un public de rugby est un mélange de selectionneurs, concentré de mauvaise foi, supporters, amuseurs et de gens qui expriment leur frustration malheureusement de manière extrémiste.
JayJay tout cela ne vaut pas la peine, si tu supportes le projet de l'UNION et soutiens ces joueurs qui mouillent le maillot, alors rendez-vous à Musard/Moga pour pousser derrière cette équipe, surtout contre Béziers allez l\\'union .
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1288
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  nico le Dim 13 Avr 2008 - 20:59

well spoken Camiste!

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  RUGBY972 le Lun 14 Avr 2008 - 5:39

Pas mieux
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty bof bof

Message  Cool le Lun 14 Avr 2008 - 11:26

Bonjour tout le monde.
A mon tour de donner un compte rendu du match. Tout d'abord, côté tribune je ne peux pas dire grand chose : la banda très en forme rendait difficile l'écoute de quoi que ce soit. C'est sympa la banda, mais là aussi, il faudrait leur apprendre à gérer les temps forts et faibles... J'en viens au match. Je ne suis pas trop d'accord avec Léo et pour ma part je trouve que le 9 a fait un petit petit petit match. Pas inspiré, pas roublard, pas dynamisant dans le jeu. Sur une passe d'attaque il envoie derrière ses 3/4 (pas une sautée, mais une passe dans le dos) et il s'en faut de pas de beaucoup qu'on ne se prenne un essai en contre. Autant je suis d'accord pour qu'en prenant des risques,on, se fasse planter un contre, autant là c'est évitable et c'est aussi une qualité du 9 que de voir et sentir ses joueurs: sinon il n'a qu'à regarder où ils sont... En comparaison, je trouve que le 9 de tarbes qui est un jeunot d'apparence moins "costaud" a montré la voie. Il a réussi à jouer rapidement les pénalités et a su donner un rythme supérieure aux attaques des tarbais. Les 3/4 tarbais ont cherché bien souvent à créer le décalage et il s'en est fallu de très peu qu'ils ne nous plante un essai en début de match. pour tout dire, cette première mi-temps était bizarre: on vendangeait en touche comme pas permis et notre mêlée était bousculée. Je trouve que autant avec Gaona on a un talon qui en plus de sa qualité soude sa ligne, autant Dospital sur ce qu'il a montré n'a pas le niveau de proD2. Il n'y a rien de méchant là dedans, mais c'était assez triste que de voir notre pack se faire balader comme cela et nos sauteurs regarder passer les ballons au dessus de leur tête pour un fond de touche hasardeux. Dans ces cas-là, pourquoi ne pas essayer de raccourcir? Le plus grave, c'est qu'à aucun moment je n'ai senti un leader capable de remettre les choses en l'ordre. Il nous faut vraiment un meneur dans ce groupe! Autant je suis critique avec le 9, autant j'ai trouvé Tamou super. C'est vraiment lui qui a mis le groupe dans le bon sens et qui va peut être s'imposer comme ce leader. Sur une des rares actions lancés (la plupart du temps, la passe arrivait aux joueurs arrêtés: on ne peut pas leur demander de percer dans ces conditions!) il a joliment permis de marquer un essai qui objectivement n'était pas le signe d'une domination de notre part. L'autre point positif est lié au pénalités. On a été meilleur que d'habitude dans des conditions de vent pas faciles.
En deuxième mi-temps, l'entrée de Lavie aurait du nous permettre une gestion au pied meilleure, mais bon, il va falloir encore progresser pour éviter les touches directes. Les gars ont été dominés au niveau du pack mais Tarbes s'est montré brouillon et pas très adroit (le ballon devait être glissant et tout comme nous, ils ne devaient pas se sentir très libérés).
Ce que je retiens de ce match c'est que nous avons un jeu trop stéréotypé au niveau des lancements de jeu sur les 3/4. Je ne suis pas sur que ce soit un problème individuel, j'ai plutôt l'impression que tactiquement il y a un choix qui est fait et que les gars ne vont jamais chercher à prendre l'intervalle. Du coup on fait du transversal. Jusque là, les costauds de devant nous ont tenu relativement à l'abri, mais si il y a un "moins" dans ce secteur, on voit tout de suite le problème. Si tamou me semble bien en centre, je trouve que Duvallet est mieux à sa place à l'arrière qu'en 3/4.
Ma conclusion est néanmoins positive: les gars devaient gagner; ils l'ont fait flag Ce match va permettre de voire dans quels secteurs il va falloir recruter ... et ne pas perdre les bons éléments.
Allez l'Union, et que ces critiques soient prises comme argument pour me montrer que je n'y connais pas grand chose et que je vais changer d'avis la prochaine fois et sauter au plafond en voyant jouer cette équipe que j'aime: chiche! :flag2: :flag2: :flag2:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  Cyclone le Lun 14 Avr 2008 - 11:54

Ton analyse est sévère avec Maxime Machenaud,présent sur deux des trois essais et dont le jeu aux pieds,"blonde, a été quasi parfait...on peut lui reprocher les 5 dernières minutes car il était "cuit" et n'a pas eu la maitrise nécéssaire(en avant en voulant jouer vite une pénalité) qui aurait pu nous faire décrocher le bonus...en revanche,je te rejoins sur la performance de Corey Tamou qui est pour moi le meilleur centre du club...quand au problème de la touche,il es anormal que ce ne soit pas le neuf qui annonce et surtout avec les conditions de jeu(vent fort),de commander des fonds de touches qui sont "plus risquées" et moins sécurisantes pour le lanceur...petit rappel;si Gaona est une référence cette année en mélée et dans le jeu,il connait aussi de gros soucis pour ses lancés!Personne ne parle de Rongiéras,mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu un dix aussi lent et peu inspiré!!!Q'attends t'on pour lancer Lagarde,19 ans qui brille en Espoirs(encore 21 points ce weekend)et dont l'aisance technique, le jeu aux pieds longs et la vitesse sont les meilleurs atouts!!!
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  Cool le Lun 14 Avr 2008 - 12:04

Tu as raison cyclone, j'ai été un peu dur, mais c'est aussi pour tempérer les choses. Je ne sais pas si notre 9 a un grand avenir devant lui (et je lui souhaite), mais il faut aussi être objectif. N'as-tu pas trouvé que le 9 tarbais était plus dans le coup? Il ne doit pas être plus vieux et il m'a vraiment plu.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le 10. Mais il a été lui même puni en prenant la marée sur la fin et je suis surpris qu'il se soit relevé aussi facilement!
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty analyse de Cool

Message  jayjay24 le Lun 14 Avr 2008 - 12:06

En ce qui concernre Machanaud je le trouve déja beaucoup plus dynamisnant que Tamou à la mélée, il lui manque peu etre encore un peu la vision que pouvait apporter Moreau mais je pense que se sera un tres tres bon joueur à son poste d'ici peu de temps.
Apres le match on peu se demander pourquoi a ton attendu aussi longtemps pour mettre Tamou au centre...
Il a était le déclancheur de beaucoup de choses samedi....
Je te rejoins également sur Duvallet que je préfère 100 fois à l'arrière....
Pour samedi prochain je vois bien une paire de centre Tamou-Férères suite à la blessures de P Ancelin.....

Envoyons du jeu derrière mais pas n'importe quand et pas n'importe comment......
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  patrick le Lun 14 Avr 2008 - 12:08

Machenaud et Moreau auraient fait une bonne paire de 9 cette année ... malheureusement Moreau n'a quasiment pas joué (blessures contre Agen) et Tamou a été longtemps choisi pour le remplacer.
Sans l'y avoir jamais vu, j'étais quasi persuadé que Tamou serait performant au centre. Il a la puissance et l'explosivité qui manque aux autres. Depuis quelques temps, je me demande d'ailleurs si Ferrères n'y serait pas mal non plus, quitte à laisser l'arrière à Duvallet. Quand on voit sa soif de jeu, il est peut être dommage qu'il n'ait que des ballons de kamikaze pour s'exprimer. Enfin bon, se ne sont que des commentaires d'un gars des tribunes Wink
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty re 23iéme journee TARBES / UNION

Message  léopold le Lun 14 Avr 2008 - 12:35

Le N°9 de Tarbes est jeune de la même génération que PARA de BOURGOIN avec qui il était concurrent direct en EDF junior.
Il devrait pas rester à Tarbes très longtemps.
J'ai bien aimé le 11 et l'arrière remplaçant de Tarbes.

M.MACHENAUD m'a plus il sera très bon a ce poste et il ne disposait pas ainsi que DOSPITAL de suffisamment de temps de jeu.
Après on règle pas les touches en match,il y a les entraînements pour cela, pour moi cette faute incombe au staff, que je trouve personnellement très quelconque depuis le début de la saison.
Le manque de volume de jeu des lignes arrières peut aussi leur être imputé.
Si FERRERE ne jouait pas les Kamikazes on pourrait amener du tricot à faire au stade.
A par les avants il y aurait pas de quoi s'enthousiasmer.
Pour le N°9, pour moi le meilleur j'espère sera à venir si on veut LAGARDE il faut prendre P.ROUSSARIE
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7432
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  patrick le Lun 14 Avr 2008 - 12:39

léopold a écrit:
Si FERRERE ne jouait pas les Kamikazes on pourrait amener du tricot à faire au stade.
Laughing Laughing Laughing Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  choco le Lun 14 Avr 2008 - 13:45

léopold a écrit:Le N°9 de Tarbes est jeune de la même génération que PARA de BOURGOIN avec qui il était concurrent direct en EDF junior.
Il devrait pas rester à Tarbes très longtemps.
J'ai bien aimé le 11 et l'arrière remplaçant de Tarbes.

M.MACHENAUD m'a plus il sera très bon a ce poste et il ne disposait pas ainsi que DOSPITAL de suffisamment de temps de jeu.
Après on règle pas les touches en match,il y a les entraînements pour cela, pour moi cette faute incombe au staff, que je trouve personnellement très quelconque depuis le début de la saison.
Le manque de volume de jeu des lignes arrières peut aussi leur être imputé.
Si FERRERE ne jouait pas les Kamikazes on pourrait amener du tricot à faire au stade.
A par les avants il y aurait pas de quoi s'enthousiasmer.
Pour le N°9, pour moi le meilleur j'espère sera à venir si on veut LAGARDE il faut prendre P.ROUSSARIE
tout à fait d'accord maintenant il ne faut pas sous prétexte que la vox populi le demande envoyer la charnière au charbon a oyonnax mais plutot commencer dés ce week-end à les intégrer au groupe pour le déplacement chez les blagnacais puisque les espoirs ne jouent pas
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty re union / tarbes

Message  léopold le Lun 14 Avr 2008 - 14:24

Et les arbitres? scratch scratch
FURET 2ieme lattes du TPM se plein sur le site de l'Union de la qualité de l'arbitrage et des nombreuses pénalités
sanctionnant l'absence de discipline de son équipe.
Qu'en pensez vous?
Pour moi et j'ai changé mes lunettes il y a 2 mois, il n'a pas été globalement mauvais. Shocked Shocked
Pour bégles tolérant pour des plaquages très limite de FILO notamment.
Pour TPR, positions de hors jeu en défense et tortues écroulées qui auraient du valoir des cartons. yellow card
L'un dans l'autre assez équitable.
Les arbitres de touches eux sont fidèles à eux même, ils ne voient rien , et répondent seulement aux sollicitations de l'arbitre de champ. :yeah: Quel manque de personnalité!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7432
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  Cyclone le Lun 14 Avr 2008 - 15:13

Cool a écrit:Tu as raison cyclone, j'ai été un peu dur, mais c'est aussi pour tempérer les choses. Je ne sais pas si notre 9 a un grand avenir devant lui (et je lui souhaite), mais il faut aussi être objectif. N'as-tu pas trouvé que le 9 tarbais était plus dans le coup? Il ne doit pas être plus vieux et il m'a vraiment plu.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le 10. Mais il a été lui même puni en prenant la marée sur la fin et je suis surpris qu'il se soit relevé aussi facilement!
Le problème est de savoir que le 9 de Tarbes bénéficie de plus de temps de jeu que Machenaud...et donc de la confiance de ses entraineurs...ce qui a 20 ans est important psychologiquement...leur 9 est "un premier choix"alors que Machenaud sait qu'il joue car Moreau est bléssé et que Roussarie n'a pu etre aligné au dernier moment...là aussi compliqué à gérer à 20 ans!!!Enfin,Machenaud malgré tout a été trés actif et trés bon...ce qui n'enlève rien au mérite de Lacrampe(9 de Tarbes).
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty c

Message  mathias le Lun 14 Avr 2008 - 19:04

Juste un petit mot pour moi : Rongiéras,mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu un dix aussi lent et peu inspiré[quote="Cyclone"]bizarre comme constatation il est à l'origine des deux essais la passe pour Tamou et c'est lui qui récupère le ballon sur lle ruck pour le deuxième. il plaque et il passe 5 coups de pieds sur 7. J'ai plutot l'impression que l'équipe a joue avec la peur au ventre dans ces conditions difficile de produire du beau jeu. Il fallait gagner et ils l'ont fait
mathias
mathias
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  Cyclone le Lun 14 Avr 2008 - 19:19

[quote="mathias"]Juste un petit mot pour moi : Rongiéras,mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu un dix aussi lent et peu inspiré
Cyclone a écrit:bizarre comme constatation il est à l'origine des deux essais la passe pour Tamou et c'est lui qui récupère le ballon sur lle ruck pour le deuxième. il plaque et il passe 5 coups de pieds sur 7. J'ai plutot l'impression que l'équipe a joue avec la peur au ventre dans ces conditions difficile de produire du beau jeu. Il fallait gagner et ils l'ont fait
Il me semble que sur deux des trois essais c'est Machenaud qui est passeur décisif(essais de Duvallet et Plantey)...que Rongiéras bute correctement c'est normal(je rappele au passage sa tentative manquée face à Toulon à 11 9 qui peut nous faire passer devant en début de 2eme mi-temps...),qu'il aille dans les rucks trés bien,mais ce n'est pas ce que l'on demande à un 10 en priorité...son jeu au pied est court et imprécis et il lance la ligne trop lentement...les seules actions dangeureuses,il ne touche pas le ballon...et c'est une constatation!
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  patrick le Lun 14 Avr 2008 - 19:32

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Personne n'est totalement objectifs quand il s'agit d'analyser une équipe ou ses joueurs. Si l'Union a gagné, c'est probablement plus du à l'équipe qu'à un seul joueur. Sans 10, le 9 est un peu court, sans 9, le 10 n'a pas de ballon. Pour vous départager (si cela était vraiment nécessaire), il faudrait pouvoir disséquer le match à la vidéo, et seuls les coachs en disposent. Ben oui, l'Union c'est pas encore Toulouse, l'ASM, le BO, etc. demain peut être Rolling Eyes

Allez en paix Laughing
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  mathias le Lun 14 Avr 2008 - 19:41

C'est exact.on n'est pas des entrainneurs, et le but de ce forum ce n'est certainnement pas de critiquer untel ou untel
allez l'union
mathias
mathias
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  nico le Lun 14 Avr 2008 - 21:23

Ouais, on a gagné, c'est bien là le principal... Yesss Yesss Yesss

En groupe on gagne, en groupe on perd. :party: :party: :party: :party: :party: :party: :party:
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty re 23iéme journee TARBES / UNION

Message  léopold le Mar 15 Avr 2008 - 13:29

Nico ton truc me rappelle les moutons de Panurge, bref la pensée unique conduit à la pauvreté, la diversité à la richesse. Laughing Laughing
Sauf que la diversité c'est pas le "bordel". : scratch
Et puis un sélectionneur par supporter c'est qu'en même moins risqué qu'un joueur par supporter. 😔 :iknew: :smoke:
A développer à la troisième MT de Blagnac autour d'un vieux baril de rhum!! :friendship: :friendship:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7432
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée - Union / Tarbes - Page 4 Empty Re: 23ème journée - Union / Tarbes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum