AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

24ème journée - Blagnac / USBCABBG

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Va t'on enfin gagner un match à l'extérieur ???????????

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Vote_lcap64%24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Vote_lcap36%24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
Sondage clos

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty SO du 20/04

Message  patrick le Dim 20 Avr 2008 - 12:18

BLAGNAC - BORDEAUX-BÈGLES. --En s'imposant chez un adversaire direct, les Girondins ont fait un grand pas vers le maintien

L'Union remporte un premier succès à l'extérieur : Edmond Bouffil

L'équation n'était pas facile à résoudre, hier soir, au stade Ernest-Argelès, où le Blagnac Sporting Club et l'Union Stade Bordelais-CABBG, avec des paramètres différents, disputaient une rencontre importante pour les deux formations.
Un succès pour les Bordelais leur assurait un maintien quasi certain en Pro D2 alors que les banlieusards toulousains, qui luttent pour échapper à cette dernière place synonyme de relégation, n'avaient pas le choix : victoire impérative.
Cette victoire, les Blagnacais s'en étaient donné les moyens dès le coup d'envoi. Une première alerte (4e) par Puroku, qui était poussé sur le drapeau de but, mais l'arrière haut-garonnais ne laissait pas passer la seconde occasion (7e) : le talonneur Cidre assurait un bon relais et Puroku plongeait dans l'en-but. Les Bordelais revenaient dans les débats par deux pénalités, dont une de cinquante mètres de Ferreres, mais surtout rataient l'essai imparable par Prats, qui vendangeait la passe à cinq mètres des buts. Blagnac perdait un peu ses automatismes et un drop de Ferreres à la dernière minute de la première mi-temps ramenait les siens à un tout petit point à la pause (10-9).

Vers le K.-O. À la reprise, les Bordelais mettaient enfin de l'ordre dans leurs actions et une nouvelle pénalité de Rongiéras permettait aux Aquitains de reprendre l'initiative au score (10-12, 51e). Dès lors on allait vers le K.-O. pour l'une ou l'autre équipe. Les Blagnacais, pourtant dominateurs dans les regroupements et les mêlées fermées, n'arrivaient pas à cibler les bons choix.
Tranquillement, l'Union SB-CABBG gérait cette maigre avance et allait même frapper la banderille fatale à la 73e : sur une récupération de Plantey, Ferreres plongeait dans l'en-but. Voilà ! Mission accomplie pour les Bordelais : le maintien est, disons-le, sauf catastrophe, assuré mais surtout c'est le premier succès à l'extérieur des coéquipiers de Laurent Ferreres.
Quant à Blagnac, il devra se contenter du point de bonus défensif mais surtout se trouve placé dans une situation qui reste toujours très préoccupante.


On attend toujours le compte-rendu des heureux qui auront pu faire le déplacement :?: :?: :?:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty La Dépêche du 20/04

Message  patrick le Dim 20 Avr 2008 - 16:06

Pro D2. Le maintien s'éloigne après la défaite à domicile contre Bègles=Bordeaux (13-19).

Blagnac : ça se complique

Pour l'Union-Bêgles-Bordeaux, le rugby ce n'est pas compliqué. Il suffit d'une bonne conquête, d'une organisation défensive, d'une bonne gestion du jeu au pied et d'un étonnant Laurent Ferrères. Celui qui a découvert le rugby à Lézignan XIII, a été l'arme fatale de cette formation girondineDeux monumentales réussites ( 16ème et 19ème) des 50 mètres ont annulé l'avance blagnacaise de l'entame de jeu. A l'ultime seconde de la première période, son drop des 40 mètres a permis à sa formation de revenir dans la partie (10-9).Et au moment le plus critique de la rencontre, il a l'inscrit l'essai libérateur après un cadrage parfait de son ailier Plantey. En revanche le final fut blagnacais. On ne sait pas si la formation caouec a tiré sa dernière cartouche hier soir pour le maintien. Mais, l'ultime réussite d'Accorsi a offert le gain du bonus défensif et la quinzième place. D.N.

BLAGNAC 13 - BEGLES-BORDEAUX 19

MT: 10-9. Arbitre : M. Lafon(Lyonnais).

Vainqueurs: 1 E Ferrères (72), 1 T Rongiéras; 3 P ( 16, 19) Ferrères, (50) Rongiéras, 1 D Ferrères (40).

Vaincus: 1 E Puroku (5), 1 T Majesté, 2 P (26) Majesté, (78 ) Accorsi.

Evolution du score : 7-0, 3-7, 6-7, 6-10, 9-10; (mt); 12-10, 19-10, 19-13.

BLAGNAC: Puroku ( Dufau 54), (Coudol 73); Berberian (Durand 61), Worthington (cap), Pinto-Cardoso, Majesté; (o) Duffau (Accorsi 54); (m) Duffard; Mandement, Boutaty, Sohet; Jeannard (Du Toit 72), Penalva; Mac Kenzie (Spachuk 63), Cidre, Cettolo.

BEGLES-BORDEAUX: Ferrères; Plantey, Tamou, Bastelica, Prats; (o) Rongiéras; (m) Roussarie; Filo, Salabogi, Lloyd; Changeat, Jackson; Benali (Baquet 70), Gaona ( Dospital 70), Sipieklski (Labbe 56).

Homme du match : Laurent Ferrères (Bêgles-Bordeaux).Note du match:11/ 20


L'essai de Plantey/Ferrères est à voir dans le Rencontre à XV du 20/04.
http://rugby.france2.fr/rencontres-a-15/
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty Re: 24ème journée - Blagnac / USBCABBG

Message  IVAR le Dim 20 Avr 2008 - 17:11

En + de cette victoire je suis content de voir qu'il y a de + en + de monde sur ce forum et que les commentaires restent intéressants (ça change de certains forums ....). Bravo Patrick pour le boulot effectué. flag fan
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty Maturité, réalisme et determination

Message  Camiste le Dim 20 Avr 2008 - 17:32

La victoire et la preuve que L'UNION gagne en maturité et réalisme seront les points positifs à retenir après cette première victoire à l'extérieur. Ce match était hallucinant par le nombre de fautes de mains (limite pathétique) et très tendu à cause d'un résultat qui ne se décidait ni pour les uns ni pour les autres. Que de cadeaux de la part des Blagnacais sur des essais tout fait (aussi de notre part) et des en avant à gogo (Ils peuvent avoir des regrets). Cette équipe Blagnacaise a beaucoup de coeur et est très joueuse, son pack solide (beaux bébés devant) a malmené notre pack les trois quarts du temps, des attaques au large qui auraient pu faire mouche à plusieurs reprises gachées par trop de faute et de précipitation. De notre côté ce n'était pas bien brillant non plus. Toujours les mêmes travers, un début de match catastrophique, une charnière assez lente, des choix au pied tendentieux ou manquants de précision (trop de ballons rendus sur chandelle). Mais voilà, ce match qui aurait été perdu il y a encore peu de temps, démontre que L'UNION petit à petit devient mature car à aucun moment il n'y a eu des signes de panique de la part de l'équipe et l'on sentait que même dominée elle restait sereine et sure d'elle, trop par moment avec un manque de concentration qui aurait pu couter cher (renvoi blagnacais, après l'essai de Ferrères, à ras du sol, récuperé illico par l'ailier blagnacais qui vient mourir à un mètre de notre ligne....avec un en-avant pour parfaire le tout). D'autre part le réalisme à aussi fait la différence, car avec peu de pénalité en notre faveur Ferrères en passe 2/3 et Rongiéras 1/1. Le réalisme c'est aussi le drop de Ferrères à la sirène de la mi-temps et sa passe au pied millimétré sur une pénalité dans les 22 adverses pour l'ailier qui marque......essai refusé pour hors-jeu (?) . Le réalisme c'est un match plié sur un coup magnifique de Plantey qui relance sur un dégagement raté des Blagnacais et qui tape à suivre, met toute la gomme pour récupérer un ballon au nez et à la barbe des adversaires (quel envol! un blagnacais K.O sur le coup) pour servir Ferrères qui s'arrache avec énormément de determination (deux adversaires trainés dans l'enbut!!) pour scorer entre les poteaux et libère L'UNION et ses supporters au bord de la crise de nerf!!!
Ferrères est un sacré joueur ça on le sait, hier il tape bien, passe un drop (à la quatrième tentative il est vrai) et plante l'essai de la gagne. Plantey nous a fait énormément plaisir de par son engagement sans calcul au quatre coins du terrain et cette inspiration qui assure la gagne.
L'arbitrage pas au niveau (arbitre borgne?) n'a eu aucune incidence sur le score final, heureusement.
Quelques blessés, Lloyd cheville, Gaona sort en deuxième MT boitant bas, Salabogi pour son retour se blesse en fin de première période (KO semble-t-il) et ne participe pas à la seconde MT.
:flag2: :flag2: Deux victoires d'affilés, quel bonheur! jamais deux sans trois ALLEZ L'UNION :flag2: :flag2:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1288
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty Re: 24ème journée - Blagnac / USBCABBG

Message  patrick le Dim 20 Avr 2008 - 21:12

CAMISTE, d'après les commentaires live (mais je ne suis pas sûr de la totale objectivité de B. Bagate Laughing ) Roussarie aurait beaucoup apporté. Tu parles pourtant de lenteur à la charnière. Pourrais tu préciser et nous donner quelques pistes de réflexion. Manque d'huile dans les rouages entre un 9 et un 10 n'ayant jamais joué ensemble ? Trop grande prudence du 9, du 10, des 2 ? Pression imposée par Blagnac ? Enfin on t'écoute.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty Re: 24ème journée - Blagnac / USBCABBG

Message  Camiste le Dim 20 Avr 2008 - 23:03

Roussarie s'en est bien tiré :) . 1ère titularisation au côté de rongiéras et même s'ils s'entrainent ensemble, il manque du vécu, il y avait un problème de placement à mon goût :| . De plus il est difficile de commenter sa prestation alors que notre pack a subi plus que dominé, en bref, il y avait l'enjeu, la pression, dans un match pas facile ou il est difficile de briller Suspect . Les commentaires de B.B sont surement juste, les considérations d'un technicien, que je n'ai pas la prétention d'être, sont certainement fondé sur des analyses et des situations de jeu trop complexes pour moi. scratch
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1288
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty Re: 24ème journée - Blagnac / USBCABBG

Message  RUGBY972 le Lun 21 Avr 2008 - 5:50

On va attendre les commentaires des techniciens, mais il semble de l'avis général qu'il y a encore des problèmes; de toute façon, si tout était parfait on serait en Top 14.
Au moins, il reste du boulot pour les entraineurs et les joueurs. LOL Laughing
Au fait, félicitations à tous les joueurs et au staff pour ce travail effectué et cette superbe victoire.

:flag2: :flag2:
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty re 24iéme journée BLAGNAC/UNION

Message  léopold le Lun 21 Avr 2008 - 10:21

L'article publié par MO ce matin sur P.ROUSSARIE éclaire tout le parcours que ce jeune joueur a effectué pour revenir au meilleur niveau.
Nous formulons tous nos voeux de réussite à un garçon aussi courageux et talentueux de surcroit,nous remercions également les dirigeants et les staffs des équipes de l'Union et du CABBG pour toute l'aide qu'ils ont pu apporter au joueur dans sa lutte pour guérison.
Le Rugby ce n'est pas que des poires lâches autour et sur un terrain c'est aussi cela, et c'est pour ça que l'on l'aime.
Allez Rugby,UNION
Bon courage Pierre tu tiens le bon bout.
fan1 fan1 fan1
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7432
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty SO du 21/04

Message  patrick le Lun 21 Avr 2008 - 12:17

BLAGNAC - BORDEAUX - BÈGLES. --L'Union a enfin remporté son premier match de la saison à l'extérieur et fait un très grand pas vers le maintien. La confiance est là avant la réception de Béziers samedi à Bègles

« On va jouer plus libérés » :Edmond Bouffil

On peut comprendre l'ambiance, samedi soir, qui régnait dans le vestiaire des Bordelais après le succès sur Blagnac. Et quel succès !
Le premier en déplacement. « Pour nous, il y avait trois matches importants », reconnaît Patrick Laporte, le responsable des lignes arrière. « Nous avons battu Tarbes la semaine précédente et là Blagnac, il reste Béziers la semaine prochaine (1). Le maintien était conditionné à deux succès. C'est fait ! ».

« Nous avons été récompensés de nos efforts »

Mais la visite chez les banlieusards toulousains n'était pas des plus rassurantes d'autant que la rigueur de leur pack pouvait faire craindre quelques difficultés à gérer cette situation. « On ne réalise pas une grande prestation, souligne Patrick Laporte, mais c'est vrai que parfois on a manqué de maîtrise. Car l'enjeu était quand même au c?ur des débats. Blagnac jouait son va-tout aujourd'hui. Pour notre part, on retient la victoire. On affiche 17 points d'avance sur les deux derniers.
« À l'analyse des débats, on fait une mauvaise entame qui nous oblige à fixer notre jeu sur le secteur défensif. On n'a pas su aussi utiliser le vent. Au retour de la seconde mi-temps, les joueurs ont su se reconcentrer sur nos schémas de jeu et surtout contrer la défense blagnacaise bien plus haut. Ce que nous n'avions pas fait dans le premier acte. C'est dans cette phase que le match bascule. Le positif dans cette rencontre c'est notre possibilité à gommer les situations difficiles » a-t-il ajouté.

« Un match âpre ». Chez les joueurs aussi, on a conscience que la mission qui était fixée par les objectifs a été bien remplie, même s'il y a encore des progrès à réaliser. « On n'est pas venus avec la peur au ventre, souligne le capitaine Laurent Ferrères. On s'attendait à un match âpre. Un match très engagé, peut-être pas très spectaculaire. On est surpris par cette entrée de match, ensuite le fait de revenir à un point à la mi-temps nous rassure. On a eu aussi quelques difficultés sur les rucks. On a peut-être été chanceux sur un essai mais on en laisse plusieurs en chemin ».
Pour le capitaine bordelais cette victoire, est une récompense pour tous ses coéquipiers qui, même dans les situations difficiles, n'ont jamais baissé les bras : « On a été capables de ramener des points de bonus lors de déplacements à risques tels que Béziers, Agen et La Rochelle, des gros matches ! Et c'est certainement dans ces confrontations que nous avons acquis plus de maturité. Même si on joue plus libérés, on a envie de s'éclater devant Béziers et Mont-de-Marsan que l'on reçoit. On ne lâchera rien », confie l'arrière, qui prend un grand plaisir à Bordeaux.
Un joueur qui a été également au c?ur des débats, c'est le talonneur Pierre Gaona, de retour de suspension : « On est parti avec un handicap de 7-0. Heureusement, la botte de Laurent Ferrères nous replace dans le match. En seconde mi-temps, on a retravaillé sur les fondamentaux et tout s'est amélioré au fil du match. Nous avons été récompensés de nos efforts même si tout n'a pas été parfait. Cette victoire est une grosse bouffée d'oxygène pour cette fin de saison. On va aborder les matches qui restent avec moins de pression », conclut le fougueux basque.
(1) Bordeaux-Bègles - Béziers, samedi prochain au stade André-Moga à Bègles (18 h 30).
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 19435
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 54

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty re 24iéme journée BLAGNAC/UNION

Message  léopold le Lun 21 Avr 2008 - 13:02

D'accord avec IVAR le Forum a l'air de décoller, de plus en plus de visiteur extérieur dans la bonne humeur et le respect de tous. Laughing Laughing Laughing
Bon travail de Patrick qui entre deux rasades de vieux rhum apporté par RUGBY972 entretient ce forum de main de maître, gaffe aux contrôles anti-doping. 🤡 🤡
Le staff parle de rotation d'effectif et d'essais de joueurs en prévision de l'an prochain. Laughing Laughing
OK
Faut qu'en même PAS lâcher la victoire à Musard. :iknew:
Retrouver une virginité chez soi c'est la moindre des choses.
Allez l'UNION
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7432
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée - Blagnac / USBCABBG - Page 4 Empty Re: 24ème journée - Blagnac / USBCABBG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum