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Vive "Le Syndicat des bordeaux"
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Vive "Le Syndicat des bordeaux"
http://www.sudouest.fr/2011/04/10/le-rugby-des-usa-affiche-nos-vins-367628-2780.php
10 avril 2011 08h32 | Par Jean-Pierre Tamisier
Le rugby des USA affiche les vins de Bordeaux
Le Syndicat des bordeaux va associer son image à celle des rugbymen américains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Secrétaire du Syndicat des bordeaux et bordeaux supérieurs, Hervé Grandeau, à l'image du président de l'USA Rugby, milite pour un partenariat entre l'équipe américaine et les producteurs de vins bordelais. Photo claude petit
«Nous sommes heureux de pouvoir faire un partenariat avec les vins de Bordeaux. Pour la préparation de la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, et pour les événements de notre saison nationale. » Nigel Melville, président exécutif de l'USA rugby, se dit emballé par ce lien naissant et inattendu entre la Fédération américaine de rugby et le Syndicat des bordeaux et bordeaux supérieurs.
« J'ai effectué de nombreux séjours à Bordeaux avec ma famille, ajoute l'ancien demi de mêlée et plusieurs fois capitaine du XV de la Rose au début des années 80 et ancien entraîneur des Wasps. C'est une région magnifique où on trouve quelques-uns des meilleurs vins du monde et où le rugby est une tradition très forte. J'espère que nous parviendrons à bâtir une relation durable entre l'USA rugby et le vin de Bordeaux. »
Aussi, lorsqu'il a reçu un appel de Jana Kravitz, de l'agence bordelaise Vinanimus, qui travaille depuis trois ans avec le Syndicat des bordeaux pour la reconquête du marché américain, il a tout de suite adhéré à l'idée d'un partenariat entre vins de bordeaux et les Eagles, l'équipe nationale américaine. « Le rugby n'a pas l'envergure du base-ball, du football américain ou du basket, souligne Hervé Grandeau, secrétaire général du syndicat, mais il est en pleine expansion, particulièrement dans les universités. On est passés en vingt ans de 5 000 à 95 000 licenciés et 300 000 adhérents. Nous avons pensé que dans le cadre de notre stratégie de communication aux États-Unis, nous avions une carte à jouer avec le rugby. Nous n'avons pas la puissance de communication de certains de nos concurrents étrangers, capables de mettre 10 millions d'euros pour lancer un produit. Nous devons agir autrement. Notre budget communication pour les USA est de 180 000 euros, dont 90 000 euros de l'OCM vins (1). »
D'ores et déjà, le vin de Bordeaux sera présent pour les phases finales du championnat américain et pour le match de préparation à la Coupe du monde contre le Canada, prévu au mois d'août prochain.
Effet Coupe du monde
« Nous souhaitons bien sûr engager quelque chose de durable avec les Eagles, poursuit Hervé Grandeau. Pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande peut-être. Mais je pense aussi au rugby à sept, qui va faire son entrée aux prochains jeux olympiques. Les Américains ont une excellente équipe. » Le secrétaire général des bordeaux sera présent à New-York le 11 avril prochain, pour la présentation officielle de l'équipe des USA pour la Coupe du monde. Il y aura ensuite des rendez-vous à Chicago, Denvers et San Diego.
« Les Américains étaient surtout demandeurs de grands crus. Mais depuis la crise financière, ils ont cherché d'autres vins et commencent à se rendre compte qu'ils ont beaucoup de choses à découvrir en dessous de Haut-Brion. » Depuis deux ans, Bordeaux est présent au Los Angeles International Wine en Spirit Competition. Dans une catégorie propre pour les rouges et pour la prochaine édition, du 18 au 20 mai, dans des confrontations internationales pour les rosés et les blancs.
Mais le syndicat mise aussi sur les relais multimédias de l'USA Rugby pour tenter d'établir une communication directe lui permettant de fidéliser les consommateurs de demain.
(1) Organisation commune de marché qui répartit les dotations européennes.
Bordeaux · Gironde · vins
Impossible d'avoir leur appui à l'Union (mis à part B. Magrez) et ils se vantent d'aider le rugby US. Rappelez moi le dialogue d'Audiard à propos de ceux qui osent
Ah pour profiter du nom qu'ils empruntent à la ville et de la pub générée par les activités de ses habitants, pas de problème, mais pour renvoyer l'ascenseur, c'est plus dur. Ils mériteraient qu'on serve du vin Chilien à la Bodéga
La loi Evin a bon dos. On peut même se demander si ce n'ai pas un pinardier du coin qui l'a écrite
10 avril 2011 08h32 | Par Jean-Pierre Tamisier
Le rugby des USA affiche les vins de Bordeaux
Le Syndicat des bordeaux va associer son image à celle des rugbymen américains.
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Secrétaire du Syndicat des bordeaux et bordeaux supérieurs, Hervé Grandeau, à l'image du président de l'USA Rugby, milite pour un partenariat entre l'équipe américaine et les producteurs de vins bordelais. Photo claude petit
«Nous sommes heureux de pouvoir faire un partenariat avec les vins de Bordeaux. Pour la préparation de la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, et pour les événements de notre saison nationale. » Nigel Melville, président exécutif de l'USA rugby, se dit emballé par ce lien naissant et inattendu entre la Fédération américaine de rugby et le Syndicat des bordeaux et bordeaux supérieurs.
« J'ai effectué de nombreux séjours à Bordeaux avec ma famille, ajoute l'ancien demi de mêlée et plusieurs fois capitaine du XV de la Rose au début des années 80 et ancien entraîneur des Wasps. C'est une région magnifique où on trouve quelques-uns des meilleurs vins du monde et où le rugby est une tradition très forte. J'espère que nous parviendrons à bâtir une relation durable entre l'USA rugby et le vin de Bordeaux. »
Aussi, lorsqu'il a reçu un appel de Jana Kravitz, de l'agence bordelaise Vinanimus, qui travaille depuis trois ans avec le Syndicat des bordeaux pour la reconquête du marché américain, il a tout de suite adhéré à l'idée d'un partenariat entre vins de bordeaux et les Eagles, l'équipe nationale américaine. « Le rugby n'a pas l'envergure du base-ball, du football américain ou du basket, souligne Hervé Grandeau, secrétaire général du syndicat, mais il est en pleine expansion, particulièrement dans les universités. On est passés en vingt ans de 5 000 à 95 000 licenciés et 300 000 adhérents. Nous avons pensé que dans le cadre de notre stratégie de communication aux États-Unis, nous avions une carte à jouer avec le rugby. Nous n'avons pas la puissance de communication de certains de nos concurrents étrangers, capables de mettre 10 millions d'euros pour lancer un produit. Nous devons agir autrement. Notre budget communication pour les USA est de 180 000 euros, dont 90 000 euros de l'OCM vins (1). »
D'ores et déjà, le vin de Bordeaux sera présent pour les phases finales du championnat américain et pour le match de préparation à la Coupe du monde contre le Canada, prévu au mois d'août prochain.
Effet Coupe du monde
« Nous souhaitons bien sûr engager quelque chose de durable avec les Eagles, poursuit Hervé Grandeau. Pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande peut-être. Mais je pense aussi au rugby à sept, qui va faire son entrée aux prochains jeux olympiques. Les Américains ont une excellente équipe. » Le secrétaire général des bordeaux sera présent à New-York le 11 avril prochain, pour la présentation officielle de l'équipe des USA pour la Coupe du monde. Il y aura ensuite des rendez-vous à Chicago, Denvers et San Diego.
« Les Américains étaient surtout demandeurs de grands crus. Mais depuis la crise financière, ils ont cherché d'autres vins et commencent à se rendre compte qu'ils ont beaucoup de choses à découvrir en dessous de Haut-Brion. » Depuis deux ans, Bordeaux est présent au Los Angeles International Wine en Spirit Competition. Dans une catégorie propre pour les rouges et pour la prochaine édition, du 18 au 20 mai, dans des confrontations internationales pour les rosés et les blancs.
Mais le syndicat mise aussi sur les relais multimédias de l'USA Rugby pour tenter d'établir une communication directe lui permettant de fidéliser les consommateurs de demain.
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