AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Matchs de préparation 2011-2012

+30
LIONS'XV
Sergio
FAN2XV
Switch
fabswe
Kiwitos
Pat
jebni
sandy
Olé
Damier-Muzard
lecorse
Camiste
JP.UBB
Cool
enzo
nathanael33
Vince33
drop
Médoc Hein
Tiburce2VO
alphatest
edelweiss33
carcaXV
Bertrand33
Olivier
léopold
Alain
sudiste
patrick
34 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Vince33 Ven 5 Aoû 2011 - 20:43

Génial ce résultat obtenu avec 8 joueurs de 1ére ligne absents et autant de jeunes sur le banc. :clap: :clap:

J'attends avec impatience les commentaires de ceux qui ont pu se déplacer à Capbreton.

allez l\\'union

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  edelweiss33 Ven 5 Aoû 2011 - 20:54

Exact. Cet excellent résultat obtenu avec de nombreux jeunes va être important pour le capital "confance"...
edelweiss33
edelweiss33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 87
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  sandy Ven 5 Aoû 2011 - 23:01

De retour du front :chambreur:
Un chouette match à regarder. Brives a de beaux bébé bien lourds et bien gros. A côté nos joueurs faisaient un peu "petits", mais n'ont pas démérité, bien au contraire. Je pensais que physiquement on en baverait beaucoup plus. Même avec l'absence de nombreux de nos "gros", la mêlée a bien tenue face au bloc du CAB.
Au niveau du jeu, une organisation qui marche bien, de bons automatismes, un jeu dynamique et des passes un peu plus assurées que la semaine dernière.
Je suis assez fan des petits "jeunes" qui apportent à la fois fraîcheur et sérieux.
Les deux derniers essais durant les dernières minutes font bien plaisir quand on sait que la saison dernière c'était souvent durant les 10 dernières minutes que les bonus et victoires s'envolaient.
Pour ma part, mention spéciale pour Anael Neveu, que j'avais déjà bien aimé face à Grenoble (un doute m'assaille ...) la saison dernière et que ce soir j'ai trouvé droit dans ses crampons !

sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Ven 5 Aoû 2011 - 23:15

Victoire, 4 essais à 3 de UBB, dont 2 marqués dans les 3 dernières minutes.
Chacun a joué avec ses arguments, puissance et pénétration coté Briviste, maladroits et contrés en conquête.
Union vitesse et bonne circulation de balle, défense de fer sauf sur 3ième essai Briviste où sur un petit coté l'ailier va à dame, étrangement bien seul.
Dans les dernières 20', simulation en mêlée, UBB ne dispose plus de 1er ligne, Neveu bon par ailleurs sorti sur blessure au coude. Très grande activité des avants qui ont étalés les brèches.
Dans les dernières minutes, belle passe au pied de Lopez pour Brana démarqué, puis suite à une touche Briviste digne d'un gag, ouverture grand coté et sauté pour notre ailier Crabos.
Les jeunes ont joué et une fois de plus bien participé ( bonne pénétration liée à leur boule à Z) et le reste du groupe a confirmé toute ses qualités, vitesse et combat.
Allez Union.
Bonne conditions de jeu, mais faute d'éclairage et de ciel couvert il valait autant que ça finisse.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  sudiste Ven 5 Aoû 2011 - 23:18

Bravo mes agneaux !!!!!
:clap: :clap: :clap:

Pas de Houston donc ce soir scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Ven 5 Aoû 2011 - 23:22

Non lui et Raihana devraient commencer vendredi prochain, et peut être retour de Devies et début de Téotu.
Le problème actuel reste la pénurie de 1er ligne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  JP.UBB Ven 5 Aoû 2011 - 23:29

Et la blessure d'Heini Adams, blessure à la cheville, il boitait bas notre 9.....

On en saura plus la semaine prochaine....

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  sudiste Ven 5 Aoû 2011 - 23:36

Quid d'Avei ? reviendra, reviendra pas ...

Adams me semble peu utilisé ...manque de forme?

Quelles ont été les prestations de Madaule, Denetre, Tisseau et Delboubes ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Ils sont dans les temps Par nicolas le gardien pour S.O.

Message  Alain Sam 6 Aoû 2011 - 9:25

Victorieux après la sirène, les Girondins ont offert une heure très intéressante. Mais ont aussi mesuré l'intensité physique qu'il faut relever à ce niveau de compétition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Ferrères, auteur du premier essai girondin, à la 40e minute. photo loic dequier

Quoi qu'il lui arrive désormais sportivement, Alexander Subah se rappellera sans doute de sa première semaine d'août. Appelé de dernière minute pour participer au stage de l'équipe première de Bordeaux-Bègles à Salies-de-Béarn, l'ailier, junior Crabos jusqu'en mai dernier, l'a conclue en marquant l'essai de la victoire face à Brive, hier, à Capbreton, un quart d'heure après son entrée.

Match amical, certes, mais quand même. « Ça fait plaisir, glissait le jeune homme (19 ans), repris auparavant à deux reprises par Boussuge tout près de la ligne. J'ai essayé de ne pas appréhender. Je n'ai pas cogité près les premiers placages, il fallait se relever et s'y remettre. »

Voilà, les Girondins ont donc remporté leur second match amical après celui contre Carcassonne la semaine dernière. Et si le résultat est bien sûr à relativiser, entre large turnover et fin de rencontre particulière, ils sont sortis hier de leur première confrontation Top 14 avec quelques enseignements.

Le premier ? Au 5 août, ils sont dans les clous. « Disons que l'important est d'avoir une satisfaction de plus chaque semaine », répondait le manageur Marc Delpoux. Et, là, le Narbonnais en a eu plusieurs hier. En particulier sur les secteurs où il attendait ses hommes.

La défense, d'abord. « On prend des essais à zéro ou deux passes (Spedding en début de match ; Hauman à la reprise ; Boussuge) mais dans le jeu, cela a été bien. »

La conquête ensuite. Après un premier lancer manqué (amenant l'essai briviste), Fabien Rofes, par ailleurs très en vue dans le jeu, et l'alignement ont globalement assuré leurs ballons en touche.

Mais le contre, surtout, a été particulièrement efficace. « C'était un de nos points forts en Pro D2, on voit que l'on peut gêner aussi des équipes de Top 14. On travaille beaucoup là-dessus, plus que d'autres, mais ça paye. »

Plus surprenant, la mêlée a fait mieux que résister alors que les pépins physiques de la première ligne ont perturbé la préparation en la matière et que l'espoir Anaël Neveu, solide hier face à l'expérimenté Pablo Henn après quelques hésitations initiales, était le seul pilier droit disponible.

Fraser à la baguette
« Je suis vraiment content, pointait le deuxième ligne François Tisseau. On voulait se tester en mêlée face à un des très bons packs de Top 14 et on s'est bien trouvé. On est sur le bon chemin… pour l'instant. On fait des choses intéressantes mais on fait toujours aussi des petites erreurs et on a vu qu'à ce niveau, ça ne pardonnait pas. Il faut continuer à travailler et éliminer ses scories. »

Dans le rayon négatif, Marc Delpoux pointait « l'indiscipline dans le jeu au sol qui leur a souvent permis de revenir chez nous alors qu'on avait le ballon. Tout ça, ça se paye cash. » Globalement dominatrice en première période et joueuse avec un très bon Fraser à la baguette, l'Union a aussi souffert pour enchaîner vite devant la densité adverse - malgré un Jaulhac déjà au niveau. Et a même subi assez nettement les impacts après la pause. « On a mesuré le défi physique que l'on va avoir à relever, retenait Marc Delpoux. Là, on a été dans la réalité de ce qui va être notre difficulté, où sera notre handicap. » « C'est drôle, car en fait tu n'as pas le temps de cogiter : ça arrive tellement vite qu'il faut jouer tout de suite », ajoutait Laurent Ferrères.

Prochain test : vendredi (19 h 30), au stade André-Moga de Bègles, face au Stade Français, pour une drôle d'avant-première de la première journée opposant les deux équipes à Charléty le 26 août.


http://www.sudouest.fr/2011/08/06/ils-sont-dans-les-temps-468575-773.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Alain Sam 6 Aoû 2011 - 9:43

Sur le bon chemin

Imprimer Une semaine après avoir largement dominé Carcassonne (62-10), l'Union Bordeaux-Bègles voulait profiter du match contre Brive pour mieux mesurer ce qui l'attendait en Top 14. Elle a vu, et l'histoire retiendra qu'en l'absence de 17 professionnels (dont 7 potentiels mondialistes en sélections), elle s'est toutefois imposée sur un essai après la sirène d'un junior Crabos, Alexander Subah (19 ans), au moment où huit joueurs du centre de formation étaient sur le terrain.

À vrai dire, on retiendra surtout que les Bordelais ont su se remettre de deux entames de mi-temps catastrophiques, marquées par deux essais corréziens (l'un après un contre de 80 m de Galala sur un ballon récupéré ; l'autre par Hauman après un ballon perdu dans leur 22), qui leur ont rappelé qu'à ce niveau, toutes les erreurs se payent cash. Et que globalement, les hommes de Marc Delpoux ont, durant une heure, mis la main sur le ballon. Dominateurs en touche et faisant mieux que résister en mêlée - une petite surprise -, ils ont multiplié les temps en première période, se heurtant longtemps à la densité physique adverse. C'est toutefois logiquement que Ferrères, suite à une percée de Connor, une pénaltouche et un service d'un Fraser en jambe avait mis les Girondins devant à la pause (13-8 ).

Très indisciplinés au sol, les Bordelais allaient toutefois connaître une seconde période plus délicate. Et alors que le CAB avait inversé la tendance, l'Union renvoyait du jeu : Brana, sur une inspiration au pied de Lopez (78e), et donc Subah, lancé dans un intervalle, offrait un succès bon pour la confiance girondine.


http://www.sudouest.fr/2011/08/06/sur-le-bon-chemin-468406-8.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Sam 6 Aoû 2011 - 11:12

Rendons à la Corréze ce qui lui appartient,un soleil ardent,l'air de la cote vivifiant et iodé, la présence proche de François Hollande m'ont troublé.
4 essais pour Brive et 3 pour UBB.
Voilà nous étions bien à Capbreton.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  lecorse Sam 6 Aoû 2011 - 11:43

Bonjour,
A titre indicatif, voici les résultats des autres matchs amicaux :
Perpignan 29-21 Toulouse
Toulon 34-3 Lyon
Biarritz 19-36 Agen
Bayone 17-7 Pau

allezubb
lecorse
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Tiburce2VO Sam 6 Aoû 2011 - 13:22

Adams blessé : entorse à la cheville
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Tiburce2VO Sam 6 Aoû 2011 - 13:24

Assez intéressant les autres résultats des matches amicaux.
Agen me semble fort pour 2011/2012
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  alphatest Sam 6 Aoû 2011 - 14:10

Très intéressants et prometteurs ces résultats...
Pour info le pilier du LOU, Bogdan Balan, est out pour au moins 6 mois, il s'est fait les croisés
alphatest
alphatest
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Sam 6 Aoû 2011 - 15:59

oui il ne doit plus être tout jeune, passé par CABBG et Montauban.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Olivier Sam 6 Aoû 2011 - 20:05

Ben, tout a été dit en gros. Une nette différence de gabarits entre les deux équipes. C'était vraiment flagrant depuis les tribunes (ou alors, dès lundi, je vais m'acheter du bleu marine pour mes vêtements :chambreur: )
Donc j'appréhendais vachement en défense, et finalement, on a résolu le problème en monopolisant quand même pas mal le ballon, en particulier en première mi-temps. (comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque, à moins que ce soit l'inverse Laughing )

Sinon, on se prend un peu un essai de junior sur la fin, sur le petit côté (un 2 contre 1 avec un gars qui arrivait pourtant de loin dans un couloir de 5m de large), et nos deux derniers essais ont été marqués à 15 contre 14.

Mais un match plus qu'encourageant en tout état de cause !

Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Dim 7 Aoû 2011 - 6:48

Oui bien sur.Peut être ne devriez pas oublier dans votre jugement mon cher, l'absence de 16 joueurs du groupe professionnel et non des moindres sur le terrain, Brive était malgré quelques absent beaucoup plus complet.
Pour les gabarits, le petit Subah petit dernier Crabos n'est pas un monstre et pourtant il en a fait voir de toutes les couleurs à son opposant, question d'intelligence et surtout de volonté.
Le 23 sorti sur croche patte l'avait bien cherché, plusieurs plaquage haut dans le but de désintégrer dont un après le coup de sifflet de l'arbitre, sa bêtise vaut certainement la défaite à son équipe mais là n'était pas l'objectif.
Brive à des moyens, mais pratique un jeu stéréotypé, peu de recherche de l'évitement, l'impact en permanence ce qui avec un entraineur comme Mola est un comble.
La dernière touche ultra courte, balancée sur le centre Bèglais et qui est à l'origine d'un essai, mais bien en évidence le peu de lucidité de ce groupe avec lequel nous lutterons pour ne pas descendre.
Nous devrions récupérer un peu de monde déjà dès vendredi.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Cool Dim 7 Aoû 2011 - 11:08

Je n'ai pas pu voir ce match, mais à vous lire on a l'impression que le rugby mis en place cette année sera du même tonneau à savoir basée sur la vitesse plus que sur l'impact. La question que je pose à ceux qui ont vu le match concerne notre capacité à fixer les adversaires. Même avec beaucoup d'absences, c'est un point capital. J'ai hâte d'être à Vendredi et je demande si on ne va assister à une partie de poker menteur face à notre premier adversaire qui a dans ses rangs une tête bien connue et qui voudra surement jouer à Arthur et les minimoys...
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Olivier Dim 7 Aoû 2011 - 13:00

Ah mais Leopold, il ne fallait vraiment pas ressentir mon commentaire comme un commentaire négatif. Comme je l'ai précisé, on a beaucoup porté le ballon, et ce match m'a globalement beaucoup plu. J'ai trouvé que la plupart du temps nous avons fait le jeu et que Brive s'est contenté de réagir, ce qui est forcément un gros point positif : on ne sera pas en Top14 en victimes expiatoires, mais bien en équipe qui voudra imposer son propre jeu.

Malgré tout, ça me semblait important, juste du point de vue de la retranscription des faits de préciser que nos deux essais de la fin ont été marqués en supériorité numérique.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Médoc Hein Dim 7 Aoû 2011 - 18:58

Est ce que quelqu'un sait, si l'on peut acheter les places avant pour vendredi contre le Stade Français, et comme le demandait Sudiste, si les abonnés ont le privilège d'y entrer gratuitement???
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Alain Dim 7 Aoû 2011 - 20:54

voici l'exellent compte rendu de B. Lamarque de bordeaux-gazette.com http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-bat-Brive-d-un-petit-point.html

Avec beaucoup d'autres photos

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Midi olympique du 08.08.11

Message  Alain Lun 8 Aoû 2011 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  sudiste Lun 8 Aoû 2011 - 10:17

Des nouvelles de Kirikou ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold Lun 8 Aoû 2011 - 10:42

Ce sont bien les mêlées simulées qui permirent à l'Union de profiter des fautes Brivistes, d'occuper leur terrain et à Manu Saubusse bon par ailleurs en couverture défensive de lancer de bons mouvements.
La créativité, le culot et l'adresse firent le reste, mettant bien en évidence le choix d'un jeu intelligent, plus léger, face à une artillerie lourde maladroite.
Bien sur le jeu à 14 eut aussi son importance, mais cette situation face à une victoire qui se dessinait à peu de temps de l'échéance aurait du inciter Brive à plus de retenue, de maitrise.
Voir notre match à 14 contre Dax où la ligne d'attaque s'est déployée intelligemment sur une défense glissée, profitant de la moindre opportunité pour surprendre un adversaire bien sur de son fait.
Je dirais un certain péché d'orgueil Corrézien, sans incidence autre que d'irriter, il serait étonnant qu'ils le répètent contre nous plus tard.

Dans le midol de ce jour, il semble que le recrutement urgent d'un pilier droit soit à l'ordre du jour, le président semble se rallier aux avis du staff.
Voila une sage décision, on ne peut pas jouer avec le diable.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  patrick Lun 8 Aoû 2011 - 16:23


UBB BRIVE ESSAIS par ubbrugby

Merci JP pour tous ceux qui sont exilés sur leur ile Crying or Very sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de préparation 2011-2012 - Page 4 Empty Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum