AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 16:38

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 13:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 11:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 10:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Reprise 2011 : entrainements

+8
Olivier
sudiste
alphatest
Le Lomu blanc
patrick
ubbforce
enzo
léopold
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold Dim 26 Juin 2011 - 9:16

La vie dit on est un éternel recommencement et s'est vrai aussi pour le Rugby.
Cette fois ci la sauce risque d'être corsée procurant enfin les sensations fortes que beaucoup attendaient avec fébrilité et impatience, l'Elite de notre Sport, Top 14 nous voila!!!
Dés lundi pour le groupe, les supporters, les choses commencent. Morceau de choix avec Ludovic à la manoeuvre, les rétentions avec la fortes température attendue seront certainement pleine à ras bord de la sueur des hommes, et oui il faut souffrir pour être beau.
Le recrutement me plait, il est dans la lignée du groupe précédent, bâti pour un jeu fait de mobilité, de vitesse, d'adresse, d'intelligence. Beaucoup de nos gars et des nouveaux ont une belle marge de progression devant eux.Peu être aussi allons nous renforcer la puissance de ce groupe bien initiée la saison dernière.
Quelques vidéo sur les "petits" nouveaux me laisse pantois!!!
Pour cela il faudra comme la saison dernière privilégier la confiance, la sérénité qui en découle qui sont à la base d'un travail efficace.
Soyons donc plus supporter que jamais, gardons en mémoire les bons moments vécus ensemble et que bien sur nous souhaitons revivre. Le Top 14 ce n'est pas l'Everest, ni la cote des quatre pavillons bien sur, c'est du Rugby dans lequel l'improvisation ne peut être que la cerise sur le gâteau, à ce niveau laisser le hasard mener la ronde serait une attitude inconséquente. Une fois de plus la vérité viendra du pré et du travail qui sera réalisé, soyons sur que tous joueurs et staff se sentiront impliqués.
Motivés les gars!!!
Alors ami Jacques, quand et où commence cette nouvelle aventure, lundi, dans cette attente de découvrir le visage 2011/12 de l'UBB je me sent fébrile comme une puce de mer, et ce n'est pas bon pour ma santé.
Eclaire notre lanterne l'ami, nous avons un beau chemin à faire ensemble.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  enzo Dim 26 Juin 2011 - 16:45

Impatient LEO. Tout comme ma pomme. Comment ne pas être dans un état d'attente tout excité. La moindre discussion tant dans le domaine PRO que dans la vie courante et l'on parle de L'union. J'ai pris le parti d'annoncer 10°. Le premier test de STE GERMAINE risque de nous faire découvrir un public bordelais et il va y avoir du monde au portillon.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty reprise 2011

Message  ubbforce Dim 26 Juin 2011 - 17:08

A quel heure est la reprise demain????
ubbforce
ubbforce
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold Lun 27 Juin 2011 - 5:16

A 6h lors de l'arrosage automatique du terrain d'honneur. rire rire rire rire rire
Le planning n'était pas connu la semaine dernière, et généralement tout ce beau monde à rendez vous à 9h puis à 15h, pour le lieu, ça reste à définir,il est possible que les tests physiques se fassent en dehors de Moga, où???
Dés l'arrivée du staff tout cela sera certainement clarifié et l'info devrait paraitre sur le site de UBB.
Bien sur avec 40°C de température il est possible que les horaires soient aménagés.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold Lun 27 Juin 2011 - 5:40

Voila qui est fait, planning de la semaine diffusé sur UBB rugby.
Coup d'envoi 9h à Moga, pour des corses diverses et variées,généralement trés révélatrices en ce début de saison des formes physiques respectives des acteurs, le bac à sueur devrait être remplis. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  patrick Lun 27 Juin 2011 - 8:12

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/bordeaux-reprise-ce-lundi_sto2849399/flashnews.shtml

Top 14
27/06/2011 - 09:30
Bordeaux-Bègles: Reprise ce lundi

Les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles retrouvent le chemin de l'entraînement ce lundi matin. Au programme, principalement de la course à pied et de la musculation, mais aussi des soins kiné mardi après-midi, ou encore une journée "nature" jeudi. Ils seront en repos samedi et dimanche.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  Le Lomu blanc Lun 27 Juin 2011 - 8:56

Quels sont les joueurs qui manquent à l'appel en ce début de préparation physique?
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Midol

Message  patrick Lun 27 Juin 2011 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors Avei, CdM ou pas CdM scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold Lun 27 Juin 2011 - 15:01

Les absents pour cette fois n'auront pas tort seraient selon ce que j'ai pu constater ce matin,Olei,Floréa,Léo,Houston,Carballo, Lilo, Malei, Adams,Rofes,et la dernière recrue pilier NZ.
Labbé était présent le bras en écharpe.
Les conditions climatiques peut propice aux efforts ont semé la zizanie dans le planning diffusé, ainsi le cross s'est passé ce matin pour les avants à Musonville.
Je trouve les joueurs et aussi le staff bien affuté, la motivation forte est de bonne augure.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold Lun 27 Juin 2011 - 15:03

Fort le Midol l'article est tourné comme si la reprise avait eu lieu avant la rédaction de l'article.
Anticipation quand tu nous tiens.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  patrick Lun 27 Juin 2011 - 15:15

Vendredi, il parait qu'un article sur l'UBB aura pour titre : "18ème journée : le maintien déjà assuré" :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  alphatest Lun 27 Juin 2011 - 19:08

Merci pour toutes ces infos !
alphatest
alphatest
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  patrick Lun 27 Juin 2011 - 21:07

http://www.sudouest.fr/2011/06/27/soixante-jours-pour-etre-pret-437027-773.php

27 juin 2011 10h00 | Par Nicolas Le Gardien

Union Bordeaux-Bègles : soixante jours pour être prêt

Les joueurs de l'Union reprennent l'entraînement ce matin. Voici leur programme jusqu'à la 1re journée de Top 14.

60 jours : voilà ce qui sépare désormais l'Union Bordeaux-Bègles du grand saut attendu dans le Top 14 (26 ou 27 août). Après un peu plus d'un mois de repos suite à une longue saison terminée en apothéose à Agen (succès sur Albi 22-15 en finale de Pro D2), le groupe, avec dix absents (lire ci-contre) et neuf recrues présentes (sur 11), reprend ce matin avec des tests. Le programme ? Du « copié - collé » de la préparation de l'an passé, avec toutefois « deux semaines en moins » : une de physique pur et une de vacances. Tour d'horizon.

27 juin - 8 juillet : rien que du physique. L'Union a fait l'an dernier l'une de ses forces d'une préparation physique très réussie et - de l'avis de tous - extrêmement poussée. Pas de changement, donc, à prévoir. « Le fond sera le même, pointe Ludovic Loustau, qui en a la charge avec Sébastien Danthez. Mais l'exigence sera, elle, encore supérieure. En Pro D2, on pouvait se permettre d'en accompagner un petit peu certains, de passer certaines choses. Pas là, d'autant que l'effectif sera plus large ». La période étant plus courte que l'an passé, le staff a dû « condenser » son programme sur cette partie. « L'année dernière, on leur laissait le mercredi de repos et on avait fait pas mal de ludique : boxe, aviron… On a dû enlever cela », tout en gardant toutefois une séance de water-polo et une journée, jeudi prochain, à Saint-Savin, avec VTT et tir à l'arc le matin, paintball par équipe l'après-midi. Pour le reste, « du foncier, mais on ira aussi vite vers du travail plus spécifique, qualitatif. Les joueurs suivent déjà un programme depuis le 6 juin et devaient me tenir au courant en m'envoyant des temps et performances par Internet », explique Ludovic Loustau.

9 - 16 juillet : repos.

À partir du 17 juillet. C'est là que les joueurs recommenceront à toucher le ballon. Avec une première semaine « rugby - physique » pointe Ludovic Loustau. Et comme en 2010, l'accent sera mis sur le mouvement général. « Il y pas mal de séances vidéo pour que les nouveaux s'imprègnent du plan de jeu. Et pour les anciens, cela ne fait jamais de mal de revoir, pointe Marc Delpoux. Après, il y aura quelques modifications mais à 98 %, on va repartir sur les mêmes bases. Pourquoi changer ce qui marche ? » Côté physique, « plus ça va aller, plus on va aller vers du qualitatif, pointe Ludovic Loustau. Avec aussi, dès la deuxième semaine d'août, penser à refaire de la fraîcheur, car le championnat va débuter par sept matches consécutifs ».

1er - 5 août : stage à Salies-de-Béarn. « Cela permet de poursuivre la connaissance de notre rugby, pointe Marc Delpoux. Mais le but est avant tout social. C'est l'occasion pour les joueurs de mieux se connaître entre eux, à nous staff de mieux les découvrir et inversement, et de passer des bons moments ensemble. C'est pour cela que l'on a insisté pour que Leroy Houston nous rejoigne le 1er août ». Au programme : courses le matin, séance rugby mais aussi VTT, canoë […] avec challenges, les perdants étant invités à organiser le spectacle du soir.

Les matches amicaux (lire ci-dessous).Le staff, et particulièrement Marc Delpoux, a souhaité une petite variation, s'estimant s'être trompé en les disputant tous à l'extérieur l'an dernier et participant ainsi à la chute contre Colomiers lors de la 1re journée. « J'ai demandé à ce que l'on en joue deux à Bordeaux : pour que les garçons s'imprègnent du contexte, découvrent leur public et vice-versa ». La venue du Stade Français (si la crise traversée par le club ne la remet pas en cause) au stade André-Moga le 12 août, veille de France - Irlande au stade Chaban-Delmas (où le groupe pourra s'imprégner d'un lieu où elle disputera son premier match le 3 septembre), en sera un « sommet » avec affluence espérée. « Après, les résultats ne sont pas importants. Ce qu'il faut, c'est engranger le maximum de repères collectifs. Et c'est pour cela qu'on en a rajouté un quatrième (le 29 juillet contre Carcassonne) ».


http://www.sudouest.fr/2011/06/27/top-14-l-union-bordeaux-begles-a-repris-l-entrainement-437228-4564.php

27 juin 2011 14h31 | Par Legardien

Top 14 : L'Union Bordeaux-Bègles a repris l'entraînement

De nombreux joueurs manquaient à l'appel de ce premier rassemblement ce matin

L'Union Bordeaux-Bègles a repris ce matin l'entraînement pour deux mois de préparation avant le grand saut en Top 14. Manquaient, comme prévu, les internationaux qui devraient être appelés en Coupe du Monde (les Samoans Avei, Leo, les Tongiens Lilo et Mailei, le Roumain Florea et l'Argentin Carballo), l'ex-Montpelliérain Rofes et le Sud-Africain Adams (attendus lundi prochain), l'Australien Houston (toujours engagé en Super 15 et qui arrivera pour le 1er août).

L'ex-Albigeois François Tisseau, malade, était excusé tandis que le jeune troisième ligne Gautier Gibouin va être prêté. Chaleur oblige, le staff a légèrement modifié son programme avec course pour tout le monde au parc de Mussonville à Bègles avant d'attaquer la musculation cet après-midi.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Top14

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  sudiste Lun 27 Juin 2011 - 21:23

"Marc Delpoux, a souhaité une petite variation, s'estimant s'être trompé en les disputant tous à l'extérieur l'an dernier"

Comme quoi, le supporter lambda est parfois entendu Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  patrick Lun 27 Juin 2011 - 21:34

sudiste a écrit:"Marc Delpoux, a souhaité une petite variation, s'estimant s'être trompé en les disputant tous à l'extérieur l'an dernier"

Comme quoi, le supporter lambda est parfois entendu Yesss

Lamda, patrick ou sudiste, peut être qu'il ne dit pas que des conneries (lui). Le 1er match pourrait tout à fait se dérouler à Chaban, et donc l'argument de découvrir le terrain de Moga pour le 3 septembre ne tiendrait pas (surtout avec un match à Sainte Germaine). Par contre fidéliser un public local, ça c'est important et on le disait en effet déjà les années précédentes.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  patrick Mar 28 Juin 2011 - 9:10

http://www.sudouest.fr/2011/06/28/pas-de-la-peur-mais-de-l-envie-437998-8.php

28 juin 2011 10h05 | Par Nicolas Le Gardien

Union Bordeaux-Bègles : « Pas de la peur, mais de l'envie »

Promue en Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles a repris l'entraînement hier. Pour relever un énorme défi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Course le matin, musculation l'après-midi : c'est reparti pour Ternisien et l'Union. PHOTO Quentin SALINIER

Ils sont donc revenus hier sur les lieux de leurs exploits. Un peu plus d'un mois après la finale de Pro D2 gagnée le 23 mai contre Albi suite à une saison désormais inscrite dans l'histoire du club. « Heureux de se retrouver » dans la bonne humeur même si « la coupure est passée vite, reconnaissait Nicolas Decamps. On n'a eu qu'une semaine de repos après ça avant de suivre un programme personnel d'un entraînement par jour hors week-end. Mais on est bien conscient du travail que l'on a à effectuer. »

Car le pilier girondin et ses coéquipiers de l'Union Bordeaux-Bègles ont désormais endossé le costume Top 14. Et s'ils ont encore du mal à réaliser qu'ils ont changé de monde, la présence d'une bonne dizaine de journalistes hier midi au stade André-Moga était là pour le leur rappeler. Le staff, aussi, dont le discours d'accueil dès 9 heures a été axé sur la nécessité de tourner la page, même si les réceptions du groupe aux mairies de Bordeaux (lundi) et de Bègles vont raviver un peu les festivités, et sur la nécessité de « travailler encore plus que les autres » pour relever l'énorme défi qui se présente : le maintien.

« Encore plus de sacrifices »

« On leur a dit que le risque, désormais, serait de ne pas évacuer le bonheur de notre mois de mai extraordinaire et d'arriver en Top 14 la fleur au fusil, glissait le manageur Marc Delpoux. On faisait partie des favoris en Pro D2, on est désormais le petit de Top 14 et si on n'a pas ça en tête, on risque, comme d'autres avant nous, d'imploser. On peut surfer sur la dynamique mais pas sur des acquis. Physiquement, on était supérieur à beaucoup en Pro D2, pas à ceux du Top 14. Chacun, staff compris, doit avoir en tête qu'il n'y a pas une marche à franchir mais plusieurs. Cela passe par encore plus de sacrifices. »

Dans la foulée, Ludovic Loustau, préparateur physique et rouage essentiel de la montée en puissance depuis deux ans, ne disait pas autre chose. S'il n'aurait pas craché sur quelques degrés de moins pour lancer son « copieux programme » de 15 jours 100 % physiques, l'ancien demi de mêlée du Stade Français et de Perpignan sait bien ce qui attend ses hommes. « En Top 14, cela va plus vite, plus fort. On va monter encore notre degré d'exigence. Mais ils en ont conscience. »

23 des 24 joueurs attendus étaient au rendez-vous. L'ex-Albigeois François Tisseau, malade, a en effet dû rester alité. Quatre autres (1) arriveront plus tard tandis que six éléments (2) devraient participer à la Coupe du monde. Ex-All-Black et légende à Northampton, l'arrière Bruce Reihana faisait figure de nouvelle tête recherchée après un recrutement basé sur l'homogénéité et qui sera clos (pour cet été) avec l'arrivée d'un ouvreur. « Il me semble bien équilibré, en fonction de nos moyens dit Marc Delpoux. S'il n'est ciblé Top 14 que depuis fin mai, depuis deux ans, c'était déjà de la Pro D2 améliorée : des garçons comme Heini Adams, Dan Leo, Matthew Clarkin l'été dernier ou Bruce Reihana, c'était pour monter en Top 14 mais aussi pour y jouer ».

7,996 M€ de prévisionnel

Pour le club, la préparation a elle commencé le 24 mai. Avec la programmation des travaux de mise aux normes du stade Moga, celle des dates des cinq rencontres à Chaban-Delmas et avec un engouement local important : déjà près de 1 300 abonnés, un investissement supplémentaire des PME partenaires, des nouvelles venues. Mais pas encore de quoi boucler un budget prévisionnel de 7,996 M€ (le plus petit de l'élite) pour lequel le président Laurent Marti, qui multiplie les rendez-vous mais toujours en attente de rendez-vous chez les collectivités, a dû apporter sa caution personnelle devant la DNACG.

« Aujourd'hui, le Top 14 ne nous fait pas peur et il y a surtout de l'envie, concluait Marc Delpoux. On aurait eu davantage de pression si l'on était resté en Pro D2. Le club a désormais prouvé qu'il pouvait accéder à l'élite. Cette saison doit servir à s'y stabiliser. 99,99 % des gens vont nous donner favoris à la descente. C'est un statut qui nous va bien. »

(1) Rofes (finale de Top 14 avec Montpellier) et Adams (Barbarians sud-africains) reprendront le 4 juillet. Houston (toujours engagé en Super 15) arrivera le 1er août et Forbes (qui va disputer l'ITM Cup) fin août. (2) Les Samoans Avei, Leo, les Tongiens Lilo et Mailei, le Roumain Florea et l'Argentin Carballo.

Top14 · Sports · rugby · Pro D2 · Union Bordeaux-Bègles


Très belle interview de Charly rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  patrick Mar 28 Juin 2011 - 17:25

Bon, et nos reporters spéciaux, qu'ont ils à nous raconter ?
Comment ont ils trouvé les petits nouveaux ? Déjà affutés ou à passer sous les fourches caudines de de Loustau Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  patrick Mer 29 Juin 2011 - 8:15

http://www.sudouest.fr/2011/06/29/paroles-de-nouveaux-438925-773.php

29 juin 2011 09h10 | Par nicolas le gardien

Union Bordeaux-Bègles : paroles de nouveaux

Bordelais à partir de vendredi, huit recrues ont déjà posé leurs valises en Gironde. Premières impressions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ancien Carcassonnais Felix Le Bourhis. PHOTO QUENTIN SALINIER

Même à 35 ans, on peut commencer une « nouvelle vie. » Après neuf ans à Northampton où il aura tout connu - de la D2 au titre national - et d'où il est parti en légende - sur une grande fête organisée le 16 juin en son honneur -, Bruce Reihana a débarqué avec sa famille en fin de semaine dernière en Gironde. Dans l'anonymat ou presque mais « heureux » de débuter une nouvelle aventure dans un pays auquel il semblait destiné - sa mère est française, il a connu sa seule sélection officielle avec les All-Black contre les Bleus. Mais déjà investi du rôle de leader qu'il aura à jouer pour « aider le club à grandir », prenant soin ainsi hier de venir taper dans les mains de chacun de ses coéquipiers soumis à une matinée bien chargée (lire ci-contre).

Le Néo-Zélandais est forcément l'une des curiosités des onze recrues de l'Union Bordeaux-Bègles dont huit (1) ont déjà posé leurs valises à Bordeaux. Unionistes à partir de vendredi, ils ont pris la température. Avec l'un d'entre eux un peu moins perdu que les autres : François Tisseau, de retour trois ans après avoir quitté les lieux pour Albi.

« Honnêtement, j'ai l'impression d'arriver dans un nouveau club. Le staff n'est plus le même, seuls trois joueurs (2) sont toujours là. Surtout, cela s'est beaucoup professionalisé : dès que vous avez besoin de quelque chose, il y a du monde pour vous aider ; les kinés sont là tout le temps ; le préparateur physique hyper exigent », pointait hier le deuxième ligne, remis du virus qui l'a privé du discours de bienvenue lundi et qui s'apprêtait avec quelques joueurs et membres du club à aller aider Bruce Reihana à boucler son déménagement.

À la finale à Agen

« Bien accueilli », c'est aussi le sentiment du pilier carcassonnais Laurent Delboulbes qui avait déjà aperçu le groupe « en restant un peu en retrait », le 23 mai. Originaire de Saint-Nicolas-de-la Grave, à 30 kilomètres d'Agen, il était venu en voisin assister à la finale de Pro D2. « J'essayais de ne pas trop extérioriser mes sentiments, mais c'était dur, sourit-il. Le Top 14, c'est la cerise sur le gâteau. » Et de poursuivre : « le fait de connaître Matthew (Clarkin, avec qui il a joué à Montauban) aide à s'intégrer mais le groupe est sain et ce n'est pas difficile. Avec Felix (Le Bourhis), on essaie de ne pas rester dans notre coin. »

Il n'a ainsi pas fallu longtemps aux deux compères arrivés de la Cité pour refaire les derbies de l'Aude avec l'ex-Narbonnais Louis-Benoît Madaule. L'ailier toulonnais Thierry Brana, qui s'est rapproché de sa famille (il est Dacquois) a lui pu se souvenir avec Julien Rey de la Coupe du Monde moins de 19 ans disputé en Afrique du Sud en 2005. « C'est plus calme qu'à Toulon où il y avait 300 spectateurs et beaucoup de médias à chaque entraînement. Et ce n'est pas plus mal pour travailler ! La méthode me semble différente, c'est difficile en tout cas. »

10 kilos de perdus

La justification numéro 1 du choix de Bordeaux redonde en tout cas chez les ex-adversaires de Pro D2 : « le jeu pratiqué, qui me plaît beaucoup » répond Laurent Delboulbes. « C'est l'équipe qui jouait le plus en Pro D2 et j'avais envie de connaître cela, un ballon qui bouge beaucoup » ajoutait le centre Felix Le Bourhis. Et de glisser : « on m'avait dit aussi qu'on bossait très dur physiquement ici. Effectivement, je n'ai jamais vu un tel programme ailleurs. »

Le pilier droit néo-zélandais francophone - il évoluait à Tarbes depuis 2007 - Albert-Patrick Toetu, aperçu en fin de saison dernière avec un peu d'embonpoint, peut confirmer : installé depuis une semaine à Bordeaux - « ma famille est ravie » - il suit le programme personnel fourni. « J'ai perdu 10 kg. Et j'espère encore en perdre 10 de plus ». Motivé, en tout cas. « La Challenge Cup, le Top 14, c'est un rêve. » « Honnêtement, j'ai hâte d'être au début du championnat pour voir ce qu'on va y faire, répondu lui le centre et ex-Albigeois Michel Denêtre. On sait que ce sera compliqué mais on va s'accrocher. Et ça passe par bosser dur dès maintenant. »

(1) Delboulbes, Toetu, Tisseau, Madaule, Le Bourhis, Denêtre, Brana, Reihana. (2) Ferrères, Ternisien et Labbé.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2 · Top14


Une question qui n'a rien à voir, le Damier ferme t'il cet été ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  Olivier Mer 29 Juin 2011 - 13:31

patrick a écrit:il suit le programme personnel fourni. « J'ai perdu 10 kg. Et j'espère encore en perdre 10 de plus ».

On peut en savoir plus ? :chambreur: Je suis très intéressé Laughing
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  patrick Mer 29 Juin 2011 - 15:16

Les choses avaient probablement été claires au départ, le garçon présentant une certaine surcharge pondérale pas totalement compatible avec le jeu prôné à l'union Rolling Eyes
Par ailleurs, l'ami Loustau doit maintenant jouir d'une petite réputation qui ne doit pas inciter aux exagérations gastronomiques rire
Seule solution pour toi Olivier : eau plate, blanc de poulet, salade verte ... sans sauce pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold Mer 29 Juin 2011 - 18:23

Retours sur Bordeaux et Moga demain après midi.
Vous ferai part de mes impressions.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold Jeu 30 Juin 2011 - 17:35

Un désert, à part le concierge et quelques entreprises ( la nouvelle ouverture est faite et les travaux vestiaires commence lundi prochain) et quelques pigeon venant picorer à leur risque quelques graines germées, le stade est déserté par le groupe qui se déploie en extérieur mélangeant le sportif et le ludique, nécessaire pour souder un groupe. Vers 16h30 retour des gars et du staff, des gars en pleine forme et de bonne humeur qui commencent à apprécier pour les nouveaux la préparation maison.
Demain on revient au sordide, Musculation et courses en atelier, avants et 3/4 regroupés respectivement ( c'est bon pour les tortues futures).
Premier contact avec quelques nouveaux, très sympas les gars et heureux d'être à l'Union et sur Bordeaux qui est une belle ville.
Le groupe me semble bien affuté, les devoirs de vacances ont porté leurs fruits.
La semaine prochaine, on hausse la difficulté, en 3 semaines les gars devraient être déjà sur les rails prêts à toucher du ballon.
Des retardataires Rofes, Adams vont rejoindre le groupe, resteront à rentrer les sélectionnés et les deux dernières recrues pilier et 8 hémisphère Sud.
Allez l'Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  tire-bouchon Jeu 30 Juin 2011 - 17:40

léopold a écrit:Un désert, à part le concierge et quelques entreprises ( la nouvelle ouverture est faite et les travaux vestiaires commence lundi prochain) et quelques pigeon venant picorer à leur risque quelques graines germées, le stade est déserté par le groupe qui se déploie en extérieur mélangeant le sportif et le ludique, nécessaire pour souder un groupe. Vers 16h30 retour des gars et du staff, des gars en pleine forme et de bonne humeur qui commencent à apprécier pour les nouveaux la préparation maison.
Demain on revient au sordide, Musculation et courses en atelier, avants et 3/4 regroupés respectivement ( c'est bon pour les tortues futures).
Premier contact avec quelques nouveaux, très sympas les gars et heureux d'être à l'Union et sur Bordeaux qui est une belle ville.
Le groupe me semble bien affuté, les devoirs de vacances ont porté leurs fruits.
La semaine prochaine, on hausse la difficulté, en 3 semaines les gars devraient être déjà sur les rails prêts à toucher du ballon.
Des retardataires Rofes, Adams vont rejoindre le groupe, resteront à rentrer les sélectionnés et les deux dernières recrues pilier et 8 hémisphère Sud.
Allez l'Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Est-ce que les petits nouveaux ont eu le droit de garder leurs doudous pour bien s'intégrer! Shocked
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold Jeu 30 Juin 2011 - 18:11

Bien sur et Delpoux pour les border et leur raconter de belles histoires où il est question de bouclier et aussi de l'Ogre Blanco qui fera tout pour que l'Union ne fasse de l'Ombre.
C'est vrai qu'il se rapproche de la Gironde en venant de dégauchir le permis de construire vers le Cap Ferret d'un centre de Balnéothérapie, voila un gars auquel on aurait du proposer un contrat de partenaire,on vient faire son blé sur nos terres, normal qu'on participe aux frais. rire rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Midol

Message  patrick Ven 1 Juil 2011 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour patienter, une petit sondage : Kirikou commencera t'il sa préparation physique lundi matin ? rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements Empty Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum