AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+40
Ben33
Mam's
Gebx
Phil33bx
SympathyForTheDevil
jean33270
DODO974
Titou
grospaquet31
Ribouldingue
Tothor
jebni
JOCE33
kaze33
LaRuine33
Tuhrah
marchal
Olé
Vince33
zizou46
Ante33
patrick
Charles_ubb
densnewzealand
jimL
FrenchKick
Vévé64
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
le radis
Switch
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Adrien
sudiste
coach2rugby
Big'Ben
léopold
Scalp
Yatangaki
44 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 6 Juin 2022 - 11:34

tire-bouchon a écrit:
Switch a écrit:Recrutement à l'image de notre fin de saison : incompréhensible et décevant.

On va chercher un non-JIFF de 31 ans sur un poste qui n'est pas prioritaire, et qui vu son CV va surement coûter cher. Pendant ce temps là, des postes (clés) restent dangereusement négligés (8, talon...).

L'image donnée par ce recrutement c'est qu'on est un petit club qui cherche des plans B dans l'urgence et qui n'arrive à faire mieux qu'aller chercher une vieille gloire chez un promu. Le constat est terriblement réaliste et à l'image de notre deuxième partie de saison. On est un petit club avec une petite équipe.

Maintenant, comme toujours, on est pas à l'abri d'une super bonne surprise, mais on ne peut pas décemment bâtir un effectif pour gagner des titres en recrutant des seconds couteaux, des jeunes de ProD2 et d'anciennes stars. Les rares fois on l'on a été dans la partie pour recruter un peu du lourd, comme Jelonch ou Baubigny, on a perdu. En même temps, qui a envie de venir jouer dans cette équipe à l'heure actuelle ? Personne.

Faut vraiment espérer qu'on montre autre chose le WE pro et qu'on termine la saison sur une demie, parce que finir par une 12ème défaite en 13 matchs, la 6ème à domicile, serait une catastrophe qui laisserait des traces douloureuses et profondes.

je pense que c' est une manie d' Urios que d' engager des vieux. Alors que vous avez un nombre importants de jeunes qui ne demandent qu' à prouver leurs valeurs. Que ce soit devant ou derrière. D' ailleurs quelques uns l' ont déja prouvé.
Comment Lam peut il être titulaire à vie alors que vous avez un Hulleu.
Saili est un 12 trés physique, qui joue de son impact, mais ne vous attendez pas à des miracles dans la continuité. du jeu. Il sera aussi coffre à ballons que Lamérat. A 5m de la ligne, c' est bien, à 40m j' ai des doutes.

C est peut être ce qu on recherche aussi... Je pense que question profil je ne me pose pas de questions au sujet de Saili, L. Marti sait surement ce qu il fait en collaboration avec C. Urios. Ils veulent peut être justement un remplaçant efficace sur du court terme à Lamerat qui m a l air cuit.

Mais 31 ans, non JIFF, qui va sûrement coûter des indemnités de transfert auprès du BO, on est déjà blindé de centre à moins que Lamerat et Dubie arrêtent leur carrière de joueur pro mais ca a pas été annoncé en tout cas.

Le problème c est que d après moi c est un panic buy comme on dit au foot, on a rien d autres et on a été pris de court par le départ de Seuteni...

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 6 Juin 2022 - 11:50

Roberto Miopalmo a écrit:Saili, je comprends pas.
On perd Seuteni ok. Mais on va le remplacer par Vili et Saili? Sans compter que Uberti va revenir, ce qui équivaut presque à un recrutement.
A moins qu’on apprenne que Lamerat arrête de manière anticipée, je vois pas l’interêt d’empiler les centres. Surtout quand on a des manques clairement identifiés…

Je disais plus haut que je trouve que pour Lamerat, la saison prochaine risque de ressembler à la saison de trop, je vois ce recrutement dans ce sens. Ce sera assez cohérent si on recrute un 8 et un 2, mais ça me donne l'impression qu'on va continuer avec Vaipulu et peut-être recruter un 2, à suivre...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  léopold Lun 6 Juin 2022 - 12:43

On ne va pas recommencer à faire des procés d'intention comme lors du recrutement de FTD et de Pica qui étaient cuits, qui venaient en préretraite.
Pica on aurait été content qu'il ne soit pas blessé et qu'il mettent de l'ordre dans la maison et pour FTD il aurait peut être moins joué pour lui et plus pour sa ligne de 3/4 où les ailiers n'attendaient que ça d'avoir des ballons propres.
Laissons faire le club LR et Urios savent ce qu'ils font.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 6 Juin 2022 - 13:01

léopold a écrit:On ne va pas recommencer à faire des procés d'intention comme lors du recrutement de FTD et de Pica qui étaient cuits, qui venaient en préretraite.
Pica on aurait été content qu'il ne soit pas blessé et qu'il mettent de l'ordre dans la maison et pour FTD il aurait peut être moins joué pour lui et plus pour sa ligne de 3/4 où les ailiers n'attendaient que ça d'avoir des ballons propres.
Laissons faire le club LR et Urios savent ce qu'ils font.

Des procès d'intention :chambreur: franchement Léopold, regarde la saison de Lamerat, il se blesse de plus en plus souvent et ça dure de plus en plus longtemps, personne n'y peut rien, c'est la vie. Même si ce n'est pas encore acté, comment peut-on interpréter le recrutement de l'expérimenté Saili...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Lun 6 Juin 2022 - 13:06

léopold a écrit:On ne va pas recommencer à faire des procés d'intention comme lors du recrutement de FTD et de Pica qui étaient cuits, qui venaient en préretraite.
Pica on aurait été content qu'il ne soit pas blessé et qu'il mettent de l'ordre dans la maison et pour FTD il aurait peut être moins joué pour lui et plus pour sa ligne de 3/4 où les ailiers n'attendaient que ça d'avoir des ballons propres.
Laissons faire le club LR et Urios savent ce qu'ils font.

Pica et FTD c'était un besoin, pour moi c'est Vili qui remplace Seuteni, pourquoi aller chercher Saili sachant que Uberti devrait revenir ? Dans quelle forme ? Ça on saura plus tard. La priorité n'était pas de recruter un autre arrière de mon avis. Surtout un non jiff là où la saison prochaine il faudra aligner 17 jiffs de moyenne, Holmes va prendre déjà 1 feuille de match à chaque fois, je vois mal Garcia faire beaucoup hormis quand Jalibert sera en EDF. Petti quand il sera là, il sera forcément sur la feuille aussi, on peut imaginer la même chose pour Tambwe s'il se révèle être excellent tout comme Cordero... J'ai déjà sortis 4 non jiff sans parler de tout le paquet d'avant (juste Petti). Il en reste 2 à placer en moyenne. La question elle est là surtout. Y aura pas de place pour tout le monde et si on veut un 2 et un 8, ce sera forcément des non jiff... Du moins si on veut des top players.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  coach2rugby Lun 6 Juin 2022 - 15:23

Ok pour Saili, très bon joueur, qui va beaucoup nous apporter!!

Pour les jiffs, il n'y aura pas de souci même avec un ou deux autres non jiffs, sauf si nos joueurs en EdF n'y sont plus.
On aura deux droitiers en plus jiffs, alors que cette année c'était deux non-jiff sur toute les feuilles de match.

Je ne pense pas qu'il y aura un 8, VAINIPULU restera.
Mais il faut obligatoirement un 2!!!

Pour le débat des centres moefana va être sûrement dans le groupe France, uberti on sait pas comment il va revenir, vili c'est du bon, Saili du très bon, et les anciens seront plus ancien d'un an, Massé ??

coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 728
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  sudiste Lun 6 Juin 2022 - 15:38

coach2rugby a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura un 8, VAINIPULU restera.



VAIPULU ....mais que vaut-il réellement ? Nul ne le sait

Mercer, Alldritt, Tolofua, Taufua ....pas de grandes équipes sans grand numéro 8 !!!

D'ailleurs hier le joueur qui nous a fait le plus de misères n'est-il pas Lemalu face à qui Woki a été totalement transparent :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 6 Juin 2022 - 15:45

coach2rugby a écrit:Ok pour Saili, très bon joueur, qui va beaucoup nous apporter!!

Pour les jiffs, il n'y aura pas de souci même avec un ou deux autres non jiffs, sauf si nos joueurs en EdF n'y sont plus.
On aura deux droitiers en plus jiffs, alors que cette année c'était deux non-jiff sur toute les feuilles de match.

Je ne pense pas qu'il y aura un 8, VAINIPULU restera.
Mais il faut obligatoirement un 2!!!

Pour le débat des centres moefana va être sûrement dans le groupe France, uberti on sait pas comment il va revenir, vili c'est du bon, Saili du très bon, et les anciens seront plus ancien d'un an, Massé ??

D'accord avec toi, malheureusement je pense aussi que Vaipulu a des fortes chances de rester, je ne demande qu'à me tromper, mais je ne crois pas en ce recrutement.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 6 Juin 2022 - 15:49

sudiste a écrit:
coach2rugby a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura un 8, VAINIPULU restera.



VAIPULU ....mais que vaut-il réellement ? Nul ne le sait

Mercer, Alldritt, Tolofua, Taufua ....pas de grandes équipes sans grand numéro 8 !!!

D'ailleurs hier le joueur qui nous a fait le plus de misères n'est-il pas Lemalu face à qui Woki a été totalement transparent :siffle:

Je te rejoins à 100%, pas de grande equipe sans grand 8.
On voit la diff déjà de l équipe et deu pack d avant entre avec et sans Higginbotham.

Le 8 c est le joueur "phare" de l équipe et ca à comprendre dans le sens phare pour guider les autres joueurs au milieu des remous et divers faits de matchs/guider le paquet d avant, avoir un 8 capitaine c est encore mieux et le joueur phare qui va être surement ton meilleur joueur de ton effectif ou du moins un facteur X.

Et je persiste il nous faut un 8 ou alors Vaipulu est vraiment un crack, on l a pas encore vu, dans tous les cas si on le garde c est qu Urios est vraiment sur de l efficacité de ce joueur.


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Lun 6 Juin 2022 - 17:56

Malheureusement le club ne recrutera pas de 8 je pense
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 6 Juin 2022 - 18:00

Moi personnellement, si ca se fait, je ne comprendrais pas le recrutement de Saili (31 ans), il joue plutôt 12 et il aura le même profil que moefana ou vili. J'aurai bien aimé un centre plus créateur comme kalaveti ravouvou (24 ans) qui a fait une énorme saison avec les fiji drua (comme habosi).

Après comme vous je pense qu'on a des carences il nous faut un 8 et un talon. Si on casse la tirelire (saili il reste 2 ans de contrat donc même si on ne va pas tout racheter il y aura une indemnité) mais qu'on garde dimcheff et vaipulu je vais déprimer. Trouver des cador en 8 et talon je conçois que c'est dur mais il y a quand même des joueurs meilleurs dans le super rugby (comme stowers même si ce n'est pas mon style de 8, je suis plus wilson) ou dans le pro 14 (chez nos amis sud aff).

nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 6 Juin 2022 - 19:53

Je propose un appel aux dons pour racheter le contrat d' Ollivon et débaucher Marx...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 6 Juin 2022 - 20:00

Dr. Gregory Bouse a écrit:Je propose un appel aux dons pour racheter le contrat d' Ollivon et débaucher Marx...


Ah ouai, il va falloir une grosse caniote là et un pouvoir de persuasion assez puissant.

Moi j aimerais bien Lucas Rey en 2 pour être en compétition avec Lamothe et le 8 je ne sais pas, un argentin peut être.
Sinon en talonneur à toulon il va y avoir des embouteillages vu que Baubigny va là bas, il y a peut être un etrillard ou tolofua à récupérer.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Mar 7 Juin 2022 - 13:33

Si l'UBB était attrayante sportivement, j'aurais misé sur Ollivon et/ou Villières, des mecs qui sont de vraies plus-values, à la fois en termes sportifs et marketing. Mais là, pour le moment je ne nous vois pas du tout capables d'attirer de tels joueurs.

En fait je fais un constat simple : l'an dernier, on fait une grosse saison terminée par 2 demi-finales, une en Top14, une en Champions Cup, dans lesquelles d'ailleurs on est pas ridicules. On sortait d'ailleurs d'une autre saison énorme, même si tronquée. Et pourtant on a pas su attirer de pointures, comme Jelonch, qui nous a préféré Toulouse. Puis cette saison, à l'automne, moment où se décident les signatures et où on était au sommet de notre "art" et de nos performances, dominant largement le Top14, on a pas su non plus attirer de pointures.
Alors maintenant, au vu de notre deuxième moitié de saison minable (13ème de la phase retour, svp) et de l'image assez dégradée qu'on commence à avoir dans le paysage rugbystique français (évoquée par des supporters de différentes clubs croisés au cours de déplacements ou de simples soirées), à savoir grosse modo celle d'un club de râleurs et de bobos prétentieux qui n'arrive pas à concrétiser, je me demande bien comment on pourrait ne serait-ce attirer que de très bons joueurs, du moins français et sans sortir un chéquier qui est loin de valoir celui de concurrents comme Paris ou Montpellier, tout en ayant visiblement pas l'aura et le prestige de Toulouse.

Il nous reste une occasion cette saison de changer un peu la donne, et elle commence ce WE. Viendra ensuite le temps de la saison prochaine, durant laquelle on sera plus qu'avisés de réaliser un bon démarrage pour se mettre dans les meilleures conditions pour "séduire" des top players, car ce n'est pas à coup de seconds couteaux et de stars en pré-retraite qu'on bâtira une équipe capable de gagner des titres. Mon constat est peut-être sévère et dur à entendre, mais je pense qu'il est réaliste, hélas.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  coach2rugby Mar 7 Juin 2022 - 14:13

Switch a écrit:Si l'UBB était attrayante sportivement, j'aurais misé sur Ollivon et/ou Villières, des mecs qui sont de vraies plus-values, à la fois en termes sportifs et marketing. Mais là, pour le moment je ne nous vois pas du tout capables d'attirer de tels joueurs.

En fait je fais un constat simple : l'an dernier, on fait une grosse saison terminée par 2 demi-finales, une en Top14, une en Champions Cup, dans lesquelles d'ailleurs on est pas ridicules. On sortait d'ailleurs d'une autre saison énorme, même si tronquée. Et pourtant on a pas su attirer de pointures, comme Jelonch, qui nous a préféré Toulouse. Puis cette saison, à l'automne, moment où se décident les signatures et où on était au sommet de notre "art" et de nos performances, dominant largement le Top14, on a pas su non plus attirer de pointures.
Alors maintenant, au vu de notre deuxième moitié de saison minable (13ème de la phase retour, svp) et de l'image assez dégradée qu'on commence à avoir dans le paysage rugbystique français (évoquée par des supporters de différentes clubs croisés au cours de déplacements ou de simples soirées), à savoir grosse modo celle d'un club de râleurs et de bobos prétentieux qui n'arrive pas à concrétiser, je me demande bien comment on pourrait ne serait-ce attirer que de très bons joueurs, du moins français et sans sortir un chéquier qui est loin de valoir celui de concurrents comme Paris ou Montpellier, tout en ayant visiblement pas l'aura et le prestige de Toulouse.

Il nous reste une occasion cette saison de changer un peu la donne, et elle commence ce WE. Viendra ensuite le temps de la saison prochaine, durant laquelle on sera plus qu'avisés de réaliser un bon démarrage pour se mettre dans les meilleures conditions pour "séduire" des top players, car ce n'est pas à coup de seconds couteaux et de stars en pré-retraite qu'on bâtira une équipe capable de gagner des titres. Mon constat est peut-être sévère et dur à entendre, mais je pense qu'il est réaliste, hélas.

Tout en étant comme tu le dis non attractif, on fait demi finale l'année dernière et qualification, pour l'instant, cette année !!!
Toulon côté résultat c'est pourri, idem SF, Montpellier, Lyon, pourtant on les trouve attractifs, pourquoi? Pour le fric, faut arrêter de penser qu'au sportif!!!!
Le seul club attractif c'est Toulouse, la Rochelle le devient car depuis quelques années ils ont des résultats ET du fric!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 728
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mar 7 Juin 2022 - 14:23

coach2rugby a écrit:
Switch a écrit:Si l'UBB était attrayante sportivement, j'aurais misé sur Ollivon et/ou Villières, des mecs qui sont de vraies plus-values, à la fois en termes sportifs et marketing. Mais là, pour le moment je ne nous vois pas du tout capables d'attirer de tels joueurs.

En fait je fais un constat simple : l'an dernier, on fait une grosse saison terminée par 2 demi-finales, une en Top14, une en Champions Cup, dans lesquelles d'ailleurs on est pas ridicules. On sortait d'ailleurs d'une autre saison énorme, même si tronquée. Et pourtant on a pas su attirer de pointures, comme Jelonch, qui nous a préféré Toulouse. Puis cette saison, à l'automne, moment où se décident les signatures et où on était au sommet de notre "art" et de nos performances, dominant largement le Top14, on a pas su non plus attirer de pointures.
Alors maintenant, au vu de notre deuxième moitié de saison minable (13ème de la phase retour, svp) et de l'image assez dégradée qu'on commence à avoir dans le paysage rugbystique français (évoquée par des supporters de différentes clubs croisés au cours de déplacements ou de simples soirées), à savoir grosse modo celle d'un club de râleurs et de bobos prétentieux qui n'arrive pas à concrétiser, je me demande bien comment on pourrait ne serait-ce attirer que de très bons joueurs, du moins français et sans sortir un chéquier qui est loin de valoir celui de concurrents comme Paris ou Montpellier, tout en ayant visiblement pas l'aura et le prestige de Toulouse.

Il nous reste une occasion cette saison de changer un peu la donne, et elle commence ce WE. Viendra ensuite le temps de la saison prochaine, durant laquelle on sera plus qu'avisés de réaliser un bon démarrage pour se mettre dans les meilleures conditions pour "séduire" des top players, car ce n'est pas à coup de seconds couteaux et de stars en pré-retraite qu'on bâtira une équipe capable de gagner des titres. Mon constat est peut-être sévère et dur à entendre, mais je pense qu'il est réaliste, hélas.

Tout en étant comme tu le dis non attractif, on fait demi finale l'année dernière et qualification, pour l'instant, cette année !!!
Toulon côté résultat c'est pourri, idem SF, Montpellier, Lyon, pourtant on les trouve attractifs, pourquoi? Pour le fric, faut arrêter de penser qu'au sportif!!!!
Le seul club attractif c'est Toulouse, la Rochelle le devient car depuis quelques années ils ont des résultats ET du fric!!

Ce n'est pas faux, je me demande toujours si nous allons réellement arriver au max du salary cap comme annoncé, ou si ne sera pas le cas, ça pourrait expliquer pas mal de chose. Ou alors on en garde sous le coude, pour l'instant, c'est le flou artistique de la part du club, ça peut se comprendre, on jugera quand tout sera fini au niveau de notre recrutement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Mar 7 Juin 2022 - 14:28

Je lis souvent parler certaines personnes de finances pour l UBB.

Mais d après L.Marti on va être au plafond du salary cap la saison prochaine...
Et franchement on a un gros effectif, avec des facteurs X dans toutes les lignes. Je comprends pas.
A mon avis on manque d avoir un avis extérieur objectif sur notre effectif, on a rien à envier aux autres individuellement. On est pas rassuré dans notre rugby parce qu on a perdu des matchs depuis 3/4 mois parce que les joueurs importants étaient absent sélection ou blessés. Défensivement on y est pas et ca prouve que c est collectivement qu on est pas au point.
Faut pas trop tirer à vue comme ca, je trouve qu on est un peu sévère. Faut pas ecouter ce qui se dit de nous en dehors du club. Je suis le sport concernant Bordeaux surtout le foot ca fait 25ans à peu près et ca a toujours été le cas, les gens sont jaloux de Bordeaux et on se fait fracasser pour la moindre contre-performance, les supporters sont ci sont là, ils pensent bien ce qu ils veulent en attendant à Bordeaux il y a eu des résultats et des titres. Maintenant c est au rugby à réussir à gagner un titre majeur mais faut pas compter sur les autres pour de la complaisance, on sera critiqué il faut être solidaire et fier d être suporter de l UBB.

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mar 7 Juin 2022 - 14:33

Yatangaki a écrit:Je lis souvent parler certaines personnes de finances pour l UBB.

Mais d après L.Marti on va être au plafond du salary cap la saison prochaine...
Et franchement on a un gros effectif, avec des facteurs X dans toutes les lignes. Je comprends pas.
A mon avis on manque d avoir un avis extérieur objectif sur notre effectif, on a rien à envier aux autres individuellement. On est pas rassuré dans notre rugby parce qu on a perdu des matchs depuis 3/4 mois parce que les joueurs importants étaient absent sélection ou blessés. Défensivement on y est pas et ca prouve que c est collectivement qu on est pas au point.
Faut pas trop tirer à vue comme ca, je trouve qu on est un peu sévère. Faut pas ecouter ce qui se dit de nous en dehors du club. Je suis le sport concernant Bordeaux surtout le foot ca fait 25ans à peu près et ca a toujours été le cas, les gens sont jaloux de Bordeaux et on se fait fracasser pour la moindre contre-performance, les supporters sont ci sont là, ils pensent bien ce qu ils veulent en attendant à Bordeaux il y a eu des résultats et des titres. Maintenant c est au rugby à réussir à gagner un titre majeur mais faut pas compter sur les autres pour de la complaisance, on sera critiqué il faut être solidaire et fier d être suporter de l UBB.

C'est une annonce, mais pour l'instant, on peut avoir des doutes..., peut-être que le club en garde sous le coude en vue d'un ou deux recrutements, c'est possible.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Mar 7 Juin 2022 - 14:41

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Je lis souvent parler certaines personnes de finances pour l UBB.

Mais d après L.Marti on va être au plafond du salary cap la saison prochaine...
Et franchement on a un gros effectif, avec des facteurs X dans toutes les lignes. Je comprends pas.
A mon avis on manque d avoir un avis extérieur objectif sur notre effectif, on a rien à envier aux autres individuellement. On est pas rassuré dans notre rugby parce qu on a perdu des matchs depuis 3/4 mois parce que les joueurs importants étaient absent sélection ou blessés. Défensivement on y est pas et ca prouve que c est collectivement qu on est pas au point.
Faut pas trop tirer à vue comme ca, je trouve qu on est un peu sévère. Faut pas ecouter ce qui se dit de nous en dehors du club. Je suis le sport concernant Bordeaux surtout le foot ca fait 25ans à peu près et ca a toujours été le cas, les gens sont jaloux de Bordeaux et on se fait fracasser pour la moindre contre-performance, les supporters sont ci sont là, ils pensent bien ce qu ils veulent en attendant à Bordeaux il y a eu des résultats et des titres. Maintenant c est au rugby à réussir à gagner un titre majeur mais faut pas compter sur les autres pour de la complaisance, on sera critiqué il faut être solidaire et fier d être suporter de l UBB.

C'est une annonce, mais pour l'instant, on peut avoir des doutes..., peut-être que le club en garde sous le coude en vue d'un ou deux recrutements, c'est possible.

Bah après moi j attends toujours mieux, c est l ambition qui veut ca. Puis on sait maintenant qu on est capable de se frotter à ce qui se fait de mieux, comme vous le dites la saison dernière on a fait 3 demi finales c est qu on a des bons joueurs.
Bon, pour pas se répéter mais il manquerait un 8 et un 2 voilà nos axes de progression mais ce qui nous coute actuellement c est le collectif pour moi
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mar 7 Juin 2022 - 14:46

Quitte à racheter des contrats on pourrait recruter BUTHELEZI (2023) et GROBBELAAR (pas d'info)
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Mar 7 Juin 2022 - 15:00

nadoloubb a écrit:Quitte à racheter des contrats on pourrait recruter BUTHELEZI (2023) et GROBBELAAR (pas d'info)

Pepsi ! Shocked Laughing
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Mar 7 Juin 2022 - 15:12

le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:Quitte à racheter des contrats on pourrait recruter BUTHELEZI (2023) et GROBBELAAR (pas d'info)

Pepsi ! Shocked Laughing

alors effectivement, si on va par là, en 8, je dirais Rob Valetini :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Mar 7 Juin 2022 - 15:18

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:Quitte à racheter des contrats on pourrait recruter BUTHELEZI (2023) et GROBBELAAR (pas d'info)

Pepsi ! Shocked Laughing

alors effectivement, si on va par là, en 8, je dirais Rob Valetini :chambreur:

Ca fait rêver vos noms c est sur et certain.
J ai regardé Valetini et j ai un penchant pour ce choix je dois vous avouer... Buthelezi c est sympa aussi.

Sinon moi je propose... Pablo... Matera. Malgré qu il ait pris 3 jaunes cette saison il a fait de très bons matchs et c est un gars qui va performer à l UBB à coup sur, avec les autres Argentins.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mar 7 Juin 2022 - 15:19

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:Quitte à racheter des contrats on pourrait recruter BUTHELEZI (2023) et GROBBELAAR (pas d'info)

Pepsi ! Shocked Laughing

alors effectivement, si on va par là, en 8, je dirais Rob Valetini :chambreur:

:clap:

Ca serait bien après pas sur que ca soit le même prix un international australien :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Mar 7 Juin 2022 - 15:20

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:Quitte à racheter des contrats on pourrait recruter BUTHELEZI (2023) et GROBBELAAR (pas d'info)

Pepsi ! Shocked Laughing

alors effectivement, si on va par là, en 8, je dirais Rob Valetini :chambreur:

Ca fait rêver vos noms c est sur et certain.
J ai regardé Valetini et j ai un penchant pour ce choix je dois vous avouer... Buthelezi c est sympa aussi.

Sinon moi je propose... Pablo... Matera. Malgré qu il ait pris 3 jaunes cette saison il a fait de très bons matchs et c est un gars qui va performer à l UBB à coup sur, avec les autres Argentins.

Oui ça me va très bien aussi, comme valetini :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum