AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 0:59

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Dim 5 Mai 2024 - 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Dim 5 Mai 2024 - 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

+30
mitou31
FCGtop14
zouzou
Jules33
Cool
Olé
zizou46
Damier-Muzard
Vince33
jerome33
le-sua-vaincra
Fabrice Heurtevent
Martin33
lambda33
jebni
Olivier
nathanael33
talon
enzo
PaG33
Dinioud
dom
Switch
Duracuir
sudiste
léopold
Sergio
Pat
choubaka
patrick
34 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Martin33 Mar 14 Aoû 2012 - 22:17

Bonjour à tous;

Je reviens aux affaires en cette fin d'été, et ce début de reprise. C'est un plaisir de vous relire tous.

Pour ma part, il me tarde de voir la composition de l'équipe. Je pense que Sisa est trop juste; donc la même troisième ligne que l'année dernière, et le même 5 de devant.
Ensuite la question se pose, entre Brana et Munroe à l'aile? Malei et Rey seront titulaires au centre (Lebourhis clairement visé dans les propos de Ibanez après le match de Toulon). Reihana à l'arrière, je pense, pour assurer.

ça va être un match avec beaucoup de tension je pense, pour les 2 équipes.

Bien à vous.


Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Mar 14 Aoû 2012 - 23:37

Avant ce 1er match, un interview de Camille Lopez sur http://metro-sports.fr un média Grenoblois.

http://metro-sports.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=185:top-14-avant-bordeaux-begles--fcg--interview-de-camille-lopez&catid=6:fcg&Itemid=31

PS. Vivement samedi fan fan fan fan

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Fabrice Heurtevent Mer 15 Aoû 2012 - 0:02

léopold a écrit:Effectivement c'est la même file pour les abonnement et les places, soit tu fait comme moi, j'ai trouvé un ami dans la file qui en même temps que son abonnement a pris ma place, soit tu viens au guichet samedi 1h30 avant le match.
Il est clair que c'est nul, complètement nul, il faut 30" pour vendre une place et il faut attendre 2h avant de savoir s'il y a quelques chose à acheter.
Je ne crois pas que Laurent soit conscient de ça, sinon il mettrait un coup de pied dans cette fourmilliére,il reste 2 jours ouvrés pour traiter ce problème. mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

J'ai moi même affronté la terrible file d'attente cet après midi . . . . Laurent est passé et a écouter nos griefs . . . a compris, mais s'est avéré impuissant sur le moment . . .

On ne passe pas de Pro D2 en TOP 14 du jour au lendemain . . . et je préfère que nos joueurs progressent plus vite que les "Administratifs" (Merci et Bon courage à eux !!)

L'année prochaine, ils seront eux aussi plus performants !!

Qui plus est, durant ces 50 mn d'attente, j'ai eu le plaisir de croiser Olé, Bruce, Patrice Toetu, Laurent Marti, Vincent Etcheto et surtout Laurent Armand qui se déplace désormais avec béquilles . . . je l'avais quitté au sortir du vestiaire à l'issue d'UBB-USAP en fauteuil roulant . . .

L'avenir est devant nous !!

Envie d'y croire . . . . encore plus !!!!

essai essai :flag2: :flag2: allez l\\'union :flag2: :flag2: essai essai
Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  le-sua-vaincra Mer 15 Aoû 2012 - 12:42

salut a tous!
j'ai eu le plaisir d'assisté a l'entrainement du FCG la semaine derniere
ca va etre dur d allé gagner labas et il peuvent meme gagner chez vous... Twisted Evil
la descente devrait se joué entre eux, mdm et vous
accrochez vous!
mdm je les sens encore plus mal...
le-sua-vaincra
le-sua-vaincra
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Mer 15 Aoû 2012 - 12:54

le-sua-vaincra a écrit:salut a tous!
j'ai eu le plaisir d'assisté a l'entrainement du FCG la semaine derniere
ca va etre dur d allé gagner labas et il peuvent meme gagner chez vous... Twisted Evil
la descente devrait se joué entre eux, mdm et vous
accrochez vous!
mdm je les sens encore plus mal...

T'as des joues pour venir nous chambrer toi, ou alors t'as été au pichet sévère, ou bien encore ton joint était bien tassé..! :siffle:
Je pense que tu te vois un peu trop beau avec ton club fétiche.... Déjà tu ferais bien de l'ajouter dans les possibles relégables rire

Bon allez... à plus sur le prés... suppubb
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  le-sua-vaincra Mer 15 Aoû 2012 - 13:02

le SUA club de legende sera dans les 6

c'est comme ça on y peut rien Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Drapsua4
le-sua-vaincra
le-sua-vaincra
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mer 15 Aoû 2012 - 13:03

la descente devrait se joué entre eux, mdm et vous

...et Agen.

Car le SUA est trèèès loin d'être assuré du maintien.

Nous sommes d'accord sur un point : Mont-de-Marsan va avoir beaucoup de mal à éviter la relégation, et même si j'aimerais les voir rester en Top14, je pense que la 14ème place sera pour eux, cette année.
Mais la 13ème place, c'est loin d'être joué, et plusieurs clubs sont menacés.

Grenoble est certes une "victime" potentiel de cette 13ème place, et l'UBB va devoir confirmer.
Mais Agen est loin d'être hors de danger. On a vu leur deuxième moitié de saison qui a été difficile. Ajoute à cela le départ des entraîneurs historiques, celui du capitaine Badenhorst et celui du métronome Machenaud, sans compter la perte d'un super joueur (Dulin)...ca fait beaucoup de mouvement et rien ne garantie que le SUA va bien digérer tout cela. C'est le cas également pour l'USAP, d'ailleurs.

Donc reste prudent, car en Top14, faut jamais être trop confiant. L'humilité, c'est important, surtout en rugby...
Alors au lieu de venir chambrer chez le voisin bordelais (qui au passage a fini devant vous :chambreur: ), prie pour que le SUA ne soit pas dans l'ascenseur, car si le FCGR est capable de venir gagner chez nous, il l'est tout autant de venir gagner chez vous ! Rolling Eyes

Sur ce, bon courage quand même au SUA et RDV sur le pré (ou à la bodéga) Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 543464


Dernière édition par Switch le Mer 15 Aoû 2012 - 13:27, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mer 15 Aoû 2012 - 13:15

le SUA club de legende sera dans les 6
c'est comme ça on y peut rien

Club de légende, club de légende...c'est vite dit :siffle:
Aucun titre européen, une seule finale européenne (et encore, pas de H Cup mais de Challenge Européen)...bon ok, y'a huit titres de champions mais bon, à coté d'un Racing-Metro, d'un Stade Français ou d'un Stade Toulousain...ou même d'un Leinster, Munster, Leicester ou London Wasps, y'a un marge Laughing

A moins que ce ne soit ironique, auquel cas je suis d'accord ! rire

Pour le "on y peut rien", désolé mais je suis un peu sceptique :chambreur:
Parce que des clubs mythiques qui ont chié leurs saisons passées, y'en a à la pelle (Bayonne, Biarritz, Montauban, Bourgoin, Stade Français...pour ne citer qu'eux)

Que la SUA essaie déjà de se maintenir et de suivre l'UBB, après on en reparle :clap:
(un brin d'humour ne fait jamais de mal, comme dit le Père Ducrasse)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  PaG33 Mer 15 Aoû 2012 - 13:19

Switch a écrit: .......... Mont-de-Marsan va avoir beaucoup de mal à éviter le maintien ...........

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 314821
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mer 15 Aoû 2012 - 13:23

Houla oui ! Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 493478

Autant pour moi, la fatigue, sans doute... Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 551903

Bien entendu, je voulais dire "éviter la descente" ou "réussir le maintien", désolé :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  PaG33 Mer 15 Aoû 2012 - 13:32

Tu rentres du festival de Luxey ?
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 280420
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mer 15 Aoû 2012 - 13:36

Nan, j'étais 3 jours aux férias de Dax et je suis rentré lundi matin, passablement fatigué :chambreur:

Après une bonne petite sieste de 24h, je pète la forme. J'ai même repris le footing et le kiné ce matin !
A l'image de nos joueurs, je me prépare aussi pour la reprise de mon championnat (universitaire) :clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Mer 15 Aoû 2012 - 14:53

Mouais, pour MdM j'en ai causé sur le post de préparation de la saison. Attention à eux, ils ont deux très bons 9 très vifs et qui envoient beaucoup de jeu.

Parallèlement, la saison passée tout le monde nous promettait cette 14ème place; donc l'humilité doit prévaloir dans les deux sens. On a surpris tout le monde, alors pourquoi pas MdM ?


Sinon, le SUA est un grand club qui a une grande histoire. Si 8 titres de Champion de France pour 14 finales ne suffisent pas pour le dire, je me demande ce qu'il faut. think

Bref, ne nous montrons pas arrogants avec notre voisin. En terme d'histoire, il n'a rien à nous envier.


_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mer 15 Aoû 2012 - 15:23

Faut bien que quelqu'un descende ! :chambreur:

Et chacun exprime son avis : pour moi, ce sera Mont-de-Marsan et Grenoble/Agen qui descendront.

Il est clair que certaines équipes, sauf cataclysme apocalyptique (quoique, après tout on est en 2012 et les Mayas l'avaient prédit :chambreur: ), ne sont absolument pas concernés par le maintien. C'est le cas de Toulouse, Clermont et Toulon.
D'autres, de la même façon mais avec un certitude peut-être un peu moindre, ne sont pas non plus concernés, tels le Racing et Castres.
Viennent ensuite les clubs dont les performances sur une saison (ou d'une saison à l'autre) sont variables, les clubs ayant été chamboulés et/ou dont l'avenir à incertain. Les principaux concernés sont Montpellier, le Stade Français, Bayonne, Biarritz et Perpignan.
Reste donc 4 équipes ayant le potentiel profil d'un relégué : l'UBB et Agen, déjà installés en Top14 mais avec des bancs, des effectifs et des ressources moins importantes que leurs rivaux, et le deux promus.
C'est cette rapide analyse qui me fait dire que ce sont ces 4 derniers qui joueront le maintien. Tel est mon avis, du moins en début de saison.
Ce n'est pas du tout un manque de respect ou un affront que de dire qu'Agen, Bordeaux-Bègles, Grenoble et Mont2 sont, sur le papier, les plus en danger.

Cependant, on va rapidement en savoir plus et je pense que d'ici la fin de l'année (civile), nous serons pratiquement fixé, car cette année, pas de RWC pour tronquer le championnat, les clubs seront directement à fond, exception faite des clubs à argentins, comme le Racing ou Montpellier.
Si l'un ou plusieurs de ces 4 derniers clubs (SUA, UBB, SM et FCGR) est déjà lâchés à Noël, il aura déjà un pied en ProD2.

Il faut donc relativiser nos pronostiques actuels, qui seront bien plus affinés d'ici quelques mois.

Quant à MdM, je ne doute pas qu'ils aient du coeur et de l'envie, et le maintien est tout ce que je leur souhaite (contrairement aux clubs basque que je rêve de voir en ProD2), mais une performance comme celle de l'UBB cette année, c'est pas tous les ans que ca arrive, et qu'on l'accepte ou pas, cette saison 2011-2102 a été marquée d'une manière ou d'une autre par la RWC. Dieu seul sait ce qu'aurait donné une telle saison sans RWC.
Le SUA et l'UBB ont aussi un sérieux atout sur les promus : l'expérience, et ca, c'est primordial en Top14

Bref, courage aux promus, mais pour moi, cette année sera celle de l'ascenseur pour les promus, à moins que le SUA ne faiblisse, ou qu'une grosse écurie est une défaillance catastrophique.

Quant à l'UBB, ils se maintiendront...pk ?
Et bien PARCE QUE C'EST COMME CA (comme dirait notre amis le-sua-vaincra) rire

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Mer 15 Aoû 2012 - 15:26

Pour ma part ce n'était point de l'arrogance envers nos voisins du 47.... mais plutôt du style " réponse du berger à la bergère"... sans animosité aucune ! moqueur
Puis... faut bien défendre nos couleurs et avoir une légère pointe de chauvinisme... quel vrai supporter n'en possède pas un minimum... :chambreur:
Voir notre voisin Agenais... d'ailleurs ! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Mer 15 Aoû 2012 - 15:56

Un agenais chauvin pour son équipe de rugby ??? Ce serait étonnant. C'est quand même pas comme si Agen n'avait que ce sujet d’intérêt en tête Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  le-sua-vaincra Mer 15 Aoû 2012 - 16:05

Switch a écrit:Le SUA et l'UBB ont aussi un sérieux atout sur les promus : l'expérience, et ca, c'est primordial en Top14
effectivement mais en experience mdm et le fcg ont rien a envier aux autres
il reste suffisament de monde dans ces clubs qui ont connu le haut niveau.
bourgoin et lyon etant descendu le fcg assure pour rhone alpe...mon petit doigt me dit qu'on laissera pas cette region sans club dans l'elite...
le-sua-vaincra
le-sua-vaincra
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  PaG33 Mer 15 Aoû 2012 - 16:33

Vu les conditions climatiques qui sont annoncées pour la rencontre, il serait judicieux de reporter le match de quelques heures.

Avec le coucher du soleil, l'air n'en sera que plus respirable, et on économisera les joueurs qui doivent enchaîner 8 matchs d'affilé en 8 semaines.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Mer 15 Aoû 2012 - 17:09

8 matchs en 8 semaines alors que la saison débute samedi, pas de quoi fouetter un chat, la saison sera longue et seuls ceux qui sont à la maille survivront.
Il est clair que la saison dernière à quelques journées de la fin pour 4 ou 5 clubs la messe n'étaient pas loin d'être dite, se sont sauvés ceux qui en avaient le plus envie et dont la route n'était pas plombée par des querelles intestines et la Bayonne a su virer de cap au tout dernier moment.
Pour Agen, c'est l'éternel dialogue de début de saison, auquel les Landais trop nouveaux cette saison viennent généralement se greffer,UBB fait de l'ombre au SUA placé comme la tranche de salami dans le sandwich entre Toulouse, l'intouchable et Bordeaux le club qui pourrait monter.
Pas mal de clubs indépendamment de l'effet budget repartent avec le doute,les changements de staff, les départs à la retraite ou les mutations de joueurs précieux,les changement de méthodes de travail, voire de jeu, tout cela présente risque.
Si comme certains le pensent le championnat devait être plié en janvier, il deviendrait insipide, incolore et inodore, juste entretenu par la course en tête où il serait surprenant que nous soyons invités, il est beaucoup trop tôt pour cela, il nous reste encore beaucoup de travail et de chemin à effectuer, l'important est que staff, joueurs et nous même y trouvions plaisir,c'est cela l'essentiel.
Je ne crois pas que le chemin de Grenoble sera plus facilité que celui de Lyon la saison dernière,s'ils restent c'est qu'ils l'auront mérité et déjà à ce titre l'épreuve de samedi a une grande importance, de même d'ailleurs que tout nos matchs à domicile où aucune erreur ne nous sera autorisée.
Confiance.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Mer 15 Aoû 2012 - 18:05

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/l-ubb-bien-gardee_sto3388340/story.shtml



Bordeaux bien gardé avec Ibanez

Raphaël Ibanez, nouveau manager de Bordeaux-Bègles à la suite de Marc Delpoux, aborde son premier match avec tranquillité et fait part de ses desseins pour la formation girondine.


A 39 ans, Raphaël Ibanez se (re)découvre. L’ancien talonneur et capitaine du XV de France va vivre samedi sa première à la tête d’un club. L’héritage légué par Marc Delpoux pourrait être soumis à l’ISF tant l’actuel manager de Perpignan avait su tirer la quintessence d’un groupe annoncé l’an dernier candidat certain à la redescente par les Cassandre, mais qu’il a su amener à une huitième place reluisante, tout en proposant un jeu attractif.

Ibanez aura donc la charge d’accompagner la progression d’un groupe stable qui a certes perdu le rugissant Daniel Leo en deuxième ou troisième ligne, mais a réussi à signer le fulgurant Talebula pour assurer ses arrières. Le nouvel homme fort verse dans la quiétude à l’heure d’entamer son mandat: «Je suis plutôt serein, déterminé aussi, et je demande à voir comment ce groupe de joueurs va s’exprimer.» Il demande à voir mais semble déjà avoir su asseoir son autorité, ne laissant pas ses hommes se lover dans le confort de leur saison dernière. «Je m'imaginais un peu moins intransigeant, plus cool mais en fait je m'aperçois que j'ai une forme d'exigence qui est assez rude. Mais c'est pour le bien des joueurs.»



"Entre l'objectif du maintien et celui du Brennus, il y a un équilibre à trouver"

Également consultant pour la télévision, le manager de l’UBB s’est lui même fixé des objectifs précis et élevés. Pour le bien des Bordelo-Bègles. Voire plus pour l’homme qui vaut une centaine de sélections (98), dont plus du tiers en tant que capitaine. «Je fonde beaucoup d'espoirs dans le développement des joueurs français dans le Top 14. Par rapport au groupe de l'UBB, un de mes objectifs avoués est de permettre à des jeunes joueurs français de découvrir le haut niveau mais aussi d'ici deux-trois ans de porter le maillot de l'équipe de France». Fournir l’équipe de France, voilà un credo ambitieux qui passera par une mise en orbite de l’UBB après le décollage réussi par Marc Delpoux. Vincent Etcheto est toujours en place pour huiler les mécanismes offensifs. Joe Worsley (pour la défense) et Régis Sonnes (avants) viennent quant à eux renforcer le staff. Une évolution voulue par Raphaël Ibanez, qui veut une équipe conquérante. «On me parle de l'année de la confirmation, c'est du cliché pour moi. Ce qu'il faut, c'est que cette équipe soit capable de marquer son territoire à tout moment.»

A terme, l’UBB veut renouer avec un glorieux passé. Celui du dernier Brennus raflé par son illustre devancière en 1991. C’est en tout cas l’ambition avancée par le président Marti. En attendant un retour vers le futur victorieux bordelo-bèglais, Ibanez lui fixe la feuille de route : «Bordeaux doit grandir encore. Entre l'objectif du maintien la saison dernière et celui du Brennus, il y a un équilibre à trouver.» Entre la hutième place de l’an dernier et le titre, il n’y a pas grand chose. Ah si, les phases finales...

Rugbyrama - Mathieu Gaillac

_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  jebni Jeu 16 Aoû 2012 - 17:20

J'ai assisté ce matin aux entrainements avant de retirer mon abonnement.
Ai croisé avec plaisir Léopold et Pat.
Le groupe pour le match de samedi est déjà en place et ,si ce n'est l'habituel point d'interrogation pour la place de pilier gauche entre Forbes et Delboulbes,l'équipe de départ devrait être la suivante.
?-Avei-Toetu
Treloar-Jaulhac
Purll-Clarkin-Chalmers
Adams-Lopez
Vasuinubu- Mailei-Rey-Connor
Reihana
Remplaçants:Rofes,?,Tisseau,Larrieu,Saubusse,Munroe,Talebula,Florea
J'ai apprécié la belle passe de Munroe et les facéties des nouveaux fidjiens .
Adams et Reihana toujours aussi gentils et souriants.
Vivement samedi
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty 1er groupe de la saison

Message  jerome33 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:22

L'équipe sera dévoilée demain lors de la mise en place. Le groupe : Forbes, Delboulbes, Poirot, Avei, Rofes, Florea, Toetu, Jaulhac, Tisseau, Treloar, Clarkin, Larrieu, Chalmers, Purll, Saubusse, Adams, Lopez, Munro, Mailei, Brousse, Rey, Talebula, Vasuinubu, Connor, Reihana. Quelqu'un sait il pkoi kitshoff n'est pas ds le groupe: Est ce qu'il est blessé. Merci pour le renseignement.






jerome33
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  jebni Jeu 16 Aoû 2012 - 17:40

Kitshoff était à l'entrainement ce matin.Il a participé normalement,n'a pas l'air bléssé mais surtout il a très peu joué en amical et je pense qu'il est pour l'instant un second choix.
Lors de cet entrainement(consacré à la touche) il a paru un peu perdu ,un peu en retrait des autres et n'a pas beaucoup échangé avec ses coéquipiers contrairement aux deux arrières fidjiens.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Jeu 16 Aoû 2012 - 17:41

Va Suinubu titulaire à l'aile ? Hmm, je sais pas trop... scratch
Il est très jeune et manque d'expérience, surtout en XV... Suspect

Moi je dirais :

Delboulbès - Avei - Toetu
Treloar - Jaulhac
Purll - Clarkin - Chalmers
Adams - Lopez
Brana - Mailei - Rey - Connor
Reihana

Remplaçants : Forbes, Rofes, Tisseau, Larrieu, Saubusse, Va Suinubu, Munro, Talebula

Un XV assez classique de l'an dernier pour commencer, car je ne pense pas que le staff lance comme titulaire dès le 1er match les récentes recrues. Ensuite, au niveau des remplacements, j'explique mes choix.
Forbes est polyvalent D/G, ce qui fait son intérêt sur le banc. Rofes en remplaçant obligatoire d'Avei en cas de pépin ou de fatigue. Chauveau étant encore un peu jeune et Navickas absent, Tisseau s'impose en 2nde ligne. Derrière, Larrieu (en l'abscence de notre ami Sisa) me parait l'atout "puissance" de la 3ème ligne, en impact player très physique (il colle de sacrés timbres, le loustique !). J'hésite à mettre Gibouin qui a aussi été plutöt bon sur les tests matchs, notamment à Dax. Saubusse présente l'avantage de pouvoir jouer 9 et 10, donc c'est un bon remplacant unique pour une charnière, contrairement à Seron qui est plus "mono-poste", en 9. Derrière, nos 2 fidjiens et Munro forment une triplette de remplaçants hyper-polyvalent. Avec ces 3 là, on peut remplacer n'importe quel arrière, du 11 au 15. Ca c'est d'ailleurs une très bonne chose ! J'ai préféré Brana à Va Suinubu et Talebula car il est plus expérimenté, et sur ce genre de match, on aura besoin de son expérience.

Voilà pour moi fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  jebni Jeu 16 Aoû 2012 - 17:52

Switch,dans tes remplaçants tu oublies un pilier.
Brana ne sera pas dans le groupe.
Le groupe titulaire ,cet après midi ,faisait de la préparation physique alors que les non retenus(dont Brana) s'amusaient à défendre sous la houlette de Worsley.
Ce matin Connor et Vasuinubu étaient toujours aux ailes dans les ateliers .Munroe prenait la place de Lopez pour touner et Talebula a remplcé Reihana et a même été placé au centre.
Et pis si Brana n'est pas titulaire c'est pas bien grave......
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Jeu 16 Aoû 2012 - 17:55

Le groupe grenoblois http://www.rugby365.fr/grenoble-le-groupe-pour-bordeaux-881483.shtml

Grenoble : Le groupe pour Bordeaux
Grenoble : Le groupe pour Bordeaux, TOP 14 / GRENOBLE, Rugby

Le staff grenoblois a communiqué la composition du groupe du FCG pour le déplacement à Bordeaux-Bègles samedi. Auteur d'un essai contre Lyon en préparation la semaine passée, Aloisio Butonidualevu sera du voyage.

Avants : Mutapcic, D.Edwards, Fabro, Kouider, Campo, Bouchet, Hand, Beukes, Veyret, R.Bernard, J.Best, Sowerby, Vanderglas

Arrières : Courrent, B.Stewart, Darbo, M.Nicolas, L.Dupont, Hunt, Jaouher, Butonidualevu, Gengenbacher, Tuculet

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 3 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum