AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 11:15

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» 24éme journée : SF / UBB
par léopold Aujourd'hui à 7:42

» Top14 : autres matchs
par AD3AC Aujourd'hui à 7:04

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 13:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+54
FrenchKick
jaja69
Charles_ubb
Force483
Solegrad
Dolphy
olivier17
perceval33
Agone
force 4
matbar33
gca20002001
makno
latine
zizou46
kaze33
JP.UBB
jéjé
Lemiel
Olé
romojito33
tom85
Adrien
gael33
hurluberlu
calamar33
Duracuir
Black mamba
cyberquicky
Penny33
bordelais
Martin33
guillaume33
Jules33
jebni
fabswe
DODO974
Switch
Vince33
le radis
Kryss
marchal
Camiste
Justice for all
Flow
Cool
ChachaPGM16
patrick
krahknardz
Ribouldingue
salvador
sudiste
Pat
léopold
58 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Adrien Lun 26 Mai 2014 - 23:06

:)

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Sam 31 Mai 2014 - 23:49

Castres n'a pas tenté (avant d'être dépassé au score) et donc Toulon a joué la sécurité en insistant sur sa puissance. Ca nous aura donc donné un essai en contre et des coups de pied.
Castres a pour moi abusé des chandelles en espérant les fautes qui sont pas venues ... et c'est tant mieux car j'aurais été triste qu'une telle tactique paye. Sur le coup je me suis demandé si les 2 Laurent n'avaient pas repris les rênes du club tarnais  Rolling Eyes Comme Agen le week-end dernier, les blancs n'ont décidé d'attaquer que quand ça commençait à sentir le roussi. Dommage car il y avait peut-être un coup à jouer fasse à un Toulon qui avait peut-être les jambes un peu lourdes.
En grand joueur, Jonny Wilkinson a largement contribué à l'efficacité de son équipe. Rien que pour ça je suis content du résultat.

Bon au fait, on aurait fait quoi en finale face à ces toulonnais  :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Adrien Dim 1 Juin 2014 - 8:45

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Dim 1 Juin 2014 - 15:09

Moment historique du forum : je vais féliciter Toulon pour sa victoire méritée ! Ca n'arrivera pas souvent alors faites des impressions-écrans  :chambreur: 

Même si la finale a été plutôt équilibrée à mon goût (avec une légère domination toulonnaise, notamment en mêlée), Toulon a su, comme souvent, réduire la voilure pour se montrer pragmatique. Et ca a payé, comme souvent. On regrettera qu'aucun essai n'est été inscrit par le RCT. En face, j'ai trouvé Castres étonnement absent en touche (avec pourtant LE meilleur alignement du championnat...devant l'UBB, je pense) et des leaders en deçà (Kockott, Claasens, Capo Ortega...). Seul Dulin (quel joueur !!!) a vraiment brillé, je trouve. En face j'ai trouvé que ce n'était guère mieux, ce qui m'amène en partie à penser que le résultat du match est plutôt Wilkinson 18 - 10 Castres que Toulon 18 - 10 Castres, mais bon...

Cette victoire me fait  :censure: pour Boudjellal et Laporte mais me réjouit pour Sir (plus que jamais) Johnny Wilkinson ! Quel joueur ! J'ai au moins la satisfaction d'avoir vu jouer l'un des monuments du rugby mondial et d'avoir assisté à sa sortie en apothéose, ce que je pourrais raconter peut-être dans 10 ou 15 ans à mes gamins. Content aussi que pour une fois, la logique et le mérite soit respecté, avec une victoire du 1er de la phase régulière sur un 6ème qui en plus s'est qualifié in extremis après une saison vraiment moyenne...




_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Flow Dim 1 Juin 2014 - 16:06

Pour ma part je n'ai pas aimé cette finale, et je n'ai pas aimé la victoire de Toulon Embarassed. Je n'ai pas plus aimé que tout au long de la saison voir une équipe baser sa victoire sur des pénalités à foison. Je n'aime pas voir une équipe perdre en mettant un essai de plus que l'adversaire. Je crois que c'est ce qui me déçoit le plus dans le rugby. Les victoires dépendent trop de fautes bizarres (je ne savais pas que l'on pouvait gratter un ballon en bloquant simplement l'adversaire au sol sans s'occuper justement du ballon).

Quant au débat sur la normalité qu'un 6eme puisse accrocher le bouclier, je me positionne de cette façon : si le championnat ne se jouait que sur une saison régulière il n'est même pas dit que Toulon aurait terminé 2eme et Castres 6eme. Pour la bonne raison que des stratégies sont mises en place et que le but ultime pour chaque équipe est de participer aux phases finales. Si c'est seulement en demi tant mieux, mais sinon ce n'est pas dramatique (voyez comme Clermont raisonnait). Si on enlevait les matchs ciblés par les entraîneurs pour être certains d'être dans les 6 mais ne pas trop se cramer par ailleurs, pas certain que Toulon qui a joué bien des matchs médiocres cette saison ce serait retrouvé bouclier entre les mains. Certains de leurs matchs avec leur armada, notamment à l'extérieur, ont été très mauvais (Brive, UBB, Oyonnax me semble-t-il, entre autres). Je n'ai pas spécialement apprécié le jeu castrais cette saison, mais sur ces phases finales, j'ai trouvé que c'était l'équipe qui tentait le plus de choses. Toulon en quatre matchs que j'ai pu voir en cette fin de saison (H-CUP et TOP14) m'a autant ennuyé que sur les autres que regardés cette saison.

Bravo à eux mais j'espère qu'à l'avenir une équipe comme Clermont reviendra à un beau niveau de rugby, ou qu'un imprévu comme l'USAP de 2009 viendra proposer de la vie dans le jeu. Parce que ce RCT ne me fait ni rêver, ni apprécier de regarder du rugby. Il suffit de regarder combien sur un tel match, une finale, qui doit être l'apothéose d'un jeu d'équipe, le summum, le meilleur du meilleur, on n'a pas vu un joueur exceptionnel comme Matt Giteau. Toulon a également enterré des joueurs super offensifs comme Mermoz et Palisson. Bref dommage pour le symbole, mais ce n'est qu'un avis subjectif et chacun aime le rugby qu'il veut. Et heureusement !
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Pat Dim 1 Juin 2014 - 18:47

Flow a écrit:Pour ma part je n'ai pas aimé cette finale, et je n'ai pas aimé la victoire de Toulon Embarassed. Je n'ai pas plus aimé que tout au long de la saison voir une équipe baser sa victoire sur des pénalités à foison. Je n'aime pas voir une équipe perdre en mettant un essai de plus que l'adversaire. Je crois que c'est ce qui me déçoit le plus dans le rugby. Les victoires dépendent trop de fautes bizarres
Jespère qu'à l'avenir une équipe comme Clermont reviendra à un beau niveau de rugby, ou qu'un imprévu comme l'USAP de 2009 viendra proposer de la vie dans le jeu. Parce que ce RCT ne me fait ni rêver, ni apprécier de regarder du rugby. Il suffit de regarder combien sur un tel match, une finale, qui doit être l'apothéose d'un jeu d'équipe, le summum, le meilleur du meilleur, on n'a pas vu un joueur exceptionnel comme Matt Giteau. Toulon a également enterré des joueurs super offensifs comme Mermoz et Palisson. Bref dommage pour le symbole, mais ce n'est qu'un avis subjectif et chacun aime le rugby qu'il veut. Et heureusement !

Toutes mes excuses Flow, j'ai un peu saucissonné ton post...!
J'ai supprimer la partie causant des phases finales qui est un autre débat.
Je souhaitais juste appuyer ton point de vue.

Moi non plus, je n'ai pas aimé cette finale. Elle est un résumé du rugby que je n'aime pas. Pousser à la faute pour obtenir des pénalités semble être devenu l'idée directrice pour certains. Laporte (surtout) propose un rugby qui m'emmerde, faire jouer les gros est sa seule préoccupation. C'était la même chose quand il jouait chez nous. Combien de fois j'ai hurlé "mais ouvre  :censure: "... Avec lui les 3/4 du CABBG se sont bien fait chier !
A Béziers en 91, contre Narbonne, on doit gagner le Du Manoir sans son entêtement à ne pas vouloir ouvrir, avec x surnombres sur la fin... (blaireau ! C'est dit...  :chambreur: )

Ce n'est pas en ayant si peu de ballons que les gazelles (pour certains maintenant, mammouth serait plus approprié) vont avoir l'esprit créatif.
J'ai la vague impression que l'on apprend plus à défendre qu'à attaquer aux 3/4.
Ce rugby que veulent proposer certains n'est que trop restrictif.
Pour moi, mais je sais ne pas être le seul à le penser, le but ultime est d'aller aplatir ce foutu ballon dans l'en-but adverse... Les joueurs eux mêmes le souhaitent, il n'y à qu'à voir leur joie quand ils y arrivent.
A ce sujet je suis toujours pour la revalorisation de l'essai.
Effectivement quand on voit la ligne de 3/4 de Toulon.... et que l'on voit à quoi elle en est réduite, hors-mis quelques coups d'éclat... ça laisse rêveur !
Maintenant nous avons droit à du rugby champagne mais..... sans les bulles !
Castres, Le Racing, Bayonne ne me font pas sauter au plafond non plus !
Bien sûr, il s'agit de mon point de vue, et je sais aussi que certains aiment ce rugby là.
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Dim 1 Juin 2014 - 19:16

Tout à fait d'accord.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire : un club comme Toulon s'annonce comme fossoyeur du french flair, du beau jeu, du rugby qu'on aime, bref, des bases de ce sport qui sont comme Pat l'a dit d'aller aplatir ce foutu ballon derrière la ligne.

Pas d'essai en finale et 1 essai (et encore, quel essai pourri !) en demie-finale, quand on possède une ligne d'attaque avec Habana, Giteau et Mitchell (excusez du peu !), c'est du gâchis, c'est minable, c'est ridicule et c'est scandaleux.

Le soucis c'est que petit à petit tout le monde va se mettre à ce jeu restrictif, moche et inintéressant puisque c'est ce qui paie. A l'image de Toulouse qui se met maintenant à recruter des étrangers alors que c'était vraiment l'équipe-emblème du jeu à la française par des français, j'ai peur que dans les prochaines années on voit se multiplier des clubs recrutant exclusivement de l'étranger et jouant un rugby pragmatique, sans-risque et minimaliste pour gagner 6-3 plutôt que de se risquer à envoyer du jeu.
La course aux millions est déjà engagée (Boudjellal, Lorenzetti, Altrad, Savare...etc), ainsi que celle aux stars, qui d'ailleurs ne s'avèrent pas toujours salvatrice (cf Steyn et Ioana au Stade Français, Tonga-uiha et Mujati au Racing...etc).

C'est avec un club comme Toulon que le rugby va se rapprocher du foot, si ce n'est déjà le cas, et pas par les meilleurs aspects (mentalités des joueurs et des supporters, marketing, fric à outrance, communication, affaires publiques...etc).

Maintenant ca n'enlève rien au fait que le RCT a globalement bien géré sa saison en montant en puissance et en finissant 1er. Si je les ai trouvé moyens hier (à part Sir Johnny), je les avais trouvé impressionnant en deuxième mi-temps contre les Saracens ainsi que contre le Munster en demie et même le Leinster (qui avait quand même fait un match de merde).
Cependant le parcours de Castres a de quoi être encourageant, notamment pour l'UBB, car ils ont montré que même avec un "petit" budget et une place de 6ème on peut se hisser en finale, d'autant que sur ces matchs de phases finales, plus que jamais, rien est acquis, même pour les gros (Toulouse et Clermont en ont fait les frais).

J'espère juste que nous n'entrons pas dans une phase de domination sans partage de Toulon, comme Lyon l'avait fait en foot dans les années 2000. Et surtout que l'ordre établi va (enfin) être bousculé, avec l'émergence de nouvelles puissance (Montpellier, Racing, UBB, Castres) et un certain retrait des gros (Toulouse et Clermont), qu'on ait enfin droit à autres chose de Toulouse, Clermont et Toulon en phases finales.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 1 Juin 2014 - 21:38

Concernant le match je suis d'accord pour dire qu'il est triste de voir une équipe gagner sans mettre en danger son adversaire.
Néanmoins comme le RM92 en demi , Castres devait jouer et il ne l'a pas fait .
La domination toulonnaise en mélée et la botte de Jonny Wilkinson ont suffi. 100% pour Wilko; 3 échecs pour Kockott voila toute la différnce.
Les arbitres donnent à mon avis trop de points sur mélée.
Un fait de jeu peu souligné aurait pu modifier le cours du match, lorsque Bastareaud plaque Grosso sans ballon ( jaune pour Bastareaud et 3 pts pour le CO)

Concernant la critique de Pat sur Laporte, je pense aussi qu'il fait partie de ses entraineurs plus à l'aise pour défendre que pour attaquer, cependant il faut reconnaitre qu'il a réussi à faire une équipe de cette constellation de joueurs exceptionnels.Et là je dis chapeau.
Sinon , tu sais comme moi que la défaite en du Manoir des rapetous est surtout du à une semaine entière de célébration du titre de champion. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Courtiols qui n'était pas un fétard invétéré comme certains autres (et qui, je crois, était durant cette semaine à un rassemblement de l'Edf) , il pense que cette défaite est la génèse de la décomposition de l'équipe des rapetous qui aurait pu dominer le rugby français pendant une décennie. Si Laporte n'a pas ouvert c'est que compte tenu de l'état des troupes mieux valait s'en remettre à la botte de Reigt et à la puissance des gros.Résultat défaite d'un point et multiples agressions des narbonnais.Je me demande si Delpoux ne jouait pas d'ailleurs.

Sinon heureusement que Patrick n'a pas parié sur la date d'utilisation de Chaban par l'UBB. Il aurait gagné , j'ai reçu une mauvaise info de la part d'une personne qui pourtant devrait connaitre le dossier.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Black mamba Dim 1 Juin 2014 - 22:04

Vince33 a écrit:Concernant le match je suis d'accord pour dire qu'il est triste de voir une équipe gagner sans mettre en danger son adversaire.
Néanmoins comme le RM92 en demi , Castres devait jouer et il ne l'a pas fait .
La domination toulonnaise en mélée et la botte de Jonny Wilkinson ont suffi. 100% pour Wilko; 3 échecs pour Kockott voila toute la différnce.
Les arbitres donnent à mon avis trop de points sur mélée.
Un fait de jeu peu souligné aurait pu modifier le cours du match, lorsque Bastareaud plaque Grosso sans ballon ( jaune pour Bastareaud et 3 pts pour le CO)

Concernant la critique de Pat sur Laporte, je pense aussi qu'il fait partie de ses entraineurs plus à l'aise pour défendre que pour attaquer, cependant il faut reconnaitre qu'il a réussi à faire une équipe de cette constellation de joueurs exceptionnels.Et là je dis chapeau.
Sinon , tu sais comme moi que la défaite en du Manoir des rapetous est surtout du à une semaine entière de célébration du titre de champion. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Courtiols qui n'était pas un fétard invétéré comme certains autres (et qui, je crois, était durant cette semaine à un rassemblement de l'Edf) , il pense que cette défaite est la génèse de la décomposition de l'équipe des rapetous qui aurait pu dominer le rugby français pendant une décennie. Si Laporte n'a pas ouvert c'est que compte tenu de l'état des troupes mieux valait s'en remettre à la botte de Reigt et à la puissance des gros.Résultat défaite d'un point et multiples agressions des narbonnais.Je me demande si Delpoux ne jouait pas d'ailleurs.

Sinon heureusement que Patrick n'a pas parié sur la date d'utilisation de Chaban par l'UBB. Il aurait gagné , j'ai reçu une mauvaise info de la part d'une personne qui pourtant devrait connaitre le dossier.

Peux tu être plus disert concernant le stade STP?
Merci.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Dim 1 Juin 2014 - 22:14

Black diamon a écrit:
Vince33 a écrit:Concernant le match je suis d'accord pour dire qu'il est triste de voir une équipe gagner sans mettre en danger son adversaire.
Néanmoins comme le RM92 en demi , Castres devait jouer et il ne l'a pas fait .
La domination toulonnaise en mélée et la botte de Jonny Wilkinson ont suffi. 100% pour Wilko; 3 échecs pour Kockott voila toute la différnce.
Les arbitres donnent à mon avis trop de points sur mélée.
Un fait de jeu peu souligné aurait pu modifier le cours du match, lorsque Bastareaud plaque Grosso sans ballon ( jaune pour Bastareaud et 3 pts pour le CO)

Concernant la critique de Pat sur Laporte, je pense aussi qu'il fait partie de ses entraineurs plus à l'aise pour défendre que pour attaquer, cependant il faut reconnaitre qu'il a réussi à faire une équipe de cette constellation de joueurs exceptionnels.Et là je dis chapeau.
Sinon , tu sais comme moi que la défaite en du Manoir des rapetous est surtout du à une semaine entière de célébration du titre de champion. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Courtiols qui n'était pas un fétard invétéré comme certains autres (et qui, je crois, était durant cette semaine à un rassemblement de l'Edf) , il pense que cette défaite est la génèse de la décomposition de l'équipe des rapetous qui aurait pu dominer le rugby français pendant une décennie. Si Laporte n'a pas ouvert c'est que compte tenu de l'état des troupes mieux valait s'en remettre à la botte de Reigt et à la puissance des gros.Résultat défaite d'un point et multiples agressions des narbonnais.Je me demande si Delpoux ne jouait pas d'ailleurs.

Sinon heureusement que Patrick n'a pas parié sur la date d'utilisation de Chaban par l'UBB. Il aurait gagné , j'ai reçu une mauvaise info de la part d'une personne qui pourtant devrait connaitre le dossier.

Peux tu être plus disert concernant le stade STP?
Merci.

Tout simplement comme le disait Patrick , le nouveau stade sera bien livré au printemps 2015. Les girondins comptent méme y jouer leur dernier match de la saison . Par conséquence l'UBB se partage pour la dernière fois cette saison entre Moga et Chaban ,dès l'an prochain nous serons entre Chaban et le nouveau stade .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Dim 1 Juin 2014 - 22:43

Même si on aurait pu imaginer plus clinquant, c'est un Girondins-Montpellier qui devrait inaugurer le Grand Stade ... si tout va bien car sinon avec une semaine de retard, on sera obligé d'y recevoir Toulouse en match de barrage  :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Lun 2 Juin 2014 - 12:01

Il y aurait bp à dire, mais quel ennuyeuse finale malgré un premier 1/4 d'heure plein d'espoir.
Le RCT fait comme le ST en son temps, réduction de voilure en phases finales, Deylaud ou Wilkinson se chargeant de concrétiser les fautes sifflées.
Je trouve pour ma part que la fétichisation de Wilkinson (aussi fort soit-il comme joueur et personnage hautement estimable) est pénible; le rugby m'avait-il semblé était un sport collectif. Je comprends que l'on veuille montrer des exemples, et qu'il en réunit toutes les qualités, mais nous ne sommes pas au foot américain.
Bref, nous sommes dans un autre monde, un autre sport, le rugby pro n'est plus vraiment le rugby, c'est comme ça.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Dim 31 Aoû 2014 - 15:02

Je profite de ce topic pour pousser un petit coup de gueule. Cela devient pénible d'entendre après seulement 3 journées des gens tirer des conclusions aussi hâtives.

Après la 1ère journée, on avait porté Brive au pinacle, fustigé Montpellier, Castres et Bayonne, puis montré du doigt Toulouse ou Clermont.
Verdict : la journée suivante, Brive a pris une tôle à domicile par Clermont, Bayonne a explosé Oyonnax et Toulouse a dominé Castres alors que Toulon atomisait La Rochelle.

Après la 2ème journée, on avait donc remonté en flèche Clermont, Bayonne et Toulouse, pour descendre Montpellier, Oyonnax, La Rochelle et Castres
Verdict : ce WE, Clermont a été battu à domicile par Montpellier, Bayonne s'est fait écraser à Castres, Toulouse s'est fait punir à La Rochelle, et Oyonnax a largement battu Paris

Aujourd'hui, on s'en prend donc à l'Union et à Clermont, ainsi qu'à Toulouse et Bayonne, alors qu'à coté on commence à applaudir La Rochelle, Oyonnax et Lyon.

Il serait peut-être judicieux de se taire un peu plus et d'attendre plus de matchs avant de juger. Parce que pour le moment, après chaque journée, c'est tantôt "X c'est les plus fort et Y c'est des grosses quiches !" puis juste après "X c'est de la merde, en fait, alors que Y c'est le top !"...
Si la semaine prochaine La Rochelle prend une torpille Grenoble, on les mettra dans l'ascenseur en ProD2 alors que depuis hier on les annonce comme maintenus. A coté, si Oyonnax se fait exploser à Lyon, on les taxera de "petits voués à la descente" alors que ce WE c'est les plus beaux car ils ont battu Paris avec le BO...etc etc.
Bref, cessons d'être aussi volatiles et légers dans nos commentaires, car ce Top 14 semble bien partis pour nous amener nombre de rebondissements et de surprises.
La Rochelle et Lyon sont tous sauf maintenus, Grenoble et Brive sont loin d'être dans le Top 6 en fin de saison, et l'UBB ne peut pas encore être qualifié de "qualifiable" ou de "candidat à la descente".

Je précise que je ne vise pas spécialement des forumeurs, mais plus généralement les gens que je lis sur Rugbyrama ou les forums de clubs.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question  Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  cyberquicky Lun 1 Sep 2014 - 11:46

Je suis plutôt d'accord, il est inutile de s'enflammer dans un sens comme dans un autre après seulement 3 journées.

De toute façon les sites de supporters sont écrits par des supporters :siffle: qui sont par définition pas toujours objectifs sur leur équipe et celles des adversaires. Quand on se balade sur les sites, on voit un petit côté bipolaire avec des forumeurs qui se voient déjà avec le brennus après une victoire ou en ProD2 après un défaite.

Pour rugbyrama, même principe sauf qu'il y a plus de confrontation direct et donc ça joue encore beaucoup à montrer qui a la plus grosse pour se rassurer ...

Par contre, en voyant les matchs et les résultats, on commence quand même à avoir une tendance avec pour moi :

RCT => Solide comme l'année dernière et semble même encore plus complet. J'ai trouve O'Connor très impressionnant
Racing => Semble solide dès le début. Ils ont je trouve pris une autre dimension que l'année dernière
Montpellier => difficile au début comme chaque année mais semble toujours présent. Je les trouve personnellement plus impressionnant que les années précédents
Clermont => Moins dedans du fait du changement d'entraineur mais leur victoire à Brive confirme qu'ils seront bien présent pour viser le brennus
Stade Toulousain => A voir la suite mais il semblerait qu'ils aient les mêmes problèmes de continuité des résultats que les années précédentes. Face aux grosses cylindrées (ASM, RCT, MHR, RM92) ça va être dur.
Castres => Toujours présents mais semblent n'avoir pas progressé plus que ça (voir régressé). Face aux grosses cylindrées (ASM, RCT, MHR, RM92) ça va être dur.
UBB => Moins spectaculaire que les années précédentes. Comme disait Black Diamond, j'ai la mauvaise impression que cette année l'UBB a moins progressé que ses concurrents directs, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Je pense que la 6ème place va être très dur. Je nous vois plus à jouer une 7ème place avec le SF, Grenoble et Castres.
Brive => La défaite contre Clermont et même le match moyen contre Lyon semble montrer une limite de leur jeu très physique. ça va être plus dur cette année.
Stade Français => Comme d'habitude, la seule équipe qui semble pouvoir gagner contre n'importe qui et n'importe où mais à l'inverse capable aussi de perdre contre n'importe qui et n'importe où  :siffle:
Grenoble => La bonne surprise pour moi avec jeu ambitieux agréable à regarder. Leur jeu moins fatiguant et une équipe plus homogène va sûrement leur éviter leur baisse de régime des 2 dernières saisons. Jouent pour moi la 6ème place.
Lyon => Difficile à dire car ils n'ont pas affronté de grosse cylindrée.
Oyonnax => Comme l'année dernière je pense avec l'effet de surprise en moins. Comme pour Brive ça va être compliqué.
La Rochelle => Difficile à dire aussi.
Bayonne => Comme les années précédentes. Leur sort se jouera à la dernière journée  :siffle:

Sinon je profite du topic pour dire que je trouve les matchs plus intéressant cette année que l'année dernière. Les nouvelles règles et les directives arbitrales semblent vraiment porter à plus de jeu. On voit bien avec Grenoble et le RM qui commencent à mettre en place un jeu de mouvement. C'est sûrement la raison pour laquelle Brive est plus en difficulté avec un jeu très physique, peut-être trop cette année.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Lun 1 Sep 2014 - 12:02

D'accord avec ce que tu as écrit et notamment ton dernier paragraphe.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 1 Sep 2014 - 23:46

Pour moi, ca va se resserrer dans le milieu, entre la baisse de Toulouse et Castres, la continuité de Paris, Brive et l'UBB, ainsi que la montée de Grenoble et Oyonnax.

Toulon : encore plus solide et complet, ils finiront 1er de la phase régulière
Clermont : nouvelle ère, dans un peu d'inconnu, même si pour la première fois il y a eu un vrai recrutement, qui devrait leur permettre de viser la 2ème ou 3ème place
Montpellier : plus complet d'années en années, c'est peut-être LEUR année, je leur souhaite, car c'est vraiment (je l'espère) une UBB avec quelques années (et quelques millions) d'avance
Racing : enfin, la mayonnaise prend, et ca va faire mal, je lese verrai bien aller jusqu'en finale, cette fois
>>> ce sont les 4 "gros", désormais, pour moi <<<

Toulouse : ca continue de baisser, à Toulouse. Les internationaux font leur âge, certains sont d'ailleurs annoncés partant (Nyanga, Dusautoir, Albacete). Le GRAND Stade est mort, de même que son jeu
Castres : clairement en baisse, surtout qu'ils perdent chaque année des joueurs clés (Tekori, Masoe, Claasens, Dulin) sans grand recrutement. Le coté familial et à l'ancienne a ses limites, cette année sera dure
Paris : les moyens d'un cadors mais pas les épaules. Cyberquicky l'a parfaitement résumé : peut battre n'importe qui, mais peut être battu par n'importe qui. Ils sont à dents de scie.
UBB : pour l'instant, ca semble stagner par rapport à l'an passée, mais je pense que quand la mayonnaise va prendre (Guitoune, Le Dévédec, Lesgourgues, Beauxis, Guiry, Tao) ca va faire mal !
Brive : comme l'UBB, semble stagner. Encore une fois d'accord avec Cyberquicky, leur jeu basique et restrictif a ses limites, et sans remise en question, ca n'ira pas beaucoup plus haut
Grenoble : la belle surprise, en hausse, avec enfin du beau jeu et des joueurs de talent (Caminati, Vanderglas) et des super recrues (McLeod, Wisniewski, Aplon), ca peut (enfin) aller haut
>>> le milieu de tableau, dense et à peu près équivalent <<<

Bayonne : malgré le succès contre Oyonnax, je trouve que ca pue, d'autant que la chance ne sera pas tous les ans de leur coté. Ils vont devoir sacrément s'accrocher.
Oyonnax : l'année post-montée est dure, et je pense qu'Oyonnax risque d'avoir encore du mal, surtout pour passer dans la catégorie au-dessus
Lyon : les millions ne font pas tout, surtout en cas de blessures en série, et si ca semble pas mal pour le moment, la saison va être longue et compliquée
La Rochelle : les plus faibles pour moi, car même s'ils ont battu Toulouse, leur effectif restreint et le fait qu'ils se raccrochent à quelques joueurs clés (Bobo, Botia, Atonio) risque de leur coüter très cher
>>> le quatuor d'en-bas, pour le maintien ou la descente <<<

Bref, un Top 14 plus resserré avec du suspens, des nouvelles règles intéressantes et du spectacle, enfin ! Mais on ne pourra pas dégager une vraie tendance viable avant fin septembre, je pense, et même-là, il faudra attendre novembre/décembre pour avoir des réponses claires.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Adrien Mar 2 Sep 2014 - 11:59

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  gca20002001 Mar 2 Sep 2014 - 19:33

Switch a écrit:Pour moi, ca va se resserrer dans le milieu, entre la baisse de Toulouse et Castres, la continuité de Paris, Brive et l'UBB, ainsi que la montée de Grenoble et Oyonnax.

Toulon : encore plus solide et complet, ils finiront 1er de la phase régulière
Clermont : nouvelle ère, dans un peu d'inconnu, même si pour la première fois il y a eu un vrai recrutement, qui devrait leur permettre de viser la 2ème ou 3ème place
Montpellier : plus complet d'années en années, c'est peut-être LEUR année, je leur souhaite, car c'est vraiment (je l'espère) une UBB avec quelques années (et quelques millions) d'avance
Racing : enfin, la mayonnaise prend, et ca va faire mal, je lese verrai bien aller jusqu'en finale, cette fois
>>> ce sont les 4 "gros", désormais, pour moi <<<

Toulouse : ca continue de baisser, à Toulouse. Les internationaux font leur âge, certains sont d'ailleurs annoncés partant (Nyanga, Dusautoir, Albacete). Le GRAND Stade est mort, de même que son jeu
Castres : clairement en baisse, surtout qu'ils perdent chaque année des joueurs clés (Tekori, Masoe, Claasens, Dulin) sans grand recrutement. Le coté familial et à l'ancienne a ses limites, cette année sera dure
Paris : les moyens d'un cadors mais pas les épaules. Cyberquicky l'a parfaitement résumé : peut battre n'importe qui, mais peut être battu par n'importe qui. Ils sont à dents de scie.
UBB : pour l'instant, ca semble stagner par rapport à l'an passée, mais je pense que quand la mayonnaise va prendre (Guitoune, Le Dévédec, Lesgourgues, Beauxis, Guiry, Tao) ca va faire mal !
Brive : comme l'UBB, semble stagner. Encore une fois d'accord avec Cyberquicky, leur jeu basique et restrictif a ses limites, et sans remise en question, ca n'ira pas beaucoup plus haut
Grenoble : la belle surprise, en hausse, avec enfin du beau jeu et des joueurs de talent (Caminati, Vanderglas) et des super recrues (McLeod, Wisniewski, Aplon), ca peut (enfin) aller haut
>>> le milieu de tableau, dense et à peu près équivalent <<<

Bayonne : malgré le succès contre Oyonnax, je trouve que ca pue, d'autant que la chance ne sera pas tous les ans de leur coté. Ils vont devoir sacrément s'accrocher.
Oyonnax : l'année post-montée est dure, et je pense qu'Oyonnax risque d'avoir encore du mal, surtout pour passer dans la catégorie au-dessus
Lyon : les millions ne font pas tout, surtout en cas de blessures en série, et si ca semble pas mal pour le moment, la saison va être longue et compliquée
La Rochelle : les plus faibles pour moi, car même s'ils ont battu Toulouse, leur effectif restreint et le fait qu'ils se raccrochent à quelques joueurs clés (Bobo, Botia, Atonio) risque de leur coüter très cher
>>> le quatuor d'en-bas, pour le maintien ou la descente <<<

Bref, un Top 14 plus resserré avec du suspens, des nouvelles règles intéressantes et du spectacle, enfin ! Mais on ne pourra pas dégager une vraie tendance viable avant fin septembre, je pense, et même-là, il faudra attendre novembre/décembre pour avoir des réponses claires.

Bonne analyse Wink
gca20002001
gca20002001
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  jebni Sam 6 Sep 2014 - 16:41

Je crois que les brivistes ont eux aussi trouvé leur perle fidjienne.
Fickou est encore en train de se demander ce qui lui est passé sous le nez!!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Sam 6 Sep 2014 - 16:48

Match pas terrible. Brive peut grandement remercier Benito Musilevu pour son essai magnifique (quels appuis !), et...Romain Poite pour son arbitrage bien maison (carton jaune sévère pour Flood, pas de cartons pour des fautes bêtes et dangereuses de Brive, pénalités parfois sorties d'un autre monde).

Ce jeu restrictif c'est bien pour gagner à domicile avec un arbitre sympa, mais pour aller plus haut... Toulouse peut s'en bouffer les doigts. Flood a été très mauvais, et a bouffer de nombreux surnombres. Sur la fin de match, Toulouse aurait pu (aurait du) tuer le match mais n'a plus son efficacité d'antan.

Ca confirme les premières impressions : Toulouse est moribond (pour le moment) et Brive suffisant.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Sam 6 Sep 2014 - 17:55

A la pause de Clermont-Racing, 25 - 6.

Le score ne reflète pas trop le match, avec un Clermont tranchant mais un peu approximatif en attaque, et un Racing plutôt résistant. A noter le drop de 56m de Goosen ! Dommage qu'il n'ait pas signé l'an passé, quand on l'avait sollicité. Lopez livre une prestation convaincante, pour le moment. Espérons voir encore du jeu en seconde période.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Sam 6 Sep 2014 - 18:02

Une bonne claque pour la Racing ne me dérangerait pas ....histoire de calmer un peu Lorenzetti qui se croit être le seul légitime à détrôner Toulon....enfin Boudjhellal
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Sam 6 Sep 2014 - 18:58

32-6, tu es exaucé ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Duracuir Dim 7 Sep 2014 - 9:33

p'tain ! vla-t-y pas que Grenoble envoit du jeu , comme l'UBB d'autrefois ! Shocked
avec leur nouvelle charnière top et un soutien constant façon Montpellier ils asphyxient l'adversaire , et La Rochelle a à peine fait mieux que nous dans les Alpes....
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Dim 7 Sep 2014 - 11:19

Faudra voir ce que ca donne face à Toulon, Clermont, Montpellier et le Racing quand tous seront rodés. Mais c'est clair que leur jeu est très attrayant, et beaucoup plus évolué que l'an passé. Leurs recrues (McLeod, Aplon et Wisniewski) leur font un bien fou !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 7 Sep 2014 - 11:28

Perso j'aime bien ce changement de philosophie de jeu pour Grenoble mais depuis hier je pense qu'avec la même implication en Isére qu'à Mayol, ils ne prennent jamais le BO et il n'est pas sûr qu'ils gagnent le match :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 17 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum