AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 22:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 22:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 13:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+46
Lemiel
biscouette
Charles_ubb
grospaquet31
Solegrad
makno
hurluberlu
libournais33500
Agone
YOYO
egtr33
Sboiiing
Vince33
calamar33
jaja69
tonysoprano
fabswe
romojito33
AdamCoopy78
léopold
patrick
Ben33
kaze33
Cavenagoal
zizou46
FrenchKick
Olé
latine
Ribouldingue
Gahet
bordelais
JOCE33
marchal
cyberquicky
matbar33
flavio33
sudiste
Jules33
Pat
Dolphy
enzo
krahknardz
le radis
DODO974
Adrien
Switch
50 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Ven 25 Déc 2015 - 9:08

D apres france bleu Gironde audy devrait récupèrer le rôle de buteur aussi la saison prochaine cela voudrait dire pas de madigan ?? Sur ceux joyeux noel a tous

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Ven 25 Déc 2015 - 11:38

Adrien a écrit:D apres france bleu Gironde audy devrait récupèrer le rôle de buteur aussi la saison prochaine cela voudrait dire pas de madigan ?? Sur ceux joyeux noel a tous

Merci Adrien, Joyeux Noël à toi aussi et à tes proches.

Joyeux Noël à tous d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé plein d'illustrations de charme Embarassed  mais j'ai préféré rester sobre Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Ven 25 Déc 2015 - 12:46

Oh et puis merde, je craque :chambreur:


Bonnes fêtes des UBB girls par jennyfertrupin

PS. Et y a même Blair pour les filles Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Sam 26 Déc 2015 - 1:11

SO :

Rugby : « J’étais dans l’inconnu » dit Julien Audy
Benjamin Deudon

« Sud Ouest ». Comment s'est fait votre choix de signer à Bordeaux-Bègles ?

Julien Audy. Cela a été assez rapide entre les contacts et la signature. Le fait de connaître Émile Ntamack, qui m'a entraîné avec les Espoirs du Stade Toulousain, a facilité l'échange, ça nous a permis de gagner du temps. Ensuite, j'ai fait ce choix parce que j'étais en fin de contrat, que j'arrivais à une période charnière et que je n'avais pas rencontré mes dirigeants. Je n'avais pas de proposition, j'étais dans l'inconnu. Et la proposition de l'UBB était la seule qui pouvait me faire partir de La Rochelle. Je l'ai acceptée rapidement pour avoir les idées claires.

D'autant que votre temps de jeu s'est réduit et qu'Alexi Balès a confirmé que des contacts existent avec La Rochelle.

Oui, les rumeurs avec d'autres demis de mêlée et un temps de jeu un peu poussif par rapport à l'an dernier ont fait que j'ai fait mon choix rapidement. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité du Stade Rochelais, ses infrastructures et son potentiel.

Ressentez-vous de l'amertume ?

Non, pas du tout, c'est le monde professionnel qui veut ça, je n'ai pas du tout de rancœur. Peut-être que j'aurais eu une proposition plus tard ? On ne pourra pas le savoir. Je suis arrivé ici en Pro D2, on est monté, on s'est maintenu, je ne garderai que des bons souvenirs du Stade et de son merveilleux public. Mais il fallait trancher. Et cela n'entamera pas mon investissement, au contraire. Je dois beaucoup à La Rochelle, je serai encore plus motivé pour faire une belle fin de saison, collectivement et individuellement, et terminer plus haut que l'an dernier (9e, NDLR). Je ne vais rien lâcher, pour finir en beauté.

Recueilli par Benjamin Deudon

Pas d'impact sur la suite de la saison

« J’ai lu ça dans la presse, indique Patrice Collazo, interrogé à propos du départ de Julien Audy. Ça nous oblige, avec Xavier (Garbajosa), à nous mettre en quête d’un 9 de haut niveau rapidement pour remplacer Julien en nombre et en qualité. Car c’est un poste où il faut trois joueurs de haut niveau sur une saison. Mais ça ne change rien à notre politique, le meilleur des trois jouera, la concurrence continuera jusqu’à la fin de l’année. »


C'est bien connu, Collazo ne met pas au frigo es joeurs ayant annoncés leur départ rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  latine Sam 26 Déc 2015 - 1:18

exactement ce que je me suis dit pour Collazo !!!

sinon, publicité mensongère ton précédent post, on le voit à peine Blair Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Sam 26 Déc 2015 - 10:16

SO :

"Laurent Marti"

Les choix et le casse-tête des non-JIFF : "je nepeux pas faire de la démagogie"

Les derniers mois comme joueurs de l’UBB d’Heini Adams et Matthew Clarkin (notre édition d’hier), moteurs du groupe depuis 2010, vont marquer la fin d’une époque. Le demi de mêlée, 35 ans et qui passe son diplôme d’entraîneur, espère continuer à jouer. A 34 ans, le capitaine, qui intégrera la formation de manager général au CDES de Limoges à la rentrée 2017, n’excluait pas jouer une saison de plus. Si c’est le cas, ce sera ailleurs. « C’est difficile sur le plan affectif. Mais en tant que président, je ne peux pas faire de la démagogie, je dois avancer. Rien qu’avec la limitation de non-JIFF (joueurs issus de la formation française, NDLR), je suis dans l’incapacité de leur offrir un nouveau contrat », dit Laurent Marti.

Dans ce puzzle, rentre aussi en compte l’attente concernant l’offre au 3e ligne australien David Pocock, qui pousse dans l’incertitude un autre « historique » : le troisième ligne Hugh Chalmers, à l’UBB depuis 2008. « Nous souhaitons le prolonger, mais nous sommes bloqués à ce jour par le nombre de non-JIFF et des postes qu’il nous reste à couvrir (2e ligne, pilier droit, NDLR). On n’y trouve pas de solutions JIFF. Il le sait, il attend mais je suis conscient qu’il doit préserver son avenir et qu’il peut être amené à répondre à d’autres sollicitations. Ça nous navrerait, mais je ne peux pas changer le règlement ou l’absence de piliers droits JIFF »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Sam 26 Déc 2015 - 10:20

Déjà que je trouvais cette régle absurde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Sam 26 Déc 2015 - 10:49

Afin de progresser, nous avons énormément recruté à l'étranger lorsque nous étions en ProD2. Aujourd'hui beaucoup de ces joueurs auxquels nous tenons atteignent un age avancé et nous devons les renouveler ... et par des JIFF si pour d'autres postes nous faisons appel à des non JIFF. Sûr que le fait qu'ils soient étrangers ne nous aide pas à les garder 1 an de plus Rolling Eyes J'adore Heini, mais s'il y a un poste avec de bons joueurs en France, c'est bien en 9, et beaucoup plus qu'en 2ème ligne ou en pilier droit.

Cette règle est en effet très imparfaite (car parfois détournée par des jeunes étrangers formés chez nous) mais c'est quand même pour l'instant la seule qui contribue à garder quelques joueurs sélectionnables dans nos clubs de Top14. C'est un peu différent, mais s'il y avait une règle JIFF en économie, peut-être aurions nous aussi un peu plus d'usines de production (certes peut-être avec des capitaux étrangers) en France. Laurent est un entrepreneur et s'il en avait la possibilité (administrative), je ne doute pas qu'il nous bâtirait un équipe 80% sudiste très compétitive et sympathique. Délocaliser la production et importer des produits au rapport qualité/prix imbattable, je pense qu'il connait :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Sam 26 Déc 2015 - 10:53

Par contre, si on est "bloqué" par le quota pour prolonger Chalmers on peut en tirer une rapide conclusion... On va recruter que du non jiff :siffle:

On a a l'heure actuelle 16 non jiff( avec Hickey) donc avec les 4 départs certains (Hickey, Kodella, Clarkin et Heini)il nous resterait 12 non jiffs donc 4 places de libres (le quota maximum étant de 16).

On entend des rumeurs sur 4 postes (1 pilier droit, 1 seconde latte, 1 3eme ligne et 1 ouvreur polyvalent centre ).

Quel est l'intérêt de pas lever l'année optionnelle de Chalmers et ainsi libérer une 5ème place ? On recherche à un autre poste ou on prendrait en fait 2 seconde latte ? On préfére libérer une place de plus en cas de recrutement de joueur supplémentaire en cours de saison ?

J'avoue que ça me laisse assez perplexe think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Sam 26 Déc 2015 - 11:06

kaze33 a écrit:Par contre, si on est "bloqué" par le quota pour prolonger Chalmers on peut en tirer une rapide conclusion... On va recruter que du non jiff  :siffle:

On a a l'heure actuelle 16 non jiff( avec Hickey) donc avec les 4 départs certains (Hickey, Kodella, Clarkin et Heini)il nous resterait 12 non jiffs donc 4 places de libres (le quota maximum étant de 16).

On entend des rumeurs sur  4 postes  (1 pilier droit, 1 seconde latte, 1 3eme ligne et 1 ouvreur polyvalent centre ).

Quel est l'intérêt de pas lever l'année optionnelle de Chalmers et ainsi libérer une 5ème place ? On recherche à un autre poste ou on prendrait en fait 2 seconde latte ? On préfére libérer une place de plus  en cas de recrutement de joueur supplémentaire en cours de saison ?

J'avoue que ça me laisse assez perplexe  think

Ca m'étonnerait que Laurent n'ait pas un fichier Excel à jour afin d'optimiser le recrutement Wink Faisons lui confiance et soyons patient Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 548764

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Sam 26 Déc 2015 - 11:14

kaze33 a écrit:Par contre, si on est "bloqué" par le quota pour prolonger Chalmers on peut en tirer une rapide conclusion... On va recruter que du non jiff  :siffle:

On a a l'heure actuelle 16 non jiff( avec Hickey) donc avec les 4 départs certains (Hickey, Kodella, Clarkin et Heini)il nous resterait 12 non jiffs donc 4 places de libres (le quota maximum étant de 16).

On entend des rumeurs sur  4 postes  (1 pilier droit, 1 seconde latte, 1 3eme ligne et 1 ouvreur polyvalent centre ).

Quel est l'intérêt de pas lever l'année optionnelle de Chalmers et ainsi libérer une 5ème place ? On recherche à un autre poste ou on prendrait en fait 2 seconde latte ? On préfére libérer une place de plus  en cas de recrutement de joueur supplémentaire en cours de saison ?

J'avoue que ça me laisse assez perplexe  think

Remarque de ma part sans réel intérêt : Hickey aujoud'hui est espoir donc non "NON JIFF" n'apparaît pas dans l'effectif de référence (autre paramètre à prendre en compte 35 joueurs pros maxi.)actuellement nous avons donc 15 "NON JIFF"

Il y aura 2nde ligne "NON JIFF" recrutés et probablement MADIGAN ou un 3/4 aile "NON JIFF"
On peut lire que Marti n'a rien proposé à Guitoune...
Il parle aussi de joueurs (d'autres clubs) sous contrat qui pourraient-être libérés...

Je lis ici que le recrutement d'Audy c'est pas bien... je m'en étonne assez. S'il s'agit de faire une comparaison avec H Adams elle n'a pas lieu d'être; pratiquement n'importe quel joueur serait remballé.
Il faut bien regarder le profil de nos 2 joueurs assez jeunes; y mettre un autre joueur Doubrere totalement inexpérimenté ce n'est pas faire une combinaison harmonieuse. Audy a le mérite d'avoir bourlingué, acquis un maximun d'expérience, a été vraiment bon (à titre personnel j'ai été assez bluffé de son match entre autres contre nous à Chaban) dispose de bp de qualités. Il a l'expérience des matchs à enjeu qui se joue sur un point, la descente... C'est un recrutement d'opportunité qui me semble tout à fait correct.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  latine Sam 26 Déc 2015 - 12:18

Perso si l'arrivée de David Pocock doit pousser Hugh Chalmers dehors, je préfère me passer de Pocock, tout bon, charmant et humainement intéressant qu'il soit. D'ailleurs le fait que son arrivée pousse un historique "jeune" dehors me le rendrait déjà moins sympathique humainement Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 548764 Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 548764 Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 548764

Pour Heini et Clarkin, c'est différent parce qu'ils sont en fin de carrière et ont logiquement des projets pour rebondir... et puis on s'en doutait un peu : l'âge, les pépins physiques... mais Hugh, il est super précieux... et que va faire Blair sans les anciens, il va finir par être "le" cadre historique think think think ça va lui faire bizarre à l'éternel ado !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Switch Sam 26 Déc 2015 - 12:24

Latine a écrit:Perso si l'arrivée de David Pocock doit pousser Hugh Chalmers dehors, je préfère me passer de Pocock

Euuuh... Refuser Pocock... :siffle:
Certes sur le plan sentimental y'a pas photo, mais en terme de rugby...c'est quand même pas dégueulasse ! Ce que je ne comprends pas c'est que Chalmers et Pocock, ce n'est pas le même profil. Qu'on remplace Clarkin par Pocock, à la limite, je comprends, c'est tous deux des n°8. Mais Chalmers est un flanker, dans un style sauteur/coureur, tandis que Pocock est un 8 plaqueur/gratteur (le meilleur du monde, à l'heure actuelle).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  latine Sam 26 Déc 2015 - 12:30

Switch a écrit:
Latine a écrit:Perso si l'arrivée de David Pocock doit pousser Hugh Chalmers dehors, je préfère me passer de Pocock

Euuuh...  Refuser Pocock... :siffle:
Certes sur le plan sentimental y'a pas photo, mais en terme de rugby...c'est quand même pas dégueulasse ! Ce que je ne comprends pas c'est que Chalmers et Pocock, ce n'est pas le même profil. Qu'on remplace Clarkin par Pocock, à la limite, je comprends, c'est tous deux des n°8. Mais Chalmers est un flanker, dans un style sauteur/coureur, tandis que Pocock est un 8 plaqueur/gratteur (le meilleur du monde, à l'heure actuelle).

Sur ce coup là, c'est affectivement plus l'affect qui parle chez moi !
J'ai adoré Pocock à la CDM, c'est un joueur magnifique et il nous manque ce genre de profil... en plus il a l'air d'être un mec vraiment bien mais Hugh est précieux aussi et lui il est là !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Sam 26 Déc 2015 - 12:35

Marti : "C’est toujours une période où je dors très mal" - rugby-scapulaire.com/breves/21744-m… #TOP14 #ILOVEUBB
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  jaja69 Sam 26 Déc 2015 - 12:45

le radis a écrit:
Je lis ici que le recrutement d'Audy c'est pas bien... je m'en étonne assez. S'il s'agit de faire une comparaison avec H Adams elle n'a pas lieu d'être; pratiquement n'importe quel joueur serait remballé.
Il faut bien regarder le profil de nos 2 joueurs assez jeunes; y mettre un autre joueur Doubrere totalement inexpérimenté ce n'est pas faire une combinaison harmonieuse. Audy a le mérite d'avoir bourlingué, acquis un maximun d'expérience, a été vraiment bon (à titre personnel j'ai été assez bluffé de son match entre autres contre nous à Chaban) dispose de bp de qualités. Il a l'expérience des matchs à enjeu qui se joue sur un point, la descente... C'est un recrutement d'opportunité qui me semble tout à fait correct.

Il est difficile d'entendre qu'un jeune n'est pas expérimenté mais si personne ne laisse un jeune se lancer en Pro, il n'aura jamais sa chance.
Je me permets de vous rappeler que tauleigne a explosé en pro parce qu'on lui a donner sa chance. Domvo a explosé parce qu'il a eu la chance de jouer à cause des blessures des titulaires, etc...
Avec cette analyse le radis, aucun jeune n'aura l'expérience d'un Pro de 30 ans !!!!
Doubrere a jouer une saison en Fed.1 à 19 ans avec Auch et a joué la CDM avec les moins de 20 ans l'année dernière.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Sam 26 Déc 2015 - 12:51

Je suis tout à fait d'accord Jaja mais tu aurais pu avoir la délicatesse de prendre en compte ce que j'ai dit aussi à savoir que les 2 autres joueurs sont jeunes ou assez jeunes pas très expérimentés malgré tout.
Tu aurais pu noter que Tauleigne est parmi des joueurs expérimentés le seul jeune.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  jaja69 Sam 26 Déc 2015 - 13:13

le radis a écrit:Je suis tout à fait d'accord Jaja mais tu aurais pu avoir la délicatesse de prendre en compte ce que j'ai dit aussi à savoir que les 2 autres joueurs sont jeunes ou assez jeunes pas très expérimentés malgré tout.
Tu aurais pu noter que Tauleigne est parmi des joueurs expérimentés le seul jeune.

Si mes propos t'ont blessé je m'en excuse ce n'était pas le but :siffle:

Je voulais faire comprendre que les jeunes resteront des espoirs si personne ne leur donne une chance et qu'ils ne pourront jamais faire le poids face à un joueur expérimenté.
Voilà.

Regardons Lucas Meret qui n'a pas fait de feuille avec l'UBB, il se montre très efficace avec Bayonne Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 548764

C'est toujours le même problème, la pluspart des supporter se plaignent qu'en EDF il n'y a pas assez de jeunes joueurs pour remplacer les cadres et aucun ne veut de jeunes que ce soit pour les joker CDM, Joker médicaux, joueurs supplémentaires ou recrutement think

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Sam 26 Déc 2015 - 15:05

Pas du tout Jaja, rassures toi !

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ma formulation (rhétorique) n'avait pour but que de souligner les joueurs ne s'analysent pas qu'en fonction de leur valeur intrinsèque mais au travers d'une harmonie de groupe, de diversité de parcours et d'expérience. Ce pourquoi je pense (mais je me trompe probablement) un garçon comme DOUBRERE a le défaut d'être jeune en ce moment (pas par rapport donc au championnat, à la réglementation...) mais par rapport à ses 2 collègues qui bien que très talentueux ne sont pas suffisamment expérimentés. Un troisième bébé larron ne serait peut-être ainsi pas une bonne opportunité pour l'équipe. Je pense que c'est une question d'équilibre.

Lucas Méret, nous verrons bien. Je réserve mon avis pour l'instant (qui serait trop négatif);


Dernière édition par le radis le Sam 26 Déc 2015 - 15:06, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Sam 26 Déc 2015 - 15:06

jaja69 a écrit:
le radis a écrit:Je suis tout à fait d'accord Jaja mais tu aurais pu avoir la délicatesse de prendre en compte ce que j'ai dit aussi à savoir que les 2 autres joueurs sont jeunes ou assez jeunes pas très expérimentés malgré tout.
Tu aurais pu noter que Tauleigne est parmi des joueurs expérimentés le seul jeune.

Si mes propos t'ont blessé je m'en excuse ce n'était pas le but :siffle:

Je voulais faire comprendre que les jeunes resteront des espoirs si personne ne leur donne une chance et qu'ils ne pourront jamais faire le poids face à un joueur expérimenté.
Voilà.

Regardons Lucas Meret qui n'a pas fait de feuille avec l'UBB, il se montre très efficace avec Bayonne Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 548764

C'est toujours le même problème, la pluspart des supporter se plaignent qu'en EDF il n'y a pas assez de jeunes joueurs pour remplacer les cadres et aucun ne veut de jeunes que ce soit pour les joker CDM, Joker médicaux, joueurs supplémentaires ou recrutement think

Moi je suis d'accord avec vous deux...! :chambreur:
Il faut du sang neuf, 1 parce-que cela apporte du neuf et donc....du nouveau (jolie Lapalissade, je sais) et 2 parce-que cela bouge le cul des plus anciens, qui se remettent un peu en question... :chambreur:
Il faut aussi des anciens pour encadrer les jeunes, 1 parce-que bien souvent le meilleur apprentissage s'effectue sur le tas avec des "vieux" et 2 parce-qu'ils savent parfois pondérer le trop plein de fougue de ces "petits jeunes"... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Sam 26 Déc 2015 - 15:08

Mais moi je suis d'accord avec nous trois. :chambreur: rire
cadillac
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Sam 26 Déc 2015 - 15:12

le radis a écrit: ma formulation (rhétorique)
Nous connaissons tous ici ton art de l'éloquence et savourons tous et, avec plaisir, ton art de la persuasion.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Sam 26 Déc 2015 - 15:15

Rooooh le fourbe !! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Sam 26 Déc 2015 - 15:16

le radis a écrit:Mais moi je suis d'accord avec nous trois. :chambreur:  rire
cadillac

Tu ne devrais pas ajouter le smiley (sournoisement volé par l'Administration du site à la demande d'une infirmière "sadique") du dingue...!
Cela enlève au sérieux de ton argumentation... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Sam 26 Déc 2015 - 15:20

le radis a écrit:Rooooh le fourbe !! rire

Alors là....!!!!
Je ne vois pas ce qui peut te pousser à une telle infamie ("le fourbe")...!? :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Gahet Sam 26 Déc 2015 - 18:40

Adrien a écrit:Marti : "C’est toujours une période où je dors très mal" - rugby-scapulaire.com/breves/21744-m… #TOP14 #ILOVEUBB

On Lit aussi concernant Hugh Chalmers : http://rugby-scapulaire.com/breves/21752-le-club-souhaite-prolonger-chalmers-mais

« Nous souhaitons le prolonger, mais nous sommes bloqués à ce jour par le nombre de non-JIFF et des postes qu’il nous reste à couvrir. On n’y trouve pas de solutions JIFF. Il le sait, il attend mais je suis conscient qu’il doit préserver son avenir et qu’il peut être amené à répondre à d’autres sollicitations. Ça nous navrerait, mais je ne peux pas changer le règlement ou l’absence de piliers droits JIFF ». L Marti

Je comprends :
1- Chalmer risque sa place car il n'y a pas de JIFF pilier droit  Allo quoi  : Saint Garuet au secours...tu nous avait prévenu dans les années 90  :siffle:

2- nous sommes bloqués à ce jour (...) mais je ne peux pas changer le règlement . Et pourtant il y a le droit européen pour faire annuler cette règle.

3- Avec tout le respect pour Marti, l'admiration de la tâche accomplie, revenons aux bases du jeu ; le collectif, il est temps que les présidents cou :censure: illus montent en défense. contre l'archaïsme, de dirigeants qui tuent notre sport, que les sponsors sanctionnent ces derniers qui ne respectent pas le droit premier de gérer une entreprise.

Si une jour le voie je fais le bizou à Mourad rock
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 9 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum