AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Noel McNamara
par kaze33 Hier à 22:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Hier à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Hier à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Hier à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

+34
Flow
libournais33500
luberon
flavio33
LAURENTT3
SCOTTISH15
Agone
Aqui33
Gahet
Switch
kaze33
zizou46
grospaquet31
romojito33
Olé
biscouette
talon
Pat
léopold
louchalossais
Dolphy
Xav81
perceval33
latine
sudiste
FrenchKick
Vince33
jaja69
Force483
OBELIX 2
Etchetera
doubleD
OBELIX du 24
patrick
38 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  romojito33 Dim 19 Fév 2017 - 14:27

20 ballons perdus, 10 en avants!! Bravo!!!

5 deplacements pour 3 receptions! Que du bonheur!

On passe de la seconde à la 9eme place en 3 mois! Club ambitieux? La blague!

romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 19 Fév 2017 - 14:35

Marti a raison le staff n'y est pour rien ...garder Hichey pour faire rentrer Madigan était la meilleure option ... Ducuing a l'arrière c'est l'assurance tous risques ...on a senti une équipe remontée aux retours des vestiaires ...etc

Marti a raison QUE CASTRES DEVOILE LA REMUNERATION REELLE DE SES JOUEURS C'EST LA QUE SE JOUE LE MATCH !!! :grrr: mad2

Marti a raison, annoncer que le non qualification ne serait pas une catastrophe avant ce match a mis les joueurs dans un état d'esprit de guerriers

Marti a raison : Ibanez N'Tamack et le staff doivent avoir un peu plus te temps pour montrer leur potentiel ...contre Dax en Pro D2 ?

Les matchs au Matmut seront une grande fête avec appel au soutien des supporters yesbx ...eux n'ont rien a dire que fermer leur gueule et continuer à y croire



sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 19 Fév 2017 - 14:37

Et merci encore à Monsieur Ashley Cooper pour son match d'envergure internationale !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  FrenchKick Dim 19 Fév 2017 - 14:43

Dépité... Marti réveille toi vite et regarde le désastre !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  biscouette Dim 19 Fév 2017 - 14:48

Autant d'en-avants, de ballons tombés ou rendus c'est qu'on n'y est pas. Alors manque de confiance ou manque de motivation ? Manque de soutien ou problème profond ?
Je pense vraiment que s'entendre dire à plusieurs reprises qu'on n'a pas les joueurs pour (être dans les 6, etc.) consciemment ou non, ça finit par plomber.
Sur certaines actions on a montré qu'on avait les joueurs et les aptitudes pour franchir et être dangereux (souvent avec les "anciens" du groupe pour lancer ou construire le truc), et question "facteur X" si on n'a pas un Nadolo on a un Yann Lesgourgues ou un Baptiste Serin. Donc il faut arrêter de tenir ce discours. On n'a sans doute pas l'effectif pour être aussi performants sur les 2 tableaux, mais on l'a pour l'être en Top 14 et la CC peut être un super challenge en mettant les doublures ou jeunes qui en veulent pour acquérir de l'expérience et se donner à fond (il y a 2 saisons Lonca, Beauxis et autres doublures faisaient de super matchs !).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 19 Fév 2017 - 14:53

Si Laurent n'en veut plus, n'y croit plus qu'il l'annonce clairement ... je préfère repartir petit plutôt que d'être endormi de demies promesses et de fausses excuses.

Ce soir l'UBB connait sa première crise d'ampleur et je crois que l'urgence est à sauver les meubles pour préserver l'avenir
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Dim 19 Fév 2017 - 14:59

Le match est une fois de plus minable ce soir.

La saison était foutue, quoi qu'en disent beaucoup de monde, depuis bien longtemps. Au moins depuis la défaite contre Pau, je dirai même depuis avant.


Le club subie une crise de croissance et surtout de confiance. Le match de ce soir est symptomatique à ce titre. Le staff en est grandement responsable.

Je vous trouve très durs avec LM. Beaucoup ici ont la mémoire courte. On fait un retour en arrière de 10 ans pour se rappeler ce qu'était le rugby à Bx ? On a vécu quasi 10 ans de croissance quasi inespérée en partant d'un tas de ruines. C'est la première année ou l'on est vraiment très moyen et vous remettez tout en question ? Y compris celui qui a permis de faire revivre en chacun de nous la flamme du rugby bordelais mad2

C'est quoi votre modèle ? Altrad ? Mourad ? Jacky ? Moi ça me fait gerber. Je suis aussi bcp le foot et les girondins. Mon modèle ne sera jamais celui du PSG et du résultat acheté à coup de (centaine) million d'€.
Aujourd'hui La Rochelle est sur la bonne voie, une meilleure que la notre. Une première depuis 10 ans.
Oyonnax était aussi sur une meilleure dynamique que nous il y 2 ans ...

On construit un club de rugby sur des bases solides, l'état d'avancement du projet après 10 ans d'existence est déjà énorme. Il y avait encore bcp de monde au stade un dimanche à midi. Le club fourni régulièrement 3 à 4 internationaux à l'EDF.
Si vous voulez juger qqun (Marti), ne vous arrêtez peut être pas à ces 3 derniers mois, mais regardez le bilan depuis le début.

Je vous rejoins sur le fait qu'Ibanez et N'Tamack ne sont plus les hommes de la situation. Mais il ne faudrait peut être pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On verra ce qui se passera en fin de saison. Mais se séparer d'un staff coute cher, pas sûr qu'on puisse se le permettre.

Le club semble s’orienter vers une politique de recrutement axée sur de jeunes espoirs français. Moi ça me plait. Ca ne donnera surement pas des résultats de suite, mais je préfère 100 fois ça aux politiques de recrutement d'autres club.

Faisons le dos rond pour sauver ce qui peut l'être en espérant un changement de staff à l'inter-saison.

Allez l'UBB.

zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Olé Dim 19 Fév 2017 - 15:02

Exactement.
Laurent MARTI doit arrêter de pleurer et prendre des décisions fortes!

Si il en a marre qu'il quitte le club. On peut tous comprendre sa lassitude a ne pas être soutenue (financièrement). Il est le seul à s’investir dans le club et n'a pas les moyens des autres.
C'est toujours comme sa à Bordeaux. Personne n'a envie de s'investir mais par contre on adore en profiter.

Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Dim 19 Fév 2017 - 15:04

Vous vous doutez que devant une telle médiocrité je perdrai pas une seconde à faire un topo.

Ibanez dit en assumer la responsabilité, alors qu il démissionne. Et les joueurs ils sont pas en sucre, Marti a essayé de cajoler, de piquer leur amour propre... Rien.

Qu ils se sortent les doigts 5 minutes, qu on assure le maintien et que la lessive soit faite en fin de saison car il a une truc de cassé et de bien pourri dans le groupe c est une évidence.

Et y a pas que le staff à revoir.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  talon Dim 19 Fév 2017 - 15:09

Club CATASTROPHE attention à la chute, çà risque de faire très mal
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Dim 19 Fév 2017 - 15:11

Non mais Zizou j ai rien contre Marti et je pense qu un schéma basé sur des jeunes est le bon. Mais y a aussi un juste milieu entre bâtir sur le long terme et ne plus gagner un match depuis le 19 novembre et être proche du ridicule avec un projet de jeu stéréotypé

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 19 Fév 2017 - 15:13

zizou46 a écrit:Le match est une fois de plus minable ce soir.

La saison était foutue, quoi qu'en disent beaucoup de monde, depuis bien longtemps. Au moins depuis la défaite contre Pau, je dirai même depuis avant.


Le club subie une crise de croissance et surtout de confiance. Le match de ce soir est symptomatique à ce titre. Le staff en est grandement responsable.

Je vous trouve très durs avec LM. Beaucoup ici ont la mémoire courte. On fait un retour en arrière de 10 ans pour se rappeler ce qu'était le rugby à Bx ? On a vécu quasi 10 ans de croissance quasi inespérée en partant d'un tas de ruines. C'est la première année ou l'on est vraiment très moyen et vous remettez tout en question ? Y compris celui qui a permis de faire revivre en chacun de nous la flamme du rugby bordelais mad2

C'est quoi votre modèle ? Altrad ? Mourad ? Jacky ? Moi ça me fait gerber. Je suis aussi bcp le foot et les girondins. Mon modèle ne sera jamais celui du PSG et du résultat acheté à coup de (centaine) million d'€.
Aujourd'hui La Rochelle est sur la bonne voie, une meilleure que la notre. Une première depuis 10 ans.
Oyonnax était aussi sur une meilleure dynamique que nous il y 2 ans ...

On construit un club de rugby sur des bases solides, l'état d'avancement du projet après 10 ans d'existence est déjà énorme. Il y avait encore bcp de monde au stade un dimanche à midi. Le club fourni régulièrement 3 à 4 internationaux à l'EDF.
Si vous voulez juger qqun (Marti), ne vous arrêtez peut être pas à ces 3 derniers mois, mais regardez le bilan depuis le début.

Je vous rejoins sur le fait qu'Ibanez et N'Tamack ne sont plus les hommes de la situation. Mais il ne faudrait peut être pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On verra ce qui se passera en fin de saison. Mais se séparer d'un staff coute cher, pas sûr qu'on puisse se le permettre.

Le club semble s’orienter vers une politique de recrutement axée sur de jeunes espoirs français. Moi ça me plait. Ca ne donnera surement pas des résultats de suite, mais je préfère 100 fois ça aux politiques de recrutement d'autres club.

Faisons le dos rond pour sauver ce qui peut l'être en espérant un changement de staff à l'inter-saison.

Allez l'UBB.


J'ai suivi d'assez prêt la chute et la renaissance du rugby bordelais pour savoir ce que nous devons à Laurent Marti ..mais je pense que comme lui nous nous sommes bercés d'illusions (d'ambition?) pour atteindre rapidement le graal. Ce que je ne comprends plus c'est cette communication qui anticipe l'échec et l'excuse alors que l'espoir était encore permis. Aujourd'hui je vois avec stupeur une équipe encore amorphe alors qu'elle joue sa survie, une équipe incapable de prendre le match à son compte se laissant encore imposer le tempo. Une équipe incapable de jouer avec l'instinct de survie alors même que malgré les désillusions LE PUBLIC LUI n'a pas démissionné mad2
Marti semble désabusé, déplaçant sans cesse le débat en dehors du terrain et résigné quant à la possibilité d'atteindre ses rêves.. si c'est le cas qu'il l'annonce clairement.
Rugbystiquement parlant il est INACCEPTABLE qu'une équipe enchaîne autant de défaites (ou de non victoires) d'affilée sans qu'il ne soit possible d'en tirer une analyse objective autre que de vouloir préserver en même temps la chèvre, le chou et le loup ... :chambreur:

Le bon sens me semble être d'afficher que ce staff est aller au bout de ses convictions et que le résultat est un ECHEC !!! pourquoi avoir peur de ce mot auquel nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre dans notre existence ?
Ibanez est un professionnel, il a comme nous tous des OBLIGATIONS DE RESULTAT !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Dim 19 Fév 2017 - 15:16

Oui nous avons des blessés importants depuis le début de l'année, mais :

Notre touche se délite depuis déjà quelques temps.
Aucun de nos 10 n'attaque la ligne depuis 2 ans et nos 3/4 ne montre aucune imagination.
Notre défense prend régulièrement l'eau.
A chaque match on constate un différentiel négatif après le passage par les vestiaires.

Il n'y a que la mêlée et quelques actions individuelles qui entretiennent un peu l'espoir.

Brunel, N'tamak, Worsley, Ibanez, qui d'entre vous aura le courage de proposer sa démission en premier ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Dim 19 Fév 2017 - 15:17

kaze33 a écrit:Non  mais Zizou j ai rien contre Marti et je pense  qu un schéma basé sur des jeunes est le bon. Mais y a aussi un juste milieu entre bâtir sur le long terme et ne plus gagner un match depuis le 19 novembre et être proche du ridicule avec un projet de jeu stéréotypé

C'est donc un problème de staff et de confiance à insuffler aux joueurs.

Parce que ces mêmes joueurs ils étaient 2 ième il y a 3 mois :siffle: Et jusqu'à preuve du contraire, les compositions c'est pas les joueurs qui les font.

Après on sait tous que quand la confiance est partie, les ballons tombent, etc ....

Moi ce qui m'a fait halluciner, c'est d'entendre le consultant TV hurler qu'il faut jouer tous les ballons alors qu'on n'est pas bien. Dans pareil cas, tu te resserres un peu sur du jeu au près et tu vas chercher des pénalités pour revenir au score. Mais faire pratiquer du jeu à haut risque à une équipe en crise de confiance, c'est juste criminel.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  doubleD Dim 19 Fév 2017 - 15:18

bonjour , c'est la dégringolade :censure: la fin de saison va être galère , les mecs sont en vacance ici , pas de motivation rien ....
encore une fois déçu , j'espère que Marti en à conscience UBB est une petite équipe et elle le prouve Sad Sad Sad . Du top 6 en quelques matchs nous jouons maintenant pour le maintien , il est évident que pour faire venir des "pointures " à UBB il faut montrer un autre visage , quoi qu'il arrive je suis supporter de cette équipe et j'espère LM va faire le ménage suppubb
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 15:41

sudiste a écrit:Si Laurent n'en veut plus, n'y croit plus qu'il l'annonce clairement ... je préfère repartir petit plutôt que d'être endormi de demies promesses et de fausses excuses.

Ce soir l'UBB connait sa première crise d'ampleur et je crois que l'urgence est à sauver les meubles pour préserver l'avenir
Ah bon Sudiste tu crois vraiment que la crise vient de naitre ce soir... :siffle:
On est plusieurs depuis qq mois à réclamer l'électrochoc.
La vérité c'est qu'on va perdre de l'effectif ( baptiste par exemple...), ne pas pouvoir attiter les bons et qu'a survivre comme cela notre stratégie pour la saison prochaine ne semble pas se mettre en place et pourtant c'est maintenant que ça se prépare
Attendons sagement....


Dernière édition par Ced 33 le Dim 19 Fév 2017 - 16:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  talon Dim 19 Fév 2017 - 15:43

AIBI l'a fait,faut faire pareil, à présent l'UBB joue son maintien en TOP 14 point.
Le niveau n'y est vraiment pas, M2M même à Chaban peut gagner le match.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 19 Fév 2017 - 15:44

Je rappelle que y a 2 ans avec Etcheto on aurait dû être 6ieme si Beauxis n'avait pas le mental d'un benjamin.
Ensuite c'est LM et Ibanez qui ont changé d'orientation de jeu. Et deja l'année dernière le jeu se délitait petit à petit. Il me semble l'avoir assez répété meme si j'étais seul. C'est année c'est la "consécration".
Attention, on peut tomber plus bas encore...
Ce match est le symbole de notre médiocrité actuelle, touche en souffrance, erreur technique à la pelle, après 3-4 temps de jeu on est rapidement en sous nombre défensivement en bout de ligne, les placages manqués se comptent par dizaines, on se met souvent à 2 voire 3 pour faire tomber un mec d'où nos sous nombres défensifs, on a un ratio ridicule de concrétisation de nos temps forts etc.

Si c'est normal pour LM parce que on a un soi disant petit budget et bien tant mieux pour lui mais qu'il ne vienne pas après mendier pour remplir le stade. Un chef d'entreprise, un président doit prendre ses responsabilités. À lui de voir s'il y a lieu d'en prendre ou pas.

Et je ne parle même pas des 2 CC qu'on a brillamment flingué. Mais bon comme y a toujours une excuse...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Dim 19 Fév 2017 - 15:56

Le point critique, le point de non-retour approche. Inexorablement. On le dit depuis des mois maintenant, mais pour le moment, toujours trop de gens ne semblent pas en prendre conscience...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Gahet Dim 19 Fév 2017 - 16:03

De Retour du Stade. :censure:

Le constat est simple : Quand les piliers font de meilleures passes que les arrières think mad2 affraid

Cette impression que c'est tout le modèle du Club qui est a réécrire. En même temps vu la fin de la saison y du temps pour le faire. :tambour:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Dim 19 Fév 2017 - 16:03

On a marqué 3 malheureux points en 2eme mi-temps avec le soleil et le vent dans le dos et en jouant en supériorité numérique pendant 10' mad2 mad2 mad2

Sur twitter :

R. Ibanez : "Beaucoup d'erreurs et d'actions manquées dont je prends la responsabilité."

Et ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 19 Fév 2017 - 16:11

patrick a écrit:On a marqué 3 malheureux points en 2eme mi-temps avec le soleil et le vent dans le dos et en jouant en supériorité numérique pendant 10' mad2 mad2 mad2

Sur twitter :

R. Ibanez : "Beaucoup d'erreurs et d'actions manquées dont je prends la responsabilité."

Et ?

...ben rien bien sûr.

Mais c'est vraiment l'image que l'équipe donne, j'ai l'impression qu'on ne travaille pas techniquement aux entraînements.


Après de ce que je sais, c'est que le staff communique très très peu avec les joueurs et quand ca communique c'est en anglais. Il y a comme un ver dans le fruit.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  talon Dim 19 Fév 2017 - 16:20

Ce n'est plus un vers mais un BOA qui est dans le fruit.
Bon jouons le maintiens peut être que l'an prochain nous retrouverons Vincent en jouant contre AB
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 19 Fév 2017 - 16:32

Raphaël Ibanez (manager de l'Union Bordeaux-Bègles, battu par Castres) : «On n'a pas joué réellement à notre niveau. Dans la préparation, la façon d'aborder ce genre de match, on n'a pas été au niveau aujourd'hui et j'en prends la responsabilité. II y a beaucoup de secteurs qui ont été déficients pour espérer autre chose aujourd'hui. Les ballons perdus au contact et qui empêchent l'équipe d'avancer, j'en prends la responsabilité. Les ballons perdus en touche, une mêlée pénalisée, j'en prends la responsabilité. Les mouvements pas concrétisés, j'en prends la responsabilité"

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  romojito33 Dim 19 Fév 2017 - 16:51

Laurent Marti:« C’est un beau coup de bambou. On est K.-O mais il ne faut pas paniquer. Il faut accepter de recevoir les critiques parce qu’elles sont fondées, manifestement, depuis deux-trois mois, ça ne va plus très bien. On n’est plus pressé, je l’ai été peut-être à un moment donné. J’ai compris que vu les forces en présence, il faudra beaucoup de temps pour construire une équipe capable de se hisser dans le top 6 de manière solide. C’est pour ça qu’on travaille aussi beaucoup en amont. Il faut quand même faire attention, la saison n’est pas terminée, le championnat est très serré. Il faut faire bonne figure jusqu’à la fin car je suis persuadé qu’ils peuvent faire beaucoup mieux qu’aujourd’hui ».

On est clairement derrière Clermont, Racing, Toulon, Toulouse,Montpellier et Castres qui ont des bases plus solides, derrière La Rochelle qui a un staff qui tient la route, derrière Pau qui a de l'envie!
On se retrouve au même niveau que Brive,Lyon et le Stade Français!
Heureusement que Grenoble et Bayonne sont plus loin!

Se battre jusqu’à la fin de la saison pour finir le plus haut (je pense 9eme) et après essayer d'avoir un vrai projet pour la saison prochaine afin de ne pas sombrer comme Oyonnax ou Grenoble...


_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Aqui33 Dim 19 Fév 2017 - 17:20

Personnellement, la phase de jeu qui m'a le plus dégoûté, c'est l'essai du talonneur Castrais depuis ses 22 .....  TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 493478
Aqui33
Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum