AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

+15
doubleD
tintin33
romojito33
latine
hurluberlu
Gahet
Pat
Ribouldingue
Vince33
marchal
Agone
sudiste
le radis
léopold
patrick
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  tintin33 Sam 6 Mai 2017 - 22:39

Faute professionnelle ce soir :clap:

tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  Olé Sam 6 Mai 2017 - 22:39

Toujours la même rengaine ... Et le pire c'est qu'ils seront fier de leurs prestations....
Maynadier me gonfle de plus en plus, quel médiocrité, et il est capitaine, lui qui a le charisme de bob l’éponge

Du bon Darly Domvo et Marco Tauleigne en revanche.
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  latine Sam 6 Mai 2017 - 22:41

sudiste, t'es content on est devant le ST ?... seule consolation de l'année pour une bordelaise pure sucre comme moi...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  FrenchKick Sam 6 Mai 2017 - 22:41

Match à l'image de notre saison: extrèmement décevant. Y'a que nous qui avons pas le mental pour gagner un match avec 17 pts d'avance bref pas de cojones comme d'hab
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  romojito33 Sam 6 Mai 2017 - 22:43

Saison extrêmement décevante! Vivement l'année prochaine!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  FrenchKick Sam 6 Mai 2017 - 22:45

On a quand même un gros manque de puissance devant, de leaders, d'état d'esprit et de créativité derrière, tout est à revoir ^^ ça fait un peu flipper pour l'année prochaine
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  latine Sam 6 Mai 2017 - 22:53

Olé a écrit:Toujours la même rengaine ... Et le pire c'est qu'ils seront fier de leurs prestations....
Maynadier me gonfle de plus en plus, quel médiocrité, et il est capitaine, lui qui a le charisme de bob l’éponge

Du bon Darly Domvo et Marco Tauleigne en revanche.

Darly revient très bien. Et je pense que Darly et Blair vont retrouver leurs marques pour la saison prochaine. De toutes façons, depuis la semaine derrière, on sait (on est certain... parce qu'on le savait avant !) que c'est foutu...


Dernière édition par latine le Sam 6 Mai 2017 - 22:57, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  sudiste Sam 6 Mai 2017 - 22:56

latine a écrit:sudiste, t'es content on est devant le ST ?... seule consolation de l'année pour une bordelaise pure sucre comme moi...

Bien maigre consolation car on ne cachera pas notre propre médiocrité en s'abritant derrière celle du "plus grand club de tous les temps" .

Eliminer le Racing voilà qui eut été une sortie en apothéose ... mais voilà il est écrit que nous passerions la moitié de la saison à ne servir de que sparing partner dans ce championnat.

Le rendement de Maynadier sur les 2 derniers matchs est tout bonnement négatif...(notre touche toute entière est à revoir ...car Auzqui n'a pas relevé le niveau Evil or Very Mad)
sanctionné à 1 mètre de la ligne, incapable de convertir une offrande imperdable ...bref ne justifie en rien son rôle de capitaine

Madaule nous aura coûter je ne sais combien d'heure en infériorité ...triste sortie.

Rideau et maintenant place aux jeunes !!! Et demain Junior est sur le prés de Sainte Germaine pour la journée entière. J'y serai bein sûr avec une pensée pour nos Espoirs qui sont décidément l'étendard de l'UBB yesbx
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  latine Sam 6 Mai 2017 - 23:00

les espoirs c'est l'avenir.
Moi je suis assez optimiste pour l'année prochaine parce que Brunel me plait.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  Olé Sam 6 Mai 2017 - 23:06

latine a écrit:
Olé a écrit:Toujours la même rengaine ... Et le pire c'est qu'ils seront fier de leurs prestations....
Maynadier me gonfle de plus en plus, quel médiocrité, et il est capitaine, lui qui a le charisme de bob l’éponge

Du bon Darly Domvo et Marco Tauleigne en revanche.

Darly revient très bien. Et je pense que Darly et Blair vont retrouver leur marque pour la saison prochaine. De toutes façons, depuis la semaine derrière, on sais que c'est foutu...

On sait que l'on pourra au moins s'appuyer sur Darly, Blair et Jayden derrière, par contre le reste des 3/4 c'est le grand flou.
On manque clairement de puissance devant.
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  patrick Sam 6 Mai 2017 - 23:18

Grace à un budget bien supérieur, le Racing a bien plus de puissance que nous. Alors que eux doivent absolument gagner pour limiter l'accident industriel, le 1er essai que nous prenons nous coupe les pattes et en plus la pluie qui redouble donne l'avantage aux gros et ne nous aide vraiment pas. Très content que Darly finisse cette saison en état. Dommage qu'on n'ait pas plus fait jouer AAC au centre, il aurait surement apporter beaucoup plus. L'an prochain on aurait peut-être un super fidjien à mettre à l'aile ... enfin pas sûr, il s'appelle Met Talebula Rolling Eyes Notre touche est à la ramasse, voilà du boulot pour notre irlandais. Cette année on aura joué sans 2 3ème lignes qui étaient titulaires précédemment (Saili et sans Madaule) et avec beaucoup de blessures derrière. Trop pour notre équipe au moyen limités. Remplaçons bien ceux qui partent et mettons nous sérieusement au travail.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  sudiste Sam 6 Mai 2017 - 23:29

patrick a écrit:Grace à un budget bien supérieur, le Racing a bien plus de puissance que nous.

C'est vrai avec notre budget nous sommes à notre place ...du moins c'est l'explication récurrente ... qui passe un peu plus difficilement pour Toulouse :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  patrick Sam 6 Mai 2017 - 23:37

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Grace à un budget bien supérieur, le Racing a bien plus de puissance que nous.

C'est vrai avec notre budget nous sommes à notre place ...du moins c'est l'explication récurrente ... qui passe un peu plus difficilement pour Toulouse :chambreur:

Compte tenu des budgets (officiels) on devrait tout de même être devant Pau, Brive ... et même La Rochelle :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  marchal Sam 6 Mai 2017 - 23:53

on peut m'expliquer pourquoi on a sorti tauleigne juste aprés la MT alors que c'est le seul qui arrivait à casser les plaquages ?
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  marchal Sam 6 Mai 2017 - 23:56

et on a peut etre empéché le racing d'accéder aux phases finales vu que le sf a porté réclamation contre J du plessis qui n'aurait pas du jouer (3 cartons jaunes)
http://www.blog-rct.com/le-stade-francais-porte-reclamation-et-pourrait-prendre-la-place-du-racing-92/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  GIGI64 Dim 7 Mai 2017 - 0:09

Un match résumé de notre saison avec une défaite cruelle contre un Racing qui est le club le plus chanceux de France (ce qui me gonfle un peu).
Quand on voit l'écart avec eux, on est à la fois loin et très près comme d'hab !
Certains verront le verre à moitié vide, positivons avec une ossature française intéressante pour la saison prochaine. Le match de Pau est pour moi le tournant de la saison encore plus que celui d'Exceter. On verra le recrutement sur 2/3 postes pour gagner en puissance et vitesse.
A suivre...
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  kaze33 Dim 7 Mai 2017 - 1:01

Le résumè de la saison en un match, on démarre bien, concentrés et efficaces et puis on s'effondre totalement dans une apathie collective. Saison à oublier, préparons au mieux la suivante.

J. Poirot : Très bon début de match puis se blesse. On se doute qu'il a pas voulu prendre le moindre risque par rapport à la tournée de Juin.
Remplacé par S. Taofifenua :Il stagne depuis pas mal de temps et n'apporte plus grand chose à l'équipe. Je parle même pas du 4 contre qu'il goinfre en ne faisant pas la passe. Va falloir qu'il sorte de sa léthargie s'il ne veut pas finir numéro 3 du poste avec la future arrivée de Ravai.

C. Maynadier : On peut pas dire qu'il ne se bat pas mais c'est juste un joueur moyen, un joueur d'effectif mais sûrement pas un titulaire indiscutable et encore moins un international Rolling Eyes Dans un match comme celui là il doit inscrire l'essai en force et pas se faire coffrer le ballon.
Remplacé par Benat Auzqui : Il rentre et vendange le dernier lancer en touche.

V. Cobilas: Il s'est bien battu et assure toujours en mêlée. Vraiment une bonne pioche mais mériterait d'avoir un remplaçant à son niveau pour souffler plus souvent.
Remplacé par Marc Clerc : Une rentrée très discrète comme un peu sa saison en fait.

L. Jones : J'ai trouvé qu'il avait retrouvé un peu de jus et on voit de suite la différence. Vraiment intéressant dans sa faculté à se déplacer.
J. Marais: Il sort encore très tôt dans le match, il a toujours pas retrouvé son niveau même s'il a montré deux ou trois belles choses. Son absence sur blessure et sa difficulté à revenir à son meilleur niveau nous ont bien handicapé.
Remplacé par C. Cazeaux : Il rentre pour ferrailler dur comme à chaque fois.

L. Goujon : Je l'ai trouvé bon, sobre et appliqué, ne cherchant pas à trop en faire et jouant juste. Vraiment intéressant en 6, il nous permet "d'épaissir" notre 3eme ligne.

H. Chalmers : Plus à l'aise en touche, il s'est bien battu et a beaucoup défendu.
Remplacé par LB Madaule : Abyssal de bêtise, rentre pour prendre un jaune comme trop souvent(pour pas dire à chaque fois...) et pourrir la fin de notre match. Merci pour les 6 ans mais vu le niveau montré, zéro regrets pour ma part.

M. Tauleigne : Oui il a été très remuant et à souvent mis l'équipe dans l'avancée mais il a clairement deux gros point noir à mon humble avis. Pas assez "méchant" en défense ou dans les rucks, il plaque et il déblaye effectivement mais ne "punit" pas l'adversaire, en outre au cul de la mêlée je le trouve trop lent dans sa façon d'extraire les ballons surtout quand on est sur le reculoir, c'est vraiment jamais propre.
Remplacé par L. Braid : Rentre pour défendre dans un moment où on "lâche" carrément à ce niveau.

B. Serin : Bon dans l'animation, par contre son jeu au pied de déplacement a été souvent imprécis.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il a essayé de redonner du rythme et de l'allant à une équipe qui se contentait de défendre.

S. Hickey: Des choses intéressantes que ce soit au pied ou à la main, par contre même si elle est en fin de match et sur un terrain mouillé, la pénalité doit être mise et c'est son gros problème, son manque de puissance pour taper de loin. Malheureusement dans un championnat fermé comme le Top14, il est impératif d'avoir un buteur "longue distance".

B. Connor: Plus remuant que ces derniers temps, il va planter un super contre, finissant en glissade de façon à empêcher le retour de Chavancy.

JM. Buttin: Une belle percée sur le premier essai puis plus grand chose, du Buttin en fait...
Remplacé par JB Dubié:

A. Ashley-Cooper : Je pourrais dire que je l'ai vu cassé un plaquage Shocked Plus sérieusement, il fait un bon match pour ses adieux.
Remplacé par JB Dubié : Peut pas apporter grand chose avec une entrée si tardive.

N. Ducuing: N'ayant que très peu vu le ballon, il s'est attaché à bien défendre.

D. Domvo: Je suis peut être pas objectif mais c'est pas la même chose quand t'as un arrière qui sait capter les ballons sous quilles. J'espère juste qu'il sera épargné par les blessures.

Les Racingmens : Petite qualification, je pense qu'ils iront pas très loin en phase finale.

L'arbitre Alexandre Ruiz : Arbitrage assez bon jusqu'au plaquage de Leroux sur Madaule, plaquage qui mérite clairement un jaune au minimum car c'est fait pour faire mal... D'ailleurs Madaule a pris rouge pour moins que ça au match aller. Faudra un jour que l'arbitrage soit uniformisé car nous, on prend des rouges mais les adversaires jamais, et je peux dire que sur la saison contrairement à l'adage ça c'est pas du tout égalisé et que la balance penche clairement en notre défaveur :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  léopold Dim 7 Mai 2017 - 8:30

Mi figue mi raisin,pas mal pour un déplacement extérieur.
Pour Meynadier sur son essai il se présente mal dans l'en but et il devait servir Serin qui lui était démarqué.
J'espére que le 10 SAf sera meilleur que Hickey, pas terrible et vraiment un trop petit pied que se soit face aux perches ou dans le jeu où on est quasiment obligé de remonter à la main pour sortir de nos 22m.
Pour l'arbitre laxiste sur le retourné gratuit sur Madaule, qui lui prend un jaune sans hésiter.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  patrick Dim 7 Mai 2017 - 11:22

Et oui Léo, on est actuellement à poil dans le jeu au pied. Qui sait si hier avec Beauxis on n'aurait pas eu plus de chance de l'emporter Embarassed

SO : http://www.sudouest.fr/2017/05/07/l-ubb-a-pourtant-tout-tente-3424063-8.php

Top 14 : face au Racing 92, l’UBB a pourtant tout tenté

Publié le 07/05/2017 à 8h10 par YOAN LESHAURIÈS ENVOYÉ SPÉCIAL.

Battus à Colombes, les Girondins terminent leur saison à la 11e place. Les Racingmen, eux, assurent la 6e place et joueront le barrage à Montpellier.

Les chances de voir l’Union Bordeaux-Bègles poursuivre sa saison au-delà de cette dernière journée de la phase régulière étaient infimes. Les Girondins en étaient conscients en montant dans le train, hier matin. Ils avaient déjà manqué le wagon des phases finales en s’inclinant face à Toulon (13–26). Quant au miracle de les voir accrocher une éventuelle 7e place, synonyme de barrages pour la Champions Cup, il ne s’est pas produit. Les hommes de Jacques Brunel ont pourtant tout tenté. Mais ils se sont inclinés sur le terrain du Racing (22–20) et terminent à la 11e place du Top 14, leur deuxième plus mauvais classement depuis leur montée (après la 12e place de 2012–2013).

Si l’UBB a traîné comme un boulet ses quatre défaites à domicile (Montpellier, Pau, Castres, Toulon) et sa série noire de 7 matchs sans victoires (6 défaites, 1 nul) entre novembre et mars, le Racing 92, champion de France en titre, a su bien se sortir d’une saison minée par les péripéties extra-sportives. Lui sera au rendez-vous des phases finales en décrochant la 6e place et jouera le barrage sur le terrain de Montpellier dans quinze jours.
Par le bon bout

Pourtant guidés par l’envie de bien terminer, les Girondins avaient pris le large, hier soir, en menant de 17 points (3–20, 51e). Après l’ouverture du score de Carter (3–0, 2e), ils ont vite réagi, avec un premier essai d’Ashley-Cooper (15e). De retour à la mêlée, son poste de prédilection, Baptiste Serin dynamisait le jeu. L’international français conservait la responsabilité de buter, ce qu’il faisait sans trembler en signant un 3/3 en première période (2 pénalités, 1 transformation). Face à un Racing à la peine, les Girondins n’étaient pas loin du deuxième essai mais péchaient dans les cinq derniers mètres, que ce soit sur la touche contrée par Nyanga (34e) ou la pénalité concédée par Jones (36e).

Le retour de flamme

En seconde période, Maynadier accélérait et plongeait dans l’en-but mais le talonneur ne pouvait aplatir à cause du retour des défenseurs franciliens (47e). Ce n’était que partie remise. À l’affût, Connor interceptait une passe de Chavancy pour Laulala. L’ailier australien mettait les gaz pour un contre assassin et filait à l’essai, transformé par Serin (3–20, 51e).

Devant l’ampleur des dégâts, le Racing relevait la tête par l’intermédiaire de ses avants qui se voyaient refuser un essai (55e), avant que Nyanga aplatisse derrière la ligne. Carter transformait (10–20, 56e). Dix minutes plus tard, les Ciel et Blanc inscrivaient leur deuxième essai encore sur groupé-pénétrant, conclu par Nakarawa. Carter ne tremblait toujours pas sur la transformation (17–20, 66e). Le Néo-Zélandais allait même signer le troisième essai francilien (71e). Même s’il voyait cette fois sa transformation contrée par Ashley-Cooper. La pénalité de 50 mètres de Hickey passait sous la barre (77e). La victoire n’est pas passée loin pour l’UBB, qui va devoir préparer la saison prochaine pour rebondir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  latine Dim 7 Mai 2017 - 14:06

léopold a écrit:Mi figue mi raisin,pas mal pour un déplacement extérieur.
Pour Meynadier sur son essai il se présente mal dans l'en but et il devait servir Serin qui lui était démarqué.
J'espére que le 10 SAf sera meilleur que Hickey, pas terrible et vraiment un trop petit pied que se soit face aux perches ou dans le jeu où on est quasiment obligé de remonter à la main pour sortir de nos 22m.
Pour l'arbitre laxiste sur le retourné gratuit sur Madaule, qui lui prend un jaune sans hésiter.

Je voulais pas enfoncer Maynadier, mais il me semblait aussi qu'il y avait effectivement Baptiste derrière lui, qui est plus rapide, plus habile et démarqué...
Avant le retourné sur Madaule, il y a le déblayage au cou sur AAC de C. Chat, qui est un acte très dangereux et pour lequel la pénalité obtenue par le Racing n'est même pas retournée, alors que si  Braid avait fait un truc pareil c'était mini jaune, voire rouge...

effectivement, ça ne s'équilibre pas sur la saison... et ça c'est grave...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  patrick Lun 8 Mai 2017 - 13:56

Midol :

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Sans_t76

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Sans_t77

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Sans_t75

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 26ème journée : Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum