AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:35

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 12:21

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 12:04

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Coupe d'Europe 2019-2020

+46
Rougemont56
hurluberlu
sudiste
le radis
marchal
patrick
davablava33
Scalp
crem33
Mam's
Titus40
latine
Loulou
Etchetera
gael33
zizou46
OBELIX du 24
louchalossais
Charles_ubb
biscouette
cebada
nesquiik33
kaze33
jaja69
TOTOUBB
Titou
Vince33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
jimL
romojito33
densnewzealand
nadoloubb
Ante33
Big'Ben
willoush
Ribouldingue
krahknardz
léopold
Switch
makno
jambe de grive
grospaquet31
flavio33
FrenchKick
50 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Lun 14 Sep 2020 - 21:39

L'UBB a raison de prioriser les partenaires puis ensuite les assos de supporters. Les premiers sont effectivement le principale ressource financière, et les seconds seront vitaux pour assurer un minimum d'ambiance et pousser du mieux possible derrière nos gars qui en auront bien besoin.

Je ne sais pas ce que prévoit l'EPCR mais dans ce contexte particulier, et même si c'est difficile à dire, je pense qu'on devrait prioriser nos partenaires et supporters sur les supporters écossais.

Par contre Laurent devrait effectivement jouer au plus con et aller gratter toute la tune qu'il peut pour compenser cette perte financière et psychologique. La préfète et la mairie ne doivent pas oublier qu'en prenant ces décisions, ils nuisent gravement à la vie sociale de leurs administrés et se doivent de prendre des mesures pour limiter la casse :grrr:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-la-jauge-de-marcel-michelin-passe-a-5000-spectateurs_sto7887663/story.shtml

A noter que le stade Michelin ne pourra désormais pas accueillir plus de 5.000 spectateurs et ce dès ce WE pour le 1/4 de H Cup, l'Auvergne venait de passer en zone rouge à son tour.

Par contre, en dépit des restrictions similaires à Bordeaux prises sur Marseille, je n'ai rien vu concernant Toulon. Normal ? think

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  willoush Lun 14 Sep 2020 - 21:45

Il y avait 0 Écossais à 5000 déjà cf LM semaine dernière sur tv7 posté quelque part sur le forum
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Lun 14 Sep 2020 - 22:26

willoush a écrit:Il y avait 0 Écossais à 5000 déjà cf LM semaine dernière sur tv7 posté quelque part sur le forum

Quel écossais viendrait se jeter au coeur du volcan d'une zone rouge ? Surtout si on lui impose la distancitaion d'avec son verre de whisky ou de sa pinte de Belhaven :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  willoush Lun 14 Sep 2020 - 22:41

Et quatorzaine pour rentrer
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Lun 14 Sep 2020 - 23:14

«il s'agit de provoquer une prise de conscience» puis de «sanctionner, verbaliser ceux qui ne jouent pas le jeu (...) il faut que nous agissions sur la minorité de 5% qui est la moins attentive».

Cette simple phrase qui résume le fiasco ambiant me fait bondir fan (plus haut même)

D'abord nous ne sommes pas dans un "jeu", les gens qui "ne jouent pas le jeu" sont simplement en infraction en illégalité avec les lois et règlements édictées (qu'elles leur semblent appropriées ou non). Ces règles et la contravention fixée à leur infraction existent depuis plus de 6 mois maintenant Twisted Evil

Parler de "prise de conscience" aujourd'hui c'est se foutre le da gueule du monde mad2 Etre encore dans la prévention , l'explication alors qu'on ne parle que de cela sans interruption 24h/24 depuis 6 mois n'est pas sérieux. Les gens qui ne respectent pas ces règles le font sciemment , en toute conscience et parfois même par pure provocation. Parler encore de "prise de conscience" souligne simplement que la communication institutionnelle est nulle, pathétique inaudible c'est reconnaître la faiblesse de l'Etat, l'impuissance publique, la défiance toujours plus marquée à l'encontre des politiques. Le mal est fait , il est profond et plus ancien que le covid lui même.
Le temps de la sanction n'est apparemment pas venu pour la préfète , mais il est de toutes les façons là aussi beaucoup trop tard. La minorité "la moins attentive" (notez le politiquement correct) qui est souvent la même pour cette situation que pour d'autres, entraine avec elle la frange hésitante qui voyant qu'elle ne risque rien se laisse aller et ainsi de suite. Pourquoi attendre le dernier moment pour réagir alors que depuis des semaines nous allons dans le mûr (que nous espérions tous secrètement éviter) ?
Pourquoi donc l'Etat et ses représentants locaux rechigne-t-il à user à ce point de leur pouvoir de sanction légitime, de leur devoir devrais-je dire car le respect des lois n'est-il pas le ciment du pacte républicain? Veut-on le retour du far west, des milices, que chacun se fasse justice lui même devienne un délateur, un redresseur de tort ?
Ainsi donc de peur d'user de la sanction envers ces 5% facilement identifiable, la préfète ne trouve rien mieux qu'instaurer la punition collective qui rogne chaque jour un peu plus de notre part de divertissement, de passion, de vie tout simplement. Cette vision froide, administrative ne se soucie en rien de la prise en compte de la santé mentale des administrés, c'est grave. Ainsi 1000 personnes dans une salle de concert fermée, confinée sont traités à l'égal 1000 personnes assises, disséminées dans un stade de 33.000. C'est absurde, con, injuste et pour tout dire scandaleux.
Au final même les plus disciplinés commencent à se poser la question de se casser le cul à tant se restreindre, se contraindre pour un résultat nul. La patience, la capacité d'acceptation et l'impression d'être toujours les mêmes cons à payer les fautes non sanctionnées de quelques uns a des limites.

Bref cette politique de punition indifférenciée va finir par réveiller le "gaulois réfractaire "qui sommeille en les plus dociles d'entre nous...je commence sérieusement à bouillonner et pour tout dire le point de rupture n'est plus très loin mad2 mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  patrick Lun 14 Sep 2020 - 23:30

Les responsables administratfs sont des pleutres par natures et encore plus quand ils sont encouragés par leur autorités de tutelles et inquiets vis-à-vis des reproches que nous même pourrions rétrospectivement leur faire. Pour eux c'est stratégie du parapluie, de la ceinture et des bretelles. Pour être irréprochables juridiquement, ils n'ont aucun courage si ce n'est celui d'être malaimés.
On a malheureusement que les responsables qu'on mérite Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  krahknardz Lun 14 Sep 2020 - 23:45

Scalp a écrit:Communiqué du club : UBB - Edimbourg

https://www.ubbrugby.com/actualites/7458-communique-du-club-ubb-edimbourg.html

Il devient urgent de déposer les statuts de la nouvelle asso!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  krahknardz Lun 14 Sep 2020 - 23:50

Y a-t-il un avocat parmi les lecteurs du forum? Pour moi il faudrait attaquer l'arrêté préfectoral devant le tribunal administratif en référé pe pour non proportionnalité des mesures adoptées, et enfin crever l'abcès de cette absurdité de jauge absolue et non proportionnelle à la capacité des locaux et à leur facilité d'accès
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  latine Mar 15 Sep 2020 - 0:24

krahknardz a écrit:Y a-t-il  un avocat parmi les lecteurs du forum? Pour moi il faudrait  attaquer l'arrêté préfectoral devant le tribunal administratif en référé pe pour non proportionnalité des mesures adoptées,  et enfin crever l'abcès de cette absurdité de jauge absolue et non proportionnelle à la capacité des locaux et à leur facilité d'accès

Marti doit être blindé d’avocats... Mais il n’attaquera pas : obliger de ménager la chèvre et le chou car les temps s’annoncent difficiles...
De toutes façons, ça montre que pour une raison que j’ignore, il n’est pas soutenu par les politiques locaux, parce qu’avec un peu de bonne volonté et de soutien, il était facile de démontrer que la distanciation physique est meilleure dans un stade ouvert de 34000 places, plein avec 25% avec des masques, que dans n’importe quelle salle de spectacle fermée ou terrasse de bar...
c’est tellement absurde que c’est risible... l’idée c’est bien d’appliquer le « siffler la fin de la récré » extrêmement condescendant des 6 médecins de La Tribune du journal du dimanche... parce qu’on est des gamins en fait ! Ça me rajeunit : les récrées, les remontrances publiques et les punitions collectives !!!!
Le plus important c’est bosser et consommer, quitte à prendre les TC et à aller au centre commercial, l’un et l’autre bien plus contaminant que le stade... mais 🤫
Je crois que je ne suis pas de bonne humeur...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2688
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  cebada Mar 15 Sep 2020 - 8:22

Très, très , très en colère :censure: contre cette décision préfectorale, j'ai adressé hier soir un message de mécontentement et de désapprobation sur le site de la Préfecture de la Gironde. Il restera surement lettre morte, mais peut-être qu'un nombre important de messages de ce type contribuera-t-il à faire évoluer la situation ? C'est tout le mal que je nous souhaite, à nous supporters, aux joueurs, au staff, aux dirigeants, au président.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  DODO974 Mar 15 Sep 2020 - 9:15

il y a aussi l'interdiction de douches , les joueurs Écossais vont devoir reprendre l'avion non douché ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Mar 15 Sep 2020 - 9:34

cebada a écrit:Très, très , très en colère  :censure: contre cette décision préfectorale, j'ai adressé hier soir un message de mécontentement et de désapprobation sur le site de la Préfecture de la Gironde. Il restera surement lettre morte, mais peut-être qu'un nombre important de messages de ce type contribuera-t-il à faire évoluer la situation ? C'est tout le mal que je nous souhaite, à nous supporters, aux joueurs, au staff, aux dirigeants, au président.

Ils se foutent complètement de ce que nous pouvons dire et écrire. Tous ces sites et réseaux sociaux sont des miroirs aux alouettes. Les politiques et institutions les utilisent pour leur communication et leur promotion personnelle. Ce ne sont jamais des espaces d'échanges interactifs et de discussion. La communication y est verticale et unilatérale (avez vous déjà vu un politique répondre à une question ou une interpellation sur un fil twitter par exemple ?) elle est donc illusoire voire frustrante.
Si les réseaux sociaux sont devenus le receptacle de toutes les haines les insultes c'est en grande partie parce que c'est le seul moyen que beaucoup trouvent pour envoyer leur message à tous ces gens lointains, intouchables dont on ne sait qui ils sont et ce qu'ils font réellement. Puis-je rencontre le préfet, le maire, le députe ? Si oui comment ?
Il ne faut pas s'étonner que cette fausse communication dans lequel le citoyen lambda n'a que peu de moyens de faire valoir son ressenti, l'expression de la "vraie vie" (et pour lequel les français n'ont jamais fait confiance aux "corps intermédiaires") suscite du désarroi si ce n'est de la colère ou de la violence Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  krahknardz Mar 15 Sep 2020 - 9:59

latine a écrit:
krahknardz a écrit:Y a-t-il  un avocat parmi les lecteurs du forum? Pour moi il faudrait  attaquer l'arrêté préfectoral devant le tribunal administratif en référé pe pour non proportionnalité des mesures adoptées,  et enfin crever l'abcès de cette absurdité de jauge absolue et non proportionnelle à la capacité des locaux et à leur facilité d'accès

Marti doit être blindé d’avocats... Mais il n’attaquera pas : obliger de ménager la chèvre et le chou car les temps s’annoncent difficiles...

C'est bien parce que je sais que le club n'attaquera pas que je proposerais bien de le faire nous...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Mar 15 Sep 2020 - 10:24

Nous pourrions aussi, nous appuyant sur les déclarations de Marti, faire la preuve de l'absurdité de cette décision.
En nous réunissant à 20, 30 dans un bar et en faisant venir un journaliste de Sud-Ouest lui expliquant que nous aurions du être au stade espacés les uns les autres de deux mètres et masqués. Au lieu de quoi nous sommes agglutinés autour d'une table assis (la station sur les pattes arrière acquise au prix de millions d'années d'évolution étant dorénavant proscrite) non masqués et avec le risque, dans le feu de la passion, de confondre son verre avec celui du voisin...surtout s'il est un peu plus rempli que le sien rire
Alors évidemment on pourrait nous rétorquer que nous pourrions regarder le match, chez nous seul, voire même pourquoi pas nous priver de le regarder ou simplement de renoncer à notre passion du rugby pour d'autre moins risquées et plus solitaire comme le tricot ou le puzzle.
Pour conclure l'article je verrais bien un "pourquoi pas, vous avez raison, la meilleur façon d'échapper au covid n'est-elle pas de mourir d'ennui, seul, loin de tout et à l'abri de tout contact social en s'alcoolisant anonymement dans un état semi dépressif. La meilleure façon d'échapper au covid n'est-elle pas de mourir tout simplement de n'importe quoi d'autre ?" Rolling Eyes

J'ai bon là pour l'absurde et l'humour noir ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Etchetera Mar 15 Sep 2020 - 11:06

Pour l'absurde et l'humour noir, tu restes ma référence!
Mais je te rappelle quand même que j'ai proposé une pendaison collective à "Chaban Delmas".....plutôt que de mourir d'ennui! ça a quand même de la gueule au niveau pessimisme ambiant!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Mar 15 Sep 2020 - 11:19

Je viens d'écrire également à la Préfecture via ses deux sites (celui de la Gironde et celui de la région Nouvelle-Aquitaine). Même si je doute d'avoir jamais une réponse, je me dis que si 1, puis 10, puis 100 puis 1000 supporters font la même chose, peut-être cela pourrait faire réagir un peu, sait-on jamais Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10736
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Mar 15 Sep 2020 - 12:22

Etchetera a écrit:Pour l'absurde et l'humour noir, tu restes ma référence!
Mais je te rappelle quand même que j'ai proposé une pendaison collective à "Chaban Delmas".....plutôt que de mourir d'ennui! ça a quand même de la gueule au niveau pessimisme ambiant!

En effet ça peut faire le buzz ... et avec un peu de dérision des pendus en tenue de sapins seraient un clin d'oeil à l'arbre de Noël "mort" de Mr Hurmic
Et puis vu la hauteur de la barre cela n'empêchant pas les joueurs d'aplatir entre les perches nous ne contrevenons pas aux règles de WR ...le match peut se jouer rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Mar 15 Sep 2020 - 13:28

Je viens encore d’entendre au journal un medecin qui rappelle que le véritable danger sont les lieux clos mal ventilés...alors un stade ouvert comme chaban...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Mar 15 Sep 2020 - 17:50

Mr Murphy au sifflet pour le quart-de-finale contre Edimbourg

https://www.ubbrugby.com/actualites/7459-mr-murphy-au-sifflet-pour-le-quart-de-finale-contre-edimbourg.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42781
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  le radis Mar 15 Sep 2020 - 17:53

https://www.sudouest.fr/2020/09/15/ubb-un-cas-de-covid-la-semaine-derniere-7848748-773.php

Je comprends mieux du coup l'interview de L Marti de la semaine dernière...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12752
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  LIONS'XV Mar 15 Sep 2020 - 18:53

grospaquet31 a écrit:Je viens encore d’entendre au journal un médecin qui rappelle que le véritable danger sont les lieux clos mal ventilés...alors un stade ouvert comme chaban...

Je pense aussi que l'on peut aller sans danger jusqu'à 10000 personnes à Chaban.
C'est un des (quelques) points de convergence des spécialistes en médecine: dans les milieux ouverts et ventilés ont n'a jamais fai état de transmission du virus, au moins jusqu'à aujourdhui.
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Mar 15 Sep 2020 - 18:59

LIONS'XV a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je viens encore d’entendre au journal un médecin qui rappelle que le véritable danger sont les lieux clos mal ventilés...alors un stade ouvert comme chaban...

Je pense aussi que l'on peut aller sans danger jusqu'à 10000 personnes à Chaban.
C'est un des (quelques) points de convergence des spécialistes en médecine: dans les milieux ouverts et ventilés ont n'a jamais fai état de transmission du virus, au moins jusqu'à aujourdhui.  
C’est clair.
Ou alors la prefete pense que cette minorite de 5% sont tous des supporters de l’union...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Mar 15 Sep 2020 - 19:16

Y a que moi qui est étonné qu'on ait 2 arbitres de touche et 1 arbitre vidéo...français, pour ce match ? Je ne serai pas enchanté d'avoir 3 arbitres écossais pour épauler M. Murphy Rolling Eyes

Sinon, le protocole EPCR est quand même bien plus intelligent : tant que tu peux aligner 25 mecs, tu joues. Pas de chichi ! Si seulement on s'inspirait plus souvent des celtes et anglo-saxons en terme de rugby et de réglementation... Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10736
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  nadoloubb Mar 15 Sep 2020 - 19:35

Switch a écrit:Y a que moi qui est étonné qu'on ait 2 arbitres de touche et 1 arbitre vidéo...français, pour ce match ? Je ne serai pas enchanté d'avoir 3 arbitres écossais pour épauler M. Murphy Rolling Eyes

Sinon, le protocole EPCR est quand même bien plus intelligent : tant que tu peux aligner 25 mecs, tu joues. Pas de chichi ! Si seulement on s'inspirait plus souvent des celtes et anglo-saxons en terme de rugby et de réglementation... Mad

Je pense que c'est pour limiter les déplacements entre pays. Sauf erreur de ma part c'est poite qui arbitre clermont racing. Et sur le 2 iem points entièrement d'accord avec toi c'est ce que le foot a fait en ligue des champions, c'est plus claire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7964
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Mar 15 Sep 2020 - 19:37

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-toulouse-ou-bordeaux-pour-accueillir-la-finale-1976791.html


Champions Cup: Toulouse ou Bordeaux pour accueillir la finale ?

La ville qui accueillera la finale de la Champions Cup, le 17 octobre, sera déterminée après les demi-finales la semaine prochaine. Toulouse et Bordeaux sont les deux options en cas de qualification d’une équipe française. En Challenge européen, Toulon fait partie des possibilités.

Pour le moment, rien n’a encore été tranché. Alors que les quarts de finale se dérouleront ce week-end, une semaine avant les demies, le lieu de la finale de la Champions Cup, le 17 octobre prochain, est encore indécis. Diverses possibilités sont encore sur la table que ce soit en France, en Angleterre et en Irlande. L’EPCR, qui organise les compétitions européennes, a travaillé sur différents dossiers pour la Champions Cup mais aussi la Challenge Cup.

"Nous déciderons des stades qui accueilleront les deux finales à l’issue des demi-finales de façon à tenir compte au mieux des conditions sanitaires et logistiques du moment, a indiqué à RMC Sport Vincent Gaillard, le Directeur général de l’EPCR. L’idée est de réduire le plus possible les voyages pour les équipes concernées. Au-delà des conditions sanitaires, plusieurs critères seront pris en compte, parmi lesquels les résultats sportifs lors de la phase de poule." Le classement de cette première partie de compétition aura donc potentiellement de lourdes conséquences.

En Irlande, Dublin et Belfast sont des options déjà envisagées, tout comme Bristol en Angleterre, en France deux villes sont encore en lice. Selon les informations de RMC Sport, il s’agit de Toulouse et Bordeaux en cas de qualification d’une équipe française en finale de la Champions Cup. Toulouse, qui reçoit l’Ulster dimanche, ainsi que Clermont et le Racing 92, qui s’affronteront la veille, espèrent en être.

Mayol pour la finale du Challenge européen ?

En Challenge européen, là aussi, différentes hypothèses existent. Une d’entre elles serait d’organiser la finale le 16 octobre au stade Mayol de Toulon. Une potentielle bonne nouvelle pour le RCT, meilleure équipe de la phase de poules, qui recevra les Scarlets samedi soir en quart de finale. "Il est très probable que les deux finales se jouent dans deux endroits différents" selon Vincent Gaillard.

Contrairement aux années précédentes, la capacité des stades ne sera pas vraiment un critère essentiel eu égard à la pandémie. A Bordeaux, la jauge a ainsi été réduite à 1.000 spectateurs depuis lundi sur décision de la Préfecture.

Jean-François Paturaud

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42781
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Mar 15 Sep 2020 - 19:44

100% UBB, l'émission

Les nouvelles mesures pour éviter la propagation de la Covid


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42781
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum