AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par latine Aujourd'hui à 2:13

» Top14 : autres matchs
par igziabeher Aujourd'hui à 1:48

» Espoirs 2023-2024
par léopold Hier à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Hier à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Ven 10 Mai 2024 - 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Top14 - Fin de saison 2019-2020

+29
Etchetera
Big'Ben
kaze33
hurluberlu
Ribouldingue
TOTOUBB
LAURENTT3
romojito33
FrenchKick
makno
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
grospaquet31
Switch
DODO974
gael33
Vince33
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
densnewzealand
latine
marchal
sudiste
léopold
krahknardz
jaja69
Scalp
patrick
33 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  DODO974 Ven 17 Avr 2020 - 10:17

grospaquet31 a écrit:
DODO974 a écrit:
Auré33 a écrit:Je vous trouve assez dur avec les toulousains... Si on était à leur place, on serait les premiers à crier au scandale aussi, ça serait de l'hypocrisie de dire le contraire. C'est le plus gros fournisseur du XV de France ( est-ce normal que Dupont ait plus de temps avec le XV de France que son propre club cette saison ?), ils sont champion de France en titre ( et ne pas pouvoir défendre son titre "à la loyal", je comprends qu'ils peuvent avoir les glandes. Et la cerise sur le gâteau, ils font un parcours sans faute en Champions Cup et il faudrait qu'ils aillent batailler à Clermont pour avoir une place en coupe d'Europe l'année prochaine ? C'est pas sérieux franchement... Alors certes je porte pas Toulouse dans mon coeur et encore moins certains de leurs supporters prétentieux et caliméro mais il faut être capable de prendre un peu de recul et se mettre à leur place.

surtout qu'il n'y a eu que 4 matchs (sur 17) sans doublons , dont voila le classement (bien sur aléatoire en fonction des oppositions) :
1er   Toulouse et l'UBB 16 pts
3em  Racing                15 pts
4em  Toulon                13 pts
5em Lyon et Montpellier 10 pts
7em La Rochelle et castres 9 pts
9em Clermont.              8 pts
10em Paris et Brive       7 pts
12em Pau                     5 pts
13em Bayonne              2 pts
14em Agen                   1 pts
Non il y a eu 5 matchs, de la 9ieme à la 13ieme.

c'est juste donc :
1er UBB 21pts
2em Racing 19pts
3em Toulon 18pts
4em Toulouse 16pts
5em LYON 14pts
La Rochelle "
Montpellier "
8em Paris 11pts
9em Castres 9pts
10em Brive 8pts
Clermont "
12em Pau 5pts
13em Agen 2pts
Bayonne "

DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  FrenchKick Ven 17 Avr 2020 - 10:17

C'est compréhensible, ça nous fout un coup à tous cette situation. Particulièrement dans la sphère privée mais également en tant que supporters fidèles de l'Union avec cette saison splendide qu'on réalisait et les émotions enfin retrouvées après des années de disette. Le coup d'arrêt est donc d'autant plus dur à supporter.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Switch Ven 17 Avr 2020 - 11:02

Perso je ne verserai pas une larme sur le sort du Stade Toulousain. Pendant des années, et même des décennies, ce club a été privilégié, monté au pinacle, traité avec des égards qu'on aurait pas eu avec d'autres clubs de première division. Alors pour une fois qu'effectivement, ils semblent se faire enfler, je ne vais pas lever le petit doigt. Cela s'appelle le retour de bâton, le karma.

Aujourd'hui, Rugbyrama vient, au travers d'un "article" putaclic écrit pas un pseudo-journaliste certainement aussi fan de Toulouse qu'il est partial et malhonnête, nous rebattre les oreilles avec ce scénario, mais d'une part, il s'agit d'une situation exceptionnelle, et d'autre part, on a jamais entendu Rugbyrama faire à ce point le justicier pour d'autres clubs quand ceux-ci se faisaient entuber par les instances du rugby français ou européen. Le seul point sur lequel je trouve que la situation n'est pas tolérable, c'est effectivement sur la Coupe d'Europe et ces barrages imposés, notamment à Toulouse, alors qu'ils avaient réaliser (il faut le reconnaître) un excellent parcours qui mériterait indéniablement autre chose qu'un barrage. Maintenant, le Stade tient là une occasion de montrer à tous qu'il est le plus grand club de la galaxie en réparant cette erreur et en se qualifiant pour la seule compétition digne de lui.

Pour le Top14, ensuite, on oublie que les deux tiers du championnat étaient joués, ce qui n'est pas rien, même si je suis d'accord pour dire qu'il y aurait eu encore des changements au fil des 9 dernières journées. Mais globalement, Bordeaux et Lyon étaient assurés de filer en demies, sauf catastrophe industrielle et improbable retournement de situation.
Personnellement, j'étais partisan d'arrêter le championnat à la 17ème journée, et de sacrer le 1er. Comme cela a été fait dans de "petits" championnats comme la Ligue 1 (football) et la D1 (handball). Et j'aurais eu le même avis si Lyon, Clermont ou même Toulouse avaient été premiers. Car c'est la logique. Cependant, les instances en ont décidé autrement.

A partir de là, il est logique que Bordeaux et Lyon, qui caracolaient en tête, bénéficient d'un petit avantage pour des phases finales organisées à l'arrache. Pour le reste, je trouve logique également d'appliquer le même filtre que si la saison avait été jusqu'à son terme, à savoir des barrages entre 3ème/6ème et 4ème/5ème, puis des demies entre 1er/3ème Ou 6ème et 2ème/4ème OU 6ème, suivie d'une finale. Cela fait 3 WE joués, ce qui semble (en l'état) organisable, plus que d'organiser des "quarts" dans le seul but de faire du fric et surtout satisfaire l'égo blessé de Montpellier et bien entendu Toulouse.
De toutes façons, quel que soit le scénario, il sera imparfait et l'on sait tous que cette saison restera dans l'histoire comme biaisée, à fortiori car c'est une saison post-CDM, et que le club qui sera titré sera considéré comme un champion au rabais. C'est comme cà.

Maintenant, le plus important n'est pas de finir cette saison ni de trouver à tout prix un champion 2019-2020. L'important est de préparer l'avenir, d'empêcher les clubs de sombrer et de permettre à tous de traverser cette période difficile pour repartir de l'avant dès que cela sera possible.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10748
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Switch Ven 17 Avr 2020 - 11:46

https://rugby-scapulaire.com/breves/94912-mourad-boudjellal-laurent-jai-envie-de-te-dire-que-si-on-avait-continue-le-championnat-je-pense-que-tu-ny-penserais-plus-non-plus-au-titre

Boudjellal se paie Laurent Marti sur Eurosport. Même si évidemment Boudjellal n'ait pas le plus blanc des présidents ni le plus discret, je trouve qu'il a raison sur un point : Marti en fait trop et a trop parlé ces derniers temps.
Il était (re)connu comme un président discret, calme, loin des polémiques et respectueux. Une image qu'il écorne un peu depuis quelques semaines avec ses nombreuses sorties dans la presse et ses prises de positions. Il aurait dû, à mon sens, rester un peu plus discret. Je dis discret, pas muet ni faible.
En revanche, Boudjellal qui critique un autre président pour ses sorties médiatiques, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ! Quand à ses piques sur l'UBB qui n'a jamais connu les phases finales, j'ai envie de lui répondre qu'avec le budget de Toulon et les magouilles de ce club (notamment sur la période Bernie), on aurait certainement fait mieux que ce que l'on a fait également.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10748
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 17 Avr 2020 - 12:02

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu612
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu611
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu610

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 17 Avr 2020 - 12:03

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu613
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu614
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu615

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 17 Avr 2020 - 12:03

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu617
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu618
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Captu616

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Ven 17 Avr 2020 - 12:16

Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/94912-mourad-boudjellal-laurent-jai-envie-de-te-dire-que-si-on-avait-continue-le-championnat-je-pense-que-tu-ny-penserais-plus-non-plus-au-titre

Boudjellal se paie Laurent Marti sur Eurosport. Même si évidemment Boudjellal n'ait pas le plus blanc des présidents ni le plus discret, je trouve qu'il a raison sur un point : Marti en fait trop et a trop parlé ces derniers temps.
Il était (re)connu comme un président discret, calme, loin des polémiques et respectueux. Une image qu'il écorne un peu depuis quelques semaines avec ses nombreuses sorties dans la presse et ses prises de positions. Il aurait dû, à mon sens, rester un peu plus discret. Je dis discret, pas muet ni faible.
En revanche, Boudjellal qui critique un autre président pour ses sorties médiatiques, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ! Quand à ses piques sur l'UBB qui n'a jamais connu les phases finales, j'ai envie de lui répondre qu'avec le budget de Toulon et les magouilles de ce club (notamment sur la période Bernie), on aurait certainement fait mieux que ce que l'on a fait également.

Lui il n'a jamais autant ouvert sa gueule que depuis qu'il a (soit disant) quitter le rugby en vendant le RCT. Qu'il réponde déjà à la DNACG sur les documents demandés et ensuite il pourra donner son avis...ou pas. Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Ven 17 Avr 2020 - 12:33

Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/94912-mourad-boudjellal-laurent-jai-envie-de-te-dire-que-si-on-avait-continue-le-championnat-je-pense-que-tu-ny-penserais-plus-non-plus-au-titre

Boudjellal se paie Laurent Marti sur Eurosport. Même si évidemment Boudjellal n'ait pas le plus blanc des présidents ni le plus discret, je trouve qu'il a raison sur un point : Marti en fait trop et a trop parlé ces derniers temps.
Il était (re)connu comme un président discret, calme, loin des polémiques et respectueux. Une image qu'il écorne un peu depuis quelques semaines avec ses nombreuses sorties dans la presse et ses prises de positions. Il aurait dû, à mon sens, rester un peu plus discret. Je dis discret, pas muet ni faible.
En revanche, Boudjellal qui critique un autre président pour ses sorties médiatiques, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ! Quand à ses piques sur l'UBB qui n'a jamais connu les phases finales, j'ai envie de lui répondre qu'avec le budget de Toulon et les magouilles de ce club (notamment sur la période Bernie), on aurait certainement fait mieux que ce que l'on a fait également.
Y a que ceux qui parlent qui obtiennent qqchose.
Boudjellal devrait s’occuper de ses affaires, qui je le croyais, n’avaient plus rien à voir avec le rugby. Donc Mourad, toi donneur de leçons tout azimut, fermes ta grandes gueule et occupes toi de tes affaires.
Si Marti a obtenu de jouer la prochaine grande coupe d’Europe quelque soit la formule retenue, je lui dis bravo. Quand on voit toute la mauvaise foi de La Rochelle, asm, ST...je me dis que ça doit bien valoir le coup de la jouer. 
Marti doit défendre les intérêts du club avant tout, je ne pense pas que ça l’amuse de rajouter de sa poche ou de faire le tour de ses partenaires. On a mérité sur le terrain de participer à la prochaine coupe d’Europe et il est hors de question que quelques trous du c..nous l’enlèvent. Je n’aimerais pas me trouver dans la position de Colomiers ou perpignan
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Ven 17 Avr 2020 - 12:51

Concernant l'USAP il y a une idée proposée par certains supporters qui ne me semblait pas mauvaise...même si elle ne sera pas retenue.

Aucune descente et, les concernant, montée ne devant être entérinée, ils proposaient l'annulation de cette saison (quel intérêt en effet de faire jouer des phases finales de Pro D2 si ce n'est pour un titre honorifique) mais en échange de redémarrer la suivante avec les points acquis au jour de l'arrêt du championnat.

Ainsi pour le Top 14 le SF débuterait avec 0 points, Agen 1 etc... et nous avec 36 (idem pour la ProD2). Le titre 2021 et les montées/descentes seraient ainsi attribuées sur une sorte de championnat sur 2 exercices en conversant le bonus/malus acquis jusque là.

Quant à la CC je veux bien consentir que la qualification de 8 clubs français soient actée ...ainsi aucun "gros" ne se sent lésé que se soit sportivement au financièrement.

Enfin, contrairement à ce que dit Boudjellal il n'y a pas réellement de gagnants quelle que soit la formule qui décernera (ou pas) un titre biaisé au champion sauf le SF, qui lui, évite en toute état de cause la catastrophe qu'aurait pu être sa relégation. :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 17 Avr 2020 - 12:59

sudiste a écrit:
Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/94912-mourad-boudjellal-laurent-jai-envie-de-te-dire-que-si-on-avait-continue-le-championnat-je-pense-que-tu-ny-penserais-plus-non-plus-au-titre

Boudjellal se paie Laurent Marti sur Eurosport. Même si évidemment Boudjellal n'ait pas le plus blanc des présidents ni le plus discret, je trouve qu'il a raison sur un point : Marti en fait trop et a trop parlé ces derniers temps.
Il était (re)connu comme un président discret, calme, loin des polémiques et respectueux. Une image qu'il écorne un peu depuis quelques semaines avec ses nombreuses sorties dans la presse et ses prises de positions. Il aurait dû, à mon sens, rester un peu plus discret. Je dis discret, pas muet ni faible.
En revanche, Boudjellal qui critique un autre président pour ses sorties médiatiques, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ! Quand à ses piques sur l'UBB qui n'a jamais connu les phases finales, j'ai envie de lui répondre qu'avec le budget de Toulon et les magouilles de ce club (notamment sur la période Bernie), on aurait certainement fait mieux que ce que l'on a fait également.

Lui il n'a jamais autant ouvert sa gueule que depuis qu'il a (soit disant) quitter le rugby en vendant le RCT. Qu'il réponde déjà à la DNACG sur les documents demandés et ensuite il pourra donner son avis...ou pas. Twisted Evil

Complètement, depuis qu'il est parti la queue entre les jambes, suite à sa gestion calamiteuse du RCT, son ego hypertrophié ne s'en est pas remis, il donne son avis sur tout, donne des leçons de morale à tout le monde, envisage de candidater à la présidence de la LNR, il a juste pété un câble Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 314821

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Ven 17 Avr 2020 - 13:28

Top 14: "La moins mauvaise solution" selon Roubert, président du Lou

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-la-moins-mauvaise-solution-selon-roubert-president-du-lou-1893996.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Ven 17 Avr 2020 - 15:00

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/video-le-debat-vers-une-phase-finale-en-aout-pour-le-top-14_vid1310463/video.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Ven 17 Avr 2020 - 15:11

sudiste a écrit:Concernant l'USAP il y a une idée proposée par certains supporters qui ne me semblait pas mauvaise...même si elle ne sera pas retenue.

Aucune descente et, les concernant, montée ne devant être entérinée, ils proposaient l'annulation de cette saison (quel intérêt en effet de faire jouer des phases finales de Pro D2 si ce n'est pour un titre honorifique) mais en échange de redémarrer la suivante avec les points acquis au jour de l'arrêt du championnat.

Ainsi pour le Top 14 le SF débuterait avec 0 points, Agen 1 etc... et nous avec 36 (idem pour la ProD2). Le titre 2021 et les montées/descentes seraient ainsi attribuées sur une sorte de championnat sur 2 exercices en conversant le bonus/malus acquis jusque là.

Quant à la CC je veux bien consentir que la qualification de 8 clubs français soient actée ...ainsi aucun "gros" ne se sent lésé que se soit sportivement au financièrement.

Enfin, contrairement à ce que dit Boudjellal il n'y a pas réellement de gagnants quelle que soit la formule qui décernera (ou pas) un titre biaisé au champion sauf le SF, qui lui, évite en toute état de cause la catastrophe qu'aurait pu être sa relégation. :siffle:

J'aimerais bien que tu sois précis; cette idée (des bonus malus) ne provient initialement pas de l'USAP mais de l'UBB par l'intermédiaire de L Marti. Rivière a naturellement repris à son compte cette proposition.

Pour Switch, si effectivement de loin on peut comprendre qu'il en fait trop, il le fait justement pour le bien de son club et de de son championnat (on est loin des commentaires de De Cromières  : la saison est terminée, figeons tout, qualifions l'ASM pour la CE et ne tenons pas compte des quotas JIFF); au final il s'impose clairement comme le leader des présidents de clubs. Il se bat pour que des phases finales(ô combien imparfaites je n'en disconviens pas) puissent avoir lieu ce qui a comme conséquences :
-le paiement de la dernière tranche de Canal+ des droits tv de 15 md'€
-des recettes pour les 3 derniers matchs (si public au complet) potentiellement aux alentours de 4 m'd€.
C'est une démarche d'intérêt général, et comme par hasard, tout le monde y a souscrit parce que tout simplement les recettes seront partagées et que c'est la seule solution d'atténuer les conséquences désastreuses sur les finances des clubs professionnels.
La proposition de qualification (du ST mais soutenue par les autres clubs) de 8 clubs et de fusionner les CE permet d'économiser 2 dates, d'inclure des clubs comme le ST qui aurait pu se qualifier voire même d'entrevoir une fin de CE 2019/2020 à l'automne aussi.
Bien entendu tout ceci est suspendu aux évolutions et impacts de la pandémie.
Je trouve pour ma part L Marti combatif pour le bien commun du rugby pro. Et c'est le seul à exprimer l'intérêt général du top 14.

PS : je précise que mes commentaires ne portent uniquement que sur l'aspect du rugby professionnel objet du combat de L Marti.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Switch Ven 17 Avr 2020 - 15:18

Un autre dont l'absence de descente fait les affaires, c'est bien ce bon docteur Wild. Car le maintien du Stade Français était encore loin d'être acquis. Encore un club qui s'en sort bien, et à chaque fois ! :siffle:
Mais pas trop de doute sur le fait que si rien ne change au Stade Français, le club continuera à péricliter en bas de tableau.

Quant à Mourad, je vous rejoins sur le fait qu'il a quitté le navire mais continue de faire le mariole et le donneur de leçon. Néanmoins, je réitère aussi qu'à mon goût Marti s'est un peu trop mis sur le devant de la scène ces dernières semaines. Ca ne lui va pas très bien. Mais peut-être est-ce un mal nécessaire pour assurer les intérêts de notre club.

Espérons que les instances et les clubs (présidents en tête) sauront faire preuve d'un minimum de discernement, d'intelligence et de respect pour aller vers une solution raisonnable et pertinente. Que chacun arrête de défendre ses seuls intérêts, son pré carré et son égo. Car 17 des 26 journées avaient déjà été jouées, soit 65,5%, et même si cette saison était une saison post-CdM, le terrain a parlé, et il faut savoir respecter ce qui y a été fait. Organisons ce qui est possible avec ce qu'on a, et passons à la saison prochaine.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10748
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Ven 17 Avr 2020 - 15:27

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-francais-tout-le-monde-devra-mouiller-le-maillot-selon-thomas-lombard-1894243.html

https://www.le-pays.fr/clermont-ferrand-63000/sports/franck-azema-asm-important-detre-dans-le-sacrifice_13779439/#refresh

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/coronavirus-le-top-14-se-replie-sur-le-mois-d-aout-999603
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Ven 17 Avr 2020 - 16:00

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-yann-roubert-president-de-lyon-trouver-une-solution-qui-soit-la-moins-inequitable_sto7728336/story.shtml

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-tous-clubs-dont-saison-2019-2020-est-deja-terminee_33059439.html

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-huit-doublons-saison-prochaine-une-reprise-decalee-12-septembre_33062947.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Ven 17 Avr 2020 - 16:26

Radis ci joint le communiqué

Je ne sais pas quelle était exactement l'idée initiale mais ici tout le monde conserve ses points....il n'est pas question de points de bonus pour quelques uns et que tous les autres repartent à zéro ce qui ne me paraît pas cohérent.

Bref on peut clore car ça ne se fera pas.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 17 Avr 2020 - 18:03

Au-delà d'achever impérieusement la saison 2019-2020 afin que Canal verse sa dernière tranche des droits TV à la LNR, je ne suis pas un fan de la solution proposée (1/2 et finale fin Août )...

Tant mieux pour l'UBB et sa formidable saison aux 2/3 qui mérite indéniablement un accessit; pour autant, il m'aurait semblé plus équitable ? opportun ? pertinent ? logique ? (rayer les mentions inutiles) de procéder autrement.

Même si j'apprécie peu (et c'est un euphémisme) le club des Intergalactiques de la Haute-Garonne qui a vu naître dans sa ville W .W Ellis, il faut reconnaître que le grand ST ne pourra défendre loyalement son titre, ce qui va automatiquement générer 2 conséquences:

- le choeur des chouineurs toulousains va gonfler de manière exponentielle

- si l'UBB ramène le titre (ce qui n'est pas impossible), je n'imagine même pas la teneur des propos des rageux sur les forums rugby, les articles à charge du Merdol, RR, voire de l'Equipe sur un champion au rabais...et notamment s'il est bordelais de surcroît !

J'aurai opéré autrement:

1/ Sacre d'un seul champion sur la saison allongée 2019-2020-2021: chaque équipe garde les points obtenus à date et le championnat démarre sur les 26 rencontres de la nouvelle saison.

2/ Les statisticiens / probalistes de la LNR (diplômés de Harvard, Berkeley ou Yale), recrutés par El Commandatore Goze, auraient pu attribuer des points bonus-malus à chaque club en fonction de leurs performances lors de la saison tronquée 2019-2020:

Points à attribuer selon les éléments suivants à la date d'arrêt du championnat 2019-2020:

- place au classement Top 14
- nombre total de points
- nombre d'essais marqués
- nombre d'essais encaissés
- nombre de bonus et points bonus obtenus (BO / BD)

Les clubs débutaient en Août-Septembre le nouveau championnat 2020-2021 avec les points bonus-malus concoctés par nos têtes pensantes (et ovales, à défaut d'être bien faites) de nos sympathiques statisticiens de la LNR.



Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5846
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Ven 17 Avr 2020 - 19:03

Dr. Gregory Bouse a écrit:Au-delà d'achever impérieusement la saison 2019-2020 afin que Canal verse sa dernière tranche des droits TV à la LNR, je ne suis pas un fan de la solution proposée (1/2 et finale fin Août )...

Tant mieux pour l'UBB et sa formidable saison aux 2/3 qui mérite indéniablement un accessit; pour autant, il m'aurait semblé plus équitable ? opportun ? pertinent ? logique ? (rayer les mentions inutiles) de procéder autrement.

Même si j'apprécie peu (et c'est un euphémisme) le club des Intergalactiques de la Haute-Garonne qui a vu naître dans sa ville W .W Ellis, il faut reconnaître que le grand ST ne pourra défendre  loyalement son titre, ce qui va automatiquement générer 2 conséquences:

- le choeur des chouineurs toulousains va gonfler de manière exponentielle

- si l'UBB ramène le titre (ce qui n'est pas impossible), je n'imagine même pas la teneur des propos des rageux sur les forums rugby, les articles à charge du Merdol, RR, voire de l'Equipe sur un champion au rabais...et notamment s'il est bordelais de surcroît !

J'aurai opéré autrement:

1/ Sacre d'un seul champion sur la saison allongée 2019-2020-2021: chaque équipe garde les points obtenus à date et le championnat démarre sur les 26 rencontres de la nouvelle saison.

2/ Les statisticiens / probalistes de la LNR (diplômés de Harvard, Berkeley ou Yale), recrutés par El Commandatore Goze, auraient pu attribuer des points bonus-malus à chaque club en fonction de leurs performances lors de la saison tronquée 2019-2020:

Points à attribuer selon les éléments suivants à la date d'arrêt du championnat 2019-2020:

- place au classement Top 14
- nombre total de points
- nombre d'essais marqués
- nombre d'essais encaissés
- nombre de bonus et points bonus obtenus (BO / BD)

Les clubs débutaient en Août-Septembre le nouveau championnat 2020-2021 avec les points bonus-malus concoctés par nos têtes pensantes (et ovales, à défaut d'être bien faites) de nos sympathiques statisticiens de la LNR.



Je pense que ce n’est pas possible a cause des coupes d’Europe car dans ta façon de voir les choses personne n’est qualifié pour la prochaine coupe d’Europe.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Ven 17 Avr 2020 - 19:56

sudiste a écrit:Radis ci joint le communiqué

Je ne sais pas quelle était exactement l'idée initiale mais ici tout le monde conserve ses points....il n'est pas question de points de bonus pour quelques uns et que tous les autres repartent à zéro ce qui ne me paraît pas cohérent.

Bref on peut clore car ça ne se fera pas.

Peu importe les modalités , ce n'est pas Riviere qui en est l'initiateur. Ce que je voulais ardemment souligner c'est le combat que mène Marti pour qu'il y ait encore un rugby professionnel (entendons nous bien que je ne glorifie pas et que son évolution pour moi au delà de l'aspect négatif, mériterait une pleine discussion) en France ; car c'est de cela qu'il est question au final (pour les clubs normaux).

Dr. Gregory Bouse a écrit:Au-delà d'achever impérieusement la saison 2019-2020 afin que Canal verse sa dernière tranche des droits TV à la LNR, je ne suis pas un fan de la solution proposée (1/2 et finale fin Août )...

Tant mieux pour l'UBB et sa formidable saison aux 2/3 qui mérite indéniablement un accessit; pour autant, il m'aurait semblé plus équitable ? opportun ? pertinent ? logique ? (rayer les mentions inutiles) de procéder autrement.

Même si j'apprécie peu (et c'est un euphémisme) le club des Intergalactiques de la Haute-Garonne qui a vu naître dans sa ville W .W Ellis, il faut reconnaître que le grand ST ne pourra défendre  loyalement son titre, ce qui va automatiquement générer 2 conséquences:

- le choeur des chouineurs toulousains va gonfler de manière exponentielle

- si l'UBB ramène le titre (ce qui n'est pas impossible), je n'imagine même pas la teneur des propos des rageux sur les forums rugby, les articles à charge du Merdol, RR, voire de l'Equipe sur un champion au rabais...et notamment s'il est bordelais de surcroît !

J'aurai opéré autrement:

1/ Sacre d'un seul champion sur la saison allongée 2019-2020-2021: chaque équipe garde les points obtenus à date et le championnat démarre sur les 26 rencontres de la nouvelle saison.

2/ Les statisticiens / probalistes de la LNR (diplômés de Harvard, Berkeley ou Yale), recrutés par El Commandatore Goze, auraient pu attribuer des points bonus-malus à chaque club en fonction de leurs performances lors de la saison tronquée 2019-2020:

Points à attribuer selon les éléments suivants à la date d'arrêt du championnat 2019-2020:

- place au classement Top 14
- nombre total de points
- nombre d'essais marqués
- nombre d'essais encaissés
- nombre de bonus et points bonus obtenus (BO / BD)

Les clubs débutaient en Août-Septembre le nouveau championnat 2020-2021 avec les points bonus-malus concoctés par nos têtes pensantes (et ovales, à défaut d'être bien faites) de nos sympathiques statisticiens de la LNR.


Je suis là aussi loin d'être en désaccord, bien au contraire ( :chambreur: ), mais il faut faire rentrer les thunes dans l'intérêt général du rugby professionnel (là aussi il y a pas mal à débattre, et dès que les restos seront ré ouverts je propose d'en aborder les multiples points :chambreur: ). Le compromis a été trouvé entre toutes les parties du top 14, je comprends parfaitement (et m'en étonne) qu'il n'y ait pas eu plus d"équité sur la prod2, mais l'aspect économique mâtiné du sportif a été me semble-t-il atteint.
Il faut penser à la dernière traite de Canal+ mais aussi aux recettes des 3 matchs de phases finales de l'ordre de 4/5 millions d'€.
Que ce titre ne soit pas totalement un vrai titre et que les toulousains (qui viennent sur les côtes méditerranéennes et dans le Capcir pendant les congés  des vacances de Pâques ouvrant les fenêtres de leurs belles résidences secondaires en conséquence un surplus d'appel aux centres 15 de Narbonne et de Perpignan soit dit en passant ) en soient sur un plan purement sportif un peu les dindons (qui plus est compte tenu du déroulement de la saison) cela ne fait aucun doute, mais nous sommes dans une actualité et un futur totalement anormaux. Il faut en tenir compte.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Ven 17 Avr 2020 - 20:52

Dr. Gregory Bouse a écrit:Au-delà d'achever impérieusement la saison 2019-2020 afin que Canal verse sa dernière tranche des droits TV à la LNR, je ne suis pas un fan de la solution proposée (1/2 et finale fin Août )...

Tant mieux pour l'UBB et sa formidable saison aux 2/3 qui mérite indéniablement un accessit; pour autant, il m'aurait semblé plus équitable ? opportun ? pertinent ? logique ? (rayer les mentions inutiles) de procéder autrement.

Même si j'apprécie peu (et c'est un euphémisme) le club des Intergalactiques de la Haute-Garonne qui a vu naître dans sa ville W .W Ellis, il faut reconnaître que le grand ST ne pourra défendre  loyalement son titre, ce qui va automatiquement générer 2 conséquences:

- le choeur des chouineurs toulousains va gonfler de manière exponentielle

- si l'UBB ramène le titre (ce qui n'est pas impossible), je n'imagine même pas la teneur des propos des rageux sur les forums rugby, les articles à charge du Merdol, RR, voire de l'Equipe sur un champion au rabais...et notamment s'il est bordelais de surcroît !

J'aurai opéré autrement:

1/ Sacre d'un seul champion sur la saison allongée 2019-2020-2021: chaque équipe garde les points obtenus à date et le championnat démarre sur les 26 rencontres de la nouvelle saison.

2/ Les statisticiens / probalistes de la LNR (diplômés de Harvard, Berkeley ou Yale), recrutés par El Commandatore Goze, auraient pu attribuer des points bonus-malus à chaque club en fonction de leurs performances lors de la saison tronquée 2019-2020:

Points à attribuer selon les éléments suivants à la date d'arrêt du championnat 2019-2020:

- place au classement Top 14
- nombre total de points
- nombre d'essais marqués
- nombre d'essais encaissés
- nombre de bonus et points bonus obtenus (BO / BD)

Les clubs débutaient en Août-Septembre le nouveau championnat 2020-2021 avec les points bonus-malus concoctés par nos têtes pensantes (et ovales, à défaut d'être bien faites) de nos sympathiques statisticiens de la LNR.




Vois pas bien la différence avec ce que je proposais plus haut think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  hurluberlu Sam 18 Avr 2020 - 1:25

Sur le plan sportif, si ces hypothèses devaient se confirmer, je doute que l'obtention de ce titre ne soit au final autre chose qu'un (long) sujet de plaisanterie et de dérision.
Alors autant figer le classement actuel, quitte à nous déclarer vainqueurs (du cosmos) et passer à la saison suivante plutôt que de monter des usines à gaz qui auront toujours un petit parfum d'illégitimité de toutes façons.
Le tapis vert, vu les circonstances sanitaires, ne serait pas particulièrement déshonorant.
Mais dans ce cas il faut des montées (à défaut de descentes) de la Pro D2 vers le Top 14 (deux poules de 8 ?)

Ce qui pousse au maintien de cette compétition est strictement d'ordre financier et juridique (ce n'est pas rien).
Où est la planche à billets magique ?





(non, pas là) :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  gael33 Sam 18 Avr 2020 - 7:39

hurluberlu a écrit:Sur le plan sportif, si ces hypothèses devaient se confirmer, je doute que l'obtention de ce titre ne soit au final autre chose qu'un (long) sujet de plaisanterie et de dérision.
Alors autant figer le classement actuel, quitte à nous déclarer vainqueurs (du cosmos) et passer à la saison suivante plutôt que de monter des usines à gaz qui auront toujours un petit parfum d'illégitimité de toutes façons.
Le tapis vert, vu les circonstances sanitaires, ne serait pas particulièrement déshonorant.
Mais dans ce cas il faut des montées (à défaut de descentes) de la Pro D2 vers le Top 14 (deux poules de 8 ?)

Ce qui pousse au maintien de cette compétition est strictement d'ordre financier et juridique (ce n'est pas rien).
Où est la planche à billets magique ?





(non, pas là) :chambreur:

Ce que pensent les autres, je m’en cague
13 victoires, 1 nul et 3 défaites
Une victoire contre le RCT en demi et une victoire en finale au SdF dans un stade comble, je trouve que ça aurait de la gueule vin
En tout cas, tout autant qu’un club qui passe 6eme lors de la dernière journée de championnat et qui fini champion, on ne sait trop par quel miracle.
Je ne vise aucun club en particulier, il y en a plusieurs de mémoire.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  léopold Sam 18 Avr 2020 - 8:44

On se tape des Toulousains, on a l'habitude de leur attitude, rien de nouveaux à redire,cette saison nos gars ne l'ont pas volée,sur le terrain ils ont montré de belles choses, de belles attitudes aussi avec de l'envie et beaucoup d'humilité,de la solidarité, du respect aussi vis à vis de l'adversaire. bref les qualités qu'on est en droit de trouver dans ce sport,qualités qui font sa raison d'être. Puis on a retrouvé un public,un vrai public, peut être pas connaisseur à la hauteur de ce que mérite ce groupe, mais des gens respectueux avant tout, pas des sauvages qui n'ont rien à faire dans ce sport, comme on en trouve malheureusement dans des clubs qui se prétendent grands.L'ambiance, oui, le soutient, oui mais avant tout le respect des joueurs et des arbitres.
Ce qui est bien AUSSI c'est le retour vers les supporteurs du club, comment pouvait on couper le groupe de ses supporteurs?
Une faute grave à laquelle Urios et son staff ont apporté rapidement solution, ne pas se laisser envahir permettant ainsi au travail de se faire mais ne pas se couper d'un public de passionnés du premier jour, respectueux.Il y a des coups de pieds aux culs qui se sont perdus,là Laurent s'est laissé manipulé.
Aujourd'hui cette triste page est tournée,bonne vie à l'UBB.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  krahknardz Sam 18 Avr 2020 - 8:58

Franchement si le titre on le remporte, que les chouineuses toulousaines ou autres se lamentent je pense que l'immense majorité des supporteurs s'en carrera royalement....

Radis, ton calcul de recettes compte je crois sur des stades pleins. Si public il y a, les mesures de distanciation seront encore en vigueur c'est certain, donc on peut compter maximum sur 1/3 de Chaban, soit 11000 personnes. On sera très loin des 4M€.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6963
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 12 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum