AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 21:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Coupe d'Europe 2020-2021

+30
Yatangaki
louchalossais
romojito33
Charles_ubb
Vince33
Ben33
léopold
densnewzealand
guillaume ubb
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
flavio33
SympathyForTheDevil
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
DODO974
Big'Ben
jimL
Titou
Rougemont56
grospaquet31
patrick
krahknardz
nadoloubb
Scalp
Switch
sudiste
le radis
34 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  marchal Mer 17 Mar 2021 - 15:43

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-huitiemes-de-finale-1615283226

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Big'Ben Sam 27 Mar 2021 - 19:49

Allez, je commence par un petit pronostic.

UBB 3 - 40 Bristol. Voilà, et après on pourra se concentrer sur le top 14.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  nadoloubb Sam 27 Mar 2021 - 19:58

Big'Ben a écrit:Allez, je commence par un petit pronostic.

UBB 3 - 40 Bristol. Voilà, et après on pourra se concentrer sur le top 14.
Sûrement pas on redeviendra performant en enchaînant les matchs. Les week de repos sont une plaie pour nous.
Et avec le retour de cordero jalibert woki je suis optimiste
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  le radis Sam 27 Mar 2021 - 20:00

Cordero sera probablement encore forfait.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  SympathyForTheDevil Sam 27 Mar 2021 - 20:04

le radis a écrit:Cordero sera probablement encore forfait.

Il n'avait pas l'air très optimiste en tout cas. Il a dit qu'il n'était toujours pas à 100% et qu'ils vont tester son épaule lundi.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  grospaquet31 Sam 27 Mar 2021 - 20:47

Poirot Lamothe Cobilas
Cazeaux Marais
Woki Higginbotham Petti
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Moefana Cordero (ou Hulleu)
Buros

Remp: Tameifuna Kaulashvili Dweba Jolmes ou Douglas kitwanga ou Lachaise Lesgourgues Uberti Hulleu ou Ducuing

Je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de mieux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  SympathyForTheDevil Sam 27 Mar 2021 - 21:34

Je pense que que mettre Cordero sur le banc et Hulleu qui démarre serait un choix intelligent dans le sens où on n'aura pas besoin de mettre un autre joueur comme Ducuing sur le banc, puisque Cordero peut jouer ailier ou arrière, et en plus de ça il revient d'une longue période d'absence donc démarrer direct titulaire dans un match qui s'annonce intense ça serait une prise de risque (qui peut s'avérer bénéfique néanmoins). Surtout quand tu vois la rechute de Delguy aujourd'hui, c'est pas le meilleur des choix de précipiter, mais bon c'est sûr qu'il est extrêmement difficile de se passer d'un joueur comme Cordero dans un match comme celui-ci.

Dweba, franchement il ne m'a toujours pas convaincu, donc je préfère Lamothe et Maynardier sur le banc. Puis logiquement Cazeaux, Woki et Jalibert de retour. Picamoles ne pourra pas jouer donc Higghinbotham puis sur le banc j'avoue que je ne sais pas qui on peut mettre à part Kitwanga ou Lachaise... Douglas sur le banc. Lamerat-Moefana (même si j'avoue beaucoup aimer quand Moefana et Uberti jouent ensemble). Buros en 15.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  sudiste Sam 27 Mar 2021 - 21:55

Pierre, Paul, Jacques ...je m'en fous ...ce que je veux c'est une EQUIPE ce que nous n'avons plus depuis un bon moment Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  SympathyForTheDevil Sam 27 Mar 2021 - 22:01

sudiste a écrit:Pierre, Paul, Jacques ...je m'en fous ...ce que je veux c'est une EQUIPE ce que nous n'avons plus depuis un bon moment Twisted Evil

Oui, c'est ce qui importe le plus. Une équipe de morts de faim, et ceux qui ont envie de jouer et de se surpasser jouent, ceux qui veulent faire de la figuration restent dans les tribunes.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Scalp Ven 2 Avr 2021 - 7:31

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/au-stade-rochelais-le-concentre-d-energie-lepani-botia-a-change-sa-recette-1868638.php

Au Stade Rochelais, le concentré d’énergie Lepani Botia a changé sa recette

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

À 32 ans, le centre fidjien a fait évoluer son jeu et son état d’esprit par la force des choses mais aussi à la demande de son staff. Plus ouvert, il est dans le même temps redevenu déterminant

Il a crevé l’écran en même temps que le rideau de l’UBB. Samedi 27 mars, à Bordeaux, Lepani Botia était partout. Dans les rucks, dans les pieds de Romain Buros pour le déséquilibrer d’une cuillère, en leurre sur l’essai de Dillyn Leyds, à la conclusion d’une passe au pied de Ihaia West et en premier attaquant sur vingt mètres avant un relais décisif pour Jules Favre. Partout… « Vous connaissez l’importance de certains joueurs. Quand ils sont à ce niveau, on les analyse d’une autre façon. Je crois que les autres équipes regardent si Lepani Botia est sur la feuille de match ou pas, et qu’elles vont regarder encore », disait Grégory Patat, l’entraîneur des avants.

Cela n’a pas manqué. Lundi 29 mars, Jordy Reid, 3e ligne de Gloucester, qui reçoit La Rochelle en 8e de finale ce vendredi, a cité deux noms : Will Skelton, l’ancien des Saracens, et Botia. « Notre talisman », complimentait l’Australien à Bordeaux quand Jules Favre soulignait qu’il « amène de l’énergie tout le temps. C’est super de jouer à ses côtés, on sent qu’il ne lâche jamais ».

Plus de variété


Pourtant, jamais le Stade Rochelais ne l’a utilisé frontalement, ce qui faisait sa force et celle d’un club qui a rapidement franchi les étapes dans l’élite. Ses deux opérations au genou, en 2016 et 2018, ne l’ont pas aidé, et l’on se demandait encore l’an passé s’il retrouverait le même impact un jour. Enfin au top physiquement, c’est désormais le cas. Mais ce n’est pas la seule raison.

“Je suis content de cette évolution, les coaches me disent que je dois être un bon exemple pour les jeunes”


Ronan O’Gara y est pour beaucoup. Là où Xavier Garbajosa trouvait son apport trop limité, l’Irlandais a poli le puissant trois-quarts (1,82 m, 103 kg). « Avec la façon dont le nouveau staff a fait évoluer notre jeu, je devais m’adapter, ne plus rester dans le même registre, assure Lepani Botia. Les équipes me connaissaient, je devais amener plus de variété. Ça me va, comme tous les changements au sein du club… »

Car il y en a d’autres. En 2014, quand il arrive des Fidji, le capitaine de la sélection nationale à 7 rejoint Sireli Bobo, Kini Murimurivalu et Albert Vulivuli. Puis Jone Qovu et des jeunes complètent la bande mélanésienne. Celle-ci s’est réduite, jusqu’à disparaître. Désormais, il est le seul représentant de l’archipel du Pacifique Sud au Stade Rochelais.

“Ils m’appellent Papy”


Un séisme aux secousses positives. On le décrit plus ouvert, différent. « Peut-être, sourit-il. C’est un gros challenge. Quand je l’ai réalisé, j’ai fait évoluer mon état d’esprit. Avant j’étais toujours avec les Fidjiens ; changer n’était pas si difficile, si ce n’est que je parle juste anglais et un peu français. » La transition fut plus compliquée pour sa famille. « Mais je suis heureux pour mes enfants, ils ont beaucoup d’amis à l’école », dit Lepani Botia.

Un écho à sa situation, lui qui s’éclate avec Arthur Retière et les autres : « Nous étions déjà amis, mais ils sont encore plus proches de moi. Ils m’appellent Papy parce que j’ai 32 ans (rires). Je suis content de cette évolution, les coaches me disent que je dois être un bon exemple pour les jeunes. J’essaye d’être encore plus proche d’eux. Avant, j’étais plus distant. » Plus âgé, il se sent même moins fatigué après les matchs, preuve d’un apport moins frontal.

En revanche, son but n’a pas changé : « Nous voulons un titre. C’est dur à atteindre mais avant que je parte, je dois laisser un souvenir à nos supporters. » Un public qui en a fait son chouchou et qui lui manque. Là encore, il y voit du positif : « On s’encourage beaucoup plus, l’équipe est plus soudée. J’espère que l’on gardera ça quand il sera de retour et qu’il nous donnera une énergie supplémentaire. » Les adversaires n’en finiront plus de chercher son nom sur la feuille.

Le match

Les clichés ont la peau dure. Jordy Reid, 3e ligne de Gloucester, y est allé des lourds packs français et de leur incapacité à se mouvoir longtemps en amont du 8e de finale contre La Rochelle (vendredi, à 21 heures). L’anecdote fait sourire Kévin Gourdon : « On a des joueurs hors normes, oui, mais dans l’ensemble c’est cohérent. »Georges Skinvington, le manager des Cherry and White, le rejoint totalement : « Au-delà d’un gros pack et de trois-quarts électriques, cette équipe rochelaise est très organisée. Ses joueurs savent exactement où ils doivent se situer, ce n’est pas du tout du hourra rugby. Je suis très impressionné par son organisation. »Le retour des Bleus Alldritt, Atonio et Bourgarit, qui visent un quart à Deflandre face à Sale ou Llanelli, n’est pas pour rassurer l’avant-dernier de Premiership, même s’il compte, lui, sur le Gallois Louis Rees-Zammit, l’Anglais Jonny May et l’Écossais Chris Harris…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Scalp Ven 2 Avr 2021 - 10:25

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-d-europe-de-rugby/champions-cup-les-clubs-francais-en-surnombre-mais-combien-passeront-le-cap-1893038.php

Champions Cup : les clubs français en surnombre, mais combien passeront le cap ?

Par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

Avec sept représentants, le Top 14 a l’avantage du nombre au moment d’aborder les huitièmes de finale avec leur formule inédite. Mais pour Toulon, Toulouse, Lyon ou l’UBB, le passage en quarts s’annonce compliqué

Le Top 14 a débarqué en nombre dans le tableau final de cette Coupe d’Europe réorganisée dans l’urgence en décembre en raison de la menace du Covid-19. Ils sont sept sur la ligne de départ de ces huitièmes de finale : Toulon, La Rochelle, Clermont, Toulouse, Lyon, le Racing 92 et l’Union Bordeaux-Bègles. Mais même si la formule est inédite, il est peu probable que cette compétition s’éloigne de son ADN et de son caractère élitiste : les invités surprises ne seront pas nombreux en quarts.

Combien de clubs français passeront le cap ? Le tirage au sort ne leur a pas été clément. Toulon, Toulouse, les multilauréats de l’épreuve, affronteront en Irlande le Leinster et le Munster, dans un double duel qui vaut son pesant de trophées (7 à 6). Lyon et Bordeaux-Bègles devront museler l’appétit de la crème du rugby anglais : Exeter, le tenant du titre, et Bristol, qui se promène en tête de la Gallagher Premiership.

On ajoutera qu’à l’exception du Racing 92 et de l’UBB, les clubs français se déplaceront. Et si, « l’avantage de jouer à domicile n’est plus que de 5 % » dans un stade à huis clos selon Ronan O’Gara, le coach rochelais, on ne peut ignorer cette part, même marginale.

Ce sera dur pour Toulouse

Le tout incite donc à une estimation plutôt prudente des chances françaises. Comme le confirme Erik Bonneval, l’ancien ailier international, consultant pour BeIN Sports.

Leinster – Toulon : « Il n’y aura pas photo si Toulon montre le même visage qu’à Lyon. Le Leinster est une grosse machine et ses internationaux, qui sortent du tournoi, sont chauds. »

Gloucester - La Rochelle
: « Je vois les Rochelais. Ils restent sur une très belle performance à Bordeaux. Ils avaient pris un petit coup sur le museau face à Toulouse mais ils ont mis de l’ordre dans leur jeu. »

Wasps – Clermont
: « Les Wasps manquent de constance. On parle moins de Clermont que les saisons précédentes mais c’est une belle équipe. Ils vont aborder ce match sans pression après avoir réalisé un joli coup au Stade Français. »

Munster – Toulouse : « Même si mon cœur est toulousain, c‘est du 50-50. Les Toulousains ont pris une claque à domicile contre Montpellier qui leur a proposé un rugby de combat. Le Munster fera la même chose. Même sans l’appui de son public, j’ai peur que ce soit dur. Les internationaux sont de retour, c’est une bonne chose pour Toulouse car il y a des blessés. L’absence d’Elstadt va peser dans un match engagé. »

Exeter – Lyon : « Les Lyonnais ont réalisé de bonnes choses cet automne, mais ils sont encore en phase d’apprentissage. Je ne les imagine pas réussir un coup. »

UBB – Bristol : « J’ai envie de mettre une petite pièce sur l’UBB qui doit réagir après sa défaite contre La Rochelle. Christophe Urios saura s’en servir. Deux échecs coup sur coup à domicile, cela pourrait laisser des traces. Mais Bristol réalise une grosse saison avec des individualités impressionnantes. »

Racing 92 – Edimbourg : « La Coupe d’Europe, c’est l’objectif du Racing 92. Même s’il leur manque Finn Russell, les Racingmen sauront s’en passer. Édimbourg n’est pas du calibre du Leinster, des Saracens ou d’Exeter. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Switch Ven 2 Avr 2021 - 10:43

Je trouve que les gens sous-estiment beaucoup Edinburgh. C'est plus de la moitié du XV du Chardon qui aurait pu/dû finir 2ème du VI Nations, voire le gagner. WP Nel, Gilchrist, Ritchie, Watson, Van Der Merwe, Kinghorn...il y a de grands talents dans cette équipe qui monte mais qu'on continue de considérer comme une équipe de seconde zone Rolling Eyes Bon mon coeur écossais parle un peu mais quand même !

Comme Bonneval, je pense que sauf retournement énorme de situation en 7 jours, Toulon va en prendre une belle au Leinster. Et je pense que ce sera très dur pour Toulouse (privé de Elstadt et Guitoune) à Thomond Park, même privé de la Red Army. Ce stade fait peur :chambreur: Et pour Lyon, je ne pense pas que le sursaut vu contre Toulon soit assez fort pour aller s'imposer sur la pelouse du champion en titre qui récupère ses internationaux.

A l'inverse, je pense que pour La Rochelle et Clermont, ca passera. Ils sont sur une bonne dynamique, contrairement à leurs adversaires. Reste l'UBB qui pour moi est la grande inconnue. Tout dépendra de l'UBB qu'on verra. Celle de janvier peut battre Bristol, mais celle de Pau et surtout La Rochelle se fera rouler dessus... Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Scalp Ven 2 Avr 2021 - 11:24

Switch a écrit:Je trouve que les gens sous-estiment beaucoup Edinburgh. C'est plus de la moitié du XV du Chardon qui aurait pu/dû finir 2ème du VI Nations, voire le gagner. WP Nel, Gilchrist, Ritchie, Watson, Van Der Merwe, Kinghorn...il y a de grands talents dans cette équipe qui monte mais qu'on continue de considérer comme une équipe de seconde zone Rolling Eyes Bon mon coeur écossais parle un peu mais quand même !

Comme Bonneval, je pense que sauf retournement énorme de situation en 7 jours, Toulon va en prendre une belle au Leinster. Et je pense que ce sera très dur pour Toulouse (privé de Elstadt et Guitoune) à Thomond Park, même privé de la Red Army. Ce stade fait peur :chambreur: Et pour Lyon, je ne pense pas que le sursaut vu contre Toulon soit assez fort pour aller s'imposer sur la pelouse du champion en titre qui récupère ses internationaux.

A l'inverse, je pense que pour La Rochelle et Clermont, ca passera. Ils sont sur une bonne dynamique, contrairement à leurs adversaires. Reste l'UBB qui pour moi est la grande inconnue. Tout dépendra de l'UBB qu'on verra. Celle de janvier peut battre Bristol, mais celle de Pau et surtout La Rochelle se fera rouler dessus... Rolling Eyes

Concernant l'UBB, j'avais plus d'incertitudes avant LR, là au moins, je suis sûr de l'engagement des gars, en plus de ça il y aura la motivation d'une forme de revanche, d'un match qui est resté coincé dans les gorges. La grosse différence aussi sera la présence de nos internationaux et surtout de Jalibert à la baguette. Je suis persuadé que contre ce type d'équipe, la meilleure défense, c'est l'attaque, on doit certes rivaliser et idéalement les prendre devant, mais il va falloir produire, si on leur laisse l'initiative, on est mort.

Outre le fait évident que nos avants doivent faire le job, ce match va beaucoup dépendre de la qualité de la prestation de Jalibert, de sa capacité à bonifier nos possessions, c'est vraiment lui qui peut donner le LA à l'équipe et c'est vraiment le type de match idéal pour lui.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Switch Ven 2 Avr 2021 - 11:32

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Je trouve que les gens sous-estiment beaucoup Edinburgh. C'est plus de la moitié du XV du Chardon qui aurait pu/dû finir 2ème du VI Nations, voire le gagner. WP Nel, Gilchrist, Ritchie, Watson, Van Der Merwe, Kinghorn...il y a de grands talents dans cette équipe qui monte mais qu'on continue de considérer comme une équipe de seconde zone Rolling Eyes Bon mon coeur écossais parle un peu mais quand même !

Comme Bonneval, je pense que sauf retournement énorme de situation en 7 jours, Toulon va en prendre une belle au Leinster. Et je pense que ce sera très dur pour Toulouse (privé de Elstadt et Guitoune) à Thomond Park, même privé de la Red Army. Ce stade fait peur :chambreur: Et pour Lyon, je ne pense pas que le sursaut vu contre Toulon soit assez fort pour aller s'imposer sur la pelouse du champion en titre qui récupère ses internationaux.

A l'inverse, je pense que pour La Rochelle et Clermont, ca passera. Ils sont sur une bonne dynamique, contrairement à leurs adversaires. Reste l'UBB qui pour moi est la grande inconnue. Tout dépendra de l'UBB qu'on verra. Celle de janvier peut battre Bristol, mais celle de Pau et surtout La Rochelle se fera rouler dessus... Rolling Eyes

Concernant l'UBB, j'avais plus d'incertitudes avant LR, là au moins, je suis sûr de l'engagement des gars, en plus de ça il y aura la motivation d'une forme de revanche, d'un match qui est resté coincé dans les gorges. La grosse différence aussi sera la présence de nos internationaux et surtout de Jalibert à la baguette. Je suis persuadé que contre ce type d'équipe, la meilleure défense, c'est l'attaque, on doit certes rivaliser et idéalement les prendre devant, mais il va falloir produire, si on leur laisse l'initiative, on est mort.

Outre le fait évident que nos avants doivent faire le job, ce match va beaucoup dépendre de la qualité de la prestation de Jalibert, de sa capacité à bonifier nos possessions, c'est vraiment lui qui peut donner le LA à l'équipe et c'est vraiment le type de match idéal pour lui.

L'autre donnée majeure sera l'arbitrage. On sait que l'arbitrage britannique est différent de l'arbitrage français. On l'avait bien vu en septembre contre Edinburgh, où la tolérance de l'arbitre dans les rucks, par exemple, était bien différente. Et traditionnellement les équipes français en Champions Cup ont du mal à s'adapter le temps d'un match avec cette vision britannique des règles.

Espérons qu'on cela ne pèse pas trop dans la rencontre !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  densnewzealand Ven 2 Avr 2021 - 11:39

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Je trouve que les gens sous-estiment beaucoup Edinburgh. C'est plus de la moitié du XV du Chardon qui aurait pu/dû finir 2ème du VI Nations, voire le gagner. WP Nel, Gilchrist, Ritchie, Watson, Van Der Merwe, Kinghorn...il y a de grands talents dans cette équipe qui monte mais qu'on continue de considérer comme une équipe de seconde zone Rolling Eyes Bon mon coeur écossais parle un peu mais quand même !

Comme Bonneval, je pense que sauf retournement énorme de situation en 7 jours, Toulon va en prendre une belle au Leinster. Et je pense que ce sera très dur pour Toulouse (privé de Elstadt et Guitoune) à Thomond Park, même privé de la Red Army. Ce stade fait peur :chambreur: Et pour Lyon, je ne pense pas que le sursaut vu contre Toulon soit assez fort pour aller s'imposer sur la pelouse du champion en titre qui récupère ses internationaux.

A l'inverse, je pense que pour La Rochelle et Clermont, ca passera. Ils sont sur une bonne dynamique, contrairement à leurs adversaires. Reste l'UBB qui pour moi est la grande inconnue. Tout dépendra de l'UBB qu'on verra. Celle de janvier peut battre Bristol, mais celle de Pau et surtout La Rochelle se fera rouler dessus... Rolling Eyes

Concernant l'UBB, j'avais plus d'incertitudes avant LR, là au moins, je suis sûr de l'engagement des gars, en plus de ça il y aura la motivation d'une forme de revanche, d'un match qui est resté coincé dans les gorges. La grosse différence aussi sera la présence de nos internationaux et surtout de Jalibert à la baguette. Je suis persuadé que contre ce type d'équipe, la meilleure défense, c'est l'attaque, on doit certes rivaliser et idéalement les prendre devant, mais il va falloir produire, si on leur laisse l'initiative, on est mort.

Outre le fait évident que nos avants doivent faire le job, ce match va beaucoup dépendre de la qualité de la prestation de Jalibert, de sa capacité à bonifier nos possessions, c'est vraiment lui qui peut donner le LA à l'équipe et c'est vraiment le type de match idéal pour lui.

L'autre donnée majeure sera l'arbitrage. On sait que l'arbitrage britannique est différent de l'arbitrage français. On l'avait bien vu en septembre contre Edinburgh, où la tolérance de l'arbitre dans les rucks, par exemple, était bien différente. Et traditionnellement les équipes français en Champions Cup ont du mal à s'adapter le temps d'un match avec cette vision britannique des règles.

Espérons qu'on cela ne pèse pas trop dans la rencontre !

L'arbitre est l'écossais Mike Adamson, je l'ai déjà vu arbitrer , je sais pas trop quoi en penser.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Scalp Ven 2 Avr 2021 - 12:03

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Je trouve que les gens sous-estiment beaucoup Edinburgh. C'est plus de la moitié du XV du Chardon qui aurait pu/dû finir 2ème du VI Nations, voire le gagner. WP Nel, Gilchrist, Ritchie, Watson, Van Der Merwe, Kinghorn...il y a de grands talents dans cette équipe qui monte mais qu'on continue de considérer comme une équipe de seconde zone Rolling Eyes Bon mon coeur écossais parle un peu mais quand même !

Comme Bonneval, je pense que sauf retournement énorme de situation en 7 jours, Toulon va en prendre une belle au Leinster. Et je pense que ce sera très dur pour Toulouse (privé de Elstadt et Guitoune) à Thomond Park, même privé de la Red Army. Ce stade fait peur :chambreur: Et pour Lyon, je ne pense pas que le sursaut vu contre Toulon soit assez fort pour aller s'imposer sur la pelouse du champion en titre qui récupère ses internationaux.

A l'inverse, je pense que pour La Rochelle et Clermont, ca passera. Ils sont sur une bonne dynamique, contrairement à leurs adversaires. Reste l'UBB qui pour moi est la grande inconnue. Tout dépendra de l'UBB qu'on verra. Celle de janvier peut battre Bristol, mais celle de Pau et surtout La Rochelle se fera rouler dessus... Rolling Eyes

Concernant l'UBB, j'avais plus d'incertitudes avant LR, là au moins, je suis sûr de l'engagement des gars, en plus de ça il y aura la motivation d'une forme de revanche, d'un match qui est resté coincé dans les gorges. La grosse différence aussi sera la présence de nos internationaux et surtout de Jalibert à la baguette. Je suis persuadé que contre ce type d'équipe, la meilleure défense, c'est l'attaque, on doit certes rivaliser et idéalement les prendre devant, mais il va falloir produire, si on leur laisse l'initiative, on est mort.

Outre le fait évident que nos avants doivent faire le job, ce match va beaucoup dépendre de la qualité de la prestation de Jalibert, de sa capacité à bonifier nos possessions, c'est vraiment lui qui peut donner le LA à l'équipe et c'est vraiment le type de match idéal pour lui.

L'autre donnée majeure sera l'arbitrage. On sait que l'arbitrage britannique est différent de l'arbitrage français. On l'avait bien vu en septembre contre Edinburgh, où la tolérance de l'arbitre dans les rucks, par exemple, était bien différente. Et traditionnellement les équipes français en Champions Cup ont du mal à s'adapter le temps d'un match avec cette vision britannique des règles.

Espérons qu'on cela ne pèse pas trop dans la rencontre !

Comme tu dis, espérons que l'arbitrage sera transparent..., j'espère qu'on verra un beau match de Rugby, tous les ingrédients sont là, après, victoire ou défaite..., il faut surtout que l'UBB rivalise avec ce qui se fait de mieux en Europe, se rassure sur son jeu, avant de négocier la dernière ligne droite du championnat, qu'elle n'a pas le droit d'encore louper...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  le radis Ven 2 Avr 2021 - 12:23

Personnellement je suis totalement non optimiste pour ce match .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Scalp Ven 2 Avr 2021 - 12:46

le radis a écrit:Personnellement je suis totalement non optimiste pour ce match .

Pour moi, la victoire n'est pas l'alpha et l'oméga de ce match, on joue contre plus fort que nous, perdre ne serait pas déshonorant. Par contre, il faut jouer pour gagner, tout donner, rivaliser et produire, en résumé, montrer un autre visage, se rassurer sur notre niveau. Le plus important, c'est le top 6, mais ce serait fabuleux de gagner Bristol et le moyen idéal de lancer une dynamique positive, on a nos chances, mais il faudra être parfait...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  nadoloubb Ven 2 Avr 2021 - 12:48

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Personnellement je suis totalement non optimiste pour ce match .

Pour moi, la victoire n'est pas l'alpha et l'oméga de ce match, on joue contre plus fort que nous, perdre ne serait pas déshonorant. Par contre, il faut jouer pour gagner, tout donner, rivaliser et produire, en résumé, montrer un autre visage, se rassurer sur notre niveau. Le plus important, c'est le top 6, mais ce serait fabuleux de gagner Bristol et le moyen idéal de lancer une dynamique positive, on a nos chances, mais il faudra être parfait...

D’accord avec toi le but c'est se remettre la tête à l'endroit et pour cela il faudra rivaliser. Bristol va nous pousser dans nos retranchement physique, ce match va être le tournant de la saison. Si on s'écroule ca va mal finir, si on rivalise je nous vois performer pour la suite.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  léopold Ven 2 Avr 2021 - 12:55

Qui "vivra verra" ces gars là ne sont pas au mieux, nous non plus,mais nous sortons de 2 non match dont le dernier la bérézinat,
on se doit dans nos tête de vouloir gagner de se donner l'état d'esprit de la victoire.
J'ai du mal à comprendre mais , quitte à perdre, on ne peut pas laisser ce grand pendard de 2ième latte rochelais nous faire "chier" tout le match et ouvertement le bougre.Poite est une daube, il veille aux départs avant sur les renvois ( chose qui normalement peut être géré par les juges de touche) et laisse dans le jeu faire n'importe quoi.Quitte à prendre un jaune, Dédé Berthosat se serait chargé de faire comprendre à ce garçon mal élevé qu'ici on n'était pas à Deflandre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9784
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Big'Ben Ven 2 Avr 2021 - 13:27

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 167796635_131944052277523_8834294953862012738_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=KH2PevRnyUwAX8i2nAL&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Scalp Ven 2 Avr 2021 - 13:39

PROGRAMME TV. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre les clubs français en Champions Cup

https://www.lerugbynistere.fr/news/programme-tv-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-suivre-les-clubs-francais-en-champions-cup-0104211132.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Scalp Ven 2 Avr 2021 - 14:06

Rugby. Champions Cup : le match Leinster-Toulon annulé en raison de cas de Covid-19 !

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/rugby-champions-cup-le-match-leinster-toulon-annule-en-raison-de-cas-de-covid-19_40759745.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Scalp Ven 2 Avr 2021 - 14:06

Ciao Toulon...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Switch Ven 2 Avr 2021 - 14:16

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-toulon-elimine-sur-tapis-vert_sto8202518/story.shtml

Toulon éliminé sur tapis vert

C'est confirmé, les Toulonnais n'affronteront pas le Leinster ce soir. Le match est annulé en raison d'un cas de Covid-19 dans les rangs toulonnais. Le match ne pouvant pas être reporté, le RCT est éliminé sur tapis vert.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Switch Ven 2 Avr 2021 - 14:39

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-leinster-toulon-annule-bernard-lemaitre-crie-au-scandale_sto8202524/story.shtml

Leinster – Toulon annulé : Lemaitre crie au scandale

C'est confirmé, les Toulonnais n'affronteront pas le Leinster ce soir. Le match est annulé en raison d'un cas de Covid-19 dans les rangs toulonnais. Le match ne pouvant pas être reporté, le RCT est éliminé sur tapis vert.

On vous l'annonçait il y a un peu plus d'une heure, mais suite à la découverte d'un cas de Covid 19 en milieu de semaine dans l'effectif toulonnais, le 8e de finale entre Toulon et le Leinster était menacé. Le verdict est finalement tombé peu après 14 heures : la rencontre est annulée, et le RCT est donc éliminé sur tapis vert. "C'est écoeurant, le joueur a été testé positif mercredi et immédiatement isolé, nous confiait Bernard Lemaitre. L'EPCR (organisme qui organise la compétition N.D.L.R.) été immédiatement informée, mais nous a laissés aller à Dublin. Depuis plus de 24 heures. Et malgré un re-test total négatif des joueurs hier soir à 20 heures, ces gens ont pris cette décision à moins de 5 heures du match".

Un "scandale" pour le président du RCT, qui fait en tout point penser à l'épisode des Scarlets, en décembre dernier, qui avait déjà vu les Toulonnais s'incliner 28-0 sur tapis vert, pour un refus de jouer suite à des cas de Covid-19 découverts... chez les Gallois. Les Varois sortent donc de la compétition sans avoir pu fouler la pelouse de la RDS Arena de Dublin.


Si ce que dit Lemaître est vrai, alors je le rejoins, ce assez dégueulasse de la part de l'EPCR.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2020-2021 - Page 8 Empty Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum