AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 21:28

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:44

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 14:19

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 13:05

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coupe d'Europe 2019-2020

+29
hurluberlu
Vince33
biscouette
cebada
léopold
PaytaleUBB
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
Titou
marchal
makno
latine
flavio33
FrenchKick
OBELIX du 24
krahknardz
kaze33
Dauby
le radis
Scalp
patrick
sudiste
nadoloubb
willoush
Etchetera
grospaquet31
Big'Ben
Switch
33 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Jeu 24 Sep 2020 - 14:17

Auré33 a écrit:Diaby paye son indiscipline contre Edimbourg je pense, j'ai très peur de Dubié face à Radradra avec ses montés en pointe un peu au petit bonheur la chance et qui peut déséquilibrer tout notre bloc défensif... Il faudra que nos gros fassent un sacré travail devant et que notre charnière sache faire la meilleure utilisation du ballon entre occupation du terrain et jouer le ballon à la main. Je regrette vraiment l'absence de Lamerat et Tamanivalu...
on ne peut pas dire que Petti a fait bcp mieux que Diaby la semaine derniere.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  nadoloubb Jeu 24 Sep 2020 - 14:19

grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Diaby paye son indiscipline contre Edimbourg je pense, j'ai très peur de Dubié face à Radradra avec ses montés en pointe un peu au petit bonheur la chance et qui peut déséquilibrer tout notre bloc défensif... Il faudra que nos gros fassent un sacré travail devant et que notre charnière sache faire la meilleure utilisation du ballon entre occupation du terrain et jouer le ballon à la main. Je regrette vraiment l'absence de Lamerat et Tamanivalu...
on ne peut pas dire que Petti a fait bcp mieux que Diaby la semaine derniere.

Non c'est sur mais il se rend indispensable en touche
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 14:33

Je ne pense pas qu'on soit capable, de part notre condition physique et notre manque de rythme, d'imposer notre jeu comme on veut le faire habituellement, ou alors on risque de s’épuiser et de le payer cash dans nos temps faible, ou même en contre.
Il faut quand même essayer d'avoir le plus possible le contrôle du jeu, le leur laisser c'est subir et certainement perdre. Peut-être faut-il être plus tactique et plus restrictif, ralentir le jeu, voir le pourrir un peu, jouer sur la conquête et le combat, si on est capable de l'imposer...
Et quand on enverra du jeu, le faire judicieusement, quand on a vraiment la possibilité de le faire ou qu'on a une occasion de faire mouche.

Mais peut-être qu'on va jouer à fond, comme on le fait habituellement, complétement décomplexé et sur-motivé, et essayer de tenir le coup pendant 80 minutes suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Jeu 24 Sep 2020 - 14:37

Big'Ben a écrit:Je fais confiance à la stratégie Urios, certes ça ne paye pas toujours forcément, mais force est de constaté qu'il calcul ses coups à l'avance, après sur le terrain ce sont les joueurs qui jouent, pas lui. Woki est un excellent sauteur et il est tout aussi solide que Diaby, il n'avance peut-être pas autant mais c'est un très bon plaqueur aussi, par contre il est clair qu'il n'a pas sa vitesse. Les seuls en mesure de rattraper Semi sont, à mon sens, Lam et Cordero. Les coups de pieds de Lucu seront pressieux pour mettre la pression sur la retombé, s'il a encore son jeu au pied de la saison dernière, on pourra bien les prendre, sinon ce sera du open gate.
On voit bien qu'il change deux ou trois choses, mais il n'y a que Roumat qui rentre avec zéro minute de jeu cette saison. L'effectif ne tourne pas comme la saison dernière pour le moment, en même temps, ce début de saison est assez spécial... J'espère que Seuteni et Dubié sauront se montrer à la hauteur des attentes de cette demi finale.
J'attends, comme nous tous, beaucoup de ce match. Les joueurs veulent écrire l'histoire du club, il va falloir faire plus que jouer et mettre du cœur, il va falloir mettre tout son corps, se sacrifier pour la patrie. Je reste quand même surpris de voir Petti en 3ème ligne au vu de sa prestation la semaine dernière, avec Diaby c'est celui qui faisait le plus de faute au sol.

Woki est très rapide pour une 3ème ligne. Il a des jambes interminables et son poids modéré pour un flanker lui permet de distancer la plupart des avants, mais aussi de faire jeu égal avec pas mal d'arrière, surtout sur de courtes distances (10 ou 20m). C'est un des 3ème ligne les plus rapides du circuit. Par ailleurs, il est bien plus technique que Diaby, capable de faire bien jouer derrière lui là où Diaby est plus un fonceur.


nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Diaby paye son indiscipline contre Edimbourg je pense, j'ai très peur de Dubié face à Radradra avec ses montés en pointe un peu au petit bonheur la chance et qui peut déséquilibrer tout notre bloc défensif... Il faudra que nos gros fassent un sacré travail devant et que notre charnière sache faire la meilleure utilisation du ballon entre occupation du terrain et jouer le ballon à la main. Je regrette vraiment l'absence de Lamerat et Tamanivalu...
on ne peut pas dire que Petti a fait bcp mieux que Diaby la semaine derniere.

Non c'est sur mais il se rend indispensable en touche

Et ouais, Petti est notre atout n°1 en touche. Il est déjà indispensable. Son absence pour les matchs internationaux sera préjudiciable... Par ailleurs, les fautes ca se corrige rapidement, plus qu'un physique ou une technique individuelle. J'ai confiance.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Roberto Miopalmo Jeu 24 Sep 2020 - 14:42

Diaby a été indiscipliné ( marais l’a été plus encore) mais il l’a été plus encore maladroit. J’aime beaucoup Diaby, son activité, ses qualités de vitesse, de défense... mais je trouve que le ballon n’est pas trop son copain... il oublie trop souvent à mon goût de faire des passes sur des coups gagnants. Pour ce qui est de défendre sur Radradra à mon avis Dubié a le profil, en revanche il ne faudra pas qu’il monte pour le desoucher, mais pour le gêner au moment de sa prise de balle. Monter très vite, limite hors jeu, pour être sûr lui et obliger le passeur à choisir une autre option.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Jeu 24 Sep 2020 - 14:55

Scalp a écrit:Je ne pense pas qu'on soit capable, de part notre condition physique et notre manque de rythme, d'imposer notre jeu comme on veut le faire habituellement, ou alors on risque de s’épuiser et de le payer cash dans nos temps faible, ou même en contre.
Il faut quand même essayer d'avoir le plus possible le contrôle du jeu, le leur laisser c'est subir et certainement perdre. Peut-être faut-il être plus tactique et plus restrictif, ralentir le jeu, voir le pourrir un peu, jouer sur la conquête et le combat, si on est capable de l'imposer...
Et quand on enverra du jeu, le faire judicieusement, quand on a vraiment la possibilité de le faire ou qu'on a une occasion de faire mouche.

Mais peut-être qu'on va jouer à fond, comme on le fait habituellement, complétement décomplexé et sur-motivé, et essayer de tenir le coup pendant 80 minutes suppubb

Ce qui m'inquiète c'est que M. Murphy n'a pas l'air de trop laisser le champ libre à cela. Contre Edinburgh, on a beaucoup été sanctionné quand on tentait de contester les rucks... Soit tout l'inverse de l'arbitrage en Top14. L'avantage, c'est qu'on connaît donc M. Murphy et on est prévenu.

Ensuite, sur Radradra, Urios semblait assez serein. Je n'ai plus en mémoire le match de Castres contre nous en 2019, mais son système anti-Radradra avait dû marcher vu qu'ils avaient gagné et qu'on avait pas vu Semi du match.
J'espère juste qu'on ne focalisera pas trop sur Radradra car certains de ses collègues de Bristol sont pour presque aussi redoutables que lui. Mais Urios semblait lucide sur le fait que ce serait une erreur de ne se focaliser que sur lui.

Globalement, d'accord avec vous : c'est devant que ca va se jouer. Être dominateurs en touche (avec Petti, Woki et Roumat il y a du matos) et en mêlée permettra de perturber la mise en place de leur jeu et même de limiter leur possession.
Cela me fait penser aux tactiques de NFL, quand une équipe ayant pour point fort l'attaque affronte une autre équipe avec pour point fort l'attaque (et un quaterback de standing), elle "meule"/"mange le chrono" à l'extrême sur ses propres phases d'attaque pour laisser le moins de temps de jeu possible à l'attaque et au QB adverse. C'est un peu ce qu'il nous faudrait viser ici, en laissant le moins de temps de jeu possible à l'attaque de Bristol. D'autant que généralement, l'équipe défendant est plus enclin à se faire pénaliser que l'équipe attaquant.

Faisons confiance à Urios Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 15:04

Yesss faisons confiance à Urios !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Big'Ben Jeu 24 Sep 2020 - 15:13

Je faisais le comparatif de vitesse entre Diaby et Woki, Diaby a une très grosse pointe de vitesse pour un 3eme ligne, du moins, son point fort, c'est son accélération fulgurante. Woki n'est pas dans ce registre. Mais, oui, il est beaucoup plus technique et sa technique on en aura sûrement besoin. D'autant que c'est un excellent plaqueur.
Comme beaucoup, la crainte c'est notre condition physique et notre capacité à stopper leurs attaques. Nous on sait attaquer, on manque de réglage mais on sait attaquer, on sait défendre comme on a ou voir contre Edimbourg, mais voilà, le problème principal c'est notre capacité physique à pouvoir les contrer, les stopper, reprendre le ballon sans trop faire de faute. Il va falloir faire plus que 30 minutes pleine. C'est dommage de ne pas avoir 2 ou 3 matchs de plus dans les jambes quand même.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5212
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 15:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2019-2020/challenge-cup-bristol-et-toulon-se-qualifient-pour-la-finale.-nos-pronos-pour-la-finale-de-chall_sto7902488/story.shtml

Bristol et Toulon se qualifient pour la finale... Nos pronos pour les demi-finales

Par Rugbyrama

CHALLENGE CUP - L'Union Bordeaux Bègles s'arrête en demi-finale, Toulon rejoint Bristol en finale... Nos pronos pour les demi-finales de Challenge Cup

Bristol - Bordeaux

Cette première demi-finale s'annonce indécise. D'un côté les Bears de Bristol se sont imposés assez facilement la semaine dernière face aux Dragons. De l'autre, l'Union Bordeaux-Bègles va disputer une première demi-finale européenne de son histoire, après avoir battu difficilement Edimbourg. Depuis les débuts de la compétition, les deux équipes sont en tête du classement des essais marqués (34 pour Bristol et 30 pour l'UBB), et du classement des points marqués. Enfin, Bristol et Bordeaux ont le même bilan en Challenge Cup cette saison, avec six victoires et un nul chacun. Bristol aura l'avantage du terrain, c'est pourquoi nous les voyons se qualifier pour la finale.

Notre pronostic : Courte victoire de Bristol.

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Capt1212


Toulon - Leicester

Toulon a eu beaucoup de mal à se qualifier contre les Scarlets. Leicester atteint les demi-finales après avoir remporté sur tapis vert son match contre Castres. Une qualification assez inédite pour les Tigers qui disputent pour la première fois la Challenge Cup. Le dernier match des Anglais remonte au 13 septembre et une courte victoire contre Northampton. Toulon a eu l'avantage de jouer son quart de finale et donc d'avoir garder le rythme de jouer un match par week-end sans coupure, contrairement à Leicester. Avec le soutien de son public, nous voyons les Toulonnais rejoindre Bristol en finale.

Notre pronostic : Victoire de Toulon

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Capt1214

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 15:58

Bristol aura l'avantage du terrain, c'est pourquoi nous les voyons se qualifier pour la finale.


Ouah, quelle analyse, quelle perspicacité, et en plus, c'est un match à huis clos   Yesss   Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 314821  rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 16:06

À noter qu'il leur manquera à l'arrière Charles Piutau (talon d'Achille)...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 16:09

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Captu724

https://www.bristolbearsrugby.com/news/preview-bordeaux-b%C3%A8gles-h-challenge-cup-semi-final/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Jeu 24 Sep 2020 - 16:12

Je pense que sur un 100m entre Diaby et Woki, Diaby prend le meilleur départ car comme tu le dit il a une accélération assez dingue, mais après, en vitesse pure, pour moi Woki est devant Wink Et gagne donc ce 100m. Après c'est normal, Diaby a 30 ans et Woki 22 ans :chambreur:

Mon interrogation sur la défense est surtout dans le style de défense à adopter. La rush défense est très efficace mais très exigeante physiquement, et je ne nous vois pas en l'état tenir cette stratégie pendant 80 minutes. De plus, le problème de la rush défense est qu'avec une charnière suffisamment rapide, on peut quand même se faire déborder et se retrouver en sous-nombre sur les ailes, chose qui ne pardonnerait pas face aux flèches de Bristol.

La meilleure défense pourrait être celle proposée par les Saracens qui a écoeuré le Leinster à Dublin. Pas de rush défense, mais un replacement permanent et une consommation minimale dans les rucks avant un grattage/ralentissement systématique (1 plaqueur + 1 gratteur). Avec aussi une précision obligatoire au plaquage (pas 100% de plaquage réussi mais pas loin).
Ainsi, les irlandais se sont perpétuellement retrouvés face à un rideau défensif anglais imperméable et sans cesse replacé, contraints à venir encore et encore s'enferrer sur le mur noir. Parfois pour perdre le ballon après 10 ou 15 temps de jeu. Moralement, c'est fatal. Serons-nous capable de réaliser un tel exploit ? Aucune idée think

Enfin, j'espère que nous retrouverons nos forces sur les mauls et notamment sur pénaltouche. Je me rappelle de l'époque Delpoux puis des premiers temps sous Ibanez où nous étions reconnus et redoutés pour nos pénaltouches sur les 10m qui se terminaient invariablement par un maul qui avançait jusqu'à l'en-but pour un essai. Si on pouvait retrouver cà... :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Jeu 24 Sep 2020 - 16:14

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:Je m'y attendais mais je suis quand même scandalisé par cette décision de la commission. Elle est raccord avec celle pour K. Beale, mais alors pour celle de Tekori... Quelle blague... 
c’est plutot la (non) sanction de Tekori qui est un scandale.

Oui complètement, le choix du degré inférieur de l’échelle de gravité, sur un geste violent et clairement intentionnel, est parfaitement injustifiable !.

Tout à été parfaitement décrypté pas Switch, concernant Tekori, nous avons affaire à des incapables , ou des bouffons au choix. Comment ces gens là sont aptes à sieger dans une commission de discipline et faire varier les barèmes de sanction au gré des interets d'un club, d'une compétition. C'est la politique du doigt mouillé,
à la vas comme je te pousses.  

Degré inferieur, moyen ou superieur, c'est le meilleur moyen d'attribuer des sanctions à la tete du client.
comment determinent ils le degré du geste? plus il y a de la subjectivité et moins il y a d'equité. Coup de poing, coup de coude c'est 6 matchs et c'est tout.

Seta nous permettait de jouer sur un autre registe au centre du terrain. ben on l'aura pas demain. en face par contre ca va cogner.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Jeu 24 Sep 2020 - 16:21

Switch a écrit:Je pense que sur un 100m entre Diaby et Woki, Diaby prend le meilleur départ car comme tu le dit il a une accélération assez dingue, mais après, en vitesse pure, pour moi Woki est devant Wink Et gagne donc ce 100m. Après c'est normal, Diaby a 30 ans et Woki 22 ans :chambreur:

Mon interrogation sur la défense est surtout dans le style de défense à adopter. La rush défense est très efficace mais très exigeante physiquement, et je ne nous vois pas en l'état tenir cette stratégie pendant 80 minutes. De plus, le problème de la rush défense est qu'avec une charnière suffisamment rapide, on peut quand même se faire déborder et se retrouver en sous-nombre sur les ailes, chose qui ne pardonnerait pas face aux flèches de Bristol.

La meilleure défense pourrait être celle proposée par les Saracens qui a écoeuré le Leinster à Dublin. Pas de rush défense, mais un replacement permanent et une consommation minimale dans les rucks avant un grattage/ralentissement systématique (1 plaqueur + 1 gratteur). Avec aussi une précision obligatoire au plaquage (pas 100% de plaquage réussi mais pas loin).
Ainsi, les irlandais se sont perpétuellement retrouvés face à un rideau défensif anglais imperméable et sans cesse replacé, contraints à venir encore et encore s'enferrer sur le mur noir. Parfois pour perdre le ballon après 10 ou 15 temps de jeu. Moralement, c'est fatal. Serons-nous capable de réaliser un tel exploit ? Aucune idée think  

Enfin, j'espère que nous retrouverons nos forces sur les mauls et notamment sur pénaltouche. Je me rappelle de l'époque Delpoux puis des premiers temps sous Ibanez où nous étions reconnus et redoutés pour nos pénaltouches sur les 10m qui se terminaient invariablement par un maul qui avançait jusqu'à l'en-but pour un essai. Si on pouvait retrouver cà... :priere:

en vitesse, je pense pour ma part que Diaby crame Woki. Woki a de grand segments mais franchement il n'a pas de frequence.
Je demande l'avis d'un expert. Biscouette, il est ou? :chambreur:

quand tu parles de gratteur, j'espere que tu ne penses pas à Maynadier car lui il ne maitrise absolument rien dans cette exercice, il est toujours couché sur le joueur.
le grattage est difficile a arbitrer car y a bcp d'action ou le gratteur cherche à coffrer le ballon plutot que de le recuperer vraiment pour juste avoir une penalité
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  PaytaleUBB Jeu 24 Sep 2020 - 16:29

On a quand même un effectif exceptionnel cette année, une superbe équipe d'alignée et il n'y a même pas dans le groupe:

Lamerat, Cros, Diaby, Paiva, Amosa, Gorgadze, Higginbotham, Tamanivalu, Buros... Qui pouvaient prétendre à une place de titulaire l'année dernière.
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Switch Jeu 24 Sep 2020 - 16:35

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:Je pense que sur un 100m entre Diaby et Woki, Diaby prend le meilleur départ car comme tu le dit il a une accélération assez dingue, mais après, en vitesse pure, pour moi Woki est devant Wink Et gagne donc ce 100m. Après c'est normal, Diaby a 30 ans et Woki 22 ans :chambreur:

Mon interrogation sur la défense est surtout dans le style de défense à adopter. La rush défense est très efficace mais très exigeante physiquement, et je ne nous vois pas en l'état tenir cette stratégie pendant 80 minutes. De plus, le problème de la rush défense est qu'avec une charnière suffisamment rapide, on peut quand même se faire déborder et se retrouver en sous-nombre sur les ailes, chose qui ne pardonnerait pas face aux flèches de Bristol.

La meilleure défense pourrait être celle proposée par les Saracens qui a écoeuré le Leinster à Dublin. Pas de rush défense, mais un replacement permanent et une consommation minimale dans les rucks avant un grattage/ralentissement systématique (1 plaqueur + 1 gratteur). Avec aussi une précision obligatoire au plaquage (pas 100% de plaquage réussi mais pas loin).
Ainsi, les irlandais se sont perpétuellement retrouvés face à un rideau défensif anglais imperméable et sans cesse replacé, contraints à venir encore et encore s'enferrer sur le mur noir. Parfois pour perdre le ballon après 10 ou 15 temps de jeu. Moralement, c'est fatal. Serons-nous capable de réaliser un tel exploit ? Aucune idée think  

Enfin, j'espère que nous retrouverons nos forces sur les mauls et notamment sur pénaltouche. Je me rappelle de l'époque Delpoux puis des premiers temps sous Ibanez où nous étions reconnus et redoutés pour nos pénaltouches sur les 10m qui se terminaient invariablement par un maul qui avançait jusqu'à l'en-but pour un essai. Si on pouvait retrouver cà... :priere:

en vitesse, je pense pour ma part que Diaby crame Woki. Woki a de grand segments mais franchement il n'a pas de frequence.
Je demande l'avis d'un expert. Biscouette, il est ou? :chambreur:

quand tu parles de gratteur, j'espere que tu ne penses pas à Maynadier car lui il ne maitrise absolument rien dans cette exercice, il est toujours couché sur le joueur.
le grattage est difficile a arbitrer car y a bcp d'action ou le gratteur cherche à coffrer le ballon plutot que de le recuperer vraiment pour juste avoir une penalité

Question grattage je pensais plus à un Douglas ou un Poirot Wink

Mais ce qui m'a sidéré devant UBB-Edinburgh, c'est qu'un joueur venant contester la balle dans un ruck était très souvent pénalisé alors qu'il me semblait dans les règles (soit plaqueur qui relâche avant de contester, soit assistant plaqueur, sur les appuis). C'est l'inverse du Top14 et de ses nouvelles directives, où en posant la main 1s sur le ballon dans un ruck, un défenseur est presque sûr de récupérer la pénalité.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  krahknardz Jeu 24 Sep 2020 - 16:57

grospaquet31 a écrit:
Degré inferieur, moyen ou superieur, c'est le meilleur moyen d'attribuer des sanctions à la tete du client.
comment determinent ils le degré du geste? plus il y a de la subjectivité et moins il y a d'equité. Coup de poing, coup de coude c'est 6 matchs et c'est tout.

Seta nous permettait de jouer sur un autre registe au centre du terrain. ben on l'aura pas demain. en face par contre ca va cogner.

Sauf que la commission a cette-fois ci ignoré ses propres règles, vu que toute atteinte au cou ou à la tête excluait le degré inférieur. En le retenant quand même, c'est une décision absolument arbitraire.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 17:28

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/challenge-cup-ubb-bristol-carrefour-des-ambitions-1600957162

Challenge Cup - UBB : Bristol, carrefour des ambitions

Si elle veut disputer une première finale européenne, l'Union Bordeaux-Bègles va devoir aller s'imposer ce vendredi (20h45) sur la pelouse d'Ashton Gate, où l'attendent des Bristol Bears sûrs de leur force et désireux de marquer l'histoire.
C'est un choc d'ambitieux, qui s'affirment depuis peu dans leur championnat respectif et qui vont s'affronter pour une place en finale à armes égales dans un stade vidé de ses supporters. "On est super contents parce que sportivement c'est génial mais ça n'a pas la même saveur" avoue le capitaine Jefferson Poirot dans la lignée du quart de finale face à Edimbourg où les joueurs n'avaient pas pu communier comme ils l'auraient voulu avec le public de Chaban-Delmas.

Face à elle, l'équipe des Bristol Bears avec d'abord quelques grands noms. L'ancien joueur de l'UBB Semi Radradra bien sûr, mais aussi les internationaux anglais Nathan Hughes et Kyle Sinckler ou encore l'ancien All Black, le capitaine Steven Luatua. "Ce serait dangereux de ne se concentrer que sur lui, ajoute le pilier gauche. Déjà on va essayer de ne pas les laisser avancer. Si Semi est dans l'avancée, c'est compliqué. Si Semi est sous pression..."

Bristol favori sur le papier


C'est aussi une équipe en confiance, sûre de sa force après sa démonstration en demi-finale (56-17) face aux Dragons de Newport. Et dans le rythme puisqu'elle dispute déjà son neuvième match de la saison (cinq victoires, trois défaites).

Bordeaux devra avoir une défense très agressive des les premiers temps de jeu pour arrêter leur avancée. En conquête, je pense que la mêlée de l'UBB peut prendre le dessus et les priver de ballons en touche sera une des clés du match

Jeremy Davidson, manageur de Brive

Mais c'est une équipe qui n'est pas imbattable. Ces dernières semaines, Exeter, Sale et Northampton ont montré la voie à une UBB qui a les moyens de rivaliser et qui n'a sans doute rien à envier à son adversaire niveau rugby.

"C'est une équipe qui travaille vachement sur la vitesse du ballon et joue à très haute intensité, explique le manageur de Brive, Jeremy Davidson, qui a subi deux lourdes défaites en phase de poule face à Bristol. Bordeaux devra avoir une défense très agressive des les premiers temps de jeu pour arrêter leur avancée. En conquête, je pense que la mêlée de l'UBB peut prendre le dessus et les priver de ballons en touche sera une des clés du match."

A condition de pouvoir tenir le rythme aussi tôt dans la saison. A condition aussi de faire abstraction du coté historique de la rencontre. Cette expérience des phases finales que possède son manageur Christophe Urios et certains cadres de l'équipe (Poirot, Douglas, Petti, Cordero). En clair, la capacité à être présent le jour J.

Bristol-UBB, c'est à vivre en direct sur France Bleu Gironde à partir de 20h avec Julien De Jong, Arnaud Carré et l'ancien international Guy Accoceberry.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Jeu 24 Sep 2020 - 18:04

Ca va taper au centre car si on parle évidemment de Radradra, Piutau n'est pas non plus un perdreau de l'année Shocked ...va pas falloir manquer beaucoup de placages :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 19:49

https://www.sudouest.fr/2020/09/24/avant-bristol-ubb-radradra-et-ducuing-unis-par-des-liens-tres-forts-7883643-773.php

Avant Bristol – UBB : Radradra et Ducuing, unis par "des liens très forts"

Par Yoan Leshauriès

En demi-finale de Challenge Cup ce vendredi (20h45), Nans Ducuing, l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, va recroiser Semi Radradra qui a rejoint le club anglais. Tout le monde connaît le joueur exceptionnel mais pas forcément l’homme…

Il a débuté la Challenge Cup avec l’Union Bordeaux-Bègles. Mais ce vendredi, il tentera de barrer la route de la finale au club girondin sous les couleurs de Bristol. Si tout le monde connaît Semi Radradra (28 ans), derrière le joueur aux fulgurances incroyables se cache un mec « attachant, généreux et tourné vers les autres » selon Nans Ducuing (28 ans). L’arrière de l’UBB, qui a noué de vrais liens avec la star fidjienne pendant ses deux saisons girondines (2018–2020), raconte l’homme.

La rencontre

« J’ai vu arriver ce joueur hors-norme, aux aptitudes physiques incroyables. Au début, il était un peu intimidé, il est arrivé à l’UBB sur la pointe des pieds. Mais je me rendais bien compte qu’il était très pro dans sa manière de se préparer, il ne laissait rien au hasard. Je voyais que c’était un mec à part, qu’il n’était pas joueur comme les autres. De prime abord, il était impressionnant. Après tous les Fidjiens sont un peu introvertis, un peu timides. Il était dans son coin dans un premier temps. Ensuite, il a pris ses marques, on a su le mettre dans de bonnes conditions et on a appris à découvrir l’homme. »

Les liens


« Lors de sa deuxième année à l’UBB, Semi s’est vraiment épanoui. On a commencé à tisser des liens forts, on se voyait un peu en dehors. C’est un mec très traditionnel, qui marche beaucoup à l’affectif. Il sentait qu’on l’aimait et qu’on faisait tout pour qu’il soit bien. J’ai le souvenir d’un retour en bus où on était assis côte à côte à l’arrière : on faisait un karaoké, il chantait… On voyait qu’il n’avait jamais vraiment connu ce genre d’ambiance et qu’il se régalait. Quand je lui ai proposé de faire une vidéo humoristique, il a accepté sans réfléchir. Il se sentait bien et il voulait juste se marrer. Il était très friand de ce genre de chose, et dès que ça vannait, il était le premier client. »

Nans, le fils

« Les Fidjiens donnent trois prénoms à leur enfant. Lors d’un stage à Arcachon, Semi m’annonce qu’il a appelé son fils Nans. Je n’en reviens pas, je suis mort de rire, croyant à une blague. Il me voit rire et rit encore plus. Il m’a montré l’acte de naissance et franchement, j’ai été très touché, j’ai eu les larmes aux yeux, je ne savais pas quoi dire. Il m’a expliqué que son fils était né à Bordeaux et que pour lui, je représentais la tranche de vie qu’il a eue ici. Ça a encore plus renforcé notre relation. Il m’envoie souvent des photos de son fils. Avant les matchs, il se strappe toujours les avant-bras et dessus, il écrit Nans en gros. Je sais très bien que c’est pour son fils mais quand tu réfléchis à tout ça, tu te dis que c’est incroyable (rires). »

Les adieux


« La veille de son départ, il nous a invités à manger chez lui avec Jean-Baptiste Dubié. Il y avait sa femme et ses enfants, dont le petit Nans. Il nous avait préparé un festin de spécialités fidjiennes. C’était un moment très fort. Il nous a dit qu’il était comme un enfant qui partait à l’école, qu’il avait le cœur lourd, la boule au ventre, qu’il n’avait pas envie de partir, qu’il était trop bien ici. Mais pour des questions financières, il voulait mettre sa famille à l’abri. Quand tu vois le colosse, c’est dingue. C’était touchant. Il m’a offert sa guitare et m’a écrit un mot dessus. On lui a offert un béret, pour le petit clin d’œil à Nans le berger. On a perdu un joueur fantastique, le facteur-X, tout ce que vous voulez, mais on a perdu un bon mec avant tout. Une personnalité incroyable. On a gardé contact, j’ai même le projet d’aller le voir aux Fidji… »

Les retrouvailles

« Semi nous a laissé une petite vidéo avant notre quart de finale face à Édimbourg pour nous souhaiter bonne chance. On s’est écrit, on s’est donné rendez-vous pour se voir à l’hôtel à Bristol. Je lui ai dit que j’étais très content de le revoir mais pas sur le terrain. J’espère juste qu’il ne nous mettra pas trop la misère, qu’il n’oubliera pas sa première famille. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 20:02

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Capt1215
https://twitter.com/NansDucuing/status/1230528517043097602

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Capt1216
https://rugby-scapulaire.com/breves/97538-quand-nans-ducuing-et-jean-baptiste-dubie-saluent-le-depart-de-semi-radradra

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 20:56

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Capt1218
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1309057291124125696

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 Jeu 24 Sep 2020 - 20:57

Merci pour cet article.
On a donc perdu un super joueur et un super mec. Pour qu’il accepte de deconner avec les Dudu, il devait vraiment bien se sentir dans notre club. 
Dommage quon ait pas pu le garder.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  densnewzealand Jeu 24 Sep 2020 - 21:26

[quote="Auré33"]Diaby paye son indiscipline contre Edimbourg je pense, j'ai très peur de Dubié face à Radradra avec ses montées en pointe un peu au petit bonheur la chance et qui peut déséquilibrer tout notre bloc défensif... Il faudra que nos gros fassent un sacré travail devant et que notre charnière sache faire la meilleure utilisation du ballon entre occupation du terrain et jouer le ballon à la main. Je regrette vraiment l'absence de Lamerat et Tamanivalu...[/quot

Intrinséquement, c'est la meilleure paire de centres, et ils ne seront pas là, par contre notre charnière est au dessus, au vu de ce que j'ai vu on à les moyens de mener le jeu à condition d'avoir les ballons.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  le radis Jeu 24 Sep 2020 - 21:56

Je n'ai aucune once de pessimisme pour ce match.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 10 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum