AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 12:29

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Yoram Moefana

+27
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
sudiste
krahknardz
zizou46
coach2rugby
Befa
Tothor
S.K.I.T.O
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
kaze33
Ben33
FrenchKick
patrick
Vince33
Titou
hurluberlu
densnewzealand
JOCE33
marchal
grospaquet31
Big'Ben
le radis
Switch
Scalp
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  marchal Lun 28 Fév 2022 - 16:47

https://www.lerugbynistere.fr/news/equipe-de-france-moefana-plus-quune-simple-roue-de-secours-a-laile-2802221107.php

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Scalp Sam 11 Juin 2022 - 10:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-barrages-a-l-ubb-moefana-a-vite-pris-du-grade-11249309.php

À l’UBB, Moefana a vite pris du grade

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Depuis ses débuts en Top 14 la saison dernière, Yoram Moefana s’est vite imposé à l’Union Bordeaux-Bègles, a goûté au Grand Chelem pour son premier Tournoi avec le XV de France… Et le jeune centre originaire de Futuna n’a que 21 ans

Yoram Moefana continue de gravir les marches à grandes enjambées. À seulement 21 ans, « il est aujourd’hui un élément incontournable » à l’Union Bordeaux-Bègles, souligne Christophe Urios. Le manager girondin ne peut plus se passer de son jeune premier centre qu’il fera certainement débuter face au Racing 92 ce dimanche (21 h 05) à Chaban-Delmas, en barrage de Top 14. « Ce n’est pas un match comme un autre. Je pense avoir quelques frissons avant de rentrer sur le terrain », avoue l’intéressé. Pour le reste, la « pépite » de Futuna aborde ses premières phases finales à ce niveau comme à son habitude, « sans pression ».

Il faut dire qu’après des débuts remarqués avec les pros il y a un an et demi, Yoram Moefana a encore pris de l’épaisseur. Il compte déjà 6 sélections avec le XV de France et un Grand Chelem pour son premier Tournoi des Six-Nations. « Il a incontestablement franchi un cap, juge Christophe Urios. Lui, il fait parler son changement de statut sur le terrain. Ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup, il est assez discret. Mais quand il joue, c’est une autre personne ».

L’insouciance et le talent


Ses prestations sur la scène internationale ne sont pas passées inaperçues cet hiver. Porté par son insouciance et son talent, il a bluffé pas mal de monde face à l’Irlande, et n’a pas été perturbé par l’ambiance de Murrayflied face à l’Écosse ou celle du Millenium Stadium de Cardiff face au Pays de Galles, deux matchs où il était décalé à l’aile. « Ce sont des stades mythiques. Quand je rentre sur le terrain, je m’en rends bien compte. Mais en plein match, je ne fais plus attention à rien. Avec ce Tournoi, je sens que j’ai passé un cap au niveau de la confiance en moi. Quand tu t’entraînes et que tu joues avec les meilleurs, tu dois forcément hausser ton niveau. Ça se fait naturellement ».

Christophe Urios n’a pas été surpris par son jeune joueur : « Je le savais capable de ça. Avant le match en Écosse, le staff des Bleus m’a appelé pour me demander ce que je pensais de Yoram à l’aile. Je leur ai dit d’y aller les yeux fermés. Tu n’auras pas de problème avec lui, c’est quelqu’un de fiable. Pour un entraîneur, c’est une perle. Tu sais ce que tu vas avoir, et ça, c’est important ».

   « Avec ce Tournoi, je sens que j’ai passé un cap au niveau de la confiance en moi »


Depuis son baptême du feu en Top 14 la saison dernière, Yoram Moefana n’a jamais déçu. Après seulement quatre matchs avec les pros, le « surdoué » avait été appelé par les Bleus pour la tournée d’automne. En regardant en arrière, il se rend compte du chemin déjà parcouru. « Je ne vois pas le temps passer, tout va si vite. J’ai l’impression que c’était hier. Je ne m’attendais pas à vivre autant de trucs d’un coup : pouvoir matcher avec Bordeaux, pouvoir enchaîner avec l’équipe de France dès ma première année. Quand c’est arrivé, j’ai tout pris comme ça venait, je me suis adapté et j’ai essayé de profiter au maximum ».

Seule ombre au tableau, Yoram Moefana a été privé des moments clés. Blessé aux deux chevilles et devant passer sur la table d’opération en mai dernier, il a manqué les phases finales avec l’UBB. Victime d’une entorse du genou au Pays de Galles lors du Tournoi, il a manqué le match du sacre face à l’Angleterre. « J’étais un peu frustré à chaque fois mais j’ai bossé pour bien revenir. »

Face à Fickou et Vakatawa


Cette fois, Yoram Moefana sera bien de la partie avec l’UBB en barrage de Top 14 face au Racing 92 de Gaël Fickou (28 ans, 71 sélections) et Virimi Vakatawa (30 ans, 29 sélections), ses deux modèles. « Ce sont des monuments du rugby français. Ils m’ont donné des conseils en équipe de France, j’ai appris à leurs côtés. Quand je regarde leur carrière, j’aimerais bien vivre la même chose. Chacun mène les choses à son rythme mais c’est inspirant pour un jeune comme moi. En tout cas, ce week-end, ce ne sera plus comme en équipe de France. C’est un quart de finale. Chacun jouera pour son équipe ».

Le face-à-face promet. « Ce ne sont pas tout à fait les mêmes profils mais le milieu de terrain sera probablement un secteur clé du match, prévient Christophe Urios. Les deux mecs en face sont des joueurs qui peuvent jouer debout, qui franchissent, qui pèsent sur le jeu. L’opposition sera intéressante. » Yoram Moefana tentera de tirer son épingle pour poursuivre son ascension et celle de l’UBB.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42814
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Scalp Ven 8 Juil 2022 - 9:45

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Yoram-moefana-avant-japon-france-je-n-aurais-jamais-pense-vivre-un-tel-parcours/1342463

Yoram Moefana avant Japon-France : « Je n'aurais jamais pensé vivre un tel parcours »

Le trois-quarts centre des Bleus Yoram Moefana, qui dispute la tournée au Japon avec son oncle Sipili Falatea, mesure le chemin parcouru, depuis son arrivée en métropole, à 13 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yoram Moefana, le trois-quarts centre des Bleus. (A. Mounic/L'Équipe)

Renaud Bourel et Clément Dossin

Dire de Yoram Moefana qu'il est timide est un cliché. On dira plutôt qu'il est pudique. La douceur de son timbre de voix tranche avec la virulence de son rugby, inspiré de quelques modèles bien choisis chez les All Blacks. Le joueur de l'UBB (21 ans, 7 sél.), originaire de Futuna, s'affirme lors de cette tournée comme un client très sérieux à une place de titulaire au centre du quinze de France. Au 28e étage d'une tour de Tokyo, il a pris le temps de se retourner sur les moments forts vécus cette saison et sur un destin familial hors du commun.

Son modèle : « J'étais fan de Sonny Bill »

« Sonny Bill Williams était un joueur costaud, qui venait du XIII et qui plaquait très fort. Il était habile avec ses mains, avec ses pieds aussi. C'est un peu lui qui a lancé la mode des passes après contact, il était plaisant à regarder, donc, oui, j'étais fan de lui, un peu comme tous les gamins à l'époque. Dans mon jeu, je ne pense pas à le copier. Personne ne peut imiter ce style. J'aimais aussi Ma'a Nonu dans cette big team All Black ! Mais aussi des grands joueurs français comme Wesley (Fofana). »

Sa passe contre le Racing : « Si je la garde, je me fais détruire »

« Non, il n'y a pas de Sonny Bill là-dedans ! C'est venu à l'instinct. Je vois "UJ" (Seuteni), je pense qu'il va serrer et, au final, comme il a vu que j'y allais pour fixer Gaël (Fickou) et Virimi (Vakatawa), il s'écarte et j'ai réussi à faire cette passe entre les deux. Ça a marché, tant mieux ! Cette passe, un peu comme au basket, je ne sais pas si ça travaille, ça vient comme ça, instinctivement. À ce moment-là, c'était la bonne chose à faire parce que sinon j'allais me faire remballer par Virimi et Gaël (rire). Si je la garde, je me fais détruire. »

Son essai contre le Japon : « J'ai eu le bon rebond »


« Je pense que, par rapport à mes débuts, je me suis amélioré dans la lecture du jeu. Il me reste encore du déchet à gommer, sur le fait de choisir entre garder le ballon et faire la passe. Pour l'instant, c'est encore un peu dur de faire le tri et le bon choix à chaque fois. Avec l'expérience, ça viendra. J'aime jouer à l'instinct. Après, faut pas faire n'importe quoi non plus (rire). Mon essai lors du premier test (23-42, samedi) ? À l'entraînement, Fabien (Galthié) et "Lolo" (Laurent Labit) me disent souvent de regarder derrière (la défense), parce que le pied peut être un bon choix pour mettre l'adversaire sous pression. Là, ça m'a réussi, j'ai eu le bon rebond, tant mieux. »

Sa progression cette saison : « J'ai engrangé de la confiance »


« Oui, je pense avoir franchi un cap. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de temps de jeu avec Bordeaux, d'avoir joué pendant les Six Nations en étant titulaire à l'aile. J'ai pris de l'expérience à travailler avec le groupe, là encore pendant cette tournée au Japon. Quand tu t'entraînes en club avec des joueurs d'expérience comme Rémi Lamerat, "JB" Dubié, tu apprends au quotidien et, en équipe de France, tu apprends encore plus avec les meilleurs joueurs, Gaël, "Jo" (Danty), Virimi... J'ai engrangé de la confiance en moi. »

Sa trajectoire : « Je n'avais pas en tête de devenir professionnel »


« Je n'y ai pas vraiment pensé (sourire). Ça fait bizarre. Quand je suis arrivé à Limoges, à 13 ans, jamais je n'aurais pensé vivre un tel parcours, me retrouver ici à Tokyo. C'est ouf ! Je suis très content d'être arrivé en équipe de France même si, au début, je n'avais vraiment pas en tête de devenir rugbyman professionnel. J'aimais ça, je jouais, mais pour mes parents, ça a toujours été les études avant le rugby. Au final, réussir dans le rugby, je suis content. Si j'étais resté là-bas (à Futuna), peut-être que j'aurais eu une autre trajectoire mais que ça m'aurait amené ici quand même... »

« La Marseillaise » avec son oncle : « Un moment très fort »

« C'était un moment très fort parce qu'on a grandi ensemble. Sipili est né en 1997, il a trois ans de plus que moi, donc même si c'est le petit frère de mon père, on a plus une relation de grand frère-petit frère que d'oncle-neveu. J'étais tout le temps avec lui et Kito, un autre petit frère de mon père. On ne l'a pas montré, mais moi j'étais vraiment très content d'avoir pu jouer avec lui en équipe de France, de réaliser notre rêve. On ne parle jamais de rugby entre nous, sauf en se chambrant un peu : "Ouais, t'as pris un gros plaquage !" Après la tournée au Japon, j'envisage de retourner à Futuna, je n'y suis pas allé depuis 2017. »

« Il a une double accélération qui fait mal »


Laurent Labit (entraîneur de l'attaque) : « Yoram a passé beaucoup de temps avec nous à seulement s'entraîner, à découvrir ce que c'était, la méthode de travail et le niveau international (à l'automne 2020). Et puis, le jour où il est entré, il a signé de gros matches. Il est polyvalent, ce qui est important chez nous. On fait souvent un banc de touche à six avants et deux trois-quarts, il faut donc qu'on ait sur le terrain des polyvalents et Yoram, lui, peut jouer à l'aile ou au centre avec le même talent et le même niveau de performance. Il est explosif, très agressif avec et sans le ballon. Quand il prend le ballon, il a ses deux ou trois mètres d'accélération, dans la prise d'intervalle, qui font la différence au niveau international. Il a une double accélération qui fait très mal à la ligne de défense. C'est un jeune joueur avec un gros potentiel et son niveau ne cesse de monter au fil des matches. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42814
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Scalp Lun 18 Juil 2022 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/UBBrugby/status/1548941110482968576

Un brillant avenir est devant lui :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42814
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Scalp Sam 6 Aoû 2022 - 11:05



https://www.rrb.nc/article/yoram-moefana-je-ne-pense-pas-sur-le-long-terme

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42814
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Scalp Jeu 8 Sep 2022 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.ubbrugby.com/actualites/8415-yoram-moefana-prolonge-jusqu-en-2025.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42814
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Scalp Jeu 8 Sep 2022 - 13:53

Super nouvelle Yesss , mais 2025, ça va devenir l'année de tous les dangers...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42814
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 8 Sep 2022 - 17:18

Scalp a écrit:Super nouvelle  Yesss , mais 2025, ça va devenir l'année de tous les dangers...

Je n'aimerai pas m'appeler L. Marti... dès 2023, il va déjà pouvoir se pencher sur le sujet...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Scalp Jeu 8 Sep 2022 - 17:27

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Super nouvelle  Yesss , mais 2025, ça va devenir l'année de tous les dangers...

Je n'aimerai pas m'appeler L. Marti... dès 2023, il va déjà pouvoir se pencher sur le sujet...

S'il pouvait le faire dans la sérénité :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42814
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Roberto Miopalmo Ven 9 Sep 2022 - 8:37

Réjouissons nous pour le moment. Chaque chose en son temps.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  le radis Ven 9 Sep 2022 - 9:16

Roberto Miopalmo a écrit:Réjouissons nous pour le moment. Chaque chose en son temps.

Voilà une parole pleine de sagesse ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  marchal Ven 11 Nov 2022 - 14:32

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-les-trois-quarts-sud-africains-sont-comme-des-troisieme-lignes-met-en-garde-moefana-20221110
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Scalp Dim 27 Nov 2022 - 10:46

Bordeaux-Bègles : "Yoram (Moefana) a pris un choc à l'épaule, il faut voir si c'est acromio"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-bordeaux-begles-yoram-moefana-a-pris-un-choc-a-l-epaule-il-faut-voir-si-c-est-acromio_sto9246350/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42814
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  grospaquet31 Lun 19 Déc 2022 - 18:36

https://www.ubbrugby.com/actualites/8561-les-rendez-vous-de-l-ubb-cette-semaine.html
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  densnewzealand Lun 19 Déc 2022 - 19:53

grospaquet31 a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/8561-les-rendez-vous-de-l-ubb-cette-semaine.html
Quand t’es en Dedicace en général ça sent pas bon pour le we 😂
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4021
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  S.K.I.T.O Lun 19 Déc 2022 - 20:11

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/8561-les-rendez-vous-de-l-ubb-cette-semaine.html
Quand t’es en Dedicace en général ça sent pas bon pour le we 😂

Bien possible que Diaby et Douglas soient au repos pour le déplacement, les 2 autres sont déjà out.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 568
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  marchal Mer 1 Fév 2023 - 14:41

https://www.lerugbynistere.fr/news/15-de-france-un-an-apres-ou-en-est-yoram-moefana-0102231332.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  marchal Mar 28 Fév 2023 - 17:06

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/28/6-nations-2023-yoram-moefana-ne-se-montre-pas-indispensable-avec-le-xv-de-france-11028894.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  sudiste Mar 28 Fév 2023 - 17:08

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/28/6-nations-2023-yoram-moefana-ne-se-montre-pas-indispensable-avec-le-xv-de-france-11028894.php

Ce n'est pas faux ....je l'ai trouvé quelconque sur ses dernières sorties en club et en bleu Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 28 Fév 2023 - 17:10

sudiste a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/28/6-nations-2023-yoram-moefana-ne-se-montre-pas-indispensable-avec-le-xv-de-france-11028894.php

Ce n'est pas faux ....je l'ai trouvé quelconque sur ses dernières sorties en club et en bleu Rolling Eyes

même si ce n'est pas faux, Rugbyrama essaie juste de pousser Barassi...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  grospaquet31 Mar 28 Fév 2023 - 17:31

Moefana fait parti de ces joueurs avec Alldritt et d'autres qui sont rincés. Moefana a meme fait la tournée d'ete!

Si on va par là, on peut se poser la question si Alldritt est indispensable vu son niveau actuel? Franchement NTK est indispensable? ben non et pourtant il est toujours là.

Apres on attend tous que Yoram joue plus les intervalles, ce qu'il ne fait pas malheureusement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Tothor Mar 28 Fév 2023 - 17:40

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/28/6-nations-2023-yoram-moefana-ne-se-montre-pas-indispensable-avec-le-xv-de-france-11028894.php

Ce n'est pas faux ....je l'ai trouvé quelconque sur ses dernières sorties en club et en bleu Rolling Eyes

même si ce n'est pas faux, Rugbyrama essaie juste de pousser Barassi...
Moefana a tellement plus d'avance... Ça en serait ridicule.
Ne serait ce que par sa densité physique et polyvalence centre ailier Moefana est dans les 23 sur ! 

Barassi je l'aime bien, mais autant c'est un client en défense, autant en attaque je trouve qu'il fait pas encore bcp jouer derrière lui.

Toute proportion gardées je lui trouve les même forces et faiblesses que Uberti ( en globalement meilleur/plus en avance ).
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 700
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Switch Mar 28 Fév 2023 - 17:41

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/28/6-nations-2023-yoram-moefana-ne-se-montre-pas-indispensable-avec-le-xv-de-france-11028894.php

Ce n'est pas faux ....je l'ai trouvé quelconque sur ses dernières sorties en club et en bleu Rolling Eyes

même si ce n'est pas faux, Rugbyrama essaie juste de pousser Barassi...

"Contrairement à Flament, ou encore Jaminet par le passé, ces opportunités ont souvent été payantes pour les remplaçants, malheureusement pour le bordelo-bèglais, ses chances de titularisations s'amenuiseront dès que le Rochelais pourra de nouveau postuler."

Bizarrement, deux toulousains Rolling Eyes

Franchement c'est d'un ridicule. Personne n'oserait ne serait-ce qu'envisager ce genre d'article sur RNT le toulousain, mais par contre, sur Moefana le bordelais, allons-y ! Cette article n'est qu'un nouveau maillon dans la chaîne de propagande toulousaine. Prenons bien soin de faire du lobby pour les toulousains, et en parallèle de descendre la concurrence non-toulousaine.

Avant c'était Jalibert la cible, mais devant le statut divin de RNT et son temps de jeu qui se réduit à presque rien, il faut trouver une autre cible. C'est pitoyable. A gerber.
Si encore on avait un peu élevé le débat en posant la question sur "ces joueurs sont-ils indispensables ?" ou "pourquoi ces joueurs ne sont pas/plus indispensables", ça aurait pu passer, étant donné que Moefana n'est pas le seul dans ce cas de figure. Mais là, c'est vraiment cibler un mec, qui en plus, comme par hasard, a pour concurrent au poste Danty mais surtout Barassi, un autre toulousain.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  grospaquet31 Mar 28 Fév 2023 - 17:44

Tothor a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/28/6-nations-2023-yoram-moefana-ne-se-montre-pas-indispensable-avec-le-xv-de-france-11028894.php

Ce n'est pas faux ....je l'ai trouvé quelconque sur ses dernières sorties en club et en bleu Rolling Eyes

même si ce n'est pas faux, Rugbyrama essaie juste de pousser Barassi...
Moefana a tellement plus d'avance... Ça en serait ridicule.
Ne serait ce que par sa densité physique et polyvalence centre ailier Moefana est dans les 23 sur ! 

Barassi je l'aime bien, mais autant c'est un client en défense, autant en attaque je trouve qu'il fait pas encore bcp jouer derrière lui.

Toute proportion gardées je lui trouve les même forces et faiblesses que Uberti ( en globalement meilleur/plus en avance ).

La densité physique ne fait pas tout. Tout le monde est costaud. au lieu de jouer systematiquement le defi physique ou on avance peu, on devrait plutot attaquer les intervalles.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Tothor Mar 28 Fév 2023 - 17:54

grospaquet31 a écrit:
Tothor a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/28/6-nations-2023-yoram-moefana-ne-se-montre-pas-indispensable-avec-le-xv-de-france-11028894.php

Ce n'est pas faux ....je l'ai trouvé quelconque sur ses dernières sorties en club et en bleu Rolling Eyes

même si ce n'est pas faux, Rugbyrama essaie juste de pousser Barassi...
Moefana a tellement plus d'avance... Ça en serait ridicule.
Ne serait ce que par sa densité physique et polyvalence centre ailier Moefana est dans les 23 sur ! 

Barassi je l'aime bien, mais autant c'est un client en défense, autant en attaque je trouve qu'il fait pas encore bcp jouer derrière lui.

Toute proportion gardées je lui trouve les même forces et faiblesses que Uberti ( en globalement meilleur/plus en avance ).

La densité physique ne fait pas tout. Tout le monde est costaud. au lieu de jouer systematiquement le defi physique ou on avance peu, on devrait plutot attaquer les intervalles.

J'ai souvenir que lorsqu'il etait associé a Uberti ou meme à Seuteni, Yoram savait faire jouer.
je pense que ce sont pour bcp des consignes et plan de jeu ou on mise sur ses qualités physiques pour "fixer " la ligne.

C'est ce qui est triste, il reprend un poste avec des plan de jeu prévu pour Danty, dont le jeu et les qualités ne sont pas les même que Moefana. ( toutes proportions gardées c'est comme si on mettait Jalibert en lui demandant de ne jouer que des grands coups de chausson, je suis sur qu'il sait le faire... mais ce serait gâcher ses qualités ).

Mais comme en son temps Fritz, je pense que la palette de Moefana est bcp vaste que du défi physico-physique ou malheureusement pour lui, il est également performant.

Il a le potentiel pour etre 12 ou 13, là ou Barassi ( et Uberti ) sont actuellement dans ma vision du jeu des 13 " exclusif", mangeurs d'intervalles et mangeurs d'espace. Après ça dépend du jeu qu'on veut mettre en place.
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 700
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Switch Mar 28 Fév 2023 - 18:04

Tothor a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Tothor a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/28/6-nations-2023-yoram-moefana-ne-se-montre-pas-indispensable-avec-le-xv-de-france-11028894.php

Ce n'est pas faux ....je l'ai trouvé quelconque sur ses dernières sorties en club et en bleu Rolling Eyes

même si ce n'est pas faux, Rugbyrama essaie juste de pousser Barassi...
Moefana a tellement plus d'avance... Ça en serait ridicule.
Ne serait ce que par sa densité physique et polyvalence centre ailier Moefana est dans les 23 sur ! 

Barassi je l'aime bien, mais autant c'est un client en défense, autant en attaque je trouve qu'il fait pas encore bcp jouer derrière lui.

Toute proportion gardées je lui trouve les même forces et faiblesses que Uberti ( en globalement meilleur/plus en avance ).

La densité physique ne fait pas tout. Tout le monde est costaud. au lieu de jouer systematiquement le defi physique ou on avance peu, on devrait plutot attaquer les intervalles.

J'ai souvenir que lorsqu'il etait associé a Uberti ou meme à Seuteni, Yoram savait faire jouer.
je pense que ce sont pour bcp des consignes et plan de jeu ou on mise sur ses qualités physiques  pour "fixer " la ligne.

C'est ce qui est triste, il reprend un poste avec des plan de jeu prévu pour Danty, dont le jeu et les qualités ne sont pas les même que Moefana.  ( toutes proportions gardées c'est comme si on mettait Jalibert en lui demandant de ne jouer que des grands coups de chausson, je suis sur qu'il sait le faire... mais ce serait gâcher ses qualités ).

Mais comme en son temps Fritz, je  pense que la palette de Moefana est bcp vaste que du défi physico-physique ou malheureusement pour lui, il est également performant.

Il a le potentiel pour etre 12 ou 13, là ou Barassi ( et Uberti ) sont actuellement dans ma vision du jeu des 13 " exclusif", mangeurs d'intervalles et mangeurs d'espace. Après ça dépend du jeu qu'on veut mettre en place.

On retrouve par moment en sélection le principe (débile) qu'on voit trop souvent à l'UBB depuis quelques mois : on impose un style de jeu à des mecs, sans forcément leur demander leur avis ni tenir compte de leurs profils. Résultat : ils sont sous-exploités, gâchés voire mis en difficulté. Vili est un bon exemple, chez nous. On a décrété que ce joueur avait un physique pour faire du boum-boum, alors il sera cantonné dans ce rôle. C'est un gâchis stupide.

Pour Yoram, on peut peut-être aussi ajouter que comme Aldritt, comme Dupont et d'autres, il est juste crevé car surexploité. A 8 mois de la CdM, on aurait dû commencer à rentrer dans une gestion intelligente de l'effectif, on préservant certains mecs, on faisant plus jouer les habituels remplaçants, et en tentant 2-3 derniers coups de poker, mais non. Nous on préfère faire trimer inlassablement les mêmes 20 ou 25 mecs, jusqu'à ce qu'ils pètent, comme Jelonch. Hallucinant de débilité et de méprise pour les joueurs, titulaires comme remplaçants.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Yoram Moefana - Page 4 Empty Re: Yoram Moefana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum