AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  léopold Dim 21 Fév 2021 - 13:07

la FFR avec EDF pour une compétition de merde qui n'apporte rien ou pas grand chose nous fait chier.
Laurent à tort de ne pas vouloir s'impliquer dans la nouvelle ligue, selon le candidat retenu et quand on voit cette ruine de Bouscatel, ça pourrait être la dévotion à Bernie et à ses projets de débile, une coupe mondiale des clubs, qu'il attende les résultat du robot sur la planéte rouge des fois qu'il pourrait faire du sidéral.
Deux de nos meilleurs joueurs encore retenu et certainement pour faire banquette, ils auraient du prendre aussi Cazaux et Paeva.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  léopold Dim 21 Fév 2021 - 13:07

la FFR avec EDF pour une compétition de merde qui n'apporte rien ou pas grand chose nous fait chier.
Laurent à tort de ne pas vouloir s'impliquer dans la nouvelle ligue, selon le candidat retenu et quand on voit cette ruine de Bouscatel, ça pourrait être la dévotion à Bernie et à ses projets de débile, une coupe mondiale des clubs, qu'il attende les résultat du robot sur la planéte rouge des fois qu'il pourrait faire du sidéral.
Deux de nos meilleurs joueurs encore retenu et certainement pour faire banquette, ils auraient du prendre aussi Cazaux et Paeva.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Dim 21 Fév 2021 - 13:31

Content pour eux...déçu pour l’ubb.

La stupidité des doublons dans sa splendeur....et que dire des faux doublons...hier le pilier italien est revenu faire se match et est reparti en selection.

C’est une honte de ne pas avoir fait ce match avec woki et jalibert.


....et surtout ne changeons rien, continuons avec ces doublons...facile la position de Lorenzetti quand on peut se payer des stars a la pelle, c’est clair quil peut en laisser a l’edf..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  krahknardz Dim 21 Fév 2021 - 13:37

grospaquet31 a écrit:

Y a que 3 cas postifs, et 2 cas contact pour le moment. Pas de quoi déclarer forfait. On verra lors des prochains tests ce quil en est réellement avant de qualifier l’edf comme un cluster.

2 de plus aujourd'hui. Et vu la contagiosité du variant anglais, ce n'est pas fini. Je parie que d'ici samedi Galthie n'aura même pas 23 joueurs sur les 31 appelés aujourd'hui...
Soit dit en passant, Lucu et Moefana vont aller à Marcoussis pour se choper le virus??? C'est quoi cette blague? Même s'ils sont jeunes, c'est jouer avec la santé des joueurs.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  SympathyForTheDevil Dim 21 Fév 2021 - 13:43

En plus c'est possible qu'il y ait de nouveaux cas du côté du XV de France dans la semaine qui arrive, de quoi déclarer forfait probablement. Ça serait encore plus frustrant s'ils déclarent forfaits et qu'on découvre que Moefana et Lucu sont testés positifs après-coup.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Dim 21 Fév 2021 - 13:45

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Y a que 3 cas postifs, et 2 cas contact pour le moment. Pas de quoi déclarer forfait. On verra lors des prochains tests ce quil en est réellement avant de qualifier l’edf comme un cluster.

2 de plus aujourd'hui.  Et vu la contagiosité du variant anglais, ce n'est pas fini. Je parie que d'ici samedi Galthie n'aura même pas 23 joueurs sur les 31 appelés aujourd'hui...
Soit dit en passant, Lucu et Moefana vont aller à  Marcoussis pour se choper le virus??? C'est quoi cette blague? Même s'ils sont jeunes, c'est jouer avec la santé des joueurs.

Oui 2 de plus.
En fait ce qui m’interpelle c’est quon trouve encore des cas...peut etre que la duree d’incubation peut varier..cest ca qui m’inquiete, je ne comprends pas.
Je pense quils seront tous a l’isolement dans un premier temps pour etre sur d’etre negatif.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 21 Fév 2021 - 13:45

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Marchand-et-vincent-testes-positifs-au-covid-19-sept-changements-chez-les-bleus-pour-affronter-l-ecosse/1225613

Marchand et Vincent testés positifs au Covid-19, sept changements chez les Bleus pour affronter l'Écosse

Dupont, Villière, Haouas, mais aussi Marchand et Vincent, également testés positifs au Covid-19 samedi, ne figurent pas dans la nouvelle liste des sélectionnés pour affronter l'Écosse dimanche prochain. Taofifenua, Danty et Moefana reviennent.

On attendait entre trois et cinq changements, au vu de la situation sanitaire annoncée samedi. Ce sont finalement sept modifications auxquelles a procédé Fabien Galthié dans la liste des joueurs sélectionnés pour affronter l'Écosse, dimanche 28 février (16 heures) au Stade de France.

La raison ? Julien Marchand et Arthur Vincent ont passé samedi des tests Covid complémentaires qui ont révélé leur contamination. Ces deux cas s'ajoutent à ceux déjà connus d'Antoine Dupont, Gabin Villière et Mohamed Haouas. Comme la logique le voulait, le staff tricolore n'a pas retenu ces joueurs, qui devront observer au minimum sept jours d'isolement. C'est donc un tiers du XV de départ des deux premiers matchs du Tournoi qui se retrouvent sur le flanc.

Les Toulonnais Rebbadj et Gros également absents

Swann Rebbadj et Jean-Baptiste Gros sortent également du groupe. Comme annoncé dans son communiqué de samedi, la FFR les considère comme des cas contacts des deux joueurs de Toulon testés positif la semaine passée. Rebbadj a pourtant joué samedi face à Pau, après avoir passé un PCR négatif vendredi.

Pour combler ces sept absences, Galthié a appelé les piliers Hassane Kolingar et Dorian Aldegheri, le talonneur Teddy Baubigny, le demi de mêlée bordelais Maxime Lucu (jamais capé mais déjà appelé en stage), les centres Jonathan Danty et Yoram Moefana, ainsi que l'ailier Donovan Taofifenua.

Le groupe français face à l'Écosse


Avants : Dorian Aldegheri (Toulouse), Uini Atonio (La Rochelle), Cyril Baille (Toulouse), Demba Bamba (Lyon), Hassane Kolingar (Racing), Teddy Baubigny (Racing), Pierre Bourgarit (La Rochelle), Peato Mauvaka (Toulouse), Killian Geraci (Lyon), Bernard Le Roux (Racing), Romain Taofifenua (Toulon), Paul Willemse (Montpellier), Grégory Alldritt (La Rochelle), Dylan Cretin (Lyon), Anthony Jelonch (Castres), Charles Ollivon (Toulon), Cameron Woki (Bordeaux-Bègles)
Arrières : Sébastien Bézy (Clermont), Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Toulon), Louis Carbonel (Toulon), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), Pierre-Louis Barassi (Lyon), Jonathan Danty (Stade Français), Gaël Fickou (Stade Français), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles), Damian Penaud (Clermont), Donovan Taofifenua (Racing), Teddy Thomas (Racing), Anthony Bouthier (Montpellier), Brice Dulin (La Rochelle).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 21 Fév 2021 - 14:00

Ces absences sont vraiment dures pour nous, surtout qu'il y a des chances qu'ils ne fassent que le nombre. Le point positif, c'est qu'on va voir une charnière qui joue ensemble en EDF, si cela avait été le cas contre l'Irlande, on aurait eu des chances de pouvoir se mettre à l'abri d'un retour Irlandais.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Dim 21 Fév 2021 - 14:12

Scalp a écrit:Ces absences sont vraiment dures pour nous, surtout qu'il y a des chances qu'ils ne fassent que le nombre. Le point positif, c'est qu'on va voir une charnière qui joue ensemble en EDF, si cela avait été le cas contre l'Irlande, on aurait eu des chances de pouvoir se mettre à l'abri d'un retour Irlandais.

Lucu peut tres bien revenir en club...par contre je n’y crois pas pour Yoram
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Dim 21 Fév 2021 - 14:52

Nan mais va falloir arrêter les conneries en fait.

Alors si d'ici le WE pro, on a 10 nouveaux cas de covid au sein de XV de France, on va aller piocher 10 autres joueurs en Top14 ? Au risque de les blesser ou les contaminer à leur tour ? On va nous prendre qui après ? Cazeaux ? Puis Paiva ? Puis Tauleigne ? Puis Uberti ? Jusqu'à ce qu'on ait plus de joueurs pour jouer ?! Le club doit mettre un stop, là !

A ce rythme on aura même pas 15 joueurs aptes pour jouer. Faut arrêter les conneries là !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  krahknardz Dim 21 Fév 2021 - 15:01

Switch a écrit:Nan mais va falloir arrêter les conneries en fait.

Alors si d'ici le WE pro, on a 10 nouveaux cas de covid au sein de XV de France, on va aller piocher 10 autres joueurs en Top14 ? Au risque de les blesser ou les contaminer à leur tour ? On va nous prendre qui après ? Cazeaux ? Puis Paiva ? Puis Tauleigne ? Puis Uberti ? Jusqu'à ce qu'on ait plus de joueurs pour jouer ?! Le club doit mettre un stop, là !

A ce rythme on aura même pas 15 joueurs aptes pour jouer. Faut arrêter les conneries là !

Non, QUAND on aura (et pas si) 10 joueurs contaminés de plus, le ministère de la santé sifflera la fin de la récréation et enlèvera l'autorisation accordée au Tournoi de se realiser. Mais d'ici là Moefana et Lucu feront sans doute partie des contaminés. Et possiblement Jalibert aussi, vu que des cas de reinfections ont été démontrés avec le variant anglais. On.risque de se retrouver dindons de la farce....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  patrick Dim 21 Fév 2021 - 15:03

Le pire est que le premier contaminé semble être un membre du staff (et même le chef) qui lui n'a aucune raison impérieuse de côtoyer des joueurs sans respecter les mesures barrières. Ces gars là sont des baltringues Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Dim 21 Fév 2021 - 15:10

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-une-arrivee-en-ordre-disperse-a-marcoussis-pour-lutter-contre-le-covid-19_AV-202102210145.html

]XV DE FRANCE: UNE ARRIVÉE EN ORDRE DISPERSÉ À MARCOUSSIS POUR LUTTER CONTRE LE COVID-19
Jean-François Paturaud
Le 21/02/2021 à 14:46

Les 31 joueurs sélectionnés pour le match contre l’Ecosse, dimanche (16h), arriveront en ordre dispersé ce dimanche à Marcoussis.
Ce ne sera pas un jour comme les autres à Marcoussis. Une semaine avant d’affronter l’Ecosse au Stade de France, pour la 3eme journée du Tournoi des VI Nations, les Bleus sont réunis ce dimanche à Marcoussis. Mais pas vraiment comme d’habitude. Charles Ollivon et ses partenaires arriveront en ordre dispersé. Tout a été fait pour qu’ils ne se croisent pas au Centre National du Rugby. Habituellement, les joueurs issus des mêmes clubs débarquent ensemble. Cette fois, chacun empruntera un taxi différent pour regagner Marcoussis de manière échelonnée. "L’idée est qu’ils arrivent sans se côtoyer", nous dit-on.


Des tests à l'arrivée des joueurs

Ensuite, direction la chambre, là aussi individualisée qu’ils avaient quittée mercredi pour ceux qui avaient joué le match en Irlande la semaine dernière. Ce sera ensuite le moment attendu du test PCR après les neufs cas déjà déclarés, quatre pour le staff dont Fabien Galthié et cinq chez les joueurs (Dupont, Villière, Haouas, Vincent et Marchand). "Ils passeront un par un à des heures bien définies avant de retourner dans leurs chambres et d’attendre les résultats." Avec forcément une certaine anxiété.


En guise de dîner, un plateau repas leur sera servi dans leur chambre. La soirée pourrait être longue à Marcoussis avant le verdict sans doute tôt lundi matin. Il sera alors temps de se rendre sur le terrain d’entraînement pour se dégourdir les jambes et débuter la préparation du match. Mais avec qui? Seuls les tests le diront. Laurent Labit, en charge des lignes arrières, Shaun Edwards, le responsable de la défense, et Thibault Giroud, en charge de la performance, dirigeront les séances en l’absence des Galthié, Servat et Ghezal. Si bien sûr ils sont testés négatifs…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Dim 21 Fév 2021 - 15:11

Tout ce que je retiens, c'est qu'on avait quasiment réussi à éliminer le covid du Top14 pour rejouer presque normalement, et là les baltringues de la FFR risquent de tout foutre en l'air en nous exposant à nouveau. C'est intolérable !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Dim 21 Fév 2021 - 15:14

C’est intéressant...les joueurs ne se croiseront pas avant d’avoir passé tous un test. Une sage décision pour éviter une contamination massive si toutefois ils restent encore des joueurs positifs..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  léopold Dim 21 Fév 2021 - 16:02

Ce que je ne comprend pas, pourquoi certains joueurs ont été autorisés à jouer en club ce WE???
Des bulles comme ça, on en voit en faisant péter les roteuses. rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  krahknardz Dim 21 Fév 2021 - 17:50

Ils ne se croiseront pas avant d'avoir les résultats des tests. La belle affaire.... Sachant que les tests PCR donnent 30% de faux négatifs, que la variante anglaise est si contagieuse que les porteurs peuvent être contagieux dès le premier jour après avoir une charge virale suffisante pour donner un test positif et/ou des symptômes, et qu'en plus on a sur une population aussi jeune de toute façon une majorité d'asymptomatiques.
Ça ressemble un peu à fermer les portes de l'écurie à quadruple tour bien après que les chevaux se soient fait la malle....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  densnewzealand Dim 21 Fév 2021 - 19:38

Il suffisait de garder tous les joueurs à Marcoussis, éviter de faire les marioles , leur bulle bulle sanitaire est une passoire. Et qu'avait on besoin de france 7 , en circonstances exceptionnelles , mesures exceptionnelles. on se retoruve avec Moefana, à peine sur pied en équipe de France, bref une gestion à la petite semaine.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  sudiste Dim 21 Fév 2021 - 21:07

Je croyais que le groupe élargi et les mesures exceptionnelles (soit disant) de ce Tournoi avait fait l'objet d'un accord entre les clubs et la FFR ... vu le bordel vers lequel nous allons, les clubs auraient du refuser de fournir de nouveaux joueurs ...quitte à mettre le groupe actuel en quarantaine et décaler ce match Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 22 Fév 2021 - 7:48

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Captu998
Le XV de France (partie 2) - Page 38 Captu997
Le XV de France (partie 2) - Page 38 Captu996

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 22 Fév 2021 - 7:49

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Captu999

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  léopold Lun 22 Fév 2021 - 8:06

Si on ajoute Ghezal à la liste des fils du Covid, va falloir leur préter Urios et ses boys rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 22 Fév 2021 - 9:45

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-semaine-de-tous-les-dangers-pour-des-bleus-frappes-par-le-covid-avant-l-ecosse/1225792

La semaine de tous les dangers pour des Bleus, frappés par le Covid avant l'Écosse

Les neuf cas de Covid qui les ont touchés plongent les Bleus dans une situation sanitaire et sportive compliquée à six jours d'un match contre l'Écosse sur lequel pèse désormais une incertitude.

Alex Bardot

Depuis ce dimanche, la bulle sanitaire s'est reformée autour du groupe France, dans son antre de Marcoussis. Mais la bulle est-elle saine ? Cette question va hanter les couloirs du CNR toute la semaine, dimanche inclus. Si Raphaël Ibañez, invité de Stade 2, n'a pas « voulu laisser de place à l'inquiétude », la tenue du match face à l'Écosse à la date prévue apparaît aujourd'hui incertaine. Comment pourrait-il en être autrement alors que neuf cas de Covid ont été détectés ces derniers jours au sein du groupe tricolore, que les Bleus ont passé quatre jours off en famille et que plusieurs joueurs sortant de la vie « normale » sont arrivés à Marcoussis dimanche ?

Selon RMC Sport, si la situation devait dégénérer, l'organisation privilégierait la solution d'un report. Au vu du contexte, c'est donc une semaine de craintes, mais aussi de réorganisation au sein du staff technique et de l'équipe pour faire face aux diverses absences liées au Covid, qui s'est ouverte ce dimanche pour les Bleus. Pas idéal pour préparer un match du Tournoi.

La crainte d'un cluster encore plus large


Ce dimanche soir, les 31 joueurs convoqués et l'ensemble de l'encadrement du groupe France ont été soumis à un test PCR. Les résultats seront connus lundi. La lente progression du Covid au sein du groupe ces derniers jours suffit à mesurer le danger qui plane. Samedi a été le quatrième jour de la semaine écoulée avec au moins un test positif.

Après un membre du staff lundi, Fabien Galthié et William Servat mardi, Antoine Dupont, Mohamed Haouas, Gabin Villière vendredi et Karim Ghezal samedi, ce sont Julien Marchand et Arthur Vincent qui ont été déclarés contaminés ce dimanche, à l'issue d'analyses complémentaires. Les Bleus s'étant côtoyés jusqu'à lundi dernier sans savoir que le Covid était parmi eux, puis jusqu'à mercredi soir au CNR, d'autres cas sont possibles parmi les vingt-quatre joueurs qui étaient déjà présents dans le groupe pour l'Irlande. Et cela restera valable au-delà du test PCR de dimanche, le temps d'incubation dépassant parfois largement la moyenne de cinq jours.

« Si d'autres cas s'avèrent positifs, ils seraient immédiatement placés à l'isolement »

Raphaël Ibanez, le manager des Bleus, dans Stade 2

En plus du foyer interne au groupe France, une menace « extérieure » pèse. Tous les joueurs ont passé les derniers jours dans leur cadre de vie habituelle, ou presque. Les vingt-quatre qui appartenaient au groupe contre l'Irlande étaient chez eux depuis mercredi soir, avec des consignes de prudence mais des contacts avec leur famille ou leurs proches. Les nouveaux étaient eux en club (cinq ont même joué ce week-end), soumis au protocole de la Ligue, lequel ne peut pas protéger de tout.

Il existe donc la menace de forfaits tardifs, ainsi que celle d'une nouvelle contamination dans l'enceinte du CNR. Pour la limiter, la FFR a décidé d'organiser une vague de tests PCR chaque jour, au lieu de tous les deux jours, et de contraindre les joueurs à rester dans leur chambre individuelle, y compris pour les repas. Mais une contamination « accidentelle » ou lors d'un entraînement reste possible. « Si d'autres cas s'avèrent positifs, ils seraient immédiatement placés à l'isolement, a expliqué Ibañez à Stade 2. Mais nous sommes confiants. »

Une équipe à reconstruire

Cet automne, quand le « règlement » l'avait obligé à un turnover total, le staff des Bleus avait montré une solide capacité d'adaptation. Celle-ci va être de nouveau testée cette semaine, moins largement mais avec une pression plus forte, liée au Tournoi. Les cas positifs de Marchand et Vincent, annoncés hier, ont porté à cinq le nombre de titulaires touchés par le Covid. C'est d'autant plus ennuyeux qu'il s'agit majoritairement de joueurs importants et/ou évoluant à des postes déjà touchés par les blessures. L'absence majeure est évidemment celle d'Antoine Dupont, maître à jouer et puncheur sans égal, qui a inscrit ou donné 13 des 28 essais marqués par les Bleus, lorsqu'il était sur le terrain, durant le mandat de Galthié.

Baptiste Serin, plus fluide mais moins décisif, sera amené à le suppléer au coup d'envoi. Avec Haouas, le pack perd son pilier droit, une pierre angulaire en mêlée. Demba Bamba a montré par séquences qu'il pouvait être à la hauteur, mais il revient tout juste des blessures (cervicales puis ischio-jambier) qui l'ont écarté des terrains près de deux mois.

Les forfaits de Marchand et Vincent, outre qu'ils touchent deux des poumons tricolores, sont également embêtants dans la mesure où à leurs postes, la France est déjà privée de Camille Chat et Virimi Vakatawa. Pour remplacer le talonneur, le staff fera sans doute appel à Pierre Bourgarit, dynamique mais pas encore réellement installé à ce niveau. Au centre, il aura le choix entre Jonathan Danty, en grande forme, Pierre-Louis Barassi, habitué du groupe mais jamais titularisé, et Yoram Moefana, qui revient également de blessure. À l'aile gauche, laissée libre par Villière, le retour de Teddy Thomas est le plus probable.

Un staff en sous-nombre


Pour des raisons encore inconnues, le staff technique a été la « catégorie » du groupe France la plus largement touchée par le Covid, avec quatre cas positifs. Une situation sanitaire qui va avoir des conséquences sur le déroulé de la préparation du match contre l'Écosse, compte tenu du fait que, selon la FFR, les intéressés ne pourront sortir de leurs chambres que « quand leurs tests PCR seront négatifs. » Selon le protocole gouvernemental, le temps d'isolement est est au minimum de sept jours à partir de la date du test positif, et peut s'étendre si le sujet est symptomatique.

Le membre du staff dont le nom n'a pas été communiqué, le sélectionneur Fabien Galthié et l'entraîneur de la mêlée William Servat ne pourraient donc ne pas se déconfiner avant mardi ou mercredi au moins. Le responsable de la touche Karim Ghezal, testé positif vendredi et qui a rejoint le CNR samedi, ratera lui à coup sûr la quasi-totalité des séances de la semaine.

« Nous avons un plan d'adaptation, ils continueront à être actifs », a déclaré Ibañez. La technologie offre des solutions, mais ne pas assister physiquement à des réunions ou des entraînements n'est pas idéal. Une réorganisation et un nouveau partage des tâches semblent par ailleurs inévitables. Raphaël Ibañez, Laurent Labit, Shaun Edwards et Thibault Giroud, seuls « valides » à ce jour, auront probablement une semaine plus chargée que d'habitude.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  le radis Lun 22 Fév 2021 - 10:09

Au delà des contingences, ce qui ressort sur le plan sportif de la constitution de la sélection est que Y Moefana est tout en haut de la pile des sélectionneurs.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  le radis Lun 22 Fév 2021 - 10:48

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-cinq-nouveaux-cas-positifs-chez-les-bleus_sto8144144/story.shtml
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Lun 22 Fév 2021 - 10:52

Paiva + Cazeaux appelés...
Ok 👌
Je me réjouis tjs quand un joueur du club est appelé...
Mais là, dans une période compliquée pour nous, c’est 4 joueurs qui sont appelés car la bulle était pas étanche...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 38 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum