AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

+26
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
OBELIX du 24
sudiste
romojito33
Vince33
léopold
RugbyData
flavio33
marchal
krahknardz
kaze33
Vévé64
hurluberlu
le radis
Scalp
grospaquet31
willoush
Switch
densnewzealand
jimL
nadoloubb
Big'Ben
FrenchKick
DODO974
patrick
30 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Sam 5 Déc 2020 - 20:52

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Diaby a fait un gros match  je trouve. Il en a fait tombé de la viande!
Pour moi indispensable...meme si faut le faire souffler de temps en temps

Il fait trop de fautes , il n'avance pas , ne crée jamais rien , heureusement qu'il plaque .
J'ai peur qu'il ne soit pas le bon capitaine pour guider l'équipe .
Sa sortie médiatique sur l'"affaire Petti" n'est pas du meilleur effet .

Pas d’accord pour dire quil n’avance pas ou ne cree jamais rien. Quand il plaque, le plus souvent il stoppe net l’adversaire voire le renvoie dans son camp. Il reste un joueur porté sur l’offensif aussi.
Moi j’aime bien ce joueur, c’est un guerrier, c’est un leader sur le terrain. Le capitanat ne lui va pas forcement.

En comparaison Roumat y a rien depuis de nombreux match.

Pour l’extra sportif je m’en fous, ils regleront ca entre eux


grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Vince33 Sam 5 Déc 2020 - 21:15

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Diaby a fait un gros match  je trouve. Il en a fait tombé de la viande!
Pour moi indispensable...meme si faut le faire souffler de temps en temps

Il fait trop de fautes , il n'avance pas , ne crée jamais rien , heureusement qu'il plaque .
J'ai peur qu'il ne soit pas le bon capitaine pour guider l'équipe .
Sa sortie médiatique sur l'"affaire Petti" n'est pas du meilleur effet .

Pas d’accord pour dire quil n’avance pas ou ne cree jamais rien. Quand il plaque, le plus souvent il stoppe net l’adversaire voire le renvoie dans son camp. Il reste un joueur porté sur l’offensif aussi.
Moi j’aime bien ce joueur, c’est un guerrier, c’est un leader sur le terrain. Le capitanat ne lui va pas forcement.

En comparaison  Roumat y a rien depuis de nombreux match.

Pour l’extra sportif je m’en fous, ils regleront ca entre eux



Là tu te trompes , si Urios fait ses "olympiades" en aout , si les joueurs se font des bouffes , si chacun essaie de resserrer les liens entre joueurs c'est parce que sur un terrain , il faut ètre sur que chacun est là pour l'autre .
Au rugby on se passe la balle en arrière , il faut du soutien . L'extra sportif conditionne le sportif dans ce sport si particulier .
En 2011 , nous n'avions pas une équipe pour nous maintenir et pourtant , les mecs jouaient en équipe et on a battu 2 fois l'Aviron , on marque un essai contre Brive à Moga après une action de 4 minutes de conservation de la balle sous la pluie alors que le temps réglèmentaire est terminé; contre le BO de Yachvili on joue avec deux piliers à la noix un jeune qui n'a pas percé Neveu et un gallois tordu Davies et pourtant , Le Bourhis plante un essai qui nous apporte le BD , on gagne à Montpellier avec Lauga au talon (Avei était à la coupe du monde ) qui s'est arraché comme un dingue .
Tout ça parce que les mecs jouaient les uns pour les autres .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 21:22

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Diaby a fait un gros match  je trouve. Il en a fait tombé de la viande!
Pour moi indispensable...meme si faut le faire souffler de temps en temps

Il fait trop de fautes , il n'avance pas , ne crée jamais rien , heureusement qu'il plaque .
J'ai peur qu'il ne soit pas le bon capitaine pour guider l'équipe .
Sa sortie médiatique sur l'"affaire Petti" n'est pas du meilleur effet .

Pas d’accord pour dire quil n’avance pas ou ne cree jamais rien. Quand il plaque, le plus souvent il stoppe net l’adversaire voire le renvoie dans son camp. Il reste un joueur porté sur l’offensif aussi.
Moi j’aime bien ce joueur, c’est un guerrier, c’est un leader sur le terrain. Le capitanat ne lui va pas forcement.

En comparaison  Roumat y a rien depuis de nombreux match.

Pour l’extra sportif je m’en fous, ils regleront ca entre eux

Je ne vois pas comment on peut se passer de notre guerrier Mamad, ce n'est pas un créateur certes, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande. Quand il n'avance pas c'est généralement l'équipe qui n'avance pas, autrement il apporte sa pierre à l'édifice offensif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  sudiste Sam 5 Déc 2020 - 21:44

"Et nous, on n'a pas été bons dans l'application des choses simples" Urios. Constat lucide mais pour le moins inquiétant.
Il y a des défaites avec panache , celle ci est piteuse et ce quelles que soient le excuses que l'on peut se trouver.

Ce qui m'inquiète c'est qu'après 10 matchs je ne comprends toujours pas le plan de jeu scratch  Avons nous décidé de renier définitivement notre jeu d'attaque de changer du tout au tout à l'intersaison de se rétrécir à ce point ? J'ai l'impression que nous avons le cul entre 2 chaises sans bien savoir sur quelle fesse prendre l'appui le plus solide ...

Et quand bien même le schéma de jeu est à peu près arrêté avant le match il faut s'avoir s'adapter quand il s'avère perdant. A quoi bon rendre tous ces ballons en attendant que l'adversaire tape en touche quand t'es incapable d'en récupérer une de tout le match. A un moment tu dis stop !!! Allo quoi

Toutes les équipes que nous avons battu sont en deuxième partie de tableau ... le Racing était le premier plat d'un menu bien copieux qui nous attend. Nous n'avons aucun matelas de sécurité et la saison se joue maintenant pour nous sur les 5 prochains matchs.


Dernière édition par sudiste le Sam 5 Déc 2020 - 21:46, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 21:44

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Diaby a fait un gros match  je trouve. Il en a fait tombé de la viande!
Pour moi indispensable...meme si faut le faire souffler de temps en temps

Il fait trop de fautes , il n'avance pas , ne crée jamais rien , heureusement qu'il plaque .
J'ai peur qu'il ne soit pas le bon capitaine pour guider l'équipe .
Sa sortie médiatique sur l'"affaire Petti" n'est pas du meilleur effet .

Pas d’accord pour dire quil n’avance pas ou ne cree jamais rien. Quand il plaque, le plus souvent il stoppe net l’adversaire voire le renvoie dans son camp. Il reste un joueur porté sur l’offensif aussi.
Moi j’aime bien ce joueur, c’est un guerrier, c’est un leader sur le terrain. Le capitanat ne lui va pas forcement.

En comparaison  Roumat y a rien depuis de nombreux match.

Pour l’extra sportif je m’en fous, ils regleront ca entre eux



Là tu te trompes , si Urios fait ses "olympiades" en aout , si les joueurs se font des bouffes , si chacun essaie de resserrer les liens entre joueurs c'est parce que sur un terrain , il faut ètre sur que chacun est là pour l'autre .
Au rugby on se passe la balle en arrière , il faut du soutien . L'extra sportif conditionne le sportif dans ce sport si particulier .
En 2011 , nous n'avions pas une équipe pour nous maintenir et pourtant , les mecs jouaient en équipe et on a battu 2 fois l'Aviron , on marque un essai contre Brive à Moga après une action de 4 minutes de conservation de la balle sous la pluie alors que le temps réglèmentaire est terminé; contre le BO de Yachvili on joue avec deux piliers à la noix un jeune qui n'a pas percé Neveu et un gallois tordu Davies et pourtant , Le Bourhis plante un essai qui nous apporte le BD , on gagne à Montpellier avec Lauga au talon (Avei était à la coupe du monde ) qui s'est arraché comme un dingue .
Tout ça parce que les mecs jouaient les uns pour les autres .


Tu as complètement raison sur l'extra sportif, dans le cas de Mamad par contre, je ne vois pas le rapport. Celui qui risque de foutre la mettre dans le collectif, c'est Petti avec ses tweets, même si c'était il y a 8 ans, qu'il a surement changé depuis, c'est lui la source des problèmes.

Mamad est un mec franc et direct, il a dit ce qu'il avait sur le cœur. Dans l'intérêt du club, c'est sûr qu'il faudrait ne plus rien dire publiquement sur cette affaire, mais ne trompons pas de responsable quand même. Je comprends que ces tweets ont pu le blesser, somme toute, sa sortie n'est pas du tout proportionnée à la violence des propos.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  hurluberlu Sam 5 Déc 2020 - 22:13

sudiste a écrit:"Et nous, on n'a pas été bons dans l'application des choses simples" Urios. Constat lucide mais pour le moins inquiétant.
Il y a des défaites avec panache , celle ci est piteuse et ce quelles que soient le excuses que l'on peut se trouver.

Ce qui m'inquiète c'est qu'après 10 matchs je ne comprends toujours pas le plan de jeu scratch  Avons nous décidé de renier définitivement notre jeu d'attaque de changer du tout au tout à l'intersaison de se rétrécir à ce point ? J'ai l'impression que nous avons le cul entre 2 chaises sans bien savoir sur quelle fesse prendre l'appui le plus solide ...

Et quand bien même le schéma de jeu est à peu près arrêté avant le match il faut s'avoir s'adapter quand il s'avère perdant. A quoi bon rendre tous ces ballons en attendant que l'adversaire tape en touche quand t'es incapable d'en récupérer une de tout le match. A un moment tu dis stop !!! Allo quoi

Toutes les équipes que nous avons battu sont en deuxième partie de tableau ... le Racing était le premier plat d'un menu bien copieux qui nous attend. Nous n'avons aucun matelas de sécurité et la saison se joue maintenant pour nous sur les 5 prochains matchs.

+1 (je fais sobre).
Et je n'aime pas trop ici l'apparent fatalisme d'Urios, même si je ne suis pas surpris par notre défaite aujourd'hui.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 22:20

https://www.sudouest.fr/2020/12/05/top-14-l-ubb-a-manque-de-maitrise-face-au-racing-92-8156590-773.php

Top 14 : l’UBB a manqué de maîtrise face au Racing 92

Par Yoan Leshauriès

Trop imprécise, l’Union Bordeaux-Bègles a subi sa première défaite à domicile (12–17) ce samedi, au terme d’un match verrouillé à double tour.

Chaban-Delmas a fini par tomber. Après 16 victoires de rang sur sa pelouse (toutes compétitions confondues), l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée face au Racing 92 ce samedi après-midi (17–12). La dernière défaite à domicile des Girondins remontait au 30 mai 2019. C’était face à Toulouse (43–36). Depuis l’arrivée de Christophe Urios, ce n’était encore jamais arrivé. Mais le manager ne se focalisait pas là-dessus à la fin du match. « Le plus important, c’est d’être dans le top 6 à la fin », rappelait-il.

Après quatre victoires en cinq matchs (dont 2 à l’extérieur), une confirmation face au Racing, adversaire direct dans la course à la qualification, aurait tout de même permis à Bordeaux-Bègles de basculer dans le haut du tableau. Mais au terme d’une rencontre verrouillée à double tour, l’Union a fini par se faire surprendre sur le seul éclair de l’après-midi, signé Teddy Thomas. Bien servi par Iribaren sur le côté fermé, l’international français s’est échappé sur son aile, a tapé à suivre, et a inscrit le seul essai de la partie (75e).

Dans le ventre mou


Le Racing 92 a décroché sa 4e victoire à l’extérieur de la saison (18 points pris sur 30 possibles en déplacement) et est reparti de Chaban en laissant l’UBB dans le ventre mou du classement. « La saison est encore longue, soulignait le trois-quart centre girondin Jean-Baptiste Dubié. Il y a des gros qui perdent à domicile, on l’a vu hier (vendredi, défaite de Clermont face à Montpellier), ça va chacailler ».

« Je n’ai jamais senti l’UBB capable de gagner le match. La défaite n’est pas cruelle. Le Racing a mieux contrôlé »

Ce samedi après-midi, les conditions météo n’ont pas laissé place aux grandes envolées. Les deux défenses étaient bien en place et les deux équipes n’ont pas voulu prendre le moindre risque dans leur camp, préférant le jeu de pression et d’occupation, en attendant la faute de l’adversaire. Et dans ce registre, le Racing 92 a fait preuve d’une plus grande maîtrise. « Je n’ai jamais senti l’UBB capable de gagner le match, reconnaissait Christophe Urios. On était toujours un peu à la poursuite (3–3, 6–6, 9–9, 12–12). Je ne vois pas une entrée dans leur zone de marque avec de la vitesse… La défaite n’est pas cruelle. Le Racing a mieux contrôlé le match que nous. »

Dans cette option de style de jeu, l’UBB semble encore évoluer contre-nature. « Ce sont des matchs qui ne sont pas beaux à voir, qui ne sont pas simples à jouer, j’ai dû toucher mon premier ballon au bout de 15 minutes, témoigne Jean-Baptiste Dubié. Mais il faut savoir les gagner, il faut qu’on apprenne là-dessus. Aujourd’hui, il y a plein d’équipes qui jouent comme ça, même à domicile. Quand nous sommes allés au Stade Français, ils n’ont pas arrêté de nous mettre des chandelles sur la gueule et on a perdu. Ce n’est pas dans notre ADN mais il faut savoir switcher, les grandes équipes savent adopter les deux stratégies. »

« Des fautes stupides »


Si Christophe Urios a vu du mieux dans le jeu d’occupation, le manager a surtout été agacé par les approximations de son équipe : « On a perdu je ne sais combien de touches (7), on n’a pas été dominateurs en mêlée, on n’a jamais avancé sur les mauls, nos passes n’arrivaient pas au bon endroit, notre jeu au pied était approximatif. À un moment donné, on trouve une touche de 2 mètres, je crois que même moi, j’aurais fait mieux… Et on a fait des fautes stupides. Quand un match est serré, on sait très bien que ça va se jouer à ça et ce qui m’emmerde, c’est qu’on n’a pas été assez costauds dans nos têtes pour le faire. Le Racing s’est installé dans le match et on n’a rien fait pour l’en sortir ».

« Sur la corde raide »

En l’absence des internationaux (Jalibert, Moefana, Cazeaux, Woki, Petti, Cordero, Kaulashvili) et des blessés (Cros, Ducuing, Seuteni, Gorgadze, Poirot), les joueurs alignés par l’UBB n’ont pas su élever leur niveau. « C’est ce qui m’agace, peste le manager. Je nous ai trouvés émoussés, à l’image de cette semaine. On vient de faire trois gros déplacements où on s’est engagé comme des fous. Ça aurait été un exploit de gagner ce match parce qu’à un moment donné, il y a les forces en présence aussi… Vous avez vu les feuilles de match ? Les absences ont pesé, les blessés de la semaine dernière aussi. On fait jouer tout le monde là, à part le chauffeur de bus, on n’a plus personne. On est sur la corde raide. »

La semaine prochaine, l’UBB récupérera ses internationaux préparer son entrée dans la Champions Cup. Avec en tête cette défaite face au Racing en guise de « bonne piqûre de rappel ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  densnewzealand Sam 5 Déc 2020 - 22:20

Sur ce match, comme l'à dit Urios, qui s'attendait à une meilleure prestation de ses avants, je les trouvé sans fraicheur, on à subi tout le temps, sans jump, Douglas est sorti on aurait dit un petit vieux, Higgs pas remis de son Ko à Paris, ces joueurs aurait bien eu besoin de souffler mais on à pas le choix... on savait que çà serait comme çà. Et pourtant on prends pas la marée, rien n'à véritablement fonctionné, et contrairement à l'an passé notre domination du milieu de terrain est envolée, aurevoir Semi/Seta, tu peux faire tout le boulot avec les avants mais si tes centres ne concrétisent pas tu fait du travers. la Hcup je m'en moque complet , je confirme, c'est un labo, un centre de régenaration et foutons les jeunes , pour les préparer.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  hurluberlu Sam 5 Déc 2020 - 22:39

densnewzealand a écrit:Sur ce match, comme l'à dit Urios, qui s'attendait à une meilleure prestation de ses avants, je les trouvé sans fraicheur, on à subi tout le temps, sans jump, Douglas est sorti on aurait dit un  petit vieux, Higgs pas remis de son Ko à Paris, ces joueurs aurait bien eu besoin de souffler mais on à pas le choix... on savait que çà serait comme çà. Et pourtant on prends pas la marée, rien n'à véritablement fonctionné, et contrairement à l'an passé notre domination du milieu de terrain est envolée, aurevoir Semi/Seta, tu peux faire tout le boulot avec les avants mais si tes centres ne concrétisent pas tu fait du travers. la Hcup je m'en moque  complet , je confirme, c'est un labo, un centre de régenaration et foutons les jeunes , pour les préparer.

Assez d'accord avec toi. Et même avec un jeu aussi indigent aujourd'hui, on perd de peu avec une équipe fortement diminuée.
Je pense que la H cup doit nous servir de laboratoire cette année, notamment pour faire éclore des jeunes aux postes où nous souhaitons recruter.
Le colonel Léo devrait pouvoir nous aiguiller à ce propos (et sur l'usage du clou de girofle dans la pizza kirghize).


Dernière édition par hurluberlu le Sam 5 Déc 2020 - 22:42, édité 1 fois

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  guillaume ubb Sam 5 Déc 2020 - 22:42

sudiste a écrit:"Et nous, on n'a pas été bons dans l'application des choses simples" Urios. Constat lucide mais pour le moins inquiétant.
Il y a des défaites avec panache , celle ci est piteuse et ce quelles que soient le excuses que l'on peut se trouver.

Ce qui m'inquiète c'est qu'après 10 matchs je ne comprends toujours pas le plan de jeu scratch  Avons nous décidé de renier définitivement notre jeu d'attaque de changer du tout au tout à l'intersaison de se rétrécir à ce point ? J'ai l'impression que nous avons le cul entre 2 chaises sans bien savoir sur quelle fesse prendre l'appui le plus solide ...

Et quand bien même le schéma de jeu est à peu près arrêté avant le match il faut s'avoir s'adapter quand il s'avère perdant. A quoi bon rendre tous ces ballons en attendant que l'adversaire tape en touche quand t'es incapable d'en récupérer une de tout le match. A un moment tu dis stop !!! Allo quoi

Toutes les équipes que nous avons battu sont en deuxième partie de tableau ... le Racing était le premier plat d'un menu bien copieux qui nous attend. Nous n'avons aucun matelas de sécurité et la saison se joue maintenant pour nous sur les 5 prochains matchs.

Ce qui m'inquiète c'est qu'après 10 matchs je ne comprends toujours pas le plan de jeu scratch  Avons nous décidé de renier définitivement notre jeu d'attaque de changer du tout au tout à l'intersaison de se rétrécir à ce point ? J'ai l'impression que nous avons le cul entre 2 chaises sans bien savoir sur quelle fesse prendre l'appui le plus solide ...

Et quand bien même le schéma de jeu est à peu près arrêté avant le match il faut s'avoir s'adapter quand il s'avère perdant. A quoi bon rendre tous ces ballons en attendant que l'adversaire tape en touche quand t'es incapable d'en récupérer une de tout le match. A un moment tu dis stop !!! Allo quoi

Toutes les équipes que nous avons battu sont en deuxième partie de tableau ... le Racing était le premier plat d'un menu bien copieux qui nous attend. Nous n'avons aucun matelas de sécurité et la saison se joue maintenant pour nous sur les 5 prochains matchs.[/quote]

Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire.
Je ne m'attendais pas à m'eclater sur ce match; mais comme toi il y a eut plusieurs pour pas dire trop de coup de pied de relance que je n'ai pas compris en seconde mi-temps. D'autant plus avec moins de pluie. Botica et lucu aurait dû s'adapter. Seulement 10 min de Gimber mais là j'ai vibré...

Roumat aurait pu faire une belle action mais mal servi dans les chaussettes, pour le reste il faut qu'il se remette en question. Il ne doit pas être là que pour la touche. On le sait mais l'adversaire aussi!!! D'ailleurs ce match est perdu sur la conquête en touche! Et Maynadier ou Dwemba on intérêt à travailler.
Hulleu nous sauve un essai, il apprend et le pauvre n'arrive pas au bon moment pour palier des absences.

Bref, il faut faire profile bas, travailler car rien est joué.


Je pense qu'il faut faire rentrer de l'argent, et pour ça vu nos blessés et deficite de jiff ne pas jouer sur les 2 tableaux mais en profiter pour trouver des automatismes. Si la Covid le permet donner envie de revenir au stade.
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 22:47

hurluberlu a écrit:
sudiste a écrit:"Et nous, on n'a pas été bons dans l'application des choses simples" Urios. Constat lucide mais pour le moins inquiétant.
Il y a des défaites avec panache , celle ci est piteuse et ce quelles que soient le excuses que l'on peut se trouver.

Ce qui m'inquiète c'est qu'après 10 matchs je ne comprends toujours pas le plan de jeu scratch  Avons nous décidé de renier définitivement notre jeu d'attaque de changer du tout au tout à l'intersaison de se rétrécir à ce point ? J'ai l'impression que nous avons le cul entre 2 chaises sans bien savoir sur quelle fesse prendre l'appui le plus solide ...

Et quand bien même le schéma de jeu est à peu près arrêté avant le match il faut s'avoir s'adapter quand il s'avère perdant. A quoi bon rendre tous ces ballons en attendant que l'adversaire tape en touche quand t'es incapable d'en récupérer une de tout le match. A un moment tu dis stop !!! Allo quoi

Toutes les équipes que nous avons battu sont en deuxième partie de tableau ... le Racing était le premier plat d'un menu bien copieux qui nous attend. Nous n'avons aucun matelas de sécurité et la saison se joue maintenant pour nous sur les 5 prochains matchs.

+1 (je fais sobre).
Et je n'aime pas trop ici l'apparent fatalisme d'Urios, même si je ne suis pas surpris par notre défaite aujourd'hui.

Rien n'est normal dans cette saison, entre gérer la fin de la saison dernière avec toutes ses conséquences, jouer une demi-finale avec 2 matchs dans les guibolles, suite à 6 mois sans jouer. Matchs annulés pour cause de Covid, jouer dans des stades sans public, départ de Tamanivalu en cours de saison, qui après celui de Radradra, signe un peu plus l'affaiblissement de l'effectif...

Franchement ça doit être dur pour Urios d'y retrouver son latin, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il trouve la bonne solution. La coupe d'Europe peut aider, c'est une compétition ou l'on se lâche plus, ça ne nous fera pas de mal..., le plus important pour nous c'est le top 6, il faut absolument réussir à franchir ce cap.

À titre personnel, je suis convaincu qu'il faut qu'on revienne à un jeu basé sur le mouvement et la vitesse, mais entre la nouvelle application des règles dans les Rucks et l'affaiblissement de notre ligne arrière, on a certainement moins d'arguments pour aller dans ce sens...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  hurluberlu Sam 5 Déc 2020 - 23:01

Sclap :chambreur:, pour ce résultat, effectivement, autant revenir à notre ADN, encore faut-il en avoir les moyens...

guillaume ubb a écrit:
[...]Je ne m'attendais pas à m'eclater sur ce match; mais comme toi il y a eut plusieurs pour pas dire trop de coup de pied de relance que je n'ai pas compris en seconde mi-temps. D'autant plus avec moins de pluie. Botica et lucu aurait dû s'adapter. Seulement 10 min de Gimber mais là j'ai vibré... [...]

Bien d'accord avec toi sur ce point, cher Kurgan. :chambreur: Je veux voir ce que Gimbert a dans les tripes. J'ai ma petite idée à ce sujet et je pense qu'il pourrait en surprendre plus d'un.


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Big'Ben Dim 6 Déc 2020 - 0:12

Scalp a écrit:
hurluberlu a écrit:
sudiste a écrit:"Et nous, on n'a pas été bons dans l'application des choses simples" Urios. Constat lucide mais pour le moins inquiétant.
Il y a des défaites avec panache , celle ci est piteuse et ce quelles que soient le excuses que l'on peut se trouver.

Ce qui m'inquiète c'est qu'après 10 matchs je ne comprends toujours pas le plan de jeu scratch  Avons nous décidé de renier définitivement notre jeu d'attaque de changer du tout au tout à l'intersaison de se rétrécir à ce point ? J'ai l'impression que nous avons le cul entre 2 chaises sans bien savoir sur quelle fesse prendre l'appui le plus solide ...

Et quand bien même le schéma de jeu est à peu près arrêté avant le match il faut s'avoir s'adapter quand il s'avère perdant. A quoi bon rendre tous ces ballons en attendant que l'adversaire tape en touche quand t'es incapable d'en récupérer une de tout le match. A un moment tu dis stop !!! Allo quoi

Toutes les équipes que nous avons battu sont en deuxième partie de tableau ... le Racing était le premier plat d'un menu bien copieux qui nous attend. Nous n'avons aucun matelas de sécurité et la saison se joue maintenant pour nous sur les 5 prochains matchs.

+1 (je fais sobre).
Et je n'aime pas trop ici l'apparent fatalisme d'Urios, même si je ne suis pas surpris par notre défaite aujourd'hui.

Rien n'est normal dans cette saison, entre gérer la fin de la saison dernière avec toutes ses conséquences, jouer une demi-finale avec 2 matchs dans les guibolles, suite à 6 mois sans jouer. Matchs annulés pour cause de Covid, jouer dans des stades sans public, départ de Tamanivalu en cours de saison, qui après celui de Radradra, signe un peu plus l'affaiblissement de l'effectif...

Franchement ça doit être dur pour Urios d'y retrouver son latin, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il trouve la bonne solution. La coupe d'Europe peut aider, c'est une compétition ou l'on se lâche plus, ça ne nous fera pas de mal..., le plus important pour nous c'est le top 6, il faut absolument réussir à franchir ce cap.

À titre personnel, je suis convaincu qu'il faut qu'on revienne à un jeu basé sur le mouvement et la vitesse, mais entre la nouvelle application des règles dans les Rucks et l'affaiblissement de notre ligne arrière, on a certainement moins d'arguments pour aller dans ce sens...

Je ne suis absolument pas d'accord, je nous vois peut-être trop beau... mais si avec des Lamerat, Lam, Cordero, Delguy, Jalibert, Gimbert, même Buros et Moefana, si on est pas capable de mettre un minimum de mouvement avec ça, alors c'est juste qu'on veut contourner la règle comme toutes les autres équipes de top 14, du moins en partis... La nouvelle règle a été établie pour forcer les équipes qui attaquent à jouer debout, pas à jouer au sol et faciliter le grattage, encore une fois la règle est contournée tout comme la règle des 5 remplacements possible pour blessure, cette règle a été faite pour protéger les joueurs, hors, en l'état, elle sert plus à faire souffler les joueurs qui sortent pour les faire rentrer dans les 10 dernières minutes. Je sais bien que c'est facile de dire qu'il faut jouer debout, mais si t'arrives pas à jouer debout et que tes coéquipiers savent que tu peux être dans la panade alors il faut du soutien, un éternel soutien, pour qu'il y ait des passes après contact, même au sol s'il le faut, et il faut arrêter d'attendre le numéro 9, s'il est à l'autre bout de l'action il faut que quelqu'un puisse le remplacer pour accélérer le jeu. J'ai en tête Parra qui était à l'opposé, par terre, contre Montpelier et les joueurs ne savaient pas quoi faire, il s'est passé 5 secondes, 5 longues secondes lors du premier ruck avant que quelqu'un se décide à aller au pied du ballon pour décider de faire quelque chose. C'est long !!! Beaucoup trop long !!! Je ne dis pas que tout les 3/4 doivent savoir gérer le jeu, mais quant il y a du désordre il faut y aller quitte à ne pas attendre le demi de mêlée, de préférence, un arrière. Un mec qui sait faire des passes quoi, j'en sais rien. J'enrage devant le potentiel de cette équipe qui ne se contente que de relancer au pied sans mettre trop de pression...

On l'a le potentiel pour jouer debout, la saison dernière ce n'est pas uniquement Radradra qui faisait des passes, comme Ben Lam, il a été un facteur X, mais pour lancer Radradra, fallait bien du mouvement, il n'a pas fait que des actions à l'arrêt, j'ai en tête son dernier essai face au Racing, c'est Cordero qui le décale magnifiquement bien et derrière avec son physique, il avait mis tout le monde sur le cul. Mais s'il n'était pas passé, ça aurait fait un gain de 20-25 mètres au total. Bref... On peut jouer en faisant des passes mais on ne le fait pas... De mon point de vue, on a un très gros potentiel qu'on exploite pas.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 6 Déc 2020 - 1:50

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
hurluberlu a écrit:
sudiste a écrit:"Et nous, on n'a pas été bons dans l'application des choses simples" Urios. Constat lucide mais pour le moins inquiétant.
Il y a des défaites avec panache , celle ci est piteuse et ce quelles que soient le excuses que l'on peut se trouver.

Ce qui m'inquiète c'est qu'après 10 matchs je ne comprends toujours pas le plan de jeu scratch  Avons nous décidé de renier définitivement notre jeu d'attaque de changer du tout au tout à l'intersaison de se rétrécir à ce point ? J'ai l'impression que nous avons le cul entre 2 chaises sans bien savoir sur quelle fesse prendre l'appui le plus solide ...

Et quand bien même le schéma de jeu est à peu près arrêté avant le match il faut s'avoir s'adapter quand il s'avère perdant. A quoi bon rendre tous ces ballons en attendant que l'adversaire tape en touche quand t'es incapable d'en récupérer une de tout le match. A un moment tu dis stop !!! Allo quoi

Toutes les équipes que nous avons battu sont en deuxième partie de tableau ... le Racing était le premier plat d'un menu bien copieux qui nous attend. Nous n'avons aucun matelas de sécurité et la saison se joue maintenant pour nous sur les 5 prochains matchs.

+1 (je fais sobre).
Et je n'aime pas trop ici l'apparent fatalisme d'Urios, même si je ne suis pas surpris par notre défaite aujourd'hui.

Rien n'est normal dans cette saison, entre gérer la fin de la saison dernière avec toutes ses conséquences, jouer une demi-finale avec 2 matchs dans les guibolles, suite à 6 mois sans jouer. Matchs annulés pour cause de Covid, jouer dans des stades sans public, départ de Tamanivalu en cours de saison, qui après celui de Radradra, signe un peu plus l'affaiblissement de l'effectif...

Franchement ça doit être dur pour Urios d'y retrouver son latin, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il trouve la bonne solution. La coupe d'Europe peut aider, c'est une compétition ou l'on se lâche plus, ça ne nous fera pas de mal..., le plus important pour nous c'est le top 6, il faut absolument réussir à franchir ce cap.

À titre personnel, je suis convaincu qu'il faut qu'on revienne à un jeu basé sur le mouvement et la vitesse, mais entre la nouvelle application des règles dans les Rucks et l'affaiblissement de notre ligne arrière, on a certainement moins d'arguments pour aller dans ce sens...

Je ne suis absolument pas d'accord, je nous vois peut-être trop beau... mais si avec des Lamerat, Lam, Cordero, Delguy, Jalibert, Gimbert, même Buros et Moefana, si on est pas capable de mettre un minimum de mouvement avec ça, alors c'est juste qu'on veut contourner la règle comme toutes les autres équipes de top 14, du moins en partis... La nouvelle règle a été établie pour forcer les équipes qui attaquent à jouer debout, pas à jouer au sol et faciliter le grattage, encore une fois la règle est contournée tout comme la règle des 5 remplacements possible pour blessure, cette règle a été faite pour protéger les joueurs, hors, en l'état, elle sert plus à faire souffler les joueurs qui sortent pour les faire rentrer dans les 10 dernières minutes. Je sais bien que c'est facile de dire qu'il faut jouer debout, mais si t'arrives pas à jouer debout et que tes coéquipiers savent que tu peux être dans la panade alors il faut du soutien, un éternel soutien, pour qu'il y ait des passes après contact, même au sol s'il le faut, et il faut arrêter d'attendre le numéro 9, s'il est à l'autre bout de l'action il faut que quelqu'un puisse le remplacer pour accélérer le jeu. J'ai en tête Parra qui était à l'opposé, par terre, contre Montpelier et les joueurs ne savaient pas quoi faire, il s'est passé 5 secondes, 5 longues secondes lors du premier ruck avant que quelqu'un se décide à aller au pied du ballon pour décider de faire quelque chose. C'est long !!! Beaucoup trop long !!! Je ne dis pas que tout les 3/4 doivent savoir gérer le jeu, mais quant il y a du désordre il faut y aller quitte à ne pas attendre le demi de mêlée, de préférence, un arrière. Un mec qui sait faire des passes quoi, j'en sais rien. J'enrage devant le potentiel de cette équipe qui ne se contente que de relancer au pied sans mettre trop de pression...

On l'a le potentiel pour jouer debout, la saison dernière ce n'est pas uniquement Radradra qui faisait des passes, comme Ben Lam, il a été un facteur X, mais pour lancer Radradra, fallait bien du mouvement, il n'a pas fait que des actions à l'arrêt, j'ai en tête son dernier essai face au Racing, c'est Cordero qui le décale magnifiquement bien et derrière avec son physique, il avait mis tout le monde sur le cul. Mais s'il n'était pas passé, ça aurait fait un gain de 20-25 mètres au total. Bref... On peut jouer en faisant des passes mais on ne le fait pas... De mon point de vue, on a un très gros potentiel qu'on exploite pas.

Je te conseille D’écouter la dernière émission top rugby avec Lamerat, c’est ce qu’il dit. C’est ce qu’on constate aussi sur les terrains, on se fait chier avec ce jeu d’occupation, qu’en plus à l’UBB nous jouons mal, mais pour l’instant c’est ce que dans leur majorité, les équipes produisent.

Le plan de jeu, la stratégie globale, la tactique sur le terrain, c’est Urios qui en décide, pour l’instant il n’arrive pas vraiment à mettre en place la solution, pour que l’équipe trouve sa bonne carburation. Je pense que c’est juste une question de temps, il n’y a vraiment pas de raisons pour qu’il n’y arrive pas.




_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Dim 6 Déc 2020 - 9:28

Scalp a écrit:

Je te conseille D’écouter la dernière émission top rugby avec Lamerat, c’est ce qu’il dit. C’est ce qu’on constate aussi sur les terrains, on se fait chier avec ce jeu d’occupation, qu’en plus à l’UBB nous jouons mal, mais pour l’instant c’est ce que dans leur majorité, les équipes produisent.

Le plan de jeu, la stratégie globale, la tactique sur le terrain, c’est Urios qui en décide, pour l’instant il n’arrive pas vraiment à mettre en place la solution, pour que l’équipe trouve sa bonne carburation. Je pense que c’est juste une question de temps, il n’y a vraiment pas de raisons pour qu’il n’y arrive pas.




Je pense quil y a une stratégie de jeu en etant au complet et une stratégie de jeu avec 13-14 joueurs absents (dont 7 titulaires a mon avis)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Vévé64 Dim 6 Déc 2020 - 9:49

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

Je te conseille D’écouter la dernière émission top rugby avec Lamerat, c’est ce qu’il dit. C’est ce qu’on constate aussi sur les terrains, on se fait chier avec ce jeu d’occupation, qu’en plus à l’UBB nous jouons mal, mais pour l’instant c’est ce que dans leur majorité, les équipes produisent.

Le plan de jeu, la stratégie globale, la tactique sur le terrain, c’est Urios qui en décide, pour l’instant il n’arrive pas vraiment à mettre en place la solution, pour que l’équipe trouve sa bonne carburation. Je pense que c’est juste une question de temps, il n’y a vraiment pas de raisons pour qu’il n’y arrive pas.




Je pense quil y a une stratégie de jeu en etant au complet et une stratégie de jeu avec 13-14 joueurs absents (dont 7 titulaires a mon avis)
Impossible de gagner ce type de match si on avance pas devant. Marais et Douglas ont tout donné à Montpellier. Ils ont été en dessous hier. Amosa n avance pas comme avant non plus. Higg était trop juste. Roumat inconsistent. Ça fait beaucoup trop quand on sait que la ligne arrière d hier était très limitée. On avait pas le niveau hier pour espérer mieux. Il va falloir prendre des points quand jalibert sera là. C'est lui qui met de la vitesse et crée du jeu. Sans lui, on ne joue pas
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Dim 6 Déc 2020 - 11:01

Vévé64 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

Je te conseille D’écouter la dernière émission top rugby avec Lamerat, c’est ce qu’il dit. C’est ce qu’on constate aussi sur les terrains, on se fait chier avec ce jeu d’occupation, qu’en plus à l’UBB nous jouons mal, mais pour l’instant c’est ce que dans leur majorité, les équipes produisent.

Le plan de jeu, la stratégie globale, la tactique sur le terrain, c’est Urios qui en décide, pour l’instant il n’arrive pas vraiment à mettre en place la solution, pour que l’équipe trouve sa bonne carburation. Je pense que c’est juste une question de temps, il n’y a vraiment pas de raisons pour qu’il n’y arrive pas.




Je pense quil y a une stratégie de jeu en etant au complet et une stratégie de jeu avec 13-14 joueurs absents (dont 7 titulaires a mon avis)
Impossible de gagner ce type de match si on avance pas devant. Marais et Douglas ont tout donné à Montpellier. Ils ont été en dessous hier. Amosa n avance pas comme avant non plus. Higg était trop juste. Roumat inconsistent. Ça fait beaucoup trop quand on sait que la ligne arrière d hier était très limitée. On avait pas le niveau hier pour espérer mieux. Il va falloir prendre des points quand jalibert sera là. C'est lui qui met de la vitesse et crée du jeu. Sans lui, on ne joue pas

Tu as raison on était émoussés devant. C’est le manque de solution dans la rotation qui nous crame. Cazeaux s’est bien reposé en edf. Petti absent, Roumat aux fraises, et Amosa manquant d’impact depuis sa blessure.

Il faut mettre a l’etrier un jouer comme Kitwanga, ca ne sera pas parfait mais il a la masse, la vitesse aussi pour faire mal.

Sinon le jeu ce n’est pas quune personne, mais c’est une stratégie collective.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 6 Déc 2020 - 11:27

Vévé64 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

Je te conseille D’écouter la dernière émission top rugby avec Lamerat, c’est ce qu’il dit. C’est ce qu’on constate aussi sur les terrains, on se fait chier avec ce jeu d’occupation, qu’en plus à l’UBB nous jouons mal, mais pour l’instant c’est ce que dans leur majorité, les équipes produisent.

Le plan de jeu, la stratégie globale, la tactique sur le terrain, c’est Urios qui en décide, pour l’instant il n’arrive pas vraiment à mettre en place la solution, pour que l’équipe trouve sa bonne carburation. Je pense que c’est juste une question de temps, il n’y a vraiment pas de raisons pour qu’il n’y arrive pas.




Je pense quil y a une stratégie de jeu en etant au complet et une stratégie de jeu avec 13-14 joueurs absents (dont 7 titulaires a mon avis)
Impossible de gagner ce type de match si on avance pas devant. Marais et Douglas ont tout donné à Montpellier. Ils ont été en dessous hier. Amosa n avance pas comme avant non plus. Higg était trop juste. Roumat inconsistent. Ça fait beaucoup trop quand on sait que la ligne arrière d hier était très limitée. On avait pas le niveau hier pour espérer mieux. Il va falloir prendre des points quand jalibert sera là. C'est lui qui met de la vitesse et crée du jeu. Sans lui, on ne joue pas

Juste sur le plan du jeu, on a commencé en continuant à jouer comme la saison passée, avec difficultés contre Brive, jusqu'a la défaite contre Bristol. Ensuite après le non match au LOU et le coup de gueule d'Urios, c'est assez flou, mais sur certains matchs, on a clairement changé complètement de plan de jeu, comme contre le SF, qui fut pour moi le match le plus insupportable depuis le début de la saison, à ce niveau.

En ce qui concerne hier, je suis d'accord avec vous deux, nos choix étaient limités et nos gars, comme l'a relevé Urios, étaient émoussés. On jouait aussi contre plus fort que nous, ils ont réussi à gagner ce match en le contrôlant tranquille, sans se fatiguer avant la coupe d'Europe.

On est en retard sur la mise en place de notre jeu, je pense que la digestion de la saison dernière prend plus de temps qu'on pouvait le croire, ça a pesé dans les têtes, y compris celles du staff. On a perdu du temps aussi avec les conditions qui entourent cette saison, Urios qui à une précision d'horloger dans sa manière de travailler, a été surement gêné, mais ça il ne le dira pas. Je pense que c'est juste une question de temps, je fais confiance au staff et à Urios, ainsi qu'aux joueurs. L'UBB va peut-être faire une saison atypique, difficile au départ et beaucoup plus consistante en finissant, avec je l'espère et je crois, un jeu qui colle plus à notre identité...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Roberto Miopalmo Dim 6 Déc 2020 - 11:32

Vu les conditions climatiques, les absences, l’état des joueurs présents, le résultat ne m’inquiète pas. Le racing est, avec Toulouse, l’une des deux meilleures équipes du championnat ces 5 dernières années. Ce sont les plus régulières, elles jouent des gros matchs de phases finales. Leurs jeunes sont dans ce moule. Ils ont des joueurs de qualités dans chaque ligne qui ne s’affolent pas. Hier, le jeune Gibert est encadré par Machenaud et Chavancy... nous on le sait, même à effectif complet on a des manques. On a potentiellement un bon XV, mais on a pas le banc de ces clubs là. Je ne vais tirer sur personne. Roumat ne fait pas un bon match, mais on le sait, ce genre de match là, c’est pas pour lui. Il sera bien meilleur au match retour dans leur Arena! Hulleu, le pauvre fait deux matchs compliqués pour lui, mais compliqués pour toute l’équipe. C’est plus facile de prendre de la confiance quand on rentre dans une équipe qui tourne à plein régime. Même la conquête en touche, catastrophique hier, ne m’inquiète pas plus que ça. On a pas les meilleurs lanceurs, mais on a un bon alignement, ça va revenir. Envoyer du jeu? Je suis le premier à le souhaiter, mais hier, une chance sur deux pour que le ballon tombe.
Le seul souci récurent que je vois, c’est le jeu au sol. On le subit. On ne récupère pas un ballon, et offensivement, soit on le perd, soit on se fait pénaliser, soit il faut 3 mecs pour le sécuriser...alors ça se travaille, ok, mais il faut aussi des profils de joueurs dont on ne dispose pas trop.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  densnewzealand Dim 6 Déc 2020 - 11:52

Concernant la fraicheur, on à vu hier que la date de consommation etait dépassée pour certains. L'an passé Urios fonctionnait par groupes de matchs et aussi par groupes de joueurs, il en laissait 3/4 à l'herbage pendant un mois et boum il les refaisait jouer , ce qui amenait de suite une impression de fraicheur au groupe. Aujourd'hui tout celà n'est pas possible, notre momentum était passé hier, comme dirait les anglo-saxons. Surtout les avants mais pas que, le groupe entier, aprés les carences individuelles masquées par la fraicheur ressortent et sont visibles . Plus de lucidité, devant çà baissait la tête, tout le body language était négatif hier, c'était forçé, la touche en à été le symbole flagrant, pas de coordinations, ou de changement de blocs de saut. Franchement en deuxième mi temps je pensais que notre banc ferait tout peter , en dehors de Marco ben que dalle, en plus il ne pleuvait plus, pas un groupé penetrant qui avance , çà veux tout dire.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Mr Scots Dim 6 Déc 2020 - 13:16

Roberto Miopalmo a écrit:Vu les conditions climatiques, les absences, l’état des joueurs présents, le résultat ne m’inquiète pas. Le racing est, avec Toulouse, l’une des deux meilleures équipes du championnat ces 5 dernières années. Ce sont les plus régulières, elles jouent des gros matchs de phases finales. Leurs jeunes sont dans ce moule. Ils ont des joueurs de qualités dans chaque ligne qui ne s’affolent pas. Hier, le jeune Gibert est encadré par Machenaud et Chavancy... nous on le sait, même à effectif complet on a des manques. On a potentiellement un bon XV, mais on a pas le banc de ces clubs là. Je ne vais tirer sur personne. Roumat ne fait pas un bon match, mais on le sait, ce genre de match là, c’est pas pour lui. Il sera bien meilleur au match retour dans leur Arena! Hulleu, le pauvre fait deux matchs compliqués pour lui, mais compliqués pour toute l’équipe. C’est plus facile de prendre de la confiance quand on rentre dans une équipe qui tourne à plein régime. Même la conquête en touche, catastrophique hier, ne m’inquiète pas plus que ça. On a pas les meilleurs lanceurs, mais on a un bon alignement, ça va revenir. Envoyer du jeu? Je suis le premier à le souhaiter, mais hier, une chance sur deux pour que le ballon tombe.
Le seul souci récurent que je vois, c’est le jeu au sol. On le subit. On ne récupère pas un ballon, et offensivement, soit on le perd, soit on se fait pénaliser, soit il faut 3 mecs pour le sécuriser...alors ça se travaille, ok, mais il faut aussi des profils de joueurs dont on ne dispose pas trop.

Je suis d'accord avec vous. Le résultat ne m'inquiète pas plus que ça. Il y a eu du très mauvais, certes, mais on peut nuancer tout ça en se disant qu'il manquait beaucoup de cadres (Woki, Jalibert, Cordero, Poirot, Petti, etc), les conditions climatiques ne permettaient pas un rugby flamboyant (beaucoup d'en-avants ; après contre le Stade Français les conditions étaient bonnes, mais on pratiquait un rugby tout aussi dégueulasse que celui de hier donc bon), pas de public et enfin l'équipe a perdu sur des détails contre un Racing 92 vice-champion d'Europe, avec ses cadres et en forme.

C'est pour ces raisons que je ne me fais pas énormément de soucis. En tout cas, les touches étaient affreuses, c'était inquiétant. Je trouve qu'Hulleu a fait un meilleur match que contre le SF, il était parmi les 5 joueurs les moins mauvais de l'équipe à mon avis (bon travail défensif sur Zebo et Vakatawa, c'est pas évident du tout) et il a touché un peu plus le ballon que contre le SF (mais pas des ballons vraiment exploitables, mais il y avait des choses intéressantes) ; son en-avant en fin de match gâche un peu sa prestation qui était propre dans l'ensemble. Comme vous dites, il est titularisé au mauvais moment dans le sens où les deux matches qu'il a joués ont été des matches où l'ensemble de l'équipe était à la ramasse, donc c'est difficile d'exploiter son potentiel quand le jeu est constamment interrompu, où on n'arrive pas à jouer vers les trois-quarts sans se prendre un turn-over ou en faisant un en-avant juste avant de développer son jeu offensif, etc.

EDIT : Je viens de voir les notes attribuées aux joueurs par Sud-Ouest. Le type qui a fait ces notes a du voir le match à moitié. Buros : 5/10, ok ; Lamerat aurait mérité un 5/10 plutôt qu'un 4 ; Jandre Marais : 5/10 (C'est une blague ????) ; Ben Lam (qui n'a pas du tout existé et qui n'a rien apporté défensivement) et Dubié à 4/10 devant Hulleu (3/10) qui a fait un match plus abouti, avec une seule faute de main certes (sur plus de 10 dans l'ensemble du match). Ce sont des notes aléatoires plus qu'autre chose.
Mr Scots
Mr Scots
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Dim 6 Déc 2020 - 14:16

Perso, pour son 2ieme match, je n’ai pas trouvé Hulleu bon...certes comme le reste de l’equipe.
Ok il fait 2 bons placages défensivement.
Cote offensif, je l’ai trouvé « immature » avec une mauvaise utilisation du ballon. Il a ete servi (rarement) dans des conditions degueulasse, mais il a 2 actions tres pres de la touche ou il sort du terrain naivement, alors qu’il doit taper a suivre ou revenir interieur.

Bien entendu, on ne lui en veut pas, il est jeune et a tres peu d’expérience a ce niveau.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Caillou33 Dim 6 Déc 2020 - 14:24

Bonjour à tous,

Comme nous tous, très déçu du résultat d'hier et surtout du contenu... On ne peut même pas être frustré de la défaite après une prestation pareille et je trouve presque que le point de BD est inespéré. J'aimerais bien avoir le nombre de franchissements réalisés sur ce match, ce doit être famélique. Après, hormis sur cette dernière action, on peut quand même se dire que défensivement on a été bien en place, même si le Racing n'a pas non plus envoyé du jeu, il n'en n'avait pas besoin pour gagner ce match. Je suis loin d'être un expert du jeu d'avant mais j'ai trouvé notre seconde ligne extrêmement discrète, j'ai même eu du mal à voir qui jouait à ce poste!

Ce qui me fait mal c'est de se dire qu'il y a un an quasiment jour pour jour, j'étais à l'Arena pour notre victoire au Racing (avec un sacré contingent de supporters bordelo béglais). Et on avait gagné par le jeu, la vitesse, les franchissements... Alors évidemment, les conditions n'étaient pas les mêmes, mais je doute que si hier le match s'était déroulé à l'Arena nous aurions ne serait ce que proche de notre niveau de l'an dernier.

Espérons que le retour des titulaires nous fera du bien, mais c'est sur qu'à l'heure actuelle nous avons beaucoup de retard sur LR Montferrant le Racing et le Stade Toulousain! Ca reviendra surement, et nous devons faire confiance à notre staff et nos joueurs qui ne sont pas devenus manchots, mais il faudrait que ça revienne vite!
Caillou33
Caillou33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  romojito33 Dim 6 Déc 2020 - 15:02

C’est bon on vient de gagner une touche avec woki! Ah...on me dit dans l’oreillette qu’il est avec l’equipe de france!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 6 Déc 2020 - 18:16

densnewzealand a écrit:Concernant la fraicheur, on à vu hier que la date de consommation etait dépassée pour certains. L'an passé Urios fonctionnait par groupes de matchs et aussi par groupes de joueurs, il en laissait 3/4 à l'herbage pendant un mois et boum il les refaisait jouer , ce qui amenait de suite une impression de fraicheur au groupe. Aujourd'hui tout celà n'est pas possible, notre momentum était passé hier, comme dirait les anglo-saxons. Surtout les avants mais pas que, le groupe entier, aprés les carences individuelles masquées par la fraicheur ressortent et sont visibles . Plus de lucidité, devant çà baissait la tête, tout  le body language était négatif hier, c'était forçé, la touche en à été le symbole flagrant, pas de coordinations, ou de changement de blocs de saut. Franchement en deuxième mi temps je pensais que notre banc ferait tout peter , en dehors de Marco ben que dalle, en plus il ne pleuvait plus, pas un groupé penetrant qui avance , çà veux tout dire.  

14 absents dans la rotation, ce n'est pas rien même si ça n'excuse pas ce manque de supplément d'âme, de lucidité et d'engagement qui auraient pu nous faire gagner chichement ce match.

Si la défaite n'est pas rhédibitoire, le fait de stopper notre série de victoires à domicile est rageant.
Contrairement aux équipes drivées par de généreux mécènes ou capitaines d'industrie, notre profondeur de banc est épaisse comme un sandwich SNCF.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  patrick Dim 6 Déc 2020 - 18:39

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Concernant la fraicheur, on à vu hier que la date de consommation etait dépassée pour certains. L'an passé Urios fonctionnait par groupes de matchs et aussi par groupes de joueurs, il en laissait 3/4 à l'herbage pendant un mois et boum il les refaisait jouer , ce qui amenait de suite une impression de fraicheur au groupe. Aujourd'hui tout celà n'est pas possible, notre momentum était passé hier, comme dirait les anglo-saxons. Surtout les avants mais pas que, le groupe entier, aprés les carences individuelles masquées par la fraicheur ressortent et sont visibles . Plus de lucidité, devant çà baissait la tête, tout  le body language était négatif hier, c'était forçé, la touche en à été le symbole flagrant, pas de coordinations, ou de changement de blocs de saut. Franchement en deuxième mi temps je pensais que notre banc ferait tout peter , en dehors de Marco ben que dalle, en plus il ne pleuvait plus, pas un groupé penetrant qui avance , çà veux tout dire.  

14 absents dans la rotation, ce n'est pas rien même si ça n'excuse pas ce manque de supplément d'âme, de lucidité et d'engagement qui auraient pu nous faire gagner chichement ce match.

Si la défaite n'est pas rhédibitoire, le fait de stopper notre série de victoires à domicile est rageant.
Contrairement aux équipes drivées par de généreux mécènes ou capitaines d'industrie, notre profondeur de banc est épaisse comme un sandwich SNCF.

Sachant que (pour l'instant) nos sélectionnés ne font pas partie des titulaires indispensables en EDF, la règle des 3 matchs a fait qu'ils ont tous été retenus ce week-end alors qu'au contraire le Racing et le ST récupéraient les leurs. Disposer de Jalibert (pour l'animation) et Woki (pour la touche) aurait peut-être changé pas mal de choses hier.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92 - Page 12 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum