AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

+27
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Vévé64
marchal
Switch
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Matrugby
krahknardz
JOCE33
patrick
Charles_ubb
DODO974
nadoloubb
willoush
kolbeshadow
léopold
sudiste
densnewzealand
Big'Ben
Vince33
kaze33
Scalp
Titou
FrenchKick
le radis
grospaquet31
31 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 13:30

grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Je suis d’accord avec sudiste, nous avons les armes pour aller gagner là-bas, on a une très grosse profondeur d’effectif, nous sommes en mesure d’aligner des joueurs frais et d’un très bon niveau. Alors je persiste à dire, que si Urios parvient à remonter comme des pendules nos bordelais, Toulouse va avoir un mal de chien à nous battre. Ce n’est pas louis benoit madaule, qui va effrayer Cameron Woki, ce n’est pas ntafilsapapa qui va  impressionner Jalibert, qui lui, a grignoté déjà plus gros ( Owen farell, george Ford...), ce n’est pas yohan huget qui va effrayer delguy qui lui même battait les blacks il y a un mois, ce n’est pas Guitoune et ses crampons roses qui va effrayer notre boucher international. Bref, si on y va avec des tripes pour les destroncher, ça sera dans nos cordes de battre la meilleure équipe de l’histoire. Et si ça peut en rassurer certains, j’ai félicité Mathieu pour son match hier, et lui ai demandé comme cadeau de Noël de battre Toulouse... ce à quoi il a répondu : « c’est prévu ».

Sauf que le ST a joué tous ces matchs de top14 et a donc bénéficié de la journee de repos (pas nous car on rattrapait un match en retard contre le SF) et n’a pas joué contre Exeter qui les aurait bien fatigué avec le jeu de bourrin qu’ils pratiquent.

On est pas du tout dans la meme fraicheur physique en ce moment. On doit aussi penser a la santé de nos joueurs, si on a Lam avec une dechirure musculaire a la sortie du match on aura tout faux.

Si on termine dans les 6, on aura l’occasion de les croiser a nouveau, sans parler du match retour.

Pas mieux !

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Titou Dim 20 Déc 2020 - 13:42

grospaquet31 a écrit:
Titou a écrit:Je suis d’accord avec sudiste, nous avons les armes pour aller gagner là-bas, on a une très grosse profondeur d’effectif, nous sommes en mesure d’aligner des joueurs frais et d’un très bon niveau. Alors je persiste à dire, que si Urios parvient à remonter comme des pendules nos bordelais, Toulouse va avoir un mal de chien à nous battre. Ce n’est pas louis benoit madaule, qui va effrayer Cameron Woki, ce n’est pas ntafilsapapa qui va  impressionner Jalibert, qui lui, a grignoté déjà plus gros ( Owen farell, george Ford...), ce n’est pas yohan huget qui va effrayer delguy qui lui même battait les blacks il y a un mois, ce n’est pas Guitoune et ses crampons roses qui va effrayer notre boucher international. Bref, si on y va avec des tripes pour les destroncher, ça sera dans nos cordes de battre la meilleure équipe de l’histoire. Et si ça peut en rassurer certains, j’ai félicité Mathieu pour son match hier, et lui ai demandé comme cadeau de Noël de battre Toulouse... ce à quoi il a répondu : « c’est prévu ».

Sauf que le ST a joué tous ces matchs de top14 et a donc bénéficié de la journee de repos (pas nous car on rattrapait un match en retard contre le SF) et n’a pas joué contre Exeter qui les aurait bien fatigué avec le jeu de bourrin qu’ils pratiquent.

On est pas du tout dans la meme fraicheur physique en ce moment. On doit aussi penser a la santé de nos joueurs, si on a Lam avec une dechirure musculaire a la sortie du match on aura tout faux.

Si on termine dans les 6, on aura l’occasion de les croiser a nouveau, sans parler du match retour.



Je fais peut être preuve d’un excès de chauvinisme ou peut être que je m’emballe un peu, mais l’arrogance de ces personnes me met hors de moi. Mais je pense qu’avec notre effectif, on peut cocher tout les matchs. Et l’équipe que prévoit les toulousains ne me fait pas peur, je trouve l’équipe de clermont ou du Racing bien plus imposantes par exemple. Si j’étais Urios, je placarderais les commentaires du forum toulousain dans le vestiaire de l’ubb, si on y va en mode combat, on peut faire quelque chose j’en suis persuadé

Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  sudiste Dim 20 Déc 2020 - 13:42

Scalp a écrit: Le résultat ultime ce n'est pas de battre les Toulousains chez eux, mais être dans le Top 6.

Mais ça marche ensemble !!! Pour être dans les 6 il faut des victoires à l'extérieur ...et ce n'est pas en ciblant Agen qui ne gagnera peut être pas le moindre match à domicile que le compte y sera.
Arrêtons de faire de Toulouse l'exception mad2 mad2

L'an dernier nous avons battu le Racing ou Clermont chez eux ...nous avons giflé ces même Clermontois à domicile de même que les lyonnais et les toulonnais tous repartis avec les valises pleines.
Par contre nous avions été hyper fébriles contre Toulouse et avions fait notre match le plus merdique de la saison chez eux.
Arrêtons de faire de Toulouse l'exception mad2 mad2

Arrêtons de flipper devant cette équipe qui n'est que la représentante d'une petite bourgade languedocienne qui aime se comparer avec Barcelone (excusez du peu) mais qui, sans Airbus ne serait qu'un trou pommé survivant du troc de saucisses et de violettes ...:chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Titou Dim 20 Déc 2020 - 13:48

sudiste a écrit:
Scalp a écrit: Le résultat ultime ce n'est pas de battre les Toulousains chez eux, mais être dans le Top 6.

Mais ça marche ensemble !!! Pour être dans les 6 il faut des victoires à l'extérieur ...et ce n'est pas en ciblant Agen qui ne gagnera peut être pas le moindre match à domicile que le compte y sera.
Arrêtons de faire de Toulouse l'exception mad2 mad2

L'an dernier nous avons battu le Racing ou Clermont chez eux ...nous avons giflé ces même Clermontois à domicile de même que les lyonnais et les toulonnais tous repartis avec les valises pleines.
Par contre nous avions été hyper fébriles contre Toulouse et avions fait notre match le plus merdique de la saison chez eux.
Arrêtons de faire de Toulouse l'exception mad2 mad2

Arrêtons de flipper devant cette équipe qui n'est que la représentante d'une petite bourgade languedocienne qui aime se comparer avec Barcelone (excusez du peu) mais qui, sans Airbus ne serait qu'un trou pommé survivant du troc de saucisses et de violettes ...:chambreur:  

Exactement ! Toulouse n’est pas une équipe intouchable !!
Woki > madaule
Jalibert > ntamack
Delguy > huget
Tameifuna > faumuina
Marais > flament
Moefana > Guitoune
Buros > Ramos
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 13:55

sudiste a écrit:
Scalp a écrit: Le résultat ultime ce n'est pas de battre les Toulousains chez eux, mais être dans le Top 6.

Mais ça marche ensemble !!! Pour être dans les 6 il faut des victoires à l'extérieur ...et ce n'est pas en ciblant Agen qui ne gagnera peut être pas le moindre match à domicile que le compte y sera.
Arrêtons de faire de Toulouse l'exception mad2 mad2

L'an dernier nous avons battu le Racing ou Clermont chez eux ...nous avons giflé ces même Clermontois à domicile de même que les lyonnais et les toulonnais tous repartis avec les valises pleines.
Par contre nous avions été hyper fébriles contre Toulouse et avions fait notre match le plus merdique de la saison chez eux.
Arrêtons de faire de Toulouse l'exception mad2 mad2

Arrêtons de flipper devant cette équipe qui n'est que la représentante d'une petite bourgade languedocienne qui aime se comparer avec Barcelone (excusez du peu) mais qui, sans Airbus ne serait qu'un trou pommé survivant du troc de saucisses et de violettes ...:chambreur:  

rire Je sais que tu es bien conscient que nous n'avons pas encore atteint le niveau de l'année dernière Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 13:57

Urios ne se trompe pas d'objectif, on aurait pu penser qu'on pouvait partiellement faire tourner contre les Dragons, en vu du match contre Toulouse, et ramener quand même les 5 points. Il a mis toutes les chances de notre côté dans cette compétition, en alignant la meilleure équipe possible. On a quand même senti que nos avants étaient un peu émoussés, ça manquait de puissance et de perforation, mais on a pris une bonne option, en scorant comme il le fallait.

Ça prouve quand même, à mon avis, que le match à Toulouse n'est pas une cible, même si Urios ne le dira jamais, genre..., on joue les matchs pour tous les gagner. En attendant on est pragmatique, on peut arriver à décrocher un quart de finale de Champion Cup, et on se donne les moyens d'y arriver. Pour le reste, je fais totalement confiance à Urios, pour jouer tous les matchs à fond, avec les moyens du moment, sans perdre de vue l'objectif du top 6...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  FrenchKick Dim 20 Déc 2020 - 14:13

Toute façon, je fais une confiance aveugle à notre sorcier du Minervois :chambreur: Il a un historique avec Toulouse et ne voudra surtout pas passer pour un peintre, il a déjà le match en tête de toute façon.Il fera comme d'hab, il enverra une équipe compétitive avec quelques changements pour garder une émulation dans le groupe et après aux joueurs de faire le boulot, on est largement capable de tenir la bourre aux toulousains et de leur mettre le doute dans les têtes.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  le radis Dim 20 Déc 2020 - 15:08

Comme le souligne Scalp et Grospaquet ce n'est pas tant le match à Toulouse, mais l'enchaînement de victoires consécutives indispensables et avec le bonus qu'il nous faudra accomplir. 4 matchs de suite dont on sait que c'est particulièrement difficile.
Affronter Toulouse ou Brive ne change rien à ce fait. Et pour Sudiste, Toulouse ou Brive ne change rien à nos contraintes.
Il faut se concentrer sur nos objectifs;et ils ne passent pas par une victoire à l'extérieur lors de la prochaine journée (il se trouve que c'est Toulouse) ; des joueurs doivent se reposer (physiquement ou mentalement), et nous n'avons pas le banc -chez les 3/4 et au poste de n°15 actuellement- pour prétendre être conquérant.
Peut-être que la saison prochaine on pourra inclure M Garcia et R Darchen afin d'oxygéner le groupe sur certains matchs; aujourd'hui ce n'est pas le cas chez les 3/4 (car c'est là que nous sommes en difficulté).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  sudiste Dim 20 Déc 2020 - 15:11

Ou alors jouons quasiment le bluff en nous annonçant en victimes expiatoires consentantes...

Urios " Compte tenu de notre forme actuelle, de nos trop nombreuses lacunes techniques et de l'excellente dynamique du Stade Toulousain nous serons réalistes et pragmatiques sur ce match. Il est temps de faire souffler une partie de nos cadres et de nous projeter d'ores et déjà sur les échéances du début d'année. Nous n'attendons rien de cette confrontation sur le plan comptable, je demande simplement aux joueurs alignés de faire honneur à leur maillot et de se faire plaisir. Nous aurons besoin de tout le monde pour jouer sur les 2 tableaux, à Toulouse l'équipe sera jugée sur l'état d'esprit et son degré de résistance face à ce qu'il se fait de mieux actuellement dans notre championnat et peut -être même au niveau européen"
C'est bon là , c'est assez mielleux ? :chambreur:

On s'exonère de tout mea culpa sur une possible défaite en coupant l'herbe sous le pied aux prétentieux toulousains qui penseraient qu'on fait une fixation sur eux :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 15:19

sudiste a écrit:Ou alors jouons quasiment le bluff en nous annonçant en victimes expiatoires consentantes...

Urios " Compte tenu de notre forme actuelle, de nos trop nombreuses lacunes techniques et de l'excellente dynamique du Stade Toulousain nous serons réalistes et pragmatiques sur ce match. Il est temps de faire souffler une partie de nos cadres et de nous projeter d'ores et déjà sur les échéances du début d'année. Nous n'attendons rien de cette confrontation sur le plan comptable, je demande simplement aux joueurs alignés de faire honneur à leur maillot et de se faire plaisir. Nous aurons besoin de tout le monde pour jouer sur les 2 tableaux, à Toulouse l'équipe sera jugée sur l'état d'esprit et son degré de résistance face à ce qu'il se fait de mieux actuellement dans notre championnat et peut -être même au niveau européen"
C'est bon là , c'est assez mielleux ? :chambreur:

On s'exonère de tout mea culpa sur une possible défaite en coupant l'herbe sous le pied aux prétentieux toulousains qui penseraient qu'on fait une fixation sur eux :siffle:

Comme je le disais plus bas : Faire un turnover visible, mais surtout utile pour la suite de notre championnat, leur laisser l'impression qu'on ne cible pas le match, leur permettre de laisser leur complexe de supériorité les ramollir insidieusement, les surprendre sur le terrain comme en 2017, en espérant un arbitrage juste... Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Vince33 Dim 20 Déc 2020 - 16:45

De la mème façon que nous ne représentons pas la diversité des supporters de l'Ubb ( et encore moins des bordelais) , ceux qui s'expriment sur un forum du Stade toulousain ne représentent qu'eux mèmes .
Les exagérations sont devenues la règle quand on est installé sur son canapé . Je pense que tous ces forumeurs seraient plus calmes en face à face avec Christophe Urios . Bref ça a aussi peu d'intéret que nos propos ici Very Happy

Le staff , les joueurs de Toulouse vont préparer ce match sérieusement et leur équipe sera motivée et performante .
Et puis ce n'est que du rugby ! Mais bon une victoire à Toulouse ça se prend ! :chambreur:

Allez Union :flag2: :flag2:



Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  léopold Dim 20 Déc 2020 - 17:10

Je fais confiance au staff et aux joueurs pour préparer ce difficile déplacement.
Dèjà avec le huis clos on va éviter l'influence du public toulousain qui généralement comme celui de Clermont pèse sur l'arbitrage.
Après est ce un bien pour Toulouse de ne pas avoir joué???
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 17:19

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 St_ubb12

Les joueurs à reposer impérativement :  

Paiva : il vient d’aligner plusieurs titularisation et il revient de blessure depuis peu, Diaby : il doit être un des joueurs les plus utilisé (à voire avec les stats de Switch), Lamerat : indispensable, mais plus tout jeune, les 4 derniers matchs en titulaire, c'est déjà trop, Buros : il faut absolument le laisser souffler, un joueur trop indispensable pour prendre un risque sur ce match, Lam : presque toujours aligné. Higghs : sur les jantes. Dans une moindre mesure, je garderais aussi Woki en réserve, il a aligné beaucoup de matchs avec une grande intensité en EDF et avec nous, et c'est aussi le temps pour Roumat de revenir dans la rotation, en espérant qu'il aura les crocs.

Les joueurs à voir titulaire :

Dweba : il a besoin d’avoir plus de temps de jeu, sur ses deux dernières rentrées, il a été moyen, il veut prouver et s’est montré trop impatient, il va pouvoir se défouler. Gimbert : il est vraiment temps, rien d’autre à ajouter. Kitwanga : une vraie occasion de montrer ce dont il est capable. Uberti : on doit pouvoir compter sur lui, on ne l’a pas assez utilisé depuis le début de championnat. Hulleu : il faut qu’il visionne le match de 2017 et qu’il s’en inspire, il n’aura pas 36 occasions dans la saison, là, c'est aussi parce qu'on n’a pas vraiment le choix.

Les doutes :

Moefana pourrait aussi être mis au repos, ou Woki être titulaire, un choix pas facile..., j'ai mis Jules titulaire, j'ai tellement envie de voir cette charnière, mais ce pourrait être Yann, Max doit souffler. On peut aussi aligner Lam à la place de Hulleu, c'est tentant. On devrait aussi reposer Jalibert, mais comment se passer de lui si on veut exister...

Finalement une équipe qui tient la route, mais pas trop JIFF, un banc équilibré, mais moins costaud que d'habitude, si l'état d'esprit est là, on peut ramener quelque chose. La même compo, mais avec Lam et Woki à la place de Hulleu et Roumat est très tentante, et serait certainement plus forte, c'est là aussi que les choix ne sont pas simples.

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 St_ubb11

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  le radis Dim 20 Déc 2020 - 17:57

Jalibert a pour moi trop enchaîné. Il aura 4 matchs titulaires à effectuer pour lequel malheureusement (en raison d'un Botica pas assez bon) il nous est indispensable.
Botica, lui a été présent à toutes les feuilles de match de la saison (je pense que c'est le seul joueur dans ce cas); à un moment il aura besoin d'un week end off; B Tameifuna lui n'a loupé que le 1er match contre Brive. Les joueurs ne sont pas des machines.
Après le staff est naturellement le mieux placé pour décider. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 20 Déc 2020 - 18:07

le radis a écrit:Jalibert a pour moi trop enchaîné. Il aura 4 matchs titulaires à effectuer pour lequel malheureusement (en raison d'un Botica pas assez bon) il nous est indispensable.
Botica, lui a été présent à toutes les feuilles de match de la saison (je pense que c'est le seul joueur dans ce cas); à un moment il aura besoin d'un week end off; B Tameifuna lui n'a loupé que le 1er match contre Brive. Les joueurs ne sont pas des machines.
Après le staff est naturellement le mieux placé pour décider. :chambreur:

Bien d'accord pour Jalibert, c'est vraiment un grand dilemme, Tameifuna était remplaçant sur les deux derniers matchs, mais effectivement sur la durée, c'est comme Botica. Comme tu dis, le staff à toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions, je suis vraiment curieux de voir la compo que va concocter Urios pour ce match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Lun 21 Déc 2020 - 9:38

Comme dit dans l’article de Buros (que j’ai posté dans la CC 2ieme journée), les joueurs bénéficient de 4j de vacances. On aura encore moins de temps pour préparer le match que le ST qui a pu faire bénéficier de ses vacances a ses joueurs bien plus tot.

Bref, on aura 1 jour voire 2 pour préparer le match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Lun 21 Déc 2020 - 9:42

https://www.sudouest.fr/2020/12/21/du-repos-ca-va-faire-du-bien-8213404-773.php

Cette semaine, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles vont bénéficier de quatre jours de repos, avant le déplacement à Toulouse dimanche (18h) pour la 12e journée de Top 14.
Après 14 matchs disputés depuis le 12 septembre entre le Top 14, les phases finales de Challenge Cup et les premiers matchs de poules en Champions Cup, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles vont pouvoir souffler un peu. Pour certains, à l’image du trio le plus utilisé (644 minutes de jeu pour Diaby, 640 pour Lam, 619 pour Buros), cette petite pause tombe à point nommé.

« Ça va faire du bien, on l’attend depuis un petit moment, reconnaît Romain Buros. On a l’impression de ne jamais vraiment arrêter. En plus, cette année, on n’est pas épargnés par les pépins physiques et du coup, certains enchaînent pas mal. Je ne vais pas me plaindre mais c’est vrai que si Nans (Ducuing, touché au mollet) pouvait être là, ça amènerait de la fraîcheur. »

La semaine dernière, le staff a senti l’impatience des joueurs de pouvoir souffler. « On a fait le choix de solder ces quatre jours sur la semaine, explique Christophe Urios. En quatre jours, tu récupères, non pas mentalement, mais physiquement. Ils en ont besoin ».

"Semaine un peu bancale"

Après l’entraînement d’aujourd’hui, les plus chanceux pourront rejoindre leur famille pour fêter Noël, à l’image de Buros à Aire-sur-Adour ou Maxime Lucu à Saint-Pée-sur-Nivelle. « Ça va faire du bien de voir d’autres personnes, même si j’aime bien les copains et le staff », sourit le demi de mêlée basque.

Les Girondins devront en profiter sans faire d’excès car dès dimanche (18 heures), un déplacement périlleux les attend à Toulouse. « Je ne sais pas si le foie gras est interdit, en tout cas, il est conseillé d’être modéré », sourit Buros, qui comme ses coéquipiers, n’aura que la mise en place la veille du match pour se remettre dans le bain. « C’est une semaine un peu bancale où on ne va travailler que deux jours, grimace Christophe Urios. Ce n’est pas l’idéal quand tu vas jouer à Toulouse mais au moins, on aura de la fraîcheur ».


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 21 Déc 2020 - 10:12, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 9:56

grospaquet31 a écrit:Comme dit dans l’article de Buros (que j’ai posté dans la CC 2ieme journée), les joueurs bénéficient de 4j de vacances. On aura encore moins de temps pour préparer le match que le ST qui a pu faire bénéficier de ses vacances a ses joueurs bien plus tot.

Bref, on aura 1 jour voire 2 pour préparer le match.

C'est clair qu'on n'est pas dans les conditions idéales avant d'affronter le ST, mais il faut aborder ce match sans pression, c'est ce qu'Urios va faire a priori, et sait-on jamais...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  FrenchKick Lun 21 Déc 2020 - 9:58

grospaquet31 a écrit:Comme dit dans l’article de Buros (que j’ai posté dans la CC 2ieme journée), les joueurs bénéficient de 4j de vacances. On aura encore moins de temps pour préparer le match que le ST qui a pu faire bénéficier de ses vacances a ses joueurs bien plus tot.

Bref, on aura 1 jour voire 2 pour préparer le match.

C'est vrai que tous les signes vont dans le sens contraire pour ce match... C'est le grand problème de ces Boxing days, il faut bien laisser des jours de repos aux joueurs pour la période de noël surtout quand tu n'as eu aucun week-end de repos pour couper un peu Rolling Eyes

On ne va pas arriver sur un pied d'égalité sur le terrain en terme de fraicheur et de préparation, on verra si les joueurs ont bien digéré la dinde de la veille :chambreur:

FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 11:01

sudiste a écrit:Ou alors jouons quasiment le bluff en nous annonçant en victimes expiatoires consentantes...

Urios " Compte tenu de notre forme actuelle, de nos trop nombreuses lacunes techniques et de l'excellente dynamique du Stade Toulousain nous serons réalistes et pragmatiques sur ce match. Il est temps de faire souffler une partie de nos cadres et de nous projeter d'ores et déjà sur les échéances du début d'année. Nous n'attendons rien de cette confrontation sur le plan comptable, je demande simplement aux joueurs alignés de faire honneur à leur maillot et de se faire plaisir. Nous aurons besoin de tout le monde pour jouer sur les 2 tableaux, à Toulouse l'équipe sera jugée sur l'état d'esprit et son degré de résistance face à ce qu'il se fait de mieux actuellement dans notre championnat et peut -être même au niveau européen"
C'est bon là , c'est assez mielleux ? :chambreur:

On s'exonère de tout mea culpa sur une possible défaite en coupant l'herbe sous le pied aux prétentieux toulousains qui penseraient qu'on fait une fixation sur eux :siffle:

Tant mieux si l'équipe alignée, même diminué, joue sans frein à main, sans pression, prend des risques, et tente. Il faut rentrer dans le lard des Toulousains au niveau du jeu, si on veut espérer quelque chose, le risque est bien évidemment de prendre des contres. Mais je suis rassuré, on n'assistera pas au type de match que nous avons produit au SF, qui nous mènerait à coup sûr vers une piteuse défaite en terre Toulousaine.

Il est temps de retrouver du tranchant offensivement, on a vraiment le matos pour. Pour se battre, rivaliser et gagner les meilleurs, c'est bien d'avoir un bouclier, mais avec une épée en plus, c'est quand même plus efficace...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Lun 21 Déc 2020 - 11:09

De toute facon, y a aucun interet contre le ST de jouer au pied dans le fond de terrain pour se prendre des relances.

Apres c’est de savoir avec quelle equipe on va y aller.
C’est pas 4j de vacances qui vont nous permettre de recharger les batteries.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Lun 21 Déc 2020 - 11:16

grospaquet31 a écrit:De toute facon, y a aucun interet contre le ST de jouer au pied dans le fond de terrain pour se prendre des relances.

Apres c’est de savoir avec quelle equipe on va y aller.
C’est pas 4j de vacances qui vont nous permettre de recharger les batteries.

Ça c'est sûr, surtout que c'est un type de jeu que nous maitrisons très moyennement. Bon, à part ça j'attends de voir ta compo d'équipe Grospaquet Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  kolbeshadow Lun 21 Déc 2020 - 11:27

Bonjour Amis sudiste,

Quand je vois certains de vos commentaires sur les supporters du Stade vous me faites doucement rigoler. Après vous semblez oublier que dans le rugby le chambrage fait également partie du jeu ( en tout cas moi je ne m en offusque pas :chambreur: ).

Les propos de Scalp me semble bien a propos. Nous avons eu ce beau week end de repos afin de vous recevoir et vous farcir comme il se doit pour ces fêtes de fin d'année :p.

En espérant voir un joli match de rugby

Rugbystiquement votre
kolbeshadow
kolbeshadow
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 22
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  willoush Lun 21 Déc 2020 - 11:32

Paiva Maynadier Tameifuna
Petti Marais
Roumat Tauleigne woki
Gimbert Jaja
Delguy Lamerat Moefana Cordero
Buros

Kaulash Dweba Cobi Cazaux Amosa Lesgourgues Botica Uberti

Retour de Roumat et Lesgourgues, en espérant qu'ils soient piqués dans leur orgueil.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  FrenchKick Lun 21 Déc 2020 - 11:40

kolbeshadow a écrit:Bonjour Amis sudiste,

Quand je vois certains de vos commentaires sur les supporters du Stade vous me faites doucement rigoler. Après vous semblez oublier que dans le rugby le chambrage fait également partie du jeu ( en tout cas moi je ne m en offusque pas :chambreur: ).

Les propos de Scalp me semble bien a propos. Nous avons eu ce beau week end de repos afin de vous recevoir et vous farcir comme il se doit pour ces fêtes de fin d'année :p.

En espérant voir un joli match de rugby

Rugbystiquement votre

Bienvenue à toi !

On ne parle pas de tous les supporters du stade mais seulement quelques uns qui ne vous mettent pas en valeur , en particulier sur votre forum :chambreur: Dans le chambrage, il y a toujours une forme de respect, quand on commence à se moquer du physique d'un coach ou d'avoir un ton de supériorité dans ses propos, cela ne me semble pas tolérable, surtout dans notre sport. Evidemment qu'on a de sacrés chauvins ici (et je m'inclus dedans Cool ), mais il me semble que ça ne dépasse pas les bornes. En tout cas très hâte de ce week end car les ST-UBB aboutissent toujours sur des matchs de très haut niveau, à dimanche et au plaisir de te lire ! Juste, tu n'étais pas déjà passé ici ? Car ton pseudo me dit quelque chose.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  nadoloubb Lun 21 Déc 2020 - 11:42

willoush a écrit:Paiva Maynadier Tameifuna
Petti Marais
Roumat Tauleigne woki
Gimbert Jaja
Delguy Lamerat Moefana Cordero
Buros

Kaulash Dweba Cobi Cazaux Amosa Lesgourgues Botica Uberti

Retour de Roumat et Lesgourgues, en espérant qu'ils soient piqués dans leur orgueil.

Je maintiendrez lamothe dans l'équipe je le trouve très performant.

Après je testerais moefana en 12 et uberti en 13, il faut que nos ballons arrivent aux ailes avec Delguy / cordero qui sont en pleine bourre (lam a besoin de repos)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum