AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

+27
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Vévé64
marchal
Switch
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Matrugby
krahknardz
JOCE33
patrick
Charles_ubb
DODO974
nadoloubb
willoush
kolbeshadow
léopold
sudiste
densnewzealand
Big'Ben
Vince33
kaze33
Scalp
Titou
FrenchKick
le radis
grospaquet31
31 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 18:11

Titou a écrit:Je suis désolé mais on a rien à envier au stade toulousain...
A l’exception peut être de la premiere ligne...
Derrière notre charnière est légèrement en dessous, notre paire de centre à niveau équivalent et notre triangle arrière assez largement supérieur à mon goût

Mais depuis le début de l'année, on est moins bien en place que le ST, au niveau de notre jeu notamment, on commet aussi beaucoup trop de fautes, on manque de précision et de justesse. Sur un match, tout est possible, mais seulement si on fait beaucoup mieux que jusqu'à présent.


Dernière édition par Scalp le Sam 26 Déc 2020 - 18:12, édité 1 fois

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Sam 26 Déc 2020 - 18:11

Le RCT et le LOU mettent leur plus grosse equipe (a part les blessés)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Sam 26 Déc 2020 - 18:13

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Le ST a mis 6 avants sur le banc

Tu t'es juste trompé d'équipe :chambreur:

Oui et non rire

J’avais mis 6 avants pour nous car j’avais prévu que le ST en mette 6.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  FrenchKick Sam 26 Déc 2020 - 18:14

C'est sûr que si on fait autant de fautes que depuis le début de la saison, on repartira les valises remplies, j'espère que les joueurs vont corriger ça !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 18:17

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Le ST a mis 6 avants sur le banc

Tu t'es juste trompé d'équipe :chambreur:

Oui et non rire

J’avais mis 6 avants pour nous car j’avais prévu que le ST en mette 6.

rire Tu pourrais avoir raison a posteriori...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 26 Déc 2020 - 18:20

grospaquet31 a écrit:Le RCT et le LOU mettent leur plus grosse equipe (a part les blessés)

Tu parles des clubs qui étaient de repos le we dernier ? :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Sam 26 Déc 2020 - 18:23

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Le RCT et le LOU mettent leur plus grosse equipe (a part les blessés)

Tu parles des clubs qui étaient de repos le we dernier ? :chambreur:

Oui c ca :chambreur:

Ils ont besoin de reprendre le rythme.

Presque du pain beni pour le LOU qui eux n’ont pas joué le we dernier et qui vont rencontrer une equipe qui a joué mardi. Bonjour l’équité sportive.. Rolling Eyes
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 18:25

https://www.sudouest.fr/2020/12/26/top-14-bautista-delguy-l-autre-fleche-argentine-de-l-ubb-8230519-773.php

Top 14 : Bautista Delguy, l’autre flèche argentine de l’UBB

Par Yoan Leshauriès

En plus de Santiago Cordero, l’Union Bordeaux-Bègles compte désormais sur un autre ailier international argentin qui sera lui aussi titulaire à Toulouse ce dimanche (18h).

L’Union Bordeaux-Bègles n’a jamais eu autant l’accent argentin. Il y a quinze jours, Santiago Cordero et Guido Petti ont accueilli en Gironde Bautista Delguy (23 ans), un de leur compatriote et coéquipier chez les Pumas (17 sélections). Engagé jusqu’à la fin de la saison par le club girondin en tant que joueur supplémentaire (suite à la blessure au genou de Geoffrey Cros, indisponible entre 9 et 12 mois), l’ex-ailier des Jaguares (Super Rugby) a vite pris ses marques à l’UBB et a suivi ses deux compères pour une découverte express de la ville sur des trottinettes électriques.

Pour une première expérience à l’étranger, « l’environnement est idéal », sourit la nouvelle recrue qui sera titulaire dès ce dimanche lors du déplacement à Toulouse. « Ce gamin a une fraîcheur incroyable, raconte le manager Christophe Urios. Il est plein d’enthousiasme, plein d’envie. Il s’est très peu entraîné avec nous mais c’est le bon moment pour le lancer ».

« Rien n’est impossible »


Ce grand saut à Ernest-Wallon pour une première en Top 14 ne semble pas effrayer le petit nouveau. Même si l’UBB n’a encore jamais gagné chez les Toulousains depuis sa montée en 2011 (1 nul, 8 défaites), « rien n’est impossible », souligne Bautista Delguy. Et il en sait quelque chose… Le 14 novembre dernier, durant le Tri-Nations, il était titulaire avec les Pumas lors de la victoire historique face aux All Blacks (25–15). « Six mois auparavant, personne n’aurait pu penser qu’on pouvait le faire. C’est un moment que je n’oublierai jamais ». Durant le tournoi, Delguy a joué 3 matchs (tous titulaire) et a inscrit un essai face à l’Australie.

« Du très haut niveau, juge Christophe Urios. C’est un vrai bon joueur de rugby, pas un mec formaté. C’est un ailier créateur et ça, ça saute aux yeux. Il aime attaquer les espaces, prendre les intervalles, jouer au ballon… » Et « il sent les essais », témoigne Santiago Cordero.

Lors de sa première saison en pro chez les Jaguares (2017–2018), Bautista Delguy a inscrit 10 essais en 15 matchs avant de faire ses débuts en sélection. « Ça a été une grande année pour moi, se souvient-il. Je me suis surpris moi-même à marquer autant sur la première saison ». Mais sur l’exercice suivant (2018–2019), il a été coupé dans son élan par une blessure à la cheville. Il a observé 4 mois d’arrêt et a manqué la finale du Super Rugby avec les Jaguares face aux Crusaders. Mais il est revenu à temps pour participer à sa première Coupe du monde au Japon.

« Tout nouveau pour moi »


Cette année, les Jaguares ont été stoppés à leur tour par la pandémie et se sont retrouvés isolés sur la scène mondiale, privés de Super Rugby. Suite aux difficultés financières qui en résultent, la Fédération argentine a invité les joueurs sous contrat à se tourner vers l’étranger. N’ayant pas eu d’offre, Bautista Delguy a patienté. « C’était difficile de trouver un autre club à ce moment de l’année. Ça a été dur, je ne savais pas ce qui allait se passer. Je continuais malgré tout à travailler tranquillement car je savais que le Tri-Nations allait se jouer ».

Durant cette compétition en Australie, juste après la victoire face à la Nouvelle-Zélande, son agent lui présente une offre de l’UBB. « Santi (Cordero) et Guido (Petti) m’ont dit le plus grand bien du club… C’est tout nouveau pour moi : une expérience nouvelle, un autre pays, en Europe, très loin de ma famille… J’ai saisi l’opportunité, je suis très content, j’ai envie d’en profiter pleinement. »

Santiago Cordero sur une aile, Bautista Delguy sur l’autre… « J’ai hâte de voir ça », en salive le manager girondin.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 18:38

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Alors là j'aime bien cette équipe ! Des leaders (Marais,Maynadier,Lesgourgues,Cordero) pour encadrer une jeunesse qui a des fourmis dans les jambes (Moefana,Uberti,Delguy), 3ème ligne très aérienne, 5 de devant puissant et mobile, faudra surtout que ce pack soit dominant et ne se fasse pas bouffer dans les rucks (Normalement avec Roumat,Woki et Flanquart la touche va pas être trop dérangée). Il faudra avoir la maîtrise du ballon, on a une équipe avec de sacrés arguments offensifs. Puis un banc vraiment puissant (Kaulash,Lamothe,Tabidze,Amosa), avec la fraicheur de Gimbert en rentrant, franchement il y a du matos pour faire chier le ST :chambreur:

Je nous trouve trop leger en 3ieme ligne.
J’aurais mis Amosa a la place de Roumat.

On a la compo du ST?

Idem

C'est une troisième ligne joueuse et habile, qui va poser des problèmes dans les airs aux Toulousains, quand on voit notre ligne arrière, on devrait essayer d'envoyer du jeu, cette troisième ligne est cohérente.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Sam 26 Déc 2020 - 18:42

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Alors là j'aime bien cette équipe ! Des leaders (Marais,Maynadier,Lesgourgues,Cordero) pour encadrer une jeunesse qui a des fourmis dans les jambes (Moefana,Uberti,Delguy), 3ème ligne très aérienne, 5 de devant puissant et mobile, faudra surtout que ce pack soit dominant et ne se fasse pas bouffer dans les rucks (Normalement avec Roumat,Woki et Flanquart la touche va pas être trop dérangée). Il faudra avoir la maîtrise du ballon, on a une équipe avec de sacrés arguments offensifs. Puis un banc vraiment puissant (Kaulash,Lamothe,Tabidze,Amosa), avec la fraicheur de Gimbert en rentrant, franchement il y a du matos pour faire chier le ST :chambreur:

Je nous trouve trop leger en 3ieme ligne.
J’aurais mis Amosa a la place de Roumat.

On a la compo du ST?

Idem

C'est une troisième ligne joueuse et habile, qui va poser des problèmes dans les airs aux Toulousains, quand on voit notre ligne arrière, on devrait essayer d'envoyer du jeu, cette troisième ligne est cohérente.

Pas convaincu que ce soit un gage ou on va contrer le ST. Deja parce quil n’est pas possible de monter 3 blocs de saut. Il faut mettre la pression au lancer au premier bloc puis un autre plus mobile sur le fond de touche.

Sinon, du 10 au 15, on est a 23 ans de moyenne d’age.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 18:42

https://www.sudouest.fr/2020/12/26/ubb-9-changements-pour-le-deplacement-a-toulouse-8230

UBB : 9 changements pour le déplacement à Toulouse

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles se déplace à Toulouse ce dimanche (18 heures) lors de la 12e journée de Top 14. Les compositions d’équipes.

Cette semaine, les joueurs de l’UBB ont bénéficié de quatre jours de repos et n’ont eu que deux jours d’entraînement (lundi et ce samedi) pour préparer leur déplacement à Toulouse, où ils ne se sont jamais imposés depuis la montée en Top 14 en 2011 (1 nul, 8 défaites). Seront-ils prêts ? « On aura de la fraîcheur, de l’enthousiasme, répond le manager Christophe Urios. On a optimisé la semaine, on a fait ce qu’on avait à faire. On lance un peu la pièce et… on verra demain. »

Première pour Delguy, Moefana-Uberti au centre


Pour ce déplacement, le staff de l’UBB a procédé à 9 changements dans son XV pour aligner une équipe jeune et plutôt coureuse. « Quand tu joues face à Toulouse, il faut de la vitesse », souligne Urios. Arrivé la semaine dernière en Gironde, l’international argentin Bautista Delguy sera titulaire à l’aile pour son baptême du feu en Top 14. Pablo Uberti débutera au centre aux côtés de Yoram Moefana.

Lesgourgues de retour


Après n’être plus apparu depuis le déplacement au Stade Français (le 21 novembre), Yann Lesgourgues fait son retour au poste de demi de mêlée. Marco Tauleigne et Alexandre Roumat seront titulaires en troisième ligne, Jandre Marais et Alexandre Flanquart en deuxième ligne, Ben Tameifuna au poste de pilier droit et Clément Maynadier au poste de talonneur.

17 Jiff sur la feuille

17 Jiffs sont présents sur la feuille de match. Une manière pour l’UBB de soigner la moyenne requise en fin de saison (16), elle qui accusait un retard à la 9e journée (15,87).

BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Buros – Delguy, Uberti, Moefana, Cordero – (o) Jalibert, (m) Lesgourgues – Woki, Tauleigne, Roumat – Marais (cap), Flanquart – Tameifuna, Maynadier, Paiva.

Remplaçants : Lamothe, Kaulashvili, Cazeaux, Amosa, Gimbert, Botica, Seuteni, Tabidze.

TOULOUSE

L’équipe : Ramos – Huget, Guitoune, Ahki, Lebel – (o) Ntamack, (m) Dupont – Madaule, Tolofua, Elstadt – Tekori, Ro. Arnold – Aldegheri, J. Marchand (cap), Baille.

Remplaçants : G. Marchand, Castets, Meafou, Youyoutte, Placines, Balès, Médard, Faumuina.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 18:46

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Alors là j'aime bien cette équipe ! Des leaders (Marais,Maynadier,Lesgourgues,Cordero) pour encadrer une jeunesse qui a des fourmis dans les jambes (Moefana,Uberti,Delguy), 3ème ligne très aérienne, 5 de devant puissant et mobile, faudra surtout que ce pack soit dominant et ne se fasse pas bouffer dans les rucks (Normalement avec Roumat,Woki et Flanquart la touche va pas être trop dérangée). Il faudra avoir la maîtrise du ballon, on a une équipe avec de sacrés arguments offensifs. Puis un banc vraiment puissant (Kaulash,Lamothe,Tabidze,Amosa), avec la fraicheur de Gimbert en rentrant, franchement il y a du matos pour faire chier le ST :chambreur:

Je nous trouve trop leger en 3ieme ligne.
J’aurais mis Amosa a la place de Roumat.

On a la compo du ST?

Idem

C'est une troisième ligne joueuse et habile, qui va poser des problèmes dans les airs aux Toulousains, quand on voit notre ligne arrière, on devrait essayer d'envoyer du jeu, cette troisième ligne est cohérente.

Pas convaincu que ce soit un gage ou on va contrer le ST. Deja parce quil n’est pas possible de monter 3 blocs de saut. Il faut mettre la pression au lancer au premier bloc puis un autre plus mobile sur le fond de touche.

Sinon, du 10 au 15, on est a 23 ans de moyenne d’age.

Oui c'est sûr qu'entre ce qu'on veut entreprendre et ce qu'on réussira..., autrement je vois bien Woki faire chier en début d'alignement, et Roumat plus dans le fond, n'oublions pas aussi Flanquart et Marais. C'est aussi des garanties sur nos propres lancers, ça laisse un paquet de solution.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 18:52

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-ubb-de-la-fraicheur-avant-tout_sto8045752/story.shtml

UBB : de la fraîcheur avant tout

Par Jean-Yves Saint-Céran

TOP 14 - L'UBB a bouleversé sa semaine d'entraînement pour accorder 4 jours de repos à ses joueurs. Un moyen pour retrouver de la fraîcheur au moment d'aller affronter la très en forme équipe toulousaine.

"On en avait besoin". Christophe Urios résume à merveille les raisons de cette semaine de préparation ultra-courte avant le match contre Toulouse. "On en avait besoin" insiste le coach girondin. "Vraiment. Il faut savoir que depuis début août, on ne s'était pas arrêté. Jamais. C'est un truc incroyable d'ailleurs. Les gars comme le staff d'ailleurs attendaient ces 4 jours comme un petit break. Cette trêve, elle a été salutaire. Ca, c'est important. On a optimisé la semaine, en faisant un lundi plutôt bien. Aujourd'hui (NDLR Samedi), c'était un entraînement différent d'une mise en place, évidemment. Après, on lance un peu la pièce."

L'UBB qui a enchaîné, la réception du Racing avec deux matchs de Champions Cup, a choisi d'accorder ces 4 petits jours de congés, à un groupe qui a su profiter sans exagérer, de repas en famille. Jandre Marais, qui sera capitaine en Haute-Garonne, le confirme avec le sourire : "Ce matin, on était presque tout le monde au poids. 90 % étaient bon." Alors, ces quelques jours loin de Moga, sans les crampons sont un risque au moment d'aller affronter un Stade Toulousain toujours performant. Mais Christophe Urios l'a fait "un, parce que c'est un choix qu'on pouvait avoir avec les obligations de la ligue. Deux, parce qu'on en avait besoin. Et trois, on va jouer sur cet avantage aussi parce que cela nous a donné quand même de la fraîcheur."

Fresh attitude


Et si l'équipe a retrouvé un peu de tonus, elle va aussi intégrer des joueurs qui vont lui amener un peu plus de vitesse, avec pas mal de jeunesse. On va retrouver notamment une paire de centre qui totalise 43 ans à eux deux, Yoram Moefana, et Pablo Uberti. "Il y avait un petit moment qu'on voulait le faire" précise le coach bordelo-béglais. "Tu sais, quand tu joues Toulouse, il faut mettre de la vitesse. Que ce soit pour attaquer ou pour défendre". Avec Matthieu Jallibert, on frôle les 67 ans !

Et comme l'UBB a choisi de lancer l'ailier international argentin, Bautista Delguy à Ernest Wallon, c'est vraiment de l'extra-frais. "Il met les pieds dans un bel endroit !" rigole Christophe Urios. "Après voilà, il fallait bien le mettre. Il a une fraîcheur ce gamin, incroyable. C'est un très bon joueur de rugby. Plein d'enthousiasme, d'envie." L'UBB ira donc avec une équipe jeune et "grande" défier ce qui se fait de mieux dans les contre-attaques éclairs.

Moins de fautes

Aller à Toulouse, terrain sur lequel l'UBB n'a plus remporté de victoires depuis belle lurette, c'est aussi, éviter de faire des fautes, comme lors des deux dernières rencontres de Champions Cup. Jandre Marais le capitaine, en est conscient : "Je sais, on fait beaucoup de fautes. Mais c'est aussi lié au fait que l'on a beaucoup envie de faire les choses. C'est difficile de trouver le bon équilibre entre aller fort et ne pas faire de fautes". Et Santiago Cordero de poursuivre : "Cela va être très important pour ce match. Toulouse va utiliser toutes les fautes que l'on fait".

Christophe Urios préfère parler de "précision car c'est une équipe qui est excellente sur les contre-attaques. Plus on sera précis dans nos montées défensives par exemple, dans la qualité de notre jeu au pied, sur notre tenue de ballon, et mieux ce sera. C'est une équipe qui met aussi beaucoup de pression au sol. Donc, évidemment, on a parlé de précision. Mais quand tu fais deux entraînements dans la semaine, on l'a vu ce matin. Il y a eu beaucoup d'enthousiasme sur la première partie de lancement. On a tombé quelques ballons. Mais cela ne me gêne pas, ça. Je sais qu'il va y en avoir ce week-end. On a construit la semaine pour qu'elle nous amène de la fraîcheur et de l'enthousiasme. Il faut qu'on ait ça ce week-end. Tant pis si on a du déchet. On en aura. Mais ce n'est pas grave. Le moins possible évidemment". De quoi augurer d'une confrontation ouverte et indécise, comme l'ont prouvé bon nombre de matchs en terre toulousaine. Un joli baptême de jeu pour Bautista Delguy...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 19:17

Quand on voit la compo de Toulouse, c'est vraiment du costaud devant, avec un banc à 6 avants, il semble clair que Mola veut nous user sur la longueur, mettre sa ligne arrière au maximum en bonne situation de jouer, tout en comptant sur la capacité de son équipe à nous contrer.

Justement de notre côté, on aligne une équipe capable d'envoyer du jeu et on mise sur notre alignement pour grappiller des munitions, tout en assurant les notres.

Notre sort dépendra de la bonne et juste utilisation de nos ballons, du rendement de notre alignement, et de la capacité de nos avants à résister au défi physique que les Toulousains ont prévu de nous faire subir. Il faut s'attendre à ce que ce soit rude dans le jeu courant, mais aussi en mêlée fermée ou sur la défense des ballons portés...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 26 Déc 2020 - 19:22

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Alors là j'aime bien cette équipe ! Des leaders (Marais,Maynadier,Lesgourgues,Cordero) pour encadrer une jeunesse qui a des fourmis dans les jambes (Moefana,Uberti,Delguy), 3ème ligne très aérienne, 5 de devant puissant et mobile, faudra surtout que ce pack soit dominant et ne se fasse pas bouffer dans les rucks (Normalement avec Roumat,Woki et Flanquart la touche va pas être trop dérangée). Il faudra avoir la maîtrise du ballon, on a une équipe avec de sacrés arguments offensifs. Puis un banc vraiment puissant (Kaulash,Lamothe,Tabidze,Amosa), avec la fraicheur de Gimbert en rentrant, franchement il y a du matos pour faire chier le ST :chambreur:

Je nous trouve trop leger en 3ieme ligne.
J’aurais mis Amosa a la place de Roumat.

On a la compo du ST?

Idem

C'est une troisième ligne joueuse et habile, qui va poser des problèmes dans les airs aux Toulousains, quand on voit notre ligne arrière, on devrait essayer d'envoyer du jeu, cette troisième ligne est cohérente.

Pas convaincu que ce soit un gage ou on va contrer le ST. Deja parce quil n’est pas possible de monter 3 blocs de saut. Il faut mettre la pression au lancer au premier bloc puis un autre plus mobile sur le fond de touche.

Sinon, du 10 au 15, on est a 23 ans de moyenne d’age.

Oui c'est sûr qu'entre ce qu'on veut entreprendre et ce qu'on réussira..., autrement je vois bien Woki faire chier en début d'alignement, et Roumat plus dans le fond, n'oublions pas aussi Flanquart et Marais. C'est aussi des garanties sur nos propres lancers, ça laisse un paquet de solution.

on peut jouer avec 3 blocs et c'est Flanquart qui sera au contre sur le premier. Pour milieu et fond, à mon avis Woki et Roumat changeront au gré des annonces.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  patrick Sam 26 Déc 2020 - 19:27

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Capture-de%CC%81cran-2020-12-26-a%CC%80-17.45.40
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 EqLcdD8XIAAnv8A?format=jpg&name=900x900

Les commentateurs vont pouvoir en faire des tonnes sur la confrontation entre les 2 ouvreurs :chambreur:
Le duel entre Ahki et Moefana devrait aussi être sympa Twisted Evil
Personnellement j'espère voir Huget se prendre quelques courants d'air rire  
Woki va devoir surveiller Dupont de très près  ninja


Dernière édition par patrick le Sam 26 Déc 2020 - 19:28, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 19:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Alors là j'aime bien cette équipe ! Des leaders (Marais,Maynadier,Lesgourgues,Cordero) pour encadrer une jeunesse qui a des fourmis dans les jambes (Moefana,Uberti,Delguy), 3ème ligne très aérienne, 5 de devant puissant et mobile, faudra surtout que ce pack soit dominant et ne se fasse pas bouffer dans les rucks (Normalement avec Roumat,Woki et Flanquart la touche va pas être trop dérangée). Il faudra avoir la maîtrise du ballon, on a une équipe avec de sacrés arguments offensifs. Puis un banc vraiment puissant (Kaulash,Lamothe,Tabidze,Amosa), avec la fraicheur de Gimbert en rentrant, franchement il y a du matos pour faire chier le ST :chambreur:

Je nous trouve trop leger en 3ieme ligne.
J’aurais mis Amosa a la place de Roumat.

On a la compo du ST?

Idem

C'est une troisième ligne joueuse et habile, qui va poser des problèmes dans les airs aux Toulousains, quand on voit notre ligne arrière, on devrait essayer d'envoyer du jeu, cette troisième ligne est cohérente.

Pas convaincu que ce soit un gage ou on va contrer le ST. Deja parce quil n’est pas possible de monter 3 blocs de saut. Il faut mettre la pression au lancer au premier bloc puis un autre plus mobile sur le fond de touche.

Sinon, du 10 au 15, on est a 23 ans de moyenne d’age.

Oui c'est sûr qu'entre ce qu'on veut entreprendre et ce qu'on réussira..., autrement je vois bien Woki faire chier en début d'alignement, et Roumat plus dans le fond, n'oublions pas aussi Flanquart et Marais. C'est aussi des garanties sur nos propres lancers, ça laisse un paquet de solution.

on peut jouer avec 3 blocs et c'est Flanquart qui sera au contre sur le premier. Pour milieu et fond, à mon avis Woki et Roumat changeront au gré des annonces.
Ça parait effectivement pas mal comme ça, l'essentiel c'est que ça fonctionne, on mise beaucoup là-dessus sur ce match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Vévé64 Sam 26 Déc 2020 - 19:47

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Alors là j'aime bien cette équipe ! Des leaders (Marais,Maynadier,Lesgourgues,Cordero) pour encadrer une jeunesse qui a des fourmis dans les jambes (Moefana,Uberti,Delguy), 3ème ligne très aérienne, 5 de devant puissant et mobile, faudra surtout que ce pack soit dominant et ne se fasse pas bouffer dans les rucks (Normalement avec Roumat,Woki et Flanquart la touche va pas être trop dérangée). Il faudra avoir la maîtrise du ballon, on a une équipe avec de sacrés arguments offensifs. Puis un banc vraiment puissant (Kaulash,Lamothe,Tabidze,Amosa), avec la fraicheur de Gimbert en rentrant, franchement il y a du matos pour faire chier le ST :chambreur:

Je nous trouve trop leger en 3ieme ligne.
J’aurais mis Amosa a la place de Roumat.

On a la compo du ST?

Idem

C'est une troisième ligne joueuse et habile, qui va poser des problèmes dans les airs aux Toulousains, quand on voit notre ligne arrière, on devrait essayer d'envoyer du jeu, cette troisième ligne est cohérente.

Pas convaincu que ce soit un gage ou on va contrer le ST. Deja parce quil n’est pas possible de monter 3 blocs de saut. Il faut mettre la pression au lancer au premier bloc puis un autre plus mobile sur le fond de touche.

Sinon, du 10 au 15, on est a 23 ans de moyenne d’age.

Oui c'est sûr qu'entre ce qu'on veut entreprendre et ce qu'on réussira..., autrement je vois bien Woki faire chier en début d'alignement, et Roumat plus dans le fond, n'oublions pas aussi Flanquart et Marais. C'est aussi des garanties sur nos propres lancers, ça laisse un paquet de solution.

on peut jouer avec 3 blocs et c'est Flanquart qui sera au contre sur le premier. Pour milieu et fond, à mon avis Woki et Roumat changeront au gré des annonces.
Ça parait effectivement pas mal comme ça, l'essentiel c'est que ça fonctionne, on mise beaucoup là-dessus sur ce match...

Belle équipe qui va permettre de relancer lesgourgues, Roumat et j espère amosa.} Il me tarde de voir Delguy à l œuvre. Si on tient la route devant, on peut les embêter.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Sam 26 Déc 2020 - 21:21

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Capt1552
https://www.ubbrugby.com/actualites/7612-un-maillot-unique-dedie-aux-abonnes.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Ribouldingue Sam 26 Déc 2020 - 21:31

Scalp a écrit:Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Capt1552
https://www.ubbrugby.com/actualites/7612-un-maillot-unique-dedie-aux-abonnes.html

Voilà le maillot que le club peut offrir à ses abonnés :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  patrick Sam 26 Déc 2020 - 21:51

Le CA Brive a fait un cadeau à chacun de ses abonnés. Même si ce n'est surement pas grand chose, c'est le geste qui compte.
Je ne doute pas que les abonnés de l'UBB qui auront renoncé à un remboursement seront un jour (véritablement) remerciés.
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 548764

PS. En effet, ce maillot est sympa ... si ce n'est la présence d'une grosse tâche bleue qui me pousserait presque à aller voir Plaza ou Nexity  :chambreur:

Ribouldingue a écrit:Voilà le maillot que le club peut offrir à ses abonnés :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  krahknardz Sam 26 Déc 2020 - 23:33

Ribouldingue a écrit:
Scalp a écrit:Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Capt1552
https://www.ubbrugby.com/actualites/7612-un-maillot-unique-dedie-aux-abonnes.html

Voilà le maillot que le club peut offrir à ses abonnés :chambreur:

Ce serait dur pour sudiste de se voir offrir un maillot aux armes de ses concurrents!🤣🤣
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 27 Déc 2020 - 7:23

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Capt1553
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Capt1554
https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-12e-journee-avant-toulouse-ubb-9-changements-pour-le-derby-de-la-garonne-24749

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 27 Déc 2020 - 7:25

https://www.ladepeche.fr/2020/12/27/stade-toulousain-ubb-cest-de-la-dynamite-9279923.php

Toulouse. Stade Toulousain – UBB : c’est de la dynamite !

Attention classement trompeur. Si le Stade Toulousain pointe bien à la deuxième place, le classement est pour l’heure flatteur car trois poursuivants ont une rencontre de retard et deux autres en possèdent deux. Pas de quoi sortir des six qualifiés quand même car certains poursuivants vont s’affronter entre eux. Attention classement trompeur pour l’Union Bordeaux-Bègles également qui pointe à neuf points de Toulouse avec un match de retard mais qui surtout paye un début de saison cahin-caha. Mais depuis quelques semaines, l’un des favoris du championnat, semble avoir trouvé la bonne carburation malgré une défaite à domicile contre le Racing. À l’extérieur, sur les quatre derniers matchs, la bande à Urios reste sur trois succès (à Castres, Montpellier et Northampton pour une défaite au Stade Français). L’UBB n’est donc pas un huitième du championnat.

Duel entre champion et leader frustré

Voilà donc de quoi donner plus de couleurs à cette affiche qui, sans le Covid, aurait rempli le Stadium. Car cette rencontre entre cousins de Garonne pourrait bien devenir un classique des phases finales des saisons à venir. C’est tout d’abord le choc entre le dernier champion de France en date et le leader frustré de la dernière saison régulière, interrompue par la pandémie. C’est ensuite un match que doit cocher Christophe Urios jamais aussi heureux que quand il domine Toulouse.

Voilà pourquoi on peut considérer cette rencontre comme un match à risque pour le Stade. D’autant plus que ses joueurs étaient au repos le week-end dernier après le forfait d’Exeter. Alors, certes, les Toulousains peuvent faire valoir un peu plus de fraîcheur mais il a fallu augmenter cette semaine la dose des entraînements pour maintenir le rythme. C’est toujours une question d’équilibre dans ce championnat.

La fraîcheur c’est également le leitmotiv de l’UBB avec quatre jours de congés dans la semaine et une composition d’équipe qui fait la part belle à la jeunesse avec une paire de centres Moefana et Uberti, et l’ailier international argentin Delguy. L’UBB a l’intention de mettre de la vitesse et du rythme. Il y aura du répondant en face puisque Toulouse aligne tous ses internationaux derrière hormis Kolbe. Il y aura donc de la dynamite sur le terrain de jeu des trois-quarts mais ce sont bien entendu les avants qui distribueront les bâtons…

Philippe Lauga

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 27 Déc 2020 - 7:43

Scalp a écrit:
Titou a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Pas de grandes surprises, à part de voir Buros ne pas prendre un peu de repos, et de ne pas utiliser Dweba sur ce match, en touche on a une compo pour les emmerder...

Tout simplement parce quon a personne a la place de Buros.
On a un manque flagrant a ce poste.

On avait la possibilité de mettre Cordero, mais si Urios en a jugé ainsi, c'est qu'il a ses raisons. En tout cas, la question se reposera le 2 Janvier...


Cordero avait joué en 15 l’année dernière à Toulouse, son match avait été exécrable nottament au niveau du jeux au pied...

Je ne pense pas qu'Urios le juge sur ce match, il sait qu'il connait le poste. C'est peut-être qu'il juge Buros suffisamment apte physiquement, et qu'il a un plan pour le match contre Toulon...

Confirmation par Urios en conférence de presse, qu'avant le match contre les Dragons, il avait envisagé de mettre Cordero au poste d'arrière contre Toulouse, avec Lam et Delguy aux ailes, un triangle arrière qui avait aussi de la gueule. Mais Buros l'a convaincu, après le match contre les Dragons, de le laisser au poste contre Toulouse...

Il rajoute aussi qu'il préfère mettre Cordero à l'arrière que Delguy, qui pour lui, malgré son expérience à ce poste, est plus un ailier et manque aussi d'intégration à l'équipe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Dim 27 Déc 2020 - 13:50

A part Delboulbes, Dweba, el fakir, kitwanga, dubie, hulleu on a mis sur le pré ceux qui avaient le moins joué. Bien entendu, en fonction des contraintes jiffs, blessures.

Pour rappel, les blessés: poirot, petti, gorgadze, cros, ducuing.

Les laissés au repos: cobilas, douglas, higginbotham, Diaby, lucu, lamerat, Lam.

Ceux qui ont besoin de jouer (et qui sont sur la feuille de match): Kaulashvili, Roumat, Flanquart, lesgourgues, gimbert, uberti, delguy, Amosa, seuteni, Tabidze. Ca fait une moyenne de 17 min chacun par match sur les 5 derniers matchs (suivant tableau de switch)

On se rend compte que finalement, on fait bcp tourner. J’estime juste quon aurait pu preserver Woki en mettant Kitwanga. Si on veut mettre une equipe compétitive tout en preservant l’intégralité de nos meilleurs joueurs, on voit que ce n’est pas possible.

Et c’est la quon se rend compte que le ST et l’UBB ne jouent pas dans la meme catégorie, y a un gouffre en terme de budget entre nos 2 clubs.

Si nous n’avons pas de frais de fonctionnement de notre stade puisquil nous appartient pas comme pour le ST (mais la location ne doit pas etre gratuite non plus), ou j’estime que ca doit couter entre 1 et 2m par an, la difference reste enorme avec un differentiel de 11m entre les 2 clubs.

On est trop juste en terme de qualité jiff et en nombre pour certains postes, ouverture et en 15.
On a une tres belle equipe, une tres belle feuille de match mais pour faire une saison entiere et bien figurer en top14, en CC, en tenant des matchs internationaux et d’une moyenne meme faible de blessés, on a pas le budget.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum