AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

+27
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Vévé64
marchal
Switch
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Matrugby
krahknardz
JOCE33
patrick
Charles_ubb
DODO974
nadoloubb
willoush
kolbeshadow
léopold
sudiste
densnewzealand
Big'Ben
Vince33
kaze33
Scalp
Titou
FrenchKick
le radis
grospaquet31
31 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  kaze33 Dim 27 Déc 2020 - 22:50

Pas de déclaration d après match d'Urios ?

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 27 Déc 2020 - 23:12

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Capt1556
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Capt1557
https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-12e-journee-toulouse-bordeaux-begles-45-23-24755

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 27 Déc 2020 - 23:14

kaze33 a écrit:Pas de déclaration d après match d'Urios ?

Pas vu pour l'instant...


Dernière édition par Scalp le Dim 27 Déc 2020 - 23:35, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  kaze33 Dim 27 Déc 2020 - 23:16

Ça va piquer je pense vu sa tête a la fin du match :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Vévé64 Dim 27 Déc 2020 - 23:21

kaze33 a écrit:Ça va piquer je pense vu sa tête a la fin du match :siffle:
Grosse déception côté troisième ligne. Roumat est transparent. Woki reste inconstant. Tauleigne et amosa ne franchissent pas...
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 27 Déc 2020 - 23:27

kaze33 a écrit:Ça va piquer je pense vu sa tête a la fin du match :siffle:
Il faut absolument qu'il trouve une solution, j'ai l'impression qu'il a moins d'emprise et d'effet d'entrainement sur son groupe que l'année dernière, ça peut se comprendre vu le contexte, mais il faut qu'en 2021 on décolle enfin...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  patrick Dim 27 Déc 2020 - 23:35

Je ne suis pas vraiment d'accord. Roumat et Woki ont été présents et conforme à ce qu'on devait attendre d'eux, CU ayant voulu une équipe grande, notamment pour les contrer en touche, ce que nous avons fait ... le peu de fois où ils nous ont laissé le temps de le faire en ne les jouant pas rapidement. C'est pour moi davantage le 5 de devant qui n'a pas réussi à faire le ménage au sol. Par contre oui Marco a été transparent et inoffensif. Pour moi l'essai de Dupont est pour lui. Dupont est à l’arrêt contre lui après avoir échappé à Paiva et Marco le caresse mad2
Peut-être aurait on pu faire reposer nos gros et prendre moins de risques en jouant un peu plus au pied en 2ème mi-temps pour laisser les toulousains dans leur camps face au vent. Matthieu est encore jeune et sur ce match il n'a pu bénéficier de personne d'expérience à ses côtés.

Vévé64 a écrit:
kaze33 a écrit:Ça va piquer je pense vu sa tête a la fin du match :siffle:
Grosse déception côté troisième ligne. Roumat est transparent. Woki reste inconstant. Tauleigne et amosa ne franchissent pas...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  patrick Dim 27 Déc 2020 - 23:41

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Ça va piquer je pense vu sa tête a la fin du match :siffle:
Il faut absolument qu'il trouve une solution, j'ai l'impression qu'il a moins d'emprise et d'effet d'entrainement sur son groupe que l'année dernière, ça peut se comprendre vu le contexte, mais il faut qu'en 2021 on décolle enfin...

Roumat et Woki ont un peu le même profil. Diaby était au repos et Gorgadze blessé. Sur ce match il fallait faire reposer des cadres. Par ailleurs, l'arbitrage a évolué et il est beaucoup plus facile de nous contrer sans beaucoup de brio. A terme je pense que nous pourrons y arriver mais cela passera par de la confiance et la capacité de mieux gérer nos matchs, ce que pour l'instant nous n'avons pas encore. Je pense CU suffisamment intelligent et charismatique pour guider nos joueurs qui ne manquent pas (tous) de qualités.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 27 Déc 2020 - 23:42

https://www.ladepeche.fr/2020/12/27/top-14-avec-une-victoire-contre-bordeaux-45-23-le-stade-toulousain-termine-lannee-par-un-feu-dartifice-9280594.php

Top 14 : avec une victoire contre Bordeaux (45-23), le Stade Toulousain termine l'année par un feu d'artifice

Non seulement le Stade Toulousain a dominé Bordeaux-Bègles (45-23) mais il a, en plus, obtenu le point de bonus offensif à la dernière minute.

Le Stade Toulousain reste toujours le dernier champion de France. Bordeaux-Bègles qui semblait être le club le mieux placé la saison dernière avant la pandémie pour lui succéder, a mesuré le chemin qui lui restait à parcourir pour arriver au niveau de son voisin garonnais.

En empochant le bonus offensif sur cette dernière rencontre de l’année dimanche 27 décembre, Toulouse a assurément frappé un grand coup même si son adversaire donna l’impression par instants de pouvoir remporter le match.

Mais les Bordelais auteurs de séquences de haut niveau ont dans l’ensemble manqué de régularité quand les Toulousains ont semblé jouer sur la même longueur d’onde durant les 80 minutes (26 points en première période, 19 en seconde). Signe que Toulouse était plus fort collectivement que Bordeaux-Bègles...

Beaux mouvements collectifs


De fait, le Stade Toulousain a toujours fait toute la course en tête avec de beaux mouvements collectifs ponctués d’exploits individuels. Ainsi, pour débuter, celui de Ntamack qui échappa aux plaquages bordelais sur le premier essai rouge et noir. Avec le relais de qui ? Dupont bien évidemment qui, cette fois, n’a pas fini tout seul et a servi Rory Arnold qui d’une passe de basketteur a lâché Huget à quelques mètres de la ligne.

Le ton était donné pour une grande partie offensive sachant que l’UBB a des pattes dans sa ligne de trois-quarts comme en témoigne le festival de Cordero sur son aile, qui est venu redoubler et a créé une brèche dans laquelle tour à tour Uberti (très belle découverte) et Moefana se sont engouffrés.

Un essai bienvenu pour l’UBB qui revenait ainsi à six points (10-16) après avoir été décrochée au score (3-16) pour avoir été sanctionnée dans le premier quart d’heure et à chaque fois dans ses trente mètres. Un cadeau pour un buteur de la trempe de Ramos.

Mais autre constante dans cette rencontre, à chaque fois que le Stade a senti le souffle de l’UBB sur sa nuque (19-17 avec le deuxième essai bordelais signé Paiva), il a placé un petit coup d’accélérateur. Ainsi, avec cette réalisation en force de Tolofua, juste avant la pause, suite à une mêlée fermée à cinq mètres de la ligne qui en disait long alors sur la domination toulousaine dans ce secteur depuis le début de la rencontre.

Monsieur Dupont

Neuf points derrière Toulouse à l’entrée de la seconde période (26-17), Jalibert a ramené les siens à trois points (26-23). C’est alors que Toulouse, au lieu de douter, a placé une énième banderille. Un exploit individuel de Monsieur Dupont, pourtant totalement arrêté dans la ligne de trois quarts, qui, après avoir mystifié trois adversaires, s’est retrouvé tout seul derrière la ligne, quarante mètres plus loin.

Le coup de trop sur la tête des Bordelais une nouvelle fois relégués à dix points (33-23). Cette fois, les Toulousains n’allaient plus lâcher leur proie, se donnant définitivement de l’air à dix minutes du terme sur un essai pour le moins collectif puisque les avants ont fait un bon ballon porté et les trois-quarts ont terminé le boulot sur l’autre aile avec l’inévitable chasseur d’essais Lebel.

Le Stade a alors pu partir, dans les dix dernières minutes, à la chasse au bonus offensif. Ce qui était plutôt inespéré juste avant l’essai de Dupont. Et lors d’une fin de match 100 % rouge et noire, Médard a franchi la ligne en force pour l’essai du bonus offensif. Toulouse a ainsi remporté le premier acte d’un match appelé à devenir un classique. C’est évidemment de bon augure. Pour 2021 et plus...

La fiche technique : Toulouse 45 - Bordeaux-Bègles 23


MT : 26-17, arbitre : M. Ramos ; huis clos
Vainqueurs : 5 E Huget (7), Tolofua (39), Dupont (49), Lebel (68), Médard (80). 4 T (7, 39, 49, 68), 4 P Ramos (2, 13, 17, 25)
Vaincus : 2 E Moefana (20), Paiva (30). 2 T (20, 30), 3 P (10, 44, 47) Jalibert
Evolution du score : 3-0, 10-0, 10-3, 13-3, 16-3, 16-10, 19-10, 19-17, 26-17, 26-20, 26-23, 33-23, 40-23, 45-23
STADE TOULOUSAIN : Ramos (Médard, 50) ; Huget, Guitoune, Ahki, Lebel (o) Ntamack (Ramos, 67), (m) Dupont (Balès, 70) ; Elstadt, Tolofua (Placines, mi-temps), Madaule ; Ro. Arnold (Youyoutte, 70), Tekori (Meafou, 50) ; Aldegheri (Faumuina, 55), J. Marchand (G. Marchand, 55), Baille (Castets, 55)
UNION BORDEAUX-BEGLES : Buros ; Delgui, Uberti, Moefana (Seuteni, 58), Cordero (o) Jalibert (Botica, 70), (m) Lesgourgues (Gimbert, 60) ; Woki, Tauleigne (Amosa, 56), Roumat ; Marais (Cazeaux, 66), Flanquart ; Tameifuna (Tabidze, 66), Maynadier (Lamothe, 56), Paiva (Kaulashvili, 66).
La note : 14/20
Les hommes : Antoine DUPONT (Toulouse) et Pablo UBERTI (Bordeaux-Bègles)

Les réactions : "Le score est lourd"


Antoine Dupont (Toulouse) : "C'est un résultat très positif mais on s'est quand même fait peur. On a fait quelques erreurs en défense qui auraient pu nous coûter cher. Cinq points, c'est très bien d'un point de vue comptable mais il y a pas mal de choses à améliorer. Mon essai ? Il est important car il nous permet de reprendre un peu le large au score et de moins jouer sous pression."

Laurent Thuéry (Toulouse) : "On n'a pas été surpris par une équipe de l'UBB qui nous a bien embêtés pendant près d'une heure. C'est un résultat très positif pour nous. Être capable d'aller chercher ce point de bonus offensif comme ça dans les dernières secondes, c'est très important pour la confiance et pour la suite. On a fait preuve de caractère. On avait la volonté de tenir le ballon, de produire du jeu et on n'a rien lâché jusqu'au bout. Ce point de bonus, c'est un point qui pourrait compter à la fin."

Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) : "Le score est lourd. On les a vraiment gênés pendant 50-55 minutes. On était dans le vrai en les faisant douter et puis on s'est mis à faire trop d'erreurs. On connaît leurs individualités. C'est dur à avaler quand on regarde les trois quarts du match mais il faut féliciter le Stade Toulousain qui a été hyperréaliste. Ils ont parfaitement exploité nos pertes de balle. On a pris une leçon de réalisme. On apprend de ce genre de matches et on va rebondir."

Yann Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) : "On a manqué de précision. On a pris des essais trop facilement. On a voulu bien faire mais en sortant du cadre collectif. On a un peu donné le bâton pour se faire battre. Collectivement, ils étaient plus forts que nous."

Philippe Lauga

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Dim 27 Déc 2020 - 23:46

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Ça va piquer je pense vu sa tête a la fin du match :siffle:
Il faut absolument qu'il trouve une solution, j'ai l'impression qu'il a moins d'emprise et d'effet d'entrainement sur son groupe que l'année dernière, ça peut se comprendre vu le contexte, mais il faut qu'en 2021 on décolle enfin...

Roumat et Woki ont un peu le même profil. Diaby était au repos et Gorgadze blessé. Sur ce match il fallait faire reposer des cadres. Par ailleurs, l'arbitrage a évolué et il est beaucoup plus facile de nous contrer sans beaucoup de brio. A terme je pense que nous pourrons y arriver mais cela passera par de la confiance et la capacité de mieux gérer nos matchs, ce que pour l'instant nous n'avons pas encore. Je pense CU suffisamment intelligent et charismatique pour guider nos joueurs qui ne manquent pas (tous) de qualités.

On sait qu'Urios est un super manager, on sait qu'on a de très bons joueurs, mais pour l'instant la mayonnaise ne prend pas vraiment...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  kaze33 Lun 28 Déc 2020 - 0:09

Y aussi des joueurs qui sont loin de leur niveau de l année dernière où ils étaient revenchards d'une énième saison ratée.

Là, ça joue à la baballe quand en face c'est en tongs mais des qu'il y a du répondant bah souvent on perd et c'est ça qui m'inquiète le plus, le manque de combativité.

Tu rajoutes en plus certains joueurs ne sont que de pales copies des joueurs qu'ils étaient la saison dernière et tu as un super cocktail pour une saison mi figue mi raisin avec encore d énormes regrets.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  marchal Lun 28 Déc 2020 - 3:09

J'ai quand même trouvé notre duo de centres moefana-uberti très prometteur ils ont amené comme l'avait voulu urios beaucoup de vitesse. J'ai adoré cette association et uberti m'a vraiment fait plaisir. I y était en défense, au grattage et quelle vitesse. J'espère qu'on va le revoir plus souvent sur les fejilles de match. Buros et cordero ont été très bon également.
Jaja n'a pas eu son rendement habituel : 3 en-avants et 1 pénalité sans compter sa mauvaise gestion en 2ieme mi-temps. Lesgourgue a fait un bon match.
Woki a eu du mal a rentré dans le match. Roumat a fait du roumat des bonnes choses suivi de mauvaises quand à tauleigne il n'a pas été bon mais n'oublions pas qu'il jouait sur une jambe il aurait du sortir à la mi-temps.
Marais a fait le sale boulot et flanquart ne pèse pas assez sur le jeu
D'ailleurs c'est anormal qu'avec des flanquart-woki-roumat qu'on perde des touches et qu'on ne soit pas plus efficace sur les contres.
Maynadier a perdu 1 touche mais en a récupéré 3, combatif mais trop inconstant.
Paiva a fait un bon match sauf en mêlée ou lui et ben ont été trop pénalisés même si je ne suis pas d'accord avec l'arbitre sur une ou deux pénalités
Bref on a réussi à se reprendre après une mauvaise entame mais on a manqué de physique pour finir le match, l'essai à la fin de la 1ere mt nous a fait mal mais l'essai de dupont nous a achevé au moment ou on recollait au score. Encore une fois le banc n'a pas compté même si j'ai bien aimé les rentrée de tabidze et de lamothe

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  patrick Lun 28 Déc 2020 - 6:49

marchal a écrit:J'ai quand même trouvé notre duo de centres moefana-uberti très prometteur ils ont amené comme l'avait voulu urios beaucoup de vitesse. J'ai adoré cette association et uberti m'a vraiment fait plaisir. I y était en défense, au grattage et quelle vitesse. J'espère qu'on va le revoir plus souvent sur les fejilles de match. Buros et cordero ont été très bon également.
Jaja n'a pas eu son rendement habituel : 3 en-avants et 1 pénalité sans compter sa mauvaise gestion en 2ieme mi-temps. Lesgourgue a fait un bon match.
Woki a eu du mal a rentré dans le match. Roumat a fait du roumat des bonnes choses suivi de mauvaises quand à tauleigne il n'a pas été bon mais n'oublions pas qu'il jouait sur une jambe il aurait du sortir à la mi-temps.
Marais a fait le sale boulot et flanquart ne pèse pas assez sur le jeu
D'ailleurs c'est anormal qu'avec des flanquart-woki-roumat qu'on perde des touches et qu'on ne soit pas plus efficace sur les contres.
Maynadier a perdu 1 touche mais en a récupéré 3, combatif mais trop inconstant.
Paiva a fait un bon match sauf en mêlée ou lui et ben ont été trop pénalisés même si je ne suis pas d'accord avec l'arbitre sur une ou deux pénalités
Bref on a réussi à se reprendre après une mauvaise entame mais on a manqué de physique pour finir le match, l'essai à la fin de la 1ere mt nous a fait mal mais l'essai de dupont nous a achevé au moment ou on recollait au score. Encore une fois le banc n'a pas compté même si j'ai bien aimé les rentrée de tabidze et de lamothe


Je pense qu'on ne peut-être que relativement d'accord avec Marchal rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 28 Déc 2020 - 9:09

Opinion impopulaire: Jalibert en a trop fait. Consciemment ou pas, il a surjoué son duel avec N’tamack. Il a voulu jouer beaucoup trop et notamment beaucoup de coups individuels. Et contrairement à nous, qui avons par moment mal surveillé Dupont, eux ont très bien surveillé Matthieu. Ça va l’aider à grandir sur son poste que de garder la tête froide.
Pour sa défense, on attend (il attend) trop de lui. Chez nous il doit avoir le rôle de N’tamack et Dupont. La gestion et l’exploit individuel. Il conviendrait que nos 9 l’aident un peu plus. Lucu sur la gestion ( c’est déjà le cas) et Lesgourgues sur les actions individuelles.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Lun 28 Déc 2020 - 9:58

Roberto Miopalmo a écrit:Opinion impopulaire: Jalibert en a trop fait. Consciemment ou pas, il a surjoué son duel avec N’tamack. Il a voulu jouer beaucoup trop et notamment beaucoup de coups individuels. Et contrairement à nous, qui avons par moment mal surveillé Dupont, eux ont très bien surveillé Matthieu. Ça va l’aider à grandir sur son poste que de garder la tête froide.
Pour sa défense, on attend (il attend) trop de lui. Chez nous il doit avoir le rôle de N’tamack et Dupont. La gestion et l’exploit individuel. Il conviendrait que nos 9 l’aident un peu plus. Lucu sur la gestion ( c’est déjà le cas) et Lesgourgues sur les actions individuelles.

Moué...je ne pense pas que Matthieu ait bcp surjoué. Je trouve quil a amené du danger et a monopoliser des adversaires. Y a eu 2-3 ballons cafouillés par un manque de communication-coordination avec ses partenaires mais globalement il a fait le match que j’attendais. Dommage cette passe a Moefana sifflee en avantcar jamais de la vie elle est en avant et moefana allait jouer un duel contre Ramos il me semble.

Celui qui a plus surjoué a mon avis c’est Delguy, il est deroutant meme pour ses partenaires, c’est la quil y a un soucis. Je ne lui en veux pas du tout, il va rectifier le tir tres vite.

Si comme Marchal le dit, Tauleigne a joué  sur une jambe alors il faut relativiser sa performance et sa defense sur l’essai de dupont. J’étais étonné de sa discrétion dans ce match car il avait fait des rentree très interessantes dernièrement

Apres je reviens sur Roumat ou il decale bien Cordero sur le premier essai, c vrai, mais je ne suis pas fan du tout de ce joueur et de son placement. On est bouffé dans les rucks et il se permet d’etre pres des lignes. Sil est si mobile que ca, il doit etre le premier au grattage. C’est un avant et doit faire son boulot d’avant et etre un relai entre les avants et les arrieres mais pas dans les arrieres. C’est pas le premier match que je ne comprends pas ce placement si on le lui demande.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Lun 28 Déc 2020 - 11:00

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Captu871
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Captu872
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Captu870
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Capt1558
Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Captu873

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  FrenchKick Lun 28 Déc 2020 - 11:05

Ce match, on le perd surtout mentalement... On se prend 2 énormes KO, le premier c'est l'essai juste avant la mi-temps alors que Uberti avait cette action d'essai énorme pour repasser devant à la mi-temps (et notre attentisme terrible sur le coup de pied rapide de dupont au renvoi des 22). Et puis au moment où on revient bien dans le match , on prend l'ascendant mental en réduisant l'écart de 3 pts, le 2ème upercut qui arrive avec cet essai en solo de Dupont, qu'on ne doit jamais prendre avec plus d'agressivité, qui fait un travers avec un Paiva qui se loupe et un Tauleigne qui lui caresse l'épaule, après tu ne le revois plus. Puis là, ressort cassé, plus de répondant, les toulousains retrouvent une solidité défensive et nous marchent dessus, on voit qu'il y avait plus de fraicheur de leur côté :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Lun 28 Déc 2020 - 11:09

Auré33 a écrit:Ce match, on le perd surtout mentalement... On se prend 2 énormes KO, le premier c'est l'essai juste avant la mi-temps alors que Uberti avait cette action d'essai énorme pour repasser devant à la mi-temps (et notre attentisme terrible sur le coup de pied rapide de dupont au renvoi des 22). Et puis au moment où on revient bien dans le match , on prend l'ascendant mental en réduisant l'écart de 3 pts, le 2ème upercut qui arrive avec cet essai en solo de Dupont, qu'on ne doit jamais prendre avec plus d'agressivité, qui fait un travers avec un Paiva qui se loupe et un Tauleigne qui lui caresse l'épaule, après tu ne le revois plus. Puis là, ressort cassé, plus de répondant, les toulousains retrouvent une solidité défensive et nous marchent dessus, on voit qu'il y avait plus de fraicheur de leur côté :siffle:

D’ailleurs cette action d’Uberti est assez confuse. J’ai pas vu ce quil s’est passé après. Il me semblait quil y avait touche mais c’est un renvoi qui s’est joué?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Lun 28 Déc 2020 - 11:14

Auré33 a écrit:Ce match, on le perd surtout mentalement... On se prend 2 énormes KO, le premier c'est l'essai juste avant la mi-temps alors que Uberti avait cette action d'essai énorme pour repasser devant à la mi-temps (et notre attentisme terrible sur le coup de pied rapide de dupont au renvoi des 22). Et puis au moment où on revient bien dans le match , on prend l'ascendant mental en réduisant l'écart de 3 pts, le 2ème upercut qui arrive avec cet essai en solo de Dupont, qu'on ne doit jamais prendre avec plus d'agressivité, qui fait un travers avec un Paiva qui se loupe et un Tauleigne qui lui caresse l'épaule, après tu ne le revois plus. Puis là, ressort cassé, plus de répondant, les toulousains retrouvent une solidité défensive et nous marchent dessus, on voit qu'il y avait plus de fraicheur de leur côté :siffle:

Complètement d'accord avec toi, c'est bien résumé, Toulouse était juste plus fort que nous sur la durée du match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 28 Déc 2020 - 11:15

Delguy c’est sûr qu’il a voulu trop en faire pour son premier match. Je n’ai vu que peu de match de lui, mais là il avait vraiment un côté chien fou. En se canalisant il sera précieux car on sent qu’il a vraiment du gaz. Pour Roumat, je ne peux pas croire que se retrouver en bout de ligne comme ça n’est pas une consigne. Il y a beaucoup d’équipes qui ont des systèmes identiques où un troisième ligne se retrouve dans le couloir au bout de 3 ou 4 temps de jeu. Roumat peut y être utile par sa qualité de passe. C’est sûr que c’est plus impressionnant quand c’est Macalou. Pour en revenir à Matthieu, son match est curieux, beaucoup de bonnes choses, mais j’ai une sensation de jeu « forcé » par moment.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Scalp Lun 28 Déc 2020 - 11:16

https://www.sudouest.fr/2020/12/28/l-addition-est-salee-8233119-8.php

Top 14 : A Toulouse, l’addition est salée pour l’UBB

Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial

Dans le coup pendant 50 minutes jusqu’à faire douter les Toulousains, l’Union Bordeaux-Bègles a fini par craquer. Elle est repartie d’Ernest-Wallon sur une large défaite (45–23)

Décidément, ce stade Ernest-Wallon ne réussit pas à l’Union Bordeaux-Bègles. Les Girondins n’y ont jamais fait mieux qu’un match nul en 2016 (13–13). Hier soir, ils y ont subi leur 9e défaite depuis leur remontée en Top 14. Si ça s’est souvent joué à un coup du sort, à l’image de ces pénalités manquées en fin de matchs par Lionel Beauxis en 2015 (23–22) ou Matthieu Jalibert en 2017 (38–37), hier soir, les hommes de Christophe Urios sont repartis de Toulouse sur une large défaite (45–23). « Le score est lourd parce que pendant 50 minutes (26–23), on était dans le vrai, peste le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. C’est dur à avaler vu la physionomie du match ».

Après la rencontre, Christophe Urios est rapidement monté dans le bus. Assis au premier rang, le manager girondin avait le regard dans le vide en attendant ses joueurs. Après une semaine de préparation qui s’est résumée à un entraînement et demi en raison des quatre jours de congés accordés à ses joueurs, il connaissait la difficulté de la tâche. « Au moins, on aura de la fraîcheur », avait-il souri dans la semaine. Le technicien était venu ici pour un faire un coup, en alignant une équipe jeune et plutôt coureuse. Le pari a été payant pendant 50 minutes.

Menée 16–3 (18e) notamment suite à un essai de Huget (7e), l’UBB est enfin entrée dans son match. Cordero a sonné la révolte sur l’aile gauche. Après un beau crochet intérieur, l’Argentin a servi Uberti (très en vue hier soir) et Moefana a inscrit le premier essai girondin (16–10, 18e). Suite à un long pilonnage de la ligne d’en-but toulousaine de la part des avants, Paiva a inscrit le deuxième (19–17, 30e). « On a vu qu’en tenant le ballon, on a réussi à les mettre en difficulté », résume Matthieu Jalibert. Mais les Toulousains ont repris le large juste avant la pause sur un essai de Tolofua suite à une mêlée aux 5 mètres (26–17, 40e).

« Une leçon de réalisme »


À la reprise, Jalibert a ramené son équipe à trois points (26–23, 47e). « À ce moment-là, on se pose des questions », reconnaît l’ailier toulousain Yoann Huget. Mais Antoine Dupont a sorti une action de grande classe en perçant dans l’axe, avant d’inscrire le troisième essai toulousain (33–23, 49e). « C’est vrai que celui-là, il fait mal à la tête », témoigne Matthieu Jalibert. Après ça, « chacun voulait bien faire mais on est sorti du collectif et on a donné trop facilement le bâton pour se faire battre », poursuit le demi de mêlée Yann Lesgourgues.

En effet, les Girondins n’ont jamais cessé d’envoyer du jeu et ont payé cher leurs erreurs. « On a surjoué à partir de la 60e, avec la fatigue et le manque de lucidité, on a perdu des ballons trop faciles, rembobine Matthieu Jalibert. Ils ont exploité les turn-overs avec une grande facilité. On va dire qu’on a pris une grande leçon de réalisme. »

À la conclusion d’une belle action au large, Lebel a inscrit le quatrième essai toulousain (40–23, 68e). Et les Rouge et Noir ont enfoncé le clou après la sirène sur un cinquième essai signé Médard, synonyme de bonus offensif (45–23, 80e).

« La gestion en seconde période pose un problème parce qu’avec le vent, on aurait dû user un peu plus du pied, juge après coup Matthieu Jalibert. On en prend la responsabilité. On apprend de ce genre de match ».

Après la belle parenthèse de la Champions Cup (2 victoires), l’UBB a subi sa deuxième défaite de rang en championnat après celle face au Racing 92 (12–17). Les Girondins devront vite rectifier le tir car deux grosses réceptions les attendent : face à Lyon samedi prochain et face à Lyon le 10 janvier.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  densnewzealand Lun 28 Déc 2020 - 11:17

Dès la compo, ce pack , je ne le sentais pas taillé pour le combat, et Toulouse qui mets 6 avants sur le banc, on perds ce match devant, c'est tout, déjà contre les Dragons c'était pas fameux. L'absence de Poirot se fait sentir, et Dweba aurait fait du bien dans les rucks, endroit ou les Toulousains nous ont fait la misère avec la bénediction de l'arbitre. En même temps quand tu as deux joueurs qui n'y viennent jamais, Roumat et Tauleigne faut pas s'étonner. Comme gropack je me demande ce que fait Roumat en permanence dans la ligne, c'est sur que tu n'y verras jamais Elsdat ou Madaule mad2 mad2 . Et Marco, quel match , pas compris, si deux joueurs n'y sont pas devant çà ne passe pas contre Toulouse. Après certains ont fait leur match, Marais, Paiva, Big Ben, les vaillants quoi. les satisfactions sont derrière, Moefana/ Uberti, j'en connais qui ont du soucis à se faire. Vraiment Uberti, épatant, et pas face à des peintres, et en plus beau à voir jouer , tête haute, vite à revoir titulaire. Moefana j'ai peur d'une contracture.. j'ai trouvé Delguy plein de peps, oui il à un peu cherché la solution individuelle, mais premeir match , il ne s'est pas caché. Cordero, meilleur joueur de l'équipe comme d'hab. Alors Mathieu, trés surveillé, un ou deux péché de gourmandise, mais pour moi il fait son match, tir au but nickel, un touche pas trouvée au début, pas extraordinaire mais correct. Le banc n'à pas fait le poids, Amosa, les deux piliers, et je parle pas de Botica, il à même pas fait semblant. Je sais pas on est à 10 points quand il rentre , on peux se dire on va chercher un bonus défensif, ben non... vraiment le banc à déçu .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Lun 28 Déc 2020 - 11:25

Roberto Miopalmo a écrit:Delguy c’est sûr qu’il a voulu trop en faire pour son premier match. Je n’ai vu que peu de match de lui, mais là il avait vraiment un côté chien fou. En se canalisant il sera précieux car on sent qu’il a vraiment du gaz. Pour Roumat, je ne peux pas croire que se retrouver en bout de ligne comme ça n’est pas une consigne. Il y a beaucoup d’équipes qui ont des systèmes identiques où un troisième ligne se retrouve dans le couloir au bout de 3 ou 4 temps de jeu. Roumat peut y être utile par sa qualité de passe. C’est sûr que c’est plus impressionnant quand c’est Macalou. Pour en revenir à Matthieu,  son match est curieux, beaucoup de bonnes choses, mais j’ai une sensation de jeu « forcé » par moment.

Macalou va aussi vite quun ailier. Roumat n’est pas dans ce registre et je prefere le voir au grattage dans les rucks que pres des lignes.

Mon opinion, c’est que s’il ne veut pas etre au milieu du combat, il n’a rien a faire dans cette equipe.
Le ST a insisté dans l’axe ou ils ont clairement vu quon etait en sous nombre. Cqfd
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Vévé64 Lun 28 Déc 2020 - 11:31

D accord avec toi sur la ligne arrière, on a un gros potentiel. C est la troisième ligne que je trouve en dedans cette année. Roumat et amosa n amènent pas grand chose pour le moment et tauleigne est inconstant. Espérons que Petti reprenne rapidement pour amener sa grinta même si son poste est plutôt en seconde ligne
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Lun 28 Déc 2020 - 11:38

densnewzealand a écrit:Dès la compo, ce pack , je ne le sentais pas taillé pour le combat, et Toulouse qui mets 6 avants sur le banc, on perds ce match devant, c'est tout, déjà contre les Dragons c'était pas fameux. L'absence de Poirot se fait sentir, et Dweba aurait fait du bien dans les rucks, endroit ou les Toulousains nous ont fait la misère avec la bénediction de l'arbitre. En même temps quand tu as deux joueurs qui n'y viennent jamais, Roumat et Tauleigne faut pas s'étonner. Comme gropack je me demande ce que fait Roumat en permanence dans la ligne, c'est sur que tu n'y verras jamais Elsdat ou Madaule mad2 mad2 . Et Marco, quel match , pas compris, si deux joueurs n'y sont pas devant çà ne passe pas contre Toulouse. Après certains ont fait leur match, Marais, Paiva, Big Ben, les vaillants quoi. les satisfactions sont derrière, Moefana/ Uberti, j'en connais qui ont du soucis à se faire. Vraiment Uberti, épatant, et pas face à des peintres, et en plus beau à voir jouer , tête haute, vite à revoir titulaire. Moefana j'ai peur d'une contracture.. j'ai trouvé Delguy plein de peps, oui il à un peu cherché la solution individuelle, mais premeir match , il ne s'est pas caché. Cordero, meilleur joueur de l'équipe comme d'hab. Alors Mathieu, trés surveillé, un ou deux péché de gourmandise, mais pour moi il fait son match, tir au but nickel, un touche pas trouvée au début, pas extraordinaire mais correct. Le banc n'à pas fait le poids, Amosa, les deux piliers, et je parle pas de Botica, il à même pas fait semblant. Je sais pas on est à 10 points quand il rentre , on peux se dire on va chercher un bonus défensif, ben non... vraiment le banc à déçu .

Delguy ne doit pas oublier de mettre ses qualités au service du collectif. Comme l’a rappelé justement Roberto, il n’est pas dans un match de seven.
Cordero a quand meme loupé 2-3 placages, sans conséquences il le semble car Moefana en autre a bien rattrapé le coup.

Sinon on sera a la lutte avec SF, LOU, RCT et ASM pour les dernieres places qualificatives. C’est la gestion du tournoi qui m’inquiete un peu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  le radis Lun 28 Déc 2020 - 11:47

Delguy n' a reçu que des ballons pourris, je suppose que c'était une tactique de notre part. Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum