AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pablo Uberti

+20
biscouette
léopold
sudiste
Yatangaki
tire-bouchon
Charles_ubb
Vince33
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
Switch
Scalp
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Titou
grospaquet31
Big'Ben
nadoloubb
FrenchKick
le radis
marchal
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pablo Uberti Empty Pablo Uberti

Message  marchal Lun 28 Déc 2020 - 18:18

j'ouvre ce sujet, car je pense qu'à l'avenir on va beaucoup parler de lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-uberti-sort-du-bois-1609163859
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  le radis Lun 28 Déc 2020 - 20:02

Ouep Marchal !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  FrenchKick Lun 28 Déc 2020 - 22:10

Si certains joueurs pouvaient s'inspirer de la hargne défensive de la doublette Moefana-Uberti, on en prend pas 40 hier :siffle:

Pour moi, notre futur paire de centre dans les années à venir et c'est du tout bon Yesss
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  nadoloubb Mar 29 Déc 2020 - 8:42

Auré33 a écrit:Si certains joueurs pouvaient s'inspirer de la hargne défensive de la doublette Moefana-Uberti, on en prend pas 40 hier :siffle:

Pour moi, notre futur paire de centre dans les années à venir et c'est du tout bon Yesss

Oui et ils ont une marge de progression énorme, c'est très encourageant (par contre il faut qu'ils enchainent)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Big'Ben Mar 29 Déc 2020 - 8:48

Si le reste de l'équipe n'avait que la moitié de leur hargne on en n'aurait pas pris 45. Y en a qui doivent prendre des cours de plaquage par Blair Connor ! Et je parle pas spécialement des arrières !
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  nadoloubb Mar 29 Déc 2020 - 8:58

Big'Ben a écrit:Si le reste de l'équipe n'avait que la moitié de leur hargne on en n'aurait pas pris 45. Y en a qui doivent prendre des cours de plaquage par Blair Connor ! Et je parle pas spécialement des arrières !

Ce qui est emmerdant c'est quand c'est 2 troisièmes lignes (marco et roumat)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 9:31

Il va y avoir beaucoup de monde au centre la saison prochaine. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  grospaquet31 Mar 29 Déc 2020 - 9:45

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:Si le reste de l'équipe n'avait que la moitié de leur hargne on en n'aurait pas pris 45. Y en a qui doivent prendre des cours de plaquage par Blair Connor ! Et je parle pas spécialement des arrières !

Ce qui est emmerdant c'est quand c'est 2 troisièmes lignes (marco et roumat)

Faudrait voir les stats de Cordero dans cet exercice, je pense quil en a loupé qquns..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 9:52

Effectivement défensivement Cordero a été deçà du minimum syndical.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Titou Mar 29 Déc 2020 - 9:54

le radis a écrit:Il va y avoir beaucoup de monde au centre la saison prochaine. think

Surtout si semi revient... 😉
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  le radis Mar 29 Déc 2020 - 10:07

Titou a écrit:
le radis a écrit:Il va y avoir beaucoup de monde au centre la saison prochaine. think

Surtout si semi revient... 😉

J'avoue ne pas avoir tout saisi ! scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Roberto Miopalmo Mar 29 Déc 2020 - 10:07

Titou a écrit:
le radis a écrit:Il va y avoir beaucoup de monde au centre la saison prochaine. think

Surtout si semi revient... 😉
????
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  densnewzealand Mar 29 Déc 2020 - 15:19

le radis a écrit:Effectivement défensivement Cordero a été deçà du minimum syndical.

Après re/visionnage du match merci Makno, J'avais trouvé Cordero excellent mais effectivement il s'est un peu loupé en défense, par contre en faisant 1M50 comment se fait il qu'il ait gobé tous nos renvois ou quasi, il y en à deux ou trois que les avants auraient du sécuriser , mais c'est vrai ils étaient déjà déployés sur les ailes , tels une PAF, en démo à Dubai :chambreur: , donc et de loin meilleur joueur UBERTI :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Scalp Ven 12 Fév 2021 - 11:25

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-pablo-uberti-bordeaux-vif-argent-pas-argentin_sto8119059/story.shtml

Uberti, Vif-Argent, pas argentin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOP 14 - Le jeune centre Pablo Uberti, trouve petit à petit sa place au sein de l'UBB. Portrait d'un jeune trois-quart de 23 ans plus que prometteur.


"Désolé de briser la légende. Mais je suis bien français." Pablo Uberti préfère rire de cette erreur télévisuelle de nationalité, qui lui prêtait des origines sud-américaines. Pablo a plutôt marqué les esprits par sa capacité à franchir, sa vitesse et sa justesse dans le jeu, quand Christophe Urios l'a aligné, début septembre. Le jeune 2e centre a répondu présent aussi quand il a fallu dépanner en "12" depuis la mi-janvier. Tranchant, ce trois-quart "hyper à l'écoute" selon Jean-Baptiste Dubié, a depuis le match perdu à Toulouse, marqué des points aux yeux de son manager.

Si son nom fleure bon l'Italie, Pablo Uberti est né à Bayonne et a grandi dans les Landes, à Capbreton, patrie des surfeurs : "j'ai fait un peu de bodyboard dans mon temps libre. Mais pour le surf, comme je n'ai jamais su me lever sur une planche, j'ai abandonné. C'était plus le sport collectif que surf pour moi." Le rugby demeure pourtant une histoire de famille, car "mon père y jouait talonneur. Mon frère, y joue aussi en 3e ligne." Pourtant, après quelques mois d'ovalie dans la petite enfance, Pablo part au foot. Pas très longtemps, car l'ambiance du rugby le ramène au Capbreton-Hossegor Rugby. Le jeune trois-quart aime cette ambiance, cette vie villageoise.

"J'ai été 2 fois champion de trottinette à Capbreton", tradition incontournable. Puis, il prend la direction de Saint-Vincent de Tyrosse : "J'y arrive en cadets. L'avenir était incertain à Capbreton, car on ne savait pas si on allait pouvoir faire une équipe de Crabos J'y ai rencontré un groupe de potes formidables avec qui je suis toujours en contact. Tyrosse, c'est un club familial. Dans la ville, tout tourne autour du rugby." Dans le club qui a formé les frères Camberabero, François Gelez et tant d'autres trois-quarts flamboyants, Pablo préféra suivre les traces de Guy Accoceberry, autre tyrossais en direction du stade Moga.

Un autre monde par rapport à Tyrosse

À 19 ans, Pablo Uberti débarque chez les espoirs de l'UBB. Il y fait ses gammes, tout en cultivant, son punch, sa pointe de vitesse et son sens du jeu sous la houlette de David Ortiz, Michel Maillet, Jérôme Scheibel et Cyril Abadie. Avec des coéquipiers tels Matthieu Jalibert, Jules Gimbert, Geoffrey Cros ou Iban Etcheverry, vif argent comme lui, Pablo brille et saisit sa chance : "La première année se passe bien, je découvre le niveau espoir. Je me fais ma place petit à petit. Et à la suite de plusieurs blessures au centre, je suis appelé pour faire le dernier match des 6 nations en moins de 20 contre le Pays de Galles. C'est une opportunité, je la saisis. Je devais être remplaçant, mais au final, il y a encore un blessé, et je suis passé titulaire. Je suis arrivé un ou 2 jours avant le match. Il a fallu vite s'adapter et apprendre le plan de jeu. Et voilà, premier match international en moins de 20 ans. Et après, la Coupe du monde qui arrive. Au final, je fais 5 matchs sur 6 avec élimination en demi contre la Nouvelle-Zélande".

Il fait sa première apparition en top 14 en 2017, contre Oyonnax, 3 autres feuilles de match et toute la Challenge Cup. De quoi engranger de la confiance.

Direction Grenoble


L'UBB va lui proposer alors, un autre challenge, pour gagner en expérience et surtout jouer. Pablo prend la direction du FC Grenoble. "C'est quelque chose qu'au début, j'appréhendais un peu. Je me disais "ils me mettent à la porte". Mais avec le recul, ce n'était pas du tout le cas. C'était une manière pour moi de me faire de l'expérience. Les deux ans que j'ai faits à Grenoble, cela a été vraiment une expérience humaine et sportive incroyable. En plus, ils montent l'année où j'arrive en prêt. Donc, j'ai la chance de faire des matchs en Top14. C'est bon à prendre quand on est jeune et que l'on a besoin d'expérience. Jouer des matchs durs, c'est cela qui fait progresser."

Et Stéphane Glas, qui s'y connaît un peu en matière de centre, n'a pas regretté l'apport de ce joueur rapide, habile et bon distributeur. Il prolongera une saison de plus en 2019-2020 pour finir avec 13 matchs de top 14 et autant en Pro D2.

"Je me concentre plus sur les points à améliorer"

De retour à l'Union, Pablo découvre un nouveau staff, un centre d'entraînement dernier cri, de nouveaux joueurs même si il connaissait une bonne partie de l'effectif. "J'arrive avec des intentions, l'intention déjà de montrer que le prêt a porté ses fruits. Et surtout de me mettre au niveau d'une équipe qui a énormément progressé en terme d'effectif, de qualité, avec un nouveau manager, de nouveaux joueurs internationaux notamment. Et avant l'envie de me mettre au niveau et de faire ma place petit à petit." Gagné. Christophe Urios, le met titulaire pour le match à Lyon, sur les feuilles de match en Challenge Cup.

On se souvient de ce placage décisif contre Edimbourg. Pablo saisit sa chance, avec les blessures des titulaires. Sa passe décisive pour Yoram Moefana à Toulouse, tout comme "la petite poussette dans le menton" dixit Romain N'tamack sur le même match, l'ont mis un peu plus sous le feu des projecteurs. Mais, lui, demeure fidèle à lui-même, un peu timide, mais bien actif sur le terrain. Alors 12 ou 13 ? Pablo avoue clairement sa préférence : "Plutôt 2e. Je préfère quand il y au peu plus d'espace. Après voilà, le fait de jouer premier centre, m'amène aussi une polyvalence. Et puis moi, tant que je suis sur le terrain (rires)"

"J'ai envie de vous dire tant mieux. Mais c'est vrai, je suis plutôt "13", plutôt joueur d'espace." Le jeune Landais sait ce qu'il doit travailler : "Je suis plutôt dans l'évitement. Plutôt rapide. Après, je me concentre plus sur les points que j'ai à améliorer : le jeu au pied. Après, il faut aussi que je m'améliore dans ma libération de balle. Et il y aussi les passes, c'est toujours un point à travailler." Sa taille, 1,85 m et son poids, 91 kilos, lui permettent d'envisager de joueur aux deux postes. On peut compter sur Frédéric Charrier et Christophe Urios pour polir ce joueur vif argent.

Lui, bosse, écoute bien les conseils du "papa" Rémi Lamerat ou de Jean-Baptiste Dubié et entend vivre à fond sa passion du rugby, celle qu'il a connu lors de ses premiers pas à Saint-Vincent de Tyrosse et celle plus programmé du rugby pro : "L'important, c'est de créer des relations humaines. Et que ce soit dans le sport amateur ou dans le sport professionnel, on le fait différemment, mais voilà, l'important, c'est toujours de créer des relations. À Tyrosse, c'était au stade la Fougère en sirotant des bières. Et ici, c'est en partageant des repas, en faisant des choses différentes." Lui, qui aime tant les Landes, "Le feu de la torele, les vaches landaises, la forêt de pins" pourrait bien signer un long bail avec l'UBB. Après tout, Bordeaux, ce n'est que le Nord pour pas mal de Landais. Et c'est moins loin que l'Argentine...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Switch Ven 12 Fév 2021 - 11:26

Scalp a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-pablo-uberti-bordeaux-vif-argent-pas-argentin_sto8119059/story.shtml

Uberti, Vif-Argent, pas argentin !

TOP 14 - Le jeune centre Pablo Uberti, trouve petit à petit sa place au sein de l'UBB. Portrait d'un jeune trois-quart de 23 ans plus que prometteur.


"Désolé de briser la légende. Mais je suis bien français." Pablo Uberti préfère rire de cette erreur télévisuelle de nationalité, qui lui prêtait des origines sud-américaines. Pablo a plutôt marqué les esprits par sa capacité à franchir, sa vitesse et sa justesse dans le jeu, quand Christophe Urios l'a aligné, début septembre. Le jeune 2e centre a répondu présent aussi quand il a fallu dépanner en "12" depuis la mi-janvier. Tranchant, ce trois-quart "hyper à l'écoute" selon Jean-Baptiste Dubié, a depuis le match perdu à Toulouse, marqué des points aux yeux de son manager.

Si son nom fleure bon l'Italie, Pablo Uberti est né à Bayonne et a grandi dans les Landes, à Capbreton, patrie des surfeurs : "j'ai fait un peu de bodyboard dans mon temps libre. Mais pour le surf, comme je n'ai jamais su me lever sur une planche, j'ai abandonné. C'était plus le sport collectif que surf pour moi." Le rugby demeure pourtant une histoire de famille, car "mon père y jouait talonneur. Mon frère, y joue aussi en 3e ligne." Pourtant, après quelques mois d'ovalie dans la petite enfance, Pablo part au foot. Pas très longtemps, car l'ambiance du rugby le ramène au Capbreton-Hossegor Rugby. Le jeune trois-quart aime cette ambiance, cette vie villageoise.

"J'ai été 2 fois champion de trottinette à Capbreton", tradition incontournable. Puis, il prend la direction de Saint-Vincent de Tyrosse : "J'y arrive en cadets. L'avenir était incertain à Capbreton, car on ne savait pas si on allait pouvoir faire une équipe de Crabos J'y ai rencontré un groupe de potes formidables avec qui je suis toujours en contact. Tyrosse, c'est un club familial. Dans la ville, tout tourne autour du rugby." Dans le club qui a formé les frères Camberabero, François Gelez et tant d'autres trois-quarts flamboyants, Pablo préféra suivre les traces de Guy Accoceberry, autre tyrossais en direction du stade Moga.

Un autre monde par rapport à Tyrosse

À 19 ans, Pablo Uberti débarque chez les espoirs de l'UBB. Il y fait ses gammes, tout en cultivant, son punch, sa pointe de vitesse et son sens du jeu sous la houlette de David Ortiz, Michel Maillet, Jérôme Scheibel et Cyril Abadie. Avec des coéquipiers tels Matthieu Jalibert, Jules Gimbert, Geoffrey Cros ou Iban Etcheverry, vif argent comme lui, Pablo brille et saisit sa chance : "La première année se passe bien, je découvre le niveau espoir. Je me fais ma place petit à petit. Et à la suite de plusieurs blessures au centre, je suis appelé pour faire le dernier match des 6 nations en moins de 20 contre le Pays de Galles. C'est une opportunité, je la saisis. Je devais être remplaçant, mais au final, il y a encore un blessé, et je suis passé titulaire. Je suis arrivé un ou 2 jours avant le match. Il a fallu vite s'adapter et apprendre le plan de jeu. Et voilà, premier match international en moins de 20 ans. Et après, la Coupe du monde qui arrive. Au final, je fais 5 matchs sur 6 avec élimination en demi contre la Nouvelle-Zélande".

Il fait sa première apparition en top 14 en 2017, contre Oyonnax, 3 autres feuilles de match et toute la Challenge Cup. De quoi engranger de la confiance.

Direction Grenoble


L'UBB va lui proposer alors, un autre challenge, pour gagner en expérience et surtout jouer. Pablo prend la direction du FC Grenoble. "C'est quelque chose qu'au début, j'appréhendais un peu. Je me disais "ils me mettent à la porte". Mais avec le recul, ce n'était pas du tout le cas. C'était une manière pour moi de me faire de l'expérience. Les deux ans que j'ai faits à Grenoble, cela a été vraiment une expérience humaine et sportive incroyable. En plus, ils montent l'année où j'arrive en prêt. Donc, j'ai la chance de faire des matchs en Top14. C'est bon à prendre quand on est jeune et que l'on a besoin d'expérience. Jouer des matchs durs, c'est cela qui fait progresser."

Et Stéphane Glas, qui s'y connaît un peu en matière de centre, n'a pas regretté l'apport de ce joueur rapide, habile et bon distributeur. Il prolongera une saison de plus en 2019-2020 pour finir avec 13 matchs de top 14 et autant en Pro D2.

"Je me concentre plus sur les points à améliorer"

De retour à l'Union, Pablo découvre un nouveau staff, un centre d'entraînement dernier cri, de nouveaux joueurs même si il connaissait une bonne partie de l'effectif. "J'arrive avec des intentions, l'intention déjà de montrer que le prêt a porté ses fruits. Et surtout de me mettre au niveau d'une équipe qui a énormément progressé en terme d'effectif, de qualité, avec un nouveau manager, de nouveaux joueurs internationaux notamment. Et avant l'envie de me mettre au niveau et de faire ma place petit à petit." Gagné. Christophe Urios, le met titulaire pour le match à Lyon, sur les feuilles de match en Challenge Cup.

On se souvient de ce placage décisif contre Edimbourg. Pablo saisit sa chance, avec les blessures des titulaires. Sa passe décisive pour Yoram Moefana à Toulouse, tout comme "la petite poussette dans le menton" dixit Romain N'tamack sur le même match, l'ont mis un peu plus sous le feu des projecteurs. Mais, lui, demeure fidèle à lui-même, un peu timide, mais bien actif sur le terrain. Alors 12 ou 13 ? Pablo avoue clairement sa préférence : "Plutôt 2e. Je préfère quand il y au peu plus d'espace. Après voilà, le fait de jouer premier centre, m'amène aussi une polyvalence. Et puis moi, tant que je suis sur le terrain (rires)"

"J'ai envie de vous dire tant mieux. Mais c'est vrai, je suis plutôt "13", plutôt joueur d'espace." Le jeune Landais sait ce qu'il doit travailler : "Je suis plutôt dans l'évitement. Plutôt rapide. Après, je me concentre plus sur les points que j'ai à améliorer : le jeu au pied. Après, il faut aussi que je m'améliore dans ma libération de balle. Et il y aussi les passes, c'est toujours un point à travailler." Sa taille, 1,85 m et son poids, 91 kilos, lui permettent d'envisager de joueur aux deux postes. On peut compter sur Frédéric Charrier et Christophe Urios pour polir ce joueur vif argent.

Lui, bosse, écoute bien les conseils du "papa" Rémi Lamerat ou de Jean-Baptiste Dubié et entend vivre à fond sa passion du rugby, celle qu'il a connu lors de ses premiers pas à Saint-Vincent de Tyrosse et celle plus programmé du rugby pro : "L'important, c'est de créer des relations humaines. Et que ce soit dans le sport amateur ou dans le sport professionnel, on le fait différemment, mais voilà, l'important, c'est toujours de créer des relations. À Tyrosse, c'était au stade la Fougère en sirotant des bières. Et ici, c'est en partageant des repas, en faisant des choses différentes." Lui, qui aime tant les Landes, "Le feu de la torele, les vaches landaises, la forêt de pins" pourrait bien signer un long bail avec l'UBB. Après tout, Bordeaux, ce n'est que le Nord pour pas mal de Landais. Et c'est moins loin que l'Argentine...

Scalp c'est le Flash Gordon de la publication :chambreur: Plus rapide que l'éclair pour publier les articles !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Scalp Ven 12 Fév 2021 - 11:30

Quand je peux rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 12 Fév 2021 - 17:23

Article sympa sur un joueur sympa.
Toujours un plaisir de voir monter les joueurs landais et / ou basques sur Bordeaux.

Le ST récupère Gersois, Bigourdans (sauf Nans...) et Ariégeois à la pelle...

A chacun sa capitale régionale...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Switch Ven 12 Fév 2021 - 17:44

Dr. Gregory Bouse a écrit:Article sympa sur un joueur sympa.
Toujours un plaisir de voir monter les joueurs landais et / ou basques sur Bordeaux.

Le ST récupère Gersois, Bigourdans (sauf Nans...) et Ariégeois à la pelle...

A chacun sa capitale régionale...

Même si on sait tous que la capitale du Sud-Ouest, la seule, la vrai, l'unique, c'est Bordeaux ! :chambreur: Tu peux aller aux US, en Australie ou en Chine, si tu dis "Bordeaux", les gens connaissent. Si tu dis "Toulouse"... Rolling Eyes :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 12 Fév 2021 - 17:49

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Article sympa sur un joueur sympa.
Toujours un plaisir de voir monter les joueurs landais et / ou basques sur Bordeaux.

Le ST récupère Gersois, Bigourdans (sauf Nans...) et Ariégeois à la pelle...

A chacun sa capitale régionale...

Même si on sait tous que la capitale du Sud-Ouest, la seule, la vrai, l'unique, c'est Bordeaux ! :chambreur: Tu peux aller aux US, en Australie ou en Chine, si tu dis "Bordeaux", les gens connaissent. Si tu dis "Toulouse"... Rolling Eyes :chambreur:

Sûrement une connotation phonétique anglo-saxonne trop rédhibitoire... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 10:15

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Article sympa sur un joueur sympa.
Toujours un plaisir de voir monter les joueurs landais et / ou basques sur Bordeaux.

Le ST récupère Gersois, Bigourdans (sauf Nans...) et Ariégeois à la pelle...

A chacun sa capitale régionale...

Même si on sait tous que la capitale du Sud-Ouest, la seule, la vrai, l'unique, c'est Bordeaux ! :chambreur: Tu peux aller aux US, en Australie ou en Chine, si tu dis "Bordeaux", les gens connaissent. Si tu dis "Toulouse"... Rolling Eyes :chambreur:

Sûrement une connotation phonétique anglo-saxonne trop rédhibitoire... :chambreur:

Pas vraiment. Toulouse phonétiquement est l'équivalent de to loose, relâcher, desserrer, que les français confondent systématiquement (bon on sait que le niveau d'anglais en France est en général déplorable) avec to LOSE, perdre.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Vince33 Sam 13 Fév 2021 - 10:21

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Article sympa sur un joueur sympa.
Toujours un plaisir de voir monter les joueurs landais et / ou basques sur Bordeaux.

Le ST récupère Gersois, Bigourdans (sauf Nans...) et Ariégeois à la pelle...

A chacun sa capitale régionale...

Même si on sait tous que la capitale du Sud-Ouest, la seule, la vrai, l'unique, c'est Bordeaux ! :chambreur: Tu peux aller aux US, en Australie ou en Chine, si tu dis "Bordeaux", les gens connaissent. Si tu dis "Toulouse"... Rolling Eyes :chambreur:

Oui Bordeaux est connu pour son vin mais aussi pour les Girondins et essentiellement parce que Zizou a porté le maillot au scapulaire .

En revanche pour le rugby Toulouse est reconnu partout dans le monde .
La différence est liée au fait que le foot est un sport universel pas le rugby.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 13 Fév 2021 - 14:00

krahknardz a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Article sympa sur un joueur sympa.
Toujours un plaisir de voir monter les joueurs landais et / ou basques sur Bordeaux.

Le ST récupère Gersois, Bigourdans (sauf Nans...) et Ariégeois à la pelle...

A chacun sa capitale régionale...

Même si on sait tous que la capitale du Sud-Ouest, la seule, la vrai, l'unique, c'est Bordeaux ! :chambreur: Tu peux aller aux US, en Australie ou en Chine, si tu dis "Bordeaux", les gens connaissent. Si tu dis "Toulouse"... Rolling Eyes :chambreur:

Sûrement une connotation phonétique anglo-saxonne trop rédhibitoire... :chambreur:

Pas vraiment. Toulouse phonétiquement est l'équivalent  de to loose, relâcher,  desserrer, que les français confondent systématiquement (bon on sait que le niveau d'anglais en France est en général déplorable) avec to LOSE, perdre.

Suggèrerais-tu que mon niveau d'anglais est déplorable ? Wink
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2021 - 18:03

Dr. Gregory Bouse a écrit:

Suggèrerais-tu que mon niveau d'anglais est déplorable ?  Wink

Absolument pas, c'était une remarque générale. L'erreur est tellement grossière et néanmoins généralisée que ça en devient énervant.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  le radis Lun 15 Fév 2021 - 19:35

“Pablo est incroyable. Je le voyais comme ça quand il était à Grenoble. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’envergure, un gros travailleur. Il est en train de prendre confiance sur l’aspect offensif. Il avait cette capacité à beaucoup défendre, travailler, contester, c’est son fond de commerce. Aujourd’hui, au contact des joueurs, il a été capable de mettre plus de qualités. Le fait de jouer ça lui a permis de prendre confiance. C’est un joueur décisif aujourd’hui, un très bon joueur. Je suis très satisfait. C’est une personnalité incroyable. Ce sont de bons gamins du club“.

De C Urios sur ARL.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Scalp Mer 9 Mar 2022 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pablo Uberti Empty Re: Pablo Uberti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum