AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Dim 28 Fév 2021 - 19:13

krahknardz a écrit:
Big'Ben a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:VI Nations: l’Angleterre fulmine contre l’arbitre français après la défaite contre les Gallois

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/vi-nations-l-angleterre-fulmine-contre-l-arbitre-francais-apres-la-defaite-contre-les-gallois_AN-202102280064.html

Ahhh, les anglais se faisant entuber par l'arbitrage, c'est moins marrant quand on est récepteur du tube de vaseline! Tant mieux, vu le nombre de fois qu'ils l'ont mis bien profond à je ne sais combien d'autres équipes... rire rire rire rire rire

Je ne cache pas ma joie de voir les anglais se faire enfler.... :chambreur:

Toi aussi? rire rire rire

Et il en pense quoi Martin Johnson qu'un joueur ayant accumulé 5 fautes à lui tout seul (dans un flot continu de sanctions indigne du niveau international ) reste 80 minutes sur le pré ? think
Alors avant de chercher la paille dans l'oeil de l'arbitre :siffle:

A ce niveau d'ailleurs je ne vois que Brousset avec une poutre dans chaque oeil .... c'est d'ailleurs son arbitre de touche qui lui sert de chien d'arbitre aveugle ...mais apparemment c'est pas encore tout à fait au point rire rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Dim 28 Fév 2021 - 19:59

Boh, un essai litigieux (encore que, l'arbitre siffle, et Biggar la joue bien), un deuxième où la balle effectivement part quand même en arrière du corps du joueur et pas devant, donc discutable, mais sur les deux autres essais la défense anglaise baillait aux corneilles quand même....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 28 Fév 2021 - 20:48

Vendredi matin, avant dispersion des troupes, Laporte s'est adressé à tout le monde. D'après de nombreux témoins, son discours n'était pas celui d'un responsable qui cherche à favoriser la manifestation de la vérité mais celui d'un autocrate venu intimider. « Il a dit qu'il ne lâcherait pas Fabien et à la limite il aurait pu s'arrêter là, raconte un auditeur. Sauf qu'il a continué en disant : "Fabien, lui, il fera la Coupe du monde 2023, vous je ne sais pas. Si j'apprends qu'un de vous balance à l'extérieur, je le vire." »

Des mots qui tombent loin, très loin des préoccupations sanitaires du gouvernement alors que l'entourage d'au moins un patient déclaré à Marcoussis a été touché, sans qu'il soit possible à ce jour de lier formellement la contamination à celle du membre du groupe France. « Franchement, je ne sais pas si on va s'en remettre, s'inquiète un des acteurs. Il y a une telle rancoeur, les mecs se regardent tellement mal que je crains qu'on n'arrive pas à rattraper le truc. »


Je rebondis sur la fin de l’article de L’équipe que j’avoue n’avoir pas lu jusqu’au bout.


Ca devient complètement surréaliste.
Je pense qu’a l’image de la société, certains membres de l’edf (joueurs, staff) doivent prendre ce protocole a la légère et d’autres complètement respectueux.
Si la tete ne definit pas clairement le cadre et ne montre pas l’exemple on se met en difficulté tout seul.

Les déclarations de Laporte sur son propre respect du protocole ou sur ce quil croit respecter est assez hallucinant. C’est un aveu quil n’a rien compris et/ou quil n’en a rien a foutre.

Et puis menacer les joueurs... :censure:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  kaze33 Dim 28 Fév 2021 - 22:01

Et la ministre des sports va laisser tranquillement la FFR mener l'enquête...

Ça va noyer le poisson et trouver un lampiste pour prendre à la place de Galthie. Je vous l'annonce d'avance.

Car honnêtement si Galthie n'a rien à se reprocher, pourquoi ces méthodes de voyou (mensonges, menaces...)? Tu laisses tranquillement faire l'enquête et limite tu communiques là dessus, endossant l'armure du chevalier blanc et prouvant le grand professionnalisme de la Fédération !

Si la FFR n'était pas une république bananière, Galthie c'est normalement dehors tout comme Laporte et Simon... Car le plus grave n'est pas forcément la "faute potentielle" de Galthie,mais je le répète, c'est surtout le discours et les méthodes appliqués depuis, qui tiennent plus du clan mafieux que d'une instance sportive.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  tire-bouchon Dim 28 Fév 2021 - 22:16

Et comme Laporte vise la Présidence de WR, on va atteindre des sommets.
CdM des clubs dans les tuyaux.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 9:36

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-clubs-de-top-14-mecontents-de-la-gestion-de-la-ffr-de-la-bulle-sanitaire/1227907

Les clubs de Top 14 mécontents de la gestion de la FFR de la bulle sanitaire

Victimes collatérales du cluster apparu en équipe de France, certains clubs du Top 14, principaux pourvoyeurs d'internationaux, vivent mal la gestion de la situation par les autorités fédérales.

Laurent Campistron

L'agacement monte. On le sent là, tout près, sous-jacent, prêt à se transformer en grosse colère à la moindre nouvelle contrariété. Depuis que Marcoussis est devenu un foyer épidémique, et que douze joueurs du quinze de France sont tombés les uns après les autres sous le coup de tests positifs au Covid-19, les clubs du Top 14, principalement ceux qui fournissent le plus d'internationaux à la sélection, en ont gros sur la patate.

Et c'est vraiment au prix d'un gros effort, et sans doute aussi pour ne pas brûler trop vite la belle image renvoyée sur tout le rugby français depuis un an par la bande à Galthié, qu'ils se retiennent encore un peu de dire tout le mal qu'ils pensent de la gestion de la fameuse bulle sanitaire par la Fédé et l'encadrement des Bleus.

« Je suis extrêmement mécontent. La relation entre les clubs pros et la Fédé ne ressortira ni améliorée ni grandie de cet épisode »
Bernard Lemaître, président du RCT

Seul le président toulonnais Bernard Lemaître a osé dire tout haut dans les colonnes du journal Sud-Ouest ce que beaucoup pensent tout bas : « J'en ris pour ne pas avoir à pleurer. Je n'ai pas d'éléments très précis sur ce qui s'est passé. La vérité révèlera sans doute une mauvaise gestion de la bulle sanitaire. Mais on ne peut pas dire d'un côté qu'on est superman pour gérer la bulle de l'équipe de France et faire infiniment moins bien que les clubs qui sont pourtant dans un contexte plus large. [...] Je suis extrêmement mécontent. La relation entre les clubs pros et la Fédé ne ressortira ni améliorée ni grandie de cet épisode. »

Il faut comprendre le patron du RCT, qui a vu trois de ses joueurs rentrés de Marcoussis avec un test positif (Ollivon, Villière, R. Taofifenua). Même chose à Toulouse, frappé de quatre cas positifs (Dupont, Marchand, Baille, Mauvaka) et obligé de céder trois autres de ses joueurs à la sélection en début de semaine dernière, avant de les voir revenir quatre jours plus tard comme cas contact (après le test positif d'Atonio) et donc promis à l'isolement. « C'est clairement un effet domino, a regretté l'entraîneur des avants rouge et noir Jean Bouilhou. Nous comptions sur ces trois éléments pour jouer à La Rochelle. C'est évident que ça nous est préjudiciable, mais que pouvons-nous faire ? »

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1752
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1751
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1750

Même constat du côté de Bordeaux-Bègles, qui déplore lui aussi trois joueurs en quarantaine (Cazeaux, Lucu, Moefana, Paiva) dont il n'est pas sûr de pouvoir disposer le week-end prochain contre Pau (18e j. du Top 14). « Il y a probablement eu une connerie de faite, je n'en sais rien, mais on a un peu l'impression qu'on en paie les pots cassés, s'est désolé cette semaine le manager de l'UBB Christophe Urios. Évidemment que l'on est content pour nos mecs appelés, mais nous, à l'UBB, ça nous fait chier. »

Laurent Marti, le président girondin, s'est aussi étonné dans Sud-Ouest du rappel de joueurs à Marcoussis après la découverte des premiers cas positifs : « On se doutait bien qu'il y avait un risque énorme. Dans la même situation, un club aurait été fermé et tout le monde serait resté chez lui. »

La FFR pousse pour un report du match France-Écosse le 26 mars, également week-end de Top 14

Le hic, c'est que ces gros pourvoyeurs d'internationaux n'en ont sûrement pas fini de subir les conséquences du foyer épidémique contracté à Marcoussis. Si l'on a bien suivi, le manager des Bleus Raphaël Ibañez pousserait à ce que France-Écosse soit reporté à la date la plus proche de la fin initialement programmé du Tournoi (20 mars), c'est-à-dire au week-end juste après. La date du vendredi 26 mars a été avancée.

Le raisonnement d'Ibañez s'entend, sauf que ce week-end-là correspond aussi à une journée de Top 14 (la 20e) et du Championnat anglais (la 15e), où évoluent plusieurs joueurs écossais. Surtout, ce match de rattrapage tomberait une semaine seulement avant le début de la phase finale de la Coupe d'Europe (huitièmes de finale les 3 et 4 avril).

« Cette histoire de Covid emmerde tout le monde, a balancé Bouilhou juste après la victoire de Toulouse à La Rochelle (11-14), samedi soir. Le problème, c'est qu'il faut effectivement trouver une autre date pour le report. Ce sera soit en semaine (la date du mardi 9 mars a aussi été évoquée), mais ça serait compliqué pour les joueurs de l'équipe de France d'enchaîner deux rencontres en cinq jours. Soit la semaine de notre match contre Montpellier (27 mars), ce qui pourrait nous pénaliser à une semaine de la Coupe d'Europe. »

« L'embêtant, c'est qu'on avait prévu de donner une semaine de vacances ou au moins quelques jours de repos à nos internationaux cette semaine-là pour qu'ils puissent recharger les batteries avant d'aborder l'échéance européenne », ajoute cet autre dirigeant d'un club toujours en course dans cette épreuve.

« Regarder qui est malade et s'il y a des conséquences m'importe plus que de savoir qui est le patient zéro »
Didier Lacroix, président du Stade toulousain

La négociation s'annonce serrée. Les responsables ou managers des clubs de l'élite sont d'autant moins enclins à la concession qu'ils savent désormais que les complications qui les frappent aujourd'hui par ricochet ne sont pas forcément dues à un coup de pas de chance ou à la fatalité.

Si le variant anglais s'est invité à Marcoussis, c'est peut-être aussi parce que certains membres de la délégation tricolore ont pris des libertés avec le protocole censé préserver l'étanchéité de leur bulle sanitaire. Apprendre que Fabien Galthié lui-même, supposé montre l'exemple, ait pu sortir du cadre doit forcément leur hérisser les poils. Pourtant, le sélectionneur échappe pour l'instant aux rafales, du moins publiquement.

« J'ai suffisamment de problèmes à gérer à Toulon pour analyser et donner un avis sur ce qu'il se passe à l'extérieur, s'est ainsi exprimé vendredi soir le manager de RCT Patrice Collazo. Je ne suis pas docteur, je ne suis pas là pour juger, je suis là pour faire tourner mon club. Là, je pense surtout à la santé de nos joueurs qui sont rentrés avec un test positif, ainsi qu'à celle de leurs proches. »« Dans les moments difficiles, il faut être très solidaire et très humble, car cela peut arriver à tout le monde, estime le président toulousain Didier Lacroix. Regarder qui est malade et s'il y a des conséquences m'importe plus que de savoir qui est le patient zéro. »

Son homologue lyonnais Yann Roubert semble aussi attendre l'exhumation d'éventuelles responsabilités par les ''bulle-terrier'' de l'enquête interne avant de sortir la sulfateuse. « On sait que le risque zéro n'existe pas, dit-il. Que même en étant exemplaire, on n'est pas sûr d'être à l'abri. On ne va pas juger avant de savoir. On verra ce que dit le rapport. »

D'autres enfin, tel ce haut responsable d'un éminent club de l'élite, pointe aussi les largesses du comité des Six Nations : « Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait en sorte d'isoler les équipes en créant une bulle de cinq ou six semaines en un même endroit. Surtout au regard de ce qui s'est passé avec les Fidji lors de la Coupe d'automne des nations (ils avaient perdu par forfait tous leurs matches de la première phase à cause d'un cluster). Pourquoi autoriser les joueurs à rentrer chez eux quelques jours après les deux premiers matches de la compétition ? À partir du moment où il y a de tels allers-retours, on ne peut plus parler de bulle. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 9:39

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-confirme-la-sortie-de-la-bulle-de-fabien-galthie-et-soutient-serge-simon/1227940

Bernard Laporte confirme la sortie de la bulle de Fabien Galthié et soutient Serge Simon

Critiqué pour avoir quitté la bulle sanitaire du quinze de France, l'entraîneur en chef Fabien Galthié a été soutenu, dimanche sur « Stade 2 », par le président de la FFR, Bernard Laporte, qui a aussi maintenu sa confiance à son Covid manager, Serge Simon.

Invité de Stade 2 sur France 3 dimanche soir, le président de la Fédération française de rugby a affirmé que, s'ils sont allés déguster des gaufres à Rome, et s'ils ont été vus dans les rues bondées de la capitale italienne avant le match d'ouverture du Tournoi des Six Nations, les joueurs du quinze de France en goguette « ont été re-testés en rentrant. Ils sont toujours re-testés en rentrant ». Et d'ajouter : « La notion de bulle n'est pas bien saisie, il y a un protocole imposé par les Six Nations, qu'on doit respecter. La bulle n'est pas infaillible. Et si on n'a pas le droit d'aller manger une gaufre ou d'aller faire un footing dans un bois ? Sincèrement, je ne vois pas le problème. J'ai vu que les Gallois et les Anglais étaient repartis chez eux, ils peuvent avoir été contaminés dans leurs familles. »

Effectivement, l'ailier gallois Josh Adams, revenu chez lui pour dîner avec sa famille, a été sanctionné. Commentaire du vice-président de World Rugby : « Rentrer voir sa famille, ce n'est pas autorisé par le protocole des Six Nations. Dans ce cas, vous vous exposez, c'est une évidence. » Mais quand l'entraîneur du quinze de France, Fabien Galthié, se rend au stade Jean-Bouin voir jouer son fils, « il en a le droit dans la mesure où il est masqué. Et puis il a vu le match au côté de Thomas Lombard, qui est testé tous les trois jours » affirme Bernard Laporte.

« Serge Simon n'est pas en échec. »
Bernard Laporte, président de la FFR

Répondant à la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, qui souhaite que la FFR de se positionne, et semble avoir le Covid-manager fédéral, Serge Simon, dans son viseur, Laporte a été clair : « Serge Simon n'est pas en échec. Il applique ce qu'on nous dit de faire. Mais si des gens n'ont pas respecté cela, ce sera à moi de sanctionner. » Ce qui s'applique aussi à Fabien Galthié, en première ligne dans la polémique : « Pourquoi je ne le soutiendrais pas ? Je ne suis pas procureur. Mais Fabien (Galthié) sait que je ne ferai de cadeau à personne. »

Au moment de conclure, le président de la FFR a confirmé qu'il s'était adressé aux joueurs, ainsi qu'au staff, avec des menaces d'exclusion à peine voilées : « J'ai dit que je ne voulais pas qu'on colporte des rumeurs. Et si en plus elles sont fausses, ceux qui les colportent n'ont rien à faire avec nous. Chacun a le droit de parler mais pas de colporter des rumeurs. C'est un manque de solidarité. Et je ferai en sorte qu'elle existe, cette solidarité. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 9:40

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Soutenu-par-bernard-laporte-serge-simon-est-la-cible-des-critiques-de-l-opposition-a-la-ffr/1227948

Soutenu par Bernard Laporte, Serge Simon est la cible des critiques de l'opposition à la FFR

Ciblé par l'opposition, qui réclame sa démission avec de plus en plus d'insistance, le « Covid manager » de la FFR est sous le feu des critiques.


Clément Dossin

« Les mouches ont changé d'âne », disait Pierre Albaladejo. C'est très cliché mais c'est le sentiment que procure le visionnage des derniers épisodes de la série « Covid à Marcoussis ». Après le choc lié aux révélations de L'Équipe sur le perçage de la bulle sanitaire par Fabien Galthié, l'attention du téléspectateur s'est peu à peu détournée du sélectionneur vers Serge Simon. Le vice-président de la Fédération essuie depuis deux jours un tir nourri de l'opposition, bien plus encore que Fabien Galthié ou le président Bernard Laporte.

Pourquoi lui ? Parce qu'à ses multiples casquettes - il est en charge de la haute performance, des relations FFR-LNR et de la communication -, il a ajouté depuis quelques mois celle de « Covid manager » de la Fédération. Et elle devient lourde à porter. Dimanche, dans nos colonnes, l'ancien troisième-ligne du RCT et des Bleus Éric Champ a ouvert le feu dans un remake viril de l'inoubliable huitième de finale aller de 1991 entre Toulon et Bègles.

« On demande aux gens qui dirigent de nous dire s'ils ont menti, s'il y a eu incompétence du Covid manager Serge Simon, s'étonne le membre de l'opposition Ovale ensemble, élu au comité directeur, en référence à l'enquête interne commandée par le ministère des Sports. Si les mensonges et l'incompétence sont avérés, qu'il retourne faire toubib et qu'il démissionne de la fédé. » Au-delà de la situation sanitaire embarrassante du quinze de France, plombée par l'apparition de dix-sept cas avérés de Covid-19 (12 parmi les joueurs, cinq au sein de l'encadrement), le médecin Serge Simon doit répondre de l'apparition de clusters parmi d'autres sélections nationales (les moins de 20ans, les équipes de France à 7).

« Cette enquête indépendante est facile à faire : il y a une trentaine de caméras à Marcoussis »

Florian Grill, membre de l'opposition à la FFR

Pour Florian Grill, sa responsabilité est donc directement engagée. « A minima, il y a de la légèreté, de la négligence voire de l'incompétence. Y a-t-il en plus du mensonge ? », interrogeait dimanche sur Europe 1 le chef de file de l'opposition. Grill réclame une enquête indépendante, et non interne, pour faire toute la lumière sur les manquements au protocole soumis par la FFR au gouvernement, en vertu duquel le quinze de France a obtenu l'autorisation de disputer le Tournoi. « Cette enquête indépendante est facile à faire : il y a une trentaine de caméras à Marcoussis. On peut facilement savoir ce qu'il s'est passé. Les fautes doivent être reconnues et assumées. Et si au terme de cette enquête indépendante, fautes avérées il y a, il ne serait pas illégitime de demander au Covid manager de la FFR de démissionner. »

Si Simon, conforté dimanche soir à Stade 2 par Laporte, cristallise une telle animosité, c'est aussi parce qu'il prend une place de plus en plus importante au CNR. Un poste de président délégué, taillé sur messure, l'attend prochainement et l'opposition y voit un « déni de démocratie », un « coup d'État » qui permettrait à l'ancien pilier de se substituer peu à peu à Bernard Laporte et à ce dernier, par ailleurs vice-président de World Rugby, de se concentrer sur ses missions à l'international.

En interne, aussi, il crispe. Sa prise de position péremptoire, et depuis démentie, lundi dernier dans Midi Olympique - « le patient zéro, on le connaît : c'est notre préparateur physique » -, a été le pétard à mèche courte qui a foutu le feu à Marcoussis, délié les langues et entamé sa crédibilité (*). La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a clairement fait comprendre, vendredi sur BFM, que, tout médecin qu'il est, le Dr Simon n'était plus un interlocuteur recevable dans ce dossier. Cela fera-t-il de lui le fusible idéal à faire sauter le cas échéant ? Seuls les scénaristes de la série « Covid à Marcoussis » le savent.

(*) Laporte a affirmé depuis que le virus est entré dans le quinze de France via un joueur de France 7.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 10:05

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1018
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1020
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1019

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 10:06

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1022
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1023
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1021

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 10:06

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1024
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1025
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1026

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 10:07

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1027
Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1028

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 10:09

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1029

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 10:24

Au moins Gaüzère reconnait ses erreurs, si vous avez des souvenirs d'un arbitre britannique reconnaissant une erreur aux dépens de la France, je suis preneur, ça doit exister think , mais je ne m'en rappelle pas..., par contre je me rappelle d'un repentir de Wayne Barnes, mais c'était pour dire que son erreur avait permis à la France de gagner contre les Blacks en 2007...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Lun 1 Mar 2021 - 12:11

J’espère que Gauzere va se faire dégager. C’est inadmissible ces soi-disant « erreurs », ce n’est pas la première fois qu’il arbitre de façon biaisée contre l’Angleterre. Je refuse l’excuse d’une simple erreur d’inattention, il a réitéré samedi ce qu’il a déjà fait contre l’Angleterre avant. Si les Anglais étaient si puissants comme vous les sous-entendez, il aurait été directement dégagé par World Rugby ; or, ce n’est pas le cas.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 12:46

MrScots a écrit:J’espère que Gauzere va se faire dégager. C’est inadmissible ces soi-disant « erreurs », ce n’est pas la première fois qu’il arbitre de façon biaisée contre l’Angleterre. Je refuse l’excuse d’une simple erreur d’inattention, il a réitéré samedi ce qu’il a déjà fait contre l’Angleterre avant. Si les Anglais étaient si puissants comme vous les sous-entendez, il aurait été directement dégagé par World Rugby ; or, ce n’est pas le cas.  

Du calme mon garçon :chambreur: , mets plutôt ta véhémence à critiquer Andrew Brace, dont les erreurs nous ont fait perdre la dernière compétition, et qui n'a même pas eu le classe de reconnaître ses erreurs :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  léopold Lun 1 Mar 2021 - 14:07

Nos arbitres ne sont pas seuls, des soutiens techniques, un type à la vidéo, etc... de' plus professionnels pour la plupart n'ayant rien d'autre à faire que de se préparer physiquement et techniquement pour rendre une copie propre.
Les excuses, on s'en fout, tu as perdu un match à cause d'un clown qui ne prend pas ses responsabilités avec des conséquences humaines et financières non négligeable.
Ils doivent être sanctionnables à postériori, rétrogradation, quelques matchs arbitrés en fédérale devraient les rendre plus attentifs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Lun 1 Mar 2021 - 14:39

En tout cas, très belle image du rugby français à l'international... On transparaît l'amateurisme. En l'espace d'1 semaine, on aura provoqué un tollé pour ne pas avoir su respecter une bulle sanitaire que les autres nations parviennent à respecter, mais aussi pour avoir un arbitre qui ruine un match grâce à son arbitrage biaisé, et qui risque sérieusement de devenir le héros des Gallois s'ils gagnent le Tournoi...

En plus de ça, bien que l'Angleterre est largement sur la pente descendante et n'est plus le rouleau compresseur d'avant, l'arbitre les aura rendu furieux donc ils risquent d'accueillir les Français la semaine prochaine de manière très revancharde.

(On a une Coupe du monde dans 2 ans en plus de ça)
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 14:47

MrScots a écrit:En tout cas, très belle image du rugby français à l'international... On transparaît l'amateurisme. En l'espace d'1 semaine, on aura provoqué un tollé pour ne pas avoir su respecter une bulle sanitaire que les autres nations parviennent à respecter, mais aussi pour avoir un arbitre qui ruine un match grâce à son arbitrage biaisé, et qui risque sérieusement de devenir le héros des Gallois s'ils gagnent le Tournoi...

(On a une Coupe du monde dans 2 ans en plus de ça)

Je suis au moins d'accord avec toi pour la bulle sanitaire, mais qu'attendre de toute façon de la FFR de Laporte ?, de la transparence, de l'honnêteté... Rolling Eyes , sur ce coup Galthié est très décevant, quand tu édictes des règles que tu veux intangibles, tu commences par te les appliquer à toi-même, c'est l'exemplarité du chef. Malheureusement on connait les défauts de Galthié, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il déconne de nouveau...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 1 Mar 2021 - 14:55

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Des-medias-britanniques-accentuent-la-pression-sur-l-equipe-de-france-et-reclament-une-defaite-par-forfait/1228099

Des médias britanniques accentuent la pression sur l'équipe de France et réclament une défaite par forfait

Alors que Bernard Laporte a confirmé dimanche soir certaines largesses vis-à-vis du protocole sanitaire, les médias britanniques s'interrogent sur la possibilité d'une sanction contre les Bleus. Certaines voix s'élèvent pour réclamer une défaite par forfait.


Les aveux de Bernard Laporte dimanche soir, qui a confirmé dans l'émission Stade 2 divers manquements de Fabien Galthié et de ses joueurs sur le protocole sanitaire du Tournoi, commencent à faire réagir dans les îles britanniques. Les médias anglais en ont d'abord souri, quand le président de la FFR a admis que certains joueurs s'étaient bien mêlés à la foule romaine pour quelques gaufres. Mais la virée de Fabien Galthié, elle, les a laissés plutôt babas.

Quand le Scottish Daily Mail, lundi matin, enjoignait l'Écosse à ne pas se laisser dicter par la FFR la date du report du match entre la France et le quinze du Chardon, plusieurs journalistes anglais ont commencé à s'interroger : si une faute a été commise côté tricolore, et notamment par son entraîneur, ne faudrait-il pas une sanction, plutôt qu'une simple reprogrammation quasi indolore ?

« Si les Six Nations avaient le moindre courage, et s'ils suivaient les précédents d'autres tournois professionnels, l'Écosse devrait être gratifiée d'une victoire avec bonus offensif pour ce match », a ainsi twitté l'influent Stephen Jones, du Sunday Times.

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1753

Cette radicalité du lundi matin tient aux éventuelles fautes qui auraient été commises dans le camp français. Et là, l'étonnement se concentre sur le comportement de Fabien Galthié, parti voir son fils jouer un match Espoirs avec Colomiers, à Jean-Bouin, au retour du match en Italie. « Si Galthié n'a pas respecté le protocole Covid, l'Écosse devrait obtenir une victoire bonifiée. La France ne pourrait se plaindre d'une annulation si leur entraîneur est reconnu coupable d'avoir contribué à l'épidémie », a jugé Chris Foy, du Daily Mail.

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1754

L'échange entre médias britanniques bute toujours sur le même principe de réalité : le Tournoi des Six Nations pourra-t-il prendre une telle décision sur des éléments qui relèvent d'une morale, quand tout un faisceau d'enjeux financiers, du mauvais état des comptes de la Fédé écossaise aux droits télé, semble dicter une décision économique, à savoir le report ?

Par ailleurs, le parallèle avec la Coupe d'automne des nations et les trois défaites par forfait (0-28) infligées aux Fidji a ses limites : là où, en novembre dernier, aucune date n'était disponible pour reporter les rencontres de poule avant les matches de classement programmés début décembre, le Comité des Six Nations dispose cette fois de multiples options. En 2020, il a reporté certains matches du Tournoi à l'automne et rien ne lui interdirait de le faire cette année encore.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Lun 1 Mar 2021 - 16:25

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Des-medias-britanniques-accentuent-la-pression-sur-l-equipe-de-france-et-reclament-une-defaite-par-forfait/1228099

Des médias britanniques accentuent la pression sur l'équipe de France et réclament une défaite par forfait

Alors que Bernard Laporte a confirmé dimanche soir certaines largesses vis-à-vis du protocole sanitaire, les médias britanniques s'interrogent sur la possibilité d'une sanction contre les Bleus. Certaines voix s'élèvent pour réclamer une défaite par forfait.


Les aveux de Bernard Laporte dimanche soir, qui a confirmé dans l'émission Stade 2 divers manquements de Fabien Galthié et de ses joueurs sur le protocole sanitaire du Tournoi, commencent à faire réagir dans les îles britanniques. Les médias anglais en ont d'abord souri, quand le président de la FFR a admis que certains joueurs s'étaient bien mêlés à la foule romaine pour quelques gaufres. Mais la virée de Fabien Galthié, elle, les a laissés plutôt babas.

Quand le Scottish Daily Mail, lundi matin, enjoignait l'Écosse à ne pas se laisser dicter par la FFR la date du report du match entre la France et le quinze du Chardon, plusieurs journalistes anglais ont commencé à s'interroger : si une faute a été commise côté tricolore, et notamment par son entraîneur, ne faudrait-il pas une sanction, plutôt qu'une simple reprogrammation quasi indolore ?

« Si les Six Nations avaient le moindre courage, et s'ils suivaient les précédents d'autres tournois professionnels, l'Écosse devrait être gratifiée d'une victoire avec bonus offensif pour ce match », a ainsi twitté l'influent Stephen Jones, du Sunday Times.

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1753

Cette radicalité du lundi matin tient aux éventuelles fautes qui auraient été commises dans le camp français. Et là, l'étonnement se concentre sur le comportement de Fabien Galthié, parti voir son fils jouer un match Espoirs avec Colomiers, à Jean-Bouin, au retour du match en Italie. « Si Galthié n'a pas respecté le protocole Covid, l'Écosse devrait obtenir une victoire bonifiée. La France ne pourrait se plaindre d'une annulation si leur entraîneur est reconnu coupable d'avoir contribué à l'épidémie », a jugé Chris Foy, du Daily Mail.

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Capt1754

L'échange entre médias britanniques bute toujours sur le même principe de réalité : le Tournoi des Six Nations pourra-t-il prendre une telle décision sur des éléments qui relèvent d'une morale, quand tout un faisceau d'enjeux financiers, du mauvais état des comptes de la Fédé écossaise aux droits télé, semble dicter une décision économique, à savoir le report ?

Par ailleurs, le parallèle avec la Coupe d'automne des nations et les trois défaites par forfait (0-28) infligées aux Fidji a ses limites : là où, en novembre dernier, aucune date n'était disponible pour reporter les rencontres de poule avant les matches de classement programmés début décembre, le Comité des Six Nations dispose cette fois de multiples options. En 2020, il a reporté certains matches du Tournoi à l'automne et rien ne lui interdirait de le faire cette année encore.

Stephen Jones n'a pas tort, mais s'ils sont si réticents à l'idée d'annuler le match, c'est surtout pour les contrats publicitaires, etc.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Lun 1 Mar 2021 - 17:06

Galthie est aller voir son fils jouer. Ok.
Sinon c’est bien les joueurs qui sont allés manger des gaufres.
Dans cette histoire, c’est tout le monde qui a été particulièrement léger.
Le staff medical a t-il clairement expliqué au staff sportif et joueurs ce que ce protocole sanitaire autorisait et surtout interdisait de faire. D’apres certaines révélations, c’etait deja la pagaille lors de l’automne cup.
Quand on entend Laporte parler, le president de la fédération, on sait de suite que lui-même n’a pas respecté la bulle et/ou n’a rien compris. Il ne s’agissait de faire comme mr toutlemonde, on prend son masque et on respecte la distanciation quand on sort, il s’agissait d’etre cloîtré a Marcoussis. Ou alors test pcr et periode d’isolement quand on retourne dans la bulle....meme pour une gaufre! C’etait le deal.

Y a trop eu de mauvaise communication et mensonge.
On devait rester a 31 sauf blessure. Il n’y a eu que des allers et venues au fil des selections.
Des joueurs qui rentrent chez eux..des partenaires d’entraînement exterieur, u20, septistes...
C’est la faute du préparateur physique...non c’est un septiste...non c’est pas de bol..
Au lieu de dire quon a ete leger, on a raconté bobard sur bobard, ce qui donne de l’eau au moulin des médias qui voient une mine d’or de se faire du fric.

J’ai peur quil y ait des rancœurs entre joueurs, c’est ce qui pourrait nous arriver de pire, entre ceux qui ont respecté la bulle et ceux qui ne l’ont pas fait. Faut pas croire quun joueur de rugby international est meilleur que mr toutlemonde, y en a bien qui respectent les gestes barrieres et d’autres pas (y a eu encore des exemples ce we).

Apres, je pense que le pognon triomphera comme toujours, on trouvera une date pour rejouer.
Mais pour moi on merite une defaite par forfait pour l’ensemble de notre légèreté et incompétence.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Lun 1 Mar 2021 - 17:11

Tout ce bordel pour être allé bouffer une gaufre et être allé voir jouer son fils en espoirs .... mad2

Pendant que des millions de français se privent de quasiment tout au quotidien, prennent des risques qu'ils ne peuvent éviter (notamment dans les transports en commun) vivant à tout moment sous la menace d'une infection voilà que ces "nantis" qui ont une dérogation spéciale pour pratiquer un métier passion, disposent de toute la logistique nécessaire, d'un confort matériel enviable etc ... foutent tout en l'air pour une ballade dans les rues de Rome ou une escapade pour un match espoirs.... :siffle:

Galthié est d'autant plus ridicule qu'il devait se savoir pisté ce qui démontre un égoïsme voire un égocentrisme plutôt malvenus....en cela il est raccord avec Laporte et Simon toujours plus que borderline avec la règle...voire la loi.

Résultat comme prévu la FFR se met les clubs à dos, crée un ambiance délétère dans le groupe (Laporte va-t-il lancé une chasse à la "taupe" ?) et excitent les britanniques qui ne vont pas se retenir pour nous en foutre plein la gueule. L'opposition au sein de la FFR qui n'attendait qu'une occasion sort elle aussi du bois ...

Quant à Laporte il est ces derniers jours totalement minable tant dans la forme (quelle agressivité Shocked ) que dans le fond avec ses arguments fumeux et légers.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Lun 1 Mar 2021 - 17:16

sudiste a écrit:Tout ce bordel pour être allé bouffer une gaufre et être allé voir jouer son fils en espoirs .... mad2

Pendant que des millions de français se privent de quasiment tout au quotidien, prennent des risques qu'ils ne peuvent éviter (notamment dans les transports en commun) vivant à tout moment sous la menace d'une infection voilà que ces "nantis" qui ont une dérogation spéciale pour pratiquer un métier passion, disposent de toute la logistique nécessaire, d'un confort matériel enviable etc ... foutent tout en l'air pour une ballade dans les rues de Rome ou une escapade pour un match espoirs.... :siffle:

Galthié est d'autant plus ridicule qu'il devait se savoir pisté ce qui démontre un égoïsme voire un égocentrisme plutôt malvenus....en cela il est raccord avec Laporte et Simon toujours plus que borderline avec la règle...voire la loi.

Résultat comme prévu la FFR se met les clubs à dos, crée un ambiance délétère dans le groupe (Laporte va-t-il lancé une chasse à la "taupe" ?) et excitent les britanniques qui ne vont pas se retenir pour nous en foutre plein la gueule. L'opposition au sein de la FFR qui n'attendait qu'une occasion sort elle aussi du bois ...

Quant à Laporte il est ces derniers jours totalement minable tant dans la forme (quelle agressivité Shocked ) que dans le fond avec ses arguments fumeux et légers.

Ou est le risque d’aller voir son fils jouer en plein et si on respecte les gestes barrieres (masque, distanciation)?
J’ai pas encore entendu parler de cluster en extérieur a ce jour (sauf erreur de ma part).
Comme je disais, si les activités sportives plein air pour les jeunes sont maintenus, faut bien les amener, les chercher etc.
Le probleme n’est pas la, c’est juste que ce n’etait pas le deal et l’objet de cette bulle sanitaire


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 1 Mar 2021 - 17:40, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  nadoloubb Lun 1 Mar 2021 - 17:18

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Tout ce bordel pour être allé bouffer une gaufre et être allé voir jouer son fils en espoirs .... mad2

Pendant que des millions de français se privent de quasiment tout au quotidien, prennent des risques qu'ils ne peuvent éviter (notamment dans les transports en commun) vivant à tout moment sous la menace d'une infection voilà que ces "nantis" qui ont une dérogation spéciale pour pratiquer un métier passion, disposent de toute la logistique nécessaire, d'un confort matériel enviable etc ... foutent tout en l'air pour une ballade dans les rues de Rome ou une escapade pour un match espoirs.... :siffle:

Galthié est d'autant plus ridicule qu'il devait se savoir pisté ce qui démontre un égoïsme voire un égocentrisme plutôt malvenus....en cela il est raccord avec Laporte et Simon toujours plus que borderline avec la règle...voire la loi.

Résultat comme prévu la FFR se met les clubs à dos, crée un ambiance délétère dans le groupe (Laporte va-t-il lancé une chasse à la "taupe" ?) et excitent les britanniques qui ne vont pas se retenir pour nous en foutre plein la gueule. L'opposition au sein de la FFR qui n'attendait qu'une occasion sort elle aussi du bois ...

Quant à Laporte il est ces derniers jours totalement minable tant dans la forme (quelle agressivité Shocked ) que dans le fond avec ses arguments fumeux et légers.

Ou est le risque d’aller voir son fils jouer en plein et si on respecte les gestes barrieres (masque, distanciation)?
J’ai pas encore entendu parler de cluster extérieur a ce jour (sauf erreur de ma part).
Comme je disais, si les activités sportives plein air pour les jeunes sont maintenus, faut bien les amener, les chercher etc.
Le probleme n’est pas la, c’est juste que ce n’etait pas le deal et l’objet de cette bulle sanitaire

Surtout que dans les tribunes il devait y avoir personne
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Lun 1 Mar 2021 - 17:57

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Tout ce bordel pour être allé bouffer une gaufre et être allé voir jouer son fils en espoirs .... mad2

Pendant que des millions de français se privent de quasiment tout au quotidien, prennent des risques qu'ils ne peuvent éviter (notamment dans les transports en commun) vivant à tout moment sous la menace d'une infection voilà que ces "nantis" qui ont une dérogation spéciale pour pratiquer un métier passion, disposent de toute la logistique nécessaire, d'un confort matériel enviable etc ... foutent tout en l'air pour une ballade dans les rues de Rome ou une escapade pour un match espoirs.... :siffle:

Galthié est d'autant plus ridicule qu'il devait se savoir pisté ce qui démontre un égoïsme voire un égocentrisme plutôt malvenus....en cela il est raccord avec Laporte et Simon toujours plus que borderline avec la règle...voire la loi.

Résultat comme prévu la FFR se met les clubs à dos, crée un ambiance délétère dans le groupe (Laporte va-t-il lancé une chasse à la "taupe" ?) et excitent les britanniques qui ne vont pas se retenir pour nous en foutre plein la gueule. L'opposition au sein de la FFR qui n'attendait qu'une occasion sort elle aussi du bois ...

Quant à Laporte il est ces derniers jours totalement minable tant dans la forme (quelle agressivité Shocked ) que dans le fond avec ses arguments fumeux et légers.

Ou est le risque d’aller voir son fils jouer en plein et si on respecte les gestes barrieres (masque, distanciation)?
J’ai pas encore entendu parler de cluster extérieur a ce jour (sauf erreur de ma part).
Comme je disais, si les activités sportives plein air pour les jeunes sont maintenus, faut bien les amener, les chercher etc.
Le probleme n’est pas la, c’est juste que ce n’etait pas le deal et l’objet de cette bulle sanitaire

Surtout que dans les tribunes il devait y avoir personne

Sauf qu’on ne sait pas dans quelle circonstance comment ca s’est passé. A t’il croisé des gens? A t’il justement respecté les gestes barrieres? Y a til eu Un repas ou autre..?

Sinon, pour revenir sur les sorties médiatiques de Laporte, c’est tout simplement inacceptable, et plus particulièrement les menaces envers les joueurs.

La ministre des sports devrait a minima le convoquer et meme le sanctionner. Juste mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 11 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum