AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 1:31

Le résumé complet de France - Galles

https://www.france.tv/sport/rugby/2367269-tournoi-des-six-nations-2021-le-resume-complet-de-france-galles.html

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Dim 21 Mar 2021 - 7:37

Scalp a écrit:J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

Non mais ça fait longtemps que je ne me fis plus au note de l'équipe, ntamack était perdu sur le terrain avec beaucoup de mauvais choix (mais c'est normal quant tu ne joues plus). Si tout  va bien Matthieu sera titu contre l'écosse.

Pour revenir sur le match on a bien joué  20 min et ça a suffit puisque on a marqué 4 essas. J'ai bien aimé le passage de fickou à l'aile, il dezone beaucoup et il est plus dangereux ca devrait donner des idées à galthie. On a vu également ce soir toutes les qualités et les défauts de dulin, il a un gros physique il casse de nombreux placages, avance mais il a de grosse lacune rugbystisque notamment dans la vision du jeu, pour exemple lors d une de ses percées il a d'abord raison de ne pas servir ntamack mais si il arrive à le sauter il y a un deux contre 1 avec wakatwa et thomas. Devant ils ont été courageux mais le pack nous a dominé.  Très bonne rentrée de jelonch (je n'ai pas trop vu crettin) baptiste, Vincent.

Contre l'écosse faudra travailler la défense des 3 iem ligne et neuf car le 10 (matthieu ou ntmack se retrouvaient systématiquement seuls face au centre et l'allier venant du côté fermée).  Car les ecossais vont envoyer leur sud af dans cette zone.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Dim 21 Mar 2021 - 8:18

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

Non mais ça fait longtemps que je ne me fis plus au note de l'équipe, ntamack était perdu sur le terrain avec beaucoup de mauvais choix (mais c'est normal quant tu ne joues plus). Si tout  va bien Matthieu sera titu contre l'écosse.

Pour revenir sur le match on a bien joué  20 min et ça a suffit puisque on a marqué 4 essas. J'ai bien aimé le passage de fickou à l'aile, il dezone beaucoup et il est plus dangereux ca devrait donner des idées à galthie. On a vu également ce soir toutes les qualités et les défauts de dulin, il a un gros physique il casse de nombreux placages, avance mais il a de grosse lacune rugbystisque notamment dans la vision du jeu, pour exemple lors d une de ses percées il a d'abord raison de ne pas servir ntamack mais si il arrive à le sauter il y a un deux contre 1 avec wakatwa et thomas. Devant ils ont été courageux mais le pack nous a dominé.  Très bonne rentrée de jelonch (je n'ai pas trop vu crettin) baptiste, Vincent.

Contre l'écosse faudra travailler la défense des 3 iem ligne et neuf car le 10 (matthieu ou ntmack se retrouvaient systématiquement seuls face au centre et l'allier venant du côté fermée).  Car les ecossais vont envoyer leur sud af dans cette zone.

Match plus que curieux. On s’est fait secouer pendant 60 minutes. On met deux essais en première mi-temps, presque contre le cours du jeu. On a subi tous les impacts, ils n’ont avancé sans cesse.

Les bleus se sont pas désunis (j’ai pourtant eu très peur avec l’essai refusé à Rees-Zammit qu’on baisse la tête). Et puis le carton rouge est arrivé. Mérité vu la nature de la faute, mais cruel. Les gallois, comme les irlandais ( c’est les pires), sont toujours à la limite dans les zones de rucks. Un arbitre tatillon pourrait siffler, au lieu de ça, il faut que les défenseurs débauchent une énergie terrible pour les sortir légalement des rucks, et parfois, au bout du 12 eme ruck sur une phase et de la douzième petite obstruction: craquage.
Finalement, ce rouge, avec l’essai refusé à boosté les bleus. Le vent a tourné, les gallois ont commencé à se mélanger les pinceaux, et les bleus a être plus précis.

Dulin est le symbole de ce match. Brouillon, peu inspiré, pas aussi engagé que d’habitude sur les ballons hauts. Puis le réveil, et une belle conclusion.

Et là le coaching a été bien.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Dim 21 Mar 2021 - 8:30

Un final inespéré tant on a été mangé par des rouge qui un moment donné ont avancé sans cesse.
Oui la sortie de Matthieu sur ce coup de coude en pleine poire est préjudiciable,MTN à joué comme un petit 10 se débarrassant du ballon,petit jeu aux pieds également.
Pour le reste Aldritt très vaillant, Crétin aux abonnés absent et Ollivon par à coup,Dupont pris les trois quart du temps,derrière pas descendu du bus.Le banc a fait du bien et on peut regretter que contre les anglais le staff ne leur ait pas fait confiance.
Je suis moins sur que vous que Matthieu retrouvera sa place contre l'Ecosse,cette sortie était l'occasion révée pour mettre à sa place MTN.
Pour Vincent Clerc, nos bleus de font peur à personne et surtout pas aux Gallois, mais nos bleus ont montré qu'ils pouvaient jouer en équipe et c'est cela l'essentiel.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Dim 21 Mar 2021 - 9:35

La tactique française de taper des coups de pied sans trouver les touches (Dupont, Ntm et Dulin) pour mettre dans les conditions optimales Liam Williams dans sa filière de jeu préférée est totalement incompréhensible.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  jimL Dim 21 Mar 2021 - 9:57

le radis a écrit:La tactique française de taper des coups de pied sans trouver les touches (Dupont, Ntm et Dulin) pour mettre dans les conditions optimales Liam Williams dans sa filière de jeu préférée est totalement incompréhensible.

il faut éviter que l'adversaire ait un lancement de jeu construit dans notre camp.

soit l'adversaire rend la balle au pied et c'est une nouvelle opportunité , soit il contre attaque et c'est plus facile à défendre q'un lancement de jeu construit
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Dim 21 Mar 2021 - 10:36

les Gallois avaient ciblé la zone 9/10, Dupont est un bon défenseur mais souvent collé aux culs de ses gros, et Jalibert ben un peu décroché il s'est pris la troisième ligne rouge pendant trnte minutes, la défense est encore le point faible de Mathieu, mais les Gallois sont arrivés à leur fins, le coup de coude est passé crème car très bien fait. Les Gallois c'est cinéma et publicité, j'ai meme eu peur que ce grand gaillard de Jones obtienne une vidéo sur une poussée de Fickou je crois au tout début, le dit Jones s'étendant de tout son long. Aprés les Gallois nous on défoncés sur les touches , mais leur piliers se mettent en position illicite et font obstruction à la défense, normalement c'est pénalité tout le temps.
Cretin je me demande ce qu'il fait là, il à joué? contre les Ecossais avec une troisième ligne supèrieure on va en ch...
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 10:38

Scalp a écrit:J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

Et pas seulement... 7 à Dupont?? Et en lui attribuant tout le mérite de son essai?? La bonne blague.
Les commentaires aussi sont savoureux. Les tribun(e)s de Wallon sont descendus en masse pour chanter les louanges de la charnière divine. 🤣🤣
Franchement c'est ridicule, on peut se féliciter du résultat mais il n'y a pas de quoi pavoiser
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 21 Mar 2021 - 10:47

sudiste a écrit:10. Mathieu Jalibert (non noté)
Sorti sur commotion à la 27e minute, il n’a pas vraiment été à son avantage. Coupable d’une montée trop sur l’extérieur sur l’essai refusé à Gareth Davies (10e) où sa responsabilité est à partager avec Antoine Dupon, légèrement en retard. Il a été remplacé par Ntamack, globalement très discret, se contentant d'animer sa zone de jeu de façon très propre.

Mouais ...et l'essai tout fait qu'il bouffe et les 2 en avants sur ses premiers ballons et ses dégagements approximatifs...on en parle :siffle:

Mise à part sa passe pour Ollivon pas grand chose à retenir

Perso j’abandonne...
On ne pourra rien contre ces medias qui ont désigné l’élu au poste d’ouvreur.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 21 Mar 2021 - 10:50

densnewzealand a écrit:les Gallois avaient ciblé la zone 9/10, Dupont est un bon défenseur mais souvent collé aux culs de ses gros, et Jalibert ben un peu décroché il s'est pris la troisième ligne rouge pendant trnte minutes, la défense est encore le point faible de Mathieu, mais les Gallois sont arrivés à leur fins, le coup de coude est passé crème car très bien fait. Les Gallois c'est cinéma et publicité, j'ai meme eu peur que ce grand gaillard de Jones obtienne une vidéo sur une poussée de Fickou je crois au tout début, le dit Jones s'étendant de tout son long. Aprés les Gallois nous on défoncés sur les touches , mais leur piliers se mettent en position illicite et font obstruction à la défense, normalement c'est pénalité tout le temps.
Cretin je me demande ce qu'il fait là, il à joué? contre les Ecossais avec une troisième ligne supèrieure on va en ch...

Ou est la 3ieme ligne sur ces phases de jeu? Ou est le 9 qui sert a rien a suivre son vis a vis sur ces sorties de melee?
C’est tout a fait normal que Matthieu ET/OU Romain montent sur leur vis a vis, car les 2 se sont fait prendre dans cette zone.
Ou est la 3ieme ligne et le 9 pour couvrir cette zone?

Qu’ils mettent 10 a Dupont et N’tamack, 0 a Matthieu, j’en ai plus rien a foutre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Dim 21 Mar 2021 - 10:51

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

Et pas seulement... 7 à  Dupont?? Et en lui attribuant tout le mérite de son essai?? La bonne blague.
Les commentaires aussi sont savoureux. Les tribun(e)s de Wallon sont descendus en masse pour chanter les louanges de la charnière divine. 🤣🤣
Franchement c'est ridicule,  on peut se féliciter du résultat mais il n'y a pas de quoi pavoiser

La même Equipe qui met 6 à Jalibert , contre l'Angleterre, désigné meilleur joueur de la journée, donc nous avons affaire à des charlots. Quand NKT fait une passe nulle à la fin c'est parce qu'il fallait prendre des risques , quand c'est Mathieu, c'est une passe mal maitrisée, bref , le comba est perdu d'avance. La charnière contre L'Ecosse est jouée d'avance avec un NKT qui à suivant les dires à parfaitement géré les remontées de balle rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Charles_ubb Dim 21 Mar 2021 - 10:56

Yachvili et Lartaud ont plutôt signalé son déchet quand même. Certes c’est pas l’équipe mais bon ...

Dens, je pense que si on avait battu les anglais, Matthieu aurait eu 7 ou 8 et Dupont 12 ou 13 :siffle:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 21 Mar 2021 - 10:59

jimL a écrit:
le radis a écrit:La tactique française de taper des coups de pied sans trouver les touches (Dupont, Ntm et Dulin) pour mettre dans les conditions optimales Liam Williams dans sa filière de jeu préférée est totalement incompréhensible.

il faut éviter que l'adversaire ait un lancement de jeu construit dans notre camp.  

soit l'adversaire rend la balle au pied et c'est une nouvelle opportunité , soit il contre attaque et c'est plus facile à défendre q'un lancement de jeu construit

Quand on est acculé dans nos 22m, il faut se degager en trouvant les touches pour casser le rythme et le temps de se réorganiser défensivement. Chose quon a pas fait.

J’ai trouvé quon etait mauvais défensivement, mal organisé, sur nos extérieurs c’etait des boulevards, Penaud qui defend en etant jamais sur une course glissante vers l’extérieur, c’est n’importe quoi. Thomas toujours aussi peu concerné.
Meme Matthieu il va falloir quil se baisse, sinon il lui arrivera ce quil lui est arrivé. comme NTK face a Moefana.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Dim 21 Mar 2021 - 11:22

grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
le radis a écrit:La tactique française de taper des coups de pied sans trouver les touches (Dupont, Ntm et Dulin) pour mettre dans les conditions optimales Liam Williams dans sa filière de jeu préférée est totalement incompréhensible.

il faut éviter que l'adversaire ait un lancement de jeu construit dans notre camp.  

soit l'adversaire rend la balle au pied et c'est une nouvelle opportunité , soit il contre attaque et c'est plus facile à défendre q'un lancement de jeu construit

Quand on est acculé dans nos 22m, il faut se degager en trouvant les touches pour casser le rythme et le temps de se réorganiser défensivement. Chose quon a pas fait.

J’ai trouvé quon etait mauvais défensivement, mal organisé, sur nos extérieurs c’etait des boulevards, Penaud qui defend en etant jamais sur une course glissante vers l’extérieur, c’est n’importe quoi. Thomas toujours aussi peu concerné.
Meme Matthieu il va falloir quil se baisse, sinon il lui arrivera ce quil lui est arrivé comme NTK face a Moefana.

J'ai eu un peu peur qu'il se soit fracturer la mâchoire quand j'ai vu l'impact, car il se prends bien le coude en plein sur le côté de la mâchoire, un mauvais coup mal placé ça peut faire crac.

Je suis très mauvaise langue mais j'ai l'impression que ça va donner l'opportunité à N'tamack, le grand messi, de retrouver SON poste le 26 mars... C'est mon ressenti et les médias nous font bien comprendre que Mathieu n'est pas à la hauteur... Si c'est comme ça, autant ne pas mettre d'autres numéro 10 ou même un autre numéro 9, on fera les matchs à venir (CDM 2023 inclus avec une seule charnière) et qu'ils laissent les autres dans leur club. Même Serin a droit à son petit commentaire méprisant "dans un style plus classique", qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il faut être clinquant pour être un bon 9 ??? Bref... Comment ne pas prendre la grosse tête quand les médias t'envois eux-même sur orbite.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 21 Mar 2021 - 11:23

Sinon pour NTK, sa rentree a ete poussive, avec bcp de scories. Pour moi c’est normal, on ne peut pas trouver le rythme international avec un seul match de top14 dans les pates.
A son credit, une belle passe sur un pas qui aurait pu amener un essai si on avait reussi a aplatir ce putain de ballon dans l’en but, et un presque sans faute au perches
Pour le reste, c’est que des scories comme je disais, en avant, mauvais choix de jeu, il s’est fait prendre a son interieur comme Matthieu mais pour moi c’est de la responsabilité du 9 et de la 3ieme ligne. Les consignes défensives c’est de monter tres vite sur la ligne d’avantage donc la 3ieme doit eviter de rester scotché a la mêlée

Pour Matthieu, je doute quil puisse jouer le prochain match suite a sa commotion.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  zizou46 Dim 21 Mar 2021 - 11:28

Scalp a écrit:J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

Oui, tu as bien vu :chambreur: J'ai eu les yeux qui saignent en lisant ça scratch
C'est juste incroyable, alors qu'il a été limite nullissime. Il a tout raté dès qu'il est rentré, ce qui peut se comprendre compte tenu du contexte et de son manque de rythme.
Il n'est pas devenu nul et vaut mieux que ça. Mais je suis désolé, il est dorénavant derrière Mathieu dans la hierarchie.

Un autre à mon avis a gagné sa place depuis 2 matchs, c'est .... Gabin Villière. Il est largement au dessus de Thomas et même de Penaud (que j'adore pourtant). Sa grinta et sa hargne ont cruellement manqué tant en attaque qu'en défense.

Je ne préfère pas commenter le 8 attribué à Brice Dulin :siffle: Il met un essai que Ben Tameifuna aurait mis aussi en position d'ailier à 0 contre 3 :clap: :clap: Sinon il s'est fait bouffer sur quasiment tous les ballons hauts (sauf 1 je crois).

En revanche le grand Charles a remis les pendules à l'heure. Match énorme de sa part dans l'engagement et le combat. De bonnes prises en touche, un essai, des courses et surtout 21/21 au placage :clap: Seul bémol, je le trouve trop passif avec les arbitres dans son rôle de capitaine. Mais ça viendra avec l'expérience. Il a le savoir être qui saura bientôt être mieux respecté de ces blaireaux aux sifflets.

Dommage pour Willemse que je trouve de + en + mobile et vraiment impressionnant à l'impact (offensif et défensif).

Un dernier mot aussi pour saluer la énième énorme perf d'Aldritt. Il n'a pas un gabarit impressionnant, mais il avance tout le temps. 75m parcourus sans même faire une "grande" course. Lui aussi 21/21 au placage :priere: Clairement le meilleur 8 au monde depuis pas mal de temps.

Finalement, c'est pas mal de mettre Baptiste à la place de Dieu le Père (ou le ministre de l'intérieur :chambreur: ). En 5 mn il a su quoi faire dans la gestion du jeu :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 11:59

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-decryptage-de-thierry-dusautoir-bravo-mais-restons-lucides/1234663

Le décryptage de Thierry Dusautoir : « Bravo, mais restons lucides »

Retrouvez le décryptage de France-Galles par Thierry Dusautoir, ancien troisième-ligne et capitaine de l'équipe de France (80 sélections entre 2006 et 2015).


C'est énorme. Bravo à l'équipe de France, pour cette force de caractère, que l'on connaissait déjà et qui leur a fait gagner la fin de match. Cette faculté à ne jamais lâcher, à continuer à se battre pour rester dans le match, c'est vraiment impressionnant. Bravo, donc, mais restons lucides. Il ne faut pas que ces dernières minutes masquent la réalité de la production du match.

C'est la première fois, sous Fabien Galthié, que je vois l'équipe de France autant en difficulté. Pendant plus d'une heure, la maîtrise a été galloise. Alors que l'on vantait la qualité de la défense française, Alun Wyn Jones et compagnie ont montré qu'elle n'était pas si forte. Ils ont réussi à la déstabiliser en attaquant la ligne à plusieurs pour proposer plusieurs solutions au porteur de balle, ils se sont sortis des plaquages avec des crochets, ils trouvaient les zones qu'ils avaient décidées avec une facilité déconcertante.

En fait, ils avaient l'initiative et ils n'ont jamais laissé la défense française faire ce qu'elle fait d'habitude, c'est-à-dire reprendre l'initiative. Et les Bleus se sont retrouvés à servir de sparring-partner, en reculant sur les impacts, en récupérant les brèches comme ils pouvaient.

« Les Gallois ont disjoncté face à la pression et à la hargne françaises »

Thierry Dusautoir

La fin de match du pays de Galles est en complète contradiction avec sa première heure de jeu. L'équipe a disjoncté, face à la pression et à la hargne françaises. Le tournant de ce match où les Gallois avaient déjà été assez indisciplinés, ce sont les deux cartons jaunes. Ça les a affaiblis, et ça a renforcé l'esprit de combativité des Bleus. Sur cette dernière action, la France a montré son caractère, comme je l'ai dit, mais elle a aussi tenu le ballon sur une longue séquence.

J'avais déjà abordé, lors des matches précédents, le fait que les Tricolores se reposaient trop sur la dépossession, et je crois qu'une des leçons à retenir de la rencontre de samedi est qu'elle est capable d'être efficace aussi en tenant le ballon. Il faut que cette équipe y croie, parce qu'elle est faite pour attaquer.

En deuxième période, à travers les remplacements opérés assez tôt, on a aussi pu voir que le staff, qui avait laissé trois joueurs sur le banc en Angleterre, n'est pas dans un dogme concernant le coaching, mais qu'il est pragmatique et sait retenir les leçons. Et on a vu que les remplaçants ont su entrer en perpétuant l'état d'esprit de cette équipe. Je me répète depuis un an, mais vraiment, c'est cet état d'esprit qui fait la différence. Il est essentiel. Mais il ne fait pas tout.

Aujourd'hui, il faut être heureux que les Bleus aient eu le mental pour revenir, mais il est indispensable qu'ils tirent les leçons du match dans sa globalité. Je ne suis pas inquiet, il y a suffisamment de gens lucides dans ce groupe France pour se pencher sur ce qui n'a pas été.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 12:08

Merci Dusautoir pour cette analyse, il reste quand même dans une certaine limite qu'il ne franchit pas, je suis moins optimiste que lui au sujet de la lucidité de Galthié sur son système de jeu, et du choix de titulaires indéboulonnables. Il faut avoir des certitudes, mais je penche plutôt pour l'entêtement, que cette victoire va conforter, j'espère me tromper...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 12:10

https://www.midi-olympique.fr/2021/03/20/ces-bleus-sont-dingues-9440362.php

Ces Bleus sont dingues !

Au fil d'une fin de match totalement dingue, les coéquipiers de Charles Ollivon sont parvenus à renverser le pays de Galles. Quel match !

Les Gallois s'avançaient à Paris invaincus depuis quatre matchs. Les coéquipiers d'Alun-Wyn Jones, buste haut et tête droite, gagnaient le Stade de France dans l'espoir d'accrocher le treizième Grand Chelem de leur histoire, le cinquième depuis le passage à six nations, début 2000. Au vrai, cette équipe britannique faisait une telle impression avant la rencontre que Gareth Edwards, le plus grand demi de mêlée de l'histoire de ce jeu, nous contait même dans la semaine : «Notre petit pays de 3 millions d'habitants s'appuie à la fois sur une génération exceptionnelle, où les ailiers Louis Rees-Zammit et Josh Adams rayoneny, et sur une montagne d'expérience, diversement incarnée par Ken Owens, Alun-Wyn Jones ou Liam Williams. Le tout, franchement, est impressionnant ». De toute évidence, le grand Gareth ne s'était pas trompé et, samedi soir, le XV de France affronta probablement l'adversaire le plus redoutable de sa très jeune histoire.

Dominateurs sur la majorité des impacts, bien organisés en défense, propres en conquête directe, les Britanniques prirent d'abord les coéquipiers de Charles Ollivon à la gorge, à tel point que Romain Taofifenua et Matthieu Jalibert, blessés sur des chocs, durent quitter leurs partenaires en première période, prouvant s'il le fallait encore que ces Gallois n'avaient plus rien à voir avec les ectoplasmes entraperçus en ces mêmes lieux, à l'automne.

Une fin de match épique !


Mais si les hommes de Wayne Pivak menaient de dix points à cinq minutes de la fin de la rencontre, on avait tous à l'esprit que les France / Galles n'avaient jamais rien de commun avec les autres matchs de la planète ovale. Il y a quelques années, les hommes de Guy Novès avaient même dû attendre cent minutes avant de remporter la rencontre face aux Diables Rouges, au Stade de France. Cette fois-ci ? Il fallut deux essais, tous deux aplatis par Brice Dulin à quelques secondes d'intervalle et quasiment sur le gong, pour permettre aux Bleus de France de renverser une rencontre bien mal barrée et, cerise sur le gâteau, priver les hommes de Wayne Pivak du treizième grand chelem de leur histoire. Quel match, nom de Zeus ! Quelle folie, nom d'un Celte ! Et quel bonheur nous procura une nouvelle fois cette équipe de France dominée mais héroïque, fatiguée mais jamais vaincue. Un seul mot : « bravo ».

Marc Duzan

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Dim 21 Mar 2021 - 12:13

Aldritt en fin de match a aussi beaucoup parlé, encouragé ses coéquipiers, beaucoup plus qu'Ollivon qui finalement va voir les arbitres et n'obtient rien, il aurait pu râler sur le coude direct dans le visage sur Matthieu, il y a longtemps qu'un raffut volontaire où pas comme celui là donne droit à une biscotte.
Pour Cretin, ce genre de joueur au profil voltigeur n'était pas de mise hier, du solide du dur à l'impact, du raboteur voilà le besoin contre les Gallois.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Dim 21 Mar 2021 - 12:13

De toutes façons, cette gestion idiote du poste de 10 nous coûtera des matchs : hier RNT bouffe un 4 contre 2 en voulant y aller seul pour prouver...
Heureusement que Jaja n’a jamais fait ça : il se serait fait fusiller sur place !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 12:14

https://www.midi-olympique.fr/2021/03/20/ollivon-montre-la-voie-dulin-en-sauveur-9440389.php

Ollivon montre la voie, Dulin en sauveur

Le troisième ligne et capitaine du XV de France Charles Ollivon a été omniprésent défensivement avant de sonner la révolte alors que les Gallois pensaient déjà à fêter le grand chelem. Brice Dulin, en difficulté dans les airs, a marqué l'essai salvateur.

15. Brice Dulin **


Il a été le meilleur trois-quarts français. Il a pourtant été en difficulté en début de rencontre. On l'attendait dans les airs, il a été battu dans ce secteur de jeu où il a commis un en-avant sur son premier ballon (1ère). Il a ensuite été devancé à trois reprises par Liam Williams (18e, 55e) et Bigard (22e). Il a bien tenté de venir s'intercaler pour apporter offensivement, souvent sans réelle efficacité. Avant d'inscrire l'essai de la victoire à la 82e minute.

14. Teddy Thomas

A part une bonne défense rageuse le long de sa ligne (9e), il n'a pas su créer le moindre danger dans la défense galloise. On l'a même vu jeter un ballon un peu n’importe comment, à n'importe qui (23e). Un match vraiment terne. Il a été remplacé par le trois-quarts centre Arthur Vincent (56e),

13. Virimi Vakatawa *

Très peu servi, il a été discret en première période, souvent par manque d’espace. Un gros plaquage sur Rees-Zammit. Mais les Gallois l’ont surveillé comme le lait sur le feu. En fin de match, il a essayé à plusieurs reprises de percer la muraille rouge. En vain. Mais à grand coups d'épaules, il a usé la défense galloise et ouvert des espaces pour ses partenaires.

12. Gaël Fickou *

Pris dans la zone autour du dix à plusieurs reprises en défense, notamment sur une percée de Rees-Zammit, il s'est montré moins impérial en défense. Agacé, il a aussi beaucoup parlé à l'arbitre de la rencontre. En revanche, il a eu une excellente lecture de la situation à l'instant de jouer le dernier ballon amenant l'essai de la victoire.

11. Damian Penaud *

Défensivement, ses montées ont semblé parfois chaotiques, un peu comme en Angleterre une semaine plus tôt. A l’image de l’action qui a amené l’essai gallois de Josh Adams (50e). A son crédit : une bonne charge sur Alun Wyn Jones qui amène en suivant l’essai de Taofifenua et un bon ballon volleyé dans les airs sur renvoi qui a permis derrière une percée de Dulin (48e). Mais peu d’apport offensif.

10. Mathieu Jalibert (non noté)

Sorti sur commotion à la 27e minute, il n’a pas vraiment été à son avantage. Coupable d’une montée trop sur l’extérieur sur l’essai refusé à Gareth Davies (10e) où sa responsabilité est à partager avec Antoine Dupont, légèrement en retard. Il a été remplacé par Ntamack, globalement très discret, se contentant d'animer sa zone de jeu de façon très propre.

9. Antoine Dupont *


Coupable d’un peu de retard sur l’essai refusé à Gareth Davies (10e) où sa responsabilité est partagée avec Jalibert parti trop vite sur l'extérieur, il n'a pas pesé comme à son habitude. Il a même parfois tergiversé (21e) et mis son équipe en difficulté. Quelques mauvais choix comme ce côté fermé joué avec Vakatawa (48e) après une percée de Dulin. Mais il a aussi su dynamiser autour des rucks quelques ballons. Il a été remplacé par Serin (74e).

7. Charles Ollivon ***


Le capitaine tricolore s’est démultiplié en défense pour tenter de stopper les vagues galloises. Il réussit un sauvetage dans son en-but dès le début de rencontre (10e). Il a été plus en vue que la semaine précédente à Twickenham à l’image de ses 20 plaquages. Il n’arrive pas à aplatir à la 71 minute, mais trouve la faille à la 77e minute Il a été le guide qui a sonné la révolte.

8. Grégory Alldritt ***


Encore un des hommes forts du paquet d’avants français. Le troisième ligne rochelais a été au diapason de son capitaine dans le secteur défensif, réussissant 21 plaquages. Il a apporté offensivement avec deux défenseurs battus et deux passes après contact. En revanche, il rate une passe à hauteur. Il est aussi pénalisé par le carton jaune de Haouas puisqu’il doit laisser sa place à Atonio pendant huit minutes.

6. Dylan Cretin

Il a été moins présent que ses coéquipiers de la troisième ligne dans le secteur défensif. Il a réalisé seulement sept plaquages alors que les Bleus ont beaucoup défendu. Son sauvetage de la 50e minute n’a pas été pris en compte par l’arbitre. Il est remplacé en suivant par Jelonch qui a apporté sa puissance.

5. Paul Willemse *

Le deuxième ligne de Montpellier a certainement réalisé son meilleur match du Tournoi des 6 Nations en étant notamment percutant offensivement, mais il a ensuite commis un mauvais déblayage qui a annulé l’essai de Brice Dulin. Il reçoit un carton rouge sur cette action pour un contact avec les yeux du pilier Jones.

4. Romain Taofifenua (Non noté)

Il réalise un bon début de match, confirmant sa prestation de la semaine passée, et marque le premier essai du match. Malheureusement, il se blesse à un genou à la 20e et est remplacé par Rebbadj deux minutes plus tard. Ce dernier se met en évidence sur ses premières minutes avant d’être bien plus discret par la suite.

3. Mohamed Haouas


Rien à signaler en mêlée fermée mais le pilier droit des Bleus a souffert dans le jeu courant, reculant notamment aux impacts. Il a aussi beaucoup moins plaqué que ses coéquipiers de la première ligne. Sanctionné d’un carton jaune pour une faute à cinq mètres de l’en-but tricolore, il ne revient pas sur la pelouse, remplacé par Atonio.

2. Julien Marchand ***

Il a été un des rares français à mettre les mains dans les rucks gallois pour ralentir les offensives adverses. Il réalise d’ailleurs le seul grattage (35e) pendant une première période où les Gallois paraissent inarrêtables. Avec onze plaquages mais aussi deux passes après contact, le Toulousain a encore répondu présent. Remplacé par Chat (69e).

1. Cyril Baille **

Il rentre dans l’en-but gallois dès la 5e minute mais ne parvient pas à aplatir. Le pilier toulousain a encore réalisé une prestation intéressante avec douze plaquages mais il a eu moins d’apport dans le secteur offensif. Remplacé par Gros à la 61e minute.

Midi-Olympique.fr

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 12:21

latine a écrit:De toutes façons, cette gestion idiote du poste de 10 nous coûtera des matchs : hier RNT bouffe un 4 contre 2 en voulant y aller seul pour prouver...
Heureusement que Jaja n’a jamais fait ça : il se serait fait fusiller sur place !

Franchement, on peut nous traiter de complotiste, mais la différence de traitement médiatique entre Ntamack et Jalibert devient compétemment absurde. Hier sur le terrain on avait une sorte de fantôme, qui a fait ce qu'il a pu, et a fait beaucoup de mauvais choix, je ne lui jette pas le pierre, c'est parfaitement compréhensible vu son état de forme, il vaut bien mieux que ce qu'il a montré sur ce match, mais ce que relate la presse relève juste de la réalité alternative Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 12:25

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/les-notes-de-france-pays-de-galles-dulin-decisif-l-activite-d-alldritt-et-ollivon-1750040.php

Les notes de France – Pays de Galles : Dulin décisif, l’activité d’Alldritt et Ollivon

Par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial - d.kappes-grange@sudouest.fr

Dominés par la puissance galloise pendant les trois quarts du match, les Français ont tenu bon et su accélérer en toute fin de match, à l’image de leur arrière Brice Dulin

Brice Dulin (7/10)

Pour le petit point météo de la soirée, tournez-vous vers lui. Il a passé une partie du match le nez en l’air. Bousculé sous les ballons hauts (8e, 21e), il a dû cavaler. Contexte difficile. Le Rochelais a su aussi se mettre en évidence. Par le petit par-dessus à l’origine de l’essai de Dupont (14e) et surtout deux essais en bout de ligne (68e, 80e+2).

Teddy Thomas (4/10)


Thomas, version Teddy. De la disponibilité, suffisamment d’implication défensive pour arracher un ballon et propulser un adversaire en touche dans la même action (oui, oui). Et une absence. Un travers, une chistera mal réalisée qui offre aux Gallois une pénalité (22e). Remplacé par Arthur Vincent (57e).

Virimi Vakatawa (5/10)

Une soirée sous clé. Le Fidjien d’origine a mis de l’intensité dans ses interventions défensives – il le fallait – mais sans pour autant parvenir à ramener l’ordre. Il a bien tenté de dégainer quelques-unes de ses passes dont il a le secret, mais sans succès.

Gaël Fickou (7/10)


Il a eu fort à faire. Parce qu’il a fallu juguler les offensives galloises. Mais aussi parce que c’est tout le rideau tricolore qui a été décontenancé par ce qu’ont proposé les Diables Rouges. Une belle prise d’intervalle (38e), une occasion d’essai qui lui a permis d’apercevoir la ligne d’essai (68e).

Damian Penaud (5/10)

Peu servi, il a tout de même essayé d’apporter son punch dans l’axe, avant de relayer un bon mouvement en deuxième période. Ça n’efface toutefois pas son raté sur l’essai de Josh Adams (52e). Son pied est passé à côté du ballon qu’il essayait d’expédier à distance des doigts gallois.

Sorti sur commotion après une demi-heure convaincante de jeu, Matthieu Jalibert a cédé la place à un Romain Ntamack (6/10) qui a pesé dans le money-time après une mise en route empruntée

Romain Ntamack (6/10)

Admettons-le, on commençait à se demander quand est-ce que ça arriverait. À quel moment Romain Ntamack, choix numéro 1 du staff de Fabien Galthié jusqu’à ce qu’il cède sa place à Matthieu Jalibert en raison de la règle des trois feuilles de match à l’automne dernier puis d’une blessure en décembre en Top 14, allait être invité à reprendre les commandes du jeu tricolore. Ce moment est finalement survenu samedi soir après que Jonathan Davies a sonné Matthieu Jalibert d’un coup de coude au visage involontaire.

Avant de sortir pour sacrifier à un protocole commotion auquel il n’a finalement pas satisfait, l’ouvreur de l’UBB a livré une copie dans le prolongement de ses précédentes. Du dynamisme, de la variété. Et ce petit quelque chose offensif qui fait qu’il a su être exactement au bon endroit pour capter le rebond d’un petit par-dessus de Brice Dulin qui lui a ensuite permis d’adresser une passe gagnante à Antoine Dupont.

Oh bien sûr, tout n’a pas été parfait. Il y a eu ces difficultés auxquelles lui et toute son équipe ont été confrontés pour cadenasser la zone du 10 que ces Gallois n’ont eu de cesse d’explorer. Et ce coup de pied trop appuyé qui a filé en ballon mort au moment où les Bleus avaient pourtant particulièrement besoin d’autorité (27e).

C’est dans un contexte difficile que Romain Ntamack a eu à assurer le relais. Lorsque les Bleus ont éprouvé toutes les peines du monde à briser l’étreinte des Diables Rouges, le Toulousain a semblé parfois à cours d’idée. Quand il n’a pas été coffré, pris dans la nasse défensive dans la zone de marque. Mais dans le money-time, il a su faire les bons choix.

Antoine Dupont (5/10)

Son essai (14e), offert par Matthieu Jalibert, a récompensé un début de match plein d’enthousiasme. Dans cette rencontre compliquée, le facteur X du XV de France s’est efforcé de dynamiser. Mais il a rapidement été victime d’un harcèlement en règle de la part des Gallois. Son énergie a été précieuse, notamment en défense (58e), mais elle a viré parfois au brouillon. Remplacé par Serin (74e).

Grégory Alldritt (6/10)


Alldritt en VO, ça dit quoi ? Une activité défensive énorme, une présence de tous les instants sur toutes les phases de jeu au sol, qui a d’ailleurs valu une pénalité. Au cours de la première période, il n’a manqué qu’un peu de vista pour attraper une passe difficile de Gaël Fickou (38e). A essayé de donner de la voix pour rassurer ses coéquipiers.

Charles Ollivon (6/10)


On a parfois eu mal pour lui lorsqu’il a offert son mètre 99 dans le jeu au près. Mais le Basque, qui avait certifié que le curseur d’intensité allait grimper, a vite réalisé que ses prédictions n’étaient pas erronées. Notamment lorsqu’il a contraint Gareth Davies à l’en-avant dans l’en-but (10e). Il a plaqué. Et a inscrit son neuvième essai (77e).

Dylan Cretin (4/10)

Pas grand-chose à sauver. Le Lyonnais a semblé un peu perdu. Il a navigué loin des standards qui étaient les siens lors des derniers matchs et n’a pas eu l’impact défensif de ses partenaires de la troisième ligne. Remplacé logiquement par Anthony Jelonch (51e).

Paul Willemse (4/10)


Une entrée en matière « testostéronée » avec deux gros plaquages. De la mobilité, de la disponibilité, mais son influence a décliné à mesure que les Gallois mettaient la main sur le ballon. Coupable d’un jeu dangereux qui lui a valu un carton rouge (68e).

R. Taofifenua (non noté)


Du doigté pour inscrire, au ras en finesse, son deuxième essai en bleu. Une entame intéressante mais remplacé sur blessure par Rebbadj (4/10) (22e). Le Toulonnais a toute de suite été pénalisé en face des poteaux. Un bon résumé de sa prestation. Il n’a pas pesé.

Mohamed Haouas (5/10)

Une soirée en dessous des standards qui l’ont installé en titulaire indiscutable en équipe de France. Le droitier a couru, mais a parfois donné l’impression de le faire dans le vide. Remplacé par Atonio (60e).

Julien Marchand (6/10)


Pas de faute, mais le Toulousain a vécu une soirée difficile. Il n’a jamais été en mesure de remettre son équipe dans le sens de la marche et a parfois été mis sur les talons lors des collisions sur la ligne. Il a vu la ligne d’essai de très près (64e) en jaillissant d’un ballon porté. Remplacé par Chat (70e).

Cyril Baille (6/10)

Une entame tambour battant comme son équipe lors de laquelle il a été tout près d’inscrire en force le deuxième essai de sa carrière internationale. Mais le Toulousain a rapidement été aspiré par les tâches défensives, sans pour autant parvenir à renverser la tendance.
Remplacé par Gros (59e).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  DODO974 Dim 21 Mar 2021 - 12:41

Cazeaux sera t'il comptabilité Jiffs , malgré sa blessure ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 12:54

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
le radis a écrit:La tactique française de taper des coups de pied sans trouver les touches (Dupont, Ntm et Dulin) pour mettre dans les conditions optimales Liam Williams dans sa filière de jeu préférée est totalement incompréhensible.

il faut éviter que l'adversaire ait un lancement de jeu construit dans notre camp.  

soit l'adversaire rend la balle au pied et c'est une nouvelle opportunité , soit il contre attaque et c'est plus facile à défendre q'un lancement de jeu construit

Quand on est acculé dans nos 22m, il faut se degager en trouvant les touches pour casser le rythme et le temps de se réorganiser défensivement. Chose quon a pas fait.

J’ai trouvé quon etait mauvais défensivement, mal organisé, sur nos extérieurs c’etait des boulevards, Penaud qui defend en etant jamais sur une course glissante vers l’extérieur, c’est n’importe quoi. Thomas toujours aussi peu concerné.
Meme Matthieu il va falloir quil se baisse, sinon il lui arrivera ce quil lui est arrivé comme NTK face a Moefana.

J'ai eu un peu peur qu'il se soit fracturer la mâchoire quand j'ai vu l'impact, car il se prends bien le coude en plein sur le côté de la mâchoire, un mauvais coup mal placé ça peut faire crac.

Je suis très mauvaise langue mais j'ai l'impression que ça va donner l'opportunité à N'tamack, le grand messi, de retrouver SON poste le 26 mars... C'est mon ressenti et les médias nous font bien comprendre que Mathieu n'est pas à la hauteur... Si c'est comme ça, autant ne pas mettre d'autres numéro 10 ou même un autre numéro 9, on fera les matchs à venir (CDM 2023 inclus avec une seule charnière) et qu'ils laissent les autres dans leur club. Même Serin a droit à son petit commentaire méprisant "dans un style plus classique", qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il faut être clinquant pour être un bon 9 ??? Bref... Comment ne pas prendre la grosse tête quand les médias t'envois eux-même sur orbite.

Le système de jeu de l'EDF de Galthié, cette théorie qui justifie ce principe de dépossession, nous a certainement coûté la victoire face à l'Angleterre, on a reproduit la même chose face au Gallois, pour les même effets, comme le souligne Dusautoir on a gagné en fin de match en conservant le ballon et en jouant. Mais l'effet pervers de la victoire finale, risque d'avoir malgré tout pour conséquence, de conforter Galthié dans sa stratégie, cette victoire risque d'être comme l'arbre qui cache la forêt.

Quand je repense au match contre l'Italie, c'était le comble de l'absurde, on a carrément laissé l'initiative du jeu aux Italiens, en leur rendant le ballon au pied, ils nous ont bien emmerdé pendant une bonne partie du match, en relançant comme des morts de faim, ça n'aurait jamais dû être le cas, encore heureux qu'il y avait une telle différence de niveau...

Ce jeu est contre nature quand on a une équipe aussi talentueuse offensivement, je veux bien qu'on sache l'utiliser et qu'on s'en serve à bon escient, mais le systématisme de son application est effectivement incompréhensible. Le deuxième effet non négligeable, parce que c'est aussi pour ça qu'on aime le Rugby et qu'on regarde des matchs, c'est qu'on se fait vraiment chier à le regarder...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 4 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum