AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Tothor Aujourd'hui à 14:50

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 13:47

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Aujourd'hui à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Aujourd'hui à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:07

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 12:55

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 12:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:58

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Crise des Girondins (2021)

+14
tire-bouchon
flavio33
sudiste
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
patrick
krahknardz
Scalp
FrenchKick
willoush
léopold
grospaquet31
Switch
le radis
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  léopold Sam 1 Mai 2021 - 12:11

Etre repris par des Marseillais, merde alors, Bez et Chaban vont se retourner dans leur tombe.
Tout mais pas ça rire rire rire
Faudrait être descendu bien bas pour accepter une chienlit pareille, bien sur avec le "camarade" Hurmic à la manoeuvre, un qui n'a pas encore compris qu'il n'était plus opposant,tout ça pour faire risette à quelques électeurs.
Devrait demander au gourou de Ford de s'en charger, là où il ni a pas de problème il en crée 10. rire rire rire

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Sam 1 Mai 2021 - 19:41

Girondins : un comité de soutien et de vigilance créé en prévision de la vente

https://www.sudouest.fr/gironde/girondins-un-comite-de-soutien-et-de-vigilance-cree-en-prevision-de-la-vente-2343096.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Sam 1 Mai 2021 - 20:44

Yatangaki a écrit:Bonjour,

je suis nouveau et supporter des Girondins à la base mais la situation actuelle commence à me dégouter du football et du club des Girondins de Bordeaux pour les raisons que vous avez évoqué sur ce topic. De plus les ultra se sont accaparé la parole des supporters en se disant être nos représentants, certains supporters acceptent et moi je ne suis pas d'accord avec ca sans rentrer dans les détails mais le vase commence à déborder pour moi, j'ai de plus en plus de mal avec les Girondins et le football en général et les ultra n'y sont pas pour rien dans ce ras le bol. Je commence de plus en plus à me tourner vers le rugby et l'ubb, les valeurs de ce sport sont tout autre, d'avantage en adéquation avec ce que je pense être l'esprit du sport, les supporters sont chaleureux, l'ambiance, la convivialité, le partage et l'acceptation, c'est vraiment différent des Girondins où on passe notre temps avec des querelles au lieu d'être soudé et uni pour le bien du club, et puis l'équipe de l'UBB fait plaisir depuis quelques temps. Il faut avouer que l'arrivé d'Urios à l'UBB joue un rôle essentiel également mais je suis avant tout un supporter Bordelais peut importe le sport.

Voilà tout ca pour dire en tant que supporter Girondin que je soutiens l'ubb pour cette demi cet après midi face aux Toulousain dans ce derby de la Garonne


flag  allez l\\'union  flag

Bienvenue Yatangaki et si on peut comprendre ta déception et ton ressenti envers les ultras, ne te trompe pas ... saches que les représentants des supporters sont uniquement les administrateurs auto-désignés de ce forum Twisted Evil
Faudrait quand même pas déconner rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Dim 2 Mai 2021 - 15:01

Maintien sportif pratiquement acquis pour les Girondins, on va quand même attendre le résultat de Nantes et Nimes Yesss

1-0 contre Rennes à domicile

EDIT: bon bah c'est loin d'être plié le championnat, prochain match Nantes qui vient d'en planter 4 ce week end :siffle: Un match qui sera capital

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Dim 2 Mai 2021 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1388842220107730944

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 8:48

Cette image des ultra est superbe je suis d'accord là dessus et heureusement qu ils sont là le problème c est qu il faut pas le dire très fort non plus car ils ont un ego surdimensionné mais c est mon avis. Moi j aimerais pouvoir les soutenir et leur dire c est bien les gars je suis derrière vous mais les ultra sont symptomatiques des problèmes du club.
Je suis pas mal les activités sportives, les journaux, les interviews etc. Le porte parole des ultra, sans le nommé, a fait une sortie lors d une émission sur TV 7 il a dans un premier temps coupé la parole à Alain Giresse, Alain Giresse quoi quand même, pour lui crier dessus ensuite en lui disant "vous n avez pas à parler à la place des supporters, les supporters sont contre les socios" alors que les ultra et lui en particulier se permettent de parler et de se proclamer porte parole des supporters alors que dans les rassemblements ils sont 1500 3000, pour un stade qui contient plus de 40000 places, ils font un super taff pour encourager les joueurs mais ça doit s arrêter là pour moi. Les ultra au foot à Bordeaux en tout cas ça dépasse des limites je trouve.

Tout ça est lié à la crise des Girondins, pour moi c est lié. Il faut que chacun reste à sa place et respecte dans un premier temps les gens, surtout l histoire d Alain Giresse j'ai été choqué
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  patrick Mer 5 Mai 2021 - 9:03

Si les Ultras étaient représentatifs des supporters, les Girondins pourraient se replier sur le stade Galin qui serait alors largement suffisant :chambreur: Ils sont certes bien organisés et fidèles mais ne correspondent qu'à une petite partie du soutien populaire et encore plus économique dont peut jouir le club. Par contre ils sont absolument vent debout contre des symboles, comme l'épisode du nouveau logo l'a montré. Ce logo semble pourtant plutôt réussi et mieux tirer partie de la visibilité de Bordeaux au plan international. Le but principal de leurs leaders ne serait il pas de jouir d'un petit protectorat au sein duquel ils peuvent briller :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 9:14

Je te rejoins pour l histoire du logo, un logo payé 3millions à peu près ça pique un peu puis il a balayé toute l histoire du club d un revers. Le club devenu Bordeaux Girondins.

C est l'une des raison qui fait que les Girondins sont malades, les valeurs, l histoire, la culture, les couleurs du club devenues bleu roi au lieu de bleu marine, l aspect régional familial tout ça pour du commercial à l'etrangers alors que le club n est pas capable de remplir un stade et de rassembler autour de lui, fait qu en plus en perdant toutes ces valeurs qui ont fait la réussite du club on a perdu également au niveau des resultats. Bordeaux c est pas Paris, les mentalités ne sont pas du tout les mêmes, la vie quotidienne non plus et avoir ramener des parisiens qui pour certains continuent de vivre sur Paris ça n a pas aidé, je parle dans l'administratif.

Je partage certaines des actions des ultra en effet, certaines sont louables et ont besoin de solidarité pour que ça mène à quelque chose de positif mais bon voilà attention à pas prendre les supporters en otage non plus.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Mer 5 Mai 2021 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://contact.bordeaux.fr/tous-girondins

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 10:30

L'appel "TOUS GIRONDINS !" est une très bonne initiative en effet.

Ca partage vraiment ce que je pense aller dans le bon sens pour le club. On peut remercier les personnes, les politiques, suivis et encourager par des anciens joueurs iconiques du club, qui ont lancé cet appel :clap:

Tout est résumé dans les points cités de ce que je pense être nécessaire pour se lancer avec des bases saines.

Respect du logo, de ses supporters, du patrimoine culturel du club, de ses couleurs et tutti quanti comme on dit

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Roberto Miopalmo Mer 5 Mai 2021 - 11:15

patrick a écrit:Si les Ultras étaient représentatifs des supporters, les Girondins pourraient se replier sur le stade Galin qui serait alors largement suffisant :chambreur: Ils sont certes bien organisés et fidèles mais ne correspondent qu'à une petite partie du soutien populaire et encore plus économique dont peut jouir le club. Par contre ils sont absolument vent debout contre des symboles, comme l'épisode du nouveau logo l'a montré. Ce logo semble pourtant plutôt réussi et mieux tirer partie de la visibilité de Bordeaux au plan international. Le but principal de leurs leaders ne serait il pas de jouir d'un petit protectorat au sein duquel ils peuvent briller :siffle:  

le "supporterisme ultra" est un mystère pour moi. Je n'arrive pas trop à comprendre quels sont leurs objectifs, leurs souhaits... ils sont attachés viscéralement à un club, mais c'est quoi un club? une histoire? des performances sportives? des symboles? En quoi les girondins de Bez sont ils le même club que les girondins d'aujourd'hui? ils se voient comme des garants, mais garants de quoi? ils ne jouent pas et à part leur abonnement ne contribuent pas financièrement au club. Bien souvent, ils disent le club c'est nous! Ok, ils sont là souvent contre vents et marées et j'ai l'impression qu'ils ont justement plus l'impression d'exister lors des périodes de crise, où les supporters lambda se détournent du club, eux sont fidèles et se posent comme des opposants au propriétaire ou autres décideurs.

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 11:21

Roberto Miopalmo a écrit:
patrick a écrit:Si les Ultras étaient représentatifs des supporters, les Girondins pourraient se replier sur le stade Galin qui serait alors largement suffisant :chambreur: Ils sont certes bien organisés et fidèles mais ne correspondent qu'à une petite partie du soutien populaire et encore plus économique dont peut jouir le club. Par contre ils sont absolument vent debout contre des symboles, comme l'épisode du nouveau logo l'a montré. Ce logo semble pourtant plutôt réussi et mieux tirer partie de la visibilité de Bordeaux au plan international. Le but principal de leurs leaders ne serait il pas de jouir d'un petit protectorat au sein duquel ils peuvent briller :siffle:  

le "supporterisme ultra" est un mystère pour moi. Je n'arrive pas trop à comprendre quels sont leurs objectifs, leurs souhaits... ils sont attachés viscéralement à un club, mais c'est quoi un club? une histoire? des performances sportives? des symboles? En quoi les girondins de Bez sont ils le même club que les girondins d'aujourd'hui? ils se voient comme des garants, mais garants de quoi? ils ne jouent pas et à part leur abonnement ne contribuent pas financièrement au club. Bien souvent, ils disent le club c'est nous! Ok, ils sont là souvent contre vents et marées et j'ai l'impression qu'ils ont justement plus l'impression d'exister lors des périodes de crise, où les supporters lambda se détournent du club, eux sont fidèles et se posent comme des opposants au propriétaire ou autres décideurs.


Tu as plutôt bien compris et résumé la situation en effet.
Le problème des supporters de Bordeaux comme tu l'as souligné la désertion des stades etc, c'est l'attente de résultats. Après moi je commence petit à petit à m'éloigner du football déjà premièrement parce que j'ai de plus en plus à m'identifier à ce sport, peut être en grandissant aussi ca y joue, deuxièmement les faits divers autour des Girondins et fait 10 ans qu'on se tape des purges il faut appeler un chat, un chat, les matchs sont des purges sur purges depuis 2010-2011 et en plus si ca devient compliqué de s'identifier à son club de cœur c'est vraiment compliqué.

Et pour attirer plus de jeunes, il faut des résultats malheureusement c'est le football, les jeunes sont attirés par les paillettes, les joueurs vedettes.

Du coup ca fait que les ultras sont les garants des valeurs du club c'est un fait, de part leur nombre et leur solidarité aussi, ils font tous blocs avec un objectif commun propulsé par leurs porte-paroles.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  tire-bouchon Mer 5 Mai 2021 - 11:47

Bon, d' aprés ce que j' ai lu, il y a encore un guignol américain qui veut racheter le club.
Il tripatouille un peu partout dans les divisions inférieures. D3 étasunienne, française et autres académies etc etc...
Performance financière: Il a été éjecté du tour de table pour le rachat du club de Chateauroux (L2).
Club de Chateauroux qui a été cédé à un Prince du désert.

Je pense que l' opération "Sauvons les ruines" va se terminer par un stade vide à 300 M€ sur les bras de la Métropole.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  léopold Mer 5 Mai 2021 - 13:40

Non sur les bras des contribuables de la Métropole mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Jeu 6 Mai 2021 - 16:41

Girondins : le négociant et viticulteur Romain Roux propose une vente aux enchères en soutien

https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-le-negociant-et-viticulteur-romain-roux-proposent-une-vente-aux-encheres-en-soutien-2436091.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  tire-bouchon Jeu 6 Mai 2021 - 17:39

surtout ses bouteilles qu' il a sur les bras depuis le début de la crise du Covid !
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 14:34

L’actionnaire du Biarritz Olympique intéressé par le rachat d’un grand club de foot ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/lactionnaire-du-biarritz-olympique-interesse-par-le-rachat-dun-grand-club-de-foot-0705211159.php

Pas eux, nonnnnnnnn :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 14:41

Oui j'ai vu ca aussi Scalp .... non mais vu son antécèdent ca va pas se faire, ca fait flipper là c'est sur mais il est fiché lui, avec le bordel qu'ils ont mis à Biarritz. L'actionnaire du BO est fiché pour non respect des valeurs, il est foutu dans le foot. En plus reprendre un club comme les Girondins de Bordeaux avec toute cette protection qu'il y a aujourd'hui pour sauvegarder les valeurs si importantes à ce club avec notamment l'appel "TOUS GIRONDINS".

il y a un article dans SO aussi

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 15:02

Yatangaki a écrit:Oui j'ai vu ca aussi Scalp .... non mais vu son antécèdent ca va pas se faire, ca fait flipper là c'est sur mais il est fiché lui, avec le bordel qu'ils ont mis à Biarritz. L'actionnaire du BO est fiché pour non respect des valeurs, il est foutu dans le foot. En plus reprendre un club comme les Girondins de Bordeaux avec toute cette protection qu'il y a aujourd'hui pour sauvegarder les valeurs si importantes à ce club avec notamment l'appel "TOUS GIRONDINS".

il y a un article dans SO aussi

On est d'accord Wink , et oui, tu as raison, javais loupé l'article :

https://www.sudouest.fr//sport/football/ligue1/jean-baptiste-aldige-s-interesse-aux-girondins-de-bordeaux-2438202.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 15:03

Par contre ce qui fait un peu plus douté c'est ce qui suit que j'ai lu:

"Le groupe basé à Hong-Kong a d'ailleurs l'habitude de travailler avec King Street."

Après Longuépée, ils vont présenter à Hurmic Jean-Baptiste Aldigé il va se dire, "non mais attendez on galère à virer une personne qui n'a rien à faire dans le sport et dans un club de foot plus particulièrement par un autre qui est pas loin d'être encore plus farfelu"

Pour l'instant ca me fait rire rire
J'en rigole parce que pour moi ca ne se fera pas, Jean-Baptiste Aldigé a une trop mauvaise réputation

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 15:15

Il y a également un article dans SO concernant la reprise des Girondins de Bordeaux:

Girondins de Bordeaux : la banque Rothschild en première ligne, le calendrier se précise

"Afin d’éviter de perdre du temps avec les candidats au rachat peu crédibles, la Banque Rothschild va les sélectionner, et ces auditions ont déjà commencé depuis quelques jours. Une fois jugés crédibles financièrement, ils pourront avoir accès à la “data room” du 24 mai prochain. Il s’agit de l’intégralité des données concernant les finances et la gestion du club. Dans un dernier temps, les offres seront faites et la Banque Rothschild les transmettra au mandataire ad hoc. Deux possibilités : l’achat du club avec la dette, ou le redressement judiciaire. L’intérêt de King Street est évidemment de trouver un accord avant, et de ne pas aller jusque là, afin “d’amortir” ses pertes." Source Girondins4ever résumé de l'article dans SO

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 15:43

Biarritz : nouvelles tensions entre le club et la mairie

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-biarritz-nouvelles-tensions-entre-le-club-et-la-mairie_sto8307812/story.shtml


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  tire-bouchon Ven 7 Mai 2021 - 15:55

Ne vous focalisez pas sur Aldigé.
Ce n' est que "la voix de son Maître" la famille Gave.

A toutes fins utiles, on va faire un petit retour en arrière.
La famille Gave a détenu 10% de l' UBB. Il n' ont quitté le club qu' à la demande L.Marti quand ils ont commencé à développer leur projet immobilier et sportif à Biarritz.
Ils sont arrivés à Biarritz avec dans leurs valises "Pichet" pour l' immobilier et "GL Events" pour la gestion du plateau "Aguiléra".
Depuis, le covid et la crise avec la municipalité sont passés par là. Il n' y a plus personne sur le porte-bagage des Gave.

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-un-investisseur-chinois-capital-ubb-1906151119.php
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Yatangaki Ven 7 Mai 2021 - 15:59

Quel chantier sérieux ... et quelle idée il a eu aussi. Il a pas assez de travail avec le BO ? :siffle:

C'est pas du tout respectueux vis à vis du BO. Si j'ai bien compris en plus ce Jean-Baptiste Aldigé a mis le club dans une situation financière compliqué non ?

J'espère pour eux que ca va pas se finir comme le Stado Tarbes Pyrénées, personnes ne méritent une telle déconvenue administrative et des choix sportifs dangereux qui coutent une descente dans les profondeurs des compétitions.

Ok tire-bouchon après je connais pas vraiment le fond du problème et toutes les histoires, je sais qu'il est lié à Louis-Vincent Gave entre autre mais bon de ce que j'ai lu Jean-Baptiste Aldigé n'est pas un ange non plus hein niveau mentalité il est loin d'être irréprochable

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  tire-bouchon Ven 7 Mai 2021 - 16:05

Aldigé est un employé de GaveKal.
Un point c' est tout. Quand la tension a été extrême, c' est Louis-Vincent Gave qui a pris la main pour calmer le jeu.
La société GaveKal est là pour faire du fric, si il y a moyen, ne doutait pas de son intérêt pour le club des footeux. C' est un fond d' investissement.
Qui plus est, la famille Gave traîne des casseroles politiques et sociales nauséabondes.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Scalp Ven 7 Mai 2021 - 16:29

tire-bouchon a écrit:Aldigé est un employé de GaveKal.
Un point c' est tout. Quand la tension a été extrême, c' est Louis-Vincent Gave qui a pris la main pour calmer le jeu.
La société GaveKal est là pour faire du fric, si il y a moyen, ne doutait pas de son intérêt pour le club des footeux. C' est un fond d' investissement.
Qui plus est, la famille Gave traîne des casseroles politiques et sociales nauséabondes.

Là, question cuisine, je suis bien d'accord avec toi :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43103
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crise des Girondins (2021) - Page 4 Empty Re: Crise des Girondins (2021)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum