AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 20:29

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par patrick Aujourd'hui à 19:57

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30


Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

+33
Titou
Dawei
zizou46
Roberto Miopalmo
Dauby
Etchetera
marchal
krahknardz
LaRuine33
densnewzealand
tire-bouchon
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
SympathyForTheDevil
biscouette
léopold
nadoloubb
FrenchKick
Switch
Scalp
Kerquillas
romojito33
DODO974
Charles_ubb
guillaume ubb
Big'Ben
sudiste
Yatangaki
grospaquet31
kaze33
le radis
Vévé64
patrick
37 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 17:21

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:L'équipe-type de la 26e journée du Top 14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-equipe-type-de-la-26e-journee-du-top-14/1259654


Un article juste pour toi Tire-bouchon, ton préféré et seul Bordelais dans l'équipe Type, je sais que tu adores Poirot, que tu traitais encore de nul hier, sur le forum Toulousain :chambreur:

Il faut me citer complètement.
Certains louent son implication dans le jeu courant, ce qui est vrai.
Je dis qu' il n' est pas bon dans les tâches de base d' un pilier. Mêlée, étayage ou soutien dans les rucks.
Il fait les bordures et le grattage.
Concernant ses déclarations intempestives sur son arrêt en sélection, je dis simplement que c' est facile de dire qu'il ne veut plus être sélectionné en EdF alors qu'il sait pertinemment qu'il ne sera plus sélectionné.
Il enjolive sa non-sélection.

Je parlais de ce commentaire, mais la liste est longue, une autre fois tu disais de Poirot, qu'un dictionnaire calait mieux une mêlée que lui, toujours sur le forum Toulousain :siffle:  :

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Capt2246


Dernière édition par Scalp le Dim 6 Juin 2021 - 17:25, édité 1 fois

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42806
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 17:23

flavio33 a écrit:
Scalp a écrit:
flavio33 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Désolé, mais je ne vois pas en quoi avoir un enfant peut alterer les performances de maniere negative.

Il a été blessé donc il a eu bcp de temps a passer avec son enfant. D’ailleurs, je trouve que sa baisse de performance ne correspond pas avec l’arrivée de son enfant. Je pense quil faut chercher ailleurs a mon humble avis.

Je m’interroge vraiment sur les effets covid, je ne comprends pas sa perte de vitesse aussi importante il me semble.

Ah bon :chambreur:, eh bien quand par exemple, tu te lèves en plein milieu de la nuit pour filer un biberon, que ton sommeil est pourri constamment, que ton enfant prend toute la place et devient le centre de ta vie, quand tu ne penses plus qu'a lui la plupart du temps et que tu ressens cet amour inconditionnel et le poids de la responsabilité qui va avec, pour toute la vie. Parent, le job le plus dur du monde, qui te tiens le plus à cœur, tout en étant conscient que tu vas merder quelque part, ça bouleverse un peu ta vie quand même, ça t'impacte mentalement et physiquement...

Je suis d'accord pour le covid, tu as raison, ça peut être une raison valable pour certain sportif, sachant que tous ça peut aussi se cumuler, comme souvent, il peut y avoir plusieurs causes.

j'ai un petit loulou de deux mois à la maison, je me posais la question, comment font les sportifs de haut niveaux  pour être en forme après des nuits de 2h ou 3h surtout que ça dure plusieurs mois think think  nounou pas le choix, sinon si tu veux t'en occuper ça doit piquer, au boulot je suis hs perso

Profite en bien, c'est des super moments, les miens ont 22 et 19 ans, mais j'étais exactement comme toi à l'époque où ils étaient bébés, complètement sur les rotules, mais heureux Wink
merci scalp c'est exactement le terme qui convient Laughing Sleep

Bon courage quand même Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42806
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Dim 6 Juin 2021 - 18:10

Je n'ai pas (encore) d'enfants mais j'ai pas mal de potes de mon âge qui commencent à en avoir et pour beaucoup le discours est le même : les premiers mois sont fatiguants, physiquement et psychologiquement. Surtout le manque de sommeil. Quand je vois des collègues de boulot qui arrivent au bureau à 8h30 avec des sacoches sous les yeux, qui luttent pour pas somnoler dans la journée et qui peinent à se concentrer, je comprends parfaitement qu'un sportif pro voit ses perfs impactées négativement.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné ici, j'ai souvent discuté avec un mec comme Adam Jaulhac qui avant d'être papa était fort sur le terrain, et qui après a eu des difficultés à revenir à son niveau. En discutant avec lui, il le reconnaissait : la paternité, surtout quand c'est le premier et que t'es pas "habitué", c'est usant et ca impacte ton quotidien, donc tes perfs sur le terrain. ALors un peu de tolérance avec Cordero.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  tire-bouchon Dim 6 Juin 2021 - 18:13

je confirme. (tu fais très bien les coller-copier)
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 18:21

tire-bouchon a écrit:je confirme.  (tu fais très bien les coller-copier)

Et de parfaites copies d'écrans :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42806
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 18:28

Switch a écrit:Je n'ai pas (encore) d'enfants mais j'ai pas mal de potes de mon âge qui commencent à en avoir et pour beaucoup le discours est le même : les premiers mois sont fatiguants, physiquement et psychologiquement. Surtout le manque de sommeil. Quand je vois des collègues de boulot qui arrivent au bureau à 8h30 avec des sacoches sous les yeux, qui luttent pour pas somnoler dans la journée et qui peinent à se concentrer, je comprends parfaitement qu'un sportif pro voit ses perfs impactées négativement.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné ici, j'ai souvent discuté avec un mec comme Adam Jaulhac qui avant d'être papa était fort sur le terrain, et qui après a eu des difficultés à revenir à son niveau. En discutant avec lui, il le reconnaissait : la paternité, surtout quand c'est le premier et que t'es pas "habitué", c'est usant et ca impacte ton quotidien, donc tes perfs sur le terrain. ALors un peu de tolérance avec Cordero.

Personne n'a rien dit de négatif au sujet de la paternité de Cordero ici Switch Wink , je crois que tout le monde peut le comprendre et l'accepter sans problèmes, mais ce n'est peut-être pas la seule cause de sa baisse de régime, entre son retour de blessure et son covid, on a l'embarra du choix, les trois pouvant se cumuler...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42806
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 6 Juin 2021 - 18:31

Vévé64 a écrit:Sur ce match, on souffre d'un manque de puissance en troisième ligne . Quand je vois Miquel et picamoles, l un avance et pas l autre. On garde pas higginbotham qui reste le taulier du poste...

Manquer de puissance est une chose, ne pas s'y filer en est une autre...

Pour Higgs, je suis complètement d'accord: un des meilleurs 8 du Top14 et il part ...ça me rend dingue !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 18:31

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-si-on-fait-les-beaux-on-va-se-faire-ramasser-previent-christophe-urios-avant-le-barrage-3624873.php

UBB : « Si on fait les beaux, on va se faire ramasser », prévient Christophe Urios avant le barrage

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

La défaite face à Toulouse (10-21) est « une sérieuse piqûre de rappel » pour l’UBB avant la réception de Clermont en barrage samedi (20 h 45). Pour rejoindre les demies, il faudra montrer autre chose

« Ce n’est pas digne d’une équipe qui va jouer les phases finales ». Après la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles face à Toulouse (10-21), Rémi Lamerat, le trois-quart centre girondin, était bien conscient qu’il faudra montrer tout autre chose face à Clermont samedi (20 h 45) en barrage de Top 14. Assurée de la 4e place, l’UBB n’avait certes plus rien à espérer sur cette dernière journée de la phase régulière. Mais le visage affiché à une semaine du grand rendez-vous face à l’ASM montre l’écart existant entre le club girondin, nouvel invité du top 6, et les autres écuries en course pour soulever le Brennus.

« La qualification n’est pas la fin en soi », n’a-t-on cessé de répéter du côté de Moga depuis une semaine. Alors au regard de la prestation livré face à Toulouse, il vaut mieux penser que l’UBB en ait gardé sous le pied pour être prête le Jour-J. En tout cas, ce troisième revers en trois matchs face aux Toulousains a sonné comme « une sérieuse piqûre de rappel » aux yeux du manager Christophe Urios. « Il faut vite se remettre la tête à l’endroit, vite penser qu’il faut travailler dur. Parce que quand on est feignant, on perd. On se regarde marcher, on fait les beaux. Clermont va nous mettre à la page, sec. Donc si on fait les beaux, on va se faire ramasser ».

Restructurer le jeu


Forte en conquête, aussi bien en mêlée qu’en touche, l’UBB avait semble-t-il attaqué le match par le bon bout. Mais elle a vite été freinée par son indiscipline, s’est mise en danger suite à un nombre incalculable de plaquages ratés, et a clairement manqué de tranchant dans les 22 mètres adverses. Ce qui devait servir de préparation pour le barrage s’est vite transformé en un festival de « hourra rugby ». Évidemment pas au goût du manager. « Tactiquement, c’est catastrophique, on s’amuse, peste Christophe Urios. Ça me rappelle le Bordeaux d’il y a quelques années. On joue au pied au moment de marquer, on se fait des passes par-dessus… Je déteste mon équipe quand elle joue comme ça. C’est une bonne piqûre de rappel pour la semaine prochaine. Mais si on ne change pas, ça peut s’arrêter vite. Je pense que je vais changer mes vacances ».

Il faudra être à l’heure


La qualification acquise, l’UBB a semble-t-il levé le pied en termes d’exigence pendant la semaine. Deux joueurs sont arrivés en retard à l’entraînement jeudi. Un autre s’est fait attendre au rassemblement le jour du match. « Ce ne sont jamais des bons signes, souligne le manager. J’ai gueulé toute la semaine, je ne vais pas gueuler tout le temps. Je ne me mettrai pas la rate au court-bouillon. Dans les aventures comme celle-là, ce sont les joueurs, les leaders. Si les mecs n’ont pas envie de mordre dans le truc… C’est un sérieux avertissement, peut-être que ça va nous faire du bien ».

« Ce genre d’accident, il vaut mieux que ça arrive maintenant qu’après »

Rémi Lamerat reste confiant dans la capacité de l’UBB à réagir. « Je ne suis pas inquiet. On ne va pas manquer d’humilité, ce sont les premières semaines de phases finales qu’on va connaître donc on va rester à notre place. Mais ce genre d’accident, il vaut mieux que ça arrive maintenant qu’après. Ce match face à Toulouse me fait un peu penser à celui de La Rochelle (11-26) qui nous avait servis derrière. Espérons que nous en retiendrons les mêmes leçons ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42806
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Dim 6 Juin 2021 - 18:33

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Je n'ai pas (encore) d'enfants mais j'ai pas mal de potes de mon âge qui commencent à en avoir et pour beaucoup le discours est le même : les premiers mois sont fatiguants, physiquement et psychologiquement. Surtout le manque de sommeil. Quand je vois des collègues de boulot qui arrivent au bureau à 8h30 avec des sacoches sous les yeux, qui luttent pour pas somnoler dans la journée et qui peinent à se concentrer, je comprends parfaitement qu'un sportif pro voit ses perfs impactées négativement.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné ici, j'ai souvent discuté avec un mec comme Adam Jaulhac qui avant d'être papa était fort sur le terrain, et qui après a eu des difficultés à revenir à son niveau. En discutant avec lui, il le reconnaissait : la paternité, surtout quand c'est le premier et que t'es pas "habitué", c'est usant et ca impacte ton quotidien, donc tes perfs sur le terrain. ALors un peu de tolérance avec Cordero.

Personne n'a rien dit de négatif au sujet de la paternité de Cordero ici Switch Wink , je crois que tout le monde peut le comprendre et l'accepter sans problèmes, mais ce n'est peut-être pas la seule cause de sa baisse de régime, entre son retour de blessure et son covid, on a l'embarra du choix, les trois pouvant se cumuler...

Oui oui bien sûr ! Je pense que c'est multi-factoriel, pour lui comme pour d'autres joueurs. Je dis juste que 'est un élément à prendre en compte Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 6 Juin 2021 - 19:05

Tire t'est réellement un gros nase,j'ai jamais vu un sois disant supporteur de L'UBB débiner pareillement un de nos joueurs sur le site d'adversaires qui doivent être plié de rire.
Je vais te présenter Poirot il te dira le reste.
Mes amis Basque du BO,m'ont expliqué dans quel état Blanco et ses copains avaient laissé le club après le décés de kaempf et celui de Martin, quasiment en faillite comme toutes ses sociétés, celles qu'il a géré, pour le reste la ligne de vêtement il sert de prête nom et pis c'est tout.Un grand joueur, mais un dirigeant minable,dans son club comme ailleurs bien sur.Entouré de ploucs, Rodriguez qui avait du laisser son cerveau sur un terrain.
Pour les jeunes pères de famille, qu'il prennent exemple sur leurs péres où le pépé du Quercy qui maçon travaillait, construisait sa baraque et emportait tout sur son passage.Autres temps, autres moeurs, on n'a pas des athlètes de haut niveau mais des petits bijoux,diététicien, préparateur physique, préparateur psy etc... ils de manque de rien sauf d'amour propre, des pros ne rendraient pas des copies comme ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  latine Dim 6 Juin 2021 - 20:28

Oui enfin, c’est bien beau les pères de l’ancien temps, sauf que la plupart ne s’occupaient pas des gosses et leur nuits devaient être beaucoup plus calmes (souvent ils regrettent maintenant d’être passé à côté pour leur boulot…) de plus Cordero est pas juste jeune papa, il est jeune papa pour la deuxième fois après avoir perdu un premier enfant… je pense que seuls ceux qui ont vécu cela peuvent comprendre que ca peut éventuellement influencer son mental et son implication (le boulot est peu de choses face a ça…).
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 6 Juin 2021 - 20:33

latine a écrit:Oui enfin, c’est bien beau les pères de l’ancien temps, sauf que la plupart ne s’occupaient pas des gosses et leur nuits devaient être beaucoup plus calmes (souvent ils regrettent maintenant d’être passé à côté pour leur boulot…) de plus Cordero est pas juste jeune papa, il est jeune papa pour la deuxième fois après avoir perdu un premier enfant… je pense que seuls ceux qui ont vécu cela peuvent comprendre que ca peut éventuellement influencer son mental et son implication (le boulot est peu de choses face a ça…).

Ok Latine ...Cordero , Pierre , Paul Jacques nous avons tous notre vie privée qui influe plus au moins sur nos "performances" professionnelles.

Mais que je sache il y a aussi de jeunes pères dans les effectifs de LR, Toulouse, Racing ou autres ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  latine Dim 6 Juin 2021 - 21:27

sudiste a écrit:
latine a écrit:Oui enfin, c’est bien beau les pères de l’ancien temps, sauf que la plupart ne s’occupaient pas des gosses et leur nuits devaient être beaucoup plus calmes (souvent ils regrettent maintenant d’être passé à côté pour leur boulot…) de plus Cordero est pas juste jeune papa, il est jeune papa pour la deuxième fois après avoir perdu un premier enfant… je pense que seuls ceux qui ont vécu cela peuvent comprendre que ca peut éventuellement influencer son mental et son implication (le boulot est peu de choses face a ça…).

Ok Latine ...Cordero , Pierre , Paul Jacques nous avons tous notre vie privée qui influe plus au moins sur nos "performances" professionnelles.

Mais que je sache il y a aussi de jeunes pères dans les effectifs de LR, Toulouse, Racing ou autres ....

Si vous n’avez pas compris la différence entre être papa pour la première fois et être papa après avoir perdu un bébé, je peux pas y faire grand chose 🥲
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 6 Juin 2021 - 21:47

Pour être clair je n'ai toujours pas digéré ce match ...dont j'ai l'honnêteté de reconnaitre que je n'en ai vu qu'une partie ayant basculé sur le multiplex à la mi temps écoeuré de ce que j'avais vu en première. A quoi bon regarder un match dont apparemment les joueurs eux mêmes se foutent ? scratch Me priver ne serait-ce que d'une mi temps de l'UBB je crois que c'est pour moi une première depuis des décennies...
Gagner à Toulon ? ...mais quel intérêt vu que nous étions qualifiés depuis la veille
Gagner contre Toulouse ? ...mais quel intérêt vu que c'était un match "sans enjeu" qui ne changeait rien à notre destin.

Nous avons donc des joueurs (et des supporters indulgents) qui ne voient aucun intérêt à aller chercher une qualification directe (évidemment ils ont la certitude de passer la barrage sans soucis) de joueurs qui ne voient aucun intérêt à battre le club référence dans un match sans pression pour eux qui pourrait lancer une dynamique pour la suite de la saison (qui est en fait le début pour les VRAIS compétiteurs).
Toulouse n'avait besoin que d'un point , ils sont venu en récolter 4 parce que Toulouse c'est la recherche de l'excellence tout le temps, le refus de l'échec, le refus de la défaite (pour les matchs qu'ils ciblent) ....Champions d'Europe en quête d'un 21eme titre et ce soir encore champions espoirs :siffle:
Face à cette exigence nous sommes des gagne petit : pas assez de budget, pas assez de ceci pas assez de cela ...des excuses en bois pour 10 années passées à atteindre un objectif que tant d'autres ont dépassé (9 clubs du Top 14 actuels, 3 de Pro D2).
Si nous ne gagnons pas contre Clermont quel sera le bilan ? Une fin de saison à 3 défaites d'affilée ...de quoi sérieusement gâcher la (petite) fête Twisted Evil

Un supporter "rouge et noir" de ma famille par alliance m'envoyait ce message ce matin "bravo pour votre remarquable qualification" Shocked Derrière le sarcasme de rigueur (j'y suis habitué) je ne peux que lui donner raison. UBB-ST c'est quand même 3 défaites dans la saison (dont 2 face à un très faible ST) et un 9 points à 0 en championnat Shocked

Maintenant je lis les "il vaut mieux que ça arrive maintenant" (non il vaut mieux que ça n'arrive jamais ou le moins souvent possible) , cette équipa à besoin d'être au pied du mûr (moi je préfère qu'elle soit toujours au sommet du mûr) etc ....ça me gonfle car c'est une équipe qui se satisfait de résultat sen dents de scie quand l'excellence c'est justement la constance Twisted Evil

Tout le monde se félicitait d'avoir enfin un entraineur de la qualité d'Urios, les joueurs en premier ...mais hier ne l'ont-ils pas lâché, lui, nous et l'ensemble du club.

Alors maintenant messieurs fermez vos g..., arrêtez vos pleurnicheries et vos excuses bidons, serrez les fesses les dents et montrez-nous que nous pouvons encore vous faire confiance Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mad2 mad2 mad2


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 6 Juin 2021 - 21:51

latine a écrit:
sudiste a écrit:
latine a écrit:Oui enfin, c’est bien beau les pères de l’ancien temps, sauf que la plupart ne s’occupaient pas des gosses et leur nuits devaient être beaucoup plus calmes (souvent ils regrettent maintenant d’être passé à côté pour leur boulot…) de plus Cordero est pas juste jeune papa, il est jeune papa pour la deuxième fois après avoir perdu un premier enfant… je pense que seuls ceux qui ont vécu cela peuvent comprendre que ca peut éventuellement influencer son mental et son implication (le boulot est peu de choses face a ça…).

Ok Latine ...Cordero , Pierre , Paul Jacques nous avons tous notre vie privée qui influe plus au moins sur nos "performances" professionnelles.

Mais que je sache il y a aussi de jeunes pères dans les effectifs de LR, Toulouse, Racing ou autres ....

Si vous n’avez pas compris la différence entre être papa pour la première fois et être papa après avoir perdu un bébé, je peux pas y faire grand chose 🥲

C'est quelque chose de trop intime ...mais évidemment je peux comprendre. Mais n'allons pas chercher des excuses dans les contrariétés, les malheurs des uns et des autres pour expliquer nos échec. La force c'est l'équipe, qui ne sera rien si elle se résume à l'accumulation des faiblesses (passagères et totalement compréhensibles) de chacun Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 22:03

Pourquoi se faire un avis sans avoir regardé la deuxième mi-temps ? La deuxième mi-temps est clairement différente de la première même si ça n’enlève pas le fait que tactiquement c’était très faible.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 6 Juin 2021 - 22:22

MrScots a écrit:Pourquoi se faire un avis sans avoir regardé la deuxième mi-temps ? La deuxième mi-temps est clairement différente de la première même si ça n’enlève pas le fait que tactiquement c’était très faible.

Je l'ai regardé d'un oreille rire ...par les commentaires de mon fils qui était sur le match pendant que j'étais sur le multiplex.

Bref mon avis a été très vite fait et le résultat final n'a fait que le confirmer Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 6 Juin 2021 - 22:24

MrScots a écrit: La deuxième mi-temps est clairement différente de la première même si ça n’enlève pas le fait que tactiquement c’était très faible.

Clairement différente en effet. En première mi-temps ce sont 7 points marqués et en seconde ....3 !!! Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 22:39

sudiste a écrit:
MrScots a écrit: La deuxième mi-temps est clairement différente de la première même si ça n’enlève pas le fait que tactiquement c’était très faible.

Clairement différente en effet. En première mi-temps ce sont 7 points marqués et en seconde ....3 !!! Rolling Eyes

T'es de mauvaise foi. Tu sais très bien où je veux en venir. Évidemment, on aura marqué que 3 points en seconde mi-temps, et on a perdu la rencontre. Mais il y a eu beaucoup plus d'envie, de jeu qu'en première mi-temps. Le principal hic, c'est que c'était désordonné et il n'y avait pas de tactique claire. Ça partait dans tous les sens et dans les derniers mètres on prenait les mauvaises décisions. Comme Urios l'a dit, normalement on aurait pu gagner avec 4 essais de plus que Toulouse à la fin de la rencontre. Le contenu donc était différent. Après, sur le tableau d'affichage il n'y aura eu que 3 pts supplémentaires.

Mais bon, c'est quand même plus sérieux de donner un avis quand on a vu la globalité de telle ou telle chose.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 6 Juin 2021 - 23:02

MrScots a écrit:

Mais bon, c'est quand même plus sérieux de donner un avis quand on a vu la globalité de telle ou telle chose.

Tu sais je suis aussi bien capable de donner mon avis sur Dieu .... :siffle: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 23:25

sudiste a écrit:
MrScots a écrit:

Mais bon, c'est quand même plus sérieux de donner un avis quand on a vu la globalité de telle ou telle chose.

Tu sais je suis aussi bien capable de donner mon avis sur Dieu .... :siffle: :chambreur:

Sauf que notre sujet ce n'est pas de la métaphysique, de la superstition, donc pas vraiment de rapport :chambreur:
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 6 Juin 2021 - 23:58

MrScots a écrit:
sudiste a écrit:
MrScots a écrit:

Mais bon, c'est quand même plus sérieux de donner un avis quand on a vu la globalité de telle ou telle chose.

Tu sais je suis aussi bien capable de donner mon avis sur Dieu .... :siffle: :chambreur:

Sauf que notre sujet ce n'est pas de la métaphysique, de la superstition, donc pas vraiment de rapport :chambreur:


Je crois au contraire que les joueurs y sont en plein dedans: en courant sur le terrain comme des poulets sans tête, ils ont compris qu'il était possible de dissocier le corps, de la tête ou le physique, de l'âme...

Il faudrait que nos apprentis-philosophes se mettent urgemment en quête du pragmatisme collectif le plus absolu, celui-là même qui ne s'appuie que sur le mental et qui transcende un groupe, une équipe, une organisation...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  léopold Lun 7 Juin 2021 - 7:44

Toulouse par sa défense parfois limite avec la bénédiction du pape de l'arbitrage Ruiz les a fait déjouer,rien à dire la dessus c'est le rôle de l'adversaire que de jouer son jeu, avec ses meilleurs arguments.Pas assez de méthode, de choix de jeu où se tenir pour enfoncer le clou là où ça peut faire mal et puis à la fin chacun veut tenir le rôle de sauveur de la patrie.
Dommage car même si là aussi il ni avait pas beaucoup d'enjeu, une victoire aurait réglé certains contentieux et fait du bien pour la suite.Certains joueurs sont trop juste physiquement et on ne va pas fouiller dans la vie de chacun pour justifier un faux pas COLLECTIF.
J'ajouterais que pour moi ce n'était pas un grand ST que nous avons affronté, mais une équipe qui sait faire le dos rond quand il faut, et oui être autant battu en conquête et gagner le match, à méditer, leurs vedettes ont su mettre le bleu de chauffe.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  jimL Lun 7 Juin 2021 - 8:40

Switch a écrit:Je n'ai pas (encore) d'enfants mais j'ai pas mal de potes de mon âge qui commencent à en avoir et pour beaucoup le discours est le même : les premiers mois sont fatiguants, physiquement et psychologiquement. Surtout le manque de sommeil. Quand je vois des collègues de boulot qui arrivent au bureau à 8h30 avec des sacoches sous les yeux, qui luttent pour pas somnoler dans la journée et qui peinent à se concentrer, je comprends parfaitement qu'un sportif pro voit ses perfs impactées négativement.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné ici, j'ai souvent discuté avec un mec comme Adam Jaulhac qui avant d'être papa était fort sur le terrain, et qui après a eu des difficultés à revenir à son niveau. En discutant avec lui, il le reconnaissait : la paternité, surtout quand c'est le premier et que t'es pas "habitué", c'est usant et ca impacte ton quotidien, donc tes perfs sur le terrain. ALors un peu de tolérance avec Cordero.


l'argument de l'enfant ne me suffit pas. Les joueurs pro ont tous vocation à avoir un enfant entre 24 et 33 ans , a t on parlé des enfants de Wilkinson ? D'alun Wynn Jones ? de Dussautoir ?

pour moi les raisons sont ailleurs  sans doute dans le format de cette saison épuisante, bousculée par le COVID si nos joueurs se relèvent et qu'ils battent  Clermont  on parlera d'une  bonne saison.
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 7 Juin 2021 - 9:03

Dr. Gregory Bouse a écrit:
MrScots a écrit:
sudiste a écrit:
MrScots a écrit:

Mais bon, c'est quand même plus sérieux de donner un avis quand on a vu la globalité de telle ou telle chose.

Tu sais je suis aussi bien capable de donner mon avis sur Dieu .... :siffle: :chambreur:

Sauf que notre sujet ce n'est pas de la métaphysique, de la superstition, donc pas vraiment de rapport :chambreur:


Je crois au contraire que les joueurs y sont en plein dedans: en courant sur le terrain comme des poulets sans tête, ils ont compris qu'il était possible de dissocier le corps, de la tête ou le physique, de l'âme...

Il faudrait que nos apprentis-philosophes se mettent urgemment en quête du pragmatisme collectif le plus absolu, celui-là même qui ne s'appuie que sur le mental et qui transcende un groupe, une équipe, une organisation...

Je souscris totalement à cette analyse et j'en profite pour répondre à Léopold sur ma dénomination des "tarés" de la montagne noire qui en l'occurrence était tout sauf péjoratif. Le CO : voilà une équipe qui semble ne pas trop intellectualiser le rugby et sait enfiler le bleu de chauffe quand le moment est venu pour pendre son destin en main. Au regard de leur dynamique j'écrivais d'ailleurs que c'était pour moi l'équipe à éviter absolument. Je suis aujourd'hui déçu que cette équipe passe à la trappe au profit du SF qui aura surfé sur la pandémie pour passer des tréfonds à une qualification aux forceps Evil or Very Mad
Notre équipe doit enfin revenir au pragmatisme froid à l'utilisation intelligente et l'ensemble de ses armes (quelle distorsion entre la domination en conquête et la stérilité de notre ligne d'attaque)
Il est temps de se recentrer sur l'essentiel de laisser tomber coiffeurs et tatoueurs pour un moment :siffle: et se concentrer corps et âme au rugby et à la préparation du barrage
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Lun 7 Juin 2021 - 9:13

jimL a écrit:
Switch a écrit:Je n'ai pas (encore) d'enfants mais j'ai pas mal de potes de mon âge qui commencent à en avoir et pour beaucoup le discours est le même : les premiers mois sont fatiguants, physiquement et psychologiquement. Surtout le manque de sommeil. Quand je vois des collègues de boulot qui arrivent au bureau à 8h30 avec des sacoches sous les yeux, qui luttent pour pas somnoler dans la journée et qui peinent à se concentrer, je comprends parfaitement qu'un sportif pro voit ses perfs impactées négativement.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné ici, j'ai souvent discuté avec un mec comme Adam Jaulhac qui avant d'être papa était fort sur le terrain, et qui après a eu des difficultés à revenir à son niveau. En discutant avec lui, il le reconnaissait : la paternité, surtout quand c'est le premier et que t'es pas "habitué", c'est usant et ca impacte ton quotidien, donc tes perfs sur le terrain. ALors un peu de tolérance avec Cordero.


l'argument de l'enfant ne me suffit pas.  Les joueurs pro ont tous vocation à avoir un enfant entre 24 et 33 ans , a t on parlé des enfants de Wilkinson ? D'alun Wynn Jones ? de Dussautoir ?

pour moi les raisons sont ailleurs  sans doute dans le format de cette saison épuisante, bousculée par le COVID si nos joueurs se relèvent et qu'ils battent  Clermont  on parlera d'une  bonne saison.

En soit, sur le papier, cette qualification pour les phases finales fait de cette saison la meilleure saison de l'UBB depuis sa création. Mais bizarrement, pour le moment beaucoup de supporters sont plus que mitigés. Ca veut tout dire Rolling Eyes  La faute, je pense, à une fin de saison pour le moment (très) décevante.

Nous étions magnifiques en janvier, puis petit à petit, tout cela s'est étiolé, bien torpillé il est vrai par le XV de France, les blessures (surtout longues durées) et la covid. La petite éclaircie européenne ne me suffit pas à être pleinement satisfait pour le moment. D'autant que pour moi, seul le match contre Bristol est vraiment positif. Nous ne devons notre victoire à l'arraché contre le Racing (en plus diminué) que par un coup de pied exceptionnel de Matthieu, mais sans cela, c'était une nouvelle défaite triste et frustrante (en plus à domicile). Et la demie à Toulouse me reste en travers de la gorge tant nous n'étions pas sur un pied d'égalité avant même le début du match (covid, absences...), sans parler de l'arbitrage et du cas Marchand.

Bref, si l'on regarde les derniers résultats, ce n'est pas très glorieux : victoire bonifiée mais face à la lanterne rouge qui n'a gagné aucun match, puis contre l'équipe C de Montpellier, victoire difficile et étriquée contre le CO, défaite à 0pt chez un Toulon médiocre puis défaite à 0pt à la maison contre le voisin toulousain. On ne peut pas dire que la dynamique soit très positive. La faute, en partie, à un problème d'ambition et de volonté. A force de parler de ce plafond de verre et de cet objectif de qualification présenté comme ultime, les joueurs (du moins certains) semblent en avoir oublié que ce n'est qu'une étape, le vrai objectif étant le titre. Beaucoup de gens sont d'accord là-dessus : nos gars semblent (je dis bien "semblent") se satisfaire de cette qualification et être déjà la tête ailleurs. C'est mon ressenti perso, notamment à la vue des réseaux sociaux (Instagram en tête), sur lesquels les joueurs affichent (et je peux comprendre) leur satisfaction suite à cette qualification, occultant le fait que la saison n'est pas finie et qu'un barrage se profile pour une place en demie. Je ne sens pas (assez) d'ambition, de volonté et de détermination à aller plus loin.
Ce que je crains, c'est que samedi on finisse notre saison en eau de boudin, sur une troisième défaite consécutive, sortant ainsi de cette saison "historique" par la (toute) petite porte. Pire, que ça ne fasse pas grand chose à certains d'être éliminée en barrage car après tout, l'important c'est qu'on a atteint l'objectif de la qualification. Et qu'au final, on ne retienne de cette qualification que cette fin de saison décevante et médiocre, se terminant sur 3 défaites consécutives. Notre première qualification sera vite oubliée. "Tout ça pour ça ?!", comme je disais hier. Ca m'énerve et me frustre car le club et les joueurs valent mieux que ça. Il y a un énorme potentiel, des joueurs talentueux, et toutes les raisons d'y croire, pour peu qu'on s'en donnent les moyens et les ambitions. Ne gâchons pas cela, par pitié !

La seule solution pour changer ça : une victoire, et si possible avec la manière, contre Clermont Twisted Evil

Enfin pour parler de Cordero, je trouve injuste de comparer à d'autres car chaque cas, chaque famille et chaque maternité/paternité est différente. Outre le fait d'avoir perdu un premier enfant, ce dont je pense que personne ici (sauf à l'avoir vécu) ne peut juger de l'impact dans sa vie, il est possible que cette néo-paternité soit plus difficile à vivre pour monsieur/madame A que monsieur/madame B ou C. Un bébé qui ne fait pas ses nuits là où d'autres les font de suite, des problèmes de santé dont nous ne sommes pas au courant (et c'est normal, c'est leur vie privée), un passif lourd...etc.
Dire cela, c'est un peu comme dire qu'un grave accident corporel ou la perte d'un proche, c'est pareil pour tout le monde. Non, désolé mais tout le monde ne vit et surmonte pas de la même façon un accident, une épreuve ou un drame. Là dessus, nous sommes tous différents, et là où monsieur/madame A seront très impactés par un évènement, monsieur/madame B ne le seront que peu car leur nature, leur passif, leur caractère et leur vie est différente. C'est en tout cas mon avis Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 17 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum