AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

1/2 finale - UBB / Toulouse

+35
romojito33
makno
talon
Caillou33
jambe de grive
marchal
cyrano de bergerac
zizou46
denleo
LaRuine33
Olé
guillaume ubb
patrick
Vince33
PaytaleUBB
calamar33
Tothor
biscouette
Big'Ben
Vévé64
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
latine
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
sudiste
grospaquet31
le radis
Etchetera
FrenchKick
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
léopold
Scalp
39 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Roberto Miopalmo Lun 14 Juin 2021 - 18:07

Moi qui suis le premier à débiner Picamoles, je trouve qu’il a fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. Mais ça reste très insuffisant pour le 8 d’une équipe qui vise le titre.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Lun 14 Juin 2021 - 18:21

Roberto Miopalmo a écrit:Moi qui suis le premier à débiner Picamoles, je trouve qu’il a fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. Mais ça reste très insuffisant pour le 8 d’une équipe qui vise le titre.
Bon j'aime pas trop critiquer un joueur en particulier, mais contre Toulouse déjà que Marais en attente de l'appel ne sera surment pas là, on à besoin de faire reculer la ligne défensive, de mettre des stops, c'est pas beau, mais qu'à fait Toulouse contre nous , et bien rien que çà.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 14 Juin 2021 - 18:35

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Capt2328

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Lun 14 Juin 2021 - 18:40

Et donc là , il va jouer Samedi, avec le nez éclaté, la faculté qui à son rond de serviette sur le forum pourrait elle m'éclairer, :chambreur: :chambreur: .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 14 Juin 2021 - 18:44

densnewzealand a écrit:Et donc là , il va jouer Samedi,  avec le nez éclaté, la faculté qui à son rond de serviette sur le forum pourrait elle m'éclairer, :chambreur: :chambreur: .

Franchement, moi aussi je demande bien comment tu peux rejouer au rugby avec un nez pété, juste opéré, gros risque de sortir très vite du terrain think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Lun 14 Juin 2021 - 19:26

Franchement je ne vois pas comment il pourrait jouer. A part prendre un risque pour sa santé…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 14 Juin 2021 - 20:12

Les joueurs de rugby ont deux appendices qui ne peuvent passer à travers maille du combat qui sont le nez pour quasiment tout le monde et les oreilles pour les avants.
Ah que j'aurais aimé avoir de belles feuilles de choux Rolling Eyes ...mais il m'aurait fallu pour cela une cinquantaine de kilos de plus :chambreur:

Etonnant d'ailleurs que Guido ait encore la cloison nasale dans l'axe après tant de joutes au plus haut niveau think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Charles_ubb Lun 14 Juin 2021 - 20:39

Y a des attelles en résine spécialement pour les pros Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  latine Lun 14 Juin 2021 - 21:00

MrScots a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Franchement je ne vois aucun intérêt à mettre Lam titulaire surtout face à Kolbe où il va se faire balader même sur les ballons hauts Evil or Very Mad

Lam nous a fait gagner des matchs , ok mais Hulleu aussi et de quelle manière !!! :siffle:

L'essai de la victoire Lam à la 83eme j'y crois plus trop vu que ça fait maintenant 674 minutes qu'on l'attend :siffle: (dernier essai le 6 mars contre Pau)

Sinon je vois avec lui un truc encore plus improbable du style un drop des 50 du bord de touche à la 100 eme. Et dans l'interview d'après match.
Alors Ben racontez nous ce coup de génie l'aviez vous anticipé ?
BL : " Au fait je n'avais pas touché un ballon de la rencontre, comme depuis 4 matchs d'ailleurs, et je me suis dit s'il m'arrive je dois le bonifier à tout prix ...et voilà " (traduction approximative) :chambreur:

C'est sûr que comme on joue et je ne vois pas pourquoi on changerait maintenant..., Lam ne sert à rien en restant dans son couloir où le ballon n'arrive jamais, il vaudrait mieux mettre Hulleu qui serait largement plus utile.

Mais pourquoi accabler Lam, c'est maintenant le jeu de l'UBB qui veut ça, on connaissait très bien son profil, entre temps on a changé de système de jeu, Lam n'y est pour rien...


Mais s'il ne correspond plus au système de jeu actuel : pourquoi s'escrimer à le maintenir sur le terrain et comme titulaire ? scratch
Telle est la question !!! think

On est d'accord, il est juste là pour son expérience et dans l'éventualité ou il pourrait exploiter un ballon, en fin de rencontre par exemple...

Dommage de se priver de son talent, si on se met deux secondes à sa place, ça doit être frustrant. Lui demander de changer, ça parait compliqué pour lui, il semble qu'on ait essayé avant de renoncer..., il n'arrive pas à s'adapter au top 14 et maintenant à notre équipe, qui a réduit la voilure. En super Rugby, ça joue beaucoup et il faut voir par qui il était servi pour faire parler ses qualités de pur finisseur...

À quoi nous sert Ben Lam, comme tu dis, telle est la question  Rolling Eyes


Exactement, il doit bien se faire chier en France... Encore plus dans une équipe au jeu restrictif comme l'UBB. C'est pas le championnat et le club idéal pour un ailier aujourd'hui. Dans une équipe joueuse comme le Stade Toulousain ou La Rochelle, je suis certain qu'il aurait bien plus apporté. Mais ce n'est pas fini, il peut performer encore, mais disons qu'il est au ralenti depuis quelque temps.

Oui enfin Toulouse contre nous, j’ai pas bien vu le jeu… plutôt de la defense très border line et des bonnes opportunités bien jouées…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Lun 14 Juin 2021 - 21:11

latine a écrit:
MrScots a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Franchement je ne vois aucun intérêt à mettre Lam titulaire surtout face à Kolbe où il va se faire balader même sur les ballons hauts Evil or Very Mad

Lam nous a fait gagner des matchs , ok mais Hulleu aussi et de quelle manière !!! :siffle:

L'essai de la victoire Lam à la 83eme j'y crois plus trop vu que ça fait maintenant 674 minutes qu'on l'attend :siffle: (dernier essai le 6 mars contre Pau)

Sinon je vois avec lui un truc encore plus improbable du style un drop des 50 du bord de touche à la 100 eme. Et dans l'interview d'après match.
Alors Ben racontez nous ce coup de génie l'aviez vous anticipé ?
BL : " Au fait je n'avais pas touché un ballon de la rencontre, comme depuis 4 matchs d'ailleurs, et je me suis dit s'il m'arrive je dois le bonifier à tout prix ...et voilà " (traduction approximative) :chambreur:

C'est sûr que comme on joue et je ne vois pas pourquoi on changerait maintenant..., Lam ne sert à rien en restant dans son couloir où le ballon n'arrive jamais, il vaudrait mieux mettre Hulleu qui serait largement plus utile.

Mais pourquoi accabler Lam, c'est maintenant le jeu de l'UBB qui veut ça, on connaissait très bien son profil, entre temps on a changé de système de jeu, Lam n'y est pour rien...


Mais s'il ne correspond plus au système de jeu actuel : pourquoi s'escrimer à le maintenir sur le terrain et comme titulaire ? scratch
Telle est la question !!! think

On est d'accord, il est juste là pour son expérience et dans l'éventualité ou il pourrait exploiter un ballon, en fin de rencontre par exemple...

Dommage de se priver de son talent, si on se met deux secondes à sa place, ça doit être frustrant. Lui demander de changer, ça parait compliqué pour lui, il semble qu'on ait essayé avant de renoncer..., il n'arrive pas à s'adapter au top 14 et maintenant à notre équipe, qui a réduit la voilure. En super Rugby, ça joue beaucoup et il faut voir par qui il était servi pour faire parler ses qualités de pur finisseur...

À quoi nous sert Ben Lam, comme tu dis, telle est la question  Rolling Eyes


Exactement, il doit bien se faire chier en France... Encore plus dans une équipe au jeu restrictif comme l'UBB. C'est pas le championnat et le club idéal pour un ailier aujourd'hui. Dans une équipe joueuse comme le Stade Toulousain ou La Rochelle, je suis certain qu'il aurait bien plus apporté. Mais ce n'est pas fini, il peut performer encore, mais disons qu'il est au ralenti depuis quelque temps.

Oui enfin Toulouse contre nous, j’ai pas bien vu le jeu… plutôt de la defense très border line et des bonnes opportunités bien jouées…

Je parle dans un cas général, pas de son match contre l'UBB. Toulouse est une équipe joueuse. L'UBB beaucoup moins désormais.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  léopold Mar 15 Juin 2021 - 7:23

Je me souvient de Clarkin qui portait le même attirail contre Brive, à Brive un match que nous avions gagné, au grand désespoir de Mola.
Dés le coup d'envoi ce brave Méla, 2ième latte à l'ancienne avait ciblé la face de notre 8, qui courageusement vécu un drôle de calvaire. Comme disait Walter, il avait donné son corps à la science.
Je ne doute pas qu'au ST il y ait quelques "putes" qui seront tenir ce rôle et c'est là que papa Marais va nous manquer, comment se faire respecter intelligemment Dédé Berthozat lui savait régler ce genre de problème. Dans chaque équipe il faut 1 ou 2 Sheriff. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Mar 15 Juin 2021 - 9:32

léopold a écrit:Je me souvient de Clarkin qui portait le même attirail contre Brive, à Brive un match que nous avions gagné, au grand désespoir de Mola.
Dés le coup d'envoi ce brave Méla, 2ième latte à l'ancienne avait ciblé la face de notre 8, qui courageusement vécu un drôle de calvaire. Comme disait Walter, il avait donné son corps à la science.
Je ne doute pas qu'au ST il y ait quelques "putes" qui seront tenir ce rôle et c'est là que papa Marais va nous manquer, comment se faire respecter intelligemment Dédé Berthozat lui savait régler ce genre de problème. Dans chaque équipe il faut 1 ou 2 Sheriff. :siffle:

Ce qui fait sourire chez les Toulousains, c'est que pour eux les méchants, les vicieux, c'est nous, tout en oubliant les coups tordus de Tekori,Eldstad, Marchand, etc.... Bref, je pense que pour samedi il va falloir augmenter son degré d'agressivité ou plutôt d'engagement, et oui Marais et Moefana vont cruellement faire défaut. Qui pour tenir ce rôle chez nous ? pas grand monde, Higgs, Douglas, j'aimerais bien que Poirot voire Cobilas montent le curseur, dans un style à l'ancienne. Mais je ne fais pas de soucis, Urios KNOWS :chambreur: . Samedi çà va etre brutal, aucun doute, le perdant s'arrête aux portes de la finale. les Toulousains étant frais , nul doute que le coach soigne particulièrement son banc.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  le radis Mar 15 Juin 2021 - 10:12

Il y a peut-être une chance que J Marais soit requalifié.
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764 1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Mar 15 Juin 2021 - 10:18

le radis a écrit:Il y a peut-être une chance que J Marais soit requalifié.
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764  1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764

Ou pire , finisse sa saison, appel ne veux pas toujours dire réduction de la peine :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  le radis Mar 15 Juin 2021 - 10:19

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:Il y a peut-être une chance que J Marais soit requalifié.
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764  1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764

Ou pire , finisse sa saison, appel ne veux pas toujours dire réduction de la peine :chambreur:

:chambreur:
C'est moi où il y a bp de pessimisme sur ce forum ? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 15 Juin 2021 - 10:25

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-on-etait-convaincu-qu-on-allait-gagner-contre-toulouse-dit-philippe-gimbert-3749211.php

Rugby : « On était convaincu qu’on allait gagner contre Toulouse », dit Philippe Gimbert

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Vainqueur du Brennus en 1991 face à Toulouse, le pilier droit Philippe Gimbert raconte comment les joueurs du CABBG ont construit leur aventure un an plus tôt après une défaite marquante à Moga face à ces mêmes Toulousains

Cette demi-finale entre l’UBB et le Stade Toulousain vous renvoie-t-elle à la finale que vous avez remportée en 1991 (19-10) ?

Un peu, obligatoirement. Mais le rugby a beaucoup évolué, c’est une autre époque. Il faut espérer que l’UBB va réussir à battre Toulouse sur ce quatrième match (Ndlr, après avoir perdu les deux matchs de la phase régulière et la demi-finale de Champions Cup) qui est le plus important d’ailleurs.

Les souvenirs auxquels vous faites référence, ce sont ceux de la finale ?

Il y en a d’autres. Je les ai rencontrés plusieurs fois, même si ce n’était pas toujours avec la même équipe. Il y a toujours eu cette petite rivalité de derby de la Garonne. C’est une équipe qu’on a toujours eue sur notre chemin en phases finales. Que ce soit au Stade Français, avec lequel je les avais affrontés en demi-finale à Brive avant le titre de 1998, ou avec Bègles en 1991. De toute façon, c’est un adversaire que vous êtes toujours amenés à affronter en phases finales, parce qu’elle les joue tout le temps, et qui sera toujours difficile à battre.

Le huitième de finale aller-retour que vous aviez disputé contre le Stade Toulousain (3-47, 15-27) en 1989 est parfois présenté comme un tournant dans votre conquête du titre de 1991. Est-ce le cas ?

Oui, on les avait reçus à domicile et on avait pris 40 points… Pour l’année d’après, ça nous a servis. On était une équipe en construction à l’époque, comme l’est l’UBB à l’heure actuelle : moi, je suis arrivé à Bègles en 1988. Comme ce qu’il est aujourd’hui, c’était ce qu’on appelait le grand Toulouse avec une pléiade d’internationaux. On avait été marqué par ces 40 points encaissés à André-Moga. Suite à cela, on s’était dit que si on voulait être champions de France, il allait falloir vraiment bien se préparer. Physiquement, Toulouse était en avance : on s’était calqué sur leur préparation. Ça nous a fait évoluer. Ça a été le début de l’aventure. Et l’année suivante, on les a pris sur ça : on était prêt nous aussi. Avant, on était un peu passé pour des cons…

En quoi avez-vous changé votre préparation ?


On était jeune à l’époque, on ne s’entraînait pas plus que ça. Mais dès la défaite à Moga, peu de mecs étaient partis en vacances. On s’était dit que si on ne faisait pas quelque chose rapidement, que si on n’était pas leader pour tirer le groupe vers le haut, on n’y arriverait pas. On s’était foutu à la muscu, à la course. On s’était vraiment préparés pour être des sportifs de haut niveau et battre les Toulousains. Et surtout pour être champions de France.

« On s’était foutu à la muscu, à la course. On s’était vraiment préparés pour les battre »

Lorsqu’on vous parle du titre de 1991, on vous renvoie toujours vers le match contre Toulon. Le Stade Toulousain était-il votre grand rival ?

À cette époque-là, Toulon et Toulouse étaient les grandes équipes ! Toulouse accumulait les titres. Comme toujours d’ailleurs, ils ont encore été champions d’Europe cette année et ils sont en demi-finale… C’était le grand rival. On était moins perturbé par le fait de jouer Toulon que Toulouse. On savait qu’il fallait faire un grand match pour battre les Toulousains. Comme l’UBB devra le faire samedi…

Bernard Laporte, votre capitaine à l’époque, a raconté comment l’esprit s’est construit dans votre équipe lors des repas au Radis ou au Bougnat. Ça a été fondamental ?

Oui. En 1991, notre sport n’était pas vraiment professionnel. Mais même aujourd’hui, si vous n’avez pas une équipe de copains qui ont vraiment envie de faire quelque chose, eh bien les clubs comme Toulouse sont imbattables. Notre génération voulait ce titre. Et c’est vrai qu’on avait cette solidarité : on mangeait toujours ensemble, on se retrouvait tout le temps. Mais vous savez, on les avait déjà battus en demi-finale du Manoir (12-3) à Agen. Ce jour-là, on les avait marqués dans leur tête. Ils avaient compris qu’on serait là.

Bernard Laporte avait déclaré quelques jours avant cette finale que vous ne perdriez pas. Votre confiance était inébranlable ?


On était convaincu qu’on allait gagner. Même si c’était de l’insouciance : qui peut dire ça contre Toulouse ? D’ailleurs, cette année-là, on aurait très bien pu perdre contre Béziers en demi-finale à Toulouse (12-13). On avait un bon groupe, il y avait des supers leaders comme Vincent (Moscato), Serge (Simon) et Bernard (Laporte) : c’est ce qui a amené tout ça.

« Peu de choses pouvaient nous arriver. On a fait dix jours de bringues derrière »


Cette aventure a été marquée par la fameuse tortue béglaise. Comment l’aviez-vous conceptualisé ?

C’est un point fort qu’on avait. Mais si vous regardez la finale, vous verrez qu’on n’en fait pas tant que ça des groupés pénétrants. Pareil en demi-finale. C’est un point fort qu’on a eu tout au long de la saison qui est devenue notre marque de fabrique. Mais vous savez, contre Béziers en demi-finale, c’est un arrière qui nous fait gagner le match ! On était fort en conquête. Aujourd’hui encore, si l’UBB n’est pas capable de confisquer des ballons à Toulouse, ce sera très compliqué. Mais je pense que Urios sera capable de mettre en place un plan salvateur.

Gardez-vous en mémoire des souvenirs de la finale de 1991 en elle-même ?


C’était la découverte du Parc des Princes. Les flashs, c’est qu’on marque rapidement. Peu de choses pouvaient nous arriver. On a fait dix jours de bringues derrière. On perd la finale du Manoir contre Narbonne parce qu’on était à côté de la plaque.

Votre fils, Jules, évolue à l’UBB. Ressentez-vous des petites choses qui vous poussent à croire en cette équipe ?

Le barrage contre Clermont n’était pas exceptionnel. Mais j’ai trouvé l’UBB vraiment costaude : c’était le moment. Bien sûr, ils ont Toulouse sur la route. Mais même si c’est une équipe jeune, il y a des joueurs matures, ils peuvent aller en finale.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 15 Juin 2021 - 10:25

le radis a écrit:
densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:Il y a peut-être une chance que J Marais soit requalifié.
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764  1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764

Ou pire , finisse sa saison, appel ne veux pas toujours dire réduction de la peine :chambreur:

:chambreur:
C'est moi où il y a bp de pessimisme sur ce forum ? :chambreur: rire

Very Happy

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  le radis Mar 15 Juin 2021 - 10:54

https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/arbitrage-les-officiels-pour-les-demi-finales-du-top-14

Arbitre : TRAININI Tual
Juge de touche N°1 : GAUZERE Pascal
Juge de touche N°2 : CAYRE Ludovic
Arbitre vidéo : BRIQUET CAMPIN Eric
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 15 Juin 2021 - 10:57

https://www.dailymotion.com/video/x81y0ln

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 15 Juin 2021 - 10:59

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Demi-finalistes-les-joueurs-de-la-rochelle-et-de-toulouse-ont-pris-un-repos-salvateur/1262495

Demi-finalistes, les joueurs de La Rochelle et de Toulouse ont pris un repos salvateur

Toulousains et Rochelais ont profité de leur semaine de pause pour reposer les organismes et s'aérer l'esprit, en vue des demi-finales à Lille de ce week-end.

Adrien Corée

Les batteries sont rechargées, et l'appétit est aiguisé. Respectivement premier et deuxième de la saison régulière, le Stade Toulousain et le Stade Rochelais se sont épargnés les barrages du week-end dernier afin de souffler un grand coup dans cette fin de Championnat intense. Depuis leur titre européen du 22 mai, les Rouge et Noir ont enchaîné une bringue mémorable pour fêter la cinquième étoile et deux rencontres de haute volée contre Clermont (36-27) et à Bordeaux-Bègles (10-21) pour conserver le fauteuil tout en haut du Top 14.

Ils sont ensuite partis en stage trois jours la semaine dernière à Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées, afin de se concentrer à fond sur leur rugby (entraînements et séances vidéo) et leur récupération dans un environnement différent. Cette formule leur a jusqu'ici plutôt réussi puisqu'ils ont l'habitude d'effectuer des stages de pré-saison en Andorre, comme en 2018-2019, millésime de leur dernier Bouclier de Brennus.

Holmes de retour dans les plans


Cette oxygénation ne leur fera pas de mal. Plusieurs joueurs, notamment devant, ont récemment rejoint l'infirmerie. Emmanuel Meafou (pied) et Dorian Aldegheri (mollet) seront sans doute trop justes pour Lille. Capital dans la conquête européenne, le duo des frères Arnold est lui aussi incertain même si la blessure de Rory (épaule) semble moins grave que celle de Richie (ischio-jambiers). Au poste de deuxième-ligne, Joe Tekori et Thibaud Flament restent des plans B de choix.

Le manager Ugo Mola et son encadrement vont également devoir trancher plusieurs débats pour la composition de l'équipe qui affrontera l'UBB (samedi, 20 h 45). Le bon retour à la compétition de l'arrière Thomas Ramos peut-il sortir Maxime Médard des titulaires ? L'international (25 ans) présente une réussite face aux poteaux quasiment sans égal en Top 14 cette année (91,2 %). Sorti de l'infirmerie, Zack Holmes pourrait aussi se faire une place au centre pour accompagner Pita Ahki plutôt que les Argentins Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares. En troisième-ligne, le profil hybride de Selevasio Tolofua (numéro 7 ou Cool est une alternative crédible à Rynardt Elstadt. À moins que l'encadrement ne préfère l'utiliser en sortie de banc pour seconder le vétéran Jerome Kaino. Sans oublier Antoine Miquel, très bon quand il a eu du temps de jeu, qui postule aussi pour un strapontin dans les 23.

Les incertitudes Vito et Doumayrou


De leur côté, les Rochelais ne se sont pas exilés loin de la côte Atlantique pour préparer le dernier carré. Après le point de bonus arraché à Clermont (25-20), qui leur a permis de conserver leur deuxième place et donc un billet direct pour Lille, les Maritimes ont eu droit à plusieurs jours de repos. Ils n'ont repris l'entraînement qu'en milieu de semaine dernière et ont également eu leur samedi pour souffler. Comme les Toulousains, les hommes de Jono Gibbes et Ronan O'Gara ont largement axé leur reprise sur un travail de récupération avant le départ pour Lille jeudi et le choc face au Racing 92 vendredi (20 h 45).

Bonne nouvelle, les ouvreurs Ihaia West et Jules Plisson, absents contre l'ASM pour des soucis à un mollet et un tendon d'Achille, sont de nouveau opérationnels. Le pilier droit Uini Atonio s'est également voulu rassurant en conférence de presse après une douleur aux cervicales ressentie il y a dix jours : « Sur le coup, j'ai eu un peu peur, mais aujourd'hui (lundi) ça va beaucoup mieux. » En revanche, il subsiste un doute sur la présence du pilier gauche Reda Wardi, victime d'une commotion à Marcel-Michelin, et qui a dû observer plusieurs jours de repos forcé.

Autres incertitudes de taille, qui concernent Victor Vito et Geoffrey Doumayrou. Le troisième-ligne all black (33 sélections) n'a plus été aperçu sur un terrain depuis la finale de Coupe d'Europe perdue face à Toulouse (17-22). « Les deux étaient présents à l'entraînement dimanche et lundi, a précisé O'Gara lundi. Jeudi, je pense qu'on sera capables d'en dire un peu plus. Mais s'ils sont à l'aise à l'entraînement, ils seront là vendredi soir. » Leur éventuel forfait pour la demi-finale serait un nouveau coup dur pour le Stade Rochelais, déjà privé de deux joueurs majeurs de sa saison avec la suspension de Levani Botia et la blessure à un genou du talonneur international Pierre Bourgarit.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 15 Juin 2021 - 11:02

100% UBB, l'émission

L'émission - 14 juin 2021 - Jean-Baptiste Dubié


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 15 Juin 2021 - 11:38

densnewzealand a écrit:
léopold a écrit:Je me souvient de Clarkin qui portait le même attirail contre Brive, à Brive un match que nous avions gagné, au grand désespoir de Mola.
Dés le coup d'envoi ce brave Méla, 2ième latte à l'ancienne avait ciblé la face de notre 8, qui courageusement vécu un drôle de calvaire. Comme disait Walter, il avait donné son corps à la science.
Je ne doute pas qu'au ST il y ait quelques "putes" qui seront tenir ce rôle et c'est là que papa Marais va nous manquer, comment se faire respecter intelligemment Dédé Berthozat lui savait régler ce genre de problème. Dans chaque équipe il faut 1 ou 2 Sheriff. :siffle:

Ce qui fait sourire chez les Toulousains, c'est que pour eux les méchants, les vicieux, c'est nous, tout en oubliant les coups tordus de Tekori,Eldstad, Marchand, etc.... Bref, je pense que pour samedi il va falloir augmenter son degré d'agressivité ou plutôt d'engagement,  et oui Marais et Moefana vont cruellement faire défaut. Qui pour tenir ce rôle chez nous ? pas grand monde, Higgs, Douglas, j'aimerais bien que Poirot voire Cobilas montent le curseur, dans un style à l'ancienne. Mais je ne fais pas de soucis, Urios KNOWS :chambreur: . Samedi çà va etre brutal, aucun doute, le perdant s'arrête aux portes de la finale. les Toulousains étant frais , nul doute que le coach soigne particulièrement son banc.

Comme toi, il est évident que Tekori, Marchand et Elstadt sont les plus saignants.

Chez nous, à part les 2 Aussies qui ne se sortent jamais mais qui ne mettent pas forcément de brins de manière sournoise, je vois Petti, s'il joue, s'y filer.
Dans cet exercice, je l'ai trouvé très tranchant contre les Clermontois. Cazeau peut aussi être au niveau à condition qu'il arrive à ne pas déborder.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Yatangaki Mar 15 Juin 2021 - 13:48

le radis a écrit:Il y a peut-être une chance que J Marais soit requalifié.
1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764  1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 548764

Ce serait une bonne nouvelle ça !

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Vévé64 Mar 15 Juin 2021 - 14:07

Le retour de jandre marais serait top. Sa puissance et sa grinta seraient bienvenue contre Toulouse. Il faut arriver à les contenir devant pour espérer les battre. Inquiet quand même de savoir si petti pourra réellement jouer.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 15 Juin 2021 - 16:10


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 15 Juin 2021 - 16:14

Espérons que le match des Toulousains sera aussi réussi que leur bande-annonce :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse - Page 3 Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum