AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:41

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 17:53

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

+5
Big'Ben
léopold
Yatangaki
Switch
Scalp
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Ven 18 Juin 2021 - 22:58

La Rochelle s'offre sa première finale de Top 14 en battant le Racing 92 à Lille

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-s-offre-sa-premiere-finale-de-top-14-en-battant-le-racing-92-a-lille/1263955

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Ven 18 Juin 2021 - 23:00

LaRuine33 a écrit:Gros match de La Rochelle, sacrée défense, ils méritent leur place et s'ils se retrouvent face à Toulouse, je leur souhaite une belle revanche. :clap:

Moi aussi, mais ce sera pour une autre fois, ce sera une finale nouvelle Aquitaine, enfin j'espère Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  FrenchKick Ven 18 Juin 2021 - 23:16

Très très content pour nos voisins rochelais ! Les " galactiques" se sont fait mangés tout cru.

J'espère de tout mon cœur qu'on assistera à une finale 100% inédite avec le derby de l'Atlantique :chambreur:

Par conte que ce soit nous ou le ST, faudra se farcir cette équipe rochelaise, qu'est ce que c'est solide Shocked
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Ven 18 Juin 2021 - 23:49

Auré33 a écrit:Très très content pour nos voisins rochelais ! Les " galactiques" se sont fait mangés tout cru.

J'espère de tout mon cœur qu'on assistera à une finale 100% inédite avec le derby de l'Atlantique :chambreur:

Par conte que ce soit nous ou le ST, faudra se farcir cette équipe rochelaise, qu'est ce que c'est solide Shocked

Si on perd demain, une victoire Rochelaise me consolerait et ce ne serait que justice pour cette énorme équipe de LR. Si on gagne Toulouse une autre montagne se dressera sur notre route, la franchir après, relèverait d'un scenario divin :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Ven 18 Juin 2021 - 23:53

VIDEO. Vincent Merling ému aux larmes après la qualification de La Rochelle en finale du Top 14

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-vincent-merling-fond-en-larmes-apres-la-qualification-historique-de-la-rochelle-en-finale_42774057.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 0:02

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/la-rochelle-racing-92-19-6-les-galactiques-etaient-habilles-en-jaune-et-noir-3824410.php

La Rochelle – Racing 92 (19–6) : les Galactiques étaient habillés en jaune et noir

Par Franck Pujos - f.pujos@sudouest.fr

Attendus face à l’armada de trois-quarts du Racing 92 dont on avait tant parlé, les arrières rochelais ont parfaitement tenu leur rôle et la distance, se montrant même décisifs

Les Galactiques par-ci, les Galactiques par-là, à force d’entendre le mot partout, les Rochelais devaient croire pour de bon que Russell était Zidane, que Vakatawa était Ronaldo et que Fickou était Figo. Jono Gibbes parle - souvent - de la préparation de la semaine ? Les trois-quarts rochelais s’étaient bien préparés. Ronan O’Gara, lui, avait parlé. Sur Brice Dulin : « On va voir un grand Brice ce week-end, j’en suis certain ». « Ça, c’est pour me mettre la pression », avait souri l’arrière du XV de France.

Sur Arthur Retière aussi, l’entraîneur en chef avait eu quelques mots, après lui avoir fait comprendre qu’il fallait qu’il défende, qu’il bosse : « Il est en train de changer son comportement, de comprendre que ce ne sont pas que les 80 minutes qui comptent. Il devient sérieux, il a quelques étapes à franchir, j’ai beaucoup de respect pour lui car il est motivé pour progresser. » La demi-heure pas encore atteinte et en sortie de mêlée, c’est Dulin qui dépose une merveille de petit ballon par-dessus à Retière, qui bataille en l’air et va au bout (14-6).

Aucune entaille

À moins de dix minutes du terme, ce sont les mêmes qui s’y mettent à deux pour éviter que Teddy Thomas file à l’essai, champ libre devant lui, tout droit : Dulin le rattrape par une couture du short, Retière soutient et Thomas tombe en touche. On avait pourtant de quoi s’inquiéter quand Ihaia West, qui n’avait pas joué depuis une finale de Champions Cup individuellement ratée, prenait la partie par le mauvais bout, ratant un drop (10e), tapant directement en touche sur un avantage trente secondes plus tard ou commettant un en-avant à la réception d’un jeu au pied de Russell (15e)…

   Ce sont les mêmes qui s’y mettent à deux pour éviter que Teddy Thomas file à l’essai


Hormis ça, la copie paraphée par les trois-quarts jaune et noir ne compte aucune entaille. Dillyn Leyds fait du Leyds, intelligent dans ses choix, génial quand il volleye ce petit ballon destiné à Liebenberg (40e). Pour ne rien gâcher, tout casser, il est sûr sur ses réceptions, dur au plaquage quand il attrape Fickou initialement dans son dos (61e).

Favre, infatigable


Au centre, face à Gaël Fickou et Virimi Vakatawa, Raymond Rhule et Jules Favre étaient attendus. Eux qui ont évolué sur l’aile une bonne partie de la saison pour Rhule, quasiment toute la saison pour Favre, sortent du lourd. Rhule est fiable sur les renvois, donne de l’oxygène sur ses longs et précis coups de pied à suivre, défend comme un chien, se jette pour contrer Claassen (23e). Favre ? Infatigable, consciencieux, infaillible en défense. Demandez à François Trinh-Duc, qui perd le ballon à l’impact (74e)…

Puis il y a la charnière, avec un West propre après ses bêtises initiales et auteur d’un bon 5/6 au but, et Tawera Kerr-Barlow, hyper influent, pesant. Qui n’est pas pour rien dans la sortie de Maxime Machenaud au bout de trois petits quarts d’heure. Jules Le Bail, l’homme de la pénalité qui a permis d’éviter le barrage, et Jules Plisson, l’homme qui n’était pas entré à Twickenham, finissent l’affaire en 9 et 10. Et Darren Sweetnam, le joker, gratte dans la dernière minute. Tout un symbole. Tous au niveau.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 0:05

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-la-rochelle-a-marche-sur-le-racing-92-pour-s-offrir-la-premiere-finale-de-son-histoire-3825749.php

Top 14 : La Rochelle a marché sur le Racing 92 pour s’offrir la première finale de son histoire

Par Benjamin Deudon, envoyé spécial - b.deudon@sudouest.fr

Dans le sillage d’un impressionnant paquet d’avants, qui a concassé son vis-à-vis toute la partie (19-6), le Stade Rochelais a confirmé son statut de candidat très sérieux pour le tout premier Bouclier de Brennus de son histoire

Après avoir craqué face à Toulon en 2017 et capitulé contre Toulouse en 2019, La Rochelle est cette fois armée pour aller au bout. Vendredi, elle a brisé le plafond de verre que constituait jusque-là l’étape des demi-finales. À pieds joints, avec tout le poids de son immense paquet d’avants, qui a concassé le pack francilien, pourtant l’un des plus redoutés de ce Top 14 même si tous les commentaires tournaient ces dernières semaines autour de ses trois-quarts « galactiques ».

Certitudes


Encore une fois, la progression des Jaune et Noir laisse pantois. Sept ans après leur montée dans l’élite, les voilà en finale du championnat, un peu moins d’un mois après avoir rivalisé, à 14 contre 15, face à Toulouse en finale de Champions Cup. L’invité surprise n’en est plus un, c’est un candidat déclaré au titre qui a avalé les Ciel et Blanc dans le sillage d’avants déterminés à étirer jusqu’au bout une interminable saison. Et à permettre à quelques-uns de leurs supporteurs de visiter le Stade de France, vendredi 25 juin. Grégory Alldritt l’avait promis dans les entrailles de Twickenham, ses coéquipiers ont tenu parole. Avec autorité. Avec sauvagerie, presque.

Pourtant, la question était de savoir si les quelques jours de repos arrachés à Clermont, via une pénalité marquée à la 79e minute de la dernière journée par Jules Le Bail - qui ne vivait là que sa 4e titularisation de la saison, la première à l’ouverture – serait si bénéfique que ça face à des Racingmen ayant programmé leur montée en puissance.

« La puissance des avants maritimes fait d’énormes dégâts, presque impensables au regard des CV alignés par Laurent Travers »


Les Jaune et Noir l’ont martelé dans la semaine, ils étaient frais, prêts. Les premières minutes semblent les contredire, tant les Ciel et Blanc ont l’initiative, les mettent sous pression. Machenaud convertit ainsi deux pénalités concédées trop facilement (0-3, 8e, 3-6, 14e). Des points offerts, des difficultés à sortir de son camp, la soirée s’annonce-t-elle longue pour le club à la caravelle ? Non. On ne termine pas second du championnat par hasard.

Les Jaune et Noir ont des certitudes à défaut d’avoir du souffle et tous leurs cadres à disposition. Ils commencent à garder le ballon, à allonger leur jeu au pied et à percuter de plus en plus fort la ligne du Racing. Cette fois, c’est elle qui est sous pression et qui commence à enchaîner les fautes, notamment devant son en-but (6-6, 21e, 9-6, 27e). La puissance des avants maritimes fait d’énormes dégâts, presque impensables au regard des CV alignés par Laurent Travers.

Skelton règne sur les mauls

Après une bonne mêlée, Brice Dulin envoie Arthur Retière à l’essai sur son aile (16-6, 31e). Signe qu’en matière de fraîcheur, les hommes de Jono Gibbes et Ronan O’Gara ont de la réserve. Ils le prouvent notamment quand, sur une pénalité concédée en mêlée, les Ciel et Blanc viennent les chercher sur un groupé pénétrant plutôt que de prendre les points. Mal leur en prend, Will Skelton rappelle à quel point il règne sur ce secteur depuis le début de la saison au sein d’un pack qui n’a que très peu cédé sur ballon porté cette année.

10 points d’écart à la pause, le break n’est pas fait pour autant, dans un match aéré et agréable où plusieurs Racingmen sont sortis dès le premier acte pour saignement, témoignage d’impacts marquants. Les Ciel et Blanc sont arrêtés, maladroits, imprécis en touche. Teddy Iribaren entre dès la 48e, mais la mêlée stadiste, autre certitude forte cette saison, poursuit son entreprise de démolition et confirme que ce pack est bien l’un des plus redoutables d’Europe. Laurent Travers ouvre son banc en grand, en particulier devant, mais West creuse l’écart (19-6, 53e).

Kévin Le Guen, entré en jeu à la pause, sort le bras en bandoulière. Le Racing n’a plus de talonneur valide, symbole de la leçon reçue devant. Les nuages de Lille libèrent une terrible pluie sur les 30 acteurs, et l’on se dit que cela ne va pas arranger les affaires du club de Jacky Lorenzetti, même si West manque 3 points à sa portée (65e). Devant leur ligne, les gros grattent un nouveau ballon, un coup de marteau supplémentaire (70e). Alldritt sort mâché (75e), salué par Teddy Thomas, Vincent Merling est en larmes, le banc garde le rythme. La messe est dite, La Rochelle cherchera son premier sacre à Saint-Denis. Pour une revanche contre Toulouse, ou pour un derby face à l’UBB. Pour une nouvelle grande page de son histoire, en tout cas.

Les notes


8/10 Skelton, Atonio, Sazy, Alldritt, Gourdon, Liebenberg, Kerr-Barlow.7/10 Dulin, Rhule, Favre, Wardi, Bosch, Leyds, Retière.6/10 West.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 0:24

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Capt2365
https://twitter.com/WilTemplier/status/1405994070053462019

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  léopold Sam 19 Juin 2021 - 6:46

a force de parler de galactique, les médias frisent le ridicule, il ni a pas de match joués à l'avance, ce sont les hommes sur le terrain qui font le match quand je vois le travail effectué par un Gourdon, qui n'est pas un monstre, par un Retiére je me dis que beaucoup ont des vision stéréotypées et devraient revoir leur copie. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 7:58

Top 14 : L'explosion de joie des supporters rochelais après la qualification en finale

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-l-explosion-de-joie-des-supporters-rochelais-apres-la-qualification-en-finale_VN-202106180495.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Vince33 Sam 19 Juin 2021 - 10:33

Très content pour les rochelais .
J'espère une autre finale que celle de CCup :chambreur:

Comme je n'ai pas vu le match , pouvez vous me dire ce qu'à donner Trinh Duc ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Charles_ubb Sam 19 Juin 2021 - 10:39

Rien du tout. Le racing se faisait bouffer sur tous les contacts, FTD est rentré et n’a pas changé grand chose (comme des coéquipiers à part vakatawa…)
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1070
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Vince33 Sam 19 Juin 2021 - 10:44

Charles_ubb a écrit:Rien du tout. Le racing se faisait bouffer sur tous les contacts, FTD est rentré et n’a pas changé grand chose (comme des coéquipiers à part vakatawa…)

Merci Charles Yesss
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  léopold Sam 19 Juin 2021 - 11:13

Trin Dhuc est rentré alors que les carottes étaient cuites, juste pour prendre un "caramel" sur lequel il a échappé le ballon.
Il aurait peut être mieux fait que le 10 écossais dont on nous rabat les oreilles et qui est incapable de lancer cette ligne de 3/4 qui peut certainement mieux faire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  LaRuine33 Sam 19 Juin 2021 - 13:31

Tout à fait, Trinh Duc est rentré à 10 min de la fin, le match était déjà plié, le score n'évoluait plus depuis 20 min, le Racing était complètement muselé par une défense omniprésente et agressive.
Toute l'équipe ou presque était à la rue, il ne pouvait rien changer.
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Scalp Sam 19 Juin 2021 - 13:42


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - La Rochelle / Racing 92 - Page 2 Empty Re: 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum