AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

+25
RugbyData
PaytaleUBB
flavio33
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Titou
marchal
sudiste
romojito33
léopold
densnewzealand
Switch
Vévé64
le radis
Ante33
willoush
FrenchKick
patrick
jebni
SympathyForTheDevil
nadoloubb
Scalp
zizou46
Big'Ben
krahknardz
29 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 6 Nov 2021 - 11:17

Bien vu la comparaison avec l’ASM. Comme eux, on a été courageux mais impuissant.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Sam 6 Nov 2021 - 11:24

Roberto Miopalmo a écrit:Bien vu la comparaison avec l’ASM. Comme eux, on a été courageux mais impuissant.

Et comme l'Asm samedi dernier , 0 franchissement Rolling Eyes
Certes le pack a été contré , certes certains joueurs semblent piocher physiquement mais sur ce match à mon avis notre charnière a joué à l'envers , sans vitesse , sans plan ,sans hargne et plus surprenant sans leadership .

Je vous rejoinds pour Garcia , il eut été judicieux de le voir sur 10/15 minutes .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Vévé64 Sam 6 Nov 2021 - 11:29

patrick a écrit:Notre match à La Rochelle c'est sensiblement le match de Clermont chez nous ... à la différence que nous en plus ne disposions pas de toutes nos forces. Il aurait fallut une grosse crise à La Rochelle et quelques éclairs de génie chez nous pour qu'on ait une chance de faire un résultat. Le résultat est malheureusement logique et en effet on peut se demander si sur un tel match il ne vaut pas donner beaucoup plus de temps de jeu à nos jeunes afin qu'ils acquièrent l'expérience qui nous sera utile plus tard. N'aurait on pas encore des leçons à prendre du ST ? :chambreur:
Sur ce match, je regrette quand même la pénalité de ftd en première mi temps qui aurait permis de mener 6 à 3. Idem, sur la mélée à la 40ieme minutes où on prend 3 points et on leur permet de mener 9 à 3 à la mi temps. On déjoue d'entrée de seconde mi temps avec 2 coups de pied catastrophiques qui leur permettent de marquer le 1er essai. Je trouve dommage comme vous que les jeunes n'aient pas été lancés plus tôt.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 6 Nov 2021 - 11:32

Il ne manquait que Parra, la "pièce au cul" ... et l'ambiance de Chaban pour que le parallèle soit parfait. Oui parce qu'on parle des guichets fermés de Deflandre, mais il me semble qu'on entend les supporters Rochelais surtout quand leur équipe gagne, beaucoup moins quand elle est dans le dur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Sam 6 Nov 2021 - 11:40

patrick a écrit:Il ne manquait que Parra, la "pièce au cul" ... et l'ambiance de Chaban pour que le parallèle soit parfait. Oui parce qu'on parle des guichets fermés de Deflandre, mais il me semble qu'on entend les supporters Rochelais surtout quand leur équipe gagne, beaucoup moins quand elle est dans le dur.

En revanche , on ne peut qu'applaudir le silence lors des tentatives de but de Trinh Duc
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Sam 6 Nov 2021 - 11:57

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:Il ne manquait que Parra, la "pièce au cul" ... et l'ambiance de Chaban pour que le parallèle soit parfait. Oui parce qu'on parle des guichets fermés de Deflandre, mais il me semble qu'on entend les supporters Rochelais surtout quand leur équipe gagne, beaucoup moins quand elle est dans le dur.

En revanche , on ne peut qu'applaudir le silence lors des tentatives de but de Trinh Duc

C'est vrai, même si j'aurais bien voulu voir si on aurait eu la même qualité de silence en fin de match avec un score serré :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  léopold Sam 6 Nov 2021 - 12:26

Finalement on s'est retrouvé dans la situation de Clermont à Chaban,un stade plein acquis à leur cause, des adversaires remontés comme des coucous suisse, des avants qui dominent dans le combat, sauf en touche où là on a montré le bout de l'oreille, des buteurs en verve.Bref les ingrédients pour remplir la valise, mais on a été courageux, sur le reculoir mais courageux,on a fait illusion avec notre défense, posant beaucoup de problème aux locaux.Après c'est comme dans la petite chèvre de Monsieur Seguin,on perd en lucidité et ils sont heureux de nous croquer.
Que reprocher à nos gars, pas grand chose, c'était compte tenu des absents, mission impossible, je regrette simplement que nos jeunes ne soient pas rentrès plus tôt,tu parle d'une expérience 5 à 10mn de jeu.
Et puis Buros en 15 SVP, un peu plus après avoir joué nos touches je voyais Lesgourgues passer au talon ou à la pile.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  makno Sam 6 Nov 2021 - 12:49

Pour ceux qui ne disposent pas de canal et qui souhaitent malgré tout voir ou revoir les matchs de l’UBB.
Lien de téléchargement: https://www.filemail.com/d/lvxfdalttaixjse
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 191
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  léopold Sam 6 Nov 2021 - 13:07

Finalement le public Charentais a fait des progrès, à la fin ils ont scandé "ils sont la les charentais" ce qui est beaucoup mieux que "ils sont où les bordelais" mais revient au même.
Notre public n'a pas d'éducation, il gueule et il soutient surtout lorsqu'on gagne. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  marchal Sam 6 Nov 2021 - 14:23

https://dicodusport.fr/blog/top-14-chiffres-victoire-la-rochelle-face-ubb/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=top-14-chiffres-victoire-la-rochelle-face-ubb

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/tops-flops-la-rochelle-ubb-favre-s-affirme-l-ubb-redescend-de-son-nuage-20211105

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-la-rochelle-fait-tomber-le-leader-bordelais_sto8616841/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-l-antiseche-le-pack-rochelais-a-eu-raison-de-bordelais-impuissants_sto8616821/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-le-barometre-de-la-rochelle-ubb-favre-tranchant-kaulashvili-en-difficulte_sto8616871/story.shtml

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-domine-bordeaux-begles-en-ouverture-de-la-10e-journee-de-top-14/1297057
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-apres-la-defaite-de-l-ubb-a-la-rochelle-un-grand-coup-d-arret/1297097
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ronan-o-gara-une-bonne-reponse-de-la-rochelle-contre-l-ubb/1297098
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  marchal Sam 6 Nov 2021 - 14:38

les stats du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594107&league=270559

celles des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594107&league=270559

et merçi makno pour nous donner les matchs :)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 6 Nov 2021 - 18:13

patrick a écrit:
Vince33 a écrit:
patrick a écrit:Il ne manquait que Parra, la "pièce au cul" ... et l'ambiance de Chaban pour que le parallèle soit parfait. Oui parce qu'on parle des guichets fermés de Deflandre, mais il me semble qu'on entend les supporters Rochelais surtout quand leur équipe gagne, beaucoup moins quand elle est dans le dur.

En revanche , on ne peut qu'applaudir le silence lors des tentatives de but de Trinh Duc

C'est vrai, même si j'aurais bien voulu voir si on aurait eu la même qualité de silence en fin de match avec un score serré :siffle:

Là, tu supputes Patrick, même si tu as probablement raison Wink , mais on ne peut qu'apprécier le respect des buteurs par le public Rochelais :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 6 Nov 2021 - 18:13

makno a écrit:Pour ceux qui ne disposent pas de canal et qui souhaitent malgré tout voir ou revoir les matchs de l’UBB.
Lien de téléchargement: https://www.filemail.com/d/lvxfdalttaixjse

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 6 Nov 2021 - 18:18

patrick a écrit:Notre match à La Rochelle c'est sensiblement le match de Clermont chez nous ... à la différence que nous en plus ne disposions pas de toutes nos forces. Il aurait fallut une grosse crise à La Rochelle et quelques éclairs de génie chez nous pour qu'on ait une chance de faire un résultat. Le résultat est malheureusement logique et en effet on peut se demander si sur un tel match il ne vaut pas donner beaucoup plus de temps de jeu à nos jeunes afin qu'ils acquièrent l'expérience qui nous sera utile plus tard. N'aurait on pas encore des leçons à prendre du ST ? :chambreur:

Urios est assez conservateur, c'est le seul défaut que je puisse lui trouver, sur ce match on aurait pu avoir un peu d'audace, mais Urios veut toujours jouer la gagne, malheureusement nous n'en avions pas les moyens sur ce match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 6 Nov 2021 - 18:19

nadoloubb a écrit:Trop d'absent chez nous pour pouvoir faire quelque chose, il y a trop de joueur limité roumat pica  ducuing. Mais bon les mecs ont plaqué

Ouais encore heureux... en revanche, on a été incapable de virer les gratteurs rochelais sur les zones de rucks, incapables d'arriver au soutien sur nos ballons au sol.

Les Rochelais nous ont fendu en deux (de manière légale ou pas) sur nos ballons portés et que d'imprécision, de lucidité sur les passes, les réceptions de balles, etc...

A part Douglas qui a collé quelques beaux timbres, la bonne activité de Jolmès et...aucune touche perdue sur nos lancers (ou peut-être 1 par Maynadier), il n'y a rien à retenir de ce match.

Lesgourgues a des cannes mais distribue pas toujours comme il faut et a parfois du mal à coller au ballon.

Bref: à oublier bien vite. Pour ma part, c'est déjà fait. :chambreur:

Ah si ! Les Rochelais sont aussi emmerdants à jouer sur les zones d'affrontement que les Irlandais...toujours à la limite.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 6 Nov 2021 - 18:20

léopold a écrit:Lesgourgues surjoue, fait n'importe quoi, ne colle pas au ballon.
Avec un pack qui ne domine pas c'est pas la même musique, les 3/4 n'ont pas eu un ballon propre à attaquer.
On fait rentrer les jeunes qui n'ont pas démérité, le jeune pilier a tenu.
 

Yesss
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 6 Nov 2021 - 18:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-a-subi-un-grand-coup-d-arret-a-la-rochelle-6843214.php

Top 14 : l’UBB a subi « un grand coup d’arrêt » à La Rochelle

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles n’a jamais su se mettre dans l’avancée ce vendredi à La Rochelle où elle a subi sa 2e défaite de la saison (26-3)


Après une série de 6 victoires de rang, 8 matchs sans défaite, l’Union Bordeaux-Bègles a subi « un grand coup d’arrêt » aux yeux de son manager Christophe Urios ce vendredi à La Rochelle (26-3) et a perdu sa place de leader. Il faut dire que face à une défense agressive, les Girondins n’ont jamais su se mettre dans l’avancée. S’ils ont tenu le score pendant la première période (9-3) grâce à leur courage en défense, ils ont vite craqué après la pause, incapables de trouver des solutions balle en main, se mettant tout seul en danger, tendant le bâton pour se faire battre.

« On a été courageux mais aussi très maladroits, très cons parfois, bêtes, peste le manager. Le courage, c’est le minimum ou sinon, tu ne mets pas le maillot. C’est exactement ce que je leur ai dit à la mi-temps. En première période, on est maintenu parce qu’on est courageux. Mais on doit montrer autre chose que du courage. Je nous ai trouvés pas consistants, pas costauds, on n’a pas fait le match qu’on avait préparé. C’est difficile de gagner un match quand tu n’avances jamais ».

« Comme des imbéciles »


Pris en mêlée, les avants girondins ont échoué sur toutes leurs tentatives de mauls (coffrés à 4 reprises) et ont été chahutés dans les rucks (51 gagnés par l’UBB, 91 par La Rochelle). Lorsque l’UBB a eu le ballon, elle s’est entêtée à foncer droit dans le mur. Les trois-quarts n’ont que très rarement franchi la ligne d’avantage et la charnière n’a pas su occuper le terrain au pied.

« On a deux bons jeux au pied dans le match, souligne Christophe Urios. Le reste du temps, on s’est amusé. Ils étaient plus forts que nous partout et on a continué à jouer comme des imbéciles, donc ça ne marche pas. On savait que les Rochelais allaient être comme ça, pas besoin d’être un grand génie. On savait qu’ils allaient nous crever sur le jeu au sol, défensivement… Et nous, on y est quand même allés dedans, à deux à l’heure, les uns après les autres. On n’a pas été intelligents. C’est ça qui me gonfle ».

Cette 2e défaite ne remet pas en cause le bon bilan de l’UBB sur ce premier bloc de 10 matchs. Mais les Girondins devront vite retrouver leur élan après la trêve car un gros programme les attend d’ici la fin de l’année (Racing 92, Toulouse, Toulon et Coupe d’Europe).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Sam 6 Nov 2021 - 18:38

Encore une fois, c'était le bon moment pour perdre, de toute façon, pouvait-il en être autrement..., malheureusement vu la compo, la plus faible aligné depuis le début de la saison, ça parait d'une logique implacable, surtout face à des Rochelais qui jouaient leur vie devant leur public.

Nous n'étions pas à la hauteur, nous n'avions pas toutes nos forces vives, bref, c'est la vie, il faut aussi savoir accepter les défaites logiques, presque inéluctables, il y a des victoires qui m'ont presque plus foutu les nerfs...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 6 Nov 2021 - 18:40

Roberto Miopalmo a écrit:Ça a été relevé par Heymans, mais c’était flagrant, FTD jouait arrêté. Il ne lançait pas les attaques. Alors, oui comme on avait une grosse pression, il ne pouvait pas trop attaquer la ligne. Mais, là, il envoyait ses centres au casse-pipes. Avec un peu plus de profondeur et en se lançant sur 2-3 mètres, peut être aurions nous pu envisager de franchir un tout petit peu plus.

C'est clair que FTD n'a su ou pu s'adapter à la défense rochelaise; pour autant, la lenteur des sorties de balles n'aident pas le 10 à se mettre dans les meilleures dispositions offensives.

De toute manière, nos 3/4 sont très irréguliers sur les phases offensives de jeu devant la défense.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  léopold Sam 6 Nov 2021 - 19:09

Sur le premier essai,la balle est dans les pieds de Picamoles qui a relevé son effort pour s'en saisir, donc la mêlée avait fait le plus gros du travail, on est à quelques mètres de notre en but, pourquoi ne pas laisser Lesgourgues se charger de sortir le ballon et continuer à pousser pour notre 8, ce n'est pas une mêlée pour attaquer une 89 mais pour sauver les meubles.
Sur ce match, Urios tient des propos qu'il ne devrait pas tenir, qui n'apporte rien,qui peuvent dégrader l'ambiance du groupe.C'est lui qui choisit les joueurs et la place qu'ils occupent, c'est lui qui fait rentrer nos jeunes bien tardivement, trop tardivement.
Dire que ce n'est pas un match d'Espoir, tout le monde le sait,c'est dévaluant gratuitement.
Il devrait se calmer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 7 Nov 2021 - 12:55


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Dim 7 Nov 2021 - 17:20

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-est-dans-les-clous-mais-ca-va-se-durcir-apres-la-treve-6844391.php

Top 14 : l’UBB est dans les clous mais ça va se durcir après la trêve

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après 10 journées, l’Union Bordeaux-Bègles (2e) affiche un bon bilan et a su mettre des points au chaud dans la course au top 6. Mais le programme qui l’attend après la trêve sera plus costaud


Jusqu’ici, tout va bien pour l’Union Bordeaux-Bègles. La deuxième défaite subie à La Rochelle (26-3) ce vendredi ne remet pas en cause le bon bilan du club girondin sur ce premier bloc de 10 matchs. Malgré un faux pas d’entrée à Biarritz, les hommes de Christophe Urios ont su mettre 33 points au chaud dans la course à la qualification en signant une série de 6 victoires de rang (record historique du club) et 8 matchs sans défaite. Une régularité qui leur permet d’occuper la 2e place et de talonner le leader toulousain (36 pts). Mais surtout, de compter 7 points d’avance sur le 3e (Montpellier) et 10 sur le 7e (Castres).

« Je suis satisfait du début de saison. Mais on l’avait imaginé comme ça » (C. Urios)

« Je retiens beaucoup de choses positives, confie le manager. On a pris un coup de barre sur le premier match, un autre sur le dernier mais au milieu, c’était plutôt bien. Je trouve qu’on a contrôlé ce qu’on a fait. J’ai apprécié le fait qu’on se remette en cause tout le temps, le fait que ça dure, qu’on soit durs toutes les semaines. Ça, c’est positif. Tout n’a pas été parfait mais il n’y a pas beaucoup d’équipes pour qui c’est parfait. Je suis satisfait du début de saison. Mais on l’avait imaginé comme ça, parce qu’on avait, non pas un calendrier facile, mais un peu plus abordable me semble-t-il. On est dans les clous mais ça va se durcir maintenant ».

Racing 92, Toulouse, Toulon

Après la trêve, le calendrier sera en effet un peu moins indulgent avec les Girondins jusqu’à la fin de l’année. En championnat, ils reprendront par un déplacement toujours périlleux sur le terrain du Racing 92 (dimanche 28 novembre à 21 h 05), enchaîneront sur la réception de Toulouse (samedi 5 décembre à 21 h 05) pour le choc annoncé de cette première partie de saison, et se rendront à Toulon (lundi 27 décembre). Entre-temps, l’UBB jouera ses deux premiers matchs de Champions Cup face à Leicester (samedi 11 décembre à 16 h 15) et chez les Scarlets (dimanche 19 décembre, 14 heures, heure française).

« On sait ce qui va se passer maintenant, il va falloir être un peu plus que courageux. Sinon, ça peut nous faire drôle », prévenait Christophe Urios vendredi soir après la défaite à La Rochelle, où son équipe a montré du cœur en première période mais n’a jamais su mettre l’adversaire en danger. Face à des concurrents directs dans la course à la qualification, l’UBB doit confirmer qu’elle a réellement changé de statut après sa demi-finale de juin dernier. « On a cette culture de la gagne que l’on n’avait pas par le passé, soulignait le manager la semaine dernière. Je trouve qu’on a pris de la maturité, probablement liée à nos deux dernières saisons ». Il faudra continuer à le montrer lors des chocs du mois de décembre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 8 Nov 2021 - 9:34

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt2921
Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt2922

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 8 Nov 2021 - 10:26

Scalp a écrit:Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt2921
Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt2922

il serait bon que notre ami R. Asselin revienne à un peu plus de modestie... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Lun 8 Nov 2021 - 10:34

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt2921
Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt2922

il serait bon que notre ami R. Asselin revienne à un peu plus de modestie... :chambreur:

On sent qu'il s'est fait plaisir...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 8 Nov 2021 - 10:38

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt2921
Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Capt2922

il serait bon que notre ami R. Asselin revienne à un peu plus de modestie... :chambreur:

On sent qu'il s'est fait plaisir...

Chacun se rassure comme il peut !! après une défaite indigne en terre catalane, c'est toujours bon pour le moral de faire chuter l'équipe B du leader...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 13 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum