AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 10:13

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:00

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+39
zizou46
Mimi33
Yatangaki
Ribouldingue
Gman
Ante33
willoush
Ben33
Vévé64
Titou
jeanlia
bleu et blanc
Vince33
tintin33
Mam's
jimL
Tuhrah
patrick
coach2rugby
tire-bouchon
sudiste
densnewzealand
SympathyForTheDevil
flavio33
le radis
Adrien
Big'Ben
FrenchKick
Cavenagoal
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
kaze33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Switch
marchal
nadoloubb
grospaquet31
Scalp
43 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 20 Déc 2021 - 19:41

Ok donc Guido Petti réponse avant la fin de l année, ca laisse plus beaucoup de temps. On verra bien et on sera rapidement fixé

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 20 Déc 2021 - 19:51

C est bizarre cette histoire de JIFF non JIFF au centre et à l aile... Vous avez compris quoi vous ? C est abstrait pour moi

Peut etre vaut il mieux ne pas comprendre.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  patrick Lun 20 Déc 2021 - 20:03

Yatangaki a écrit:C est bizarre cette histoire de JIFF non JIFF au centre et à l aile... Vous avez compris quoi vous ? C est abstrait pour moi

Peut etre vaut il mieux ne pas comprendre.
 Il y avait beaucoup d'incertitudes et sur des postes clefs où parfois il est nécessaire de recruter des joueurs étrangers. Il est très possible que lors du départ de Seuteni et au moment où il fallait répondre à Lam, le club ne savait pas encore que Miquel signerait en remplacement de Pica, que Vili viendrait remplacer UJ accompagné de Holmes qui remplacerait Trinh Duc tout en pouvant aussi apporter de l'expérience au centre. En conclusion, un seul non Jiff nécessaire pour 3 postes. Finalement Lam aurait peut-être pu rester ... mais c'est plus facile à dire après qu'avant  Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Lun 20 Déc 2021 - 20:12

UBB : “Pas facile de trouver un très bon manager”, se réjouit Laurent Marti après la prolongation de Christophe Urios sudouest.fr/sport/rugby/bo…
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Lun 20 Déc 2021 - 20:12

Quelqu’un peux mettre l article Les amis svp 🙏🙏
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 20 Déc 2021 - 20:13

C’est du pipeau cette histoire avec Lam.

Perso, j’en deduis que Lam ne donnait pas suffisamment satisfaction pour être prolongé.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  léopold Lun 20 Déc 2021 - 20:14

Gros Paquet, pas la peine de me servir ton couplet, il y a longtemps que je sais tout cela,le Rugby a évolué, ce n'est plus un sport mais au moins au niveau pro une affaire comme une autre.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que la vérité vient seulement de l'extérieur, où alors il faut être homogène,si c'est le cas, arrêter de former il est alors possible qu'il y ait moins de monde dans les stades car on peut voir aussi bien derrière un écran un spectacle dont les acteurs ne partagent que peu de chose avec nous.
Après,si tu as écouté jusqu'au bout les derniers propos de Laurent Marty, il a parlé de respect, une des valeurs forte qu'il veut voir dans son club, les types qui sont sur le terrain même s'il ne sont pas parfaits méritent notre respect.En tribune ou derrière un clavier tout est facile,c'est le propre des réseaux soit disant sociaux de permettre ce genre de propos.
Il est clair que de dire à un type les yeux dans les yeux certains propos nécessite un courage que beaucoup n'auraient pas.
Ton acharnement sur un gars comme Meynadier sans que rien d'objectif puisse le justifier m'est insupportable, il a le mèrite d'avoir réussi sur deux tableaux, le sport et ses études, c'est pour moi un exemple à méditer, à donner à ceux qui seraient tenter de lâcher la proie pour l'ombre, le Rugby est une étape de leur vie et rien d'autre.
Urios va poursuivre et c'est très bien et on peut compter sur lui pour véhiculer les valeurs qui font que le Rugby est un sport à part, travail, courage, respect, solidarité.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9775
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Ben33 Lun 20 Déc 2021 - 20:31

Tres heureux de la prolongation de monsieur Urios. Il est la pièce essentielle du projet du club. Cela envoie un message fort sur les ambitions du club... Merci à Laurent Marti.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Lun 20 Déc 2021 - 20:34

Patrick sa serai possible d avoir les articles de sud ouest svp 🙏🙏
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 20 Déc 2021 - 20:37

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-pas-facile-de-trouver-un-tres-bon-manager-se-rejouit-laurent-marti-apres-la-prolongation-de-christophe-urios-7419954.php

UBB : “Pas facile de trouver un très bon manager”, se réjouit Laurent Marti après la prolongation de Christophe Urios

Par Recueilli par Arnaud David

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles s’est félicité d’avoir conclu une prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec son entraîneur

Prolonger le contrat de Christophe Urios constituait l’une de vos priorités. Maintenant que c’est fait, doit-on parler de soulagement ou de satisfaction ?

De satisfaction avant tout mais de soulagement aussi car ce n’est pas facile de trouver un très bon manager. Et Christophe fait partie des meilleurs et je sais combien c’est indispensable à la réussite de l’équipe.

Durant les négociations, avez-vous défini ensemble une feuille de route et des objectifs nouveaux ?


Non. On se réunissait toutes les semaines et il y a eu quatre rendez-vous importants, début septembre, mi-octobre et puis les deux derniers pour bien se cadrer sur notre fonctionnement, sur notre envie de continuer. Mais les objectifs ambitieux, ils ont été fixés dès la première fois. Christophe, il n’a pas rejoint Bordeaux pour se dire, “ce serait super si l’on pouvait se qualifier”. Je ne l’ai pas fait venir pour ça non plus. C’est très dur de se qualifier, c’est loin d‘être gagné mais comme tous les clubs de Top 14 qui disposent des mêmes moyens, on court tous après autre chose.

“On ne peut pas empêcher un joueur de partir en équipe de France, un entraîneur non plus”


Quels étaient les souhaits de Christophe Urios pour prolonger l’aventure ?

Ce que Christophe voulait savoir c’est si le club avait toujours les mêmes ambitions et était toujours dans la même quête d’évolution. Cela me paraît normal. Il a encore quelques belles années devant lui mais il est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Il m’avait dit, “je ne peux pas me tromper dans mon choix”. Ce que je peux entendre. J’avais rajouté lors de cet entretien qu’il n’y avait pas meilleure preuve de nos ambitions que notre volonté de se mettre à la limite du salary cap.

A-t-il demandé à disposer de prérogatives élargies ?


Non. Il m’a dit qu’il aimerait être un peu plus impliqué dans le système de la formation. Je lui ai répondu que c’est ce que j’attendais de lui. Qu’il puisse encore plus intervenir au niveau du centre et s’assurer que le travail est conforme à ce qu’il souhaite.

Parmi les rêves de Christophe Urios il y a celui de diriger un jour l’équipe de France. Y aura-t-il une clause de libération dans son nouveau contrat ?


Non. On ne l’a pas évoqué. S’il me le demandait je la mettrais tout de suite. Pour moi, c’est office. On ne peut pas empêcher un joueur de partir en équipe de France, un entraîneur non plus.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Lun 20 Déc 2021 - 20:39

C’est quand même étonnant que Lam ne donne pas satisfaction alors qu’il est titulaire 95% du temps...
peut être que Marti nous pipote, mais d’une j’en vois pas l’interêt, et de deux l’explication est assez claire.
Je déduis aussi de l’émission qu’on a pas cherché à conserver Roumat mais aussi Paiva.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 20 Déc 2021 - 20:41

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-christophe-urios-a-enfin-leve-le-voile-7419159.php

UBB : Christophe Urios a enfin levé le voile

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après des mois de réflexion, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, dont le contrat courait jusqu’en juin 2023, a finalement accepté de prolonger pour deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié jusqu’en juin 2025

Fin du suspense. Après des mois de réflexion et de nombreux échanges en tête à tête avec son président, Christophe Urios a enfin levé le voile sur son avenir ce lundi, le jour de ses 56 ans. Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2023, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles a accepté l’offre de prolongation pour deux saisons supplémentaires. Il est donc désormais lié avec le club girondin jusqu’en juin 2025. « C’est une satisfaction et un soulagement aussi car ce n’est pas facile de trouver un très bon manager et Christophe fait partie des meilleurs. Je sais combien c’est indispensable à la réussite de l’équipe », souligne Laurent Marti, le président bordelais.

Au fil de nombreux échanges hebdomadaires depuis septembre, Christophe Urios a reçu des garanties sur les ambitions sportives de l’UBB. « Il n’a pas rejoint Bordeaux en se disant que ce serait super si on pouvait se qualifier et je ne l’ai pas fait venir uniquement pour qu’on se qualifie », tient à préciser Laurent Marti. Après avoir fait éclater le plafond de verre des phases finales la saison dernière, avec trois demi-finales toutes compétitions confondues (Challenge Cup, Champions Cup, Top 14), le club girondin vise désormais un premier titre. Champion de Pro D2 avec Oyonnax (2013), champion de France avec Castres (2018), l’homme de défi qu’est Christophe Urios ne pouvait pas quitter la Gironde sans une ligne supplémentaire à son palmarès.

Convaincu


Quant aux moyens pour y parvenir, Christophe Urios a là aussi été convaincu par les arguments du club. « Il voulait savoir si le club avait toujours les mêmes ambitions, s’il était dans cette quête d’évolution, explique Laurent Marti. J’avais ajouté lors d’un entretien qu’il n’y avait pas de meilleure preuve d’ambition que d’annoncer qu’on voulait se mettre à la hauteur du salary-cap, pour se donner tous les moyens nécessaires pour être les meilleurs ». Une chose à laquelle le manager a été sensible, lui qui dit être porté la devise des All Blacks : « Être meilleur ne s’arrête jamais ».

« Il n’a pas rejoint Bordeaux en se disant que ce serait super si on pouvait se qualifier et je ne l’ai pas fait venir uniquement pour qu’on se qualifie »


Après avoir connu un début de carrière d’entraîneur en chef compliqué à Bourgoin (2005-2007), Christophe Urios s’est construit en tant que manager à Oyonnax avec qui il a connu la montée en Top 14 (2013) et la qualification pour les phases finales (2015). Après 4 saisons à Castres et un titre de champion de France (2018), il a débarqué à l’UBB en 2019 et a su poser sa patte sans attendre. Passée la déception d’une première saison stoppée par le Covid-19 alors que l’UBB occupait la 1re place, le « verrou » de la qualification a sauté dès la saison dernière avec trois demi-finales à la clé. À une journée de la fin de la phase aller, les Girondins occupent cette saison la 1re place du Top 14 avec 7 points d’avance sur le 3e (Montpellier) et 13 points d’avance sur le 7e (Clermont).

Laisser une trace


Aussi bien connu pour son franc-parler et ses coups de gueule, que respecté par sa capacité de meneur d’hommes et ses résultats, Christophe Urios nourrit une soif perpétuelle de reconnaissance. Et l’envie de laisser son empreinte. « Ce qui est important dans un club, au-delà des trophées, c’est de laisser une trace quand tu pars. J’ai laissé une trace à Oyonnax, à Castres… Quand je partirai de l’UBB, je ne sais pas mais j’aurai été celui qui aura qualifié le club pour la première fois », confiait-il à « Sud Ouest » fin novembre. À croire que son envie de laisser une trace bien plus profonde occupe son esprit puisqu’il prolonge l’aventure pour un nouveau défi.

Lui qui s’est donné l’horizon 2030 pour mettre un terme à sa carrière et s’occuper de son vignoble de l’Aude a toujours le rêve d’entraîner le XV de France. « Si un jour je connais ce bonheur, la boucle serait bouclée ». Les discussions concernant sa prolongation à l’UBB n’ont pas abordé la mise en place d’une clause pour un départ éventuel pour les Bleus. « On ne l’a pas évoqué mais s’il me le demandait, je la mettrais tout de suite, précise Laurent Marti. On ne peut pas empêcher un joueur de partir en équipe de France, un entraîneur non plus ». En attendant, Christophe Urios et l’UBB tenteront de poursuivre ensemble leur ascension.

UBB infos


Maynadier prolonge, Holmes signe deux ans. Alors que son contrat arrivait à son terme en juin prochain, Clément Maynadier (33 ans), le talonneur de l’UBB, a prolongé pour une saison supplémentaire. Il est désormais lié avec le club girondin jusqu’en juin 2023. Arrivé en 2013 (176matchs), il jouera donc une 10e saison avec le club girondin. Sous contrat jusqu’en juin 2023 mais peu utilisé par l’UBB, le talonneur sud-africain Joseph Dweba est dans le viseur des Stormers pour un retour au pays. Le club girondin ne s’opposerait pas à des velléités de départ. Par ailleurs, Zack Holmes, l’arrière polyvalent du Stade Toulousain (ouvreur, centre, arrière) a donné son accord pour deux ans.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 20 Déc 2021 - 20:49

léopold a écrit:Gros Paquet, pas la peine de me servir ton couplet, il y a longtemps que je sais tout cela,le Rugby a évolué, ce n'est plus un sport mais au moins au niveau pro une affaire comme une autre.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que la vérité vient seulement de l'extérieur, où alors il faut être homogène,si c'est le cas, arrêter de former il est alors possible qu'il y ait moins de monde dans les stades car on peut voir aussi bien derrière un écran un spectacle dont les acteurs ne partagent que peu de chose avec nous.
Après,si tu as écouté jusqu'au  bout les derniers propos de Laurent Marty, il a parlé de respect, une des valeurs forte qu'il veut voir dans son club, les types qui sont sur le terrain même s'il ne sont pas parfaits méritent notre respect.En tribune ou derrière un clavier tout est facile,c'est le propre des réseaux soit disant sociaux de permettre ce genre de propos.
Il est clair que de dire à un type les yeux dans les yeux certains propos nécessite un courage que beaucoup n'auraient pas.
Ton acharnement sur un gars comme Meynadier sans que rien d'objectif puisse le justifier m'est insupportable, il a le mèrite d'avoir réussi sur deux tableaux, le sport et ses études, c'est pour moi un exemple à méditer, à donner à ceux qui seraient tenter de lâcher la proie pour l'ombre, le Rugby est une étape de leur vie et rien d'autre.
Urios va poursuivre et c'est très bien et on peut compter sur lui pour véhiculer les valeurs qui font que le Rugby est un sport à part, travail, courage, respect, solidarité.

Respect? Tu as l’air de bien respecter ceux que tu appelles les mercenaires.
Tu veux que je reprenne aussi certains de tes messages pour que tu nous dises si il y a du respect?

Concernant Maynadier, encore une fois je n’ai rien contre lui et c’est certainement une belle personne, de surcroit intelligente, comme tu le dis, je te fais confiance. Tout ce qui m’interesse, que ce soit Maynadier ou Jalibert ou un autre, c’est ce quil produit sur un terrain. Du 1 au 23, j’attends quun joueur soit décisif, performant. Tu as ton avis sur Maynadier, j’ai le mien. Tu estimes que mon avis n’est pas objectif, c’est ton droit, ca t’est insupportable désolé je m’en tape.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 20 Déc 2021 - 21:08

Roberto Miopalmo a écrit:C’est quand même étonnant que Lam ne donne pas satisfaction alors qu’il est titulaire 95% du temps...
peut être que Marti nous pipote, mais d’une j’en vois pas l’interêt, et de deux l’explication est assez claire.
Je déduis aussi de l’émission qu’on a pas cherché à conserver Roumat mais aussi Paiva.

Marti a dit que le poste d’ailier etait le plus facile a trouver en non jiff.

De mon point de vue, tout depend aussi ou on place la barre. Si on cherche un top player a ce poste ca sera effectivement non jiff et cher. A voir ou on place nos billes

Marti parle d’un 8, d’un 10 d’un centre. Et maintenant faut trouver un ailier.

Avec le recrutement de Miquel, les polyvalences de BVT, Roussel, on irait chercher un autre 8? Apres je reconnais que si l’un se blesse on peut se retrouver dans la merde meme si actuellement on fonctionne comme ca.
On a remplacé Seuteni par Vili. Pourquoi aller en chercher un autre? Holmes peut jouer 12 aussi et sa place de non jiff est compensée par celle de Cobilas qui part en retraite
Franchement je ne comprends pas le depart de Lam pour la raison évoquée.

Comment je vois les choses?
Le poste d’ailier est stratégique, on y retrouve bcp de facteur X a ce poste dans les equipes. Pour moi c’est a ce poste quil faut trouver une pointure plus que dans un autre 8.
Mais apparemment le staff ne fait pas la meme analyse que moi. J’attends de voir les profhaines recrues.

Marti a egalement dit quon etzit pas loin du plafond du SC actuellement. Entre les prolongations, la balance depart et recrues (non encore officielles), j’imagine que la marge de manoeuvre n’est pas forcement tres importante. A moins de gonfler notre contingent sur la liste premium, pour augmenter notre SC…qui est prevu de baisser tous les ans jusqu’en 2025 il me semble. La plupart des clubs marche sur des oeufs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Lun 20 Déc 2021 - 21:24

Ou alors les facteurs x sont inclu dans la limite du salary cap et que tout est signé mais aucune fuite dans la presse
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Lun 20 Déc 2021 - 21:34

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:C’est quand même étonnant que Lam ne donne pas satisfaction alors qu’il est titulaire 95% du temps...
peut être que Marti nous pipote, mais d’une j’en vois pas l’interêt, et de deux l’explication est assez claire.
Je déduis aussi de l’émission qu’on a pas cherché à conserver Roumat mais aussi Paiva.

Marti a dit que le poste d’ailier etait le plus facile a trouver en non jiff.

De mon point de vue, tout depend aussi ou on place la barre. Si on cherche un top player a ce poste ca sera effectivement non jiff et cher. A voir ou on place nos billes

Marti parle d’un 8, d’un 10 d’un centre. Et maintenant faut trouver un ailier.

Avec le recrutement de Miquel, les polyvalences de BVT, Roussel, on irait chercher un autre 8? Apres je reconnais que si l’un se blesse on peut se retrouver dans la merde meme si actuellement on fonctionne comme ca.
On a remplacé Seuteni par Vili. Pourquoi aller en chercher un autre? Holmes peut jouer 12 aussi et sa place de non jiff est compensée par celle de Cobilas qui part en retraite
Franchement je ne comprends pas le depart de Lam pour la raison évoquée.

Comment je vois les choses?
Le poste d’ailier est stratégique, on y retrouve bcp de facteur X a ce poste dans les equipes. Pour moi c’est a ce poste quil faut trouver une pointure plus que dans un autre 8.
Mais apparemment le staff ne fait pas la meme analyse que moi. J’attends de voir les profhaines recrues.

Marti a egalement dit quon etzit pas loin du plafond du SC actuellement. Entre les prolongations, la balance depart et recrues (non encore officielles), j’imagine que la marge de manoeuvre n’est pas forcement tres importante. A moins de gonfler notre contingent sur la liste premium, pour augmenter notre SC…qui est prevu de baisser tous les ans jusqu’en 2025 il me semble. La plupart des clubs marche sur des oeufs

Je pense qu'il faut voir plus loin que la saison prochaine. La saison prochaine, Douglas et Marais auront 33 ans, Lamerat, Dubié et Holmes 32, Mamad et ira sur ses 31 et Ducuing aura 30 ans. Mis à part Mamad qui revient toujours en très bonne forme mais se pète au moins 2 fois par saison et Douglas qui n'a jamais vraiment eu de pépin physiques, les autres connaissent de sacré pépins physique et ont parfois du mal à revenir en forme, de plus, on ne sait pas ce qui pourrait arriver avec un joueur de plus de 30 ans s'il commence à avoir régulièrement des pépins physiques.

Actuellement on a 6 2nde lignes, dont deux de plus de 30 ans + un international argentin + un international français qui peut être appelé à tout moment. On peut pas demander à Douglas et Marais d'enchaîner des matchs de 80 minutes à haute intensité.

En 3éme ligne, Petti mis à part que j'ai placé parmi les 2nde ligne, on a que 4 joueurs. Si on enlève Roussel et Petti on aura plus que 4 joueurs en seconde ligne avec quasiment les mêmes "problèmes"

Poste de centre c'est pareil, deux trentenaires + trois internationaux sur les 6 joueurs présents la saison prochaine.

Au poste de 10 si on recrute pas un autre joueur on sera avec la même problématique que cette saison si on ne laisse pas Garcia avoir du temps de jeu. Et encore, c'est pire, car là on perd FTD + Seuteni, pour l'instant on a récupéré Holmes seulement qui a un profil polyvalent et non un 10 pur.

Au poste d'ailier, on perd Lam qui a fait 98% des feuilles de matchs, on a Cordero qui est un international argentin, Cros qui n'est toujours pas revenu et dont on ne connait pas son niveau actuel et Hulleu qui... ne joue pas beaucoup pour diverses raisons obscures. 3 ailiers dont un international et deux qui ne joue pas ou peu...

Recruter donc un 8 - 10 - 12/13 - 11/14, c'est pas si déconnant je trouve qu'on y regarde de plus près.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5244
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 20 Déc 2021 - 21:38

Adrien a écrit:Ou alors les facteurs x sont inclu dans la limite du salary cap et que tout est signé mais aucune fuite dans la presse

Ca c est possible, c est une éventualité qui m a traversé l'esprit. Laurent Marti a peut être finalisé des dossiers croustifondants. Après faut pas déstabiliser l'equipe en place cette année non plus... On a les moyens de faire une belle saison. Y a eu des fuites sur des dossiers mais pas pour tous, selon moi.

-------

https://www.allezunion.com/viewtopic.php?t=3103

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  krahknardz Ven 24 Déc 2021 - 18:55

grospaquet31 a écrit:C’est du pipeau cette histoire avec Lam.

Perso, j’en deduis que Lam ne donnait pas suffisamment satisfaction pour être prolongé.

Tu es parfois gonflant avec tes jugements à l'emporte-pièce. Urios nous a dit en direct que c'était ce qui s'était passé : Seuteni a refusé son offre de prolongation, et pour Lam qui avait une offre de Montpellier sur la table il n'a pas été possible au club de lui faire l'offre de prolongation qui était prête, à cause de son statut non-JIFF. D'où un départ non désiré ni par le Club ni par le joueur.
Si ensuite tu imagines qu'Urios s'amuse à mener en bateau les clubs de supporters pour ensuite mettre les médias sur de fausses pistes, afin de jouer psychologiquement avec les clubs adversaires, euh faut arrêter la fumette...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum