AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par latine Aujourd'hui à 0:30

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

+28
latine
Olé
Yatangaki
romojito33
kaze33
Vince33
Vévé64
Tuhrah
Roberto Miopalmo
FrenchKick
flavio33
Dawei
sudiste
le radis
densnewzealand
marchal
Switch
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
tire-bouchon
Big'Ben
Kerquillas
grospaquet31
patrick
zizou46
nadoloubb
willoush
Scalp
32 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 12 Déc 2021 - 17:24

coach2rugby a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
coach2rugby a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
coach2rugby a écrit:12 defenseurs, et 14 coéquipiers devant toi, donc en position de non-jeu, qui ne peuvent pas intervenir ni en soutient du ruck ni offrir une possibilité de passe.
Le règlement favorise cette stratégie de jeu. Alors oui tu peux en relancer quelques un mais impossible d'avoir une stratégie de relance à tout va.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, faudrait faire l'effort de lire et non d'interpréter.

Les 14 coéquipiers, c'est une image pour dire qu'on joue à 15 sur la construction offensive (ou défensive) du jeu, pas la peine de parler de ligne de hors-jeu, de rucks ou je-ne-sais-quoi-: je redis simplement qu'il était possible de remonter 50% des ballons jusqu'à nos 45/50 pour construire à partir de là et surtout avoir la possession, histoire de ne pas rendre systématiquement le ballon à Ford.

Arrêtons de croire que les avants adverses étaient des surhommes et qu'ils nous auraient fait déjouer tous nos ballons. Je pense qu'il y a des arguments à l'UBB, absents ou pas.

Je ne dis pas autre chose. C'est assez simple, nan ? Wink

Pas de souci, j'ai compris le fond de ta pensée.
Je voulais apporter des précisions, mais je le répète la règle favorisé ce type de jeu puisque encore une fois tu te retrouve en théorie à 1c15, tout tes partenaires sont en position non- jeu car devant toi!!!
La conservation est très précaire et les efforts de tes partenaires devient énorme pour retrouver une structure de jeu.
Le plus souvent si t'es coffré tu prend une pénalité.

La conservation n'est pas plus précaire que les attitudes au grattage...les efforts se font autant dans la construction que dans le remplacement permanent défensif sur la ligne d'avantage.
.

Désolé mais non!!
Pour conserver t'es partenaires sont obligé de passer par la"porte " depuis leur propre camp.
Donc tes attitudes à la conservation sont à l'inverse de ceux aux grattage qui eux se font dans le sens du jeu de l'équipe qui ne possède pas le ballon. Et qui dans cette phase est plus l'équipe qui attaque que celle qui défend!!

Je t'aurai bien contredit mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire... :chambreur: soutien au partenaire ou grattage de l'adversaire, tout se réalise dans l'axe du ballon et sut la ligne d'avantage. Tu as autant de risque de te faire pénaliser tant du côté du soutien que du gratteur.

On en reparle si tu viens voir le BO... :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  léopold Dim 12 Déc 2021 - 17:27

Beau match à LR avec deux équipes qui se donnent, pas mal de jeune sur le terrain, notamment un jeune 10 écossais qui sait tout faire, comme quoi on peut être jeune et jouer au plus haut niveau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 12 Déc 2021 - 17:29

grospaquet31 a écrit:
coach2rugby a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
coach2rugby a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
coach2rugby a écrit:12 defenseurs, et 14 coéquipiers devant toi, donc en position de non-jeu, qui ne peuvent pas intervenir ni en soutient du ruck ni offrir une possibilité de passe.
Le règlement favorise cette stratégie de jeu. Alors oui tu peux en relancer quelques un mais impossible d'avoir une stratégie de relance à tout va.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, faudrait faire l'effort de lire et non d'interpréter.

Les 14 coéquipiers, c'est une image pour dire qu'on joue à 15 sur la construction offensive (ou défensive) du jeu, pas la peine de parler de ligne de hors-jeu, de rucks ou je-ne-sais-quoi-: je redis simplement qu'il était possible de remonter 50% des ballons jusqu'à nos 45/50 pour construire à partir de là et surtout avoir la possession, histoire de ne pas rendre systématiquement le ballon à Ford.

Arrêtons de croire que les avants adverses étaient des surhommes et qu'ils nous auraient fait déjouer tous nos ballons. Je pense qu'il y a des arguments à l'UBB, absents ou pas.

Je ne dis pas autre chose. C'est assez simple, nan ? Wink

Pas de souci, j'ai compris le fond de ta pensée.
Je voulais apporter des précisions, mais je le répète la règle favorisé ce type de jeu puisque encore une fois tu te retrouve en théorie à 1c15, tout tes partenaires sont en position non- jeu car devant toi!!!
La conservation est très précaire et les efforts de tes partenaires devient énorme pour retrouver une structure de jeu.
Le plus souvent si t'es coffré tu prend une pénalité.

La conservation n'est pas plus précaire que les attitudes au grattage...les efforts se font autant dans la construction que dans le remplacement permanent défensif sur la ligne d'avantage.
.

Désolé mais non!!
Pour conserver t'es partenaires sont obligé de passer par la"porte " depuis leur propre camp.
Donc tes attitudes à la conservation sont à l'inverse de ceux aux grattage qui eux se font dans le sens du jeu de l'équipe qui ne possède pas le ballon. Et qui dans cette phase est plus l'équipe qui attaque que celle qui défend!!

Sauf que les coepquipers de Ford doivent se replacer a la suite du coup de pied car hors jeu. Donc il me semble que ce que dit Doc est jouable, a voir la situation de ses propres partenaires, ne pas s’isoler. Nans avait aussi a bon escient taper une chandelle entre les lignes de defenses et recuperer le ballon, on aurait pu plus tenter ce genre de coup de pied car le fond de terrain était particulièrement bien quadrillé par les anglais avec mini 3 joueurs.

D'autant qu'on a été chaque fois dangereux ou du moins bien présent sous nos propres chandelles de pression. Grospack a raison sur le quadrillage adverse dans les 30m, il était aussi possible sur maul et mêlée que notre 9 ne joue que des "up and under" dans la zone des 15m. (de nos 40 à leurs 40) d'autant que Ducuing a été bon sur les ballons hauts.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  grospaquet31 Dim 12 Déc 2021 - 17:55

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
coach2rugby a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
coach2rugby a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
coach2rugby a écrit:12 defenseurs, et 14 coéquipiers devant toi, donc en position de non-jeu, qui ne peuvent pas intervenir ni en soutient du ruck ni offrir une possibilité de passe.
Le règlement favorise cette stratégie de jeu. Alors oui tu peux en relancer quelques un mais impossible d'avoir une stratégie de relance à tout va.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, faudrait faire l'effort de lire et non d'interpréter.

Les 14 coéquipiers, c'est une image pour dire qu'on joue à 15 sur la construction offensive (ou défensive) du jeu, pas la peine de parler de ligne de hors-jeu, de rucks ou je-ne-sais-quoi-: je redis simplement qu'il était possible de remonter 50% des ballons jusqu'à nos 45/50 pour construire à partir de là et surtout avoir la possession, histoire de ne pas rendre systématiquement le ballon à Ford.

Arrêtons de croire que les avants adverses étaient des surhommes et qu'ils nous auraient fait déjouer tous nos ballons. Je pense qu'il y a des arguments à l'UBB, absents ou pas.

Je ne dis pas autre chose. C'est assez simple, nan ? Wink

Pas de souci, j'ai compris le fond de ta pensée.
Je voulais apporter des précisions, mais je le répète la règle favorisé ce type de jeu puisque encore une fois tu te retrouve en théorie à 1c15, tout tes partenaires sont en position non- jeu car devant toi!!!
La conservation est très précaire et les efforts de tes partenaires devient énorme pour retrouver une structure de jeu.
Le plus souvent si t'es coffré tu prend une pénalité.

La conservation n'est pas plus précaire que les attitudes au grattage...les efforts se font autant dans la construction que dans le remplacement permanent défensif sur la ligne d'avantage.
.

Désolé mais non!!
Pour conserver t'es partenaires sont obligé de passer par la"porte " depuis leur propre camp.
Donc tes attitudes à la conservation sont à l'inverse de ceux aux grattage qui eux se font dans le sens du jeu de l'équipe qui ne possède pas le ballon. Et qui dans cette phase est plus l'équipe qui attaque que celle qui défend!!

Sauf que les coepquipers de Ford doivent se replacer a la suite du coup de pied car hors jeu. Donc il me semble que ce que dit Doc est jouable, a voir la situation de ses propres partenaires, ne pas s’isoler. Nans avait aussi a bon escient taper une chandelle entre les lignes de defenses et recuperer le ballon, on aurait pu plus tenter ce genre de coup de pied car le fond de terrain était particulièrement bien quadrillé par les anglais avec mini 3 joueurs.

D'autant qu'on a été chaque fois dangereux ou du moins bien présent sous nos propres chandelles de pression. Grospack a raison sur le quadrillage adverse dans les 30m, il était aussi possible sur maul et mêlée que notre 9 ne joue que des "up and under" dans la zone des 15m. (de nos 40 à leurs 40) d'autant que Ducuing a été bon sur les ballons hauts.

Max avait bien tapé 2-3 coup de pied de pression mais personne ne va au saut. On prefere mettre un gros impact sur le receptionneur, je trouve que c’est une mauvaise stratégie.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Switch Dim 12 Déc 2021 - 20:29

Scalp a écrit: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Capt3189

Chouette message de MikaCuba, d'Erilac, entre autres, c'est ça l'esprit Rugby, on relève trop souvent les commentaires négatifs chez les supporters du ST...

Très beau message que celui-ci, auquel je souscris. Par ailleurs j'en profite pour rappeler que comme beaucoup, je ne pense pas que le supporter toulousain soit c*n de base et qu'ils soient tous des prétentieux ou des hypocrites persuadés d'avoir inventé le rugby. C'est plutôt l'apanage d'une part, peut-être minoritaire, qui comme souvent fait généralité, malheureusement.

En tout cas c'est bien de montrer ce genre de message et d'en lire de tels Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 12 Déc 2021 - 23:19

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Capt1604
 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Capt1603
 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Capt3196

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43306
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 12 Déc 2021 - 23:20

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Capt3197

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43306
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 12 Déc 2021 - 23:28

Switch a écrit:
Scalp a écrit: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Capt3189

Chouette message de MikaCuba, d'Erilac, entre autres, c'est ça l'esprit Rugby, on relève trop souvent les commentaires négatifs chez les supporters du ST...

Très beau message que celui-ci, auquel je souscris. Par ailleurs j'en profite pour rappeler que comme beaucoup, je ne pense pas que le supporter toulousain soit c*n de base et qu'ils soient tous des prétentieux ou des hypocrites persuadés d'avoir inventé le rugby. C'est plutôt l'apanage d'une part, peut-être minoritaire, qui comme souvent fait généralité, malheureusement.

En tout cas c'est bien de montrer ce genre de message et d'en lire de tels Yesss

Oui, c'est bien un peu de positif Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43306
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Etchetera Lun 13 Déc 2021 - 10:13

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle faute est commise par l'UBB sur notre dernière action? (pénalité, touche, groupé-pénétrant qui va au sol.......coup de sifflet); je ne l'ai pas encore revu mais j'ai un doute sur le choix de notre ami irlandais ...... :chambreur:
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 10:19

Etchetera a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle faute est commise par l'UBB sur notre dernière action? (pénalité, touche, groupé-pénétrant qui va au sol.......coup de sifflet); je ne l'ai pas encore revu mais j'ai un doute sur le choix de notre ami irlandais ...... :chambreur:

notre ami irlandais a estimé que Pica (je crois que c'est lui) avait une position illicite sur son soutien au sol... :chambreur: c'est vrai que les Anglais ont été irréprochables sur le jeu au sol et les ballons portés.

Bref, peu d'arbitres auraient sanctionné cette faute tant on en compte sur un match.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Lun 13 Déc 2021 - 10:22

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Capt3198
 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Capt3199
https://www.arlfm.com/news/rugby-1er-journee-champions-cup-pas-dans-le-coup-l-ubb-piegee-par-leicester-s-incline-pour-son-premier-match-13-16-26782

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43306
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Lun 13 Déc 2021 - 10:28

UBB-Leicester: la grosse colère de Maynadier, désabusé après une entrée en lice ratée

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-d-europe/ubb-leicester-la-grosse-colere-de-maynadier-desabuse-apres-une-entree-en-lice-ratee_AV-202112110360.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43306
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  patrick Lun 13 Déc 2021 - 10:47

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Etchetera a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle faute est commise par l'UBB sur notre dernière action? (pénalité, touche, groupé-pénétrant qui va au sol.......coup de sifflet); je ne l'ai pas encore revu mais j'ai un doute sur le choix de notre ami irlandais ...... :chambreur:

notre ami irlandais a estimé que Pica (je crois que c'est lui) avait une position illicite sur son soutien au sol... :chambreur:  c'est vrai que les Anglais ont été irréprochables sur le jeu au sol et les ballons portés.

Bref, peu d'arbitres auraient sanctionné cette faute tant on en compte sur un match.

Justement, les arbitres trient (sélectionnent) les fautes et au delà de la 80ème Brace avait surement décidé de ne rien laisser passer pour être irréprochable. Probable que la même "faute" serait passée crème à la 50ème Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 10:57

patrick a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Etchetera a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle faute est commise par l'UBB sur notre dernière action? (pénalité, touche, groupé-pénétrant qui va au sol.......coup de sifflet); je ne l'ai pas encore revu mais j'ai un doute sur le choix de notre ami irlandais ...... :chambreur:

notre ami irlandais a estimé que Pica (je crois que c'est lui) avait une position illicite sur son soutien au sol... :chambreur:  c'est vrai que les Anglais ont été irréprochables sur le jeu au sol et les ballons portés.

Bref, peu d'arbitres auraient sanctionné cette faute tant on en compte sur un match.

Justement, les arbitres trient (sélectionnent) les fautes et au delà de la 80ème Brace avait surement décidé de ne rien laisser passer pour être irréprochable. Probable que la même "faute" serait passée crème à la 50ème Sad

on est bien d'accord.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Big'Ben Lun 13 Déc 2021 - 11:00

Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Etchetera a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle faute est commise par l'UBB sur notre dernière action? (pénalité, touche, groupé-pénétrant qui va au sol.......coup de sifflet); je ne l'ai pas encore revu mais j'ai un doute sur le choix de notre ami irlandais ...... :chambreur:

notre ami irlandais a estimé que Pica (je crois que c'est lui) avait une position illicite sur son soutien au sol... :chambreur:  c'est vrai que les Anglais ont été irréprochables sur le jeu au sol et les ballons portés.

Bref, peu d'arbitres auraient sanctionné cette faute tant on en compte sur un match.

Justement, les arbitres trient (sélectionnent) les fautes et au delà de la 80ème Brace avait surement décidé de ne rien laisser passer pour être irréprochable. Probable que la même "faute" serait passée crème à la 50ème Sad

on est bien d'accord.

Ce que je retiens c'est que sur notre premier maul suite à une touche, une joueur adverse est venu sur le côté, mais ni l'arbitre de champs, ni l'arbitre de touche ne l'ont signalé... Bref, chacun voit ce qu'il a envie de voir comme on dit...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5257
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 11:04

Big'Ben a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Etchetera a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle faute est commise par l'UBB sur notre dernière action? (pénalité, touche, groupé-pénétrant qui va au sol.......coup de sifflet); je ne l'ai pas encore revu mais j'ai un doute sur le choix de notre ami irlandais ...... :chambreur:

notre ami irlandais a estimé que Pica (je crois que c'est lui) avait une position illicite sur son soutien au sol... :chambreur:  c'est vrai que les Anglais ont été irréprochables sur le jeu au sol et les ballons portés.

Bref, peu d'arbitres auraient sanctionné cette faute tant on en compte sur un match.

Justement, les arbitres trient (sélectionnent) les fautes et au delà de la 80ème Brace avait surement décidé de ne rien laisser passer pour être irréprochable. Probable que la même "faute" serait passée crème à la 50ème Sad

on est bien d'accord.

Ce que je retiens c'est que sur notre premier maul suite à une touche, une joueur adverse est venu sur le côté, mais ni l'arbitre de champs, ni l'arbitre de touche ne l'ont signalé... Bref, chacun voit ce qu'il a envie de voir comme on dit...

C'était le 7...et on était en train de les emporter...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Lun 13 Déc 2021 - 11:22

Coupe d'Europe - Dupont étincelant, l'UBB tout proche de prendre son pied, le Stade Français corrigé : la première journée en bref

https://www.ladepeche.fr/2021/12/13/coupe-deurope-dupont-etincelant-lubb-tout-proche-de-prendre-son-pied-le-stade-francais-corrige-la-premiere-journee-en-bref-9989342.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43306
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  léopold Lun 13 Déc 2021 - 11:48

Pour un placage identique à celui de Douglas,considérant que le joueur plaqué est en train de se baisser l'arbitre de LR met une simple pénalité, chez nous il met seulement un jaune pour la même raison, mais comme le contact se fait à la tête il aurait pu mettre un rouge.
Sur le plaquage en extension sur Ducuing, l'adversaire ne s'occupe pas du ballon,Ducuing fait la pirouette et retombe t^te en bas sur la nuque, pour moi l'équivalent d'un plaquage cathèdrale et là!!!! rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  marchal Lun 13 Déc 2021 - 14:27

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-1ere-journee-les-favoris-font-un-sans-faute-1312211242.php

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-dupont-alldritt-woki-penaud-les-tricolores-ont-fait-le-job-ce-week-end-1312211126.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Mar 14 Déc 2021 - 9:55

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-d-europe-de-rugby/champions-cup-pourquoi-les-clubs-francais-ont-rate-leur-depart-europeen-7338874.php

Champions Cup : pourquoi les clubs français ont raté leur départ européen

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Avec trois petits succès seulement, les Français ont connu une entrée en matière délicate. En partie la conséquence de leurs difficultés d’adaptation aux formes de jeu pratiquées


La tempête Barra, qui a copieusement arrosé la région ce week-end, n’a visiblement pas épargné le Top 14. Gonflé par la précédente campagne européenne lors de laquelle il a placé trois représentants en demi-finale, avant que Toulouse et La Rochelle ne se disputent le titre, « euphorisé » par la dernière victoire des Bleus sur les Blacks, le rugby tricolore n’a eu le droit qu’à une douche froide lors de la première journée de Champions Cup.

Le Stade Toulousain, les Racingmen et les Rochelais sont les seuls des huit clubs français à s’être imposés respectivement face à Cardiff (39-7), à Northampton (45-14) et à Deflandre face à Glasgow (20-13). Maigre bilan quelques mois seulement avant la célébration de la domination du Top 14 sur le continent… L’expérience démontre qu’il ne faut pas tirer de conclusion hâtive à la simple lecture de ce constat brut. Dans cette Champions Cup, la photographie comptable peut être inversée en une seule semaine. Mais cet instantané matérialise toutefois l’avertissement formulé par Christophe Urios la semaine dernière : « Ce n’est pas le même jeu. »

Tournis


« Ce sont les matchs où il y a le plus de courses, le plus d’intensité, le plus de vitesse, avait poursuivi le manager de l’UBB. Sur les accélérations ou les décélérations, les chiffres sont à peu près équivalents au Top 14. Mais pour le reste, les moyennes sont très supérieures en Coupe d’Europe. » S’il convient bien évidemment de les pondérer en fonction de la physionomie des différents matchs, les données extirpées de cette entrée en matière douloureuse le confirment.

En championnat, les équipes françaises « européennes » réalisent en moyenne 95 courses avec le ballon par match. Et cela même si des équipes telles que La Rochelle (108), Toulouse (100) et Clermont (98) naviguent au-dessus de cette ligne de flottaison. Les 91 en moyenne réalisées lors de cette première journée de Champions Cup émargent donc dans les standards de la division. Sauf que leurs adversaires en ont effectué 108.

Bilan similaire en termes de passes effectuées. La moyenne domestique des « huit » s’élève à 122, elle s’est stabilisée à 117 ce week-end. Pas si mal ? Oui, mais… Les Celtes et les Anglais ont porté cette marque à 141 de leurs côtés. Seules les équipes expérimentées telles que Toulouse (143), La Rochelle (145) et Clermont (153) ont su aller au-delà de leurs standards. L’exemple des Auvergnats, finalement perdants face aux Irlandais de l’Ulster, tend à démontrer cependant que certaines formations ont peut-être évolué en sur-régime.

Asphyxie

L’implication défensive imposée pour juguler cette intensité a participé à cette asphyxie. Alors que les clubs français engagés en coupe d’Europe réalisent en moyenne 109 plaquages dans un match de Top 14, ils en ont effectué 132 ce week-end. Mention spéciale à l’ASM (146), à La Rochelle (158), au Racing (168) et surtout à Montpellier qui a réalisé le total faramineux de 217 plaquages.

Le danger de surchauffe est identifié de longue date. « Les Anglo-saxons décrivaient notre championnat comme étant lent, pauvre techniquement et fait de défi physique, avertissait la semaine dernière Grégory Patat, l’ancien entraîneur des avants rochelais et futur manager bayonnais : « On sent que sur cette compétition, ils essaient de mettre beaucoup de rythme. » Si le Top 14 a progressé dans ce domaine, ils appliquent la même recette.

Les forces qui avaient permis aux écuries françaises de poser leur empreinte sur la dernière édition de la Champions Cup en plaçant six représentants en huitièmes de finale ne se sont probablement pas dissipées en l’espace de quelques mois. Une douche froide peut aussi être revigorante…

Le jeu au pied


À l’issue de cette première journée de Champions Cup, on ne constate pas de décrochage majeur dans l’utilisation du jeu au pied entre Français et Anglo-saxons. Mais un match se distingue, celui qui a opposé l’UBB à Leicester. 113 coups de pied ont été tapés durant cette rencontre. 55 côté Girondins, 58 du côté du leader du championnat anglais, l’équipe qui en use le plus en Europe comme l’avait souligné Christophe Urios avant la rencontre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43306
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  marchal Mar 14 Déc 2021 - 12:59

https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/gironde/ubb-retour-su-la-defaite-contre-leicester-avec-romain-buros
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  willoush Mar 14 Déc 2021 - 19:38

Je viens de revoir le match et j'ai trouvé notre prestation bien meilleur que mon ressenti de Samedi au stade.

On sait que Seuteni n'est pas à l'aise au pied pourquoi le fait on rentrer 10 ? Pourquoi ne pas faire rentrer Lesgourgues aussi à la place de Dubie ou Mori pour passer Lucu 10 Seuteni 13 ?

Devant tout le monde a fait le job, Pica a fait un gros match et Dweba une belle rentrée. BVT et Big Ben nous bouffent quelques cartouches connement.
Derriere Ducuing fait un bon match, Lam énorme, Trin duc n'a pas le droit de bouffer à ce niveau un 6 contre 1.

L'arbitrage rien à dire jusqu'a la 70eme, à part sur les mauls peut etre, et ce placage/contre ruck de Pica pénalisé parce qu'il ne lache pas. Severe mais ok.
2 min aprés au 40m Pica et Douglas coffre un Rosebeef une bonne demie heure, pas de maul, Douggy c'est vrai peut sortir plus vite une fois tout ce monde à terre. Pénalité trés severe face au barre au 40, 13-16 cadeau.
2 min aprés relance de Coredro pour Seuteni qui se fait plaquer et gratter par le meme joueur sans jamais lacher, Monsieur l'arbitre siffle dans la seconde. Tu ne peux pas pénaliser Picamoles 5 minutes avant et récompenser ca. C'est la meme action !!
Et la pénalité à la 80eme est dure, dés comme ca tu en siffles 50 par match notamment sur tous les renvois.

Il manque pas grand chose, peut etre un poil d'ambition. On transperce 4 fois pour 1 essai, comme contre le ST on est pas assez tueur.

willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  marchal Mer 15 Déc 2021 - 16:33

je mets cet article là, il a l'air assez sympa à lire si patrick peut le mettre en clair merçi
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/12/14/la-physique-donne-la-recette-de-la-chandelle-ideale-au-rugby_6106040_1650684.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Mer 15 Déc 2021 - 17:22

marchal a écrit:je mets cet article là, il a l'air assez sympa à lire si patrick peut le mettre en clair merçi
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/12/14/la-physique-donne-la-recette-de-la-chandelle-ideale-au-rugby_6106040_1650684.html

La physique donne la recette de la chandelle idéale au rugby


S’il tire en courant le ballon avec un angle de 70 degrés, un joueur a plus de chances de se retrouver à son point de chute, selon une étude présentée lors du congrès Physique du sport, à Lyon.

La reprise de la coupe d’Europe de rugby rappelle que les équipes anglaises ou irlandaises excellent dans l’art du up-and-under en anglais, ou « chandelle », en français. Il s’agit d’un tir au pied vers l’avant et très en hauteur afin de permettre au même joueur, sur sa lancée, de récupérer le ballon à sa retombée, avant l’adversaire. Mais comment mettre toutes les chances de son côté pour le réussir ?

Une équipe de l’Ecole polytechnique, associée au club Racing 92, a présenté de premiers éléments de réponse lors du troisième congrès Physique du sport, à l’ENS Lyon, le 6 décembre.

La recette dépend surtout de l’angle de tir. Au-dessous de 70 degrés, il y a peu d’espoir que le tireur parvienne à récupérer son ballon dans les quatre secondes que dure environ le vol du ballon. Au-delà de cet angle, les chances augmentent, sous réserve que l’on soit plus adroit que l’adversaire, qui lui aussi attend le ballon – une circonstance non prise en compte par les chercheurs. Evidemment, plus la vitesse est importante, plus la distance à parcourir est longue, mais moins il y a de défenseurs, ce qui est une situation plutôt favorable. Par exemple, pour 70 degrés, la réception se fait vers 15 mètres après le point d’un tir à 20 mètres par seconde, mais au-delà de 30 mètres pour un tir deux fois et demie plus rapide.

Pas de trajectoire parabolique

Le résultat, qui est en cours de comparaison avec des données de terrain, a été obtenu en cherchant les conditions de croisement de deux courbes : celle du ballon en l’air et celle du joueur. Dans un premier article, en 2014, l’équipe avait déjà montré que le vol du ballon n’est pas parabolique, contrairement à celui d’une boule de pétanque, mais que sa descente est plus abrupte à cause du frottement de l’air. Une équation, prenant en compte cette traînée, décrit ainsi la trajectoire jusqu’au sol.

Pour la vitesse, les chercheurs ont repris l’hypothèse habituellement admise qu’elle suit une loi de croissance avec le temps, jusqu’à atteindre un maximum. Cela permet de calculer la distance parcourue au fil du temps et de savoir dans quelle zone le joueur n’aura pas le temps d’aller en fonction des conditions initiales de lancer (vitesse et angle de tir). La méthode fonctionne aussi pour d’autres tirs, comme celui envoyé vers un joueur décalé latéralement.

Mais au rugby rien n’est simple. Comme le ballon n’est pas rond et que généralement les joueurs tapent sa pointe pour une chandelle, il tourne sur lui-même, ce qui modifie sa trajectoire et le fait généralement aller moins loin. Un tel vol ferait tomber la balle 5 mètres avant le point prévu pour une trajectoire sans rotation faisant 20 mètres de long par exemple.

Il reste donc encore du travail avant d’avoir une vision complète de cette phase de jeu prenant en compte tous ces effets, puis de transférer ces connaissances aux entraîneurs pour améliorer les performances. La France pourrait alors rejoindre les champions des chandelles que sont l’Afrique du Sud ou l’Irlande, avec plus de cinq chandelles réussies par match, selon des statistiques présentées à Lyon par l’oratrice Caroline Cohen, contre un peu plus de deux pour notre équipe nationale.

David Larousserie

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43306
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Switch Ven 17 Déc 2021 - 16:11

Comme évoqué avant même le match contre Leicester, nous ne jouerons donc pas ce WE contre les Scarlets. C'était prévisible... Peut-être aurions-nous dû attendre cette semaine pour envoyer Buros et Petti en vacances :siffle: Cela aurait pu nous aider à l'emporter...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Vévé64 Ven 17 Déc 2021 - 17:06

Petti boitait à la sortie du match contre Toulouse. Était Il opérationnel pour jouer contre Leicester ?
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum