AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30


Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+40
Ben33
Olé
l'aude11
jean33270
Yatangaki
coach2rugby
flavio33
LaRuine33
jimL
Tothor
Mam's
Titou
Etchetera
FrenchKick
krahknardz
Vévé64
Ante33
Roberto Miopalmo
kaze33
Charles_ubb
zizou46
Dr. Gregory Bouse
léopold
tire-bouchon
Ribouldingue
Kerquillas
patrick
grospaquet31
Elwood33
Big'Ben
willoush
Scalp
densnewzealand
bleu et blanc
nadoloubb
Adrien
le radis
marchal
Switch
sudiste
44 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 6 Juin 2022 - 0:37

LaRuine33 a écrit:
Scalp a écrit:Bon Adrien, une réaction Wink , depuis le temps que tu attends une news sur le recrutement, même si rien n'est encore assuré...

Et même si ce sont plutôt un talon et un 8 dont nous aurions besoin ... ?

c'est aussi ce qui me semblait... :siffle: place à Uberti, Vili, et les Espoirs. Sans compter Dubié et Lamerat.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 6 Juin 2022 - 0:39

Big'Ben a écrit:Je suis mitigé par cette annonce... Que vaut-il vraiment ? Va-t-on avoir un Lamerat bis qui perds son physique ? Il est non jiff... Avant son arrivée on était limité à deux non jiff supplémentaires mais avec le retour de Dimcheff.
Bref... Je trouve que ça va bouchonner au poste de centre.

Pas sûr que Dimcheff revienne, il me semble...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 6 Juin 2022 - 0:42

Dr. Gregory Bouse a écrit:
LaRuine33 a écrit:
Scalp a écrit:Bon Adrien, une réaction Wink , depuis le temps que tu attends une news sur le recrutement, même si rien n'est encore assuré...

Et même si ce sont plutôt un talon et un 8 dont nous aurions besoin ... ?

c'est aussi ce qui me semblait... :siffle:     place à Uberti, Vili, et les Espoirs. Sans compter Dubié et Lamerat.

Personnellement, je trouve que pour Lamerat, c'est la saison de trop, même s'il amène toute son expérience, sa bonne mentalité et qu'il est un papa des lignes arrière, physiquement il est un peu cuit...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  sudiste Lun 6 Juin 2022 - 0:45

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:On est tous déçus de ce match, mais on a maintenant un barrage à jouer à la maison contre le Racing, est-ce que c'est fini, non, on fusille notre équipe maintenant ?..., je suggère qu'on attende une éventuelle défaite contre le Raicng :chambreur:

Plus que déçu j'ai les boules, j'ai la rage, j'ai la haine... C'est la colère qui parle, j'attends encore les paroles des joueurs et du staff qui va se résumer à "On va avoir un barrage pour se mettre à niveau". C'ETAIT MAINTENANT SCROGNEUHGNEUH !!!! *respire* Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 548764
Bref, pour ma part on à rien à foutre ici au vu de ce match là, on a pas été capable d'élever le curseur d'un millimètre. Bref... Et pour la dernière touche, je vais pas mettre Lamothe au piloris, on voit qu'il y a eu une énorme incompréhension, on choisit la touche alors qu'on est pas dominateur alors qu'en mêlée oui, pourquoi ne pas avoir continué là-dessus ? Et même si la touche passait, il fallait marqué au centre, ce qui aurait été peut-être plus facile avec une mêlée au centre du terrain... Bref, erreur stratégique à tout les étages.

Je suis dans le même état d'esprit que toi ...épuisé et dégouté ....j'ai même plus envie d'écouter ni Urios, ni les joueurs qui brassent du vent depuis des mois.  J'en arrivais presque à souhaiter que notre saison s'arrête ce soir tant le supplice a trop duré Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Lun 6 Juin 2022 - 0:51, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Lun 6 Juin 2022 - 0:46

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Je suis mitigé par cette annonce... Que vaut-il vraiment ? Va-t-on avoir un Lamerat bis qui perds son physique ? Il est non jiff... Avant son arrivée on était limité à deux non jiff supplémentaires mais avec le retour de Dimcheff.
Bref... Je trouve que ça va bouchonner au poste de centre.

Pas sûr que Dimcheff revienne, il me semble...

Pas sur également, mais ça va faire beaucoup de non jiff je trouve quand même. Si jamais, je croise les doigts, qu'on recrute un 2 et un 8, on aura de gros problème à aligner 17 jiffs. Car je vois pas vraiment où on ira les chercher à part à l'étranger.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 6 Juin 2022 - 0:49

Pour rejoindre ce que dit Big'Ben j ai peur que Francis Saili soit plus sur la pente descendante la saison prochaine que montante, il est non JIFF, il joue centre, je sais pas trop quoi dire de plus.

Tout dependra de l aspect financier, du coût du recrutement. Mais aller chercher Francis Saili ca montre un peu qu on est à court d idée et qu on a été pris de court sur le départ de Seuteni... Son départ n a pas été anticipé et personne ne s en doutait.

C est mon avis mais je peux me tromper sur le fait que Saili 31 ans non JIFF c est pas une des meilleures idées.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 6 Juin 2022 - 0:52

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Je suis mitigé par cette annonce... Que vaut-il vraiment ? Va-t-on avoir un Lamerat bis qui perds son physique ? Il est non jiff... Avant son arrivée on était limité à deux non jiff supplémentaires mais avec le retour de Dimcheff.
Bref... Je trouve que ça va bouchonner au poste de centre.

Pas sûr que Dimcheff revienne, il me semble...

Pas sur également, mais ça va faire beaucoup de non jiff je trouve quand même. Si jamais, je croise les doigts, qu'on recrute un 2 et un 8, on aura de gros problème à aligner 17 jiffs. Car je vois pas vraiment où on ira les chercher à part à l'étranger.

Oui, c'est vrai, je ne vois pas non plus...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Lun 6 Juin 2022 - 4:28

Laurent Marti dit quoi sur le recrutement de l ubb dans son interview dans le midol ?? Merci
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Tuhrah Lun 6 Juin 2022 - 7:52

Faudrait que ce genre de match nous fasse réaliser que c’est important au rugby d’avoir un numéro 8 (et non je ne pense pas à Miquel)
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Juin 2022 - 7:57

Tuhrah a écrit:Faudrait que ce genre de match nous fasse réaliser que c’est important au rugby d’avoir un numéro 8 (et non je ne pense pas à Miquel)
Et un talonneur…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Adrien Lun 6 Juin 2022 - 8:23

Les amis quelqu’un a l article de l interview de Marti dans le midol ?? Merci beaucoup
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 6 Juin 2022 - 8:27

Adrien a écrit:Les amis quelqu’un a l article de l interview de Marti dans le midol ?? Merci beaucoup

Scalp l a partagé la page précédente, il faut ouvrir l image dans un nouvele onglet.

Sinon rien de plus sur le recrutement.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Juin 2022 - 8:47

Saili, je comprends pas.
On perd Seuteni ok. Mais on va le remplacer par Vili et Saili? Sans compter que Uberti va revenir, ce qui équivaut presque à un recrutement.
A moins qu’on apprenne que Lamerat arrête de manière anticipée, je vois pas l’interêt d’empiler les centres. Surtout quand on a des manques clairement identifiés…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Tuhrah Lun 6 Juin 2022 - 8:58

Roberto Miopalmo a écrit:Saili, je comprends pas.
On perd Seuteni ok. Mais on va le remplacer par Vili et Saili? Sans compter que Uberti va revenir, ce qui équivaut presque à un recrutement.
A moins qu’on apprenne que Lamerat arrête de manière anticipée, je vois pas l’interêt d’empiler les centres. Surtout quand on a des manques clairement identifiés…

Franchement quand je vois les perfs de Moefana depuis le 6N je me demande si il serait pas mieux à l’aile. Là il ne fait qu’aller tout droit, c’est incompréhensible, je ne sais pas si c’est lui qui est en dedans ou si c’est son utilisation qui est mauvaise
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 6 Juin 2022 - 9:00

Roberto Miopalmo a écrit:Saili, je comprends pas.
On perd Seuteni ok. Mais on va le remplacer par Vili et Saili? Sans compter que Uberti va revenir, ce qui équivaut presque à un recrutement.
A moins qu’on apprenne que Lamerat arrête de manière anticipée, je vois pas l’interêt d’empiler les centres. Surtout quand on a des manques clairement identifiés…

Lamerat et Dubie ne vont pas stopper leur carrière je pense, ils n etaient pas présent de la cérémonie de départ à Chaban. Après Saili est un bon joueur mais on aurait eu besoin de lui en cas d arrêt de carrière de Lamerat ou Dubie mais là je ne sais pas ca voudrait dire qu on panique un peu pour le poste de centre la saison prochaine. Et je rajoute moi aussi que j attends le retour d Uberti mais il a eu une grosse blessure il faudra surveiller comment il aura repris, c est pas une blessure anodine.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 6 Juin 2022 - 10:34

Recrutement à l'image de notre fin de saison : incompréhensible et décevant.

On va chercher un non-JIFF de 31 ans sur un poste qui n'est pas prioritaire, et qui vu son CV va surement coûter cher. Pendant ce temps là, des postes (clés) restent dangereusement négligés (8, talon...).

L'image donnée par ce recrutement c'est qu'on est un petit club qui cherche des plans B dans l'urgence et qui n'arrive à faire mieux qu'aller chercher une vieille gloire chez un promu. Le constat est terriblement réaliste et à l'image de notre deuxième partie de saison. On est un petit club avec une petite équipe.

Maintenant, comme toujours, on est pas à l'abri d'une super bonne surprise, mais on ne peut pas décemment bâtir un effectif pour gagner des titres en recrutant des seconds couteaux, des jeunes de ProD2 et d'anciennes stars. Les rares fois on l'on a été dans la partie pour recruter un peu du lourd, comme Jelonch ou Baubigny, on a perdu. En même temps, qui a envie de venir jouer dans cette équipe à l'heure actuelle ? Personne.

Faut vraiment espérer qu'on montre autre chose le WE pro et qu'on termine la saison sur une demie, parce que finir par une 12ème défaite en 13 matchs, la 6ème à domicile, serait une catastrophe qui laisserait des traces douloureuses et profondes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  tire-bouchon Lun 6 Juin 2022 - 11:28

Switch a écrit:Recrutement à l'image de notre fin de saison : incompréhensible et décevant.

On va chercher un non-JIFF de 31 ans sur un poste qui n'est pas prioritaire, et qui vu son CV va surement coûter cher. Pendant ce temps là, des postes (clés) restent dangereusement négligés (8, talon...).

L'image donnée par ce recrutement c'est qu'on est un petit club qui cherche des plans B dans l'urgence et qui n'arrive à faire mieux qu'aller chercher une vieille gloire chez un promu. Le constat est terriblement réaliste et à l'image de notre deuxième partie de saison. On est un petit club avec une petite équipe.

Maintenant, comme toujours, on est pas à l'abri d'une super bonne surprise, mais on ne peut pas décemment bâtir un effectif pour gagner des titres en recrutant des seconds couteaux, des jeunes de ProD2 et d'anciennes stars. Les rares fois on l'on a été dans la partie pour recruter un peu du lourd, comme Jelonch ou Baubigny, on a perdu. En même temps, qui a envie de venir jouer dans cette équipe à l'heure actuelle ? Personne.

Faut vraiment espérer qu'on montre autre chose le WE pro et qu'on termine la saison sur une demie, parce que finir par une 12ème défaite en 13 matchs, la 6ème à domicile, serait une catastrophe qui laisserait des traces douloureuses et profondes.

je pense que c' est une manie d' Urios que d' engager des vieux. Alors que vous avez un nombre importants de jeunes qui ne demandent qu' à prouver leurs valeurs. Que ce soit devant ou derrière. D' ailleurs quelques uns l' ont déja prouvé.
Comment Lam peut il être titulaire à vie alors que vous avez un Hulleu.
Saili est un 12 trés physique, qui joue de son impact, mais ne vous attendez pas à des miracles dans la continuité. du jeu. Il sera aussi coffre à ballons que Lamérat. A 5m de la ligne, c' est bien, à 40m j' ai des doutes.

-------

https://www.allezunion.com/viewtopic.php?t=3185
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum