AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:42

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 14:19

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 13:05

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:35

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

+33
romojito33
SympathyForTheDevil
Olé
patrick
flavio33
Vince33
PaytaleUBB
Charles_ubb
LaRuine33
Mam's
Vévé64
Titou
léopold
Phil33bx
talon
Ante33
nadoloubb
jean33270
Roberto Miopalmo
sudiste
Dr. Gregory Bouse
willoush
zizou46
le radis
jimL
marchal
krahknardz
densnewzealand
Switch
Big'Ben
FrenchKick
Yatangaki
Scalp
37 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Mer 4 Mai 2022 - 15:04

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:Independemment de qui fait la passe, elle est derriere le joueur et haute. Que Diaby fasse une mauvaise passe ou que Moefana soit trop en avance ou trop loin ne change pas grand chose a l'affaire Wink

Ouep, on ne peut pas dire que l'équipe est en plein maîtrise, ni en pleine confiance...

On à un 8 qui joue 4, un 6 qui joue 8, Diaby qui tente des off-laods, bref çà fait un peu trop de dépassements de fonction, il faut remettre de l'ordre dans cette cacophonie.

C'est sûr que dans la cacophonie ambiante et pour reprendre l'image de l'orchestre désaccordé ce n'est pas forcément Diaby que je nommerais premier violon rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Mer 4 Mai 2022 - 15:34

sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:Independemment de qui fait la passe, elle est derriere le joueur et haute. Que Diaby fasse une mauvaise passe ou que Moefana soit trop en avance ou trop loin ne change pas grand chose a l'affaire Wink

Ouep, on ne peut pas dire que l'équipe est en plein maîtrise, ni en pleine confiance...

On à un 8 qui joue 4, un 6 qui joue 8, Diaby qui tente des off-laods, bref çà fait un peu trop de dépassements de fonction, il faut remettre de l'ordre dans cette cacophonie.

C'est sûr que dans la cacophonie ambiante et pour reprendre l'image de l'orchestre désaccordé ce n'est pas forcément Diaby que je nommerais premier violon rire
😂
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4018
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 4 Mai 2022 - 15:50

densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:Independemment de qui fait la passe, elle est derriere le joueur et haute. Que Diaby fasse une mauvaise passe ou que Moefana soit trop en avance ou trop loin ne change pas grand chose a l'affaire Wink

Ouep, on ne peut pas dire que l'équipe est en plein maîtrise, ni en pleine confiance...

On à un 8 qui joue 4, un 6 qui joue 8, Diaby qui tente des off-laods, bref çà fait un peu trop de dépassements de fonction, il faut remettre de l'ordre dans cette cacophonie.

C'est sûr que dans la cacophonie ambiante et pour reprendre l'image de l'orchestre désaccordé ce n'est pas forcément Diaby que je nommerais premier violon rire
😂

rire vaut mieux pas effectivement. Oui c'est le bordel, et il y a aussi une grande disparité de niveau, d’état physique, de rythme, entre tous nos joueurs. Difficile dans ces conditions de jouer une partition bien huilée Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Mer 4 Mai 2022 - 17:51

Ah oui , une dernière chose , je viens de voter Ben Lam pour le titre du meilleur joueur du match ... comme quoi tout n'est pas à jeter quand même rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  léopold Mer 4 Mai 2022 - 18:28

Non je n'ai rien contre Diaby, ce n'est pas l'homme qui me gêne mais le joueur, trop de fautes, maladroit, bien sur je lui reconnais certaines qualités,il est valeureux.
Comme capitaine il ne vaut pas un clou,sur le terrain vis à vis des arbitres il faut être exemplaire,après hors du terrain il cause,enfonçant des portes ouvertes, on est minable, on lâche des matchs qu'on devrait maitriser.
Après pas faux,notre 8 joue 4 et notre 7 joue 8?????
On peut y aller encore comme ça et puis s'apercevoir que la phase finale n'est pas pour nous, je suis sur qu'on trouvera des milliers d'excuses. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Switch Jeu 5 Mai 2022 - 9:28

léopold a écrit:Non je n'ai rien contre Diaby, ce n'est pas l'homme qui me gêne mais le joueur, trop de fautes, maladroit, bien sur je lui reconnais certaines qualités,il est valeureux.
Comme capitaine il ne vaut pas un clou,sur le terrain vis à vis des arbitres il faut être exemplaire,après hors du terrain il cause,enfonçant des portes ouvertes, on est minable, on lâche des matchs qu'on devrait maitriser.
Après pas faux,notre 8 joue 4 et notre 7 joue 8?????
On peut y aller encore comme ça et puis s'apercevoir que la phase finale n'est pas pour nous, je suis sur qu'on trouvera des milliers d'excuses. :siffle:

L'un de nos principaux manques à l'UBB, et depuis des années, c'est celui d'un grand capitaine. Non pas que nos capitaines ne l'aient pas mérité ou ne soient pas de bons joueurs, mais je fais une vraie différence entre un bon joueur et un bon capitaine. Marais est un excellent joueur, un mec adorable, un courageux, mais ce n'est pas un capitaine car il est trop discret, trop poli, trop calme. Diaby est aussi un bon joueur, un guerrier, un courageux, mais il ne semble pas très à l'aise à l'oral et se trouve souvent pénalisé. Poirot avait ce côté meneur d'homme, qui l'a d'ailleurs amené à être vice-capitaine des Bleus, mais il était aussi trop souvent sanctionné pour avoir l'aura et l'exemplarité d'un capitaine.

Un grand capitaine, au-delà des compétences purement rugbystiques qui doivent être excellentes, c'est un mec qui doit être charismatique, qui doit dégager du leadership, qui doit être à l'aise oralement et qui sache parler avec les bons mots et aux bons moments, que ce soit aux joueurs, au staff ou à l'arbitre. Rougerie, Parra, Parisse, Kockott, Dusautoir voire Hogg, McCaw, De Villiers ou O'Driscoll, pour citer des très grands...qu'on aime ou pas les personnages, ce sont des mecs qui ont été de (très) grands capitaines. Et à l'UBB il nous manque des mecs comme çà.

J'ai pensé un moment qu'un Lamerat puisse être capitaine, car c'est un très bon joueur, expérimenté, qui sait parler, qui a du charisme, mais ça n'a jamais été tenté, je crois. Lucu pourrait avoir l'étoffe idéale, là où Jalibert est peut-être trop sanguin et encore (trop) jeune. A méditer, mais un grand capitaine sera indispensable à l'UBB dans les années qui viennent.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10736
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Jeu 5 Mai 2022 - 10:34

Switch a écrit:
léopold a écrit:Non je n'ai rien contre Diaby, ce n'est pas l'homme qui me gêne mais le joueur, trop de fautes, maladroit, bien sur je lui reconnais certaines qualités,il est valeureux.
Comme capitaine il ne vaut pas un clou,sur le terrain vis à vis des arbitres il faut être exemplaire,après hors du terrain il cause,enfonçant des portes ouvertes, on est minable, on lâche des matchs qu'on devrait maitriser.
Après pas faux,notre 8 joue 4 et notre 7 joue 8?????
On peut y aller encore comme ça et puis s'apercevoir que la phase finale n'est pas pour nous, je suis sur qu'on trouvera des milliers d'excuses. :siffle:

L'un de nos principaux manques à l'UBB, et depuis des années, c'est celui d'un grand capitaine. Non pas que nos capitaines ne l'aient pas mérité ou ne soient pas de bons joueurs, mais je fais une vraie différence entre un bon joueur et un bon capitaine. Marais est un excellent joueur, un mec adorable, un courageux, mais ce n'est pas un capitaine car il est trop discret, trop poli, trop calme. Diaby est aussi un bon joueur, un guerrier, un courageux, mais il ne semble pas très à l'aise à l'oral et se trouve souvent pénalisé. Poirot avait ce côté meneur d'homme, qui l'a d'ailleurs amené à être vice-capitaine des Bleus, mais il était aussi trop souvent sanctionné pour avoir l'aura et l'exemplarité d'un capitaine.

Un grand capitaine, au-delà des compétences purement rugbystiques qui doivent être excellentes, c'est un mec qui doit être charismatique, qui doit dégager du leadership, qui doit être à l'aise oralement et qui sache parler avec les bons mots et aux bons moments, que ce soit aux joueurs, au staff ou à l'arbitre. Rougerie, Parra, Parisse, Kockott, Dusautoir voire Hogg, McCaw, De Villiers ou O'Driscoll, pour citer des très grands...qu'on aime ou pas les personnages, ce sont des mecs qui ont été de (très) grands capitaines. Et à l'UBB il nous manque des mecs comme çà.

J'ai pensé un moment qu'un Lamerat puisse être capitaine, car c'est un très bon joueur, expérimenté, qui sait parler, qui a du charisme, mais ça n'a jamais été tenté, je crois. Lucu pourrait avoir l'étoffe idéale, là où Jalibert est peut-être trop sanguin et encore (trop) jeune. A méditer, mais un grand capitaine sera indispensable à l'UBB dans les années qui viennent.

Complètement d'accord avec ton commentaire Switch, il me semble que celui qui pourrait être capitaine en dehors de Lucu, qui pourrait effectivement faire la maille, on en avait déjà parlé ici, c'est Petti, un très grand joueur, un leader, il nous manque.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  léopold Jeu 5 Mai 2022 - 10:41

Oui Lucu me semble être l'homme de la situation, mais il a la responsabilité du jeu,celle des tirs aux perches,il est soumis actuellement à une pression énorme devant bien souvent rattraper les "conneries" des autres.
Cela fait beaucoup pour un seul homme.
Pour la fin de saison et après cette expérience contre MHRC de Picamoles, je ne comprend pas qu'il n'ai pas continué,il est l'homme de la situation,crédible, calme,causant respectueux mais ferme.
Après on passe notre temps à préserver les Egos,parfois au détriment de l'intêrét de tous.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Jeu 5 Mai 2022 - 11:02

léopold a écrit:Oui Lucu me semble être l'homme de la situation, mais il a la responsabilité du jeu,celle des tirs aux perches,il est soumis actuellement à une pression énorme devant bien souvent rattraper les "conneries" des autres.
Cela fait beaucoup pour un seul homme.
Pour la fin de saison et après cette expérience contre MHRC de Picamoles, je ne comprend pas qu'il n'ai pas continué,il est l'homme de la situation,crédible, calme,causant respectueux mais ferme.
Après on passe notre temps à préserver les Egos,parfois au détriment de l'intêrét de tous.

Pas faux pour Lucu, Jalibert devrait quand même reprendre la responsabilité face aux perches un jour ou l'autre, Pica avait été très bon dans le rôle, il ne lui reste que quelque match avec nous, mais pour la fin de saison, ce serait tout de même un excellent capitaine.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Jeu 5 Mai 2022 - 12:48

Picamoles a en effet le profil et lui donner cette responsabilité c'est s'assurer de son implication maximale pour lui permettre de s'offrir une sortie par la grande porte.
A contrario c'était sans doute envoyer le signal qu'on lui assurait un poste de titulaire sur les matchs restants ce qui avec les retours de Jolmes, de Marais, de Petti et de BVT n'est à ce jour peut-être pas l'option première.

Lucu est pour moi l'indiscutable par son statut d'international, de titulaire innamovible et de leader incontestable sur le terrain pour l'équipe. Il est sans doute un des joueurs qui a le plus apporté en terme de résultats moins par les points qu'il a marqué que par ceux qu'il a empêché qu'on encaisse.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Switch Jeu 5 Mai 2022 - 12:58

sudiste a écrit:Picamoles a en effet le profil et lui donner cette responsabilité c'est s'assurer de son implication maximale pour lui permettre de s'offrir une sortie par la grande porte.
A contrario c'était sans doute envoyer le signal qu'on lui assurait un poste de titulaire sur les matchs restants ce qui avec les retours de Jolmes, de Marais, de Petti et de BVT n'est à ce jour peut-être pas l'option première.

Lucu est pour moi l'indiscutable par son statut d'international, de titulaire innamovible et de leader incontestable sur le terrain pour l'équipe. Il est sans doute un des joueurs qui a le plus apporté en terme de résultats moins par les points qu'il a marqué que par ceux qu'il a empêché qu'on encaisse.

Lucu constitue le meilleur choix, mais pas tant qu'il a la responsabilité des perches. Je rejoins Léopold, ça commence à faire beaucoup pour un seul mec. Une fois que Jalibert aurait repris la responsabilité du but, Lucu fera un capitaine idéal.
D'accord aussi pour dire que Petti sera un bon choix, au moins comme vice-capitaine, tant c'est un joueur exemplaire sur le terrain, qui brille également par son intelligence de jeu que par son leadership. Et puis je constate qu'il parle désormais très bien français, ce qui est important pour un capitaine de Top14.

C'est en tout cas un choix à arrêter rapidement, car on ne peut pas changer de capitaine tous les mois !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10736
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Jeu 5 Mai 2022 - 13:09

Le capitanat c est compliqué à gérer dans notre situation. Déjà c est quelqu'un qui s inscrire dans la durée, qui va montrer l exemple côté discipline, capable d enchainer les match et les bonnes prestations, plutôt réputé, un joueur qui n a que ca à penser ou presque donc ca exclu totalement celui qui va prendre le but, côté elosuence qui s étale pas trop, qui se concentre sur le necessaire.

Le plus qui s en rapprocherait c est Picamoles, il a l expérience nécessaire. Le seul truc avec Picamoles c est qu il est désormais sur courant alternatif, il a envie mais les jambes lui disent de ralentir le rythme.
Et Woki c est pas envisageable?

Par contre comme vous dites une fois que Jalibert aura repris le but, Lucu me semble le meilleur choix pour les prochaines saisons.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6405
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Jeu 5 Mai 2022 - 13:30

Après je suis peut être pas le mieux placé pour parler de capitanat, peut-être que certains d entre vous ont connu l expérience. J ai été capitaine une fois lors d une sceance de tir au but qu on avait perdu, un mauvais souvenir lors d une demi finale... donc bon...

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6405
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Roberto Miopalmo Jeu 5 Mai 2022 - 14:05

il faut déjà définir le rôle du capitaine.
Dans le rugby moderne, pour moi, il faut que ce soit la personne qui soit la plus à même de communiquer avec l'arbitre, voir de le "manager" en étant parfois un peu mielleux, parfois un peu plus virulent.
C'est un art.
Le capitaine n'a pas a être impérativement un leader de jeu ou de combat, il faut surtout que ce soit un communiquant.
S'il allie toutes les qualités, tant mieux, mais il ne faut surtout pas d'un gars qui soit juste un ferrailleur.
Il peut y avoir plusieurs leaders dans une équipe. il y a ceux qui vont conduire le jeu, adapter la stratégie, il y a ceux qui vont haranguer et montrer l'exemple pour inciter à batailler.
Assez naturellement je trouve que les 9 font de bons capitaines, ils sont au coeur du jeu, jamais bien loin de l'arbitre, connaissent les règles et ont bien souvent de la tchatche...
Or notre 9, malgré ses innombrables qualités m'a plutôt l'air d'être un taiseux.
Poirot ou Maynadier pourraient l'être, mais les fautes qu'ils commettent et le fait qu'ils se font coacher vers la cinquantième ne vont pas dans ce sens. Lamerat pourrait l'être, mais encore faut il qu'il joue.
y'a pas à dire faut vraiment rapatrier Ollivon dans le sud ouest rire
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 5 Mai 2022 - 18:44

Roberto Miopalmo a écrit:il faut déjà définir le rôle du capitaine.
Dans le rugby moderne, pour moi, il faut que ce soit la personne qui soit la plus à même de communiquer avec l'arbitre, voir de le "manager" en étant parfois un peu mielleux, parfois un peu plus virulent.
C'est un art.
Le capitaine n'a pas a être impérativement un leader de jeu ou de combat, il faut surtout que ce soit un communiquant.
S'il allie toutes les qualités, tant mieux, mais il ne faut surtout pas d'un gars qui soit juste un ferrailleur.
Il peut y avoir plusieurs leaders dans une équipe. il y a ceux qui vont conduire le jeu, adapter la stratégie, il y a ceux qui vont haranguer et montrer l'exemple pour inciter à batailler.
Assez naturellement je trouve que les 9 font de bons capitaines, ils sont au coeur du jeu, jamais bien loin de l'arbitre, connaissent les règles et ont bien souvent de la tchatche...
Or notre 9, malgré ses innombrables qualités m'a plutôt l'air d'être un taiseux.
Poirot ou Maynadier pourraient l'être, mais les fautes qu'ils commettent et le fait qu'ils se font coacher vers la cinquantième ne vont pas dans ce sens. Lamerat pourrait l'être, mais encore faut il qu'il joue.
y'a pas à dire faut vraiment rapatrier Ollivon dans le sud ouest rire

je militais pour cette option avant même son départ de Bayonne... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  léopold Jeu 5 Mai 2022 - 22:42

Pourquoi Jallibert reprendrait le tir aux perches?
Il me semble qu'aujourd'hui Lucu est meilleur à ce jeu et qu'en équipe de France ce rôle est dévolu à Janinet.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Switch Ven 6 Mai 2022 - 9:52

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:il faut déjà définir le rôle du capitaine.
Dans le rugby moderne, pour moi, il faut que ce soit la personne qui soit la plus à même de communiquer avec l'arbitre, voir de le "manager" en étant parfois un peu mielleux, parfois un peu plus virulent.
C'est un art.
Le capitaine n'a pas a être impérativement un leader de jeu ou de combat, il faut surtout que ce soit un communiquant.
S'il allie toutes les qualités, tant mieux, mais il ne faut surtout pas d'un gars qui soit juste un ferrailleur.
Il peut y avoir plusieurs leaders dans une équipe. il y a ceux qui vont conduire le jeu, adapter la stratégie, il y a ceux qui vont haranguer et montrer l'exemple pour inciter à batailler.
Assez naturellement je trouve que les 9 font de bons capitaines, ils sont au coeur du jeu, jamais bien loin de l'arbitre, connaissent les règles et ont bien souvent de la tchatche...
Or notre 9, malgré ses innombrables qualités m'a plutôt l'air d'être un taiseux.
Poirot ou Maynadier pourraient l'être, mais les fautes qu'ils commettent et le fait qu'ils se font coacher vers la cinquantième ne vont pas dans ce sens. Lamerat pourrait l'être, mais encore faut il qu'il joue.
y'a pas à dire faut vraiment rapatrier Ollivon dans le sud ouest rire

je militais pour cette option avant même son départ de Bayonne... :chambreur:

Espérons que le RCT ne se qualifie pas cette année (encore), comme çà l'an prochain nous pourrons tenter le double jackpot : Ollivon et Villière :priere: Ces joueurs méritent de jouer dans le haut du tableau, et tous les ans :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10736
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 18 Mai 2022 - 11:50

Son analyse, son rôle... Les confidences d'Anthony Couderc, préparateur physique du RCT

https://www.varmatin.com/rugby/son-analyse-son-role-les-confidences-danthony-couderc-preparateur-physique-du-rct-767752

Le staff physique du RCT a fait un boulot incroyable, gérer un énorme enchainement de 16 matchs, avec les résultats que l'on connait, c'est remarquable !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42785
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Finale CL

Message  Pixie10 Ven 20 Mai 2022 - 13:10

Bonjour,

veuillez excuser mon irruption inopportune .
Je ne serais pas long : j'ai une place pour la finale Real-Liverpool.

https://paris.craigslist.org/tix/7485976899.html?lang=en&cc=gb

Merci pour votre patience.
Pixie10
Pixie10
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Ven 20 Mai 2022 - 13:14

Pixie10 a écrit:Bonjour,

veuillez excuser mon irruption inopportune .
Je ne serais pas long : j'ai une place pour  la finale Real-Liverpool.

https://paris.craigslist.org/tix/7485976899.html?lang=en&cc=gb

Merci pour votre patience.

Ca m'intéresse, je pense pouvoir en tirer un bon prix au marché noir :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 17 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum