AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 11:39

» Présentation
par krahknardz Aujourd'hui à 11:20

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:58

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai - 22:38

» Damian Penaud
par Switch Lun 13 Mai - 21:25

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Madosh Tambwe

+41
Polo
kaze33
Vince33
tonysoprano
Andrea1512
Tomuel
Bilou33
Kerquillas
igziabeher
léopold
guillaume ubb
Despujols Pierre
Nicol@s
SCOTTISH15
willoush
coach2rugby
DODO974
Bordelais exilé ds le 31
biscouette
Roberto Miopalmo
Thony
Ubbrugby
Ben33
nadoloubb
Scalp
Switch
S.K.I.T.O
zizou46
krahknardz
FrenchKick
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
le radis
grospaquet31
sudiste
SympathyForTheDevil
tire-bouchon
Big'Ben
marchal
Yatangaki
45 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Yatangaki Sam 30 Déc - 12:08

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Ben33 a écrit:Ne vous inquiétez pas pour Madosh. Il va bien rebondir 😉😉 Il sera pas malheureux

On en doute pas, et on lui souhaite de tout coeur. C'est un mec bien dont l'histoire en fait un exemple. J'espère juste que ce ne sera pas dans un "club" sans âme comme le SF, le LOU ou le Racing.

Yesss

Je pense qu'il est arrivé au plus mauvais moment, jeu stéréotypé qui laisse peu de place aux arrières, un changement majeur dans le staff en même pas un an avec un licenciement et un renouvellement complet de staff, clairement pas les meilleurs conditions...
Qu'il aille au RCT, Bayonne, je verrais peut-être même l'ASM, la tape entre Urios et Tambwe c'est pas anodin je trouve.

Ah s ils se sont tapés dans la main ok think
Il va peut être atterir à l'ASM. Quand il est arrivé à l'UBB il est venu pour CU.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  biscouette Sam 30 Déc - 13:22

Yatangaki a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Ben33 a écrit:Ne vous inquiétez pas pour Madosh. Il va bien rebondir 😉😉 Il sera pas malheureux

On en doute pas, et on lui souhaite de tout coeur. C'est un mec bien dont l'histoire en fait un exemple. J'espère juste que ce ne sera pas dans un "club" sans âme comme le SF, le LOU ou le Racing.

Yesss

Je pense qu'il est arrivé au plus mauvais moment, jeu stéréotypé qui laisse peu de place aux arrières, un changement majeur dans le staff en même pas un an avec un licenciement et un renouvellement complet de staff, clairement pas les meilleurs conditions...
Qu'il aille au RCT, Bayonne, je verrais peut-être même l'ASM, la tape entre Urios et Tambwe c'est pas anodin je trouve.

Ah s ils se sont tapés dans la main ok think
Il va peut être atterir à l'ASM. Quand il est arrivé à l'UBB il est venu pour CU.
Scène assez surréaliste d'ailleurs, au point que je me suis demandé si ça ne pouvait pas ce qui aurait pu le faire sortir du match (c'était en 2e MT), comme on le sait assez sensible, dans l'affectif, etc. Faudrait d'ailleurs revoir la scène pour savoir si c'est leurs regards qui se croisent ou si c'est CU qui l'interpelle…  think

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Sam 30 Déc - 15:09


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Sam 30 Déc - 19:11

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-madosh-tambwe-de-retour-au-premier-plan-17974182.php

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Madosh Tambwe de retour au premier plan

Par Yoan Leshauriès

Peu utilisé par l’UBB depuis le début de la saison, l’ailier congolais a signé un doublé lors de la victoire à Clermont (35-40)

De l’ombre à la lumière. Après avoir rongé son frein pendant de longues semaines, Madosh Tambwe a signé son retour au premier plan en s’offrant un doublé qui a pesé dans la victoire de l’UBB sur le terrain de Clermont (35-40) ce vendredi. Au soutien de Maxime Lucu, sur son premier essai, l’ailier congolais a placé une terrible accélération, avant d’humilier Alivereti Raka sur un cadrage-débordement d’école (9e). Sur son deuxième essai, il a été à la conclusion d’une action d’envergure, envoyant Peceli Yato dans le décor sur un pas (24e).

« Il est décisif sur notre premier essai, il est magique à plusieurs moments du match, résume Yannick Bru, le manager de l’UBB. Il est aussi magique sur l’essai de Clermont avec une passe volleyée. Il a un côté imprévisible qu’on adore et qu’il faut accepter. On a plutôt envie de voir ses qualités ».

Chasseur d’essais

La capacité de Madosh Tambwe à répondre au rendez-vous est aussi à souligner. Très peu utilisé cette saison, l’ailier n’avait plus joué depuis le 25 novembre avant d’être aligné sur le banc lors de la victoire face à Lyon (46-10). Entré en jeu, il avait inscrit un essai sur son premier ballon. Pour sa première titularisation depuis plus d’un mois, il a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent sur la pelouse de Clermont. « Quand on est en concurrence avec Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud et Pablo Uberti, ce n’est pas simple », souligne Yannick Bru. « Et quand en plus de tout cela, on n’est pas Jiff… Madosh doit se battre avec ça. Mais le comportement qu’il a eu sur ces trois derniers mois, son professionnalisme, ont été admirables. Il a des qualités immenses ».

« C’est un serial-marqueur, il est tout le temps à l’affût des bons ballons, poursuit Maxime Lucu. On sait que les ailiers risquent d’être appelés avec l’équipe de France pour le Tournoi des Six-Nations, on aura besoin de lui. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  marchal Lun 1 Jan - 17:06

https://www.ladepeche.fr/2023/12/30/video-top-14-tabac-alcool-drogue-lincroyable-histoire-de-madosh-tambwe-auteur-dun-superbe-essai-lors-de-clermont-bordeaux-begles-11670061.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5589
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 1 Jan - 17:14

marchal a écrit:https://www.ladepeche.fr/2023/12/30/video-top-14-tabac-alcool-drogue-lincroyable-histoire-de-madosh-tambwe-auteur-dun-superbe-essai-lors-de-clermont-bordeaux-begles-11670061.php

En lisant l'article, je repense à ce que disait Yat (je crois) après le match contre Clermont, et l'échange amical entre Madosh et Urios, possible que Madosh aille à Clermont, c'est à priori Urios qui avait voulu le recruter, et on sait qu'il a de la suite dans les idées…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Sam 6 Jan - 16:43


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 5 Fév - 10:03

Vidéo. Top 14 - "Pour l'UBB, ne pas conserver Madosh Tambwe serait une hérésie"

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/05/video-top-14-pour-lubb-ne-pas-conserver-madosh-tambwe-serait-une-heresie-11744234.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  SCOTTISH15 Lun 5 Fév - 10:16

Scalp a écrit:Vidéo. Top 14 - "Pour l'UBB, ne pas conserver Madosh Tambwe serait une hérésie"

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/05/video-top-14-pour-lubb-ne-pas-conserver-madosh-tambwe-serait-une-heresie-11744234.php

J imagine qu' Enzo Reybier est un futur cador car sur ce que l on voit régulièrement en effet ne pas conserver Madosh sera une énorme C.......
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 86
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 5 Fév - 10:16

Scalp a écrit:Vidéo. Top 14 - "Pour l'UBB, ne pas conserver Madosh Tambwe serait une hérésie"

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/05/video-top-14-pour-lubb-ne-pas-conserver-madosh-tambwe-serait-une-heresie-11744234.php

c'est clair qu'il faudrait le garder mais avec le recrutement de Reybier, la montée de Moustin (même s'il n'a pas le niveau d'un Madosh) + polyvalence d'Uberti, et les 2 autres flèches de l'EDR, il faut pouvoir y retrouver ses petits...

Bon courage au staff et au Président pour les décisions à prendre. Possible de le garder si prêt de Moustin, mais bon, il faut lancer les jeunots en Top14
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 5 Fév - 10:18

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Vidéo. Top 14 - "Pour l'UBB, ne pas conserver Madosh Tambwe serait une hérésie"

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/05/video-top-14-pour-lubb-ne-pas-conserver-madosh-tambwe-serait-une-heresie-11744234.php

c'est clair qu'il faudrait le garder mais avec le recrutement de Reybier, la montée de Moustin (même s'il n'a pas le niveau d'un Madosh) + polyvalence d'Uberti, et les 2 autres flèches de l'EDR, il faut pouvoir y retrouver ses petits...

Bon courage au staff et au Président pour les décisions à prendre. Possible de le garder si prêt de Moustin, mais bon, il faut lancer les jeunots en Top14

L'envoyer s'aguerrir ailleurs est effectivement une possibilité…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 5 Fév - 10:20

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Madosh-tambwe-encore-decisif-avec-l-ubb-contre-toulon/1446874

Madosh Tambwe encore décisif avec l'UBB contre Toulon

Omniprésent lors du succès bordelais à Toulon (32-37), dimanche, l'ailier a une nouvelle fois prouvé quel attaquant tranchant il était, alors que son avenir à court terme demeure incertain.

Adrien Corée,

29 secondes, c'est le temps qu'il a fallu à Madosh Tambwe pour bonifier un ballon égaré par l'attaque du RCT en essai de 80 mètres, dimanche soir à Mayol. L'ailier congolais de l'UBB avait des fourmis dans les jambes et il l'a très rapidement prouvé, avec cette course supersonique que n'a pas su entraver le Varois Aymeric Luc, à la poursuite du Bordelais. « Quand je jouais avec les Lions, j'avais marqué le hat-trick le plus rapide de l'histoire du Super Rugby (entre la 1e et la 12e minute, face aux Stormers, le 7 avril 2018), rappelait en souriant l'ailier quand on lui demandait si cet essai express était le plus précoce de sa carrière. Mais ce n'est pas important pour moi. »

Si l'équipe de Yannick Bru s'est imposée pour la première fois de son histoire sur la Rade (32-37), elle ne le doit pas à un seul homme. Mais Tambwe (26 ans) y a peut-être contribué un peu plus encore que les autres. Hormis ce premier coup d'éclat, il a été décisif en fin de rencontre, captant bien un ballon haut avant de relayer avec justesse vers Mateo Garcia pour l'essai de Romain Buros (67e, 29-30).

Barré par Penaud et Bielle-Biarrey à l'UBB

Et puis, évidemment, son relais en bord de touche a mis sur orbite l'attaque bordelaise lors de l'action du match, conclue en beauté par Nicolas Depoortere (77e, 32-37). « Madosh, quand il a le ballon, je ne sais pas trop ce qu'il va faire avec ses jambes, rigolait le jeune centre de 21 ans après la partie. Il a énormément de concurrence cette année, mais dès qu'il est sur le terrain, il prouve. C'est très bien. Sur ces périodes de doublon, on a vraiment besoin de lui. Il a encore répondu présent ce (dimanche) soir. »



C'est tout le paradoxe de la saison de Tambwe : décisif à chaque apparition ou presque avec le maillot bordelais, il est très peu utilisé par le staff de Bru. À Toulon, il s'agissait seulement de sa huitième feuille de match cette année, pour six essais plantés. Barré par les internationaux Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey, la flèche joue moins que la saison passée (19 matches, 9 essais).

« Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait. Il reste encore douze matches de Top 14. On verra bien »
Madosh Tambwe, ailier de l'UBB

Avant qu'il ne claque un doublé à Clermont le 29 décembre (35-40), Bru expliquait au journal Sud-Ouest avoir conscience de la situation compliquée de son ailier : « C'est difficile, mais Madosh vient d'un pays que je connais bien (l'Afrique du Sud) et où on n'a pas trop l'occasion de se plaindre. Il est conscient de la chance qu'il a d'être sportif professionnel en France. Il attend son moment et celui-ci va arriver vite. »

À moins d'un retournement de situation, Tambwe ne sera pas conservé par l'UBB à la fin de la saison. Sa condition de non-JIFF (joueur issu des filières de formation) joue contre lui. Mais d'ici là, l'ailier compte bien se montrer sous son meilleur jour, afin d'attirer les regards des recruteurs. « Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait, haussait-il des épaules dans les couloirs de Mayol dimanche soir. Il reste encore douze matches de Top 14 (en saison régulière). On verra bien. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 5 Fév - 10:29

J'espère qu'on va in fine garder Madosh, ce joueur est totalement compatible avec le système Bru et l'UBB, il a d'énormes qualités, c'est un facteur X, il a un état d'esprit parfait, humainement top, 100 % disponible pour le club. N'oublions pas aussi les sacrifices financiers qu'il a faits pour venir jouer avec l'UBB, il mérite que le club fasse un effort et lui offre une prolongation.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Roberto Miopalmo Lun 5 Fév - 10:32

SCOTTISH15 a écrit:
Scalp a écrit:Vidéo. Top 14 - "Pour l'UBB, ne pas conserver Madosh Tambwe serait une hérésie"

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/05/video-top-14-pour-lubb-ne-pas-conserver-madosh-tambwe-serait-une-heresie-11744234.php

J imagine qu' Enzo Reybier est un futur cador car sur ce que l on voit régulièrement en effet ne pas conserver Madosh sera une énorme C.......

Reybier sera peut être pas un cador, mais il est bon, et il est jiff...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  SCOTTISH15 Lun 5 Fév - 10:36

Scalp a écrit:J'espère qu'on va in fine garder Madosh, ce joueur est totalement compatible avec le système Bru et l'UBB, il a d'énormes qualités, c'est un facteur X, il a un état d'esprit parfait, humainement top, 100 % disponible pour le club. N'oublions pas aussi les sacrifices financiers qu'il a faits pour venir jouer avec l'UBB, il mérite que le club fasse un effort et lui offre une prolongation.


quelles que soient les qualités d Enzo Reybier et ne serait ce que pour la deuxième partie de ta phrase il faut le garder)
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 86
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Yatangaki Lun 5 Fév - 10:37

La saison précédente il a été gêné par les blessures mais cette saison à chaque fois qu'il joue c'est vraiment du lourd le niveau qu'il affiche.
Je pense qu'il a eu une saison de transition, les changements climatiques peut être qui l'ont fragilisé.

La hausse du plafond du SC a été voté ou pas encore ?
Peut être qu'avec ce paramètre on pourrait garder Madosh, ce serait cool, notre recrutement pour la saison prochaine est d'après moi bouclé sauf peut être que ce serait une bonne idée un jeune 9...

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 5 Fév - 10:37

Roberto Miopalmo a écrit:
SCOTTISH15 a écrit:
Scalp a écrit:Vidéo. Top 14 - "Pour l'UBB, ne pas conserver Madosh Tambwe serait une hérésie"

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/05/video-top-14-pour-lubb-ne-pas-conserver-madosh-tambwe-serait-une-heresie-11744234.php

J imagine qu' Enzo Reybier est un futur cador car sur ce que l on voit régulièrement en effet ne pas conserver Madosh sera une énorme C.......

Reybier sera peut être pas un cador, mais il est bon, et il est jiff...

On peut garder un non Jiff s'il apporte une réelle plus-value, c'est exactement le cas de Tambwe, particulièrement pendant les périodes internationales. Hier, il nous fait gagner le match, comme il nous avait permis de passer en demi-finale de top 14, c'est un match-winner, ça mérite réflexion pour trouver comment le caser.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Switch Lun 5 Fév - 10:38

La seule possibilité que je vois serait que Moustin soit prêté, voire que Reybier le soit également. Sinon je ne vois pas comment.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Roberto Miopalmo Lun 5 Fév - 10:42

Scalp a écrit:J'espère qu'on va in fine garder Madosh, ce joueur est totalement compatible avec le système Bru et l'UBB, il a d'énormes qualités, c'est un facteur X, il a un état d'esprit parfait, humainement top, 100 % disponible pour le club. N'oublions pas aussi les sacrifices financiers qu'il a faits pour venir jouer avec l'UBB, il mérite que le club fasse un effort et lui offre une prolongation.

Si je ne dis pas de bêtise, les clubs de top 14 ont droit à 13 non-jiffs dans l'effectif. A la vue des recrues et départs annoncés on serait à 11 non-jiffs (ou 10 si Tapuai partait).
On peut donc se dire que oui, il y aurait la place.
Après, je ne sais pas comment se gèrent les jokers. J'imagine que si on doit recruter un non-jiff à la place d'un jiff, ça compte en +1 non-jiff. Mais quid de remplacer un non-jiff par un autre non-jiff?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Yatangaki Lun 5 Fév - 10:43

Switch a écrit:La seule possibilité que je vois serait que Moustin soit prêté, voire que Reybier le soit également. Sinon je ne vois pas comment.

Reybier c'est compliqué de le prêter, je pense que c'est un recrutement très malin et très pertinent, de ce que j'ai vu de lui il est vraiment bon et avec ce qu'on produit chez nos 3/4 ca pourrait faire des étincelles, il va concurrencer LBB, Moustin ok pour le prêter

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Roberto Miopalmo Lun 5 Fév - 10:44

Switch a écrit:La seule possibilité que je vois serait que Moustin soit prêté, voire que Reybier le soit également. Sinon je ne vois pas comment.

La question n'est pas liée à Moustin ou Reybier, elle est liée à Tameifuna, Petti, Coleman, Gray, Carbery etc...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 5 Fév - 10:44

Switch a écrit:La seule possibilité que je vois serait que Moustin soit prêté, voire que Reybier le soit également. Sinon je ne vois pas comment.

Un prêt de Moustin n'est pas une mauvaise solution, c'est ce que fait régulièrement le ST, l'exemple récent le plus frappant étant avec Germain…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 5 Fév - 10:45

Switch a écrit:La seule possibilité que je vois serait que Moustin soit prêté, voire que Reybier le soit également. Sinon je ne vois pas comment.


Reybier, pour l'instant, c'est mieux que Moustin qui démarre juste chez les pros.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Yatangaki Lun 5 Fév - 10:47

Roberto Miopalmo a écrit:
Switch a écrit:La seule possibilité que je vois serait que Moustin soit prêté, voire que Reybier le soit également. Sinon je ne vois pas comment.

La question n'est pas liée à Moustin ou Reybier, elle est liée à Tameifuna, Petti, Coleman, Gray, Carbery etc...

C'est un peu lié aussi Switch a raison je pense, pour le temps de jeu.
Mettre un Tambwe dans la rotation ou en tribune c'est compliqué, ca reste une excellent joueur qui prétend à être titulaire dans les meilleures écuries d'Europe. Il n'est pas polyvalent il ne peut donc pas être mis sur le banc c'est donc tout ou rien.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Scalp Lun 5 Fév - 10:47

Roberto Miopalmo a écrit:
Switch a écrit:La seule possibilité que je vois serait que Moustin soit prêté, voire que Reybier le soit également. Sinon je ne vois pas comment.

La question n'est pas liée à Moustin ou Reybier, elle est liée à Tameifuna, Petti, Coleman, Gray, Carbery etc...
C'est aussi lié, comme de trouver qui est le Non Jiff le moins pertinent, et franchement quand tu as un facteur X comme Madosh, ça mérite réflexion. Il n'y avait plus débat, car on considérait qu'il avait trop de failles, si tu reconsidères cet aspect de l'équation, il va peut-être falloir recalculer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43090
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Roberto Miopalmo Lun 5 Fév - 11:15

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Switch a écrit:La seule possibilité que je vois serait que Moustin soit prêté, voire que Reybier le soit également. Sinon je ne vois pas comment.

La question n'est pas liée à Moustin ou Reybier, elle est liée à Tameifuna, Petti, Coleman, Gray, Carbery etc...
C'est aussi lié, comme de trouver qui est le Non Jiff le moins pertinent, et franchement quand tu as un facteur X comme Madosh, ça mérite réflexion. Il n'y avait plus débat, car on considérait qu'il avait trop de failles, si tu reconsidères cet aspect de l'équation, il va peut-être falloir recalculer.
Le sujet c'est bien ça. On un nombre bien défini de non-jiffs dans l'effectif et l'arbitrage c'est quels sont ceux qui sont les plus "utiles", à savoir qui n'ont pas d'équivalent jiffs.
Et encore une fois, un non-jiff pour moi n'a pas à être un titulaire indiscutable car on ne peut les mettre tous sur le pré. l'exemple type c'est Sadie ou bientôt Carbery... et Tambwe rentre dans cette catégorie puisqu'a priori, si on joue un gros match cette saison (une demi de CC ou top 14) ce seront Penaud et LBB titus.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madosh Tambwe - Page 8 Empty Re: Madosh Tambwe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum