AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

XV de France (partie en cours)

+32
krahknardz
Chrisubb41
guillaume ubb
zizou46
Vince33
marchal
latine
willoush
Vévé64
Etchetera
Tothor
flavio33
patrick
Yatangaki
FrenchKick
le radis
nadoloubb
S.K.I.T.O
SympathyForTheDevil
jimL
Switch
Phil33bx
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
grospaquet31
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Scalp
densnewzealand
Big'Ben
jean33270
36 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 5 Nov 2022 - 23:05

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:L’initiative vient de Jaja mais personne ne le dira … c’est pas grave nous on le sait !
En 25 min, il a fait plus que NT en 50 min…

Les commentateurs de France TV l'ont dit.

Une fois et depuis ils encensent penaud (qui le mérite aussi).

Ils viennent d’en reparler, j’attends de lire les commentaires du Midol

RNT: 8/10, une hyper sobriété génialissime, une application des consignes à la virgule près, une lenteur dans la distribution époustouflante...  :chambreur:

rire

Jalibert : non noté

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Sam 5 Nov 2022 - 23:05

Jalibert grosse rentrée, c'est lui qui amène le danger dans les 50 des Australiens.

C'est lui qui fait la sauté pour Penaud.

Le feu. Rien d'autres à dire, à part quel gâchis.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Nov 2022 - 23:05

grospaquet31 a écrit:Pour moi il manque un joueur comme Buros qui gagne des duel aeriens defensifs et offensifs. Penaud y va rarement, fait des claquettes aléatoires. Apres Penaud marque un magnifique essai.
Apres on le sait quand on place les bons joueurs et au bon endroit comme Moefana au hasard, ca change le match. Mais y a cette stratégie merdique ou on s’ennuie ferme. Et ca, tu as beau a oir des Jalibert, le voir au fond du terrain taper des coups de pied…quel gachis.

c'est bien le problème: on tape des coups de pied de pression dans les 15m mais on n' a pas un gazier qui sait jouer les ballons hauts.
Villère absent, Buros-Jaminet absents, il ne reste plus grand monde mais on continue à s'entêter avec du jeu au pied de pression....
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Sam 5 Nov 2022 - 23:06

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Pour moi il manque un joueur comme Buros qui gagne des duel aeriens defensifs et offensifs. Penaud y va rarement, fait des claquettes aléatoires. Apres Penaud marque un magnifique essai.
Apres on le sait quand on place les bons joueurs et au bon endroit comme Moefana au hasard, ca change le match. Mais y a cette stratégie merdique ou on s’ennuie ferme. Et ca, tu as beau a oir des Jalibert, le voir au fond du terrain taper des coups de pied…quel gachis.

c'est bien le problème: on tape des coups de pied de pression dans les 15m mais on n' a pas un gazier qui sait jouer les ballons hauts.
Villère absent, Buros-Jaminet absents, il ne reste plus grand monde mais on continue à s'entêter avec du jeu au pied de pression....

Vous avez raison, c'est totalemnt vrai.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Sam 5 Nov 2022 - 23:10

Sinon Flament quelle progression ! Atonio à la rue . C’est un plot . L’équipe manque d’automatismes, c’est normal. 9/10 faut qu’ils arrêtent de se reagarder jouer. Troisième ligne énorme.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 5 Nov 2022 - 23:12

Vous avez tout dit sur ce match…, je me demande presque si c’est une bonne chose de l’avoir gagné, on bat notre record de victoires, avec tellement d’aberrations dans le jeu et le coaching, qu’une défaite, porteuse d’une remise en question, aurait peut-être été plus positive dans le fond…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Sam 5 Nov 2022 - 23:12

Le commentaire sur Moefana est plus aberrant que la note qui lui ait attribué, je vois pas comment il aurait pu mieux défendre sur l'essai où il fait face à deux joueurs, soit il laisse avancer et prends un risque de prendre un essai soit il va plaquer et laissé un couloir totalement libre et donc un essai aussi...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Sam 5 Nov 2022 - 23:13

densnewzealand a écrit:Sinon Flament quelle progression !  Atonio à la rue .  C’est un plot . L’équipe manque d’automatismes, c’est normal. 9/10 faut qu’ils arrêtent de se reagarder jouer. Troisième ligne énorme.

Je me suis dit pareil pour Flament grosse prestation. Il a bien progresser, c'est un joueur complet.


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Sam 5 Nov 2022 - 23:15

Big'Ben a écrit:Le commentaire sur Moefana est plus aberrant que la note qui lui ait attribué, je vois pas comment il aurait pu mieux défendre sur l'essai où il fait face à deux joueurs, soit il laisse avancer et prends un risque de prendre un essai soit il va plaquer et laissé un couloir totalement libre et donc un essai aussi...

Parce que ca peut pas être la faute de Fickou ou de NTK....

C'est pas à lui de monter faire pression. Y avait essai quand même avec le joueur sur l'aile.

Fickou invisible au passage à part sur un grattage.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 5 Nov 2022 - 23:19

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-france-s-offre-l-australie-et-un-record-de-victoires/1363262

Très bon article de l’équipe :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Sam 5 Nov 2022 - 23:20, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Nov 2022 - 23:20

Richard Escot (L'Equipe) n' a pas hésité à mettre une brassée à RNT et indirectement aux certitudes du staff...

Il aurait pu se lâcher sur Dupont plutôt que sur Baille qui fait malgré tout une entrée pas dégeu...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 5 Nov 2022 - 23:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:Richard Escot (L'Equipe) n' a pas hésité à mettre une brassée à RNT et indirectement aux certitudes du staff...

Il aurait pu se lâcher sur Dupont plutôt que sur Baille qui fait malgré tout une entrée pas dégeu...

Dupont est intouchable, il chie de l’or et sa sent la rose :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Sam 5 Nov 2022 - 23:25

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Richard Escot (L'Equipe) n' a pas hésité à mettre une brassée à RNT et indirectement aux certitudes du staff...

Il aurait pu se lâcher sur Dupont plutôt que sur Baille qui fait malgré tout une entrée pas dégeu...

Dupont est intouchable, il chie de l’or et sa sent la rose :chambreur:

rire

En tout cas gros match et grosse victoire qui va gommer un peu les problèmes mais j'espère qu'on apprendra. On était pas loin de se faire corriger.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Sam 5 Nov 2022 - 23:26

Bonne rentrée de jaja qui est pour 2 fois sur l'essai magnifique de penaud. Bonne rentrée de falatea il avance énormément à l'impact, moefana çest mieux au centre.

Devant je nous ai trouvé solide ollivon aldritt marchand... La charniere a été mauvaise, bon ntk il a une excuse il n'a pas joué depuis le 11 septembre comprend pas comment ils ont pu croire que les entraino pouvaient remplacer les matchs.

Avec marchand et aldritt et danty c'est la misère pour les autres dans les rucks
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Sam 5 Nov 2022 - 23:32


https://twitter.com/francerugby/status/1589017129470205952?s=61&t=OfpElegZKpoGexJyVpcUzA

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Sam 5 Nov 2022 - 23:36

J'aimerais tellement que Penaud vienne à l'UBB on aurait vraiment du solide mais bon... Les images que j'ai vu il a l'air très proche des joueurs du ST, ca veut peut être rien dire je sais pas trop, mais c'est mal engagé je pense.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  patrick Sam 5 Nov 2022 - 23:40

NTM "le 10 indiscutable" lors de l'annonce de la compo, et ensuite le joueur "du Stade" comme si un seul club dans l'univers utilisait ce terme. Le gars n'a rien fait du match et c'est gros plan sur gros plan quand il est sur la touche. A priori tout le monde juge que NTM est un super moyen pour vendre sa came.
Il disait dans son interview qu'il ne se forcer pas à passer inaperçu, c'est vrai qu'il est tellement bon dans le rôle que ça ne peut qu'être natuirel. A ce rythme il a le maillot bleu sur le dos jusqu'à 40 ans. Y a vraiment qu'une putain de taupe qui peut stopper sa longue course lente.
Le jeu de Galthié est misérable et ce n'est pas Ibanez qui va le pousser à oser autre chose. Ca passe devant une équipe moyenne, face aux blacks voire même face aux Fidji ou à l'Argentine, on ferait moins les malins. Va vraiment falloir changer de braquet et arrêter de jouer comme des épiciers.
Faletea a fait une bonne rentrée et Moefana a amené de la vitesse quand il est passé au centre.

A propos de Dupont et du 10. Dupont ne joue avec son 10 que quand il est bloqué à proximité du pack, sinon il joue les 2 roles 9 et 10 et donc celui qui a le 10 dans le dos devient un 3ème centre voire un 2ème arrière. Dans ce dernier cas, NTK a le profil parfait mais quand ça merde, comme on l'a vu ce soir un 10 créateur, ça peut quand même servir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Nov 2022 - 23:41

nadoloubb a écrit:Bonne rentrée de jaja qui est pour 2 fois sur l'essai magnifique de penaud. Bonne rentrée de falatea il avance énormément à l'impact, moefana çest mieux au centre.

Devant je nous ai trouvé solide ollivon aldritt marchand... La charniere a été mauvaise, bon ntk il a une excuse il n'a pas joué depuis le 11 septembre comprend pas comment ils ont pu croire que les entraino pouvaient remplacer les matchs.

Avec marchand et aldritt et danty c'est la misère pour les autres dans les rucks

Entre Danty le gratteur et Fickou le coffre à ballon, j'attends franchement autre chose de nos centres...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 5 Nov 2022 - 23:43

nadoloubb a écrit:Bonne rentrée de jaja qui est pour 2 fois sur l'essai magnifique de penaud. Bonne rentrée de falatea il avance énormément à l'impact, moefana çest mieux au centre.

Devant je nous ai trouvé solide ollivon aldritt marchand... La charniere a été mauvaise, bon ntk il a une excuse il n'a pas joué depuis le 11 septembre comprend pas comment ils ont pu croire que les entraino pouvaient remplacer les matchs.

Avec marchand et aldritt et danty c'est la misère pour les autres dans les rucks

Parce que NTK se connaît parfaitement :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Nov 2022 - 23:44

patrick a écrit:NTM "le 10 indiscutable" lors de l'annonce de la compo, et ensuite le joueur "du Stade"  comme si un seul club dans l'univers utilisait ce terme. Le gars n'a rien fait du match et c'est gros plan sur gros plan quand il est sur la touche. A priori tout le monde juge que NTM est un super moyen pour vendre sa came.
Il disait dans son interview qu'il ne se forcer pas à passer inaperçu, c'est vrai qu'il est tellement bon dans le rôle que ça ne peut qu'être natuirel. A ce rythme il a le maillot bleu sur le dos jusqu'à 40 ans. Y a vraiment qu'une putain de taupe qui peut stopper sa longue course lente.
Le jeu de Galthié est misérable et ce n'est pas Ibanez qui va le pousser à oser autre chose. Ca passe devant une équipe moyenne, face aux blacks voire même face aux Fidji ou à l'Argentine, on ferait moins les malins. Va vraiment falloir changer de braquet et arrêter de jouer comme des épiciers.
Faletea a fait une bonne rentrée et Moefana a amené de la vitesse quand il est passé au centre.

A propos de Dupont et du 10. Dupont ne joue avec son 10 que quand il est bloqué à proximité du pack, sinon il joue les 2 roles 9 et 10 et donc celui qui a le 10 dans le dos devient un 3ème centre voire un 2ème arrière. Dans ce dernier cas, NTK a le profil parfait mais quand ça merde, comme on l'a vu ce soir un 10 créateur, ça peut quand même servir.

tu oublies son rôle de numéro 8 aussi...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 5 Nov 2022 - 23:44

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:Bonne rentrée de jaja qui est pour 2 fois sur l'essai magnifique de penaud. Bonne rentrée de falatea il avance énormément à l'impact, moefana çest mieux au centre.

Devant je nous ai trouvé solide ollivon aldritt marchand... La charniere a été mauvaise, bon ntk il a une excuse il n'a pas joué depuis le 11 septembre comprend pas comment ils ont pu croire que les entraino pouvaient remplacer les matchs.

Avec marchand et aldritt et danty c'est la misère pour les autres dans les rucks

Entre Danty le gratteur et Fickou le coffre à ballon, j'attends franchement autre chose de nos centres...

Et oui, offensivement c’est zero
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 5 Nov 2022 - 23:48

On peut mettre les notes de l’equipe, svp.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-de-france-australie-l-etoile-filante-damian-penaud/1363275
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Sam 5 Nov 2022 - 23:49

Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:NTM "le 10 indiscutable" lors de l'annonce de la compo, et ensuite le joueur "du Stade"  comme si un seul club dans l'univers utilisait ce terme. Le gars n'a rien fait du match et c'est gros plan sur gros plan quand il est sur la touche. A priori tout le monde juge que NTM est un super moyen pour vendre sa came.
Il disait dans son interview qu'il ne se forcer pas à passer inaperçu, c'est vrai qu'il est tellement bon dans le rôle que ça ne peut qu'être natuirel. A ce rythme il a le maillot bleu sur le dos jusqu'à 40 ans. Y a vraiment qu'une putain de taupe qui peut stopper sa longue course lente.
Le jeu de Galthié est misérable et ce n'est pas Ibanez qui va le pousser à oser autre chose. Ca passe devant une équipe moyenne, face aux blacks voire même face aux Fidji ou à l'Argentine, on ferait moins les malins. Va vraiment falloir changer de braquet et arrêter de jouer comme des épiciers.
Faletea a fait une bonne rentrée et Moefana a amené de la vitesse quand il est passé au centre.

A propos de Dupont et du 10. Dupont ne joue avec son 10 que quand il est bloqué à proximité du pack, sinon il joue les 2 roles 9 et 10 et donc celui qui a le 10 dans le dos devient un 3ème centre voire un 2ème arrière. Dans ce dernier cas, NTK a le profil parfait mais quand ça merde, comme on l'a vu ce soir un 10 créateur, ça peut quand même servir.

tu oublies son rôle de numéro 8 aussi...

Oui, je le vois d’ailleurs plus comme un 9ieme avant
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  zizou46 Sam 5 Nov 2022 - 23:57

Il me semble intéressant tout de même de savoir gagner un match en étant moyen, voire mauvais. Ce soir on a battu difficilement une équipe qui m'a surpris par son niveau en particulier sur les phases de conquête (touche/mêlée) et les mauls portés - On les a bien dominé sur les phases de ruck.
Toutes les grandes nations se doivent de savoir gagner ces matchs ou tout ne tourne pas rond, mais lors desquels tu sais faire basculer le score du bon côté par un éclair (comme ce soir) ou une décision arbitrale (bon ça, ça ne devrait jamais nous arriver .... :chambreur: ).


J'ai trouvé Baille plutôt bien pour un mec qui n'avait quasiment pas joué depuis longtemps. Avec Marchand qui est très impactant la France (et le ST :chambreur: ) tient 2 joueurs de top niveau mondial.
En revanche c'est très inquiétant pour le poste de pilier droit. J'ai toujours trouvé Atonio au mieux très moyen, mais souvent très mauvais (comme ce soir). Il concède des pénalités stupides, faible en mêlée et un impact très limité dans le jeu courant compte tenu de son physique surdimensionné. Le vrai problème est qu'il n'y a guère d'alternative crédible. Falatea est encore loin du compte même s'il n'a pas démérité ce soir - Dommage son en-avant au moment de conclure sur la passe d'Aldritt.

Flament est pour moi l'homme du match. Je l'ai trouvé très présent dans tous les compartiments du jeu.
Woki à la rue, comme Atonio, Fickou et NKT.
Erreur magistrale de l'avoir titularisé alors qu'il n'avait pas plus de 20 mn dans les jambes. Vu les consignes au début, il ne pouvait rien faire d'autre que taper des quilles ou défendre.
La rentrée de Mathieu (bien trop tardive) a un peu fait basculer le match, même si lui aussi a passé ses 15 premières mn à faire la même chose. A la fin, il se lâche sur 2 ou 3 actions et sur l'une d'elle fait la diff' puis envoie Penaud à l'exploit. Il progresse en défense également.

Content du retour du Grand Charles. Toujours aussi fiable. Aldritt idem. Même quand il n'est pas au dessus, il assure l'essentiel et commet peu de faute de goût. Une valeur (très) sûre du rugby mondial.

Grosse mention à Ramos aussi. Je l'ai toujours préféré à Jeaminet, ce n'est pas le match de ce soir qui va me démentir.  :siffle:

Pour nos bordelais, ce fut très frustrant pour Yoram en position d'ailier et on l'a senti plus à son aise au centre (sans surprise). Gros match de Lucu qui peut remercier Galthié :siffle:  Falatea n'a, à mon avis, pas (encore) l'étoffe d'un titulaire, mais vu le niveau d'Atonio il pourrait avoir sa chance.

Dupont a fait un mauvais match dans l'ensemble, mais il est malgré tout à l'origine du premier essai et en défense il est quand même énorme. En attaque on n'a pas découvert ce soir qu'il ne sait pas distribuer le jeu, mais là c'était encore plus visible.


Vu la stratégie mise en place par l'EDF et après avoir vu une bonne partie du match de l'AFS aujourd'hui, on risque de vivre une véritable purge rugbystique samedi prochain mad2


Dernière édition par zizou46 le Dim 6 Nov 2022 - 0:04, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  zizou46 Sam 5 Nov 2022 - 23:58

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:Bonne rentrée de jaja qui est pour 2 fois sur l'essai magnifique de penaud. Bonne rentrée de falatea il avance énormément à l'impact, moefana çest mieux au centre.

Devant je nous ai trouvé solide ollivon aldritt marchand... La charniere a été mauvaise, bon ntk il a une excuse il n'a pas joué depuis le 11 septembre comprend pas comment ils ont pu croire que les entraino pouvaient remplacer les matchs.

Avec marchand et aldritt et danty c'est la misère pour les autres dans les rucks

Entre Danty le gratteur et Fickou le coffre à ballon, j'attends franchement autre chose de nos centres...

Et oui, offensivement c’est zero

Ça me rappelle quelque chose :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 6 Nov 2022 - 0:12

zizou46 a écrit:Il me semble intéressant tout de même de savoir gagner un match en étant moyen, voire mauvais. Ce soir on a battu difficilement une équipe qui m'a surpris par son niveau en particulier sur les phases de conquête (touche/mêlée) et les mauls portés - On les a bien dominé sur les phases de ruck.
Toutes les grandes nations se doivent de savoir gagner ces matchs ou tout ne tourne pas rond, mais lors desquels tu sais faire basculer le score du bon côté par un éclair (comme ce soir) ou une décision arbitrale (bon ça, ça ne devrait jamais nous arriver .... :chambreur: ).


J'ai trouvé Baille plutôt bien pour un mec qui n'avait quasiment pas joué depuis longtemps. Avec Marchand qui est très impactant la France (et le ST :chambreur: ) tient 2 joueurs de top niveau mondial.
En revanche c'est très inquiétant pour le poste de pilier droit. J'ai toujours trouvé Atonio au mieux très moyen, mais souvent très mauvais (comme ce soir). Il concède des pénalités stupides, faible en mêlée et un impact très limité dans le jeu courant compte tenu de son physique surdimensionné. Le vrai problème est qu'il n'y a guère d'alternative crédible. Falatea est encore loin du compte même s'il n'a pas démérité ce soir - Dommage son en-avant au moment de conclure sur la passe d'Aldritt.

Flament est pour moi l'homme du match. Je l'ai trouvé très présent dans tous les compartiments du jeu.
Woki à la rue, comme Atonio, Fickou et NKT.
Erreur magistrale de l'avoir titularisé alors qu'il n'avait pas plus de 20 mn dans les jambes. Vu les consignes au début, il ne pouvait rien faire d'autre que taper des quilles ou défendre.
La rentrée de Mathieu (bien trop tardive) a un peu fait basculer le match, même si lui aussi a passé ses 15 premières mn à faire la même chose. A la fin, il se lâche sur 2 ou 3 actions et sur l'une d'elle fait la diff' puis envoie Penaud à l'exploit. Il progresse en défense également.

Content du retour du Grand Charles. Toujours aussi fiable. Aldritt idem. Même quand il n'est pas au dessus, il assure l'essentiel et commet peu de faute de goût. Une valeur (très) sûre du rugby mondial.

Grosse mention à Ramos aussi. Je l'ai toujours préféré à Jeaminet, ce n'est pas le match de ce soir qui va me démentir.  :siffle:

Pour nos bordelais, ce fut très frustrant pour Yoram en position d'ailier et on l'a senti plus à son aise au centre (sans surprise). Gros match de Lucu qui peut remercier Galthié :siffle:  Falatea n'a, à mon avis, pas (encore) l'étoffe d'un titulaire, mais vu le niveau d'Atonio il pourrait avoir sa chance.

Dupont a fait un mauvais match dans l'ensemble, mais il est malgré tout à l'origine du premier essai et en défense il est quand même énorme. En attaque on n'a pas découvert ce soir qu'il ne sait pas distribuer le jeu, mais là c'était encore plus visible.


Vu la stratégie mise en place par l'EDF et après avoir vu une bonne partie du match de l'AFS aujourd'hui, on risque de vivre une véritable purge rugbystique samedi prochain mad2

Pour moi ce sont les australiens a l’origine de cet essai.
Dupont a ete mauvais, j’aime pas son jeu tout simplement. Je le trouve individualiste globalement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum