AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

XV de France (partie en cours)

+32
krahknardz
Chrisubb41
guillaume ubb
zizou46
Vince33
marchal
latine
willoush
Vévé64
Etchetera
Tothor
flavio33
patrick
Yatangaki
FrenchKick
le radis
nadoloubb
S.K.I.T.O
SympathyForTheDevil
jimL
Switch
Phil33bx
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
grospaquet31
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Scalp
densnewzealand
Big'Ben
jean33270
36 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 13 Nov 2022 - 19:14

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-un-morne-automne-pour-antoine-dupont-12965287.php

XV de France : un morne automne pour Antoine Dupont

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le rouge dont il a écopé face aux Boks (victoire 30-26) a mis un terme à la tournée du capitaine des Bleus. Plus précis que face aux Wallabies, il n’a pas pu montrer son meilleur visage

Attention, crime de lèse-majesté en approche… Depuis 2019, la formule « grâce à Antoine Dupont » a souvent été accolée à la proclamation des succès du XV de France. Samedi soir, probablement pour la première fois depuis ses débuts internationaux dans le Tournoi 2017, le succès des Bleus face à l’Afrique du Sud à Marseille (30-26) a été accompagné de la mention « malgré Antoine Dupont ».

Tête de gondole du rugby français, capitaine d’une équipe surfant sur une série de 12 victoires consécutives, acteur décisif des dernières conquêtes tricolores, le numéro 9 a bien failli être le « héros malheureux » de ce test face aux champions du monde.

On a coutume de dire que les grands matchs appartiennent aux grands joueurs. Mais si le demi de mêlée s’est encore distingué, c’est cette fois en écopant du premier carton rouge de sa carrière professionnelle. En club comme en sélection…

Implacable et logique, cette sanction a été prononcée après qu’il a percuté Cheslin Kolbe dans les airs. L’ailier venait de sauter pour réceptionner une diagonale de Faf de Klerk, lui suivait la trajectoire du ballon des yeux les deux pieds au sol… Le choc, autant que la chute sur les cervicales de son ancien coéquipier, n’ont pas laissé d’alternative à Wayne Barnes.

   Antoine, tu n’as pas à culpabiliser. Aucun joueur n’a à le faire » Fabien Galthié

« Le ballon est en l’air, je ne le quitte jamais des yeux… », a recontextualisé Antoine Dupont. « La faute y est même si ce n’est pas volontaire. Cheslin bascule, il aurait pu se faire mal. C’est un coup dur pour l’équipe, on prend un essai derrière… »

La grosse frayeur générée par ce manque de maîtrise a sans doute entretenu l’air un peu sombre qu’il trimballait à l’issue de la rencontre. Antoine Dupont s’en est d’abord défendu avec une pointe d’autodérision, en rappelant que « les expressions faciales, ce n’est pas (sa) spécialité » : « Bien sûr qu’on est super heureux. »
Culpabilité

Mais cette « positive attitude » n’a pas résisté à une relance qui l’a incité à partager un petit sentiment de « culpabilité » imperméable à l’ivresse de la victoire : « Je me suis fait quelques gouttes sur le bord du terrain ».

En réponse à cet acte de contrition, Fabien Galthié, à ses côtés à cet instant, a ouvert une parenthèse inattendue. Le sélectionneur l’a interpellé pour le consoler : « Antoine, tu n’as pas à culpabiliser. Aucun joueur n’a à le faire. Ce qui est formidable, c’est que Max (Lucu) qui n’était pas rentré face à l’Australie a été capable de t’accompagner dans cette mission. Que tu sois sur le terrain ou en dehors, les joueurs ont été solides avec toi. »

Ces jolis mots lui ont peut-être mis un petit peu de baume au cœur. Mais cela n’atténuera pas sa déception. S’il reste dans l’attente de la durée exacte de sa suspension, Antoine Dupont ratera à coup sûr le prochain match face au Japon. Le point final de cette tournée qui devait être posé à Toulouse, sa ville d’adoption, où le XV de France n’avait plus fait étape depuis novembre 2016 (52-8 face aux Samoa).

« Je vais sûrement manquer ce dernier match qui était important pour moi, a reconnu le capitaine des Bleus. On va voir la longueur de ma suspension : je me suis pénalisé tout seul, mais mes états d’âme passent après le collectif. »


Un an après une prestation lumineuse face aux Blacks, lors de la tournée 2021, cet épilogue est décevant. Mais il reflète finalement en partie son automne international. Oh bien sûr, il convient d’aborder les performances d’Antoine Dupont avec mesure. Le numéro 9 a tellement banalisé l’exploit qu’un effet « déceptif » peut s’appliquer même quand ses copies sont pourtant très correctes.

Mieux face aux Boks


En dépit de cet avertissement, il faut reconnaître qu’Antoine Dupont avait été parfois brouillon face aux Wallabies. « On a eu du mal à avoir des rucks solides, des libérations de balle propres, avait-il décrypté cette semaine. Du coup, j’ai pris la pression derrière. »

   « Plus on va s’en approcher, plus il y aura de véritables défenses individuelles sur lui »


Une semaine après cette entrée en matière poussive, le correctif a été appliqué doctement. Plus sûr dans ses choix, plus réactif et précis ballon en main et protégé par l’agressivité de ses coéquipiers, il s’en est cette fois mieux sorti face aux Springboks. Jusqu’à ce qu’il finisse par voir rouge…

Mais ce fait de jeu ne suffit pas à brouiller la vision de Guy Acceceberry. « Il s’est mieux adapté contre les ‘‘Sud-Afs’’ que face aux Australiens, observe l’ancien numéro 9 international. Il est resté sobre. Et il a toujours cette présence défensive déterminante. »

À un an de la Coupe du monde, les Bleus doivent de toute façon sans doute s’adapter à cette nouvelle donne, poursuit le consultant : « Plus on va s’en approcher, plus il y aura de véritables défenses individuelles sur lui. Bien sûr, on aimerait le voir au soutien dans de grandes chevauchées. Mais pour cela, il faut aussi que l’équipe tente plus de choses. » Traduction ? Tout Antoine Dupont qu’il soit, le numéro 9 ne peut pas tout faire tout seul.

Je l'ai quand même e ouve beaucoup mieux sur le match des boks il a été sobre, son coup de pied est long. Mais il y a eu une absence de liant avec ses lignes arrières, l'action la plus marquante c'est quand il sort du ruck et cherche un arrière pour faire la passe et qu'il est obligé de repartir dans le tas

Le rouge de AD est logique mais rien a voir avec celui qu’aurait du avoir De Allende a la place de Du toit, coupable de ce deblayage hyper dangereux comme avait pu le faire un Neti. On verra si Du Toit prendra seulement 1 match comme Neti. J’estime que le rouge de Dupont peut arriver a tout le monde, ce n’etait pas volontaire.

Concernant Lucu, ce n’est pas surprenant que notre jeu se soit accéléré car son profil est different c’est un ejecteur. Les sud-africains ont ete bcp plus sous pression a mon sens quand Lucu est rentré. Dommage que Jalibert soit rentré trop tard, NTK ne sait pas jouer dans le meme tempo que Jalibert et prendre des decisions rapidement, il lit le jeu moins vite, il lui faut les annonces a l’avance. Jalibert te renverse le jeu en un eclair.

Dupont c’est un système a lui tout seul, il est bcp plus individualiste, il tient longtemps le ballon, a mon avis trop longtemps. Je trouve que ca aide la defense adverse.
Ces 2 matchs montrent simplement que nos adversaires ont bien bossé notre système et trouvé des parades. Ca va donner des idees a toutes les autres nations. Je pense que ce jeu sera de moins en moins efficace et de plus en plus difficile a tenir.

Y a bien un plan B, il s’appelle Jalibert. Mais Galthié semble y faire appel qu’en dernier recours, comme l’agence tous risques! C’est dommage, frustrant, moche.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Dim 13 Nov 2022 - 19:15

Scalp a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:

Si pour toi la victoire est le seul marqueur de vérité, je te laisse libre de ton raisonnement, mais permets-moi de penser que la victoire peut parfois être trompeuse...

bien sûr qu'une  victoire peut être trompeuse ... c'est comme au backgammon tu peux battre le champion du monde, mais pas 12 fois de suite

Ce n'est pas le sens de mon propos..., on apprend souvent beaucoup plus de ses défaites, car on est obligé de se remettre en question. Il est en revanche beaucoup plus dur de faire une analyse critique de ses victoires, et c'est là le danger, c'est ce qui me fait peur avec l'équipe de France, j'ai développé pourquoi plus haut dans ce topic, si tu m'as lu...

Même si j'aime pas la philosophie de dépossession, je peux pas croire que fickou ntk pour ne citer qu'eux ne reviennent pas à leur meilleur niveau et ça sera nettement mieu
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Dim 13 Nov 2022 - 19:18

Scalp a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:

Si pour toi la victoire est le seul marqueur de vérité, je te laisse libre de ton raisonnement, mais permets-moi de penser que la victoire peut parfois être trompeuse...

bien sûr qu'une  victoire peut être trompeuse ... c'est comme au backgammon tu peux battre le champion du monde, mais pas 12 fois de suite

Ce n'est pas le sens de mon propos..., on apprend souvent beaucoup plus de ses défaites, car on est obligé de se remettre en question. Il est en revanche beaucoup plus dur de faire une analyse critique de ses victoires, et c'est là le danger, c'est ce qui me fait peur avec l'équipe de France, j'ai développé pourquoi plus haut dans ce topic, si tu m'as lu...

La défaite peut remettre en question, peut permettre de trouver un levier côté revenchard le jour où il le faut, peut permettre de faire basculer le groupe dans l'essentiel mais fait egalement douter.
L'enchaînement de victoire mets le groupe en confiance au contraire permets de mettre dans une dynamique de résultats positifs et on eb général ca soude un groupe.

Mais dans notre situation les victoires peuvent masquer des problèmes. Franchement Mr Barnes il a mis cher aux sudaf hier et il a été indulgent avec nous, avec un "bon" arbitrage on ne gagne pas, désolé de dire ca mais bon.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 13 Nov 2022 - 19:19

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:

Si pour toi la victoire est le seul marqueur de vérité, je te laisse libre de ton raisonnement, mais permets-moi de penser que la victoire peut parfois être trompeuse...

bien sûr qu'une  victoire peut être trompeuse ... c'est comme au backgammon tu peux battre le champion du monde, mais pas 12 fois de suite

Ce n'est pas le sens de mon propos..., on apprend souvent beaucoup plus de ses défaites, car on est obligé de se remettre en question. Il est en revanche beaucoup plus dur de faire une analyse critique de ses victoires, et c'est là le danger, c'est ce qui me fait peur avec l'équipe de France, j'ai développé pourquoi plus haut dans ce topic, si tu m'as lu...

Même si j'aime pas la philosophie de dépossession, je peux pas croire que fickou ntk pour ne citer qu'eux ne reviennent pas à leur meilleur niveau et ça sera nettement mieu

Tu as raison, mais ce que j'espère, c'est qu'on va être capable de proposer de l'alternance, je trouve que la cadre que fixe Galthié est très restrictif...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Dim 13 Nov 2022 - 19:22

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:

Si pour toi la victoire est le seul marqueur de vérité, je te laisse libre de ton raisonnement, mais permets-moi de penser que la victoire peut parfois être trompeuse...

bien sûr qu'une  victoire peut être trompeuse ... c'est comme au backgammon tu peux battre le champion du monde, mais pas 12 fois de suite

Ce n'est pas le sens de mon propos..., on apprend souvent beaucoup plus de ses défaites, car on est obligé de se remettre en question. Il est en revanche beaucoup plus dur de faire une analyse critique de ses victoires, et c'est là le danger, c'est ce qui me fait peur avec l'équipe de France, j'ai développé pourquoi plus haut dans ce topic, si tu m'as lu...

Même si j'aime pas la philosophie de dépossession, je peux pas croire que fickou ntk pour ne citer qu'eux ne reviennent pas à leur meilleur niveau et ça sera nettement mieu

Fickou a été meilleur hier, Woki un peu aussi.
C'est pas le max qu'ils peuvent proposer mais c'est suffisant apparemment pour gagner contre les sudaf.
Et j'espère que NTK sera meilleur aussi si on le choisit en numéro 1 à la coupe du monde.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Dim 13 Nov 2022 - 19:25

jimL a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Et bien on va dire qu’on est pas d’accord. Tu as le droit de bader Galthié. De te dire que l’exploit (c’en est un!) de gagner autant de matchs de suite prouve qu’il a raison sur toute la ligne. Et bien permets moi d’en douter.
Encore une fois, si on est champion du monde en jouant comme ça, je serais le premier à danser la Carioca!!!
Apparemment, tu es plein de certitudes. Grand bien te fasse et excuse moi de douter de notre guide suprême.    

j'ai 0 certitudes justement,   à aucun moment je demande à ce que nous soyons d'accord .. je ne bade pas galthié je le respecte et tant qu'il gagne, je ne me sens pas capable de dire qu'il a tort ! si toi tu penses savoir mieux que lui je le respecte aussi
Je pense pas mieux savoir que lui, mais le rugby, c’est pas de la physique quantique, de la neuro-chirurgie ou de la musique classique. Il est plus facile pour un quidam ayant quelques connaissances sur le sujet d’avoir un avis divergent de l’entraîneur de l’UBB ou de celui de l’EDF. On peut donc avoir des interrogations ou des doutes sur la production de notre équipe (UBB ou EDF) notamment quand on voit ce que font d’autres équipes, qui n’ont pas forcément la chance d’avoir nos joueurs. Donc il y a le jeu d’un côté. Et puis il y a la gestion des hommes. Je croyais que l’objectif c’était la coupe du monde. Avant ça il y’avait la volonté de gagner le grand chelem. C’est chose faite. Maintenant c’est quoi l’objectif, battre le record du nombre de victoires consécutives??? Ce qui me chagrine, au delà du cas de Jalibert (j’ai souvent écrit ici que ça ne me heurtait pas qu’il soit sur le banc vu ses qualités de puncheur). Mais il y a le cas Baille, le cas Aldritt, le cas Dupont, le cas N’tamack donc, les ailiers.
Galthié fait systématiquement appel aux joueurs qu’il a identifier comme ses titulaires, ça ne me choque pas sur le principe, mais si jamais l’un de ces mecs se pête dans la dernière ligne droite, le gars qui doit prendre la suite, c’est certain qu’il aura pas 50 sélections…
Il reste peu de matchs avant la CDM, 10, il me semble. S’il ne donne pas de temps à ses seconds choix, je ne comprendrais pas!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 13 Nov 2022 - 19:27

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-un-morne-automne-pour-antoine-dupont-12965287.php

XV de France : un morne automne pour Antoine Dupont

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le rouge dont il a écopé face aux Boks (victoire 30-26) a mis un terme à la tournée du capitaine des Bleus. Plus précis que face aux Wallabies, il n’a pas pu montrer son meilleur visage

Attention, crime de lèse-majesté en approche… Depuis 2019, la formule « grâce à Antoine Dupont » a souvent été accolée à la proclamation des succès du XV de France. Samedi soir, probablement pour la première fois depuis ses débuts internationaux dans le Tournoi 2017, le succès des Bleus face à l’Afrique du Sud à Marseille (30-26) a été accompagné de la mention « malgré Antoine Dupont ».

Tête de gondole du rugby français, capitaine d’une équipe surfant sur une série de 12 victoires consécutives, acteur décisif des dernières conquêtes tricolores, le numéro 9 a bien failli être le « héros malheureux » de ce test face aux champions du monde.

On a coutume de dire que les grands matchs appartiennent aux grands joueurs. Mais si le demi de mêlée s’est encore distingué, c’est cette fois en écopant du premier carton rouge de sa carrière professionnelle. En club comme en sélection…

Implacable et logique, cette sanction a été prononcée après qu’il a percuté Cheslin Kolbe dans les airs. L’ailier venait de sauter pour réceptionner une diagonale de Faf de Klerk, lui suivait la trajectoire du ballon des yeux les deux pieds au sol… Le choc, autant que la chute sur les cervicales de son ancien coéquipier, n’ont pas laissé d’alternative à Wayne Barnes.

   Antoine, tu n’as pas à culpabiliser. Aucun joueur n’a à le faire » Fabien Galthié

« Le ballon est en l’air, je ne le quitte jamais des yeux… », a recontextualisé Antoine Dupont. « La faute y est même si ce n’est pas volontaire. Cheslin bascule, il aurait pu se faire mal. C’est un coup dur pour l’équipe, on prend un essai derrière… »

La grosse frayeur générée par ce manque de maîtrise a sans doute entretenu l’air un peu sombre qu’il trimballait à l’issue de la rencontre. Antoine Dupont s’en est d’abord défendu avec une pointe d’autodérision, en rappelant que « les expressions faciales, ce n’est pas (sa) spécialité » : « Bien sûr qu’on est super heureux. »
Culpabilité

Mais cette « positive attitude » n’a pas résisté à une relance qui l’a incité à partager un petit sentiment de « culpabilité » imperméable à l’ivresse de la victoire : « Je me suis fait quelques gouttes sur le bord du terrain ».

En réponse à cet acte de contrition, Fabien Galthié, à ses côtés à cet instant, a ouvert une parenthèse inattendue. Le sélectionneur l’a interpellé pour le consoler : « Antoine, tu n’as pas à culpabiliser. Aucun joueur n’a à le faire. Ce qui est formidable, c’est que Max (Lucu) qui n’était pas rentré face à l’Australie a été capable de t’accompagner dans cette mission. Que tu sois sur le terrain ou en dehors, les joueurs ont été solides avec toi. »

Ces jolis mots lui ont peut-être mis un petit peu de baume au cœur. Mais cela n’atténuera pas sa déception. S’il reste dans l’attente de la durée exacte de sa suspension, Antoine Dupont ratera à coup sûr le prochain match face au Japon. Le point final de cette tournée qui devait être posé à Toulouse, sa ville d’adoption, où le XV de France n’avait plus fait étape depuis novembre 2016 (52-8 face aux Samoa).

« Je vais sûrement manquer ce dernier match qui était important pour moi, a reconnu le capitaine des Bleus. On va voir la longueur de ma suspension : je me suis pénalisé tout seul, mais mes états d’âme passent après le collectif. »


Un an après une prestation lumineuse face aux Blacks, lors de la tournée 2021, cet épilogue est décevant. Mais il reflète finalement en partie son automne international. Oh bien sûr, il convient d’aborder les performances d’Antoine Dupont avec mesure. Le numéro 9 a tellement banalisé l’exploit qu’un effet « déceptif » peut s’appliquer même quand ses copies sont pourtant très correctes.

Mieux face aux Boks


En dépit de cet avertissement, il faut reconnaître qu’Antoine Dupont avait été parfois brouillon face aux Wallabies. « On a eu du mal à avoir des rucks solides, des libérations de balle propres, avait-il décrypté cette semaine. Du coup, j’ai pris la pression derrière. »

   « Plus on va s’en approcher, plus il y aura de véritables défenses individuelles sur lui »


Une semaine après cette entrée en matière poussive, le correctif a été appliqué doctement. Plus sûr dans ses choix, plus réactif et précis ballon en main et protégé par l’agressivité de ses coéquipiers, il s’en est cette fois mieux sorti face aux Springboks. Jusqu’à ce qu’il finisse par voir rouge…

Mais ce fait de jeu ne suffit pas à brouiller la vision de Guy Acceceberry. « Il s’est mieux adapté contre les ‘‘Sud-Afs’’ que face aux Australiens, observe l’ancien numéro 9 international. Il est resté sobre. Et il a toujours cette présence défensive déterminante. »

À un an de la Coupe du monde, les Bleus doivent de toute façon sans doute s’adapter à cette nouvelle donne, poursuit le consultant : « Plus on va s’en approcher, plus il y aura de véritables défenses individuelles sur lui. Bien sûr, on aimerait le voir au soutien dans de grandes chevauchées. Mais pour cela, il faut aussi que l’équipe tente plus de choses. » Traduction ? Tout Antoine Dupont qu’il soit, le numéro 9 ne peut pas tout faire tout seul.

Je l'ai quand même e ouve beaucoup mieux sur le match des boks il a été sobre, son coup de pied est long. Mais il y a eu une absence de liant avec ses lignes arrières, l'action la plus marquante c'est quand il sort du ruck et cherche un arrière pour faire la passe et qu'il est obligé de repartir dans le tas

Le rouge de AD est logique mais rien a voir avec celui qu’aurait du avoir De Allende a la place de Du toit, coupable de ce deblayage hyper dangereux comme avait pu le faire un Neti. On verra si Du Toit prendra seulement 1 match comme Neti. J’estime que le rouge de Dupont peut arriver a tout le monde, ce n’etait pas volontaire.

Concernant Lucu, ce n’est pas surprenant que notre jeu se soit accéléré car son profil est different c’est un ejecteur. Les sud-africains ont ete bcp plus sous pression a mon sens quand Lucu est rentré. Dommage que Jalibert soit rentré trop tard, NTK ne sait pas jouer dans le meme tempo que Jalibert et prendre des decisions rapidement, il lit le jeu moins vite, il lui faut les annonces a l’avance. Jalibert te renverse le jeu en un eclair.

Dupont c’est un système a lui tout seul, il est bcp plus individualiste, il tient longtemps le ballon, a mon avis trop longtemps. Je trouve que ca aide la defense adverse.
Ces 2 matchs montrent simplement que nos adversaires ont bien bossé notre système et trouvé des parades. Ca va donner des idees a toutes les autres nations. Je pense que ce jeu sera de moins en moins efficace et de plus en plus difficile a tenir.

Y a bien un plan B, il s’appelle Jalibert. Mais Galthié semble y faire appel qu’en dernier recours, comme l’agence tous risques! C’est dommage, frustrant, moche.

Je partage largement ton avis, on devient prévisible...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Dim 13 Nov 2022 - 19:31

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:

Si pour toi la victoire est le seul marqueur de vérité, je te laisse libre de ton raisonnement, mais permets-moi de penser que la victoire peut parfois être trompeuse...

bien sûr qu'une  victoire peut être trompeuse ... c'est comme au backgammon tu peux battre le champion du monde, mais pas 12 fois de suite

Ce n'est pas le sens de mon propos..., on apprend souvent beaucoup plus de ses défaites, car on est obligé de se remettre en question. Il est en revanche beaucoup plus dur de faire une analyse critique de ses victoires, et c'est là le danger, c'est ce qui me fait peur avec l'équipe de France, j'ai développé pourquoi plus haut dans ce topic, si tu m'as lu...

Même si j'aime pas la philosophie de dépossession, je peux pas croire que fickou ntk pour ne citer qu'eux ne reviennent pas à leur meilleur niveau et ça sera nettement mieu

Fickou a été meilleur hier, Woki un peu aussi.
C'est pas le max qu'ils peuvent proposer mais c'est suffisant apparemment pour gagner contre les sudaf.
Et j'espère que NTK sera meilleur aussi si on le choisit en numéro 1 à la coupe du monde.

Fickou c'est moyen sur ce match, par rapport à d'habitude il n'a pas le même rendement, même si ce n'est que des stats il a 4 courses 2 mètres parcourus et sur 7 placages 2 manqués quand même.

Quand je vois que penaud na pu faire qu'une course, que ntamck a fait 2 passes (woki 5 passes quand même) dans le match et 2 courses. Je me dis qu'il y a un pb, un 10 ne peut pas faire que 2 passes.

D'ailleurs woki a été mieux et je pense que c'est lié à la sortie de flamebt, en effet c'est mieux quand il y a un vrai 5

Lucu 20 passes tandis que dupont 23 passes on voit bien que lucu éjecte bien plus


Dernière édition par nadoloubb le Dim 13 Nov 2022 - 19:33, édité 3 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 13 Nov 2022 - 19:31

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-pour-guy-accoceberry-maxime-lucu-n-est-jamais-mauvais-12968683.php

XV de France : pour Guy Accoceberry, « Maxime Lucu n’est jamais mauvais »

Par Recueilli par D. K.-G.

Le consultant insiste sur la qualité de la performance du demi de mêlée de l’UBB lors de son entrée face aux Springboks samedi, pour la victoire 30-26 du XV de France

« Maxime Lucu est entré en jeu dans son registre : celui de l’organisation. Dès qu’il a pénétré sur le terrain, on l’a beaucoup vu parler à ses coéquipiers, notamment pour les rassurer. Il a su calmer tout le monde alors qu’Antoine Dupont venait d’être expulsé. On le sait, c’est l’une de ses principales qualités : il le fait déjà très bien avec l’UBB. À Marseille, sa force a été d’avoir su le répéter dans un match international, un niveau auquel c’est inutile d’inventer des choses ou de tenter ce que tu ne maîtrises pas…”

« Dans le jeu, il a fait preuve de variété. Il a su alterner avec justesse alors qu’Antoine avait abusé du jeu au pied. Son éjection de balle a peut-être été également un peu plus fluide : sur le dernier essai marqué par Sipili Falatea, dans le temps de jeu précédent, il transmet à ce titre parfaitement le ballon à Yoram Moefana alors que les Sud-Africains s’attendaient probablement à ce que les Français amorcent un ballon porté.”

Se servir de Lucu


« Il n’a évidemment pas fait basculer le match à lui tout seul, mais il y a contribué dans son rôle de finisseur. C’est un fait de jeu qui a imposé au staff de le faire rentrer plus tôt. Mais son apport pose une question : pourquoi n’a-t-il pas eu de temps de jeu face à l’Australie ? Maxime est un très bon complément d’Antoine.”

« Dans cette rencontre, il aurait pu permettre de débloquer la situation un peu plus tôt. Lorsqu’Antoine est contré, il ne faut pas hésiter à le faire rentrer. Grâce à son profil totalement différent, il peut déstabiliser l’adversaire. On l’avait déjà constaté durant le dernier Tournoi, notamment face au Pays de Galles où il avait joué une dizaine de minutes. Je pense que ce match peut conforter Fabien Galthié dans la conviction qu’il faut utiliser ses qualités.”

« Depuis près d’un an, on constate que son arrivée en équipe de France lui a fait franchir une marche : il est en progression constante. On le voit quand il revient sous le maillot de l’UBB, il prend plus d’initiatives, il est plus ‘‘patron’’. Il ne sera jamais le Antoine Dupont flamboyant capable de traverser le terrain tout seul. Mais il s’adapte toujours au niveau auquel il évolue. Maxime Lucu n’est jamais mauvais. Cette fin de match contre l’Afrique du Sud doit lui servir lorsqu’il sera amené à entrer en jeu durant le Tournoi ou la prochaine Coupe du monde. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 13 Nov 2022 - 19:57

France-Afrique du Sud. L'essai de Falatea, Ramos cité ?... Des actions du match font causer

https://actu.fr/sports/rugby/pro/france-afrique-du-sud-l-essai-de-falatea-ramos-cite-des-situations-du-match-font-causer_55161416.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 13 Nov 2022 - 19:57


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 13 Nov 2022 - 20:48

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-violente-bataille-gagnee-face-aux-springboks-une-nouvelle-etape-importante-pour-les-bleus/1364725

La violente bataille gagnée face aux Springboks, une nouvelle étape importante pour les Bleus

Dans sa construction en vue de la Coupe du monde, la France a passé samedi contre l'Afrique du Sud un nouveau genre de test. Elle peut en tirer beaucoup de confiance et des sujets de réflexion.


Frédéric Bernès (avec LC)

N'ayant pas dû répondre à un protocole commotion juste après avoir croisé Bongi Mbonambi au détour d'un ruck à la nuit tombée, nous mesurons combien il est plus confortable de disserter sur l'aubaine que représente, dans le parcours initiatique de ce groupe, une victoire contre cette Afrique du Sud-là, de cette façon-là (30-26).

C'est probablement plus facile d'extrapoler sur l'intérêt d'avoir résisté et surmonté le style d'opposition unique que proposent les champions du monde lorsqu'on n'a pas des ecchymoses qui clignotent partout sur la figure - c'est ainsi que sont apparus Reda Wardi et Sipili Falatea en zone mixte -, ni les rides du front de Pieter-Steph Du Toit incrustées dans le plancher orbital comme le malheureux Jonathan Danty. Depuis la réappropriation par Fabien Galthié de la flèche du temps, la France n'avait pas encore été confrontée à une problématique aussi brutale. Pendant le dernier Tournoi, le match contre l'Irlande fut très exigeant sur le plan physique mais plutôt en raison du rythme des Irlandais qu'à cause de la violence des collisions.

Le point commun, c'est que les Bleus ont gagné les deux bastons, celle du cardio (30-24) et celle des autos tamponneuses, samedi. « Marseille, c'est un acte majeur, estime Thierry Mentières, ancien entraîneur de Bayonne et de la Section Paloise. Pas dans le jeu, pas dans la gestion, mais dans la capacité à surmonter une grande difficulté. Ce genre de difficulté risque de se présenter à la Coupe du monde puisque la France a de fortes chances d'affronter l'Irlande ou les Springboks en quarts de finale dans moins d'un an. »

Samedi soir, une nouvelle pièce est venue s'imbriquer dans le puzzle. Depuis trois ans, le progrès sur l'appropriation du jeu de dépossession a fait place au progrès sur la discipline qui succédait à un autre progrès touchant à la gestion des fins de match...

« Dans la semaine, on s'était dit qu'il ne fallait pas qu'on respecte nos corps »

Cameron Woki, deuxième-ligne des Bleus

Mais la rugosité des Boks constitue toujours un défi en soi, un saut dans l'intranquillité. Les hommes de Galthié ont obtenu quelques réponses, précieuses tout de suite et sans doute utiles pour plus tard. On pense à la poigne de la défense française en première période, à la solidité de son cinq de devant de « recours » avec Taofifenua, Mauvaka ou Falatea ou simplement au fait de gagner un soir où trois de ses pièces maîtresses (Alldritt, Dupont, Ntamack) ont une influence limitée, voire négative (carton rouge de Dupont). On pense bien sûr à ce côté poker face quand il s'agit de s'accrocher au réverbère sous la bourrasque (disons entre la 50e et la 65e minute samedi) et à cette force de l'esprit pour repasser une épaule devant quand le temps commence à manquer (comme lors du dernier test estival au Japon, comme face à l'Australie il y a huit jours).

« Contre les Springboks, on savait que ça allait être dur, intense, voire violent, reconnaît Fabien Galthié. On a beau le dire, tant que vous ne l'avez pas vécu sur le terrain... C'est la première fois qu'une équipe nous impose une telle densité dans toutes les collisions, le combat. [...] J'espère qu'on va retenir ce qu'on a vécu, que les joueurs vont garder ça en tête pour progresser encore. Cette vitesse, cette dureté, cette intensité, leur lucidité aussi malgré leur carton rouge en début de match... »

À écouter les Français, tous bien mâchés, ils ne sont pas à la veille d'oublier l'orage de l'année. « C'était un match à l'ancienne, il fallait vraiment taper dedans, déclara Sipili Falatea. Ils avaient annoncé dans la semaine que ça serait physique, donc on était prêts à répondre à ce défi-là, mentalement et physiquement. Il y a eu aussi des coups bas que l'arbitre n'a pas vus. »

« C'est vrai que l'on manque encore de fluidité offensive mais on est tellement bons en défense [...] que ce n'est presque pas important »
Thomas Lièvremont, ancien numéro 8 des Bleus

« Dans la semaine, on s'était dit qu'il ne fallait pas qu'on respecte nos corps, enchaînait Cameron Woki. Qu'il fallait mettre 100 % de notre engagement possible. Ce soir (samedi), on a perdu des hommes qui se sont engagés, qui n'ont pas triché. Ils ont respecté leur parole. On avait des monstres en face. Physiquement, je n'avais jamais connu une intensité pareille. Franchement, c'était la guerre sur le terrain. » En 2009, à Toulouse, dans un autre sommet de bestialité, déjà arbitré par Wayne Barnes, des Bleus sévèrement armés en mêlée avaient vaincu (20-13) des champions du monde springboks. Et en avaient tiré de la force pour la suite de leurs aventures (Grand Chelem 2010, finale de la Coupe du monde 2011).

On ne bat pas les Boks en jouant comme eux mais on les bat encore moins si on refuse ce combat. Cette équipe de France, qui a désormais battu tous ses semblables, n'a rien refusé samedi soir. Les Sud-Africains ont-ils pour autant quitté Marseille avec le sentiment d'être en dessous ou en retard ? C'est loin d'être sûr. Ils ont joué à un de moins pendant près d'une mi-temps et menaient 22-26 à la 74e minute.

« Pas sûr qu'on ait marqué nos adversaires, convient Mentières. Même à 14, on a senti la patte sud-africaine. On a moins senti la patte française. Comme contre l'Australie, on a manqué d'emprise sur l'adversaire, ou du moins sur des périodes longues. On a déclenché trop peu d'offensives pour les faire douter. Dans le dernier Tournoi, on avait vu plus de séquences longues et abouties. » Ancien numéro 8 des Bleus, Thomas Lièvremont apporte une nuance : « C'est vrai que l'on manque encore de fluidité offensive mais on est tellement bons en défense, surtout sur les ballons de récupération, tellement précis sur les lancements de jeu que ce n'est presque pas important. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  S.K.I.T.O Dim 13 Nov 2022 - 21:31

j'ai vraiment du mal avec Fickou, son apport offensif fait peine à voir, il n'est cantonné qu'a un rôle certes primordial de chef de la défense mais on est en droit d'attendre plus de sa part de par ses qualités pures, alors oui le shéma de jeu de galthié est restrictif et ne lui permet pas de briller mais c'est vraiment dommage de le cantonner à ce rôle de défenseur. voilà c'est mon petit coup de gueule perso.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Lun 14 Nov 2022 - 7:30

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-dupont-ntamack-faut-il-s-inquieter-pour-cette-charniere-qui-grince-20221113

Article abonné
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Lun 14 Nov 2022 - 8:37

grospaquet31 a écrit:https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-dupont-ntamack-faut-il-s-inquieter-pour-cette-charniere-qui-grince-20221113

Article abonné
Merci Gropack ,
Pas grave, j’arrive à me douter du contenu. 😂.j’anticipe je n’ai rien personnellement contre NTK et Dupont 😂
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 8:50

XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt5359
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt5358
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt2584

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 8:50

XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt2585
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt2586
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt5360

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 8:51

XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt2587
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt2588
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt5362

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 8:52

XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt5363
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt2590
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt2589

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 8:53

XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt5365
XV de France (partie en cours) - Page 38 Capt5364

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 8:55

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-de-france-dupont-ntamack-faut-il-s-inquieter-pour-cette-charniere-qui-grince-20221113

Article abonné
Merci Gropack ,
Pas grave, j’arrive à me douter du contenu. 😂.j’anticipe je n’ai rien personnellement contre NTK et Dupont 😂

Je remonte ce post, si quelqu'un peut nous mettre en clair cet article, merci d'avance Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 8:56

Rugby : quand la compagne de Cheslin Kolbe insinue que la France a payé l'arbitre

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/quand-la-compagne-de-cheslin-kolbe-insinue-que-la-france-a-paye-l-arbitre-20221114

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 9:01


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Lun 14 Nov 2022 - 11:46

https://twitter.com/brettruganalyst/status/1591875373226418178

Bon je comprends pk NTK n'a fait que 2 passes. Ca permet de visualiser le manque de liant de la charniere
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Lun 14 Nov 2022 - 12:06

nadoloubb a écrit:https://twitter.com/brettruganalyst/status/1591875373226418178

Bon je comprends pk NTK n'a fait que 2 passes. Ca permet de visualiser le manque de liant de la charniere

tu parles de Dupont-NTK, la charniere toulousaine, qui joue ensemble toute l'année? :chambreur:

bon blague à part, je reste sur ma position, le probleme reste pour moi le jeu omnipotent de Dupont et plus globalement le jeu de depossession voulu par Galthié.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 12:58

XV de France. 12 victoires de suite pour les Bleus : peuvent-ils battre le record mondial ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-12-victoires-de-suite-pour-les-bleus-peuvent-ils-battre-le-record-mondial_55168265.html

On s'en cogne, on veut gagner la coupe du monde :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 38 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum