AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 12:21

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 12:04

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Espoirs 2022-2023

+30
zizou46
davablava33
Bordelais exilé ds le 31
Switch
Bilou33
Mojito33
Charles_ubb
le radis
léopold
biscouette
sudiste
krahknardz
Scalp
Big'Ben
patrick
coach2rugby
Tothor
bleu et blanc
marchal
grospaquet31
S.K.I.T.O
Vince33
tire-bouchon
Yatangaki
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
LaRuine33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
La Frite
34 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  patrick Dim 11 Juin 2023 - 20:48

Je souhaite très sincèrement le meilleur à ces U14 mais s'ils font comme leurs prédécesseurs tout aussi souvent victorieux, ils joueront pour la plus part au mieux en Fédérale 1 ou 2, ce qui est déjà un bon niveau mais très éloigné du haut niveau pro. Parce que tout le monde ne peut pas l'atteindre mais aussi peut être parce qu'ils se croiront déjà arrivés et ne feront pas les efforts supplémentaires nécessaires. Et tout aussi amoureux de leur club soient ils, les sympathiques dirigeants beglais auront des difficultés pour les persuader du contraire.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22663
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  bleu et blanc Dim 11 Juin 2023 - 20:51

Tothor a écrit:
patrick a écrit:Petit comparatif permettant de mesurer quelques différences en termes de moyens mis en oeuvre et de connaissance du haut niveau :

Entraineurs du ST :
Espoirs : David Mélé (pro ST), Sam Lacombe  (pro ST), Jerome Kaino (pro ST)
Crabos : Marc Dantin (pro ST) & Yoann Faure (Directeur Sportif Association stade toulousain)

Entraineurs de l'UBB et du CABBG :
Espoirs : Frédéric Garcia (Directeur centre de formation), Richard Darrambide (prof de sport), Laurent Ferrères (entraineur Rugby à 7 UBB)
Crabos : ?

N'hésitez pas à compléter.

Pour aller dans ton sens et compléter ton propos ( si tu me permets ), ce qui est original dans ce staff c'est qu'outre la casquettes d'entraîneur des espoirs ces trois la ont aussi un rôle dans l'entraînement des seniors:

Kaino : entraîneur des rucks et je sais plus quoi
Lacombes : avant et plus spécifiquement la mêlée
Mêlée : attaque et plus spécifiquement les skills

Par le passé Servat, poitrenaud et d'autres ont entraînés les espoirs, l'idée étant de leur permettre de s'aguerrir au coaching d'un groupe en plus de leurs "domaines/expertise" spécifique.

Enfin les espoirs s'entraînent et font les même ateliers ( en même temps ) que les pros.
La philosophie derrière cela étant :
1) de les faites progresser plus vite,
2) faciliter leurs intégration en équipe 1 pendant les doublons ou si passage en pro.
Ce qui se traduit par la présence aujourd'hui de l'effectif pro en tribune ( c'était le cas l'année dernière et il y a 2 ans également), cette cohésion et " esprit de corps" étant important pour la direction du club.

Sinon très secondaire: je suis deg, je n'ai pas pu voir le match satané visite de courtoisie inopinée.


Entièrement d'accord avec toi. Après je pense qu'il serait quand même primordiale de revoir l'organigramme , comme par exemple le manager des espoirs qui devrait très vite laisser sa place au vue de ses compétences et surtout étoffer le staff en y apportant plus de compétences sur des postes bien spécifiques ( mêlée , touches , jeu aux pieds , etc)
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  coach2rugby Dim 11 Juin 2023 - 21:14

bleu et blanc a écrit:
Tothor a écrit:
patrick a écrit:Petit comparatif permettant de mesurer quelques différences en termes de moyens mis en oeuvre et de connaissance du haut niveau :

Entraineurs du ST :
Espoirs : David Mélé (pro ST), Sam Lacombe  (pro ST), Jerome Kaino (pro ST)
Crabos : Marc Dantin (pro ST) & Yoann Faure (Directeur Sportif Association stade toulousain)

Entraineurs de l'UBB et du CABBG :
Espoirs : Frédéric Garcia (Directeur centre de formation), Richard Darrambide (prof de sport), Laurent Ferrères (entraineur Rugby à 7 UBB)
Crabos : ?

N'hésitez pas à compléter.

Pour aller dans ton sens et compléter ton propos ( si tu me permets ), ce qui est original dans ce staff c'est qu'outre la casquettes d'entraîneur des espoirs ces trois la ont aussi un rôle dans l'entraînement des seniors:

Kaino : entraîneur des rucks et je sais plus quoi
Lacombes : avant et plus spécifiquement la mêlée
Mêlée : attaque et plus spécifiquement les skills

Par le passé Servat, poitrenaud et d'autres ont entraînés les espoirs, l'idée étant de leur permettre de s'aguerrir au coaching d'un groupe en plus de leurs "domaines/expertise" spécifique.

Enfin les espoirs s'entraînent et font les même ateliers ( en même temps ) que les pros.
La philosophie derrière cela étant :
1) de les faites progresser plus vite,
2) faciliter leurs intégration en équipe 1 pendant les doublons ou si passage en pro.
Ce qui se traduit par la présence aujourd'hui de l'effectif pro en tribune ( c'était le cas l'année dernière et il y a 2 ans également), cette cohésion et " esprit de corps" étant important pour la direction du club.

Sinon très secondaire: je suis deg, je n'ai pas pu voir le match satané visite de courtoisie inopinée.


Entièrement d'accord avec toi. Après je pense qu'il serait quand même primordiale de revoir l'organigramme , comme par exemple le manager des espoirs qui devrait très vite laisser sa place au vue de ses compétences et surtout étoffer le staff en y apportant plus de compétences sur des postes bien spécifiques ( mêlée , touches , jeu aux pieds , etc)
Je vois pas en quoi cela changerai beaucoup de chose, les résultats sont super satisfaisant, on sort tout les ans des joueurs pour l'équipe une. 
Il n'y a que le stade toulousain qui fait mieux que 'ous avec les catégories jeunes. 
Ils sont dans cette politique depuis des décennies on ne pourra pas rattraper ce retard.
Juste pour visualiser passé par les espoirs: Poirot, Lamothe, bochaton, cazeau, jalibert, bieille barrey, Depoortere, moefana!!!! Présent samedi dernier! 
J'ai bien dis présent pas formé, mais cela sous entend que la cellule recrutement des espoir n'est pas si pourrie!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 751
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  léopold Lun 12 Juin 2023 - 6:52

Le mal est le même entre les pros et les Espoirs, comment peut on avec les garçons que nous avons être aussi nuls dans les phases de conquête, nous avons pris hier une grosse leçon en mêlée et en touche, pas de ballon, peu de ballon propres, des pénalités à foison et pour finir sous la pression d'énormes maladresses.
Quand on voit les gabarits de nos garçons ( sur l'effectif), on devrait tout bouffer ou tout au moins se donner les bases pour permettre le jeu.
Les gars du ST ne sont pas des surhommes, mais techniquement ils assurent dans le collectif, ce qui est déjà le premier besoin du Rugby.Jandre Marais va être malheureusement disponible, prenons le avec encadrer ces jeunes qui hier étaient déboussolé,le clan du CABBG n'a plus lieu d'être, l'Union doit être un tout si nous voulons aller plus loin.
Après bien sur, les uns comme les autres ont eu des résultats,perdre une demi, une finale, n'est pas dramatique, tout dépend bien sur de comment on y a figuré.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Ribouldingue Lun 12 Juin 2023 - 9:16

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
kaze33 a écrit:Quand t es pas capable de faire un lancer correct, joue pas au talon

Ça reste des gamins qui apprennent

Complètement, c'est le métier qui rentre, c'est parfois très dur, comme cet après-midi, à eux d'en tirer des leçons pour progresser...

La culture de la gagne ça s'acquiert aussi :siffle:

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
kaze33 a écrit:Quand t es pas capable de faire un lancer correct, joue pas au talon

Ça reste des gamins qui apprennent

Ceux d’en face ont le même âge

Eux aussi ils apprennent, ils sont juste meilleurs, ils ont un temps d'avance, mais ce n'est pas comme si on n'était pas au courant, meilleure attaque et défense du championnat, ils sont devant tout le monde...

N'oublions pas non plus que beaucoup de joueurs espoirs du ST on déjà joué avec l'équipe première alors que chez nous ils étaient sur le terrain de la demi-finale (LBB, Deportere ou blessé Garcia)
De plus si j'ai bien vu nombreux joueurs et staff du ST étaient présent aux abords du stade hier alors que de notre coté je n'ai vu que LBB et c'est tout, alors oui il nous faut cultiver la gagne mais aussi le soutient envers nos espoirs.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 960
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  sudiste Lun 12 Juin 2023 - 9:21

Au ST quelle que soit la catégorie, chaque joueur commence la saison avec un unique objectif : soulever le Bouclier !
Tu sais que tu ne pourras faire mieux que tes prédécesseurs mais ton seul but et de s'en montrer à la hauteur pour perpétuer l'institution. Dès le plus jeune âge tu es programmé pour atteindre le plus haut niveau et si l'écrémage est parfois cruel il est impitoyable. Quand tu postules au Stade tu sais à quoi t'attendre et pour y faire ton chemin tu sais devoir t'imposer une exigence de tous les instants.
Dans cette équipe espoirs championne sans sourciller nous retrouveront sans aucun doute une bonne partie du ST des années futures et en particulier Sentubery.
De notre côté parmi les meilleurs joueurs identifiés : Exshaw, Trezières, Moustin, Permal, Lachaise, Mailulu ....combien passeront-ils le cap ?
Seul Affane semble à ce jour vraiment programmé pour monter un échelon
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Roberto Miopalmo Lun 12 Juin 2023 - 9:27

Je n’ai vu qu’une trentaine de minutes des espoirs. Et bien ça ressemblait aux grands! Des qualités individuelles indéniables chez pas mal de joueurs. Mais un niveau collectif proche du néant. Un 9 complètement perdu, des mecs qui s’isolent, des mauvais choix, des passes degueulasses, des mecs qui s’attendent jamais à avoir le ballon. Brouillon.
Individuellement on fait globalement la maille avec ceux d’en face.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Lun 12 Juin 2023 - 9:55

Ribouldingue a écrit:
kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
kaze33 a écrit:Quand t es pas capable de faire un lancer correct, joue pas au talon

Ça reste des gamins qui apprennent

Complètement, c'est le métier qui rentre, c'est parfois très dur, comme cet après-midi, à eux d'en tirer des leçons pour progresser...

La culture de la gagne ça s'acquiert aussi :siffle:

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
nadoloubb a écrit:
kaze33 a écrit:Quand t es pas capable de faire un lancer correct, joue pas au talon

Ça reste des gamins qui apprennent

Ceux d’en face ont le même âge

Eux aussi ils apprennent, ils sont juste meilleurs, ils ont un temps d'avance, mais ce n'est pas comme si on n'était pas au courant, meilleure attaque et défense du championnat, ils sont devant tout le monde...

N'oublions pas non plus que beaucoup de joueurs espoirs du ST on déjà joué avec l'équipe première alors que chez nous ils étaient sur le terrain de la demi-finale (LBB, Deportere ou blessé Garcia)
De plus si j'ai bien vu nombreux joueurs et staff du ST étaient présent aux abords du stade hier alors que de notre coté je n'ai vu que LBB et c'est tout, alors oui il nous faut cultiver la gagne mais aussi le soutient envers nos espoirs.
Je plussoie !...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  coach2rugby Lun 12 Juin 2023 - 10:21

sudiste a écrit:Au ST quelle que soit la catégorie, chaque joueur commence la saison avec un unique objectif : soulever le Bouclier !
Tu sais que tu ne pourras faire mieux que tes prédécesseurs mais ton seul but et de s'en montrer à la hauteur pour perpétuer l'institution. Dès le plus jeune âge tu es programmé pour atteindre le plus haut niveau et si l'écrémage est parfois cruel il est impitoyable. Quand tu postules au Stade tu sais à quoi t'attendre et pour y faire ton chemin tu sais devoir t'imposer une exigence de tous les instants.
Dans cette équipe espoirs championne sans sourciller nous retrouveront sans aucun doute une bonne partie du ST des années futures et en particulier Sentubery.
De notre côté parmi les meilleurs joueurs identifiés : Exshaw, Trezières, Moustin, Permal, Lachaise, Mailulu ....combien passeront-ils le cap ?
Seul Affane semble à ce jour vraiment programmé pour monter un échelon  
Mais ça on le sait tous!! On rattrape le retard mais ils sont toujours loin devant! 
Chaque club a son développement, le notre a été très tardif notamment niveau infrastructure ou l'on bricolait. 
Sportivement nous sommes parmi les meilleures club. 
Il y a encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans l'encadrement des équipes jeunes. 
Cela va se faire naturellement, les "vieux éléphants" vont progressivement laisser leurs places. 
Nous sommes attractifs, exemple  en crabos c'est plus de 300 Cv reçus de jeunes qui veulent intégrer le club. 
Toulouse a son histoire (rôle de Skrela,  villepreux Novès tous prof d'eps!!!) et ce n'est pas toujours aussi rose que l'on ne le pense!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 751
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  sudiste Lun 12 Juin 2023 - 11:14

coach2rugby a écrit:
sudiste a écrit:Au ST quelle que soit la catégorie, chaque joueur commence la saison avec un unique objectif : soulever le Bouclier !
Tu sais que tu ne pourras faire mieux que tes prédécesseurs mais ton seul but et de s'en montrer à la hauteur pour perpétuer l'institution. Dès le plus jeune âge tu es programmé pour atteindre le plus haut niveau et si l'écrémage est parfois cruel il est impitoyable. Quand tu postules au Stade tu sais à quoi t'attendre et pour y faire ton chemin tu sais devoir t'imposer une exigence de tous les instants.
Dans cette équipe espoirs championne sans sourciller nous retrouveront sans aucun doute une bonne partie du ST des années futures et en particulier Sentubery.
De notre côté parmi les meilleurs joueurs identifiés : Exshaw, Trezières, Moustin, Permal, Lachaise, Mailulu ....combien passeront-ils le cap ?
Seul Affane semble à ce jour vraiment programmé pour monter un échelon  
Mais ça on le sait tous!! On rattrape le retard mais ils sont toujours loin devant! 
Chaque club a son développement, le notre a été très tardif notamment niveau infrastructure ou l'on bricolait. 
Sportivement nous sommes parmi les meilleures club. 
Il y a encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans l'encadrement des équipes jeunes. 
Cela va se faire naturellement, les "vieux éléphants" vont progressivement laisser leurs places. 
Nous sommes attractifs, exemple  en crabos c'est plus de 300 Cv reçus de jeunes qui veulent intégrer le club. 
Toulouse a son histoire (rôle de Skrela,  villepreux Novès tous prof d'eps!!!) et ce n'est pas toujours aussi rose que l'on ne le pense!!!

Il y a de quoi être confiant c'est sûr, le CABBG a toujours été un école très performante au niveau des jeunes ...mais 17 ans après la création de l'Union il serait enfin temps de mettre de l'huile dans les rouages et d'avoir une politique globale au service de l'équipe première :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  léopold Lun 12 Juin 2023 - 12:23

En son temps sur ce forum un garçon qui postait sous le vocable de "cyclone" derriére qui se cachait Benji Bagate qui eut un titre avec les Espoirs, avait déjà mis un coup de pied dans la fourmilliére, trop de gars ne veulent pas lâcher la bride,déjà Marc avait été surpris des jeunes qui jouent à damier bleu et blanc, un stade aux couleurs du CABBG qui sans le sacrifice du stade Bordelais serait où aujourd'hui.Sudiste à raison, les vieux dinosaures sont un frein à l'unité de l'UBB.
Marti n'est pas Lacroix ou Merling, il y a longtemps qu'après avoir tant donné ils auraient mis bon ordre à tout ça.
Après les jeunes trouvent chez nous, une bonne ambiance,l'aide pour des études où un métier, domaine qui sont dans les derniers soucis de nos concurrent.
Après, nous aussi nous avons des garçons à fort potentiel, devant qui s'occupe de la mêlée, de la touche, des rucks, des groupés, ils devraient rougir de honte.
La mêlée a changé, fini les rentrée en tronche où un couillu de 90kg prenait le pas sur des mastodontes, qui n'existaient pas à l'époque, je peux vous dire pour avoir poussé un peu aux culs des Bernadet, Pedemay et consort, ils auraient fait leur quatre heure des gras double actuels;
citez moi un piler d'antan même en EDF qui passait le quintal?
On a sécurisé la mêlée, soit, mais on déblaye à tout va y compris des types qui ne sont pas dans l'action.
Faux cul, oui, notre Rugby est devenu Faux cul.
On verra pour nous ce qui va changer. think think think think
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  coach2rugby Lun 12 Juin 2023 - 13:10

léopold a écrit:En son temps sur ce forum un garçon qui postait sous le vocable de "cyclone" derriére qui se cachait Benji Bagate qui eut un titre avec les Espoirs, avait déjà mis un coup de pied dans la fourmilliére, trop de gars ne veulent pas lâcher la bride,déjà Marc avait été surpris des jeunes qui jouent à damier bleu et blanc, un stade aux couleurs du CABBG qui sans le sacrifice du stade Bordelais serait où aujourd'hui.Sudiste à raison, les vieux dinosaures sont un frein à l'unité de l'UBB.
Marti n'est pas Lacroix ou Merling, il y a longtemps qu'après avoir tant donné ils auraient mis bon ordre à tout ça.
Après les jeunes trouvent chez nous, une bonne ambiance,l'aide pour des études où un métier, domaine qui sont dans les derniers soucis de nos concurrent.
Après, nous aussi nous avons des garçons à fort potentiel, devant qui s'occupe de la mêlée, de la touche, des rucks, des groupés, ils devraient rougir de honte.
La mêlée a changé, fini les rentrée en tronche où un couillu de 90kg prenait le pas sur des mastodontes, qui n'existaient pas à l'époque, je peux vous dire pour avoir poussé un peu aux culs des Bernadet, Pedemay et consort, ils auraient fait leur quatre heure des gras double actuels;
citez moi un piler d'antan même en EDF qui passait le quintal?
On a sécurisé la mêlée, soit, mais on déblaye à tout va y compris des types qui ne sont pas dans l'action.
Faux cul, oui, notre Rugby est devenu Faux cul.
On verra pour nous ce qui va changer. think think think think
Sacré cyclone !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 751
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Sam 24 Juin 2023 - 9:29

https://www.sudouest.fr/sport/rugby-l-ubb-en-finaliste-du-championnat-espoirs-elite-15668685.php

Rugby : L’UBB en finaliste du championnat espoirs élite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par F.B.

Malgré une défaite en finale du championnat espoirs élite, Frédéric Garcia le directeur du centre de formation de l’UBB se félicite d’une saison plus que positive


Comme chaque année, Frédéric Garcia se projette déjà sur la saison suivante et se prépare à renouveler près d’un tiers de son effectif. Un passage obligé dans ce championnat dédié à la formation de joueurs en développement. Le travail est toujours de longue haleine et court sur trois saisons. Avant de s’attaquer au prochain exercice, il revient sur la saison 2022-23.

« C’est une année forcément positive puisque l’objectif numéro un était de se qualifier pour les phases finales ! Alors bien sûr, on est déçu d’avoir perdu en finale, d’autant que je pense que nous n’avons pas joué notre meilleur rugby en finale. Mais, Toulouse a survolé ces phases finales, alors que nous nous sommes qualifiés à l’arraché en demie contre Montferrand. »

44 joueurs testés


Pour autant, l’UBB peut se réjouir d’avoir fini premier d’une poule dense avec 16 victoires pour seulement 4 défaites et 3 matchs nuls. Avec 61 essais marqués, 532 points inscrits contre 26 essais et 283 points encaissés, les espoirs ont fini avec la meilleure attaque et la meilleure défense de leur poule, loin devant Colomiers, leur dauphin, l’ASM ou Toulon. Surtout, Frédéric Garcia et Richard Darrambide, entraîneur des lignes arrières, ont fait jouer 44 joueurs, dont plus d’une vingtaine de premières années.

« À chaque nouvelle saison, les cartes sont redistribuées. Tout est quasiment remis à zéro, même si on pourra s’appuyer sur une ossature de joueurs qui étaient titulaires cette année. S’il y a pas mal de premières années qui ont eu du temps de jeu, y compris pendant les phases finales, enchaîne-t-il. On va découvrir de nouveaux jeunes joueurs, bien les accueillir pour les intégrer à notre projet de jeu. »

Une équipe se construit sur la durée et l’entraînement reprendra donc le 24 juillet, puisque le championnat commencera plus tardivement qu’à l’habitude en novembre. Quelques matchs amicaux seront programmés en septembre et en octobre avant de se lancer sur la saison 2023-24 dans laquelle les espoirs de l’UBB comptent une nouvelle fois bien figurer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 28 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum