AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 5:40

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 21:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 20:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 11:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 11:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 8:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 7:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 21:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 11:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 11:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 10:04

» Présentation
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 22:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 17:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 16:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 13:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 11:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 8:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 14:23


Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

+29
DODO974
Chrisubb41
kolpezkolpe
Ante33
tintin33
guillaume ubb
Elwood33
marchal
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
Big'Ben
SympathyForTheDevil
zizou46
Switch
Ribouldingue
patrick
Jacques 33
tire-bouchon
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
jimL
sudiste
Tothor
densnewzealand
nadoloubb
le radis
Vévé64
Scalp
33 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 16:47

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-le-staff-ne-peut-plus-rien-pour-nous-previent-jefferson-poirot-le-capitaine-de-l-ubb-12101551.php

Top 14 : « Le staff ne peut plus rien pour nous », prévient Jefferson Poirot, le capitaine de l’UBB

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Si le staff de l’Union Bordeaux-Bègles a posé les bases sur les trois premières saisons, avec deux demi-finales à la clé, maintenant, c’est aux joueurs de franchir la dernière marche prévient le capitaine Jefferson Poirot

Après la première demi-finale face à Toulouse (19-20) en 2021, l’UBB était impatiente de repartir pour essayer de faire mieux la saison dernière. Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette deuxième demie face à Montpellier (19-10) ?

On était surtout frustrés de la manière dont ça s’est déroulé sur cette fin de saison, même si on a encore fait quelque chose d’assez exceptionnel pour le club. On a tout mis à plat dès la reprise et je trouve qu’on est revenus avec beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’envie et de fraîcheur.

Des changements ont été apportés dans le management, le jeu, la vie de groupe, le fonctionnement… Est-ce la saison du renouveau à l’UBB ?

On n’a pas tout bousculé non plus, on garde tout de même des principes qui sont là depuis trois ans maintenant. On conserve une base solide, on ne repart pas de zéro, on a apporté des évolutions. Il y a eu une prise de conscience collective de la part des joueurs sur ce qu’on a peut-être négligé ou laissé filer au cours des trois ans. On était peut-être habitués à être bien à notre place en haut du classement. On a été frustrés par le résultat de la demie mais aussi de la manière dont ça s’est passé. Il fallait remettre les choses à plat. Les joueurs et le staff devaient faire leur mea culpa.

Vous étiez tombés dans une sorte de routine ?

Oui, peut-être… On ne se rendait pas compte qu’il fallait faire plus d’efforts. Maintenant qu’on est attendus, il y a davantage d’efforts à faire. On a remis les choses à plat, on a fait des ajustements. On est prêts à repartir et on est impatients de voir ce que ça peut donner.

Christophe Urios a insisté sur le fait que les joueurs devaient se responsabiliser. Qu’en pensez-vous ?

Ça me paraît logique. Il est clair qu’on avait un problème à ce niveau, sur la prise de responsabilité, de savoir se dire les choses entre nous… On attendait vraiment énormément du staff. Mais pour passer la marche supérieure, il faut que nous, les joueurs, on arrive à prendre nos responsabilités et passer devant sans que le staff nous le dise.

Cette prise de conscience a-t-elle amené un changement dans votre manière de fonctionner ?

C’est là-dedans qu’on s’est un peu loupé en tant que groupe et qu’on s’est un peu relâché durant ces trois dernières années. Quand Christophe (Urios) est arrivé, on venait de vivre une phase tellement compliquée au niveau du leadership, qu’on était vraiment là-dedans. Au fur et à mesure, on s’est un peu endormis. On a loupé de belles opportunités sur ces deux dernières années. Moi, en tant que joueur et capitaine, je suis d’accord avec ça.

   « C’est au groupe de se révolter et de dire stop pour ne pas aller droit dans le mur »

Ce problème de leadership n’est-il pas inhérent au rugby bordelais ?

Le staff a apporté des choses qui nous ont permis de nous qualifier sur toutes les compétitions (Top 14, Champions Cup, Challenge Cup). Derrière, la dernière marche, c’est forcément aux joueurs de la passer. Le staff ne peut plus rien faire pour nous. Ça en revient à la responsabilité des joueurs tout au long de l’année. On a trop attendu du staff. On s’est laissé porter dans un truc installé, parce que ça fonctionnait comme ça. Mais si le staff répète le même message toutes les semaines, ça perd de l’impact au bout d’un moment. C’est au groupe de se révolter et de dire stop pour ne pas aller droit dans le mur.

La fin de saison dernière a été particulière pour vous en raison de votre blessure (déchirure au mollet). Ça vous a empêché de vous mettre en avant ?

Ça m’a complètement freiné à ce niveau. On en a discuté avec Christophe (Urios). Dans ces moments-là, il attend que je sois aussi présent. Mais sur le coup, c’était difficile pour moi car j’étais blessé, j’étais concentré sur le fait d’essayer de revenir. Il faut que j’arrive à passer au-dessus de ça pour être plus présent dans les moments difficiles.

Sur cette nouvelle saison, allez-vous être un capitaine plus dur ?


Quand je parle du leadership, ce n’est pas uniquement Mamad Diaby (vice-capitaine) et moi. J’inclus un groupe entre 9 et 15 joueurs qui doivent prendre plus de place dans le vestiaire. Est-ce que je serai plus dur ? Je ne sais pas. Mais il faudra au moins que je le sois avec les leaders qui m’entourent car ça ne pourra pas se passer comme les saisons précédentes.

   « Dans notre équipe, il n’y a trop souvent que le manager ou le capitaine qui parlent. D’autres mecs doivent prendre le relais »

Les joueurs ne se cachent-ils pas derrière ce leadership collectif ?

Le capitaine est là pour trancher mais il ne peut pas tout faire tout seul. On est obligés d’avoir des relais. Après, ces relais doivent prendre leurs responsabilités et assument leurs idées, et ne pas toujours dire ce que le capitaine ou le manager a envie d’entendre. C’est en ce sens que l’on doit progresser. Dans notre équipe, il n’y a trop souvent que le manager ou le capitaine qui parlent. D’autres mecs doivent prendre le relais.

Après quatre demi-finales en deux ans (deux en Top 14, une en Champions Cup, une en Challenge Cup), l’UBB bute-t-elle sur un nouveau plafond de verre ?

Déjà, il faut se requalifier. On sait que ce sera encore une terrible bataille. Mais non, je n’ai pas peur que ce soit un nouveau plafond de verre. C’est la construction logique de notre club. On a échoué pendant des années sur la qualif’. Là, on a du mal à passer les demi-finales. Mais ça ne fait que deux ans qu’on se qualifie. Il faut emmagasiner de l’expérience de tout ça pour essayer d’aller plus haut. La soif du titre est présente. Tout le club l’attend. Mais il ne faut pas se concentrer que sur ça, sinon, on oublie tout ce qu’il y a à faire pour y parvenir.

Se concentrer sur les moyens plutôt que sur la fin, c’est ce que l’UBB n’a pas fait la saison dernière, notamment sur le match à Perpignan ?

Peut-être… Et ça n’a pas marché. Cette défaite a déclenché une petite tempête autour de nous. Il y a eu cet épisode entre Christophe (Urios), Cameron (Woki) et Matthieu (Jalibert). Ça a été repris par beaucoup de médias. Mais ce qui est dommage, c’est qu’on est aussi parti là-dedans du côté des joueurs, Cameron et Matthieu ont répondu… Ça a créé un environnement qui n’était pas forcément favorable à la performance. On a un peu l’impression de s’être sabordé.

Avez-vous peur que cet épisode laisse des traces sur ce début de saison ?


Non. Pendant les vacances, je me suis demandé comment on allait repartir après ça. Mais on a tout remis à plat, on est vraiment passé à autre chose.
Le match

Bordeaux-Bègles - Toulouse, ce dimanche (21 h 05) à Chaban-Delmas.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 16:52

Toulouse avec Thomas Ramos à l'arrière contre l'UBB

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-avec-thomas-ramos-a-l-arriere-contre-l-ubb/1351973

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 17:04

On avait deviné que Jalibert ne serait pas titulaire, pas assez dans le rythme, Urios aurait sûrement eu de toute façon la tentation d'aligner Holmes, on le connait. Mais finalement, c'est une très bonne chose pour Jalibert et pour l'équipe, il va probablement rentrer dans la dernière demi-heure, il sera mort de faim, poussé par un public en feu (j'espére :chambreur: ), il y aura plus d'espace, car ça va taper fort dans ce match, les conditions idéales pour qu'il s'exprime avec son compère Gimbert. J'espère que ce dernier est bien en forme, je lui souhaite de prouver sa valeur et qu'il ait assez de temps de jeu, je pense que ce sera le cas, il ne faudrait pas commencer à tirer trop sur la couenne de Lucu...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Vévé64 Sam 3 Sep 2022 - 17:50

Scalp a écrit:On avait deviné que Jalibert ne serait pas titulaire, pas assez dans le rythme, Urios aurait sûrement eu de toute façon la tentation d'aligner Holmes, on le connait. Mais finalement, c'est une très bonne chose pour Jalibert et pour l'équipe, il va probablement rentrer dans la dernière demi-heure, il sera mort de faim, poussé par un public en feu (j'espére  :chambreur:  ), il y aura plus d'espace, car ça va taper fort dans ce match, les conditions idéales pour qu'il s'exprime avec son compère Gimbert. J'espère que ce dernier est bien en forme, je lui souhaite de prouver sa valeur et qu'il ait assez de temps de jeu, je pense que ce sera le cas, il ne faudrait pas commencer à tirer trop sur la couenne de Lucu...

Le stade toulousain est équipée pour jouer vite et devrait avoir une grosse touche. Il va falloir être costaud devant et les faire plier en mêlée. La conquête et la discipline clés du match.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 17:55

Vévé64 a écrit:
Scalp a écrit:On avait deviné que Jalibert ne serait pas titulaire, pas assez dans le rythme, Urios aurait sûrement eu de toute façon la tentation d'aligner Holmes, on le connait. Mais finalement, c'est une très bonne chose pour Jalibert et pour l'équipe, il va probablement rentrer dans la dernière demi-heure, il sera mort de faim, poussé par un public en feu (j'espére  :chambreur:  ), il y aura plus d'espace, car ça va taper fort dans ce match, les conditions idéales pour qu'il s'exprime avec son compère Gimbert. J'espère que ce dernier est bien en forme, je lui souhaite de prouver sa valeur et qu'il ait assez de temps de jeu, je pense que ce sera le cas, il ne faudrait pas commencer à tirer trop sur la couenne de Lucu...

Le stade toulousain est équipée pour jouer  vite et devrait avoir une grosse touche. Il va falloir être costaud devant et les faire plier en mêlée. La conquête et la discipline clés du match.

Tu as raison, j'ai surtout assez peur en touche et notre contre devrait être peu performant, je ne comprends pas l'absence de Jolmes, il y a sûrement des informations qui nous manquent, je fais confiance au staff.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  le radis Sam 3 Sep 2022 - 18:04

La non titularisation est non seulement ni un événement ni quoi que ce soit d’autre !
Comme d’hab on voit qu’ « en face » Ntamack été infoutu de jouer sans Dupont ! C’est incroyable. ! Je n’ai jamais vu une telle dépendance ! Le type sans Dupont personne le calcule ! :chambreur: rire
Quand on voit les commentaires des étrangers sur son jeu ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 18:06

le radis a écrit:La non titularisation est non seulement ni un événement ni quoi que ce soit d’autre !
Comme d’hab on voit qu’ « en face » Ntamack été infoutu de jouer sans Dupont ! C’est incroyable. ! Je n’ai jamais vu une telle dépendance !  Le type sans Dupont personne le calcule !  :chambreur: rire
Quand on voit les commentaires des étrangers sur son jeu  ! :chambreur: rire

De qui tu parles ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 18:06

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Planch31

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  le radis Sam 3 Sep 2022 - 18:07

Scalp a écrit:
Vévé64 a écrit:
Scalp a écrit:On avait deviné que Jalibert ne serait pas titulaire, pas assez dans le rythme, Urios aurait sûrement eu de toute façon la tentation d'aligner Holmes, on le connait. Mais finalement, c'est une très bonne chose pour Jalibert et pour l'équipe, il va probablement rentrer dans la dernière demi-heure, il sera mort de faim, poussé par un public en feu (j'espére  :chambreur:  ), il y aura plus d'espace, car ça va taper fort dans ce match, les conditions idéales pour qu'il s'exprime avec son compère Gimbert. J'espère que ce dernier est bien en forme, je lui souhaite de prouver sa valeur et qu'il ait assez de temps de jeu, je pense que ce sera le cas, il ne faudrait pas commencer à tirer trop sur la couenne de Lucu...

Le stade toulousain est équipée pour jouer  vite et devrait avoir une grosse touche. Il va falloir être costaud devant et les faire plier en mêlée. La conquête et la discipline clés du match.

Tu as raison, j'ai surtout assez peur en touche et notre contre devrait être peu performant, je ne comprends pas l'absence de Jolmes, il y a sûrement des informations qui nous manquent, je fais confiance au staff.

Jolmes a fait la tournée tout simplement ; on est large en 2nde ligne .Et c’est un atout que nous avons !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 18:12

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
Vévé64 a écrit:
Scalp a écrit:On avait deviné que Jalibert ne serait pas titulaire, pas assez dans le rythme, Urios aurait sûrement eu de toute façon la tentation d'aligner Holmes, on le connait. Mais finalement, c'est une très bonne chose pour Jalibert et pour l'équipe, il va probablement rentrer dans la dernière demi-heure, il sera mort de faim, poussé par un public en feu (j'espére  :chambreur:  ), il y aura plus d'espace, car ça va taper fort dans ce match, les conditions idéales pour qu'il s'exprime avec son compère Gimbert. J'espère que ce dernier est bien en forme, je lui souhaite de prouver sa valeur et qu'il ait assez de temps de jeu, je pense que ce sera le cas, il ne faudrait pas commencer à tirer trop sur la couenne de Lucu...

Le stade toulousain est équipée pour jouer  vite et devrait avoir une grosse touche. Il va falloir être costaud devant et les faire plier en mêlée. La conquête et la discipline clés du match.

Tu as raison, j'ai surtout assez peur en touche et notre contre devrait être peu performant, je ne comprends pas l'absence de Jolmes, il y a sûrement des informations qui nous manquent, je fais confiance au staff.

Jolmes a fait la tournée tout simplement ; on est large en 2nde ligne .Et c’est un atout que nous avons !

Comme ses petits copains qui sont titulaires ou sur le banc Wink , Jolmes semblait bien en forme, alors que Douglas a été vraiment médiocre sur les deux matchs de préparation, il donnait l'impression d'être à la rue physiquement, en outre, on perd un précieux atout en touche, secteur lequel on a des chances de subir...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 18:20

le radis a écrit:Comme d’hab on voit qu’ « en face » Ntamack été infoutu de jouer sans Dupont ! C’est incroyable. ! Je n’ai jamais vu une telle dépendance !  Le type sans Dupont personne le calcule !  :chambreur: rire
Quand on voit les commentaires des étrangers sur son jeu  ! :chambreur: rire

Ils disent quoi en substance, même si j'ai quelques idées Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  le radis Sam 3 Sep 2022 - 18:28

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Comme d’hab on voit qu’ « en face » Ntamack été infoutu de jouer sans Dupont ! C’est incroyable. ! Je n’ai jamais vu une telle dépendance !  Le type sans Dupont personne le calcule !  :chambreur: rire
Quand on voit les commentaires des étrangers sur son jeu  ! :chambreur: rire

Ils disent quoi en substance, même si j'ai quelques idées Wink

Personne le calcule en fait . Attention mon propos ne vise pas à le dénigrer , loin de là.  
Bien au contraire il a un tempo remarquable et un sens du jeu exceptionnel  ( et ´ plus d’une défense remarquable). Par conte sans Dupont il ne peut pas été titulaire.  C’est  un vrai problème à mon sens .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 18:33

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Comme d’hab on voit qu’ « en face » Ntamack été infoutu de jouer sans Dupont ! C’est incroyable. ! Je n’ai jamais vu une telle dépendance !  Le type sans Dupont personne le calcule !  :chambreur: rire
Quand on voit les commentaires des étrangers sur son jeu  ! :chambreur: rire

Ils disent quoi en substance, même si j'ai quelques idées Wink

Personne le calcule en fait . Attention mon propos ne vise pas à le dénigrer , loin de là.  
Bien au contraire qu’il a un tempo remarquable et un sens du jeu exceptionnel  ( et ´ plus d’une défense remarquable). Par conte sans Dupont il ne peut pas été titulaire.  C’est  un vrai problème à mon sens .

Ce qui m'a marqué, c'est qu'à chaque fois où il a été associé avec un autre 9, par exemple Germain, il a été transparent, ne prenant absolument pas le lead du jeu, il n'a pas l'habitude, reste à savoir s'il en a le caractère et les épaules..., sa place est peut-être naturellement au centre :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  le radis Sam 3 Sep 2022 - 18:55

Scalp a écrit:
le radis a écrit:La non titularisation est non seulement ni un événement ni quoi que ce soit d’autre !
Comme d’hab on voit qu’ « en face » Ntamack été infoutu de jouer sans Dupont ! C’est incroyable. ! Je n’ai jamais vu une telle dépendance !  Le type sans Dupont personne le calcule !  :chambreur: rire
Quand on voit les commentaires des étrangers sur son jeu  ! :chambreur: rire

De qui tu parles ?

Je crois que tout le monde se trompe sur N’tamack. Moi je critiquais le fait que tous les médias français (parce que les étrangers c’était pas pareil ! :chambreur: rire ) l’encensait de manière insensé ( :chambreur: ).
Effectivement avec un autre 9 que Dupont (et c’est extrêmement rare regardez les stats)       ) il ne prend effectivement pas le « lead », ne conduit pas le jeu , ne prend aucune initiative mais sait remarquablement (et j’insiste sur ce point ) accompagner le jeu . Il est d’un calme stupéfiant en pleine action. Il est clairvoyant. Jalibert doit acquérir certaines des caractéristiques de N’Tamack car tout le monde sait qu’il est de la trempe d’un Dupont bien que pour ´l’instant un cran en dessous et que sa compatibilité est déficiente (à la différence de NTK dont la paire frôle la plénitude ! Enfin vous avez compris !! :chambreur: rire )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 19:06

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:La non titularisation est non seulement ni un événement ni quoi que ce soit d’autre !
Comme d’hab on voit qu’ « en face » Ntamack été infoutu de jouer sans Dupont ! C’est incroyable. ! Je n’ai jamais vu une telle dépendance !  Le type sans Dupont personne le calcule !  :chambreur: rire
Quand on voit les commentaires des étrangers sur son jeu  ! :chambreur: rire

De qui tu parles ?

Je crois que tout le monde se trompe sur N’tamack. Moi je critiquais le fait que tous les médias français (parce que les étrangers c’était pas pareil ! :chambreur: rire ) .  
Effectivement avec un autre 9 que Dupont (et c’est extrêmement rare regardez les stats)       ) il ne prend pas effectivement le « lead », ne conduit pas le jeu , ne prend aucune initiative mais sait remarquablement (et j’insiste sur ce point ) accompagner le jeu . Il est d’un calme stupéfiant en pleine action. Il est clairvoyant. Jalibert doit acquérir certaines des caractéristiques de N’Tamack car tout le monde sait qu’il est de la trempe d’un Dupont bien que pour ´l’instant un cran en dessous et que sa compatibilité est déficiente (à la différence de NTK dont la paire frôle la plénitude ! Enfin vous avez compris !! :chambreur: rire )

De toute façon, le sélectionneur au poste de 10, c’est Dupont, comme ça le problème est réglé et son association avec NTK est de haut niveau. Le patron, c’est Dupont, ça marche très bien comme ça. Jalibert fera en quelque sorte, un impact player à faire pâlir de jalousie les autres nations, on peut gagner dans cette configuration…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 21:09

Top 14 : à Bordeaux, le Stade Toulousain lance l'opération reconquête du titre de champion de France

https://www.ladepeche.fr/2022/09/03/top-14-a-bordeaux-le-stade-toulousain-lance-loperation-reconquete-du-titre-de-champion-de-france-10521560.php

Patrick, si tu passes par là, peux-tu mettre l'article en clair, merci Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 21:15


https://twitter.com/catourneovale/status/1566117340609126402

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Sam 3 Sep 2022 - 21:22

Rugby (1e journée - Top 14) : Un premier rendez-vous à ne pas manquer pour l'UBB face au Stade Toulousain

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Capt4985
https://www.arlfm.com/news/rugby-1e-journee-top-14-un-premier-rendez-vous-a-ne-pas-manquer-pour-l-ubb-face-au-stade-toulousain-28218

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  le radis Dim 4 Sep 2022 - 9:06

flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag flag :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb suppubb fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan

:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 9:49

rire je crois déceler un petit excès de consommation de mescaline rire flag suppubb :flag2:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  sudiste Dim 4 Sep 2022 - 11:25

Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1566117340609126402

Il serait vraiment, vraiment temps d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie Twisted Evil  Parce qu'on ne construira rien sur un climat de rancune et de rancoeurs, parce que ceux qui se sentent cibler (à tort ou à raison) vous entrer dans une spirale négative, et parce que la persistance de ce climat risque de gonfler les arrivants qui n'ont qu'une envie : regarder devant !!!
Stop aux petites piques et sous-entendus qui donnent du grain à moudre aux journalistes qui aiment temps extrapoler et remuer la merde mad2
Place au terrain, place au jeu !!! yesbx


Dernière édition par sudiste le Dim 4 Sep 2022 - 12:25, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 12:02

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-veut-effacer-les-doutes-qui-l-entourent-12122093.php

Top 14 : l’UBB veut effacer les doutes qui l’entourent

Par Yoan Leshauriès

Moins attendu que l’an dernier, le club girondin tentera de bien lancer sa saison face au Stade Toulousain ce dimanche (21 h 05) à Chaban-Delmas

Après six semaines de préparation, c’est l’heure de vérité pour l’UBB qui a la lourde tâche de recevoir le Stade Toulousain ce dimanche en match de clôture de la 1re journée de Top 14. « Je suis impatient de lancer la saison et recracher aussi la saison dernière parce qu’on en a besoin », déclare Christophe Urios.

Demi-finaliste des deux derniers exercices, le club girondin avoue sauter un peu dans l’inconnue. « Il y a une pointe d’interrogation, forcément, reconnaît le manager. Mais je préfère qu’on attaque ça avec humilité plutôt qu’avec un trop-plein de confiance. L’année dernière, on faisait les fanfarons, on a vu ce qui s’est passé » (défaite en ouverture du championnat à Biarritz, chez le promu).

Cette fois, dans un stade Chaban-Delmas à guichets fermés, face à une équipe du calibre de Toulouse et de sa pléiade d’internationaux, l’UBB se sait attendue. « On a déjà envie d’envoyer un message à nos supporters parce que la saison dernière, ce qui nous a le plus déçus, c’est d’avoir subi autant de défaites à domicile (4) », souligne le trois-quart centre Rémi Lamerat.

Faire mentir les pronostics


Que vaut cette UBB 2022-2023 ? Mystère. Pas grand monde ne la voit soulever le Brennus en juin prochain. « On nous met dans le top 6 je crois, c’est déjà pas mal, ironise Christophe Urios. Vu le recrutement de certains par rapport au nôtre, peut-être que c’est logique. Mais ça me fout la haine. C’est un moteur. À nous de montrer qu’on a envie de lancer une belle aventure et que tout le monde se trompe. »

L’UBB reste « ambitieuse » a assuré le président Laurent Marti. Après deux demi-finales successives, les Bordelais veulent se payer sur cette 4e année de l’ère Urios. « On a envie de concrétiser tout le travail qui a été fait depuis trois ans », confie Rémi Lamerat. « On a les idées claires sur ce qu’on veut faire et comment on veut le faire, poursuit le manager. On connaît notre ambition mais ça, ça appartient au vestiaire ». Pour l’heure, l’entrée en matière s’annonce corsée.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2022 - 12:05

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1566117340609126402

Il serait vraiment, braiment temps d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie Twisted Evil  Parce qu'on ne construira rien sur un climat de rancune et de rancoeurs, parce que ceux qui se sentent cibler (à tort ou à raison) vous entrer dans une spirale négative, et parce que la persistance de ce climat risque de gonfler les arrivants qui n'ont qu'une envie : regarder devant !!!
Stop aux petites piques et sous-entendus qui donnent du grain à moudre aux journalistes qui aiment temps extrapoler et remuer la merde mad2
Place au terrain, place au jeu !!! yesbx

Complètement d’accord.
Ce genre de remarque ne peut que nous nuire. CU devrait continuer sa diete mediatique….plus il parle et plus je m’interroge sur sa methode de management.
Ces choses la se disent lors d’une seance video dans l’intimité du club.
Ils disent qu’ils ont mis les choses a plat mais quand on lit ce genre d’allusion, j’en doute fortement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 12:10

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Laurent-marti-l-ubb-ne-s-est-pas-affaiblie/1352088

Laurent Marti : « L'UBB ne s'est pas affaiblie »

S'il reconnaît avoir eu du mal à se remettre de la fin de la saison passée, Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, a retrouvé son appétit, il est prêt à repartir au combat. Il assure que son équipe, malgré plusieurs départs et un recrutement moins clinquant que les années précédentes, demeure compétitive.

Maxime Raulin à Bordeaux

« À la suite de l'élimination de votre équipe en demi-finale du Top 14 (défaite face à Montpellier 19-10), vous n'avez pas pris la parole. Pourquoi ?

Pour digérer. La fin de saison dernière a été la pire fin de saison à vivre depuis que je suis à la présidence du club (2007). Je n'avais pas envie de parler. Il faut remettre notre élimination dans son contexte. Elle arrive après l'année 2020 où la saison est arrêtée en raison du Covid alors que nous sommes en tête du Top 14 et après la saison dernière où nous tombons face au Stade Toulousain dans une rencontre qui ne se joue à rien (24-21).

Mais également après une fin de saison gâchée par des tensions en interne. Au regard de notre tableau, demi-finale contre Montpellier et finale contre Castres, deux équipes contre qui nous n'avions plus perdu depuis trois ans, la possibilité de remporter le titre était réelle. J'ai pris une baffe énorme ! J'ai eu du mal à m'en remettre.

« On s'est mis en situation de gagner quelque chose. Laisser passer une occasion comme celle-là, c'est très frustrant ! Les trois années que nous venons de vivre, je ne suis pas certain de les revivre tout de suite.   »


Est-ce derrière vous aujourd'hui ?

Oui. Il m'a fallu du temps. Un gros mois, jusqu'à fin juillet. Les vacances ont fait du bien. Je me suis posé beaucoup de questions. Mais quand tu prends des responsabilités, la présidence d'un club, tu sais que tu vas passer par des moments comme ceux-là. J'ai digéré et je suis reparti au combat. Disons que j'ai fait une commotion cérébrale assez sérieuse !

Depuis quinze ans, la construction de l'UBB est difficile. On s'est mis en situation de gagner quelque chose. Laisser passer une occasion comme celle-là, c'est très frustrant ! Les trois années que nous venons de vivre, je ne suis pas certain de les revivre tout de suite. On se sent en échec et il y a la peur de ne plus y parvenir. Mais au fond de moi, je suis certain que le train repassera. Mais priorité reste que l'UBB soit en mesure de se qualifier chaque année. Si c'est le cas, le Brennus arrivera automatiquement.

Peut-on parler de gâchis ?

Oui. Mais Montpellier mérite sa victoire. Le débat n'est pas là. Le gâchis vient du fait qu'en janvier tu es leader, tout se passe bien. Puis on se pourrit le truc jusqu'à s'engueuler en interne sur la fin de saison. On s'est fourvoyé. Nous n'avons pas pris la mesure de ce qui nous est arrivé.

Tu le vois venir car les défaites s'enchaînent, mais personne n'a tiré la sonnette d'alarme. La tension a été progressive. C'est pour cette raison qu'après la défaite à Perpignan, synonyme de troisième place, tout a explosé.

« Quand tu sais d'où venaient les problèmes, tu as déjà fait une bonne partie du chemin. La dernière étape est de corriger ce qui n'a pas été. Nous sommes en plein dedans. »


À ce moment-là, vous avez essayé d'éteindre l'incendie...

(il coupe) Il était déjà trop tard. Le drame est que tout a été exposé dans les médias. Des soucis, il y en a dans tous les clubs. Si tu les étales sur la place publique, ça n'arrange pas les choses. C'est ce qui s'est passé. Heureusement qu'on avait un gros matelas.

Aujourd'hui, cet épisode est-il soldé ?

Oui, je pense. Chacun a réfléchi à sa responsabilité et nous avons une bonne analyse de ce qu'il s'est passé. Quand tu sais d'où venaient les problèmes, tu as déjà fait une bonne partie du chemin. La dernière étape est de corriger ce qui n'a pas été. Nous sommes en plein dedans.

Il faut savoir reconnaître que le club a traversé un conflit. Il n'y a pas eu de rupture contrairement à ce que certains ont laissé entendre. Personnellement, je ne suis jamais intervenu. J'ai d'ailleurs tenu une petite réunion mardi en fin de matinée avec le staff et les joueurs afin de clôturer définitivement cet épisode. On part sur une nouvelle saison.

Les répercussions de cette fin de saison sous tension ont conduit au départ précipité de Cameon Woki au Racing 92, un an avant la fin de son contrat. Quelle est votre position sur ce départ ?

Cameron n'avait jamais manifesté l'idée de ne pas faire sa dernière année et j'écartais toute hypothèse contraire également. Tout s'est précipité quand il nous a annoncé son intention de ne pas prolonger à l'UBB. La machine s'est emballée. Je n'en dirais pas plus.

«  »

Pourquoi avez-vous accepté de le libérer ? Etait-ce un arbitrage entre le sportif en perdant un joueur international, et le financier en récupérant un gros chèque ?

C'est rare, mais pour une fois, l'UBB n'était pas déficitaire en fin de saison et n'avait pas besoin d'argent. Ça n'a donc pas été une question d'argent. L'élément déclencheur réside dans le changement de volonté de Cameron.

Avant et après le Tournoi, il avait été clair et j'avais compris qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure à Bordeaux. C'est ce qui explique sans doute sa fin de saison qui n'est pas bonne. Il s'est un peu isolé. Il avait déjà la tête ailleurs. Il ne semblait plus épanoui. Raison pour laquelle quand l'opportunité s'est présentée, nous l'avons laissé partir. Le plus difficile n'est pas qu'il parte un an avant la fin de son contrat, mais qu'il n'est plus envie de Bordeaux. Après j'entends très bien le contexte familial.

L'intersaison a été marquée par de nombreux départs (Seuteni, Lam, Woki, Païva, Trinh-Duc, Picamoles...). Entendez-vous les observateurs qui pensent que l'UBB s'est affaiblie ?

Non. Seuls les départs de Seuteni et donc Woki sont subis. Depuis plusieurs saisons nous prouvons notre ambition et ce n'est pas terminé. Nous avons de jeunes espoirs à fort potentiel et nous nous appuyons sur une grosse ossature depuis la saison 2019-2020 qui a montré toutes ses qualités. Mais ce scepticisme me motive.

Mais je ne peux pas laisser dire qu'on s'est affaibli. Ce n'est pas vrai. Est-ce qu'on s'est renforcé ? Je dirai pas ça non plus ! Nous sommes avec les mêmes armes que l'an dernier donc je ne m'inquiète pas. Renforcer son équipe passe par le recrutement d'internationaux. Ce n'est pas un livre ouvert ou un catalogue sur internet. Il y a des années où tu ne recrutes pas.

Matthieu Jalibert a déclaré qu'il s'interrogeait sur le recrutement du club, tout en laissant entendre qu'il vous faisait confiance...

(il coupe) La première question que Matthieu doit se poser est celle-ci : comment regagner ma place en équipe de France ? La réponse : en faisant de très bonne prestation avec son club ! Le reste, je m'en occupe... Notre ambition reste la même : essayer de se qualifier et aller chercher le Brennus.

Vous laissiez entendre que la situation financière du club était bonne. Pouvez-vous en dire un peu plus ?


J'ai presque envie de dire que c'est mon objectif prioritaire. Il est indispensable que l'UBB ne dépende plus de moi financièrement. Sur quinze années, je n'ai pas remis d'argent trois fois, dont cette année. Si c'est le cas durablement, les titres suivront !

Ce n'est pas totalement acquis. Mais nous sommes sur la bonne voie avec plus de 26 000 spectateurs de moyenne, 130 nouveaux partenaires et le cap des 10 000 abonnés atteints.

Pour multiplier nos ressources, nous allons lancer une bodéga-boutique sur les quais qui ouvrira mi-octobre, mais aussi une nouvelle boutique et une nouvelle brasserie en centre-ville. Nous avons également le projet, avec la mairie de Bordeaux, de fermer avec une grande baie vitrée une partie du virage haut de Chaban-Delmas pour créer une salle de réception, mais aussi une boutique et une bodéga. Et à moyen terme d'agrandir notre centre d'entraînement du Ceva-Campus. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2022 - 12:21

« Seuls les departs de Seuteni et Woki sont subis »…il a du oublier Lam bien sur…

Ensuite, on sent que l’affaire de l’année derniere n’est pas soldée. Il en est lui-même pas convaincu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Roberto Miopalmo Dim 4 Sep 2022 - 12:31

grospaquet31 a écrit:« Seuls les departs de Seuteni et Woki sont subis »…il a du oublier Lam bien sur…

Ensuite, on sent que l’affaire de l’année derniere n’est pas soldée. Il en est lui-même pas convaincu.

J’imagine que par « subis » il entend des départs de mecs qu’on aurait aimé conserver.
Pour des raisons diverses et variées, on sait que le club n’a pas souhaité conserver Lam.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 13 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum