AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:11

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:00

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:59

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

7ᵉ journée : UBB / Racing 92

+30
Nicol@s
jimL
krahknardz
UBB89
Dauby
Jacques 33
S.K.I.T.O
romojito33
Olé
talon
willoush
guillaume ubb
Chrisubb41
marchal
zizou46
Switch
le radis
kolpezkolpe
Gman
densnewzealand
SympathyForTheDevil
sudiste
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
nadoloubb
patrick
Big'Ben
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Scalp
34 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 16 Oct 2022 - 19:36

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Plus généralement,  on reste courtois. Les ronchons ont le droit de ronchonner sans se faire traiter de mauvais supporters, les optimistes s'ils n'apprécient pas et bien peuvent le dire aussi sans se faire traiter de bisounours. La modération va dans les deux sens. Personne, moi y compris, ne détient la  VÉRITÉ ultime, et ceux qui le.pensent ont déjà  été avertis.

Soit dit en passant, au vu de la teneur générale des commentaires on semble s'être fait défoncer  hier soir et être en position de relégable... un peu de satisfaction quand même non?😁

Oui on peut satisfaire de tout, surtout en temps de vache maigre.

Apres il faut savoir ce quon veut…la ou je suis d’accord avec CU c’est quand il disait fin de saison quil faudra etre bcp plus exigeant envers soi-même, etre plus bosseur, plus pro.

Si on vise vraiment un titre, c’est pas avec ce que j’ai vu hier soir quon y arrivera. C’est mon intime conviction.

Urios disait aussi quil voulait quon soit moins lisible pour déstabiliser  les défenses….perso je trouve quon est hyper lisible, suffit juste d’une banale défense glissée pour nous mettre en echec derriere.

Je passe pour le casse couille de service, le perfectionniste illégitime mais encore une fois, faut savoir ce quon veut.

Je ne comprends pas pourquoi tu emploies le mot illégitime ?, casse couille, bon, j'avoue que parfois quand tu fonctionnes en mode obsessionnel et que même devant l'évidence tu restes figé sur tes positions (exemple : le merdeux), ça peut s'entendre Wink

Mais c'est ton droit d'avoir un niveau d'exigence élevé, tes propos sont étayés et tu m'as souvent fait changer d'avis avec des arguments justes. On détient tous une part de vérité...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 16 Oct 2022 - 19:52

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Capt2500

Il a raison Jandre, la côte de bœuf a meilleur goût après une victoire de l'UBB vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  makno Dim 16 Oct 2022 - 20:44

A la demande de marchal
Lien pour ce match : https://www.filemail.com/d/pojdyajtwktuyfh
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 191
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Roberto Miopalmo Dim 16 Oct 2022 - 21:06

Si certains d’entre nous sont exigeants, c’est que même si on appuie beaucoup sur nos lacunes, on est surtout conscient de notre potentiel et que l’on est persuadé qu’avec un peu plus de travail, de confiance, d’envie et d’imagination, on peut largement aire mieux!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 16 Oct 2022 - 21:29

Roberto Miopalmo a écrit:Si certains d’entre nous sont exigeants, c’est que même si on appuie beaucoup sur nos lacunes, on est surtout conscient de notre potentiel et que l’on est persuadé qu’avec un peu plus de travail, de confiance, d’envie et d’imagination, on peut largement aire mieux!!!

Je crois que personne n’est satisfait des performances globales de notre équipe, je suis comme toi, convaincu de notre potentiel, on n’est peut-être pas tous d’accord là-dessus, ni sur les causes de nos performances moyennes, je pense que le manque de confiance joue un grand rôle…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Switch Dim 16 Oct 2022 - 22:52

Nicol@s a écrit:
Switch a écrit:
Nicol@s a écrit:Hé bien... à vous lire on dirait qu'on supporte une équipe dont le niveau serait proche de la pro d2 ! En vous lisant les gars on devient dépressif ! Toujours la même rengaine ...on s'est affaibli niveau transfert, les polémiques extrasportives, le débat woki où tout le monde se plaint de la réaction du stade etc...on dirait qu'on vit une énorme crise selon vous. J'ai une autre ananlyse...on est une équipe qui a fait une seconde partie de championnat merdique...on perd woki... malgré cela on fait un beau match contre toulouse qui nous met dans le mal et nous met la pression. Vous avez vu une équipe lâcher son entraîneur hier soir ? Arrêtez de croire des pseudos gars qui ont des contacts au sein du club. Arrêtez de lire ces propres journalistes dont le niveau est plus que médiocre ! On est clairement dans le bad buzz que dans l'analyse rugbystiques. Niveau transfert arrêtez de prendre le staff pr des bleus ...roumat je le regrette pas... et avouez qu'on a pas de bol niveau blessures. On en parle de holmes a la place de trin duch ? De tambwe à la place de lam ? La question est mentale....les gars avec la fin de saison de l'année dernière ont perdu la confiance... ça va revenir je pense. Et puis woki...vous voulez qu'on lui lance des fleurs hier soir ? Le mec est parti comme un voleur ! Il a le retour de bâton et pr l'avoir suivi dès son échauffement le mec était pas dans son match dès l'échauffement ! Le regard perdu...la pression sur lui...il a voulu le pognon contre le challenge sportif...il doit sentir déjà son erreur et hier soir canal + n'a pas arrêté de le dire ! Allez les gars prenez un bon apéro ce soir en pensant à notre prochain match contre les jaunards !! Quand on voit le niveau abyssal  du Stade français 3eme, on a des motifs d'espoir pour remonter au classement 🤣🤣🤣🤣

C'est bien beau tout ça mais ce qui compte c'est le concret, les faits. Et les faits sont là :
- on fait "beau match" contre Toulouse mais...on perd a domicile la 1ère journée
- on est "pas si mal" mais...on est 9ème, juste devant des clubs comme Pau ou Brive, sans leur faire offense
- le SF est "nul" mais...il est 2ème quand nous sommes 9ème.
...etc

Il faudrait quand même arrêter de vivre dans le futur, surtout hypothétique, alors que ce qui compte c'est le présent. C'est comme les mecs qui te disent que oui, mathématiquement ceci ou potentiellement cela, avec des si et des peut-être. Désolé mais ça ne marche pas systématiquement, loin de là.

Pour beaucoup, on juge donc sur pièce, sur le concret et sur le présent. Et le présent c'est qu'on est 9ème avec pour l'heure plus de défaites que de victoires, un jeu encore loin d'être retrouvé, et une incapacité chronique à confirmer et lancer notre saison. Sans parler des rumeurs entourant le club qui, si elles sont à relativiser et mesurer, sont bien là et sûrement pas toutes gratuites ou infondées.

Le match d'hier était à risque, et l'avoir gagné c'est très bien, c'est certain. Il fallait gagner et on a répondu présent, ok, c'est bien. Quand c'est bien il faut le dire, bravo aux gars. Mais ensuite ? Bah ensuite il faut aller gagner à Clermont pour valider ce mieux et lancer la saison tout en rattrapant notre 1er match contre Toulouse.

Désolé mais si l'on perd à Clermont, et bien ce sera encore une fois retour à zéro. Et rebelote, au match d'après on recevra Toulon avec une énorme pression et la peur d'une défaite qui nous mettrait en grosse difficulté. Encore et encore le même schéma : col on gagne, ah merde on perd, cool on gagne, ah merde on perd...et ce n'est pas ainsi qu'on ira en phases finales, et encore moins au bout.

Je constate que comme souvent, il y en a pour croire que ça y est, une victoire et hop, tout est oublié, nous sommes de retour et l'équipe est redevenue une machine à gagner qui fonce vers le titre. Svp, soyez sérieux deux secondes, sans parler de l'adversaire qui désolé mais était loin du Racing d'il y a 4 ou 5 ans. D'ailleurs au vu de ses ambitions de recrutement (Habosi, Tuisova, les vues sur Jalibert et Barrett...), le Racing aussi a conscience d'être en difficulté et loin de son niveau. Bref, avoir battu ce pauvre Racing, actuel 11ème (et ça c'est un fait réel), ne doit en aucun cas nous faire croire que tout est réglé, que tout va bien et que nous sommes lancés vers le Brennus.

Pour moi, il faut impérativement confirmer à Clermont, à minima dans la forme et si possible avec un BD, pour dire qu'on est mieux et croire à nouveau à des jours meilleurs.
Pour l'heure je suis soulagé mais pas plus. J'attends Clermont pour juger. Si l'on gagne là-bas, ok, je retrouverai de l'optimisme et partagera le votre. Mais si l'on perd, surtout si c'est comme a Bayonne ou à Lyon, et bien je dirai excrément ce que je dis là et ce que je disais après Bayonne ou Lyon. On ne peut se satisfaire de juste reprendre une bouffée d'air, car ce qu'il faut, c'est sortir de l'eau et reprendre notre envol.

Enfin de grâce, avis aux moralisateurs, arrêtez de nous saouler avec vos leçons de morale à deux balles. Si vous n'aimez pas la critique ou les avis divergents, créez votre propre forum de Bisounours, montez une asso des supporters bienveillants et positifs, mais laissez vivre et parler les autres, même s'ils pensent différemment. Ici chacun est libre de donner son avis, tant qu'il le fait avec un minimum de respect (envers les autres forumeurs, envers le club et les joueurs...) et en restant ouvert au dialogue. Ce sont les règles de ce forum, et si elles ne vous conviennent pas, il y a de nombreux autres endroits pour vous faire plaisir. Merci.

🤣🤣🤣 Avec ce ton employé c'est plutôt toi qui ne supporte pas qu'on pense différemment que toi ! C'est le but d'un forum...et si tu me lis bien je n'ai jamais dit qu'après cette simple victoire on visait le titre ! Tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit. J'ai juste dit arrêtons cette dépression rugbystique chez certains 🤣🤣 et quand on manie les stats...faut comparer ce qui est comparable...si tu parles du Stade français, regardons leur calendrier plutôt cool ce debut de saison à la différence du notre avec que des grosses écuries... je rappelle que nous n'avons par exemple pas joué brive, pau et perpi...les trois derniers...donc tout n'est pas rose (je peste à tous les matchs par exemple sur notre nullité face aux renvois) mais un peu de mesure aussi ! Allez on se détend 🤣🤣🤣🤣 et être optimiste ne veut pas dire être bisounours aussi. Dire cela c'est être aussi hautain que monsieur woki depuis qu'il est arrivé en équipe de france 😉encourageons nos joueurs pr aller enfin chercher cette victoire à l'extérieur !!!

Non, je rappelle une réalité à certains, en me mettant à leur niveau parce que visiblement, quand on est un peu plus diplomate, cordial et mesuré, ça ne rentre pas Rolling Eyes A'men'donné, prendre des gants et rester bienveillant, ça ne marche plus, donc on passe à autre chose. Si tu es aussi intelligent que tu sembles le penser, prouve le dans tes prochaines interventions, et on s'en portera tous mieux. Moi aussi, je préfère quand on discute posément et de manière constructive. Je ne prends pas plaisir à gueuler...

Par ailleurs, comme dit très justement ci-dessus, je pense que si beaucoup d'entre nous sont si exigeants, c'est pour deux raisons tout à fait légitimes : déjà parce qu'on a tellement bouffé de la merde depuis 10 ans qu'on en est devenu plus susceptibles et impatients, et ensuite parce qu'effectivement, on est tous conscients et convaincus du potentiel de ce club et de ce groupe. On doit faire mieux. On a déjà montré qu'on en était capables, alors voir cette soupe servie depuis 8 mois, c'est profondément triste, frustrant et agaçant Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Lun 17 Oct 2022 - 10:03

Dans l'article du Midol, le journaliste Marc Duzan, l'air de rien, lâche incidemment la phrase suivante :
"De toute évidence, ce large succès face au Racing 92 ne règle en rien la frilosité des relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti,..."

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 10:07

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Capt2510
7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Capt2508
7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Capt2509

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 10:08

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Capt5217

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Lun 17 Oct 2022 - 10:10

Le MIDOL est donc incapable de donner l'affluence exacte pour ce match ? Bravo les gars n'en jetez plus. :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Lun 17 Oct 2022 - 10:27

le radis a écrit:Dans l'article du Midol, le journaliste Marc Duzan, l'air de rien, lâche incidemment la phrase suivante :
"De toute évidence, ce large succès face au Racing 92 ne règle en rien la frilosité des relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti,..."


Info ou intox? en tout cas, ca continue encore et encore...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 10:43

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Dans l'article du Midol, le journaliste Marc Duzan, l'air de rien, lâche incidemment la phrase suivante :
"De toute évidence, ce large succès face au Racing 92 ne règle en rien la frilosité des relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti,..."


Info ou intox? en tout cas, ca continue encore et encore...

Comme toujours, il n'y a qu'un seul remède, la victoire..., si Brive avait gagné samedi, Davidson aurait eu un sursis, si l'UBB avait perdu samedi, eh ben, on ne le saura jamais :chambreur: la suite au prochain épisode...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Mam's Lun 17 Oct 2022 - 10:46

Je vais me permettre , de partager aussi mon avis puisque je vous lis régulièrement mais que je ne prends pas le temps de répondre.
Je suis assez d'accord avec Nicolas quand il dit qu'on lit souvent le même type de commentaire ici...
Sur le recrutement chaque année on recrute des pipas , dans mes souvenirs quand le club annonce Jolmes en perdition au RCT et King Pica c'était de la Merde , BVT c'était un inconnu de Pro D2 hors aujourd'hui tout le monde les trouvent bon voir indispensable.
Pensez bien qu'il y a des contraintes financières et qu'on est toujours pas le Sf , le Mhr ou le Rct avec les fonds illimités donc y'auras surement un ou 2 gros coup post cdm mais l'histoire nous as déjà montré que nos gros coups c'étaient quand même loin d'être souvent les meilleurs, perso je garde un meilleur souvenir d'un Luke Braid ou d'un Jayden Spence que d'un AAC ou Kepu ou encore Madigan.....
Donc faut aussi , mettre un peu d'eau dans son vin attendre un peu avant de juger.
Sur les matchs c'est aussi toujours la même rengaine , quand on gagne c'est de la merde on peut mieux faire et quand on perds c'est de la merde aussi. Je vous suit depuis maintenant longtemps et j'ai le souvenir ou les commentaires étaient quand même plus construits et mesuré dans leurs propos.
C'est évident qu'on manque de confiance, on a un calendrier quand même compliqué et on a eu un déluge de blessure l'année dernière et cette année ca commence pas top.
Oui on est 9e , mais le championnat s'arrête pas le we prochain que je sache. Donc au lieu de chouiné on feras les comptes le soir de la 26e journée.
On peut pointé du doigt ce qui ne fonctionne pas mais pour vous tous qui êtes des suiveurs avertis pour la plupart vous savez que la vérité d'un we n'est pas celui du we qui suit.

Je suis aussi profondément déçu quand je vois qu'on se s'aborde tout seul au Lou alors qu'on avait l'air d'avoir fait le plus dure , mais c'est les aléas d'un championnat et c'est toujours plus facile de critiquer dans son canapé...
Personnellement je me satisfait de la victoire sans être un bisounours hein ;-) , c'était pas acquis d'avance et quand l'équipe auras une certaine stabilité dans l'effectif et dans la confiance on pourra critiquer plus durement.

Voila je vous souhaite a tous une bonne journée et remercie ceux qui me liront. flag flag flag
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 10:56

Mam's a écrit:Je vais me permettre , de partager aussi mon avis puisque je vous lis régulièrement mais que je ne prends pas le temps de répondre.
Je suis assez d'accord avec Nicolas quand il dit qu'on lit souvent le même type de commentaire ici...
Sur le recrutement chaque année on recrute des pipas , dans mes souvenirs quand le club annonce Jolmes en perdition au RCT et King Pica c'était de la Merde , BVT c'était un inconnu de Pro D2 hors aujourd'hui tout le monde les trouvent bon voir indispensable.
Pensez bien qu'il y a des contraintes financières  et qu'on est toujours pas le Sf , le Mhr ou le Rct avec les fonds illimités donc y'auras surement un ou 2 gros coup post cdm mais l'histoire nous as déjà montré que nos gros coups c'étaient quand même loin d'être souvent les meilleurs, perso je garde un meilleur souvenir d'un Luke Braid ou d'un Jayden Spence que d'un AAC ou Kepu ou encore Madigan.....
Donc faut aussi , mettre un peu d'eau dans son vin attendre un peu avant de juger.
Sur les matchs c'est aussi toujours la même rengaine , quand on gagne c'est de la merde on peut mieux faire et quand on perds c'est de la merde aussi. Je vous suit depuis maintenant longtemps et j'ai le souvenir ou les commentaires étaient quand même plus construits et mesuré dans leurs propos.
C'est évident qu'on manque de confiance, on a un calendrier quand même compliqué et on a eu un déluge de blessure l'année dernière et cette année ca commence pas top.
Oui on est 9e , mais le championnat s'arrête pas le we prochain que je sache. Donc au lieu de chouiné on feras les comptes le soir de la 26e journée.
On peut pointé du doigt ce qui ne fonctionne pas mais pour vous tous qui êtes des suiveurs avertis pour la plupart vous savez que la vérité d'un we n'est pas celui du we qui suit.

Je suis aussi profondément déçu quand je vois qu'on se s'aborde tout seul au Lou alors qu'on avait l'air d'avoir fait le plus dure , mais c'est les aléas d'un championnat et c'est toujours plus facile de critiquer dans son canapé...
Personnellement je me satisfait de la victoire sans être un bisounours hein ;-) , c'était pas acquis d'avance et quand l'équipe auras une certaine stabilité dans l'effectif et dans la confiance on pourra critiquer plus durement.

Voila je vous souhaite a tous une bonne journée et remercie ceux qui me liront. flag  flag  flag

Je suis sur la même ligne que toi Mam's, je ne viens pas sur ce forum pour me flageller, tout en n'étant pas d'un optimisme béat non plus, je crois qu'effectivement, on peut être lucide sur nos manques, comme sur nos forces, qu'on peut aussi apprécier les victoires comme celle d'hier, sans les relativiser par d'éventuelles défaites à venir, question d'état d'esprit, chacun est libre de voir les choses comme il le veut...


Dernière édition par Scalp le Lun 17 Oct 2022 - 10:57, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Lun 17 Oct 2022 - 10:57

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Dans l'article du Midol, le journaliste Marc Duzan, l'air de rien, lâche incidemment la phrase suivante :
"De toute évidence, ce large succès face au Racing 92 ne règle en rien la frilosité des relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti,..."


Info ou intox? en tout cas, ca continue encore et encore...

Comme toujours, il n'y a qu'un seul remède, la victoire..., si Brive avait gagné samedi, Davidson aurait eu un sursis, si l'UBB avait perdu samedi, eh ben, on ne le saura jamais :chambreur: la suite au prochain épisode...

apres y a peut etre aussi une part de vérité, d'ou le tweet d'eric di meco.

si c'est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 11:01

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Dans l'article du Midol, le journaliste Marc Duzan, l'air de rien, lâche incidemment la phrase suivante :
"De toute évidence, ce large succès face au Racing 92 ne règle en rien la frilosité des relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti,..."


Info ou intox? en tout cas, ca continue encore et encore...

Comme toujours, il n'y a qu'un seul remède, la victoire..., si Brive avait gagné samedi, Davidson aurait eu un sursis, si l'UBB avait perdu samedi, eh ben, on ne le saura jamais :chambreur: la suite au prochain épisode...

apres y a peut etre aussi une part de vérité, d'ou le tweet d'eric di meco.

si c'est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi :chambreur:

Vu ce qui circule comme vents mauvais autours de l'UBB, je préfère me contenter de prendre les matchs les uns après les autres, ce que j'ai vu hier, c'est une équipe qui en veut et qui n'a pas lâché son manager, ça aurait été pourtant le moment idéal, ça, c'est factuel.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  zizou46 Lun 17 Oct 2022 - 11:02

le radis a écrit:Dans l'article du Midol, le journaliste Marc Duzan, l'air de rien, lâche incidemment la phrase suivante :
"De toute évidence, ce large succès face au Racing 92 ne règle en rien la frilosité des relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti,..."


Il n'a peut être pas tord :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 11:06

zizou46 a écrit:
le radis a écrit:Dans l'article du Midol, le journaliste Marc Duzan, l'air de rien, lâche incidemment la phrase suivante :
"De toute évidence, ce large succès face au Racing 92 ne règle en rien la frilosité des relations entre Christophe Urios et son président Laurent Marti,..."


Il n'a peut être pas tord :siffle:

De toute évidence, marc Duzan possède des pouvoirs de divination et arrive à lire dans la tête de Marti, du grand journalisme d'investigation :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Lun 17 Oct 2022 - 11:14

Scalp a écrit:

Je suis sur la même ligne que toi Mam's, je ne viens pas sur ce forum pour me flageller, tout en n'étant pas d'un optimisme béat non plus, je crois qu'effectivement, on peut être lucide sur nos manques, comme sur nos forces, qu'on peut aussi apprécier les victoires comme celle d'hier, sans les relativiser par d'éventuelles défaites à venir, question d'état d'esprit, chacun est libre de voir les choses comme il le veut...

Mon rapport avec l'UBB, c'est comme avec le jambon: quand tu as gouté à de la pata negra tu as du mal a revenir a du jambon de pays :chambreur:

bref quand tu as vu des mi-temps comme au racing, à clermont, contre le sf l'an dernier etc, j'ai eu du mal a prendre du plaisir samedi soir . car au final, on a tres peu franchi (a part tambwe à 1 ou 2 reprises). Pour moi c'est le signe d'un jeu trop lisible, stereotypé.
Bien entendu, on peut etre satisfait de la victoire, de notre engagement et essayer de capitaliser dessus pour la confiance et comme à l'image du LOU remporter une victoire (un peu improbable) à Clermont. Tout est possible. Mais on ne peut plus se permettre de perdre ces matchs à Bayonne ou au LOU, surtout qu'on les avait en main
Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue l'objectif. Si on veut gagner un titre un jour, il faudra faire beaucoup mieux en terme de rugby. je me trompe peut etre mais c'est ma conviction.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 11:24

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

Je suis sur la même ligne que toi Mam's, je ne viens pas sur ce forum pour me flageller, tout en n'étant pas d'un optimisme béat non plus, je crois qu'effectivement, on peut être lucide sur nos manques, comme sur nos forces, qu'on peut aussi apprécier les victoires comme celle d'hier, sans les relativiser par d'éventuelles défaites à venir, question d'état d'esprit, chacun est libre de voir les choses comme il le veut...

Mon rapport avec l'UBB, c'est comme avec le jambon: quand tu as gouté à de la pata negra tu as du mal a revenir a du jambon de pays :chambreur:

bref quand tu as vu des mi-temps comme au racing, à clermont, contre le sf l'an dernier etc, j'ai eu du mal a pendre du plaisir samedi soir . car au final, on a tres peu franchi (a part tambwe à 1 ou 2 reprises). Pour moi c'est le signe d'un jeu trop lisible, stereotypé.
Bien entendu, on peut etre satisfait de la victoire, de notre engagement et essayer de capitaliser dessus pour la confiance et comme à l'image du LOU remporter une victoire (un peu improbable) à Clermont. Tout est possible. Mais on ne peut plus se permettre de perdre ces matchs à Bayonne ou au LOU.
Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue l'objectif. Si on veut gagner un titre un jour, il faudra faire beaucoup mieux en terme de rugby. je me trompe peut etre mais c'est ma conviction.
Je trouve que tu as parfaitement raison, évidement qu'on ne peut pas se contenter du niveau de l'UBB actuellement, mais on peut noter une amélioration assez nette, il faut s'appuyer là-dessus pour continuer à progresser.

Si on prend l'exemple de LR, après avoir intégré pour la première fois le top 6 avec fracas, je crois que c'était l'année d'une saison pleine, avec un jeu flamboyant ou ils ont fini premier, de toute façon, peu importe, ils ont fait pas mal de phases finales avant de remporter un titre. Ça ne fait que deux saisons que nous disputons des phases finales, il ne faut pas oublier d'où on vient, la route est longue et ardue...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Lun 17 Oct 2022 - 11:29

il me semble que l'UBB et CU avaient l'ambition de gagner un titre plutot à court terme sauf erreur de ma part.

On peut gagner aussi un titre avec le style LR, Exeter mais je prefere voir autre chose en terme de jeu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 11:35

grospaquet31 a écrit:il me semble que l'UBB et CU avaient l'ambition de gagner un titre plutot à court terme sauf erreur de ma part.

On peut gagner aussi un titre avec le style LR, Exeter mais je prefere voir autre chose en terme de jeu

Dans la vie, on peut (il faut) se fixer des objectifs, mais..., tu connais la suite Wink autrement, au niveau du jeu, je partage à 100%, à l'époque de Collazo/Garba, LR était le club dont je regardais le plus les matchs, à part ceux de l'UBB évidement. Hier, j'ai lâché l'affaire à la mi-temps, le jeu était horrible et horriblement chiant Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Lun 17 Oct 2022 - 11:55

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Charles_ubb Lun 17 Oct 2022 - 12:00

Quand t'entends le nombre d'avantages consecutifs et de fautes multiples, c'est presque un miracle qu'ils s'en sortent sans jaune autre que celui de Chavancy Rolling Eyes
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 17 Oct 2022 - 12:31

Rugby : l’Union Bordeaux-Bègles ouvre son entraînement du 18 octobre au public

https://www.sudouest.fr/gironde/begles/rugby-l-union-bordeaux-begles-ouvre-son-entrainement-du-18-octobre-au-public-12642416.php

-----------

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Capt5218
https://www.ubbrugby.com/actualites/8469-entrainement-ouvert-au-public-mardi-18-octobre.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43166
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  sudiste Lun 17 Oct 2022 - 13:16

Mam's a écrit:
Donc faut aussi , mettre un peu d'eau dans son vin....


Ahh ça non, jamais !!!! Evil or Very Mad :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum