AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+36
Jacques 33
Titou
jimL
latine
Adrien
zizou46
willoush
Dr. Gregory Bouse
Olé
UBB89
jean33270
Camiste
Scalp
Ben33
Switch
guillaume ubb
S.K.I.T.O
kolpezkolpe
Martin33
Charles_ubb
tire-bouchon
Médoc Hein
Big'Ben
sudiste
coach2rugby
Ante33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
marchal
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
nadoloubb
Yatangaki
grospaquet31
FrenchKick
40 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Charles_ubb Mer 9 Nov 2022 - 19:34

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:
marchal a écrit:le départ d'urios et l'arrivée de bru-giroud va entrainer une grosse dépense, c'est pour cela que je vois bien un ferréres, qui fait du bon travail avec les espoirs et le 7 au club, voire laussucq qui lui aussi a fait ses preuves notamment à mont de marsan . L'avantage de ces 2 hommes , s'est qu'il sont déjà au club.
L'arrivée de giroud marquerait aussi le départ de michele colosio, le préparateur physique

Un licenciement d’Urios ce mois-ci coûterait effectivement très cher  (si aucun compromis n’est trouvé ) : environ 1.2/ 1.5 M d’€ ! (31 mois de contrat !)
A cela s’ajoutent les salaires du nouveau staff (même s’il est encore partiel ), et éventuellement les licenciements d’une partie de notre staff actuel.
Une paille !  Shocked

On comprend peut-être un peu mieux les non prolongations du staff actuel ( Lairle et Charrier principalement).

On comprend aussi pourquoi le recrutement est si peu lisible.

Oui après je pense qu'il va y avoir une rupture à l'amiable surtout que je pense qu'urios va vite rebondir (si il le souhaite)

Tu crois ca va se régler sans une histoire de gros sous ? J'espère en tout cas.

Ah non et ça serait normal. Mais je vois bien une rupture avec un accord financier. Tu imagines bien que 1,2 million ce n'est pas possible pour le club par contre une rupture au alentour de 300 000 euros ça me paraîtrait raisonnable

Urios au printemps dernier disait qu’il allait peut-être partir à la fin de l’année tant il était saoulé par les résultats (et les joueurs) donc je serai pas surpris que Marti s’en serve dans d’éventuelles negotiations de depart.


Pour la durée du contrat, tu signes un avenant qui prolonge, pas un nouveau contrat qui prend effet à la date de fin du premier contrat. c’est pas vraiment deux contrats distincts donc si ça rentre en compte en théorie.

Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Médoc Hein Mer 9 Nov 2022 - 19:38

Marti est un chef d'entreprise je lui fais confiance pour ce volet la, de toute façon il fallait réagir on verra si l'avenir lui donne raison mais je pense comme beaucoup ici que c'est la bonne solution.
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  marchal Mer 9 Nov 2022 - 19:39

On est d'accord yatangi c'est ce que je disais plus haut entre jaja et urios j'ai fait mon choix et je pense que marti, qui a beaucoup investi dans jaja, ewt de notre avis. Je pense même que les souhaits de jaja de départ et de ne plus vouloir travailler avec cu, a été la goutte qui a fait déborder le vase
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Martin33 Mer 9 Nov 2022 - 19:39

Charles_ubb a écrit:
nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:
marchal a écrit:le départ d'urios et l'arrivée de bru-giroud va entrainer une grosse dépense, c'est pour cela que je vois bien un ferréres, qui fait du bon travail avec les espoirs et le 7 au club, voire laussucq qui lui aussi a fait ses preuves notamment à mont de marsan . L'avantage de ces 2 hommes , s'est qu'il sont déjà au club.
L'arrivée de giroud marquerait aussi le départ de michele colosio, le préparateur physique

Un licenciement d’Urios ce mois-ci coûterait effectivement très cher  (si aucun compromis n’est trouvé ) : environ 1.2/ 1.5 M d’€ ! (31 mois de contrat !)
A cela s’ajoutent les salaires du nouveau staff (même s’il est encore partiel ), et éventuellement les licenciements d’une partie de notre staff actuel.
Une paille !  Shocked

On comprend peut-être un peu mieux les non prolongations du staff actuel ( Lairle et Charrier principalement).

On comprend aussi pourquoi le recrutement est si peu lisible.

Oui après je pense qu'il va y avoir une rupture à l'amiable surtout que je pense qu'urios va vite rebondir (si il le souhaite)

Tu crois ca va se régler sans une histoire de gros sous ? J'espère en tout cas.

Ah non et ça serait normal. Mais je vois bien une rupture avec un accord financier. Tu imagines bien que 1,2 million ce n'est pas possible pour le club par contre une rupture au alentour de 300 000 euros ça me paraîtrait raisonnable

Urios au printemps dernier disait qu’il allait peut-être partir à la fin de l’année tant il était saoulé par les résultats (et les joueurs) donc je serai pas surpris que Marti s’en serve dans d’éventuelles negotiations de depart.


Pour la durée du contrat, tu signes un avenant qui prolonge, pas un nouveau contrat qui prend effet à la date de fin du premier contrat. c’est pas vraiment deux contrats distincts donc si ça rentre en compte en théorie.

Je confirme tes dires : il s'agit en pratique d'un avenant qui modifier la durée du contrat initial, et éventuellement d'autres clauses (comme la rémunération, qui a pu être augmentée dans le cas présent). En cas de résiliation du contrat, en l'absence de faute de l'entraineur, on calcule donc l'indemnité de départ sur la base de la durée amendée du contrat.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  sudiste Mer 9 Nov 2022 - 19:43

On pourrait peut-être lui proposer de racheter l'ensemble de sa récolte de Pépusque en primeur et on se tape dans la main... :chambreur:
Sans déconner j'espère que cette rupture sera amiable en partant d'un constat réciproque que l'aventure arrive au bout ...objectivement je pense que cela peut aussi être une libération pour Christophe dont on sent bien qu'il n'a plus de ressort avec ce groupe.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Médoc Hein Mer 9 Nov 2022 - 19:45

Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Martin33 Mer 9 Nov 2022 - 19:48

Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

Il serait tout à fait possible juridiquement d'insérer des clauses dans un contrat stipulant qu'en cas de [X] défaites d'affilées ou [X] défaites sur [Y] matchs, l'entraineur peut être licencié sans indemnité. Je doute que cela soit la pratique en top 14 mais nous pourrions y venir pour les contrats longues durées des entraineurs, en particulier compte tenu de leurs salaires qui sont souvent parmi les plus élevés des clubs.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Médoc Hein Mer 9 Nov 2022 - 19:52

Toujours avoir un juriste dans l'équipe...😁😁😁
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Mer 9 Nov 2022 - 19:52

Martin33 a écrit:
Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

Il serait tout à fait possible juridiquement d'insérer des clauses dans un contrat stipulant qu'en cas de [X] défaites d'affilées ou [X] défaites sur [Y] matchs, l'entraineur peut être licencié sans indemnité. Je doute que cela soit la pratique en top 14 mais nous pourrions y venir pour les contrats longues durées des entraineurs, en particulier compte tenu de leurs salaires qui sont souvent parmi les plus élevés des clubs.

Oui il y’a un tout un tas de possibilités dont n’avons bien évidemment pas connaissance.
Et la professionnalisation forte de ce sport est très féconde en matière contractuelle (cf le foot). D’une manière générale, l’ingénierie contractuelle suit le montant des affaires . :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 9 Nov 2022 - 20:02

Il faut donc voir le match de Pau avec un autre œil.
Non pas que les joueurs aient lâché Urios. Mais ils devaient être au courant de bruits… et comment Urios lui même a préparé son match….
Y’a mieux comme climat pour se mettre en condition pour faire un gros match!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  kolpezkolpe Mer 9 Nov 2022 - 21:17

Yatangaki a écrit:Après honnêtement s'il y a Jalibert dans l'équation du départ de CU je préfère garder Jalibert. :chambreur:

En attendant Urios a déjà gagné le top 14 alors que Jalibert... Bref, la plupart des commentaires font peur, préférer Bru à Urios, va falloir que l'on m'explique Rolling Eyes Rolling Eyes
Perso, j'aime beaucoup Urios.. la situation actuelle est du ressort de 2 choses :
- le nombre incroyable de blessés que l'on a depuis 1 an, peut etre le plus important des équipes de top 14
- un mercato raté cet été qui fait que l'on se retrouve avec 23/25 top players et le reste qui ont à peine le niveau moyen top 14
Donc dès que l'on fait tourner on perd systématiquement et inversement ou presque
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 331
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  S.K.I.T.O Mer 9 Nov 2022 - 21:21

Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

C'était inéluctable cette séparation :siffle: , mais effectivement certains joueurs vont se remettre à respirer, et certains supporters dont je fais partie également, tout serait parfait si le président ne l'avait pas prolongé, le vrai soucis maintenant c'est que son départ va nous laisser exsangue financièrement et que même si ça devrait nous rendre à nouveau attractifs auprès de joueurs qui nous intéressent, on aura encore moins de marge de manoeuvre financière ... Donc je suis satisfait mais pas totalement (au moins on devrait garder Mathieu et pouvoir convaincre Nathanaël de resigner)
Après s'il suit son mode opératoire habituel, il va emmener qq joueurs dans ses valises et j'espère que Jolmès n'en fait pas partie, il n'a pas encore resigné ; en revanche Timu peut y aller, on l'aidera à porter ses valises.
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mer 9 Nov 2022 - 21:25

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

C'était inéluctable cette séparation  :siffle: , mais effectivement certains joueurs vont se remettre à respirer, et certains supporters dont je fais partie également, tout serait parfait si le président ne l'avait pas prolongé, le vrai soucis maintenant c'est que son départ va nous laisser exsangue financièrement et que même si ça devrait nous rendre à nouveau attractifs auprès de joueurs qui nous intéressent, on aura encore moins de marge de manoeuvre financière ... Donc je suis satisfait mais pas totalement (au moins on devrait garder Mathieu et pouvoir convaincre Nathanaël de resigner)
Après s'il suit son mode opératoire habituel, il va emmener qq joueurs dans ses valises et j'espère que Jolmès n'en fait pas partie, il n'a pas encore resigné ; en revanche Timu peut y aller, on l'aidera à porter ses valises.

On a pris qui de castres ?
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  S.K.I.T.O Mer 9 Nov 2022 - 21:32

kolpezkolpe a écrit:
Yatangaki a écrit:Après honnêtement s'il y a Jalibert dans l'équation du départ de CU je préfère garder Jalibert. :chambreur:

En attendant Urios a déjà gagné le top 14 alors que Jalibert... Bref, la plupart des commentaires font peur, préférer Bru à Urios, va falloir que l'on m'explique Rolling Eyes Rolling Eyes
Perso, j'aime beaucoup Urios.. la situation actuelle est du ressort de 2 choses :
- le nombre incroyable de blessés que l'on a depuis 1 an, peut etre le plus important des équipes de top 14
- un mercato raté cet été qui fait que l'on se retrouve avec 23/25 top players et le reste qui ont à peine le niveau moyen top 14
Donc dès que l'on fait tourner on perd systématiquement et inversement ou presque
on présume depuis qq temps déjà qu'Urios est un frein à un recrutement de qualité, sa personnalité et sa communication plus que discutable au sujet des joueurs dans la presse font qu'il a perdu tout son vestiaire, c'est pas bien compliqué à comprendre le pourquoi du 2eme point que tu soulèves, tu penses pas que les joueurs du top 14 échangent entre eux ?
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  S.K.I.T.O Mer 9 Nov 2022 - 21:34

nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

C'était inéluctable cette séparation  :siffle: , mais effectivement certains joueurs vont se remettre à respirer, et certains supporters dont je fais partie également, tout serait parfait si le président ne l'avait pas prolongé, le vrai soucis maintenant c'est que son départ va nous laisser exsangue financièrement et que même si ça devrait nous rendre à nouveau attractifs auprès de joueurs qui nous intéressent, on aura encore moins de marge de manoeuvre financière ... Donc je suis satisfait mais pas totalement (au moins on devrait garder Mathieu et pouvoir convaincre Nathanaël de resigner)
Après s'il suit son mode opératoire habituel, il va emmener qq joueurs dans ses valises et j'espère que Jolmès n'en fait pas partie, il n'a pas encore resigné ; en revanche Timu peut y aller, on l'aidera à porter ses valises.

On a pris qui de castres ?
tu as raison, je pensais à diaby mais vérification faite il l'avait eu à oyo. mea culpa :priere:
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mer 9 Nov 2022 - 21:38

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

C'était inéluctable cette séparation  :siffle: , mais effectivement certains joueurs vont se remettre à respirer, et certains supporters dont je fais partie également, tout serait parfait si le président ne l'avait pas prolongé, le vrai soucis maintenant c'est que son départ va nous laisser exsangue financièrement et que même si ça devrait nous rendre à nouveau attractifs auprès de joueurs qui nous intéressent, on aura encore moins de marge de manoeuvre financière ... Donc je suis satisfait mais pas totalement (au moins on devrait garder Mathieu et pouvoir convaincre Nathanaël de resigner)
Après s'il suit son mode opératoire habituel, il va emmener qq joueurs dans ses valises et j'espère que Jolmès n'en fait pas partie, il n'a pas encore resigné ; en revanche Timu peut y aller, on l'aidera à porter ses valises.

On a pris qui de castres ?
tu as raison, je pensais à diaby mais vérification faite il l'avait eu à oyo. mea culpa :priere:

Bon il est vrai qu'on a loupé jelonch et babillot :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mer 9 Nov 2022 - 21:57

kolpezkolpe a écrit:
Yatangaki a écrit:Après honnêtement s'il y a Jalibert dans l'équation du départ de CU je préfère garder Jalibert. :chambreur:

En attendant Urios a déjà gagné le top 14 alors que Jalibert... Bref, la plupart des commentaires font peur, préférer Bru à Urios, va falloir que l'on m'explique Rolling Eyes Rolling Eyes
Perso, j'aime beaucoup Urios.. la situation actuelle est du ressort de 2 choses :
- le nombre incroyable de blessés que l'on a depuis 1 an, peut etre le plus important des équipes de top 14
- un mercato raté cet été qui fait que l'on se retrouve avec 23/25 top players et le reste qui ont à peine le niveau moyen top 14
Donc dès que l'on fait tourner on perd systématiquement et inversement ou presque
La question n’est pas de préférer Bru à Urios. Mais si LM a choisi Bru, on va pas faire une pétition pour conserver Urios! Si la connexion Président-Coach marche plus, il faut que ça change. Et comme le club, c’est LM. C’est lui qui choisit. Nous on observe.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mer 9 Nov 2022 - 22:04

kolpezkolpe a écrit:
Yatangaki a écrit:Après honnêtement s'il y a Jalibert dans l'équation du départ de CU je préfère garder Jalibert. :chambreur:

En attendant Urios a déjà gagné le top 14 alors que Jalibert... Bref, la plupart des commentaires font peur, préférer Bru à Urios, va falloir que l'on m'explique Rolling Eyes Rolling Eyes
Perso, j'aime beaucoup Urios.. la situation actuelle est du ressort de 2 choses :
- le nombre incroyable de blessés que l'on a depuis 1 an, peut etre le plus important des équipes de top 14
- un mercato raté cet été qui fait que l'on se retrouve avec 23/25 top players et le reste qui ont à peine le niveau moyen top 14
Donc dès que l'on fait tourner on perd systématiquement et inversement ou presque

Ca serait bien aussi de se demander pourquoi
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  guillaume ubb Mer 9 Nov 2022 - 22:06

Roberto Miopalmo a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
Yatangaki a écrit:Après honnêtement s'il y a Jalibert dans l'équation du départ de CU je préfère garder Jalibert. :chambreur:

En attendant Urios a déjà gagné le top 14 alors que Jalibert... Bref, la plupart des commentaires font peur, préférer Bru à Urios, va falloir que l'on m'explique Rolling Eyes Rolling Eyes
Perso, j'aime beaucoup Urios.. la situation actuelle est du ressort de 2 choses :
- le nombre incroyable de blessés que l'on a depuis 1 an, peut etre le plus important des équipes de top 14
- un mercato raté cet été qui fait que l'on se retrouve avec 23/25 top players et le reste qui ont à peine le niveau moyen top 14
Donc dès que l'on fait tourner on perd systématiquement et inversement ou presque
La question n’est pas de préférer Bru à Urios. Mais si LM a choisi Bru, on va pas faire une pétition pour conserver Urios! Si la connexion Président-Coach marche plus, il faut que ça change. Et comme le club, c’est LM. C’est lui qui choisit. Nous on observe.

Les médias s'en délectent, et cette photo montage de leur supposée relation illustre tout.
Bref le dénouement est urgent pour espérer après 7 ou 8 mois se relancer.

J'aime CU mais il doit accepter cet échec, et se ressentrer sur ces centres d'intérêt annexes. Sans nous coûter un max.

Ne réussissant pas à insérer la photo, voici le lien : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02kC78yh2eWiuJ7qXWvnQan1513pdmdNFBMoA8EpMxdE71MMeMBoopNJBCaLP1bW63l&id=879795195419396

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02kC78yh2eWiuJ7qXWvnQan1513pdmdNFBMoA8EpMxdE71MMeMBoopNJBCaLP1bW63l&id=879795195419396


Dernière édition par guillaume ubb le Mer 9 Nov 2022 - 22:19, édité 1 fois
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Mer 9 Nov 2022 - 22:09

Bon, et bien voilà, on y est ! Suspect

Tout s'éclaire, du moins beaucoup de choses. L'arrivée de Laussucq cet été, les départs surprises de certains joueurs (Paiva, Seuteni, Woki...), les difficultés apparentes en termes de prolongations ou de recrutements, le manque de communication, les résultats décevants, les sorties médiatiques, les clashs...etc. Maintenant, on sait pourquoi : çà ne va pas/plus entre Urios et une partie du club.

Alors, je vais aller à contrecourant de certains, mais pour moi cette situation (et ses conséquences) est à la fois logique et surtout...positive, du moins salvatrice, dans ses conséquences. Je pense personnellement que ce sera un mal pour un bien. Pourquoi ? Et bien parce que le ressenti que j'ai, visiblement partagé par plusieurs ici, c'est que depuis environ 1 an (et peut-être plus encore), les choses n'ont fait que se dégrader pour Urios, et notamment sur le plan relationnel avec les joueurs et le président. J'ai l'impression d'un long chemin de croix, d'une lente mais inexorable descente aux enfers pour lui et le club.

Quant à la conclusion de cette histoire, elle me semble aussi déjà actée, car nous avons visiblement atteint le point de non-retour. Persister dans cette voie n'apporterait rien de bon. Plus tôt on actera son départ, plus tôt on pourra s'organiser pour la suite, et notamment au niveaux de l'effectif, car ça urge !

Christophe est une personnalité à part, et ce n'est pas un reproche, juste un constat. Il le dit lui-même, il est cash, sanguin, grande gueule, exigeant, borné, entier...etc, et ce qui était une force à son arrivée au club est devenu une faiblesse, voire un problème. A son arrivée, il a amené avec lui ce qu'il nous manquait, ce qu'il nous fallait, à savoir de la discipline, du caractère, de l'envie et de l'ambition. Mais ayant la défauts de ses qualités, il est aujourd'hui devenu un problème, avec une méthode et une philosophie qui ne passe plus. C'est le problème des gens très binaires. Soit tu adhères, soit tu rejettes. C'était la première option il y a 4 ans, et c'est maintenant la seconde. En résumé : il était la solution, il est devenu le problème.

L'article de S-O, qui ne fait que confirmer des rumeurs déjà évoquées depuis un moment, semble notamment acter que Christophe est devenu un point bloquant et décisif au niveau de certaines prolongations ou arrivées potentielles, et pour moi c'est un problème grave. Quand tu en arrives à voir des joueurs partir ou refuser de signer à cause du coach en place, faut en tirer les conclusions qui s'imposent, et vite ! On est bientôt mi-novembre, c'est le moment où se jouent la majorité des transferts. L'avenir du club, du moins pour la saison prochaine, se joue dans les semaines qui arrivent.

Un autre point qui là aussi m'avait toujours un peu titillé mais qui était devenu carrément problématique depuis 1 an, surtout au vu de la dégradation des performances sportives et managériales, c'est la dispersion dont fait preuve Urios sur le plan professionnel, avec certaines activités annexes impactant directement (et surtout négativement) sa fonction de manager général de l'UBB.
Je suis désolé, mais pour moi, on ne peut pas décemment et raisonnablement être manager général d'un club de Top14 tout en étant en parallèle vigneron, et conférencier, et écrivain, et chroniqueur radio...etc. C'est impossible. Imagine t-on deux secondes PSA, O'Gara, Mola ou Mignoni faire le chroniqueur à la radio ou gérer un domaine agricole en parallèle de son activité de manager du MHR, de LR, du ST ou du RCT ? Rolling Eyes Urios est le seul dans ce cas, et ce n'est pas un hasard.
Bref, ce qui au départ était une particularité sympa (le coach amateur de vin qui consacre une partie de son temps libre à en faire) est devenue une anomalie difficilement supportable (le coach qui délaisse ponctuellement son club pour aller vinifier, écrire et faire le show dans une émission radio ou une conférence). Moi le premier, voir Urios faire le cake dans les Grandes Gueules ou donner des leçons dans une conférence sur le management alors que la veille, on a paumé ou qu'on a constaté des problèmes de...management au sein du club, bon... :siffle:

Au final, les signes entraperçus depuis des mois n'ont fait que se renforcer pour amener à cette situation inéluctable : le départ d'Urios. On a souvent dit que le club passerait toujours avant un joueur, aussi talentueux fut-il, et bien je pense que cela s'applique également aux entraîneurs. Christophe nous a apporté énormément, il a fait évoluer le club comme rarement avant lui, et il nous a amené plus haut que quiconque. De cela, nous lui en serons toujours reconnaissant. Mais il faut se rendre à l'évidence, le chemin qu'il prend n'est plus celui du club, et dans l'intérêt de chacun, il est préférable de s'arrêter là.

Un dernier mot sur la suite, qu'il faudra très vite travailler et décider. Les noms avancés (Townsend, Cotter, Bru...) montrent qu'on vise plutôt le haut du panier, et c'est à la fois normal et rassurant. Passer après Urios ne sera pas simple, et l'UBB est désormais un "gros" club. A ce titre, il faut un manager de haut niveau, et le staff qui va avec. D'ailleurs à ce sujet, si je trouverais logique (et plutôt positif) que Charrier s'en aille avec Urios, j'espère qu'on conservera Lairle que j'ai toujours trouvé convainquant dans son travail, avec des résultats visibles sur le terrain. Plus que Charrier, contre qui je n'ai rien de personnel mais dont je cherche encore les apports concrets sur le plan sportif Rolling Eyes
Le ticket Bru-Giroud annoncé ? Franchement, pourquoi pas. Bru a montré de très belles choses (comme l'a bien expliqué Mourad), et je pense que c'est le personnage dont on aura besoin après Urios. Un mec plutôt taiseux, bosseur et discret, mais dont le nom est (re)connu et qui a l'expérience (réussie) du (très) haut niveau. Quant à Giroud, oui ce n'est pas un spécialiste du rugby mais c'est une référence dans son domaine, et ça ne peut pas nous faire de mal.
La seule chose qu'il faudra impérativement pour eux, si çà se confirme, c'est un vrai entraîneur des arrières. Un mec avec un vrai projet, clair, concret, et en accord avec notre philosophie de jeu. Pourquoi pas un coach étranger, d'ailleurs ?! Bru et Giroud ayant évolué au niveau international, ça aurait du sens. En tout cas, j'espère un mec qui saura tirer le meilleur de mecs comme Jalibert, Buros, Moefana, Uberti ou Tambwe !

Une fois n'est pas coutume, c'est moi l'optimiste qui vais vous demander d'être positif :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Mer 9 Nov 2022 - 22:21

nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

C'était inéluctable cette séparation  :siffle: , mais effectivement certains joueurs vont se remettre à respirer, et certains supporters dont je fais partie également, tout serait parfait si le président ne l'avait pas prolongé, le vrai soucis maintenant c'est que son départ va nous laisser exsangue financièrement et que même si ça devrait nous rendre à nouveau attractifs auprès de joueurs qui nous intéressent, on aura encore moins de marge de manoeuvre financière ... Donc je suis satisfait mais pas totalement (au moins on devrait garder Mathieu et pouvoir convaincre Nathanaël de resigner)
Après s'il suit son mode opératoire habituel, il va emmener qq joueurs dans ses valises et j'espère que Jolmès n'en fait pas partie, il n'a pas encore resigné ; en revanche Timu peut y aller, on l'aidera à porter ses valises.

On a pris qui de castres ?
tu as raison, je pensais à diaby mais vérification faite il l'avait eu à oyo. mea culpa :priere:

Bon il est vrai qu'on a loupé jelonch et babillot :chambreur:

Heureusement Urios nous a permis de signer Vaipulu :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  guillaume ubb Mer 9 Nov 2022 - 22:27

Switch a écrit:Bon, et bien voilà, on y est ! Suspect

Tout s'éclaire, du moins beaucoup de choses. L'arrivée de Laussucq cet été, les départs surprises de certains joueurs (Paiva, Seuteni, Woki...), les difficultés apparentes en termes de prolongations ou de recrutements, le manque de communication, les résultats décevants, les sorties médiatiques, les clashs...etc. Maintenant, on sait pourquoi : çà ne va pas/plus entre Urios et une partie du club.

Alors, je vais aller à contrecourant de certains, mais pour moi cette situation (et ses conséquences) est à la fois logique et surtout...positive, du moins salvatrice, dans ses conséquences. Je pense personnellement que ce sera un mal pour un bien. Pourquoi ? Et bien parce que le ressenti que j'ai, visiblement partagé par plusieurs ici, c'est que depuis environ 1 an (et peut-être plus encore), les choses n'ont fait que se dégrader pour Urios, et notamment sur le plan relationnel avec les joueurs et le président. J'ai l'impression d'un long chemin de croix, d'une lente mais inexorable descente aux enfers pour lui et le club.

Quant à la conclusion de cette histoire, elle me semble aussi déjà actée, car nous avons visiblement atteint le point de non-retour. Persister dans cette voie n'apporterait rien de bon. Plus tôt on actera son départ, plus tôt on pourra s'organiser pour la suite, et notamment au niveaux de l'effectif, car ça urge !

Christophe est une personnalité à part, et ce n'est pas un reproche, juste un constat. Il le dit lui-même, il est cash, sanguin, grande gueule, exigeant, borné, entier...etc, et ce qui était une force à son arrivée au club est devenu une faiblesse, voire un problème. A son arrivée, il a amené avec lui ce qu'il nous manquait, ce qu'il nous fallait, à savoir de la discipline, du caractère, de l'envie et de l'ambition. Mais ayant la défauts de ses qualités, il est aujourd'hui devenu un problème, avec une méthode et une philosophie qui ne passe plus. C'est le problème des gens très binaires. Soit tu adhères, soit tu rejettes. C'était la première option il y a 4 ans, et c'est maintenant la seconde. En résumé : il était la solution, il est devenu le problème.

L'article de S-O, qui ne fait que confirmer des rumeurs déjà évoquées depuis un moment, semble notamment acter que Christophe est devenu un point bloquant et décisif au niveau de certaines prolongations ou arrivées potentielles, et pour moi c'est un problème grave. Quand tu en arrives à voir des joueurs partir ou refuser de signer à cause du coach en place, faut en tirer les conclusions qui s'imposent, et vite ! On est bientôt mi-novembre, c'est le moment où se jouent la majorité des transferts. L'avenir du club, du moins pour la saison prochaine, se joue dans les semaines qui arrivent.

Un autre point qui là aussi m'avait toujours un peu titillé mais qui était devenu carrément problématique depuis 1 an, surtout au vu de la dégradation des performances sportives et managériales, c'est la dispersion dont fait preuve Urios sur le plan professionnel, avec certaines activités annexes impactant directement (et surtout négativement) sa fonction de manager général de l'UBB.
Je suis désolé, mais pour moi, on ne peut pas décemment et raisonnablement être manager général d'un club de Top14 tout en étant en parallèle vigneron, et conférencier, et écrivain, et chroniqueur radio...etc. C'est impossible. Imagine t-on deux secondes PSA, O'Gara, Mola ou Mignoni faire le chroniqueur à la radio ou gérer un domaine agricole en parallèle de son activité de manager du MHR, de LR, du ST ou du RCT ? Rolling Eyes Urios est le seul dans ce cas, et ce n'est pas un hasard.
Bref, ce qui au départ était une particularité sympa (le coach amateur de vin qui consacre une partie de son temps libre à en faire) est devenue une anomalie difficilement supportable (le coach qui délaisse ponctuellement son club pour aller vinifier, écrire et faire le show dans une émission radio ou une conférence). Moi le premier, voir Urios faire le cake dans les Grandes Gueules ou donner des leçons dans une conférence sur le management alors que la veille, on a paumé ou qu'on a constaté des problèmes de...management au sein du club, bon... :siffle:

Au final, les signes entraperçus depuis des mois n'ont fait que se renforcer pour amener à cette situation inéluctable : le départ d'Urios. On a souvent dit que le club passerait toujours avant un joueur, aussi talentueux fut-il, et bien je pense que cela s'applique également aux entraîneurs. Christophe nous a apporté énormément, il a fait évoluer le club comme rarement avant lui, et il nous a amené plus haut que quiconque. De cela, nous lui en serons toujours reconnaissant. Mais il faut se rendre à l'évidence, le chemin qu'il prend n'est plus celui du club, et dans l'intérêt de chacun, il est préférable de s'arrêter là.

Un dernier mot sur la suite, qu'il faudra très vite travailler et décider. Les noms avancés (Townsend, Cotter, Bru...) montrent qu'on vise plutôt le haut du panier, et c'est à la fois normal et rassurant. Passer après Urios ne sera pas simple, et l'UBB est désormais un "gros" club. A ce titre, il faut un manager de haut niveau, et le staff qui va avec. D'ailleurs à ce sujet, si je trouverais logique (et plutôt positif) que Charrier s'en aille avec Urios, j'espère qu'on conservera Lairle que j'ai toujours trouvé convainquant dans son travail, avec des résultats visibles sur le terrain. Plus que Charrier, contre qui je n'ai rien de personnel mais dont je cherche encore les apports concrets sur le plan sportif Rolling Eyes
Le ticket Bru-Giroud annoncé ? Franchement, pourquoi pas. Bru a montré de très belles choses (comme l'a bien expliqué Mourad), et je pense que c'est le personnage dont on aura besoin après Urios. Un mec plutôt taiseux, bosseur et discret, mais dont le nom est (re)connu et qui a l'expérience (réussie) du (très) haut niveau. Quant à Giroud, oui ce n'est pas un spécialiste du rugby mais c'est une référence dans son domaine, et ça ne peut pas nous faire de mal.
La seule chose qu'il faudra impérativement pour eux, si çà se confirme, c'est un vrai entraîneur des arrières. Un mec avec un vrai projet, clair, concret, et en accord avec notre philosophie de jeu. Pourquoi pas un coach étranger, d'ailleurs ?! Bru et Giroud ayant évolué au niveau international, ça aurait du sens. En tout cas, j'espère un mec qui saura tirer le meilleur de mecs comme Jalibert, Buros, Moefana, Uberti ou Tambwe !

Une fois n'est pas coutume, c'est moi l'optimiste qui vais vous demander d'être positif :chambreur:


Tout est dit, c'est malheureusement clair et évident.

Ce  n'est pas une défaite pour CU, sa personnalité et son vin restent excellent rire

Qu'il ait la décence de ne pas vouloir trop monétiser son départ.

C'est quand même dur cette fin en queue de boudin. (Encore pour lui ).

Désolé pour l'expression mais il m'a fait une érection pendant 2 ans et il me manque la fin. ..
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Mer 9 Nov 2022 - 22:29

Immense respect pour Christophe et son staff... Il a fait franchir un palier au club. On s est régalé la plupart du temps depuis qu il est coach. On a vibré. Malheureusement l histoire d amour touche à sa fin. Ce fut passionnel avec Marti.... Malheureusement depuis des mois trop de prblms au sein de l effectif. Les relations avec certains joueurs étaient très compliquées... Un management particulier. L arrivée de Bru ne m enchanté guerre. J aurai donné les clés à Lairle. Exemple Patat ancien de La Rochelle et aujourd’hui Bayonne. Bru très moyen à Bayonne au niveau du jeu. Il n a pas laissé que des bons souvenirs loin de là. À voir.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  S.K.I.T.O Mer 9 Nov 2022 - 22:29

Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

C'était inéluctable cette séparation  :siffle: , mais effectivement certains joueurs vont se remettre à respirer, et certains supporters dont je fais partie également, tout serait parfait si le président ne l'avait pas prolongé, le vrai soucis maintenant c'est que son départ va nous laisser exsangue financièrement et que même si ça devrait nous rendre à nouveau attractifs auprès de joueurs qui nous intéressent, on aura encore moins de marge de manoeuvre financière ... Donc je suis satisfait mais pas totalement (au moins on devrait garder Mathieu et pouvoir convaincre Nathanaël de resigner)
Après s'il suit son mode opératoire habituel, il va emmener qq joueurs dans ses valises et j'espère que Jolmès n'en fait pas partie, il n'a pas encore resigné ; en revanche Timu peut y aller, on l'aidera à porter ses valises.

On a pris qui de castres ?
tu as raison, je pensais à diaby mais vérification faite il l'avait eu à oyo. mea culpa :priere:

Bon il est vrai qu'on a loupé jelonch et babillot :chambreur:

Heureusement Urios nous a permis de signer Vaipulu :chambreur:
Lui il l’avait pas dans ses valises mais dans son congélateur , sauf qu il l’a pas fait décongeler avant de le mettre sur le terrain Rolling Eyes
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Mer 9 Nov 2022 - 22:37

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Médoc Hein a écrit:Ce mettre à dos la quasi totalité des joueurs, des résultats en baisse, peut on considérer ça comme une faute... Je pense que ça va libérer beaucoup de monde mentalement, nous en premier...😁😁😁

C'était inéluctable cette séparation  :siffle: , mais effectivement certains joueurs vont se remettre à respirer, et certains supporters dont je fais partie également, tout serait parfait si le président ne l'avait pas prolongé, le vrai soucis maintenant c'est que son départ va nous laisser exsangue financièrement et que même si ça devrait nous rendre à nouveau attractifs auprès de joueurs qui nous intéressent, on aura encore moins de marge de manoeuvre financière ... Donc je suis satisfait mais pas totalement (au moins on devrait garder Mathieu et pouvoir convaincre Nathanaël de resigner)
Après s'il suit son mode opératoire habituel, il va emmener qq joueurs dans ses valises et j'espère que Jolmès n'en fait pas partie, il n'a pas encore resigné ; en revanche Timu peut y aller, on l'aidera à porter ses valises.

On a pris qui de castres ?
tu as raison, je pensais à diaby mais vérification faite il l'avait eu à oyo. mea culpa :priere:

Bon il est vrai qu'on a loupé jelonch et babillot :chambreur:

Heureusement Urios nous a permis de signer Vaipulu :chambreur:
Lui il l’avait pas dans ses valises mais dans son congélateur  , sauf qu il l’a pas fait décongeler avant de le mettre sur le terrain Rolling Eyes

Si je devais en rajouter une couche, je citerais l'exemple de Jelonch, qui bien qu'étant proche de son ancien coach qu'était Urios lui a préféré son ancien partenaire, Dupont. Au final, Urios n'a pas pillé le CO (ni Oyo) ni trimballé des joueurs avec lui. En fait je pense que le seul qu'il a amené depuis Castres, c'est Charrier think Il a aussi échoué à faire venir un mec comme Babillot, d'ailleurs.

Quant au fait de savoir si un Urios partant emmènerait avec lui des joueurs, je ne pense pas, surtout après les polémiques qui l'ont entouré depuis plusieurs mois (déclarations après Perpignan, départs de Paiva ou Woki, prêt d'Hulleu, management des jeunes ...etc).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Jeu 10 Nov 2022 - 8:16

Ben33 a écrit:Immense respect pour Christophe et son staff... Il a fait franchir un palier au club. On s est régalé la plupart du temps depuis qu il est coach. On a vibré. Malheureusement l histoire d amour touche à sa fin. Ce fut passionnel avec Marti.... Malheureusement depuis des mois trop de prblms au sein de l effectif. Les relations avec certains joueurs étaient très compliquées... Un management particulier. L arrivée de Bru ne m enchanté guerre. J aurai donné les clés à Lairle. Exemple Patat ancien de La Rochelle et aujourd’hui Bayonne. Bru très moyen à Bayonne au niveau du jeu. Il n a pas laissé que des bons souvenirs loin de là. À voir.

Lairle n’a pas l’expérience et n’aura pas la légitimité aupres des joueurs. Il faut apprendre de nos erreurs.

Il peut être conservé a son poste….si ca ne pose pas de problème aux joueurs. Quitte a faire du changement autant le faire le faire en profondeur et repartir sur des bases neuves et saines.

Par contre, si il doit y avoir changement alors j’espere que ca arrivera pendant cette trêve internationale car sinon la saison va etre tres longue (et on en connait deja l’issue) et on va saborder la suivante.
Je pense quon peut encore sauver la saison mais faut pas tergiverser plus longtemps
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 3 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum