AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Etchetera Aujourd'hui à 22:00

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

XV de France (partie en cours)

+25
Etchetera
Tomuel
le radis
grospaquet31
Scalp
Roberto Miopalmo
Switch
biscouette
krahknardz
Charles_ubb
zizou46
patrick
Tothor
Bourrassol
marchal
nadoloubb
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
latine
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
sudiste
tire-bouchon
FrenchKick
29 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  S.K.I.T.O Dim 20 Nov 2022 - 19:49

Yatangaki a écrit:Ouai huer Lucu c'était très lourd, je rajoute aucuns commentaires de haine mais bon c'était limite. Lucu fait un match moyen à cause de NTK.
A cause de son jeu au pied surtout, même si son départ petit côté m'a fait me lever, il a été en deçà de son rendement habituel dans ce secteur de jeu

S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 18/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 20 Nov 2022 - 19:51

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
krahknardz a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Big'Ben a écrit:Il ne fallait surtout pas priver N'tamack de sa titularisation chez lui.

Exact.
par contre c' est limite provoc de faire jouer Maxime à la mêlée alors que le match se joue au Stadium. :chambreur:

Ca va lui faire bizarre de recevoir plus de 2 ballons à jouer de la part de son demi de mélée, je suis sûr qu'il va sortir un gros match, libéré de celui qui lui vampirise son jeu.

Euh, comment dire.... tu disais? rire rire rire rire

NTK m'a donné tort et j'en suis le premier heureux

Moi, je trouve ça nul pour NTK qui mérite mieux que de jouer dans ces conditions-là, et nul pour Jalibert, qui aurait dû être titulaire pendant cette tournée, Galthié à tout faux, mais on va dire qu'il a eu raison, puisqu'on a gagné les trois matchs de cette façon...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Dim 20 Nov 2022 - 19:52

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:Ouai huer Lucu c'était très lourd, je rajoute aucuns commentaires de haine mais bon c'était limite. Lucu fait un match moyen à cause de NTK.
A cause de son jeu au pied surtout, même si son départ petit côté m'a fait me lever, il a été en deçà de son rendement habituel dans ce secteur de jeu

Hors tournée c'est sa première réelle titularisation, en France en plus... Y avait peut-être de l'anxiété, une forme de pression qu'il n'a pas/plus à l'UBB.
Avec plus de temps de jeu il pourrait être beaucoup plus sûr de lui je pense.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Dim 20 Nov 2022 - 19:53

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:Ouai huer Lucu c'était très lourd, je rajoute aucuns commentaires de haine mais bon c'était limite. Lucu fait un match moyen à cause de NTK.
A cause de son jeu au pied surtout, même si son départ petit côté m'a fait me lever, il a été en deçà de son rendement habituel dans ce secteur de jeu

Il a beaucoup pris le jeu à son compte de manière générale (Lucu). Il y avait énormément de poids sur ses épaules et énormément de boulot, il a joué le rôle de 9/10 dû aux errances de NTK et à son non match.

Et Lucu a du talent mais n'est pas Dupont....

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 20 Nov 2022 - 19:58

Big'Ben a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:Ouai huer Lucu c'était très lourd, je rajoute aucuns commentaires de haine mais bon c'était limite. Lucu fait un match moyen à cause de NTK.
A cause de son jeu au pied surtout, même si son départ petit côté m'a fait me lever, il a été en deçà de son rendement habituel dans ce secteur de jeu

Hors tournée c'est sa première réelle titularisation, en France en plus... Y avait peut-être de l'anxiété, une forme de pression qu'il n'a pas/plus à l'UBB.
Avec plus de temps de jeu il pourrait être beaucoup plus sûr de lui je pense.

Faire charnière avec NTK aujourd'hui, ce n'était pas cadeau, lui laisser l'initiative du jeu ou la prendre..., il a eu lucu entre deux chaises :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  S.K.I.T.O Dim 20 Nov 2022 - 20:00

Big'Ben a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:Ouai huer Lucu c'était très lourd, je rajoute aucuns commentaires de haine mais bon c'était limite. Lucu fait un match moyen à cause de NTK.
A cause de son jeu au pied surtout, même si son départ petit côté m'a fait me lever, il a été en deçà de son rendement habituel dans ce secteur de jeu

Hors tournée c'est sa première réelle titularisation, en France en plus... Y avait peut-être de l'anxiété, une forme de pression qu'il n'a pas/plus à l'UBB.
Avec plus de temps de jeu il pourrait être beaucoup plus sûr de lui je pense.
Je partage entièrement ton avis, je dresse juste un constat factuel.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  marchal Dim 20 Nov 2022 - 20:19

moi aussi ça m'inquiète pour la suite scalp. Pour le tournoi je pense que l'on aura pas trop de problème à part peut-être contre l'Irlande et l'ecosse car que ce soit l'Angleterre ou le pdg ils sont quand même loin de leur habituel niveau.
mais en cdm, nous affronterons des équipes du sud en pleine possession de leur moyen et comme tu dis ils vont bien nous etudier.
on a eu chaud contre l'Australie et l'afs. on les a battu dans le money time. eux, ils venaient de s'affronter dans un four nations très indecis. ils seront prêt pour la cdm comme les blacks d'ailleurs
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Dim 20 Nov 2022 - 20:25

Scalp a écrit:France 35-17 Japon : "Peu importe mon rôle", Jalibert reste humble après son entrée décisive

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/videos/france-35-17-japon-peu-importe-mon-role-jalibert-reste-humble-apres-son-entree-decisive_VN-202211200291.html

Il n’a pas le choix. Autant le prendre comme ça, c’est la seule façon de bien le vivre.
Bravo a lui !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 20 Nov 2022 - 20:39

marchal a écrit:moi aussi ça m'inquiète pour la suite scalp. Pour le tournoi je pense que l'on aura pas trop de problème à part peut-être contre l'Irlande et l'ecosse car que ce soit l'Angleterre ou le pdg ils sont quand même loin de leur habituel niveau.
mais en cdm, nous affronterons des équipes du sud en pleine possession de leur moyen et comme tu dis ils vont bien nous etudier.
on a eu chaud contre l'Australie et l'afs. on les a battu dans le money time. eux, ils venaient de s'affronter dans un four nations très indecis. ils seront prêt pour la cdm comme les blacks d'ailleurs

Espérons qu'on se trompe, mais on aurait tout aussi bien pu perdre nos deux premiers matchs, j'espère qu'on en tirera des enseignements pour évoluer dans le bon sens et pour continuer à progresser...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 20 Nov 2022 - 20:50

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-jalibert-relance-le-debat-sur-les-terres-de-ntamack-13051619.php
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Dim 20 Nov 2022 - 21:00

Scalp a écrit:
marchal a écrit:moi aussi ça m'inquiète pour la suite scalp. Pour le tournoi je pense que l'on aura pas trop de problème à part peut-être contre l'Irlande et l'ecosse car que ce soit l'Angleterre ou le pdg ils sont quand même loin de leur habituel niveau.
mais en cdm, nous affronterons des équipes du sud en pleine possession de leur moyen et comme tu dis ils vont bien nous etudier.
on a eu chaud contre l'Australie et l'afs. on les a battu dans le money time. eux, ils venaient de s'affronter dans un four nations très indecis. ils seront prêt pour la cdm comme les blacks d'ailleurs

Espérons qu'on se trompe, mais on aurait tout aussi bien pu perdre nos deux premiers matchs, j'espère qu'on en tirera des enseignements pour évoluer dans le bon sens et pour continuer à progresser...

Galthier est persuadé que son système marche... Aucune remise en question 'e sera faite à moins d'un gros flop au 6 nations
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Dim 20 Nov 2022 - 21:04

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:moi aussi ça m'inquiète pour la suite scalp. Pour le tournoi je pense que l'on aura pas trop de problème à part peut-être contre l'Irlande et l'ecosse car que ce soit l'Angleterre ou le pdg ils sont quand même loin de leur habituel niveau.
mais en cdm, nous affronterons des équipes du sud en pleine possession de leur moyen et comme tu dis ils vont bien nous etudier.
on a eu chaud contre l'Australie et l'afs. on les a battu dans le money time. eux, ils venaient de s'affronter dans un four nations très indecis. ils seront prêt pour la cdm comme les blacks d'ailleurs

Espérons qu'on se trompe, mais on aurait tout aussi bien pu perdre nos deux premiers matchs, j'espère qu'on en tirera des enseignements pour évoluer dans le bon sens et pour continuer à progresser...

Galthier est persuadé que son système marche... Aucune remise en question 'e sera faite à moins d'un gros flop au 6 nations

On va en Irlande et en Angleterre ça risque d'être rapide là remise en question si on est pas au niveau.

D'ailleurs la dernière fois qu'on a gagné en Irlande c'était jaja en 10 et il avait fait un gros match
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 20 Nov 2022 - 21:16

grospaquet31 a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-jalibert-relance-le-debat-sur-les-terres-de-ntamack-13051619.php

XV de France. Jalibert relance le débat sur les terres de Ntamack

Par Arnaud David, envoyé spécial - a.david@sudouest.fr

Le XV de France a bouclé sa tournée de novembre sur un sans-faute et un succès face au Japon (35-17). Mais dans un match brouillon, la rentrée de l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles à la place de Romain Ntamack a amené de la lumière

On se demandait ce qui allait égayer cet après-midi gris et rompre la monotonie d’une rencontre où l’équipe de France s’appliquait à rendre tous les ballons au pied. Comme si elle s’évertuait à faire mentir le vieux proverbe, « jeu de mains, jeu de Toulousains ». Dans les tribunes du Stadium, le public jusqu’alors plein d’indulgence, commençait à s’impatienter.

Et puis Matthieu Jalibert a remplacé Romain Ntamack, l’enfant de la Ville rose, qui venait de prendre un coup sur le nez, au propre comme au figuré, et la rentrée du demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles a électrisé les vingt dernières d’un match qui relancera peut-être le débat sur le choix du 10 du XV de France autant qu’il a mis en évidence les limites actuelles du système de jeu des Bleus.

« Il faut une rentrée limpide »


Mais commençons par ce qui alimentera la chronique d’Ovalie dans les prochaines semaines, par notre fait du jour. Après deux sorties très pâlichonnes face à l’Australie et l’Afrique du Sud, Ntamack avait visiblement envie de justifier sa titularisation mais ce désir s’est assez vite transformé en fébrilité puis en agacement. Jalibert a été invité à lui succéder. Et tout ce qu’il a tenté, a réussi. Percée, prise d’intervalle, coup de pied pour lui-même. Le contraste a été saisissant. « Tout ce que Matthieu a fait, était bien, a reconnu Fabien Galthié. Au pied, à la main, en portant le ballon. Il fait une rentrée limpide. »

« Mais je n’ai pas de regrets d’avoir fait débuter Romain (Ntamack), a précisé l’entraîneur des Bleus. On ne s’est pas trompé. » Était-ce une manière de mettre déjà un point final aux discussions qui alimenteront les retrouvailles des Bleus en janvier avant le tournoi des Six Nations ?

Il serait malhonnête de limiter les difficultés éprouvées par le Quinze de France dimanche au passage à vide que traverse Romain Ntamack, à court de compétition lorsque a débuté la tournée. D’ailleurs elles furent très relatives. Même s’ils sont sortis de leur timidité en deuxième période, les Brave Blossoms n’ont jamais été en mesure de menacer la série victorieuse des Bleus. Pour la première fois depuis 2012, les Bleus ont bouclé un mois de novembre sur un sans-faute. À l’entame du prochain Tournoi des Six Nations début février à Rome, les joueurs de Fabien Galthié auront un record de 13 succès d’affilée à défendre et des problèmes à régler. On exagère ? Pas vraiment.

Quand la défense des Springboks était en béton, celle des « Brave Blossoms » semblait faite de mousse


Sous le crachin toulousain, Charles Ollivon et ses camarades ont pris assez facilement le contrôle de la rencontre. Dans le sillage d’un Julien Marchand, époustouflant d’activité, le pack français a rapidement fait couiner son vis-à-vis. À Marseille face aux Sud Africains, chaque collision était une épreuve. À Toulouse, c’était une opportunité de faire un mètre en avant. Quand la défense des Springboks était en béton, celle des « Brave Blossoms » semblait faite de mousse. Et Greg Alldritt devant, Jonathan Danty derrière, en ont profité, avec parfois un brin de gourmandise.

Prisonniers du système

Hormis quelques relances de Ramos, titillé par son chromosome toulousain, rares ont été les initiatives


Alors arrive la question qui fâche. Pourquoi les Bleus n’ont-ils pas réussi à faire mieux fructifier leur domination ? À l’exception du bon enchaînement qui a amené l’essai inaugural de Damian Penaud (7e) puis du départ côté fermé de Maxime Lucu relayé par Charles Ollivon pour un essai made in Saint-Pée-sur-Nivelle (37e), la copie des Bleus pendant toute la première mi-temps a été brouillonne, terne, sans continuité.

Si l’on doit chercher une explication, peut-être faut-il la trouver dans le nombre extravagant de ballons rendus au pied par les Français : 43 ! Ce n’est pas un record depuis que Fabien Galthié a fait de la « dépossession », la clé de son système. Mais depuis cet automne, les Bleus semblent parfois prisonniers de ce cadre de jeu décrypté par leurs adversaires. Hormis quelques relances de Thomas Ramos, titillé par son chromosome toulousain, rares ont été les prises d’initiatives. Jusqu’à ce que Matthieu Jalibert décide de s’émanciper et trouve le ton juste. Même le public toulousain a apprécié.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 20 Nov 2022 - 21:17

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:moi aussi ça m'inquiète pour la suite scalp. Pour le tournoi je pense que l'on aura pas trop de problème à part peut-être contre l'Irlande et l'ecosse car que ce soit l'Angleterre ou le pdg ils sont quand même loin de leur habituel niveau.
mais en cdm, nous affronterons des équipes du sud en pleine possession de leur moyen et comme tu dis ils vont bien nous etudier.
on a eu chaud contre l'Australie et l'afs. on les a battu dans le money time. eux, ils venaient de s'affronter dans un four nations très indecis. ils seront prêt pour la cdm comme les blacks d'ailleurs

Espérons qu'on se trompe, mais on aurait tout aussi bien pu perdre nos deux premiers matchs, j'espère qu'on en tirera des enseignements pour évoluer dans le bon sens et pour continuer à progresser...

Galthier est persuadé que son système marche... Aucune remise en question 'e sera faite à moins d'un gros flop au 6 nations

On va en Irlande et en Angleterre ça risque d'être rapide là remise en question si on est pas au niveau.

D'ailleurs la dernière fois qu'on a gagné en Irlande c'était jaja en 10 et il avait fait un gros match

Ce seront des tests très intéressants.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 20 Nov 2022 - 22:28

Au cas ou vous n’auriez pas eu votre dose de propagande toulousaine de la journée..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/test-match-la-question-qui-fache-la-tournee-de-novembre-a-t-elle-relance-le-debat-romain-ntamack-mat_sto9236798/story.shtml
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Dim 20 Nov 2022 - 22:44

J'ai l'impression que Jalibert c'est l'anti-système Galthié ...a-t-il cette liberté ou la prend-t-il lui même (puisque finalement il n'a rien à perdre) ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Dim 20 Nov 2022 - 22:48

grospaquet31 a écrit:Au cas ou vous n’auriez pas eu votre dose de propagande toulousaine de la journée..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/test-match-la-question-qui-fache-la-tournee-de-novembre-a-t-elle-relance-le-debat-romain-ntamack-mat_sto9236798/story.shtml

Alors que le public exigeant du Stadium sifflait Maxime Lucu....le boulard et la mauvaise foi mad2

Jalibert a amené... du jeu à la toulousaine !...c'est vrai qu'à l'UBB il préfère la sobriété Ntamackienne rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Dim 20 Nov 2022 - 22:56

"Il semble donc logique que ces charnières évoluent ensemble sur le terrain, puisqu'elles auront plus de vécu commun."..ben non je pense exactement le contraire. Elles le peuvent bien sûr mais cela ne doit pas être systématique (et toujours dans le même sens).
Ce qu'il faut peaufiner pour le CDM c'est justement la Dupont-Jalibert et la Lucu-NTK qui ne peuvent s'appuyer sur le vécu en club (et la première avant tout) Le tout pour se prémunir de la blessure, de la suspension ou du moins bien de l'un de ce "carré magique" durant la compétition.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 20 Nov 2022 - 23:10

Le merdol decripte le style de jeu de Jalibert pour justifier sa place sur le banc avec ses qualités pour exploiter des failles contre des défenses fatiguées…bref, Dupont ferait merveille sur le banc vu ses qualités!

Ces mecs là sont des professionnels de la mauvaise foi.

Le midol est un journal de propagande toulousaine et ne doit etre consideré qu’en tant que tel.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  marchal Dim 20 Nov 2022 - 23:24

en 24 mn de jeu jaja a avancé ballon en main de 190 m je vous laisse deviner de combien a progressé ntk😁
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Nov 2022 - 23:40

grospaquet31 a écrit:Au cas ou vous n’auriez pas eu votre dose de propagande toulousaine de la journée..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/test-match-la-question-qui-fache-la-tournee-de-novembre-a-t-elle-relance-le-debat-romain-ntamack-mat_sto9236798/story.shtml

vraiment des peintres, ces gaziers...quand tu entends et constates le niveau du débat, le degré 0 de l'analyse technique, les approximations sur tout, aucune connaissance des règles, les mecs ne sont même pas foutus de rédiger correctement, d'avancer des arguments...

Je propose qu'on fasse un podcast pour occuper le terrain-média lobbyiste pro UBB, je pense sincèrement qu'on sera 100 fois meilleurs...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Nov 2022 - 23:43

grospaquet31 a écrit:Le merdol decripte le style de jeu de Jalibert pour justifier sa place sur le banc avec ses qualités pour exploiter des failles contre des défenses fatiguées…bref, Dupont ferait merveille sur le banc vu ses qualités!

Ces mecs là sont des professionnels de la mauvaise foi.

Le midol est un journal de propagande toulousaine et ne doit etre consideré qu’en tant que tel.

depuis le temps qu'on le dit, qu'on le répète, qu'on l'assène... c'est toujours un plaisir de la rappeler chaque semaine... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Nov 2022 - 23:44

marchal a écrit:en 24 mn de jeu jaja a avancé ballon en main de 190 m je vous laisse deviner de combien a progressé ntk😁

tu suggères qu'il aurait reculé ??? Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 20 Nov 2022 - 23:52

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Au cas ou vous n’auriez pas eu votre dose de propagande toulousaine de la journée..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/test-match-la-question-qui-fache-la-tournee-de-novembre-a-t-elle-relance-le-debat-romain-ntamack-mat_sto9236798/story.shtml

vraiment des peintres, ces gaziers...quand tu entends et constates le niveau du débat, le degré 0 de l'analyse technique, les approximations sur tout, aucune connaissance des règles, les mecs ne sont même pas foutus de rédiger correctement, d'avancer des arguments...

Je propose qu'on fasse un podcast pour occuper le terrain-média lobbyiste pro UBB, je pense sincèrement qu'on sera 100 fois meilleurs...

XV de France (partie en cours) - Page 9 Capt5388

Même si les Toulousains sont toujours hyper présent sur les réseaux sociaux et répondent nombreux à leur organe de propagande qu'est rugbyrama et en espérant à l'objectivité de ce sondage sans huissier :chambreur: l'écart se resserre, je suis à peu près certain qu'un sondage global dans l'ensemble du monde du Rugby serait favorable à Jalibert, sa classe commence à devenir aveuglante :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Nov 2022 - 23:57

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Au cas ou vous n’auriez pas eu votre dose de propagande toulousaine de la journée..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/test-match-la-question-qui-fache-la-tournee-de-novembre-a-t-elle-relance-le-debat-romain-ntamack-mat_sto9236798/story.shtml

vraiment des peintres, ces gaziers...quand tu entends et constates le niveau du débat, le degré 0 de l'analyse technique, les approximations sur tout, aucune connaissance des règles, les mecs ne sont même pas foutus de rédiger correctement, d'avancer des arguments...

Je propose qu'on fasse un podcast pour occuper le terrain-média lobbyiste pro UBB, je pense sincèrement qu'on sera 100 fois meilleurs...

XV de France (partie en cours) - Page 9 Capt5388

Même si les Toulousains sont toujours hyper présent sur les réseaux sociaux et répondent nombreux à leur organe de propagande qu'est rugbyrama et en espérant à l'objectivité de ce sondage sans huissier :chambreur: l'écart se resserre, je suis à peu près certain qu'un sondage global dans l'ensemble du monde du Rugby serait favorable à Jalibert, sa classe commence à devenir aveuglante :chambreur:

En revanche, pas la peine de proposer ce sondage aux Anglo-Saxons de tout bord, on connaît déjà leur assourdissante et massive réponse... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Lun 21 Nov 2022 - 8:41

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-grande-forme-de-jalibert-peut-elle-bousculer-la-hierarchie-des-ouvreurs-du-xv-de-france/1365953

La grande forme de Jalibert peut-elle bousculer la hiérarchie des ouvreurs du XV de France ?
Dimanche, comme à chaque fois pendant cette tournée d'automne, Matthieu Jalibert a brillamment pris le relais de Romain Ntamack, peu à son aise. L'équipe de France tient-elle une formule létale ? Si oui, les deux ouvreurs sont-ils prêts à accepter cette répartition ?
Entré peu avant l'heure de jeu, Matthieu Jalibert a une nouvelle fois montré dimanche à Toulouse, contre le Japon, toute l'étendue de son talent. (A. Mounic/L'Équipe)

Frédéric Bernès
mis à jour le 21 novembre 2022 à 00h00

Quand ils décidèrent d'aborder vocalement le sujet mercato, les supporters du Stadium surent raison garder. Autant ils avaient chanté « Penaud à Toulouse ! » quand l'ailier clermontois inscrivit son second essai, autant ils ne dédicacèrent pas le même refrain à Matthieu Jalibert, qui venait d'être l'élément déclencheur de cet essai à l'heure de jeu, par la grâce d'un coup au pied futé dans le second rideau japonais.

Les Bleus confirment face au Japon et poursuivent leur série victorieuse

On n'entonna pas davantage le nom de l'ouvreur bordelais à la 73e minute alors qu'il provoqua de nouveau le déséquilibre avant l'essai d'Anthony Jelonch. Le supporter toulousain de l'équipe de France n'allait pas froisser son demi d'ouverture chéri Romain Ntamack, même qu'il a dû voir, comme tout le monde, le gris de son après-midi.

Comme contre l'Australie (coup de reins puis merveille de passe pour l'essai décisif de Penaud), comme, à un degré moindre, contre l'Afrique du Sud, Jalibert a mis à contribution ses minutes de finisseur (22 contre les Wallabies, 9 face aux Boks et 23 dimanche) pour laisser parler sa poudre. Pour la troisième fois cet automne, le contraste avec Ntamack fut frappant. Il fut même encore plus prononcé dimanche tant le meneur de jeu toulousain a semblé perdre pied.

Ce contexte a-t-il justement poussé « NTK » à forcer quelques actions ? Ce n'est pas à exclure. « Jalibert est en confiance alors que Ntamack est encore en phase de reprise (il a manqué six semaines en raison d'une entorse tibio-fibulaire), estime l'ancien 10 du quinze de France Rémi Talès (24 sélections). Ils sont chacun dans des moments de forme différents. »

« On donne à Jalibert des bouts de match où il faut reconnaître qu'il est brillant, qu'il apporte une énergie nouvelle à l'équipe. Avant d'avoir le ballon, Jalibert sait ce qu'il va faire. On voit que sa position, son regard sont orientés et cela aspire les autres. Ntamack est souvent très près de son 9 et de la défense, sa tête est orientée vers le bas. Il varie moins son placement en fonction du jeu et des situations », dit Thierry Mentières, ancien entraîneur de Pau et Bayonne.

« Il n'y a pas de rage ou de revanche. Je prends le temps qu'on me donne

« Mais d'un autre côté, Jalibert n'a pas encore démontré, pas autant que Ntamack du moins, qu'il pouvait gérer des matches en entier avec les Bleus (titulaire l'été dernier au Japon, il n'avait pas survolé les débats). Et je pense que Ntamack gère mieux les impulsions de Dupont (absent dimanche, car suspendu). C'est sûr que Ntamack doit se poser des questions en voyant que Jalibert rayonne. Mais j'apprécie que Galthié continue à faire confiance à Ntamack, qu'il ne "tue" pas son poulain. C'est juste un mauvais moment pour lui », ajoute-t-il.

Après avoir essayé de les associer en 10 et en 12 il y a un an - la formule « Jalimack » n'avait pas convaincu -, le staff du quinze de France tient peut-être une arme létale : commencer avec Ntamack pour coller au plan de jeu et terminer avec Jalibert pour profiter de défenses fatiguées. Cela suppose que les duettistes acceptent ce partage des rôles et que celui qui ne démarre pas bénéficie d'assez de temps pour s'exprimer.

Fabien Galthié, après la victoire face au Japon : « En phase avec nos objectifs »

Aujourd'hui, d'une main, Galthié caresse son titulaire avec le fameux devoir de mémoire - légitime si on se rappelle sa performance royale contre les All Blacks voilà un an et le fait qu'il ait disputé les 400 minutes du Grand Chelem - et, de l'autre, il cajole son second violon. « Matthieu a été juste dans tout. Dans l'alternance, il a donné beaucoup d'air à notre équipe. Il est très intéressant dans ce rôle de finisseur. Il a bien pu voir ce qui se passait et analyser la situation avant d'entrer. Il confirme aussi son retour à son meilleur niveau après une année difficile avec des blessures musculaires. Dans l'émulation au poste, il confirme qu'on peut compter sur lui. Il est passé aux actes. »


Chemise blanche impeccable, Jalibert sourit quand on lui demande si cette hiérarchie figée n'a pas quelque chose de frustrant ? « Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, c'est au staff. Il n'y a pas de rage ou de revanche, je prends le temps qu'on me donne. Peu importe le rôle, j'essaie d'apporter à l'équipe, de ne pas surjouer. C'est ce que j'ai réussi à faire dans cette tournée. » « Les rôles sont clairs, assure son coéquipier à l'UBB Maxime Lucu. Et Matthieu ne fera pas de vagues, contrairement à ce que j'entends ici ou là. En équipe de France, on n'a pas le droit d'avoir des états d'âme. »
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum