AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par igziabeher Aujourd'hui à 8:31

» Autres Clubs
par Switch Aujourd'hui à 8:11

» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Hier à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

14ᵉ journée : UBB / MHR

+29
makno
talon
Ante33
Chrisubb41
willoush
Roberto Miopalmo
zizou46
sudiste
Big'Ben
Vince33
jimL
patrick
jebni
le radis
tire-bouchon
coach2rugby
kolpezkolpe
densnewzealand
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
marchal
nadoloubb
grospaquet31
FrenchKick
Kerquillas
Switch
biscouette
Scalp
33 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  nadoloubb Jeu 29 Déc 2022 - 20:24

Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:Bouthier - Tisseron, Lucas, Serfontein, Rattez - (o) Garbisi, (m) Coly - Bécognée, Tauleigne, Nouchi - Willemse, Camara (cap) - Haouas, Paenga Amosa, Lamositele

Équipe mixte de leur côté

avec le banc 16. Maurouard, 17. Tu’inukuafe, 18. Chalureau, 19.Doumenc, 20. Aprasidze, 21. Foursans, 22. Ngandebe, 23.Thomas.

Heu c'est quand même pas de la gnognote comme dirait....je sais pas qui think
C'est clair qu'ils ne font pas l'impasse (ce qui devient de plus en plus rare d'ailleurs).

Avec les ambitions et l'effectif qu'ils ont, ce serait incompréhensible.

C'est ca ils peuvent se permettre de faire tourner sans perdre trop de qualités, c'est un effectif dense. Mais il se déplace sans le meilleur joueur du top 14 (de l'année dernière) et le meilleur buteur de la saison régulière

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8005
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  kolpezkolpe Jeu 29 Déc 2022 - 20:56

Belle équipe de notre coté, les retours se confirment, on peut difficilement faire mieux devant (petti big ben voire diaby à la rigueur), et derrière manque peu de joueurs aussi (tambwe). Un peu deçu de ne pas voir notre charnière titulaire débuter le match, on va essayer de faire confiance à gimbert pour les 50/60 premieres minutes.
Coté MHR belle équipe mais manque tout de meme des joueurs clés : carbonel, verhaege, forletta, bridge etc ... et surtout mercer
Bref, on se doit de prendre au moins 4 pts demain soir, y a une sacré revanche à prendre, j'espère que les joueurs sauront s'en rappeler! Et briser enfin la malédiction 2022 de 2 victoires consécutives qui nous fuit depuis tant et tant de mois


Dernière édition par kolpezkolpe le Jeu 29 Déc 2022 - 21:00, édité 1 fois
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 331
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 21:00

kolpezkolpe a écrit:Belle équipe de notre coté, les retours se confirment, on peut difficilement faire mieux devant (petti big ben voire diaby à la rigueur), et derrière manque peu de joueurs aussi (tambwe). Un peu deçu de ne pas voir notre charnière titulaire débuter le match, on va essayer de faire confiance à gimbert pour les 50/60 premieres minutes.
Coté MHR belle équipe mais manque tout de meme des joueurs clés : carbonel, verhaege, forletta, bridge etc ... et surtout mercer
Bref, on se doit de prendre au moins 4 pts demain soir, y a une sacré revanche à prendre, j'espère que les joueurs seront s'en rappeler! Et briser enfin la malédiction 2022 de 2 victoires consécutives qui nous fuit depuis tant et tant de mois

Deux victoires consécutives en top 14 , c'est fait Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  kolpezkolpe Jeu 29 Déc 2022 - 21:01

Scalp a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Belle équipe de notre coté, les retours se confirment, on peut difficilement faire mieux devant (petti big ben voire diaby à la rigueur), et derrière manque peu de joueurs aussi (tambwe). Un peu deçu de ne pas voir notre charnière titulaire débuter le match, on va essayer de faire confiance à gimbert pour les 50/60 premieres minutes.
Coté MHR belle équipe mais manque tout de meme des joueurs clés : carbonel, verhaege, forletta, bridge etc ... et surtout mercer
Bref, on se doit de prendre au moins 4 pts demain soir, y a une sacré revanche à prendre, j'espère que les joueurs seront s'en rappeler! Et briser enfin la malédiction 2022 de 2 victoires consécutives qui nous fuit depuis tant et tant de mois

Deux victoires consécutives en top 14 , c'est fait Wink

Oui je sais mais j ai écrit 2 victoires consécutives 😁
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 331
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 29 Déc 2022 - 22:36

kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Belle équipe de notre coté, les retours se confirment, on peut difficilement faire mieux devant (petti big ben voire diaby à la rigueur), et derrière manque peu de joueurs aussi (tambwe). Un peu deçu de ne pas voir notre charnière titulaire débuter le match, on va essayer de faire confiance à gimbert pour les 50/60 premieres minutes.
Coté MHR belle équipe mais manque tout de meme des joueurs clés : carbonel, verhaege, forletta, bridge etc ... et surtout mercer
Bref, on se doit de prendre au moins 4 pts demain soir, y a une sacré revanche à prendre, j'espère que les joueurs seront s'en rappeler! Et briser enfin la malédiction 2022 de 2 victoires consécutives qui nous fuit depuis tant et tant de mois

Deux victoires consécutives en top 14 , c'est fait Wink

Oui je sais mais j ai écrit 2 victoires consécutives 😁

Je ne vois pas très bien l’intérêt de mélanger dans ta comptabilité, deux compétitions qui n’ont rien à voir, si on gagne demain, ce sera la passe de trois et j’espère bien que ce sera le cas…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Switch Jeu 29 Déc 2022 - 23:20

Montpellier ne fait pas le voyage à vide, clairement. Alors ok, ils ont mit Mercer au repos ainsi que Carbonel, Forletta ou Bridge, mais quand même. Le pack devant comporte quelques clients qu'il faudra se farcir.

Comme vous je sens d'ici la stratégie bien basique mais bien pragmatique et efficace du combo jeu physique/jeu au pied. Montpellier annonce la couleur : ils comptent bien jouer le parfait match à l'extérieur. Je mets un gros pack pour user devant, envoyer du jeu au ras et du défi physique, et derrière je sors les artilleurs pour occuper et balancer de grands quilles.

A nous d'être plus intelligents. Messieurs, y a plus qu'à.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10769
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 29 Déc 2022 - 23:23

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:Bouthier - Tisseron, Lucas, Serfontein, Rattez - (o) Garbisi, (m) Coly - Bécognée, Tauleigne, Nouchi - Willemse, Camara (cap) - Haouas, Paenga Amosa, Lamositele

Équipe mixte de leur côté

avec le banc 16. Maurouard, 17. Tu’inukuafe, 18. Chalureau, 19.Doumenc, 20. Aprasidze, 21. Foursans, 22. Ngandebe, 23.Thomas.

Heu c'est quand même pas de la gnognote comme dirait....je sais pas qui think
C'est clair qu'ils ne font pas l'impasse (ce qui devient de plus en plus rare d'ailleurs).

Avec les ambitions et l'effectif qu'ils ont, ce serait incompréhensible.
Coly, Garbisi, Bouthier ils peuvent nous arroser pendant 1heure et demi, jeu au pied long , court , ca peut pleuvoir voire dracher comme un  mois de Mars sur la Grand Place de Lille. Et la avec le temps humide , on risque de choper un torticolis si on a oublié son écharpe 100 % laine .

Tu le sens le bon vieux match à l'extérieur Wink
😂😂, je le vois gros comme le 9/9 pourri il y a 3 saisons , et en plus il faisait beau, le MHR avait tout refusé , arrosé tout le match et comme des cons on avait fait pareil, résultat la gerboulade 😂😂

Ce sera pareil demain. Jeu de dépossession pour le MHR qui va nous arroser avec ses 3 canonniers. Si on n'est pas bons sur nos quelques relances, on se fera coincer dans nos 40 jusqu'à ce que la défense du MHR obtienne une pénalité...ou pas.
La stratégie à l'extérieur des Cystes on la connaît par coeur; la nôtre, je ne sais pas. Va falloir être fort sur les bases et sur les zones de ruck. Je vois un match tendu et bridé.

J'espère me tromper.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Switch Jeu 29 Déc 2022 - 23:36

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:Bouthier - Tisseron, Lucas, Serfontein, Rattez - (o) Garbisi, (m) Coly - Bécognée, Tauleigne, Nouchi - Willemse, Camara (cap) - Haouas, Paenga Amosa, Lamositele

Équipe mixte de leur côté

avec le banc 16. Maurouard, 17. Tu’inukuafe, 18. Chalureau, 19.Doumenc, 20. Aprasidze, 21. Foursans, 22. Ngandebe, 23.Thomas.

Heu c'est quand même pas de la gnognote comme dirait....je sais pas qui think
C'est clair qu'ils ne font pas l'impasse (ce qui devient de plus en plus rare d'ailleurs).

Avec les ambitions et l'effectif qu'ils ont, ce serait incompréhensible.
Coly, Garbisi, Bouthier ils peuvent nous arroser pendant 1heure et demi, jeu au pied long , court , ca peut pleuvoir voire dracher comme un  mois de Mars sur la Grand Place de Lille. Et la avec le temps humide , on risque de choper un torticolis si on a oublié son écharpe 100 % laine .

Tu le sens le bon vieux match à l'extérieur Wink
😂😂, je le vois gros comme le 9/9 pourri il y a 3 saisons , et en plus il faisait beau, le MHR avait tout refusé , arrosé tout le match et comme des cons on avait fait pareil, résultat la gerboulade 😂😂

Ce sera pareil demain. Jeu de dépossession pour le MHR qui va nous arroser avec ses 3 canonniers. Si on n'est pas bons sur nos quelques relances, on se fera coincer dans nos 40 jusqu'à ce que la défense du MHR obtienne une pénalité...ou pas.
La stratégie à l'extérieur des Cystes on la connaît par coeur; la nôtre, je ne sais pas. Va falloir être fort sur les bases et sur les zones de ruck. Je vois un match tendu et bridé.

J'espère me tromper.

On pouvait se douter de la stratégie montpelliéraine et leur compo nous le confirme. Soyons intelligents, et mettons en place une stratégie pour les faire déjouer. On sait ce qu'ils vont faire, agissons en conséquence.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10769
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  sudiste Jeu 29 Déc 2022 - 23:38

Je me souviens l'an dernier qu'après 50 mn très convaincantes nous avions finalement coulé pour gagner ric-rac et que si le match durait 10 mn de plus nous nous le mangions. Bouthier et Willemse avaient été énormes justifiant pleinement leur statut d'alors ...sur lequel il n'ont certainement pas tiré un trait à un an de la CDM :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Scalp Ven 30 Déc 2022 - 0:19

Si on aligne une charnière Gimbert/Jalibert d’entrée de jeu, c’est sûrement pour essayer de prendre le jeu à notre compte, ils auront un pack solide pour les y aider, mais il faudra prendre l’ascendant. Je ne crois pas qu’on va jouer un match trop tactique, mais qu’on va essayer de mettre de le vitesse, et du mouvement, dés qu’on pourra.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  zizou46 Ven 30 Déc 2022 - 0:58

Encore quasiment 2000 places vendues aujourd'hui :chambreur: Je me demande ce qui a bien pu se passer ces 2 derniers jours pour susciter un tel engouement.

On pourrait finir autour de 27000 spectateurs vendredi soir :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  patrick Ven 30 Déc 2022 - 1:36

zizou46 a écrit:Encore quasiment 2000 places vendues aujourd'hui  :chambreur: Je me demande ce qui a bien pu se passer ces 2 derniers jours pour susciter un tel engouement.

On pourrait finir autour de 27000 spectateurs vendredi soir :clap:

Outre la victoire à la Rochelle et le beau temps qui revient, je trouve la démarche commerciale de mettre les places de virage à 5€ particulièrement judicieuse d'autant plus qu'on voit que ça ne dépeuple pas les tribunes d'honneur et de face qui font la majorité de la recette. Ca permet de garnir les travées et donc de mettre de l'ambiance, notamment avec des jeunes et des familles qui sinon ne pourraient pas venir au stade :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  krahknardz Ven 30 Déc 2022 - 1:48

patrick a écrit:
zizou46 a écrit:Encore quasiment 2000 places vendues aujourd'hui  :chambreur: Je me demande ce qui a bien pu se passer ces 2 derniers jours pour susciter un tel engouement.

On pourrait finir autour de 27000 spectateurs vendredi soir :clap:

Outre la victoire à la Rochelle et le beau temps qui revient,  je trouve la démarche commerciale de mettre les places de virage à 5€ particulièrement judicieuse d'autant plus qu'on voit que ça ne dépeuple pas les tribunes d'honneur et de face qui font la majorité de la recette. Ca permet de garnir les travées et donc de mettre de l'ambiance, notamment avec des jeunes et des familles qui sinon ne pourraient pas venir au stade :clap: :clap: :clap:

Par contre le gros point noir des billets à 5€ est qu'on récupère un public qui croit que faire la hola c'est une marque de support envers l'équipe... mad2 mad2 mad2 mad2 :grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6986
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Scalp Ven 30 Déc 2022 - 9:34

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/la-lumiere-au-bout-du-tunnel-13507855.php

Top 14. UBB – Montpellier : la lumière au bout du tunnel ?

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après avoir mangé son pain noir depuis février, l’Union Bordeaux-Bègles, regonflée par son succès à La Rochelle, a l’occasion de terminer l’année dans le top 6. Pour cela, elle se doit d’enchaîner face à Montpellier ce vendredi (21 heures) à Chaban-Delmas

Des résultats en dents de scie depuis février, une rupture entre le groupe et le manager Christophe Urios, entraînant le départ de ce dernier, la mise en place au pied levé d’un staff intérimaire (Julien Laïrle - Frédéric Charrier)… Cette année n’a pas été celle des grandes joies pour l’Union Bordeaux-Bègles. Plutôt celle des tempêtes. Mais contre vents et marées, le club girondin tient bon la barre et a regonflé les voiles en décrochant son premier succès à l’extérieur de la saison du côté de La Rochelle (8-12). En cas de succès face à Montpellier ce vendredi (21 heures) à Chaban-Delmas, Jandre Marais et ses coéquipiers ont même l’occasion de terminer 2022 dans le top 6, où ils n’ont plus mis les pieds depuis des lustres.

Une saison à terminer


« Depuis la reprise, on a ciblé ces trois matchs (La Rochelle, Montpellier, Bayonne) pour entrer dans le top 6, c’est vraiment important pour nous », souligne le capitaine bordelais. « Vu tout ce qui s’est passé depuis le début de l’année, ça permettrait de montrer qu’on est encore là et qu’on a un groupe fort et soudé, qui a confiance en son staff en place. Ça serait une bonne chose », poursuit le troisième ligne Bastien Vergnes.

Même si l’on prépare activement la saison prochaine en coulisses, avec les arrivées de Yannick Bru et Thibault Giroud dans le nouveau staff girondin, et la signature retentissante de l’international français Damian Penaud, l’UBB a une saison à terminer et la phase retour ne fait que débuter. Après le grand coup de secousse lié au départ de Christophe Urios, Matthieu Jalibert avait lancé un avertissement : « La saison de transition, c’est hors de question ! » Une promesse que s’est faite le groupe dans l’intimité du vestiaire.

« On s’est dit qu’une carrière, c’était court, et qu’il y avait quelque chose à faire chaque année, qu’il n’y aurait pas de saison de transition, quel que soit le staff en place, explique Bastien Vergnes. Les leaders ont pris les rênes, Julien et Fred ont repris le projet dans une situation qui n’était pas facile pour eux. Pour l’instant, ça se passe super bien. On le voit sur les résultats en ce moment. Il faut continuer dans ce sens. »

La première sortie à Perpignan s’était soldée par une défaite (23-20) mais le premier bonus offensif avait été décroché à domicile face à Brive (33-13). En Coupe d’Europe, l’UBB a rongé sa frustration en subissant deux défaites à Gloucester (22-17) et face aux Sharks (16-19) mais se sentait sur la bonne voie. « On est restés assez positifs. C’était frustrant mais on a gagné à La Rochelle en se servant de ces deux matchs de Coupe d’Europe », juge Bastien Vergnes.

L’objectif en tête

S’imposer chez le champion d’Europe en titre le week-end dernier a redonné confiance à tout un groupe qui en avait grandement besoin. « On est sur la pente ascendante, on se sent bien, mais on ne va pas s’enflammer, tempère le troisième ligne. On se souvient d’où on vient ». Pour mettre un pied dans le haut du tableau, « on sait par expérience qu’il faut réaliser des séries », rappelle Frédéric Charrier. L’UBB devra donc enchaîner face à Montpellier, le champion de France en titre, pour basculer du bon côté.

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Ubb11

Tout comme les joueurs, le staff en place ne compte pas finir la saison en roue libre. « Si on est resté avec Julien (Laïrle), c’est non seulement pour faire le job mais pour montrer aussi qu’on n’était pas là pour attendre la fin de saison, assure Frédéric Charrier. On a envie de performer. L’équipe s’est toujours qualifiée depuis trois ans, on a envie de rester dans les objectifs qu’on s’est fixés en début de saison. Ne pas finir dans le top 6 serait un échec ».

Ce vendredi, l’UBB ne devra pas trembler face au MHR pour mettre un pied dans le haut du classement et tirer un trait sur une année agitée.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Scalp Ven 30 Déc 2022 - 9:39

Bordeaux-Bègles - Montpellier : sur quelle chaîne voir le match du Top 14 ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-montpellier-sur-quelle-chaine-voir-le-match-du-top-14/1372100

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  grospaquet31 Ven 30 Déc 2022 - 9:49

Ce match sera plus compliqué que celui contre LR car le MHR nous prendra pas de haut.
Il faudra vraiment élever notre niveau de jeu et marquer sur nos temps forts.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  densnewzealand Ven 30 Déc 2022 - 9:52

grospaquet31 a écrit:Ce match sera plus compliqué que celui contre LR car le MHR nous prendra pas de haut.
Il faudra vraiment élever notre niveau de jeu et marquer sur nos temps forts.
C’est ça , ne pas faire le pas de trop, ne pas se couper du soutien, voilà, c’est vraiment un de nos axes de travail proches des lignes . On est souvent dans l’excitation, des équipes comme Castres et justement le MHR sont devant nous à ce jeu là .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4037
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Scalp Ven 30 Déc 2022 - 9:54

grospaquet31 a écrit:Ce match sera plus compliqué que celui contre LR car le MHR nous prendra pas de haut.
Il faudra vraiment élever notre niveau de jeu et marquer sur nos temps forts.

Et on aura sûrement plus d'ambition dans le jeu que face à LR, on va vouloir rapidement prendre le match à notre compte, on verra si on en a les capacités...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Scalp Ven 30 Déc 2022 - 9:57

UBB-Montpellier : l'heure de la bascule a sonné à Bordeaux ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-montpellier-l-heure-de-la-bascule-a-sonne-a-bordeaux/1372112

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  grospaquet31 Ven 30 Déc 2022 - 10:15

J’espere que Brousset, l’arbitre toulousain du match, l’aura moins mauvaise que les supporters..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Vince33 Ven 30 Déc 2022 - 10:32

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ce match sera plus compliqué que celui contre LR car le MHR nous prendra pas de haut.
Il faudra vraiment élever notre niveau de jeu et marquer sur nos temps forts.

Et on aura sûrement plus d'ambition dans le jeu que face à LR, on va vouloir rapidement prendre le match à notre compte, on verra si on en a les capacités...

Salut Scalp , j'espère que nous serons forts sur les fondamentaux .C'est le pack qui gagnera le match . Et je suis assez confiant la 3ème ligne a de l'allure , le 5 de devant est capable de rivaliser .
C'est à Matthieu de gérer le tempo du match, Garbisi n'est pas un gros défenseur MJ trouvera des espaces , en revanche attention à Serfontein et au jeu au pied de Bouthier.
La pelouse sera souple limite grasse , c'est un facteur à prendre en compte , en revanche pas de vent comme à La Rochelle .
Allez Union allezubb allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  le radis Ven 30 Déc 2022 - 10:39

Un peu moins de 6550 places disponibles encore.
Virage sud clairsemé.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  patrick Ven 30 Déc 2022 - 10:46

Scalp a écrit:Bordeaux-Bègles - Montpellier : sur quelle chaîne voir le match du Top 14 ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-montpellier-sur-quelle-chaine-voir-le-match-du-top-14/1372100

C'est quoi ce post, en cette période de fêtes où tout le monde est rentré au bercail bordelais, c'est Bordeaux-Bègles - Montpellier : sur quelle tribune voir le match du Top 14 ? :chambreur:

Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  grospaquet31 Ven 30 Déc 2022 - 10:46

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ce match sera plus compliqué que celui contre LR car le MHR nous prendra pas de haut.
Il faudra vraiment élever notre niveau de jeu et marquer sur nos temps forts.

Et on aura sûrement plus d'ambition dans le jeu que face à LR, on va vouloir rapidement prendre le match à notre compte, on verra si on en a les capacités...

On a une 1re ligne tres mobile, joueuse, dynamique, aimant porter le ballon, il faudra s’appuyer dessus et jouer dans l’axe pour les resserrer. Ne pas trop leur donner de ballon car ils voudront faire parler leur masse.
Comme toujours, assurer la conquête est un minimum mais oui il faudra être ambitieux dans le jeu, jouer avec nos armes et comme je le disais etre des tueurs pres de la ligne.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 30 Déc 2022 - 10:51

Scalp a écrit:Si on aligne une charnière Gimbert/Jalibert d’entrée de jeu, c’est sûrement pour essayer de prendre le jeu à notre compte, ils auront un pack solide pour les y aider, mais il faudra prendre l’ascendant. Je ne crois pas qu’on va jouer un match trop tactique, mais qu’on va essayer de mettre de le vitesse, et du mouvement, dés qu’on pourra.


si c'est pour faire du jeu devant la défense sans lancement bien huilé, on se fera prendre par leur défense haute et pressante et qui ferme les extérieurs rapidement.

A part les cabosser devant sur du jeu direct et dans la zone du 10 + du jeu au pied court derrière Serfontein, je ne sais pas trop comment on va les jouer.

Eux, c'est facile à deviner: Buros, LBB et Cordero vont devoir se peler des ballons hauts dans la zone des 15m toute la partie, Coly ne va faire que ça + chandelles de Garbisi autour de nos 22 et jeu au pied de dépossession de Bouthier pour nous obliger à relancer...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 30 Déc 2022 - 10:52

grospaquet31 a écrit:J’espere que Brousset, l’arbitre toulousain du match, l’aura moins mauvaise que les supporters..

Quelqu'en soient les raisons, Brousset l'a toujours mauvaise... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

14ᵉ journée : UBB / MHR - Page 8 Empty Re: 14ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum