AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Sipili Falatea
par Scalp Aujourd'hui à 13:56

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:50

» Autres joueurs
par marchal Aujourd'hui à 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 13:05

» Ovalie régionale
par Scalp Aujourd'hui à 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

+23
romojito33
Olé
biscouette
LaRuine33
Ben33
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
zizou46
le radis
Yatangaki
marchal
sudiste
FrenchKick
Dr. Gregory Bouse
Switch
jean33270
nadoloubb
grospaquet31
patrick
densnewzealand
Scalp
willoush
Big'Ben
27 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  grospaquet31 Sam 21 Jan 2023 - 20:08

Déclaration de Lairle

« On a parlé de saison qui ne serait pas une saison de transition, force est de constater qu’on n’a pas réussi à tenir nos engagements en Coupe d’Europe. Il ne faut pas que ce soit un coup d’arrêt mais c’est en tout cas un gros coup de warning. On s’est mis tout seul dans cette situation. Reste à savoir ce qu’on veut faire en Top 14. Les joueurs ont la clé. On a aussi besoin de refaire du travail car ces deux dernières semaines, avec le déplacement en Afrique du Sud, c’était nul. »

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Vince33 Sam 21 Jan 2023 - 20:18

Match sans trop d'envie , ce n'est pas si simple de passé en une semaine de l'été austral aux frimas bordelais .
Le jeu au pied a vraiment été mauvais surtout que sur l'essai de Boniface , on a vu que nous étions capables d'autre chose .
Encore 3 jaunes après les 4 de Durban , celui de Mamad est un peu con juste avant Cyril Cazeaux commet déjà un placage sans ballon Allo quoi . Ce n'est pas un bon message que le capitaine a envoyé à l'arbitre cependant il me semble que le lancer du talon sur la touche n'était pas droit Je n'ai pas bien compris les deux autres cartons scratch . Qui peut me dire pourquoi Falatea est sorti de ses gonds ?
Sinon , ce n'est pas normal de voir Nans souffrir de crampes assez vite dans le match , Boniface malgré son jaune et ses 10 minutes de repos a aussi eu des crampes Allo quoi
Tambwe doit lui aussi se reprendre , il fut trop brouillon , perso mal inspiré .
Les anglais nous ont montré des passes rapides , des chisteras , un jeu d'attaque tout à fait potable alors que nous nous contentons d'un jeu de percussion et de contre attaque .
Cette Ccup se termine par 4 défaites .
Le staff et les joueurs ont intéret à mieux se préparer pour Pierre Fabre
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  biscouette Sam 21 Jan 2023 - 20:25

Ce que globalement je trouve problématique c’est le pb de timing et coordination entre joueurs, quelle que soit la phase de jeu : passe de Pablo à Madosh trop tôt qui compromet l’essai, Timu qui reprend hors-jeu le par-dessus de Jaja, en défense pas ensemble, sous les ballons hauts, les touches… tout cela indigne du haut niveau.
Un pb de motivation, de phase collective ou le déplacement à Durban et ses conséquences ?

Comme déjà dit la paire de centre a changé X fois depuis le début de saison, mais enfin y a un pb pour voir autant de désynchro à ce niveau. Et je ne reconnais pas le Yoram de l’an dernier.

Et que de fautes là aussi indignes du haut niveau.

Sinon pour sortir du positif dans cette bouillie de rugby, Santi je trouve revient pas mal depuis qqs matchs (il n’a vraiment pas été mauvais sur ce match), Nans a fait une bonne 1ère MT (belle percée notamment – mais va falloir penser aux gélules Ergysport votre partenaire !), Connor Sa a le niveau et Christopher Vaotoa semble remonter la pente.
Quant à Jaja, il y a un écart non seulement de niveau mais aussi de cohésion avec les autres. C’est comme s’ils prenaient l’habitude qu’il fasse tout…

Sinon Madosh semble perturbé, le froid ? pas complètement remis de ses blessures ?

Allez, faut bosser sérieux les lancements, les combin’ et amusez-vous un peu, c’est un jeu !

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  coach2rugby Sam 21 Jan 2023 - 20:37

Moi je suis tout le temps optimiste sauf aujourd'hui !!
Le mal de l'équipe n'est pas individuel mais bien collectif!
Mal visible depuis une petite année.
Avec un retour a un rugby minimaliste.
Désolé mais j'ai du mal, depuis le retour d'urios, à faire confiance au staff !!!! On va continuer tranquillement la saison avec une qualification, j'espère mais je le pense, et mais avec le même rugby, qui ne fera pas lever le stade!!!
Alors qu'il y du matos pour faire bien mieux.
Mais pour cela le staff doit changer la stratégie, les lancements de jeu, etc...... mais en auront-ils l'envie à 6mois de changer de club!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 766
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  sudiste Sam 21 Jan 2023 - 20:51

Cette équipe s'est foutu de la gueule des 22.000 spectateurs présents ...notre défaite élimine une autre équipe française ...en direct sur France 2 ...nous passons pour des cons mad2 Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Vince33 Sam 21 Jan 2023 - 20:55

sudiste a écrit:Cette équipe s'est foutu de la gueule des 22.000 spectateurs présents ...notre défaite élimine une autre équipe française ...en direct sur France 2 ...nous passons pour des cons mad2 Twisted Evil

Mais arrétez un peu personne ne s'est foutu de la gueule de personne .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  biscouette Sam 21 Jan 2023 - 20:56

coach2rugby a écrit:Moi je suis tout le temps optimiste sauf aujourd'hui !!
Le mal de l'équipe n'est pas individuel mais bien collectif!
Mal visible depuis une petite année.
Avec un retour a un rugby minimaliste.
Désolé mais j'ai du mal, depuis le retour d'urios, à faire confiance au staff !!!! On va continuer tranquillement la saison avec une qualification, j'espère mais je le pense, et mais avec le même rugby, qui ne fera pas lever le stade!!!
Alors qu'il y du matos pour faire bien mieux.
Mais pour cela le staff doit changer la stratégie, les lancements de jeu, etc...... mais en auront-ils l'envie à 6mois de changer de club!!!
Oui, c'est ce que je soulignais par ces pbs de coordination.

J’ai bien peur effectivement que l’arrivée d’Urios à l’ASM ait détourné l'attention ou enclenché une mobilisation des 2 adjoints sur ce nouveau projet…

Les leaders et joueurs d'expérience ont un rôle déterminant pour les mois à venir.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  zizou46 Sam 21 Jan 2023 - 21:01

coach2rugby a écrit:Moi je suis tout le temps optimiste sauf aujourd'hui !!
Le mal de l'équipe n'est pas individuel mais bien collectif!
Mal visible depuis une petite année.
Avec un retour a un rugby minimaliste.
Désolé mais j'ai du mal, depuis le retour d'urios, à faire confiance au staff !!!! On va continuer tranquillement la saison avec une qualification, j'espère mais je le pense, et mais avec le même rugby, qui ne fera pas lever le stade!!!
Alors qu'il y du matos pour faire bien mieux.
Mais pour cela le staff doit changer la stratégie, les lancements de jeu, etc...... mais en auront-ils l'envie à 6mois de changer de club!!!

Ils n'en n'ont surtout plus rien à foutre. Il n'y a qu'à réécouter l'ITW de Charrier un peu avant la MT pour s'en rendre compte.
Je sais que cet avis n'est pas partagé, mais je suis convaincu que Charrier est incapable de proposer autre chose. Ca fait 15 ans qu'il propose cette merde de jeu de 3/4. A Oyo et au CO ça a ravi les foules. Pas ici.
Les quelques bons passages, d'hier et d’aujourd’hui ne reposent que sur les fulgurances d'individualités (Semi, Matthieu, Santi, Madosh, ...).

Vivement un nouveau staff mad2

Au passage je viens de regarder une bonne partie du match de l'ASM chez les Stormers. Même les sudafs ont proposé des lancements très "clinics" et des skills dans le maniement du ballon très très au dessus de ce que l'on voit chez nous.

Joseph Dweba vous salue bien bas au passage .... surtout son pote CU :siffle: Quel scandale l'utilisation de ce joueur l'année dernière.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  grospaquet31 Sam 21 Jan 2023 - 21:03

sudiste a écrit:Cette équipe s'est foutu de la gueule des 22.000 spectateurs présents ...notre défaite élimine une autre équipe française ...en direct sur France 2 ...nous passons pour des cons mad2 Twisted Evil

Notre defaite n’élimine personne a part nous-mêmes. Faut arrêter d’écouter les conneries des 2 baltringues aux commentaires.
Lyon s’est éliminé tout seul aussi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  zizou46 Sam 21 Jan 2023 - 21:03

Et je complète en disant qu'Evan Roos a été énorme et très impressionnant. Sacré loustic.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  densnewzealand Sam 21 Jan 2023 - 22:18

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Yatangaki a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Ben33 a écrit:Au centre je le dis depuis des mois, on est bidon....

ce ne sont pas les centres qui sont bidons, ce sont les lancements qui sont inexistants. Mais il est possible qu'on manque de QI de rugby par moment sur l'adaptation au jeu.

Bah si tu les prends individuellement non ils sont pas bidon. Mais t'as vu le même match sûrement, on a pris le bouillon dans cette zone.
Je comprends pas que nos joueurs qui étaient bons, sont devenu moyen voir pas bon pour certains depuis quelques temps.

Moefana - Uberti c'était compliqué cette après midi.

Ce sont pourtant les meilleurs que nous ayons à disposition. La défense collective des 3/4 ne tourne pas rond.

Ils étaient perdus c'est incroyable surtout moefana. Mais Uberti perd des points à Castres on va démarrer avec Vili Dubié donc on aura 0 jeu mais peut être qu'on se fera moins percer
J’ai pas vu Uberti aussi nul que vous. Il est en cannes, le soucis c’est les montées défensives à la cow boy , avec Moefana ils font n’importe quoi. On dirait deux mecs qui se découvrent.

je n'ai jamais dit qu' Uberti avait été nul, je l'apprécie trop... :chambreur:  il faut qu'il joue plus et qu'on arrête de changer de paire de centres tous les 4 matins. On défend mal collectivement même si ces 2 joueurs sont bons en défense individuelle.
Non c’est pas toi, c’est Radis dans le feu de l’action qui a trouvé son match nul. Nuance . Bon c’est collectif de toute façon.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4042
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  sudiste Sam 21 Jan 2023 - 22:57

Désolé pour tous ceux qui voyaient déjà une Challenge Cup dans la vitrine mais apparemment même ça ils s'en foutent.
Alors oui j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule aujourd'hui et ça commence à me déplaire fortement Twisted Evil mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  densnewzealand Dim 22 Jan 2023 - 10:53

Nous avions eu un débat après le match aller à Gloucester sur le jeu de profondeur des Anglais. Le débat a tourné sur c’est un peu dépassé , enfin vous êtes ici souvent plus techniques que moi , il y’a longtemps que je ne joue plus , moi on lançait le jeu comme ça dans mes chères Landes pendant mes années lycéennes. J’ai rien vu de révolutionnaire, mais quand c’est bien fait c’est aussi efficace. Notre problème c’est qu’on ne sait pas faire autre chose que de la pression défensive et jouer des turn over . Et la sans Jalibert au revoir. Donc si c’est la seule solution allez go. Mais faites le BIEN!! Bon hier j’ai vu la pire troisième ligne de la saison .
Je vous rejoins tous sur le fait que ça ne bosses pas bien. Ils ont plus Urios sur le cul, qui devaient leur mettre des grands sarcles de temps en temps. Comme je l’ai déjà dit les Anglais on ceci d’exaspérant ils continue jusqu’au bout même si c’est pas beau mais ils travaillent.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4042
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Scalp Dim 22 Jan 2023 - 10:57

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/deux-matchs-sept-cartons-jaunes-13767442.php

Champions Cup. Deux matchs, sept cartons jaunes… L’indiscipline chronique de l’UBB
Lecture 1 min

Par Yoan Leshauriès

Après les quatre cartons chez les Sharks, l’Union Bordeaux-Bègles en a reçu trois face à Gloucester ce samedi. Rédhibitoire pour espérer l’emporter (17-26)


« Catastrophique ». C’était le premier mot qui venait à l’esprit de Julien Laïrle, l’entraîneur des avants de l’Union Bordeaux-Bègles, pour décrire l’indiscipline de son équipe lors de la défaite face à Gloucester. Et ce mot a fusé aussi vite que les trois cartons jaunes adressés aux Bordelais entre les 35e et 54e minutes. Rédhibitoire pour espérer l’emporter. Sept cartons jaunes en deux matchs, tel est le bilan de l’indiscipline de l’UBB.

« Fautes stupides »

Après quatre cartons reçus chez les Sharks (Maynadier, Vaotoa, Garcia, Cazeaux), les Bordelais ont poursuivi sur le même rythme face à Gloucester. Ils se sont retrouvés à 13 après les cartons jaunes de Mahamadou Diaby (35e, plaquage à retardement) et Ugo Boniface (36e, en-avant volontaire). Après avoir préservé le score à la mi-temps (10-5), ils ont encaissé un essai juste avant le retour de Boniface (10-12, 47e) mais le pilier s’est racheté en inscrivant le deuxième essai girondin (17-12, 50e). Le carton jaune de Jalibert (54e, antijeu) était celui de trop. L’UBB finissait par craquer.

« Quand on n’a pas réussi à scorer, on s’est retrouvé sous pression et après, c’est un cercle vicieux, on fait des fautes… À 13 face à une équipe comme ça, qui joue beaucoup sur les largeurs, c’est trop compliqué. On perd de l’énergie à défendre », expliquait Mahamadou Diaby après le match.

Cette indiscipline chronique a le don d’agacer Julien Laïrle. « Quand on prend autant de cartons, c’est le signe que chacun pense à lui-même, résume le coach. Quand tu fais autant de fautes stupides, c’est que tu ne penses pas à l’équipe. Est-ce un manque de concentration ? Un manque de détermination dans cette compétition ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête des joueurs, et encore moins sur le terrain. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Scalp Dim 22 Jan 2023 - 11:00

Champions Cup - UBB : "On n'est pas au niveau de cette coupe d'Europe" avoue Julien Laïrle

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-on-n-est-pas-au-niveau-de-cette-coupe-d-europe-avoue-julien-lairle-8414732

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Scalp Dim 22 Jan 2023 - 11:00

Champions Cup - Julien Laïrle : "Faire autant de fautes stupides, ça montre qu’on ne pense plus à l’équipe"

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/22/champions-cup-julien-lairle-notre-discipline-est-catastrophique-10942427.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Scalp Dim 22 Jan 2023 - 11:08

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/l-ubb-n-a-pas-ete-au-rendez-vous-en-champions-cup-13760630.php

L’UBB n’a pas été au rendez-vous en Champions Cup

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Battue à domicile par Gloucester (17-26) ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a quitté la Champions Cup par la petite porte. Le bilan du club girondin est sans appel : 4 défaites en 4 matchs et l’avant-dernière place de la poule A


Contrairement aux deux dernières saisons, où elle avait atteint les demi-finales (face à Toulouse) et les 8e de finale (face à La Rochelle), l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas été capable d’arracher une nouvelle qualification en Champions Cup. « C’est forcément une déception, soupire le capitaine Mahamadou Diaby. On a l’habitude de vouloir progresser mais là, on régresse par rapport aux années précédentes. » Le bilan est sans appel pour le club girondin sur cette édition 2022-2023 : 4 défaites en 4 matchs, seulement 2 points récoltés et l’avant-dernière place de la poule A.

Éliminés avant même le coup d’envoi de leur dernier match à domicile face à Gloucester (17-26) suite aux succès bonifiés de Lyon et des Harlequins, les Bordelais avaient à cœur de goûter à nouveau à la victoire avant de retrouver le Top 14 le week-end prochain. En cas de succès face aux Anglais, ils auraient été reversés en Challenge Cup. « On était quand même maîtres de notre destin, peste Julien Laïrle, l’entraîneur des avants. La Challenge Cup, c’est quand même pas mal. Montpellier l’a gagnée, Lyon l’a gagnée. Remporter un titre, ce n’est pas rien ! » Mais une fois encore, plombée par son indiscipline, l’UBB a terminé son aventure européenne par une défaite.

« Coup de warning »

« On a dit que ce ne serait pas une saison de transition. En Coupe d’Europe, force est de constater qu’on n’a pas réussi à tenir nos engagements, souligne Julien Laïrle. C’est un problème. On voit qu’individuellement, on n’est pas au rendez-vous. On aura besoin de faire un peu le point. Il ne faut pas que ce soit un coup d’arrêt mais aujourd’hui, tout de même, c’est un coup de warning. Il faudra bien faire le bilan de cette compétition et savoir comment on veut organiser la suite. »

L’UBB peut avoir des circonstances atténuantes. Après les remous des derniers mois liés au départ de Christophe Urios, la priorité était de redresser la barre en Top 14, ce qui a été fait avant la Champions Cup. « Quand je vois le Stade Toulousain qui envoie les Espoirs à La Rochelle et prend 30 points et derrière, va performer à Sale, nous, on n’a pas pu le faire, souligne Julien Laïrle. On a cravaché dur en Top 14 car il y a quelques mois, on était 11e. Alors forcément, on a voulu mettre de la fraîcheur sur la Coupe d’Europe ». Et les changements ont été nombreux d’une semaine à l’autre. Le long voyage en Afrique du Sud n’a pas non plus été idéal. « Là-bas, il faisait 35 °C. Tu reviens ici, il fait – 2 °C et tu t’entraînes dans la neige », résume Mahamadou Diaby.

Malgré tout, l’UBB ne veut pas se chercher d’excuse et reste bien consciente qu’elle n’a pas été à la hauteur de ses ambitions sur la scène européenne. Ces deux défaites successives briseront-elles la dynamique amorcée en championnat ? « Je n’ai pas peur de ça mais c’est nous qui nous sommes mis dans cette situation, répond Julien Laïrle. Reste à savoir comment on veut jouer le Top 14, ce qu’on veut faire. Quand l’équipe gagnait il y a quelques semaines, j’avais dit que les joueurs avaient la clé. Nous, on les accompagne du mieux possible. On a besoin de se remettre au travail. Maintenant, il n’y a plus que le championnat. Le match à Castres (samedi prochain à 17 heures) donnera la température ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Scalp Dim 22 Jan 2023 - 11:16

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Capt5573
Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Capt5572
https://www.arlfm.com/news/rugby-4e-journee-champions-cup-l-ubb-quitte-la-champions-cup-sans-avoir-gagne-un-seul-match-28974

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Vince33 Dim 22 Jan 2023 - 11:21

densnewzealand a écrit:Nous avions eu un débat après le match aller à Gloucester sur le jeu de profondeur des Anglais. Le débat a tourné sur c’est un peu dépassé , enfin vous êtes ici souvent plus techniques que moi , il y’a longtemps que je ne joue plus , moi on lançait le jeu comme ça dans mes chères Landes pendant mes années lycéennes. J’ai rien vu de révolutionnaire, mais quand c’est bien fait c’est aussi efficace. Notre problème c’est qu’on ne sait pas faire autre chose que de la pression défensive et jouer des turn over . Et la sans Jalibert au revoir. Donc si c’est la seule solution allez go. Mais faites le BIEN!! Bon hier j’ai vu la pire troisième ligne de la saison .
Je vous rejoins tous sur le fait que ça ne bosses pas bien. Ils ont plus Urios sur le cul, qui devaient leur mettre des grands sarcles de temps en temps. Comme je l’ai déjà dit les Anglais on ceci d’exaspérant ils continue jusqu’au bout même si c’est pas beau mais ils travaillent.

Hier la ligne de 3/4 de Gloucester était plus à plat que la notre , c'est la vivacité de leurs passes et leurs courses tranchantes vers l'avant qui leur ont permis de gagner du terrain .
Après reconnaissons aussi que les anglais n'ont marqué que des essais d'avant .
Notre jeu de 3/4 sur les attaques "placées" , vous l'avez bien dit , repose sur la percussion de Moefana ou d'un 3ème ligne c'est très lisible et pauvre . Uberti est aussi malheureusement un adepte du rentre dedans .
La variété vient du désordre et des ballons de récupération . Le reste du temps on cherche à gagner du terrain au pied et lorsque le jeu au pied est mauvais comme hier nous ne mettons pas en danger la ligne défensive adverse .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Yatangaki Dim 22 Jan 2023 - 11:29

Vince33 a écrit:
densnewzealand a écrit:Nous avions eu un débat après le match aller à Gloucester sur le jeu de profondeur des Anglais. Le débat a tourné sur c’est un peu dépassé , enfin vous êtes ici souvent plus techniques que moi , il y’a longtemps que je ne joue plus , moi on lançait le jeu comme ça dans mes chères Landes pendant mes années lycéennes. J’ai rien vu de révolutionnaire, mais quand c’est bien fait c’est aussi efficace. Notre problème c’est qu’on ne sait pas faire autre chose que de la pression défensive et jouer des turn over . Et la sans Jalibert au revoir. Donc si c’est la seule solution allez go. Mais faites le BIEN!! Bon hier j’ai vu la pire troisième ligne de la saison .
Je vous rejoins tous sur le fait que ça ne bosses pas bien. Ils ont plus Urios sur le cul, qui devaient leur mettre des grands sarcles de temps en temps. Comme je l’ai déjà dit les Anglais on ceci d’exaspérant ils continue jusqu’au bout même si c’est pas beau mais ils travaillent.

Hier la ligne de 3/4 de Gloucester était plus à plat que la notre , c'est la vivacité de leurs passes et leurs courses tranchantes vers l'avant qui leur ont permis de gagner du terrain .
Après reconnaissons aussi que les anglais n'ont marqué que des essais d'avant .
Notre jeu de 3/4 sur les attaques "placées" , vous l'avez bien dit , repose sur la percussion de Moefana ou d'un 3ème ligne c'est très lisible et pauvre . Uberti est aussi malheureusement un adepte du rentre dedans .
La variété vient du désordre et des ballons de récupération . Le reste du temps on cherche à gagner du terrain au pied et lorsque le jeu au pied est mauvais comme hier nous ne mettons pas en danger la ligne défensive adverse .

Vous avez tous les deux raisons, rien de plus à rajouter pour ma part.
Mais j'ai toujours pas encaissé comment on s'est fait ballader hier, inadmissible... On a subit partout et c'était l'étalage de tout ce qu'on veut voir au rugby (pour ma part en tout cas) côté anglais. Il me faudra certainement du temps, on verra le march contre le CO.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6455
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  grospaquet31 Dim 22 Jan 2023 - 11:32

Vince33 a écrit:
densnewzealand a écrit:Nous avions eu un débat après le match aller à Gloucester sur le jeu de profondeur des Anglais. Le débat a tourné sur c’est un peu dépassé , enfin vous êtes ici souvent plus techniques que moi , il y’a longtemps que je ne joue plus , moi on lançait le jeu comme ça dans mes chères Landes pendant mes années lycéennes. J’ai rien vu de révolutionnaire, mais quand c’est bien fait c’est aussi efficace. Notre problème c’est qu’on ne sait pas faire autre chose que de la pression défensive et jouer des turn over . Et la sans Jalibert au revoir. Donc si c’est la seule solution allez go. Mais faites le BIEN!! Bon hier j’ai vu la pire troisième ligne de la saison .
Je vous rejoins tous sur le fait que ça ne bosses pas bien. Ils ont plus Urios sur le cul, qui devaient leur mettre des grands sarcles de temps en temps. Comme je l’ai déjà dit les Anglais on ceci d’exaspérant ils continue jusqu’au bout même si c’est pas beau mais ils travaillent.

Hier la ligne de 3/4 de Gloucester était plus à plat que la notre , c'est la vivacité de leurs passes et leurs courses tranchantes vers l'avant qui leur ont permis de gagner du terrain .
Après reconnaissons aussi que les anglais n'ont marqué que des essais d'avant .
Notre jeu de 3/4 sur les attaques "placées" , vous l'avez bien dit , repose sur la percussion de Moefana ou d'un 3ème ligne c'est très lisible et pauvre . Uberti est aussi malheureusement un adepte du rentre dedans .
La variété vient du désordre et des ballons de récupération . Le reste du temps on cherche à gagner du terrain au pied et lorsque le jeu au pied est mauvais comme hier nous ne mettons pas en danger la ligne défensive adverse .

Certes, mais on s’est souvent fait transpercer sur leurs offensives de 3/4 qui ne sont pas aller au bout notamment a cause d’une maladresse (exemple le 13 qui capte mal le ballon).
Sinon complètement d’accord. Urios voulait qu’on soit moins lisible mais on ne l’a jamais ete autant.
Pour moi, c’est le constat que déjà au niveau du staff on a pas les compétences pour faire autre chose que ce qu’on voit depuis trop longtemps.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  patrick Dim 22 Jan 2023 - 17:31

Hier j'aurais aimé être supporter de Gloucester. Mis à part les initiative de Matthieu et Sa, rien n'est à retenir de notre jeu. Timu semble retrouver la forme mais à côté du 8 de Gloucester c'est un nain. Nans n'a que 5' de temps de jeu dans les pattes. Pourquoi ne pas avoir mis Cordero derrière et Moustin/Massé/Mori sur l'aile. Pourquoi attendre si longtemps pour faire rentrer Dubié et Garcia ? Le staff semble pétrifié lors des matchs. Aucune décision forte. Equipe ridicule, tristesse du supporter.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 22 Jan 2023 - 17:48

zizou46 a écrit:Et je complète en disant qu'Evan Roos a été énorme et très impressionnant. Sacré loustic.

Ah, bon ? Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5863
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Switch Dim 22 Jan 2023 - 17:57

patrick a écrit:Hier j'aurais aimé être supporter de Gloucester. Mis à part les initiative de Matthieu et Sa, rien n'est à retenir de notre jeu. Timu semble retrouver la forme mais à côté du 8 de Gloucester c'est un nain. Nans n'a que 5' de temps de jeu dans les pattes. Pourquoi ne pas avoir mis Cordero derrière et Moustin/Massé/Mori sur l'aile. Pourquoi attendre si longtemps pour faire rentrer Dubié et Garcia ? Le staff semble pétrifié lors des matchs. Aucune décision forte. Equipe ridicule, tristesse du supporter.  

Timu il peut partir à Clermont retrouver son cher Urios. Je suis même prêt à lancer une cagnotte pour lui payer le trajet. J'hallucine un peu plus chaque semaine en apprenant des choses sur le recrutement d'Urios : Vaipulu, Timu, il ne voulait pas Lucu, il ne voulait pas Willis, il n'a pas voulu conserver Woki/Seuteni/Paiva/Roumat...etc.

Après, que les mecs n'aient pas la caisse, c'est pareil : que font-ils la semaine ?

Je suis un tout petit joueur d'Honneur, mais pourtant ça nous arrive de faire parfois un match amical les WE de repli voire en semaine, contre une équipe de même niveau (ou de division similaire : Fédérale 3 ou PH) afin de rester dans le rythme.
Est-il inenvisageable de faire des entraînements à haute intensité ou des oppositions dirigées de façon régulière ? Soit au sein du club, qui compte quand même un groupe pro de 40 mecs + un groupe Espoirs de 25-30 mecs, soit contre une équipe locale type Féd1 ou Féd2.
C'est pas normal d'être joueur pro et d'être crampé au bout de quelques minutes, même si t'es pas un titulaire qui enchaîne les feuilles de match !

Je serai quand même curieux de voir le contenu des semaines de travail. On affiche une telle médiocrité dans certains secteurs de jeu que c'est à se demander ce qui est fait à Moga du lundi au vendredi. On en a déjà parlé, mais chez les anglophones, tu te bouffes des séances de skills jusqu'à en crever. C'est chiant, c'est long, c'est dur, mais c'est efficace. On a beaucoup trop de déchets sur notre jeu au pied ou nos passes. Combien de parpaings balancés ? De en-avant sur ballons mal réceptionnés ? De touches pas droites ou manquées ? De mauvais placements ? De placages manqués ?

Les anglais s'attendaient à prendre cher à Chaban, et finalement ils n'en croyaient pas leurs yeux de s'imposer chez nous. Ils restaient sur 4 défaites, dont 2 branlées en H Cup, et finalement ils ont même failli prendre un BO ! Quelle aprem de rêve pour eux !

De notre côté, rien. On est sans imagination, sans cerveau (les cartons qu'on prend sont stupides), sans condition physique, sans technique...sans solution. Et c'est valable pour les joueurs comme le staff. Les joueurs se manquent sur le terrain, mais les coachs aussi sur la touche. Il y a un gros chantier...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10793
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Scalp Dim 22 Jan 2023 - 18:09

patrick a écrit:Hier j'aurais aimé être supporter de Gloucester. Mis à part les initiative de Matthieu et Sa, rien n'est à retenir de notre jeu. Timu semble retrouver la forme mais à côté du 8 de Gloucester c'est un nain. Nans n'a que 5' de temps de jeu dans les pattes. Pourquoi ne pas avoir mis Cordero derrière et Moustin/Massé/Mori sur l'aile. Pourquoi attendre si longtemps pour faire rentrer Dubié et Garcia ? Le staff semble pétrifié lors des matchs. Aucune décision forte. Equipe ridicule, tristesse du supporter.  

Et aussi un peu la grinta de Gimbert, qui a su impulser à un moment donné de la vitesse et un peu de folie, dommage qu'on lui ait si peu l'occasion d'engranger de l'expérience, on est vraiment très con Evil or Very Mad

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Switch Dim 22 Jan 2023 - 18:11

Scalp a écrit:
patrick a écrit:Hier j'aurais aimé être supporter de Gloucester. Mis à part les initiative de Matthieu et Sa, rien n'est à retenir de notre jeu. Timu semble retrouver la forme mais à côté du 8 de Gloucester c'est un nain. Nans n'a que 5' de temps de jeu dans les pattes. Pourquoi ne pas avoir mis Cordero derrière et Moustin/Massé/Mori sur l'aile. Pourquoi attendre si longtemps pour faire rentrer Dubié et Garcia ? Le staff semble pétrifié lors des matchs. Aucune décision forte. Equipe ridicule, tristesse du supporter.  

Et aussi un peu la grinta de Gimbert, qui a su impulser à un moment donné de la vitesse et un peu de folie, dommage qu'on lui ait si peu l'occasion d'engranger de l'expérience, on est vraiment très con Evil or Very Mad

On le prépare pour qu'il soit au top au SF. On travaille pour les autres. A l'UBB, on est les rois des cons, et ca date pas d'hier. Urios a amené de beaux résultats ses 2 premières années, sur le court terme. Mais sur le long terme, j'ai de gros doutes sur ce qu'il aurait amené. Son management laisse vraiment à désirer, notamment sur certains dossiers (Gimbert, Hulleu, les Espoirs, Vaipulu/Timu...).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10793
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J4 : UBB / Gloucester - Page 19 Empty Re: Champion Cup J4 : UBB / Gloucester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum